Retour sur un conte de fée

Nous voilà donc apostrophé – à juste titre – par Dominique Bora qui s’étonne que nous ne parlions pas ici du beau discours prononcé ce vendredi 7 janvier aux voeux du Conseil municipal par notre Maire candidate à sa réélection comme Conseillère Générale en mars prochain.

Ce fut effectivement à grand moment, comme tous les ans, et décidément ce n’est pas demain que nous ravirons au 1er magistrat son premier prix de récitation dans le registre à Saint-Ouen “on fait tout bien”. Les nombreux sujets abordés,  ou plutôt effleurés pour ratisser large, rendent difficile de tenter un résumé. C’est la raison pour laquelle nous avons demandé (par mail) ce lundi matin au cabinet du Maire l’intégralité du discours afin de le publier.

Dans l’attente nous publions le post de D. Bora qui donne son impression et ses commentaires plein de verve :

“Je suis un peu triste de ne voir aucun commentaire sur le discours de la belle au bois dormant vendredi chez Cardin car mes enfants, ça vallait le déplacement car pour le reste, j’ai connue des cérémonies de voeux avec de meilleurs mets car la, les petits fours étaient vraiment tout ce qu’il y a de plus simples et pas franchement top mais bon, le plus indigeste était quand même le discours !!

Plus de 20 minutes d’auto-satisfaction, à nous dire qu’à Saint-Ouen tout va bien et que de toute manière, si quelque chose ne vas pas, c’est la faute à Sarkozy !! Non mes enfants, nous avons eu la une démonstration de politique complètement artificielle, ou le discours a été préparé bien statégiquement, ou la communication prime sur l’humain, d’ailleurs la façon dont il a été récité « par coeur » sans aucun charisme, confirme mes propos. Il suffisait de la voir par moment, elle était un peu perdue et comme elle récitait un texte appris par coeur, elle ne savait plus vraiment ou elle était…

Non vraiment, ce discours était creux et sonnait aux oreilles comme le dernier baroud d’honneur, avec une ouverture mélodramatique sur l’absence des otages Hervé et Stéphane, avec presque des trémolos dans la voie, si seulement nous savions que c’était sincère mais la, c’est juste de la communication. A l’écriture du discours, ils devaient être devant une feuille, à recenser les bonnes idée et je vois bien le tableau:

« Moi je propose que directement on parle de l’après réforme des retraites ça c’est vendeur »

« Non non le mieux c’est d’ouvrir en préambule sur les otages, genre la soirée est gachée par leur absence, ça c’est bien »

« Ah oui tu as raison et après on s’en prend à Sarko »

« Ben évidemment »

Et pour ceux qui étaient la, vous avez vu, ou plutôt entendu, qu’est-ce que les Audoniens sont proches de leur Maire hein ?! Elle nous a quand même fait le coup des citoyens qui viennent la voir dans la rue, dans les magasins ou au marché, pour lui dire « Jacqueline pourquoi les logements sont si cher »
C’est sur que ceux qui la connaisse savent à quel point notre Sainte Jacqueline est accessible, même ses proches collaborateurs en sont réduit aux courbettes alors les Audoniens…


Ah si, il y a quand même un moment ou j’ai trouvé l’interprétation assez bonne, c’est le moment ou son coach en com, lui a dit de faire l’énnervée: « Oui Jacqueline, la tu es la dernière représentante de la gauche et tu ne supportes plus la politique de Nicolas, alors tu extériorise cette colère pour la faire partager à tes cerfs » et la, je pense que cela méritait un cesars d’honneur pour l’interprétation !

Enfin moi j’ai été rassurée quand les gens m’ont dit à la fin, elle est penible avec ses discours fleuves, preuve que les gens ne sont pas dupe !”

Dominique Bora

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

141 réflexions sur « Retour sur un conte de fée »

  1. Moi j’ai pas été convié à la petite sauterie de madame le maire mais je viens de lire son discours sur le site de la ville et j’ai juste un regret, ils ont oublié de dire que le texte était de Guy Beart !!! Franchement il faut allez le lire car c’est un exercice de style, moi je vote pour que l’auteur intègre directement l’académie Française mais par contre, comme tout grand texte, il faut avoir fumé (place du 8 mai), pour en apprécier les finesses et d’ailleurs, je ne résiste pas à vous offrir un petit extrait: Ce que nous aimons à Saint-Ouen, ce sont ces rencontres. Saint-Ouen c’est la ville de l’autre, l’autre que je croise, que je cotoie et puis au gré de la vie, que je rencontre et nos vies s’en trouvent différentes, comme enrichie dans cette différence…
    Non vraiment c’est du Guy Beart…
    Après plus sérieusement, j’ai appris que la majorité était apparue soudée derrière elle, les socialistes en tete, alors je tenais à retirer les propos que j’ai livré ici même il y a quelques jours ! Je ne voterais pas socialiste mais delannoy car moi ce cirque me lasse vraiment !! Allez tout le monde dehors !!

  2. Oh la la c’est clair que c’est du lourd et j’en ai le souffle coupé, à ce point c’est pas du ratissage mais (excusez moi du terme) du racolage politique car il y a tout, c’est simple rien a été oublié et cela donne raison à dominique, c’est du marketing, simplement il est mauvais car forcément, quand on souhaite flatter tout le monde, on cite tout le monde briévement et sans conviction et le résultat donné est souvent inverse. Sinon je voulais parler de quelque chose qui quelque part est la suite logique de ces propos, ce matin j’ai pris le métro à la mairie et ils étaient en train de placer un calicot haut en couleur, qui invitait à se rassembler pour Haïti, oui pourquoi pas, au contraire même mais le problème c’est que le rassemblement est aujourd’hui même. Oui oui aujourd’hui même à 18h30 devant la mairie et ils posent le calicot le matin. Alors la c’est une honte, je sais qu’un calicot de ce type coute au minimum 2000 euros et sa durée de vie sera de 8 heures messieurs dames, oui oui 8 heures. Alors moi madame le maire, plutôt que de jeter l’argent public par les fenêtres, il aurait peut-être été plus utile de ne pas mettre de calicot et de faire un don de 3000 euros pour ces pauvres gens mais la c’est sans doute trop vous demandez car j’ai l’impression au fond de moi même qu’Haïti n’est qu’un pretexte pour faire votre campagne electorale et cette action reflette comme votre discours, une personne qui n’aime au fond, que ses privilèges de petite élue de la république et je demande à l’opposition de bouger un peu car les audoniens dans leur ensemble doivent avoir conscience de l’abjection de certaines actions de madame le maire, d’ailleurs, après les otages, haïti, pouvez vous nous donner les dates du rassemblement pour un retablissement de la démocratie en cote d’ivoire, la repression en tunisie, la hausse des prix en algérie, l’arrêt des sushi au thon rouge, la lapidation de cette pauvre femme en Iran, la création d’un état palestinien…

  3. J’avoue avoir é&té déçu de voir les socialistes tous derrière JR aux voeux et j’étais stupéfaits.

    Mais J Legrand, cela ne doit pas nous éloigner des objectifs visés. Ces jeunes socialistes n’ont à priori aucune personnalité et surtout un réel manque de courage et de conviction. J’aurais appris que Henri Lellorin avait demandé qu’ils ne soient pas en rang d’oignons derrière le maire mais le fameux A Kachouri, diminué et absent de Saint-Ouen en a décidé autrement.

    Faisons confiance au changement et faisons battre JR aux cantonales et nous assisterons sans aucun doute à un véritable changement à gauche Saint-Ouen.

    Michel

  4. Ce n’est pas du Guy Béart mais du Pierre Louis Basse.Au fait…était-il chez Cardin,vendredi soir?Ou est-il parti vendre sa camelote*(Puces obligent)ailleurs?

    *”Dans le mélange,la sécurité,la différence et la culture.Oui,je veux vivre.Alors,comme je ne veux pas perdre ce que je trouve chaque matin,je sais bien que je vais voter pour Jacqueline le dimanche 16 mars.”**

    **Page 3 dans le 4 pages de propagande électorale de la liste JR,intitulé:”Réussir S.O. à gauche”!

  5. @ jlegrand
    Je suis à Saint-Ouen depuis très peu de temps… De gauche depuis toujours !
    J’ai souvent alterné mes votes (A Paris et en Province) entre les verts (EELV) et les Socialistes, je dois me rendre à l’évidence comme beaucoup d’entres vous que cette gauche de la majorité ne fait pas grand-chose à gauche. Je la trouve même un peu « mal à droite » au point de la jouer à fond à droite.
    Que dire de cet accord entre EELV et les Socialistes ??? A l’échelle de notre commune c’est tout simplement Incohérent, les Ecolos sont contre le projet des Docks et les Socialiste à fond pour.
    Ce désaccord profond nous montre que les Politiques ne sont pas des gens responsables, les accords des partis valent plus que nos vies !!!
    J’ai assisté par curiosité à un Conseil Municipal dernièrement et je dois dire que le « Spectacle » est pitoyable. Les élus de la majorité sont méprisants, le Maire en tête !!!
    J’ai trouvé pas mal quelques élus de l’opposition, j’ai été sensible aux interventions de Delannoy et Kémache.
    Que Kémache défende des valeurs de gauche, cela est normal tellement normal que je le souligne mais que Delannoy soit un fervent défenseur des acquis sociaux des audoniens a été pour moi un véritable bouleversement… Cette ville marche sur la tête !
    Mon choix pour les cantonales s’annonçait difficile, tellement cette majorité n’est pas crédible. Mais ma visite à ce Conseil Municipal me fait dire que nous avons des élus qui respirent l’honnêteté dans les rangs de l’opposition.
    L’enjeu de cette élection n’est pas véritablement important compte tenu du fait que le mandat porte sur une partie de la ville et pour une durée de 3 ans…
    J’ai décidé une chose je voterai pour Delannoy pour exprimer mon ras le bol.
    Ma réflexion est la suivante : Continuer avec les mêmes ou alors faire le pari que la victoire de Delannoy permettra à la gauche (La vraie) de se reconstruire avant 2014.
    Pour info, je bosse au CG 93… Et la Princesse Jacqueline Rouillon brille par son absence !!!

    Merci à Dominique Bora pour compte rendu.

  6. je l’ai lu ce discours du maire -2 fois- et je ne sais toujours pas si il faut en rire ou en pleurer! Madame a ratissé large , trés trés large à tel point que ça en devient ridicule, effectivement ça sent les cantonnales à plein nez avec le mot d’ordre n’oublions personne ,même woody allen a été jeté dans le sac.. lamentable .
    Madame par pitié sortez de votre tour d’ivoire, virez tous vos bouffons, et apprenez à connaitre votre population, je vous le dis les Audoniens saturent, sachez que ceux qui vous font des grands sourires etaient en train de dire leur raz le bol quelques minutes avant.
    c’est pas en restant cloitrée dans votre mairie ou en allant débiter le genre de niaiseries que vous avez lue aux voeux que nous sommes satisfait
    enfin quoi, vous ne savez pas parler avec le coeur? rien de ce que vous avez évoqué, même les sujets les plus graves, ne peux nous toucher dans ce contexte electoraliste.
    c’est pitoyable.

  7. venez Monsieur Delannoy , certains dirons “on ne sait pas comment ça peux se passer avec lui”je retorquerais oui c’est vrai tant qu’on a pas essayé ,mais on connais toute cette prétendue gauche locale qui se fichent de notre ville, seuls leurs propres intérets comptent ils sont prets à toutes les bassesses au nom du Pouvoir ils se fichent bien de nous et nous le prouvent chaque jour.
    comme d’autres sur ce site, je ferais confiance à cette personne, la gauche actuelle n’en a que le nom et en a déja trop abusé.

    • @ im Parfait

      C’est parfait, à vous lire avec d’autres sur ce blog, en l’état Le Maire est assez discrédité pour faire le lit de William Delannoy éternel outsider. A sa décharge Socialistes et Verts rivalisent pour l’ aider et surtout pas prendre le siège.
      Ca tombe bien, William Delannoy, n’aura donc pas besoin de faire campagne et nous exposer son beau programme.

      EPS

  8. Ah mes enfants, quelle journée formidable, hier mercredi ! Une fois n’est pas coutume, je tiens à remercier madame le Maire car nous avons été gâtés pour le banquet des anciens, avec un repas vraiment délicieux, digne d’un bon restaurant. Non vraiment tout était parfait, de l’accueil sympathique et souriant, aux mets exquis et copieux, arrosés avec de bons petits vins et une ambiance musicale digne des plus grandes guiguettes du bord de Marne…
    Non vraiment je vous remercie Jacqueline d’avoir fait la démonstration aux Audoniens, que la qualité d’une prestation entièrement privée, est quand même largement supérieure à la prestation d’agents du service public local !! Oui car pour rappel, madame le Maire et son adjointe préférée, ont choisis de ne plus faire appel aux agents de la ville pour assurer cette prestation, au prétexte qu’il fallait gagner en qualité, curieux raisonnement pour quelqu’un qui ne cesse d’interpeller dans ces discours interminables, le Président de la République sur le fait, qu’il casse le service public…
    Madame Amédro va même dans une interview (en réponse à une interpéllation de William Delannoy) jusqu’à dire que ce choix a été fait car ce n’est pas le métier, ni la fonction de ces agents et qu’il faut les renforcer dans leur coeur de métier…
    Vu que le banquet a été créé sous Fernand Lefort et ce quelques années après la guerre, puis sous Paulette Fost et toujours, je dis bien toujours, mis en oeuvre par le personnel communal mais aujourd’hui il n’est plus assez qualifié, bizarre bizarre…

    En gros, comme le disais monsieur Delannoy dans son tract au personnel, vous nous affirmez madame Amedro, que le personnel de la restauration scolaire n’est pas assez bien pour les personnages agés mais suffisament pour nos enfants ?!! Ca donne confiance, enfin heureusement je n’ai plus d’enfant scolarisés.

    En tous les cas une chose est sur, voici une belle démonstration qui prouve si il y avait encore des doutes, que le discours de vendredi est bel et bien sans fondement et malhonnete car des qu’elle le peut, madame le Maire fait l’inverse de ce qu’elle prône…

    Et je ne souhaite pas entendre d’excuse à ce recul social pour le personnel communal et donc pour la ville car avec ce genre de raisonnement et bien demain, une bonne partie des services public locaux seront privatisés et juste, juste avec l’excuse, que quand c’est fait par le privé, c’est mieux !!

    Merci madame le Maire, merci la Municipalité de gauche (PS et LES VERTS COMPRIS) et merci aux COMMUNISTES qui la soutiennent sans aucunes limites !

    Quelqu’un parlait de Rantanplan ici ?

  9. Bravo,le Parisien-93 nous apprend que WD a enfin obtenu(débarrassé des rivalités de Valérie Bernard et OD et du départ pour Epinay de MB,le grand manitou de la 1ere circonscription)l’investiture de l’UMP.
    Comme de plus sur ce blog,un fin analyste politique comme René le donne vainqueur,des militants communistes et écolos se disent prêts à voter pour lui,la gauche locale semble plus décidée que jamais à se déchirer d’où viendra le sursaut salutaire pour conserver ce siège à la gauche?

  10. Bonsoir Michel (post 3),

    Bien sur cela fait mal au coeur de s’y résoudre mais je pense aujourd’hui sérieusement, que pour être certain que la gauche se reconstruise à Saint-Ouen, il faut d’abord qu’elle explose et je ne pense plus bouger de position jusqu’au mois de mars. Ecoutez je ne suis pas une personne très intélligente et je ne crois que ce que je vois et ce que je vois, c’est des socialistes qui ne cessent de servir la soupe à Jacqueline Rouillon, pire, à tomber dans son piège car je suis certain qu’elle n’attendait qu’une chose, une belle photo d’une majorité unie, le soir des voeux et qui lui a permis de la faire cette photo qui ne manquera pas d’être dans le prochain journal ?! Comme le dit Mélanie, les mêmes qui ont voté sans résèrve le futur monstrueux quartier des docks et je l’avais oublié…
    Alors non, moi je peux pas ou disons je peux plus et quand à Kachouri, sans commentaire, non vraiment, ce type nous a baisé la gueule ! Maintenant du haut de vice présidence il flatte Rouillon, lui et tout ceux qui fréquente le ps le savent, a craché sur elle, parfois même de manière déplacée et génante…
    Non le ps c’est plus possible, si ils ont un niveau maternelle et bien qu’ils y retournent mais moi c’est objectif n° 1 battre Rouillon et n°2 exploser la gauche dans son prore intérêt et pour ça, se sera Delannoy.

  11. Mic.Fainzang post 10 :
    “d’où viendra le sursaut salutaire pour conserver ce siège à la gauche”
    Le problème Michel c’est que les élus de gauche ne nous montrent pas que c’est bien une ville gérée à gauche.
    Ce serait même plutôt le contraire.
    Je ne pense pas que les électeurs de gauche, quand ils votent aux élections nationnales, changeront pour devenir électeurs de droite, mais se posent la question de savoir si maintenant cela a un sens gauche ou droite pour une gestion locale ?
    Peut être que le plus important est l’atachement du candidat pour sa ville .
    Je disais maintenant mais c’est idiot c’était aussi vrai dans le passé , j’ai connu des gens de droite à saint -ouen votant toujours à droite sauf pour la Mairie Fernand Lefort leur convenait .
    Alors pourquoi ne serait ce pas vrai dans l’autre sens.
    Ce qui est plus que vraissemblable c’est que le candidat de droite récoltera des voix de gauche des voix qui ne seront pas POUR la droite mais CONTRE la gauche en place.
    Et pour d’autres trop dur de mettre un bulletin UMP dans l’urne se sera l’abstention, je crois franchement que le canton va basculer à droite.

  12. Grande découverte, maitre Fainzang ne lis pas que la “Pravda”.Il vient d’apprendre que WD est bien de droite , heureusement que le Parisien est bien informé car les Audoniens n’étaient toujours pas au courant .
    Et oui ,le plus drôle c’est que depuis que je ne suis plus membre de l’UMP,celui ci me trouve des qualités… surement d’être au Parti Radical.
    Alors pour vous rassurer Mic , je déclare publiquement que je ne suis pas de “Gauche”comme Lias Kemache car moi c’est la droite…mais de Jean Louis Borloo!

  13. ah l’etiquette!il m’es arrivé de succomber devant elle quand elle etait attirante mais voyez vous messieurs “gauche à n’importe quel prix”maintenant avec les années je m’occupe seulement du produit que contient l’emballage. une belle étiquette avec un mauvais produit ,je ne suis plus acquéreur.

  14. Eric, votre intervention semble être un léger pic à William Delannoy mais bon, le coup du programme, attendez un peu, nous sommes que le 14 janvier et puis, si il fait déjà le bilan de Rouillon tant attendu par monsieur Taquet, ce sera déjà pas mal ! Je parle bien sur du bilan Municipal car celui en temps que Conseillère Générale est assez vite résumé je crois…
    Après, pour en avoir discuté ave l’intéressé, ce qu’il propose me parait tout à fait intéressant et en tous les cas me suffit car il a la volonté.
    Maintenant vous parlez de programme mais celui de Rouillon c’est en gros la chanson de Joe Dassin “et si tu n’existais pas” car mis à part nous parler de Nicolas Sarkozy, c’est le néant complet et si la gauche était passée en 2007, je ne sais pas ce qu’elle aurait pu nous dire ? Peut-être tout simplement c’est la faute à Ségolène ?! L’ambience avec les socialistes aurait été sympa…
    Bon après les socialistes eux c’est la même, en y ajoutant, il faut créér une autre gauche à Saint-Ouen, sous entendant, autre chose que celle de Jacqueline notre copine, vous parlez d’un programme…

  15. Je ne fréquente plus depuis longtemps le banquet des anciens .. il y a dans ce type d’initiative des arrières- pensées électorales, ainsi qu’une sorte de culte de la personnalité que je n’apprécie guère.
    J’ai fait effectivement de William Delannoy mon favori à ces élections .. Si on arpente tant soit peu les rues de saint-ouen et que l’on parle avec les gens, on comprendra aisément pourquoi …
    M’est d’avis cependant que William Delannoy vient de commettre une erreur. Il aurait dû, à mon sens, refuser l’investiture de l’ump. Cette formation politique de droite, pour ne pas dire plus, n’est pas, en l’état actuel des choses, le tremplin idéal pour gagner une élection. Je pense au contraire qu’elle hypothèque ses chances de succès.
    William Delannoy pouvait très bien se présenter sans le concours d’un parti quelconque et en prenant pour thème de campagne la défense des intérêts des audoniennes et des audoniens. Cela lui aurait permis de ratisser très large …
    En acceptant de représenter le parti majoritaire, William Delannoy politise la campagne qui va intégrer, qu’on le veuille ou non, les grands thèmes politiques nationaux. Or on sait que l’ump et Nicolas Sarkozy n’ont plus le vent en poupe …
    Quant à la gauche audonienne, elle est toujours en état de décomposition avancé … Pour ma part, j’ai le sentiment que le parti communiste français aurait pu jouer les trouble-fêtes dans cette élection. Il en a décidé autrement. On ne peut que respecter son choix.
    Attention aussi à la candidate socialiste qui peut réaliser un bon score .. elle peut bénéficier du report des voix d’électrices et d’électeurs qui envisageaient de sanctionner madame Rouillon en votant William Delannoy…. L’investiture de l’ump est un fardeau lourd à porter !

  16. id-stg je vais être franc, le programme de WD je m’en tape, comme des élections cantonales d’ailleurs, il faut exploser la gauche à la solde de Rouillon, pour la reconstruire ! Une victoire de Delannoy au Cantonales pourrait sans doute permettre une victoire de Le Roux aux Municipales en 2014 !

  17. j’ai reçu aujourd’hui les tracts de Jacqueline R et d’Elise Boscherel que j’ai parcouru avec intérêt; pas de doute c’est bien une élection municipale….

  18. Mélanie,

    J’ai oublié de vous répondre hier quand vous évoquez l’ambiance au conseil municipal et le mépris du maire pour le reste de son conseil, y compris parfois pour sa propre majorité, des l’instant qu’ils sont issues d’un autre mouvement qu’elle (ps, les verts…). Et bien ce vous avez vu, n’est rien à coté de ce qui arrive !
    En effet le Maire, vient de décider de changer les horaires des conseils municipaux ! Oui désormais ils auront lieu en journée, comme le lundi 7 février à 16h ! Raisons invoquées ? Aucune, si ce n’est que les élus ce couchent plus tôt !! Encore une fois c’est un coup dur portée à la démocratie locale car bien sur, les gens qui aimaient y participer, seront au boulot, tout comme des élus de l’opposition, même si il y a un statut de l’élu (plus théorique que réel).
    Alors Michel, j’ai cru comprendre que cette mesure avait été mise en place avec la bénédiction des socialistes, donc, je ne rajoute rien !
    J’ai l’impression que nous nous dirigeons à grand pas vers une république bananière…

    • @jlegrand

      Au cas où cela vous aurait échappé, l’opposition n’est pas la seule pénalisée, la quasi totalité des élus de gauche de la majorité (PC, PS) ne peut que très difficilement être présente à 16 h. La plupart des élus sont en effet – comme les autre- des salariés.
      Arrivés très tôt ou se coucher trop tard c’est du pareil au même en terme de vie professionnelle ou familiale (sauf pour nos permanents autrefois appelés “apparatchiks”).

      Le problème au fond est moins un problème d’horaires qu’un fonctionnement démocratique du Conseil municipal : respect de l’opposition et de sa… “majorité”.

      EPS

  19. Il faut se faire une raison, tous les candidats ont un programme, sinon ils ramassent une veste mémorable. Désolé, mais c’est le propre des élections en France .. et ailleurs !
    Si le maire change les horaires des séances du Conseil Municipal, c’est probablement parce que les textes en vigueur lui en donnent la possibilité. Sinon, elle ne se hasarderait pas à prendre un telle décision. Que celle-ci soit opportune ou inopportune, c’est autre chose …
    Il ne semble pas, à priori, que cela permette un bon fonctionnement du Conseil.
    Quant à la démocratie au sein des Conseils Municipaux, elle laisse partout à désirer. La plupart du temps, mis à part sans doute dans les petits villages de province, le maire a pratiquement un pouvoir discrétionnaire. Allez voir à Levallois, Rueil, Clichy, Evry, Bobigny ou ailleurs, vous pourrez juger sur pièces ! Inutile de se voiler la face …

  20. Je continue à penser que les gens de gauche qui s’apprètent à voter pour WD,le candidat de l’UMP*,de Sarko et Raoult,même avec un cache sexe Radicaux-Borloo,ont tort.Qu’ils n’oublient pas la leçon de Levallois.C’est au détour d’une cantonale que Balkany est parti à l’assaut de la ville.Je comprends leurs ressentiments envers une gauche locale déliquescente,empétrée dans des rivalités d’ambitions insatisfaites.Mais si vous voulez réformer cette gauche,personne et surtout pas WD(avec son anticommunisme surrané:”la Pravda locale”**)ne le fera à votre place!Réunissez-vous.Proposez des mesures pour redresser S.O.Présenter un candidat rompant avec ces pratiques que vous désavouez.Ce n’est pas un adepte de la politique(si sympathique soit-il)des Sarko,Woerth,Coppé,Fillon,Borloo,Besson(j’en passe et des meilleurs…)qui donnera un élan à S.O.Je le dis,moi aussi,si un candidat de cette gauche nouvelle n’émerge pas…je voterais,dès le premier tour pour Elise,pour que S.O.ne tombe pas à droite.
    *notre valeureux radical-borloiste,concourrait il y a quelques mois pour la place de délégué de l’UMP sur S.O.A en croire le site de la 1ere circonscription du rival MK,il fut battu par OD et une Madi.
    **WD,en russe “Pravda”signifie “Vérité” et je comprends qu’aussi bien localement que nationalement ce mot puisse vous agacer.

  21. @jlegrand

    Merci de cette information.
    16h00 pour faire un Conseil Municipal, un lundi !?!
    Cette ville avec Rouillon marche sur la tête.

    L’opposition doit vraiment être redoutable au point de vouloir la bâillonner.
    L’intervention et l’insistance de kémache (EELV) sur la pollution de la ZAC des Docks (Avec un ghetto au pied de l’incinérateur) et à l’école Nelson Mandela a fait mouche.

    Et dire que les socialistes et les Verts (De la majorité) sont complices de la manœuvre…

    Dans mon dernier post, je m’affirmais de gauche et que j’allais devoir voter pour Delannoy. Cela ne va pas être simple, mais en 2002 j’ai du voter Chirac comme beaucoup de copains. Ce que j’ai fait pour la France je le ferai pour Saint-Ouen !

    Il va falloir essayer autre chose pour ne pas regretter. Je préfère participer à l’élection d’une droite « Sociale et Audonienne » avec Delannoy plutôt que de voir parachuter un sale type de droite à la prochaine élection qui va rafler la mise tellement le ras bol sera fort à Saint-Ouen.
    Delannoy n’est pas éternel, j’espère me tromper en disant cela mais s’il perd cette élection cantonale il jettera l’éponge.

  22. @id-stg

    Oui des salariés comme ceux de l’opposition, à la différence près qu’ils (Les élus de majorité, PCF PS et Verts…) travaillent pour la plupart d’entre eux dans des mairies, des associations (liés aux partis politiques) au conseil régional, au conseil général, dans la fonction publique, institutions… Oui des salariés comme les autres !

    Pour rappel, je suis moi-même fonctionnaire (Conseil Général du 93) et des Salariés-élus j’en vois toute la semaine !!!
    Les arrangements existent et les bureaux se vident pendant les échéances électorales…
    Il faut reconnaitre que pour faire de la politique c’est plus simple la fonction publique.

    J’en profite pour rendre hommage aux opposants de tout bord pour qui la tache est difficile.

  23. Non non cela ne m’a pas échappé rassurez vous Eric et dans ce cas, nous risquons de rigoler souvent (même si ce n’est pas vraiment drôle au fond) car le quorum risque de se poser souvent. Enfin moi je m’accroche aux branches et je me dis que si les Tunisiens ont réussi à faire tomber Ben ali, pourquoi pas Rouillon et je trouve l’exemple pas si stupide que cela au fond car dans les méthodes…

  24. @ Mélanie 4
    “Que dire de cet accord entre EELV et les Socialistes ??? A l’échelle de notre commune c’est tout simplement Incohérent, les Ecolos sont contre le projet des Docks et les Socialiste à fond pour.”
    Je suis tout à fait d’accord avec vous! C’est pour cela que le groupe EE-LV de saint-Ouen ne voulait pas de cet accord. Il a été décidé au niveau du département et ordre nous a été donné de le respecter. Puisque, comme vous le dites très justement, nous sommes contre le projet des Docks (et ce, depuis longtemps) alors que le PS local a favorisé par ses votes successifs son aboutissement. Nous ne pouvions donc pas “donner” un suppléant EE-LV à Elise Boscherel pour ces cantonales, même s’il faut encore se battre aujourd’hui car certains opportunismes sont tenaces. Mais il y a un autre problème: Au CM, nous avons des élus dans la majorité et d’autres dans l’opposition. Cette position n’est plus tenable, il faut que tous les élus qui se réclament d’EE-LV quittent la majorité pour montrer leur désaccord avec celle-ci. Trop, c’est trop. Alors, convictions, opportunisme, argent… Qui l’emportera?

  25. Bonjour à toutes et à tous
    c est bien beau de parler de la GAUCHE toujours de la GAUCHE franchement depuis 2008 j en suis revenue c est de pire en pire pourquoi ne pas tout faire exploser, tout changer faire peau neuve et apres maintes reflexionx pourquoi ne pas faire confiance à William Delannoyje trouve qu il est porteur et prometteur pendant 3 ans sinon plus si tout va bien on ne sera pas plus mal ca on ne peut pas faire pire A MEDITER

    bon week end
    Marie France

  26. Nous aurons alors plusieurs candidats à ces élections cantonales. Tous les scénarios évoqués sur ce blog semble contraires à une certaine réalité à confirmer. J’ai appris ce matin que d’autres listes de gauche seront présentes notamment PRG et MRC, POI mais surtout Ensemble pour Saint-Ouen dont le candidat titulaire serait KEITA et une responsable associatif connue. Mamadou KEITA qui devrait prendre à priori sa décision en début février avant la date de dépôt des listes du 11 au 21 février 2011.

    Ce sera alors un vrai suspens et si cela s’avère réell, W Delannoy risque bien de se retrouver en tête au premier tour, et que sera alors les résultats définitifs… Saint-Ouen basculera ou ne basculera pas à droite????

    Pierre

  27. à Pierre

    pas obligatoirement que ca bascule a droite , mais c est vrai que vous allez au marché , vous entendez les personnes SI LA DROITE NOUS FAIS RAVOIR UN POUVOIR D ACHAT ET UNE VIE PLUS PROMETTEUSE POURQUOI PAS? ON A RIEN A PERDRE
    il faut entendre le PEUPLE IL A EN MARRE DE TIRER LE DIABLE PAR LA QUEUE ne plus faire la sourde oreille a vous la gauche de nous prouvez le contraire qu on vous suive ou pas vous avez ENCORE la balle de votre coté MAIS ATTENTION
    bonne journée

    Marie France

  28. Ah Pierre .. Pierre qui roule n’amasse pas mousse ! Pierre a raison : William Delannoy gagne du terrain. Les intentions de vote en sa faveur sont de plus en plus nombreuses. Il tient donc la corde dans la ligne droite face à celle des tribunes. Suivent en peloton Jacqueline Rouillon, mademoiselle Bosherel, un écologiste sans dossard, Oliver Decrock. Mamadou Keita, en parfait attentiste, ferme la marche. Olivier est à la peine. Il est insuffisamment préparé. C’est évident ! A l’entrée de la dernière ligne droite, madame Rouillon prend le mors aux dents, accélère et double William Delannoy qui, les naseaux fumants, s’efforce de se maintenir dans le sillage de madame le Maire .. Mais voici que venu du diable vauvert Mamadou Keita, qui a passé le grand braquet, revient à la hauteur des deux leaders. La charmante Bosherel suit apparemment sans forcer outre mesure son talent. Elle est en embuscade ! Qui va gagner ?
    Vous le saurez en mars prochain, à l’issue du scrutin des cantonales … La lutte s’annonce chaude !
    Et puis, si vous ne savez pas pour qui voter … votez pour moi ! Je suis le meilleur, c’est incontestable .. Les autres ne sont pas avares de promesses, mais les promesses n’engagent que ceux qui y croient !
    ” Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie : il ne faut pas être au-dessus des hommes ; il faut être avec eux.” Charles-Louis Secondat, baron de Montesquieu.

  29. s’il n’y a pas une vrai candidature PCF(canal historique), Front de gauche, OUI le candidat de droite sera élu.
    Pour la même raison que beaucoup d’électeurs socialistes voteront à droite espérant ainsi propulser tête de liste de la gauche Leroux en 2014, de nombreux électeurs coco autour de moi voteront aussi à droite, pour faire le ménage.
    Marre des opportunistes et des beaftaekards qui se servent de l’électorat coco pour leur carrière personnel, moi je n’ai jamais voté à droite pas même en 2002 et là je le ferai.
    René il faut dire au colonnel qu’il nous trouve un candidat si comme en 2008 il ne se décide pas à rétablir les choses.
    Foutaise que de désigner le secrétaire suppléant la seule chose que cela démontre c’est que le PCF n’a plus de c…lles pour défendre ses idées.
    Si non quitte à avoir un adversaire autant en avoir un vrai de droite

  30. J’ai remarqué, comme d’autres sans doute, une affiche apposée dans les vitrines de magasins maghébins faisant la publicité pour une agence matrimoniale, ou un centre de rencontres, réservés uniquement aux originaires du maghreb.
    Les beurs et les beurettes seraient-ils tenus de se marier uniquement entre-eux ? Il y a dans cette démarche un soupçon de communitarisme, pour ne pas dire plus, qui ne semble pas de nature à favoriser la bonne harmonie entre les communautés.
    Il serait opportun, semble-t-il, que ces affiches soient retirées des vitrines, étant entendu qu’un métropolitain a parfaitement le droit d’épouser une jeune fille originaire du maghreb ou d’ailleurs .. et que, réciproquement, celle-ci peut se marier avec un métropolitain, sans que personne y trouve à redire ..

  31. Quitte à me répéter si vous n’avez pas lu mon post 22,ce n’est pas en confiant les intérêts de S.O. à un politicien(si sympathique*qu’il puisse paraître)de la mouvance des Sarko,Woerth,MAM,Besson…que vous résoudrez(Mélanie,Legrand…etc…)vos contradictions avec la gauche et les Verts locaux!
    *”la sympathie n’est pas un facteur politique”,je pense l’avoir fait comprendre à Saly-Espoir.

    Ce soudain ralliement à la candidature WD souligne mieux le côté pernicieux des alliances compromettantes de Lias et ses amis aux dernières élections municipales.Et on comprend mieux pourquoi lorsqu’on lui demande s’il est de gauche ou de droite,c’est WD(post 13)qui se charge de répondre.D’ailleurs WD,perdu dans ses pérégrinations dans les méandres de la nébuleuse UMP(dans le but d’obtenir enfin la reconnaissance de Raoult comme chef local)en oublie la fiction que le Parti Radical de Borloo se présente comme écolo*-centriste et nous avoue tout de go:”moi je suis de droite”…
    *Pour Borloo de tendance aXXXXXX (modération) :ce qui le rend sympathique mais est-ce suffisant pour voter pour lui et d’oublier qu’il fut attaché à tous les mauvais coups de Sarko,Hortefeux,Besson et Woerth?

  32. @ Matéo
    Les promesses…. eh oui, que de promesses en période pré-électorale! D’aucun demandèrent en son temps un bilan en fin de mandature à notre maire actuel. On pourrait faire de même avec ses cents propositions, la démocratie participative, la concertation. Au lieu de ça la com’ bat repart de plus belle , comme la fois précédente. Elle en a les moyens, un staff et des moyens.
    Je pense que W Delannoy en gagnant l’investiture UMP se hisse à son niveau , puisque la politique aujourd’hui passe par les moyens financiers . Pour le débat on verra plus tard. J’ai eu à apprécier aux dernières municipales à quel point les programmes n’étaient quasiment jamais au centre d’un débat, ni même lus, détroné par les seules positions idéologiques .
    Cela dit Mme le Maire a un bilan dans l’esprit des audoniens, qui se forment dans leur vécu quotidien, et là elle n’est pas à la fête. A l’école par exemple ” offrir”… du matos aux enfants à la rentrée n’efface pas la raideur politique qui l’a amené par exemple à mettre en avant l’année passée , le choix de Sarkosy de retirer le samedi matin dans les horraires de cours, pour refuser aux parents et élèves ( pas dans toutes les écoles en plus!!) de Vallès l’ouverture de l’établissement ce jour là pour la fête.Et ce au nom de la bonne gestion!
    Sa position dans la grêve de ses agents de service a troublé les parents, quand en Mairie , des mensonges éhontés sur la rupture des négos entre Mairie et syndicat étaient tenus par son représentant.
    Récemment le “cadeau” pendant les vacances de Noël de deux journées aux animateurs les jours de réveillon, fait du Prince s’il en est, quand les gens travaillent et se retrouvent de ce fait dans la mouise du fait d’un pur choix stratégique!
    Idem pour les grêves, où au dernier moment les gens apprenaient la fermeture du centre loisirs du fait de grêve et que les animateurs étaient quand même rémunérés, en alternance avec la cantine sur le même mode.
    Les convictions des gens dans ces cas là ne pèsent plus lourd et je n’arrive même pas à comprendre que le coté improductif de ces actions échappe(?) à leurs instigateurs!
    Un gros raz le bol circule en Audonie ; il est le fait d’une politique trop souvent destinée à créer une image de marque personnelle , et cacher les échecs patents qui sautent aux yeux des habitants et leur rend la vie plus difficile: rues sales , trafics au grand jour, incivilité et incivisme , manque d’espaces vert et tout ce sur quoi( et il y a bien des domaines) une mairie peut et doit agir, dans la mesure où son équipe dirigeante a brigué le mandat, espérons pour autre chose que dire: c’est la faute aux autres? Ou alors ….

  33. Je souhaitais mettre le pied sur le frein, au niveau de mes interventions car je me disais qu’en défendant la candidature de WD ici, je n’étais pas forcément au bon endroit et que je risquais à force, de gêner les hauteurs du blog, qui porte quand même le nom de “soigne ta gauche” mais après l’intervention de Mic.Fainzang, adieu les bonnes résolutions !
    Alors cher monsieur, bien sur, nous avons tous vu qu’entre vous et ce cher WD, ce n’est pas l’amour et que cela a d’ailleurs donné lieu à un petit échange sympathique sur ce blog mais reconnaissez au moins une qualité à votre adversaire monsieur, c’est la franchise !
    Certain dirons même, que c’est un peu maladroit de sa part et bien moi, je le vois plutôt comme quelqu’un qui ne cherche pas à se cacher et qui se présente au peuple comme il est, brut de décoffrage (ça change un peu !).
    Après ça y est, c’est reparti pour un tour ! Et la droite et le gouvernement et Sarko et Hortefeux…
    Vous semblez tous dire que WD n’a pas de programme mais alors vous, les arguments pour vous opposer à lui semble bien faibles et surtout ultras répétitifs et franchement ça devient lassant car c’est creux les enfants et puis je vais vous dire le fond de ma pensée ! Continuez à diaboliser Delannoy tant que vous voulez car en politique ça marche assez bien, rappelez vous un certain Nicolas…

    Maintenant parlons du cas Rouillon.
    vous voulez nous faire croire que le monde associatif et les Audoniens ont demandé à Jacqueline Rouillon, de bien vouloir se représenter ?! M’enfin…
    Excusez moi, mais j’ai la faiblesse de croire que ces gens sont un peu plus intélligents que cela et qu’ils savent très bien que JR au CG ne sert à rien car elle n’appartient pas à la majorité et que si ils voulaient sauver la gauche, le vote utile serait à la rigueur socialiste, permettant à Claude Bartelone de conserver sa présidence.
    Non la c’est encore une opération de com qui consiste à faire croire aux Audoniens que JR est populaire et donc, poussée à la candidature par le peuple mais qui est encore dupe ?
    Maintenant je sais que pour les responsables associatifs ce n’est pas simple car même si elle est battue, elle reste maire et ils le savent, donc ils iront à la salle Barbara vendredi soir, à la demande de JR car un peu obligés mais rappelez vous messieurs dames, dans les urnes, elle ne sera pas la pour vérifier !

    Une chose encore sur WD, vous osez le qualifier d’anti communiste primaire mais il me semble que vous êtes encore à coté de vos pompes car je le pense, au contraire, très respectueux des communistes mais oui, des vrais militants, pas des opportunistes locaux, qui se réclame de ce parti, pour faire leurs petites affaires sur notre dos.

    Pour terminer, je dirais qu’il faut faire attention de ne pas se tromper de combat.
    En effet ces élections cantonales 2011 ne sont pas primordiales politiquement car avec la réforme térritoriale, les élus le seront pour 3 ans et soyons clair, cela ne changera en rien la vie à Saint-Ouen.
    Ou plutôt si, elles pourront changer quelque chose, si JR est mis hors jeux, permettant à la gauche locale de se reconstruire, peut-être dans la douleur mais cette étape est nécéssaire, je dirais même obligatoire, sinon le mécontentement grandira et la, la ville pourra basculer à droite, avec effectivement le parachutage d’un ténor nationale, autre que le brave WD.
    Je dis cela car avec la monté des personnes qui expriment leur désir de voter WD ces jours ci sur le blog, on voit bien ce front qui se lève pour lui faire barrage, je dirais même que d’un coup, vous semblez aveuglés car soyons clair, vous faite le jeu de JR pendant ce temps et pourtant, si j’ai bien compris, notre ennemie commun à tous, c’est bien elle, pas WD, alors attention de ne pas recommencer les erreurs du passé…

  34. id-stg post 35
    Pourquoi cette question:
    C’est quoi René un » métropolitain » ?
    René l’a dit dans son commentaire:
    “un centre de rencontres, réservés uniquement aux originaires du maghreb”
    C’est donc un citoyen pas originaire du maghreb.

  35. Mic Fainzang post 34
    Quel choix avons nous quand on ne veut plus que certains candidats soient élus que d’élire une autre personne ?
    Ce n’est pas voter pour cette autre personne pour ce qu’elle représente c’est voter contre ceux qui vous ont abusé.
    De plus le vote contre plutôt que l’abstention c’est une nouvelle expression démocratique qu’a inventé la gauche depuis 2002.

  36. Cher René,

    En effet mon analyse tend à montrer que Keita serait de mon point de vue le seul à donner le choix à gauche.

    Je suis assez d’accord avec Antoine, le 1er secrétaire de section qui vient lui aussi du Sud comme PP est dans la lignée des hommes d’appareil qui veulent la main sur toutes les villes. Il n’y avait aucun communiste à St Ouen que l’on trouverait à la hauteur? Ce parti dans lequel je milite encore aujourd’hui commence à me courir sérieusement notamment à Saint-Ouen.

    Je rappelle à tous mes camarades que Rouillon n’est plus communistes et qu’elle nous a littéralement insultés il y a un peu plus de 6 mois dans le journal leparisien et il m’est impossible pour moi, ma famille et mes amis de voter pour celle qui en réalité met en oeuvre la politique voulu par MB.

    Oui comme en 2008, j’appellerai à voter Keita si bien entendu il se présente. Je l’encourage fortement dans ce sens. A défaut, je pense que je n’irai pas voter et nombreux communistes comme moi feront autant. Et je le dis dans ce cas, oui william à des chances de se retrouver en tête.

    Oui Michel a entièrement raison, Lias et ses amis n’ont rien de gauche et ils soutiennent en réalité la droite et compte rééditer ce qu’ils ont fait en 2008. Je trouve dommage que MF la dame aux cheveux blancs ait été embrigadé dans ce sens, j’espère qu’il n’est pas trop tard et qu’elle ne se laissera pas influencer par ces opportunistes.

    Qu’ils se déchaînent, ils ne savent faire que cela, aucune proposition concrète, que des tactiques politiciens.
    Pierre

  37. Michel 34
    Visiblement, tu as un problème avec Lias! Tu sais très bien que Lias ne répond pas sur les blogs; donc pourquoi lui poser des questions (stupides au demeurant) par ce blog interposé? C’est toujours la même rengaine. Si j’ai bien compris, tous ceux qui pensent que William peut gagner ces cantonales sont de droite? Ben, il n’y a pas besoin de faire d’élection alors!

  38. Pierre
    je pense que vous parlez de moi mes cheveux ne sont pas blancs mais blond platine mais bon cela n a pas d importance
    je ne suis embrigadée dans aucuns partis politique et je ne me laisse aucunement influancée
    par contre j écoute les audonniennes et audonniens autour de moi ils en ont marre ne savent plus quoi faire pour s en sortir ouvrez les oreilles écoutez les ouvrez les yeux et voyez les avant qu il soit trop tards NOTRE BELLE VILLE DE SAINT OUEN EST COMME UNE MARMITE QUI N ATTEND QU UNE CHOSE QUE DE FAIRE SAUTER SON COUVERCLE
    ils voteront le partis qu il lui sera le plus bénéfique qui tiendra ses promesses doucement mais surement et qu on n entende pas on ne savait pas
    bonne soirée
    Marie France

  39. Monsieur Fainzang, parlez nous un peu de Noisy le Sec ses habitants sont’ils donc tous des sarkozistes convaincus? il faut élargir votre champ de vision je crois, des bons maires il y en a de chaque coté, heureusement!

  40. @ Pierre
    Mais Pierre qui? Pourquoi tant de pudeur cachée derrière cette analyse si pertinente? Lias et ses amis sont de droite et Keita de gauche. et la balle au centre….
    C’est formidable ; ou encore Lias et ses amis sont méchants et Keita gentil; ça devrait toucher encore plus de monde tant c’est profond!

  41. Mon cher Pierre .. loin de moi l’idée de m’ériger en donneur de leçon. Je conçois que tu t’interroges sur un certain nombre de choses. Mais là où je ne te suis plus, c’est quand tu portes un jugement négatif sur Frédéric Durand.
    Frédéric n’a absolument rien de commun avec un homme d’appareil. C’est un ouvrier qui sait ce que travailler veut dire et qui s’est élevé à la force du poignée au rang qu’il occupe aujourd’hui. Parallélement à son travail, il a poursuivi seul des études et a obtenu un diplôme de sciences politiques à l’université d’Aix en Provence.
    Il est aujourd’hui journaliste à l’Humanité et secrétaire de la section de Saint-Ouen du PCF.
    En bref, c’est un mec sympa et chaleureux, fidèle en amitié. On peut lui faire confiance. Il en va de même pour Cédric Clérin, encore un jeune, qui participe lui aussi activement à la vie de la section.

  42. La citation de Pierre Louis Basse:
    “Dans le mélange,la sécurité,la différence et la culture.Oui,je veux vivre.Alors,comme je ne veux pas perdre ce que je trouve chaque matin,je sais bien que je vais voter pour Jacqueline le dimanche 16 mars*.”
    *16 mars 2008(les municipales)!

  43. Mme Dominique Bora(post 39),ce n’est pas moi qui me plaindrais que qui que ce soit exprime ses convictions.Je crois avoir assez montré depuis 3 ans,sur les divers blogs audoniens,mon attachement à la polémique.
    Tout d’abord,vous,qui semblez adepte de la finesse dans les échanges,avec mes gros sabots,ma citation de JR,se voulait ironique comme celle dithyrambique de P.L.Basse(sur le 4 pages de JR durant les municipales)que les possesseurs du blog n’ont pas cru digne d’y figurer.Je voulais montrer à Legrand que ce n’était pas Guy Béart qu’essayait d’imiter JR.
    Pour WD,je me suis fait mal comprendre.Je le trouve sympathique et n’ai rien contre lui mais,je le répète(encore mon côté “gros sabots”),qu’en politique la sympathie qui se dégage d’un individu ne suffit pas.J’aime appeler”un chat…un chat”et quelqu’un qui milite dans les partis de la majorité présidentielle,un sarkozyste.Je ne pense pas qu’un sarkozyste soit le remède dont S.O.a besoin et encore une fois,je vous demande de vous souvenir de Levallois.Sans doute que dans l’opposition,certains ont trouvé les Balkany sympas…
    Pour votre gouverne se sont les royalistes qui commémorent le 21 janvier et non les républicains(ayez vendredi le regard posé sur la Basilique de St-Denis…).

  44. Je persiste et signe, Marie-France, la dame aux cheveux blonds, et une fille sympa .. qui aime la vie et faire la fête (cela va ensemble). Elle a raison. Elle a beaucoup donné pour EPSO lors de la campagne des municipales. Elle dit ce qu’elle pense, tout simplement .. Saint-Ouen à gauche à ceci de particulier qu’il permet à tout le monde de s’exprimer. Des désaccords se font jour .. et c’est très bien. Cela permet le débat et d’aller au fond des choses. Si tout le monde était d’accord sur tout, on sombrerait, à coup sûr, dans la monotonie. “De la discussion jaillit la lumière” disait Jaurès. Alors on discute .. et la vie tranchera !
    Il serait bien, je crois, que d’autres s’expriment. Je sais bien que c’est toujours le premier pas qui coûte .. mais ne craignez rien. N’ayez pas peur d’écrire .. personne ici ne postule à l’académie française. Dites ce que vous pensez. Allez y franchement, personne ne vous en tiendra rigueur ..

  45. Michel, si je voulais être provocatrice, je dirais que je trouve beaucoup de points communs entre Levallois et Saint-Ouen, avec tout d’abord une gouvernance exercée par un couple ! Sauf qu’à Levallois on assume, donc c’est officiel et la première dame est première adjointe et cela n’empêche pas la réélection au premier tour ! Je ne vous parlerais pas de la première dame Audonienne et de son action sur JR et donc Saint-Ouen.
    A Levallois, il y a 21% de logements socieux (si si) et les loyers y sont plus faibles qu’à Saint-Ouen. Vous me répondrez sans doute qu’à Saint-Ouen, il y en a 40% et je vous répondrais, est-ce la solution ?!

    Par contre, il y a un point qui n’est pas commun entre Levallois et Saint-Ouen, c’est qu’il n’y a pas de traffic de drogue sur le territoire de Levallois, comme quoi les caméras et une bonne police municipale présente 24/24 et 7/7 c’est efficace, quoi qu’en dise JR, qui n’agit pas et se place en victime du gouvernement ! Bon maintenant je vais essuyer les critiques car j’ai parlé des caméras de Levallois…

  46. Juste une remarque sur Levallois. Le fils de ma compagne y habite et il paye un loyer assez élevé pour un F3. Au point qu’il envisage de partir ailleurs, mais ce n’est pas facile .. Dire que les loyers y sont accessibles relève donc d’une méconnaissance totale de la réalité …
    De plus, Levallois est une ville morte, hormis les grandes soirées de boxe organisées, avec le concours du Maire, salle Marcel Cerdan. Il y a sans doute moins de délinquance, mais il faut savoir que la population a complétement changé. Le clientélisme a fait son oeuvre. M. Balkany et Isabelle ont bien choisi. Le prolétariat, appelons le ainsi pour rester dans le ton, est allé se faire pendre ailleurs. Levallois n’est plus la cité des taxis et Citroen a disparu. Levallois est en passe de devenir un second Neuilly. La bourgeoisie y est en position dominante. Le clan du 92, les Balkany, Pasqua, Olier, Alliot-Marie, Santini, entre autres, règne en maître sur le département et madame Isabelle Balkany ne se gêne pas pour affirmer : “Au conseil Général du 92, nous sommes assis sur un tas d’or.” Tout ce beau monde monte évidemment bonne garde devant un pactole qui dépasse, et de loin, le trésor de Barberousse, le célèbre corsaire, qui écumait en sont temps la mer des Caraïbes … et qui avait planqué son trésor dans l’une des grottes de l’île de la Tortue !
    Ajoutons pour conclure que Levallois est la ville la plus endettée de France … et que monsieur Balkany a les fesses ornées d’une batterie de casseroles dont on ne trouve l’équivalent nulle part ailleurs .. c’est dire !
    On sait que le “citoyen” Balkany et madame sont les amis intimes du couple Sarkozy, sans doute en vertu du principe selon lequel qui se ressemble s’assemble …

  47. @ Mic FAINZANG (posts 22 et 34)

    Il faut croire que vous le redoutez vraiment WD pour vous acharner ainsi à tenter de convaincre vos contradicteurs qu’il vaut mieux une ville mal gérée à gauche que mieux gérée par une personnalité de centre droit, sympathique de surcroit !…
    Si la sympathie n’est pas un facteur politique, elle me semble être toutefois un atout majeur pour un représentant du peuple. Et puis cela nous changerait ….

    Petite info au passage : WD ayant choisi le même jour que le PS pour organiser une « galette des rois » , avec celles et ceux qui préféreront partager un moment convivial avec un personnage sympathique, plutôt qu’avec les socialistes (qui devront, pendant ce temps, expliquer à leurs invités comment ils ont du accepter le projet des Docks en l’état…), les Audoniens auront le choix. Ce qui est certain, c’est que la galette et le cidre de WD n’auront pas un arrière goût d’incinérateur !

  48. à toutes et a tous
    Je ne regrettes pas du tout bien au contraire et je ne regretterais JAMAIS ma belle aventure avec EPSO c était unique,humain , inoubliable . que de trés bons souvenirs mon seul regret c est que la suite de cette aventure n a pas continuée comme je l aurais pensée pendant 2 ans aucunes nouvelles
    je n ais qu un souhait que le meilleur gagne POUR L IN TERET DES AUDONNIENES ET AUDONNIENS ET NOTRE BELLE VILLE DE SAINT OUEN ILS LE VALENT BIEN et tout le MONDE sera GAGNANT il faut que tous VIVENT ET NON SURVIVENT

    bonne soirée

    Marie France

  49. Mme Bora,je suis mal placé pour défendre la politique du PCF que j’ai quitté en décembre 65(entre les 2 tours des présidentielles)après m’être rendu compte que Waldeck Rochet m’avait abusé(trois mois auparavant)en déclarant(dans son dernier paragraphe)que ce qui était décisif dans le soutien de François Mitterrand,c’était le mouvement de masse que ça allait permettre de provoquer.Ayant défendu,difficilement,dans mon cercle de JC et ma cellule du centre du PCF,ce point de vue…je me suis aperçu que c’était du vent.
    Donc ce que je vous dis n’engage que moi et je ne pense pas défendre la politique de JR.Je souffre de voir ce qu’est devenu S.O.Ceci dit,je ne souhaite pas non plus que S.O. soit livré à un nouveau Balkany(peut-être que les 20% de logements sociaux sont à mettre au crédit de Parfait Jans,le maire communiste qui a présidé aux destinées de Levallois avant Balkany!).
    Voilà pourquoi,en l’état des candidatures,je m’apprête à voter pour cette jeune militante socialiste:Elise Boscherel.Il serait temps de renouveler un peu cette nomenklatura(de droite comme de gauche)qui semble se partager(en frères ennemis)cette ville et lui redonner (à cette ville) un peu de l’éclat que seuls JR et ses thuriféraires semblent encore voir.
    Mme Bora si c’est l’intérêt de S.O. et de ses habitants et non je ne sais quelle ambition politicienne qui vous anime,je suis sûr que nous nous retrouverons.Ne serait-ce que pour défendre les intérêts des locataires de la Semiso!

  50. Pierre 43
    Si vos propos n’étaient pas si navrants, j’en rirais presque.
    Beaumarchais faisait dire à un de ses personnages: “Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose”. J’ignorais que vous apparteniez à la bande à Basile!

  51. Michel, rassurez vous je ne suis ennemie avec personne et vous avez raison sur un point, moi j’essaye d’apporter ma petite pierre pour le bien des Audoniens, donc nous pourrons nosu retrouver, après, nous ne tomberons sans doute pas d’accord sur la méthode mais le fait déjà que vous ne votiez pas JR, me console grandement. Après je crois et je reprendrais pas cela au compte de Michel mais plutôt général, que Chantal a raison, quand elle dit qu’il semble navrant que beaucoup de gens préfère une ville mal gérée à gauche, que bien gérée par une personnalité de centre droit…
    Sinon René, moi je vais souvent chez des amis qui habitent un logement social de Levallois, qui est superbe d’ailleurs et beaucoup moins cher que le miens mais bon passons…
    Après comme disais Malraux, la révolution, c’est les vacances de la vie !

  52. Mic.Fainzang post49


    La citation de Pierre Louis Basse au 16 mars 2008(les municipales)!
    « Dans le mélange,la sécurité,la différence et la culture.Oui,je veux vivre.Alors,comme je ne veux pas perdre ce que je trouve chaque matin,je sais bien que je vais voter pour Jacqueline le dimanche 16 mars*. »

    Si Pierre-Louis Basse appelait à voter pour JR un dimanche du 16 mars 2008 pour s’assurer de ne pas perdre ce qu’il trouvait chaque matin.

    Et bien apprenez que depuis cette date, il est même assurer de revoir tous les jours des Audoniens en quête de commerces de qualité, pour avoir fait le choix de quitter SO pour Paris 18e prés de la rue du Poteau.

    Pour sûr, cela fait toute la différence de le dire et de vouloir vivre ailleurs. Mais c’est son choix après tout.

    Cependant, remarquez qu’en remplaçant dans sa citation « voter pour » par « quitter », son appel était tout aussi annonciateur !!

    Enfin !! si JR avait eu droit à une citation d’un animateur d’Europe 1 en 2008, il est tout aussi probable qu’en 2014 elle ait également une citation de Fabrice pour la valise RTL, non ?

  53. Chantal,post 55,si je partage votre analyse sur la mauvaise gestion actuelle de la ville rien ne me prouve qu’avec WD,S.O. serait “bien gérée par la droite”!Si sympathiques que vous apparaissiez WD,vous-même et sans doute Mme Bora,je ne peux oublier que vous vous faîtes les propagandistes d’une majorité présidentielle qui réserve ses mauvais coups aux couches populaires et moyennes et se montre généreuse avec ses amis de la haute:la bande du Fouquet’s,les Bettancourt,Tapie,l’acquéreur de l’hippodrome de Compiègne,Ben Ali jusqu’à la semaine dernière…etc…en échange de quoi,ce”beau linge”approvisionne les caisses des partis de ladite majorité et offre des emplois à la famille de ces serviteurs zélés non de l’état mais des nantis…
    Tout ça pour vous dire que je ne crois pas en la neutralité d’une gestion.Mais passons…Je vous souhaite de bien tirer les rois et d’être une reine radieuse(vous le méritez).Comme aiment à me le reprocher sur ce blog vos alliés municipaux de l’équipe de Lias,je n’aime pas m’associer à ce genre de festivité.Depuis une trentaine d’années,je suis apartidaire(ce qui ne m’empêche pas d’avoir des convictions)et je tiens à le rester.C’est si agréable de ne pas avoir à s’autocensurer par “discipline de parti”ou de ne rien pouvoir dire parce que le parti n’a pas pris position sur la question(voir ce pauvre Besancenot sur la candidate voilée du NPA dans le Vaucluse…).
    Encore une fois Chantal,si je souhaite que vous soyez la suppléante de WD(comme gage d’intégrité),les femmes…je les préfère comme titulaires et je ne puis vous assurer de voter pour vous!

  54. La gauche ou la droite .. où est la différence ? Généralement, la gauche privilégie les mesures sociales en faveur des plus défavorisés. La droite, au contraire, ne donne pas – ou plutôt ne donnait pas – particulièrement dans le social. J’ai connu des gens qui cherchaient à venir habiter dans une ville ayant à sa tête un maire communiste, parce que, disaient-ils, on fait beaucoup pour les personnes âgées et les plus défavorisés.
    Cette différence tend à s’estomper avec le temps. En effet, des maires de droite ont pris conscience qu’ils devaient faire eux aussi du social s’ils voulaient tenir la dragée haute à une gauche qui risquait de les évincer de la mairie
    Et puis, il y des élus de gauche qui s’en sont pris à des droits sociaux … on ne sait plus trop à quel saint se vouer !
    Saint-Ouen fut avec Fernand Lefort une commune d’avant-garde, et Paulette Fost poursuivit l’oeuvre entreprise. Mais Saint-Ouen avait à l’époque des entrées d’argent qu’elle n’a plus aujourd’hui. La taxe professionnelle représentait un véritable pactole. Les entreprises y étaient nombreuses – je me souviens de la SAVIEM qui comptait 3000 salariés … et aussi de l’ALSTHOM, divisée en trois entreprises !
    Qui est de gauche ou de droite aujourd’hui à Saint-Ouen ? Jacqueline Rouillon se déclare de gauche ; Elise Bosherel m’a indiqué dimanche sur le marché qu’elle appartenait au courant de gauche du PS, et que son chef de file était Benoît Hamon ; Olivier Decrock défend les couleurs du parti radical, qui s’est toujours réclamé de la gauche ; William Delannoy a obtenu l’investiture de l’ump, qui se situe à droite, si ce n’est plus ! Ce n’est pas une sinécure .. eu égard au bilan désastreux du gouvernement actuel .. et il va devoir endosser ce bilan, d’autant que s’il l’oublie, certains ne vont pas manquer de le lui rappeler !
    Je pense que William Delannoy en acceptant l’étiquette ump a fait un pas de clerc .. Je connais William Delannoy. C’est un homme qui a ses idées et qui est obnubilé par Saint-Ouen. Il est d’un commerce agréable et mérite le respect. Cela dit, chacune, chacun est libre de penser et de dire ce qu’il veut .. Personnellement, je ne choisis par les gens avec lesquels il m’arrive de parler en fonction de leur appartenance politique …
    Qui gagnera les cantonales ? Je n’en sais fichtre rien. Ce sera, à l’évidence, celui ou celle qui réunira le plus de suffrages ..Avouez que je ne me mouille pas trop !

  55. Je crois qu’il est de mon devoir de souligner à nouveau les carences en matière de gestion de l’office public de l’habitat. Dans l’immeuble où j’habite des gens malades et âgés ont supporté une réhabilitation .. qui n’est pas autre chose qu’un attrape-nigaud. Ils sont aujourd’hui dans l’obligation de monter quatre, voire cinq étages à pied, l’ascenseur étant immobilisé depuis le 4 novembre ..
    Ils peuvent, à tout moment, être victimes d’un accident cardiaque ou autre – c’est un hypothèse que l’on ne peut malheureusement exlure. En ce cas, l’office public de l’habitat devra en assumer la responsabilité .. et ça lui coûtera très cher ! Je m’en charge personnellement.
    J’en informe les élus de Saint-Ouen, parce que je sais qu’il lisent ce qui se dit ici …
    On ne se moque pas impunément du monde .. à bon entendeur salut !

  56. Michel 60
    Y a t-il une langue dans laquelle je pourrais t’expliquer certaines choses? La seule équipe que peut revendiquer Lias est celle avec laquelle il joue au foot le dimanche matin. Je doute qu’elle fasse de la politique. Et puis m…., j’arrête d’essayer de te faire comprendre, il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, dit le proverbe. Fais comme tu veux, je sais qui je suis et ce que je veux, ne t’en déplaise.

  57. Monsieur Faizang (post 60),
    Nous ne nous connaissons pas et je viens de prendre le fil de cette discussion. Beaucoup de choses sont dites et finalement, le constat est attristant. Je me demandais pourquoi faut-il que vous reportiez sur un élu local, candidat aux cantonales, en l’occurrence WD, les erreurs et mauvaises façons de ses plus hautes instances ? Il n’est pas responsable, et approuve t’il seulement ces méthodes ? peut-être que non et peut-être est-ce pour cela qu’il s’éloigne de l’UMP en se rapprochant du PR… Enfin, pensez-vous que cela soit plus joli ici même à St Ouen ? Notre majorité, qui se dit être du côté du peuple et des plus démunis ,est bien plus préoccupée à s’affairer avec les promoteurs et autres faisants que par nous autres, audoniens ! Elle nous néglige, elle est toujours dans le paraître, donne l’impression que… mais il en est bien autrement ! Les socialistes n’ont de cesse de fermer les yeux devant cette ingérance, jamais ils ne dénoncent. Ils laisse le PLU être voté, le CAP 21, la maison des associations etc… Alors qu’ils sont contre la façon dont ils sont réalisés. Mais ces socialistes sont bien trop attachés aux avantages que leur procure leur statut d’élus. Si vraiment ils voulaient changer les choses à st Ouen et sortir de cette alliance PC/PS, ils auraient choisit un candidat avec un peu plus de charisme et de prestance, quelqu’un qui puisse vraiment battre JR.
    Alors, moi aussi,je voterai pour un candidat de centre droit, audonien, alors que mon coeur est à gauche ! J’ai voté la liste PC/PS aux dernières municipales et je n’ai qu’à m’en prendre qu’à moi-même car j’avais hésité avec la liste de WD.
    A force de stigmatiser ce candidat comme étant le méchant de droite, on finit par perdre le bon sens.
    Alors, n’ayons pas peur, osons !!! Il faut battre JR et ses amis qui nous font la vie difficile à saint Ouen.

  58. A vous lire,je me demande si vous n’avez pas tendance à prendre “les canards sauvages pour des enfants du bon Dieu”…
    -Jean et Paco ne font pas parti de “l’équipe de Lias”qui va noyer son apolitisme,le dimanche matin,sur un terrain de foot(post 64).
    -les gens de gauche vont voter pour la droite après nous avoir expliqué que ce malheureux WD navigue d’UMP en Parti Radical,contraint et forcé car,peut-être,n’approuverait-il pas ses instances dirigeantes(post 66)…
    Rodriguez,je me joins à vous pour exiger la”libération”de WD.Qu’il puisse enfin exprimer ses idées véritables et ne pas reprendre les vantardises des frères ennemis Sarko-Fillon-Borloo….
    Je sais que le canton sud est celui des célèbres Puces mais il faudrait arrêter de nous vendre du WD comme certains marchands des pantalons ou des meubles…
    Il serait temps de nous dire ce que WD irait faire au conseil Général si ce n’est agrandir le groupe(pas l’équipe Jean)de Raoult!

    • Je suis entièrement d’accord avec Michel Fainzang !

      W. Delannoy est assez sympathique c’est au moins une de ses qualités (surtout par rapport à d’autres élus municipaux). Mais au-delà, ces orientations politiques, ses affiliations, son parcours sont à Droite. De Droite mais pas trop pour ne pas effrayer. Il défend avec modération mais conviction des points de vue d’une Droite “décomplexée” et opportuniste (au bon et au mauvais sens du terme). Il a ainsi une grande capacité à rallier localement des mécontents par forcément conservateurs ni réactionnaires.
      Son côté “attrape-tout” l’a même conduit à construire une liste aux municipales de 2008 avec des opposants classés à Gauche.
      Ce flou sur les valeurs et ses adhésions en pointillé au RPR et à l’UMP n’ont pas été jusqu’ici très payantes sur le plan électoral.

      Malheureusement (ou heureusement), il est surtout “contre” beaucoup de choses (parfois de manière assez démagogiques et superficielle). Il n’a jamais – malgré de longues années au Conseil municipal- su ou pu proposé un réel corps de propositions crédibles. Faute de travailler sérieusement les dossiers, il reste souvent dans des propositions assez générales voire des slogans.

      Eternel outsider, il s’inscrit dans le paysage local comme figure de l’élu d’opposition “ouvert” qui “parlent à tous le monde” et croit toujours à sa bonne étoile pour devenir, par un hypothétique retournement de situation, le Maire de Saint-Ouen.
      En l’état il est indéniable qu’il n’en a toujours pas l’étoffe. Mais on a vu déjà bien pire ailleurs quand les pseudos élites locales s’entre déchiraient dans des querelles d’égos. Il joue donc à fond sur ce registre et notamment pour le prochain scrutin..

      Sa candidature au poste de Conseiller général pour ce mandat (à priori limité à 3 ans) est donc une nouvelle marche qu’il essaie de gravir en essayant de se “payer” le Maire tant décrié a Droite comme à … Gauche.

      De là à voter pour lui comme nous invite certains il y a un (grand) pas.

      Les subtilités du billard à trois bandes (on vote contre son “camp” pour le faire évoluer) sont souvent désastreuses à l’arrivée.
      Pour ne pas être déçu et ne pas rentrer dans les méandres politiciens le plus simples est de voter pour ses valeurs et pour ceux qui les incarnent au moins en partie.
      L’éventail des candidats au 1er tour devrait permettre d’avoir un minimum de choix pour éviter Rouillon sans tomber dans les bras ouverts de William Delannoy soutenu par l’UMP qui sauf erreur reste le parti de Nicolas Sarkozy.

      Eric PEREIRA-SILVA

  59. je voterais bien PS ou EE si je n’étais pas convaincu qu’ils vont se coucher devant jacqueline au 2e tour. du coup je vais voter UMP, au moins ils ne devraient pas copiner…

    de mon point de vue, le refus du PS de prendre la ville en 2008 l’a offert à la droite en 2014. il y a 6% d’habitants en + à SO (je ne me rappelle plus sur quelle période) : ca fait 2000 personnes qui ont emmenagé dans des immeubles neufs à 3500-4000 €/m2 et qui n’auront pas à coeur de reconduire la majorité actuelle en 2014…
    ca serait malheureux d’offrir une place de sénatrice à 9000€/mois à une bXXX (modération) comme JR.

    il faut la dégager et l’envoyer pointer à pole emploi, elle pourra s’y ressourcer.

  60. D’après ce que je lis ici, il semble que madame Jacqueline Rouillon, la candidate sortante, ne soit plus en odeur de sainteté. Nombreux sont celles et ceux qui critiquent vertement sa gestion, non conforme, selon eux, à ce que devrait être une politique de gauche ..
    Mais qu’est-ce que la gauche aujourd’hui ? J’ai constaté, comme beaucoup d’autres, que la gauche et la droite font, à quelques variantes près, le même politique lorsqu’ils exercent le pouvoir au plus haut niveau.
    Les socialistes, divisés par leurs querelles intestines, naviguent à vue. Le mastodonte de la gauche n’est pas autre chose qu’un colosse aux pieds d’argile ! Il ne propose rien et se cantonne dans une position ambivalente : il est critique mais s’accomode d’un système à bout de souffle. Seule Martine Aubry, parce qu’elle est la seule à avoir un discours de gauche et qu’elle a aussi une autre vision de la politique, me semble en mesure de redonner au parti socialiste son lustre d’antan. Il est souhaitable qu’elle soit candidate à la candidature .. et que celle-ci soit confirmée par le vote des socialistes aux primaires. Les autres, DSK, Royal, Valls et consorts ne sont que des représentants d’une petite bougeoisie qui a bien souvent pactisé par le passé avec la droite ..
    Le parti communiste se reconstruit peu à peu, même s’il reste la cible favorite de la droite et de l’extrême-droite. Malgré les attaques et les mensonges dont l’objet est de le faire disparaître de l’échiquier politique français, il possède un capital de sympathie non négligeable, notamment parmi les salariés, sur lequel il peut rebondir et à partir duquel il peut reconstruire. Le passé du PCF plaide du reste en sa faveur ..
    Quant au cantonales, il s’agit de savoir si le bilan de la candidate sortante est apprécié, on non, par les électrices et les électeurs. C’est sur ce bilan, et peut être sur celui du Conseil Municipal, qu’ils se prononceront. C’est somme toute normal. Chacune et chacun peut utiliser son bulletin de vote comme il l’entend …
    Qui a le vent en poupe à Saint-Ouen, la gauche ou la droite ? La partie s’annonce serrée !
    Jacqueline Rouillon sera-t-elle battue ? C’est fort possible . Mais attention, elle n’a pas encore dit son dernier mot ! Elle dispose d’importantes réserves ..
    Je ne suis personnellement ni de droite, ni de gauche .. parce que j’ai le sentiment que l’affrontement droite-gauche restera stérile et ne changera en rien l’ordre des choses .. Les professionnels de la politique tiennent toujours le haut du pavé !

  61. Bonjour à tous , je n’ai pas vu de comm sur le sujet mais il parait que la mairie n’a plus les moyens de préempter les ventes de logements. j’ai deux exemples récents : un 3 pièces et un studio vendus autour de 4000€/m2 sans blocage de la mairie.
    ca serait un sacré renouveau
    pouvez-vous confirmer ou infirmer?

  62. Vous savez Eric, il y a quelques années quand une certaine JR est arrivée, c’était pas non plus une pointure politique, c’est le moins que l’on puisse dire ! Elle était même la première à ce demander ce qu’elle faisait la et regardez aujourd’hui, elle se prend pour Elisabeth II.

  63. @scpcp
    si vous votez EE vous votez PS, et EE si vous votez PS. Qui peut dire que les 2000 nouveaux habitants sont destinés à voter plutôt à droite qu’à gauche et lycée de Versailles…Ceux que je cotoie à l’école me semble plutöt de gauche, plutôt votant PS et EE,au point de se boucher les oreilles (pas tous heureusement ) quand on évoque par exemple les Docks et Mandella; Ceux là ont “très peur ” de voir WD prendre le canton, même s’ ils le trouvent sympathique et bien élevé.

  64. Eric Pereira-Silva post 68
    Très juste analyse Eric
    Mais puisque René ne peut décider le colonnel à aller plus loin que de dénoncer une politique non conforme aux choix des électeurs, entre pourris , vendus et opportunistes pour faire carrière, je choisis le billard à trois bandes, bien que cela me gène de pousser Leroux comme sauveur de la gauche en 2014

  65. a certains

    pourquoi vous denigrer Lias de quel droit , vous étes qui ? laissez le tranquillement vivre sans l agresser et pareillement pour William Delannoy A MOINS QU LS NE VOUS FASSENT BEAUCOUP TROP D OMBRE POUR LES CANTONNALES
    que vous les casser c est un grand tord vous verrez ce qui va se passer vous allez gardé vos ennemis et perdre vos amis

    ce soir je viens de la réunion de WD il y a beaucoup de choses qui sont tres vrais et logique que j avais défendue avec EPSO et qui n on pas été concrétiser a mon plus grand regret D ALLER DE L AVANT SURTOUT TENIR LES PROMESSES FAITES AUX JEUNES, AUX MOINS JEUNES SURTOUT AUX PERSONNES AGEES A QUI ONT DOIT TOUT

    Marie France

  66. Mon cher Antoine, je ne dispose d’aucune prérogative me permettant de mettre un candidat sur orbite .. et le colonel est dans le même cas.
    Je ne suis pas concerné par cette élection. En effet, je fais partie du secteur qui a élu Hannotin, il y a trois ans, je crois.
    En ce qui est de celle-ci, chacun est libre de voter pour qui bon lui semble. Moi, je ne donne pas de conseil, et ce d’autant moins que je n’ai pas la science infuse …
    J’ai une certaine idée de la politique qui est fort loin d’être partagée. Je la mets donc en veilleuse …

  67. à paco daussat
    bonjour,
    d’accord avec vous les gens qui viennent à SO sont plutot de gauche mais aussi de paris. Je connais majoritairement des propriétaires. ils font la comparaison et peu sont heureux d’habiter là après 2-3 mois.

    ee et ps font cause commune? j’ai dû confondre avec les affiches de voeux des verts

  68. je complète : chaque immeuble neuf privé construit par la mairie compte toujours au moins un employé communal . Ceux-ci sont loin de tresser des lauriers à la mairie rouge rose verte.
    les cantons ne servent à rien d’autre qu’à recaser les copains, je préfère de loin “sacrifier” le canton en mars si ca peut aider en 2014 car si le PS local ne veut pas écouter alors il faut lui faire comprendre à la dure.

  69. Allez cessons ces échanges pour ou contre WD, après tout Marie France, comme je l’ai dit il y a quelques jours, nous sommes ici sur un blog de gauche et il est donc à peu près normal, que les critiques à l’encontre d’un candidat de droite soient nombreuses et virulantes.
    En même temps que je dis cela, je me rend compte que je dis une bétise car en fait, les critiques contre WD ne sont pas si nombreuses que cela !

    Je dirais même pire et c’est quelque chose qui m’intérroge et me surprend, il n’y a personne, je dis bien, absolument personne, qui prend la peine de défendre ici notre Maire, j’ai nommé Jacqueline Rouillon ?!!
    C’est surprenant quand même vous ne trouvez pas ?!

    Pour quelqu’un qui lance sa campagne avec un tract “très modeste” ou l’argument commence par:

    “C’est à la demande des habitants, des forces vives de la ville, du milieu associatif et de nombreuses personnalités, que j’ai accepté d’être candidate…”

    Ben excusez moi mais c’est surprenant, qu’aucune de ces braves personnes ne prennent la peine de venir dialoguer ici et défendre leur pouliche ?!!

    Est-ce que cela voudrait dire que l’on a légèrement déformé la vérité sur ce tract et que JR ne serait candidate, qu’à la demande de son portefeuille ?!!

    De toute manière cela va avec le reste car les méthodes qu’utilisent la candidate en ce début de campagne sont plus que douteuse, pour ne pas dire illégales !

    Il semble en effet que nous soyons nombreux a avoir reçu une invitation, par courrier ou par mail, pour la première grande réunion publique de la candidate, ce soir à la salle Barbara.
    Le problème c’est qu’il semble certain, que la candidate a utilisé les fichiers institutionnels de la ville, ce qui est interdit !
    Les personnes invités ce soir, sont tout simplement les personnes qui ont participé à l’époque, aux dialogues pour Saint-Ouen et qui avait émargé leur présence et c’est un scandale !
    Sinon comment voulez vous que des personnes faisant partis du comité de soutient à WD, ou militant PS actifs dans la candidature d’EB, soient visés ?! Sauf si ils ont participé aux fameuses réunions publiques…
    Tout comme les responsables associatifs ont reçu l’invitation, certain même avec des pressions claires pour s’asurer de leur présence…

    La tactique du staf de la candidate est simple et dans la continuité du tract, se faire passer pour une candidate populaire et soutenue par la population et pour cela, il faut une salle pleine ce soir, pour une belle photo qui servira la suite de la campagne et pour l’obtenir, on ne recule devant aucune irrégularité ou pression…

    Il semble que si des pays réussissent à se débarrasser de dictatures et de ses méthodes, à Saint-Ouen nous soyons en plein dedans.

    Il faut absolument que les autres candidats saisissent le prefet pour irrégularités:

    – utilisation de fichiers relevant de la seule compétences de la collectivité territoriale à des fins électorale et individuelle, entrainant un non respect des lois dite de protection “informatique et liberté” sur la transmission de fichier et du respect des personnes.

    – Pressions electorales de la candidate, également Maire et donc, représentante de la force publique, alors que, comme le dit clairement le Conseil Constitutionnel, “à titre individuel, l’électeur doit pouvoir exprimer son choix en toute liberté, à l’abri de toute pression” et que la force publique, toujours selon les textes “La neutralité de la force publique doit également et impérativement se manifester, au niveau de la campagne electorale”

    Alors il faudra m’expliquer comment est-ce possible que ce soit des fonctionnaires locaux,qui relancent les personnes pour ce soir ?!

    Les preuves s’accumulent sur les méthodes, si les candidats alertent le préfet, je crains qu’en cas de victoire de JR, nous soyons amenés à rejouer la partie.

  70. ah j ai oubliée de dire la galette des rois était tres bonne et je ne vous parle pas du petit cidre qui l accompagné aie aie aie
    en plus j ai revue des personnes que j aime beaucoup d ou l intéret des reunions symphatique
    ou on peut se parler sans qu on nous coupe la parole ou qu on ne nous laisse pas parler echanger des idées et ce faire une opinion du futur de SAINT OUEN hien soir ce n était pas la cas cela c est passée dans une bonne ambiance bonne humeur
    a refaire
    bonne journée
    Marie France

  71. René je sais bien tout cela, mais comme pour les municipales je regrette que le colonnel ne se soit pas investi personnellement pour garder notre ville comme nous l’avons connu, je sais aussi que c’est pas son truc tout comme toi d’être un élu, mais tu vois le résultat quand on laisse la place aux beafteackards et carriéristes, je le reconnais tous n’étaient pas comme ça avant de devenir élus comme quoi un petit pouvoir peut changer les personnes , bon c’était plus taquin qu’autre chose mais c’est surtout pour me donner bonne conscience de voter pour la première fois à droite

  72. Mon cher Antoine, le colonel a sans doute d’autres objectifs, plus ambitieux sans doute..
    Je ne suis pas concerné par cette élection, étant donné que j’habite le secteur qui ne vote pas.
    Je trouve que les contempteurs de madame Rouillon en font un peu trop. Certains mordent un peu le trait et sombrent dans la diffamation et l’attaque personnelle. Ce n’est pas cela la politique.
    La politique c’est le débat serein, même s’il peut être parfois passionné, c’est défendre son point de vue et essayer de le faire partager aux autres ..
    Bien que n’étant pas invité, je me suis glissé hier soir salle Barbara. Il y avait beaucoup, beaucoup de monde … Durant le débat, le maire a reçu le soutien de nombreuses associations, de personnalités, de responsables de mouvements de jeunesse. En bref, ce fut un succès …
    Après cette première étape qu’elle a enlevée détachée devant le gros du peloton, Madame Rouillon prend le maillot jaune !
    Je crois que ses adversaires auront du mal à suivre le train imposé par l’intéressée, qui, on le sait, use fréquemment du grand braquet et passe très bien les pavés. Elle bénéficie, en outre, d’un excellent équipier en la personne de Frédéric Durand, bon rouleur, bon grimpeur et excellent contre la montre.
    Peut-être attendent-ils la montagne pour l’attaquer. Mais qu’ils ne se fassent pas trop d’illusions, madame le maire, a un gabarit de grimpeur et passe fort bien les grands cols. Il est probable qu’elle franchira en vainqueur la ligne d’arrivée au sommet de l’Alpe d’Huez .. et gardera le maillot jusqu’à Paris.
    Ses adversairses n’auront plus qu’à plier les gaules .. et aller boire un coup de cidre .. c’est l’organisation qui régale .. !

    • @ René Matéo

      On parle de près de 200 personnes, d’un concert de louanges d’associations amies et d’un parterre de convaincus.

      Peut-être pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le contenu de l’intervention de notre Conseillère générale et de celles les plus marquantes (en nous épargnant les lieux communs de ce genre de manifestation).

      En résumé donnez-nous un peu d’éléments de cette soirée qui pourraient motivés les indécis (et même quelques mécontent du Maire) à voter pour votre candidate Jacqueline Rouillon.

  73. Dominique BORA

    je sais bien que c est un blog de gauche j y etais de la gauche a 200 % maintenant je suis neutre mais que c est bon de la contrariée de réveillée les conscience et les faire REAGIR
    LA GAUCHE NE ME FAIT PLUS REVEE bien au contraire je suis larguée par tant de GACHIS
    LE POUVOIR ET L ARGENT GANGRENE SAINT OUEN au détriment de nos CONCITOYENNES ET CONCITOYENS
    bonne journée

    Marie France

  74. Madame Dominique Bora (post 76) qui est une femme intelligente et cultivée, me déçoit une peu …
    Ell use en effet d’arguments peu convaincants contre madame Rouillon. Parler de dictature à saint-ouen, c’est tomber dans l’outrance. Et comparer le Maire à une pouliche, cela confine à l’insulte ..
    Croyez en ma vieille expérience chère madame, de tels arguments ont toujours eu l’effet contraire à celui escompté … En fait, vous faites le jeu, sans vous en rendre compte, de madame Rouillon ..
    De plus, celle-ci pourrait déposer plainte contre vous pour diffamation.
    En toute chose, il faut faire preuve de retenue .. surtout en politique.
    Je précise, ceci afin d’éviter toute polémique, que je ne suis pas un inconditionnel de madame Rouillon ..

    • @ René Mateo

      Entre coureuse cycliste ou hippique y-a-til une grande différence ?
      Dans votre cas c’est une allégorie dans l’autre une infamie ?

      Poulain, dauphin, requin… ces termes animaliers sont couramment employé dans la vie politique.
      Il est vrai que souvent c’est assez désobligeant pour… les animaux. Mais eux hélas ne peuvent pas menacer de diffamation.

  75. Monsieur id-stg .. je dois vous préciser d’emblée que madame Rouillon n’est pas ma candidate .. En l’espèce, j’ai toujours voté selon mes convictions, qui n’étaient pas toujours celles du PCF dont j’étais membre. Je puis donc dire que j’agis en toute liberté. Je ne suis pas à vendre … !
    Je rappelle que je n’étais pas invité à la soirée d’hier. Disons que je me suis invité tout seul ..
    Il y avait effectivement beaucoup de monde. Une première intervention de madame Rouillon a défini le rôle du conseil général .. je ne développerai pas ici dans le détail ce qu’elle a dit, parce que vous connaissez en partie la réponse à cette question. Je m’en tiendrai donc à l’essentiel.
    Elle a mis en exergue le fait que l’état doit plus de 600 millions d’euros au Conseil Général du 93 ; souligné le bilan amplement positif du département en matière de culture et mis en lumière les efforts qu’il déploie en faveur des plus défavorisés, notamment dans le domaine du logement social … Elle a regretté que la majorité actuelle du Conseil Général ait jugé bon de supprimer certains avantages sociaux, entre autres la suppression de la carte transports pour les personnes âgées ..
    Un débat a suivi au cours duquel bon nombre d’associations audoniennes ont soutenu sa candidature. Un libanais, à saint-ouen depuis peu, s’est félicitée dont fonctionne le vivre-ensemble dans la ville. Les jeunes du quartier Debain ont remercié le maire pour les contacts féconds qu’ils ont avec elle. Un sculpteur ou un peintre, je ne sais, a loué l’action municipale en faveur des artistes. Un responsable du marché aux puces a exprimé sa satisfaction et exprimé le souhait que la marché s’intègre davantage dans la vie de la commune.
    Voilà, rapidement esquissé, de quoi on a débattu hier soir. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je puis dire que madame Rouillon a démarré sa campagne sur les chapeaux de roues .. Mais de là à affirmer qu’elle sera élue .. il y a un pas que je ne franchirai pas .. moi, dans cette élection je suis Suisse et partant neutre ..

  76. Moi je suis pour Elise mais j’y étais car curieux et quoi dire ou si “un show à l’américaine” avec distribution d’écharpes aux couleurs de la candidate et des interventions prévues et toutes à la gloire de Rouillon et pas une critique rien
    alors les gens de la liste ps sont des rigolos qui ont juste des stars de la politique comme argument mais eux désolé mais le coté jacqueline au pays des merveilles ça commence à faire le petit théatre de guignol

  77. Monsieur Matéo ce que j’ai vu hier soir n’avait rien d’un débat juste d’intervention de louanges à la candidate pour moi le débat c’est un échange d’idées souvent contradictoires la c’était plutôt la pensée unique moi ce que dit madame Bora m’interpelle car j’ai reçu une invit et je me suis demandé pourquoi et maintenant j’ai la réponse comme j’ai participé aux dialogues alors diffamation diffamation moi je préfère liberté d’expression perso

  78. Derniers chiffres que l’on vient de me communiquer .. il y avait hier soir 240 participants au lancement de la campagne de madame Rouillon .. en vérité 239 parce que je ne fais pas partie du lot, et même 238 si on soustrait monsieur Stanislas Lezinski.
    Je précise que personne n’a dit que la candidate PS était une “rigolote”. Quant au théâtre de Guignol, j’ai le sentiment que d’autres candidats sans contenterait … Faut quand même pas pousser mémère dans les orties ..

  79. Ah bon ! Il y avait une réunion hier soir ? Je n’ai rien reçu, pourtant j’ai laissé mes coordonnées à chaque réunion, suis dansles fichiers en tant que Verts, riveraine de la future MVAC (maison de la vie associative et du citoyen, qui d’ailleurs n’a jamais été consulté et qui ne sait même pas qu’il va avoir une maison rien que pour lui et les assoc… ). Elle a encore choisi ses invités sujets la reine ? Vivement le retour du Carnaval !

  80. id-stg (post 83) … je ne vois pas du tout ce que viennent faire les chevaux dans cette affaire .. moi, je suis primaire dans toute l’acception du terme et je comprends pas tout, de ce fait …
    J’ai imagé l’élection cantonale et ses différents épisodes .. ça m’amuse et j’ amuse bien ici .. je suis un provocateur né .. et j’aime bien titiller les gens ..
    D’autre part, les termes requin, dauphin ou autres me sont totalement étranger .. je respecte tout le monde et je n’ai jamais recours à la diffamation ou à l’insulte ..
    Je le répète, dans tous les domaines, je suis ailleurs … disons que je suis resté au milieu du siècle dernier et que je tiens à y rester .. les choses étaient bien plus simples et les gens plus conviviaux … Ce n’est plus le cas aujourd’hui .. hélas !!

  81. René 88
    on n’a pas les même chiffres! On m’a dit 180 moins les 100 de la Cour( élus, employés,etc.) cela ferait 80personnes attirées par la sortante? Bah, qu’elle sorte!

  82. Mon cher stanislas .. vous pensez et faites ce que vous voudrez .. ça ne me regarde pas ! Personnellement, je n’ai pas vu la même chose que vous. Et je ne pense ne pas m’être trompé. En effet, j’ai consulté un ophtalmo il y a une semaine qui m’a prescrit un changement de verres … j’ai donc de nouvelles lunettes bien adaptées à ma vue depuis trois jours ..
    Cela dit, j’ai une conception de la politique totalement différente de celle des nouvelles générations. Si la politique consiste à tenir des propos ineptes contre quelqu’un ou à déblatérer n’importe quoi, elle ne m’intéresse pas. Les anciens, ceux du Front Populaire et de la Libération, avaient une autre façon de faire de la politique. Aujourd’hui, la machine à décerveler, que sont les grands moyens de diffusion de la pensée, à fait son oeuvre .. Je le dis ici, mais ne le prenez pas en mauvaise part, les gens sont des perroquets et répètent ce qu’ils entendent à la télé ou à la radio, ou ce qu’écrit le parisien et, plus généralement, les grands titres de presse.
    Conclusion : les gens d’aujourd’hui mériteraient de vivre quelques années sous le fascisme. Cela leur éclairerait un peu l’esprit …. mais ne vous faites pas de souci .. il arrive à grand pas !

  83. Jean Fouquart post 88
    Peu importe Jean .. nous n’allons pas nous livrer ici à une bataille de chiffres .. ça ne ménerait à rien. Que ce soit 180 ou 200 .. cela n’a aucune importance … ce chiffre représente même pas 1% de votants ..

  84. @matéo
    mais quel age aviez vous donc sous le fascisme ou le nazisme?! quelle verdeur.
    Mon père, sous-officier alors , prisonnier en Oflag en 39/40 à l’age de 23 ans pour cinq ans, aurait , paix àson ame, aujourd’hui 94 ans…

  85. René je persiste et signe, il n’y a eu aucun débat, juste des interventions programmées et qui allaient toutes dans le même sens “la candidate est exceptionnelle” après je n’ai pas l’intention de m’affronter avec vous mais je suis certain de ce que j’avance. Vous savez ça m’a rappelé les grandes heures de l’ORTF, quand les débats politiques étaient ficelés d’avance, avec la liste des questions autorisées qui était déposé quelques jours avant par le cabinet du ministre ou du député invité.

  86. Monsieur Daussat en 1944 j’avais 14 ans. J’ai vécu l’occupation et ma carte d’alimentation appartenait à la catégorie j3. J’ai vécu juillet et août 1944 dans le maquis. Mon père était un dirigeant de la résistance dans le nord aveyron. Il était activement recherché par la milice et la gestapo. Ma mère et moi avons dû entrer dans la clandestiné. Le 10 août 1944, j’ai été pris pour cible par une patrouille allemande et je dois la vie à un carré de petits pois situé dans le coin d’un potager. J’ai pu me “planquer” au milieu des rames … J’avais à l’époque un magnifique fusil allemand “Moser” de collection qu’il m’a fallu rendre … hélas !

  87. Il y a des personnes assez droles finalement, non non je ne suis pas pour… mais surtout n’y toucher pas ! Après moi je trouvais que l’expression populaire “pouliche” était assez flateuse pour elle mais bon d’accord, arrêtons de parler de pouliche et parlons plutôt de girouette, il semble que ce soit plus approprié pour certain !

  88. @william delannoy post 14

    Monsieur, je n’avais pas voté pour vous aux élections municipales en 2008 car votre alliance avec Kalaydjian et kémache ne semblait pas tenir la route. Avec le temps je trouve vos interventions justes au Conseil Municipal.

    Cette fois-ci vous avez mon soutien et celui de mes amis.
    @paco Daussat post 19

    Oui pas de doute c’est une répétition générale avant les élections municipales !

    Qui pourrait avoir pour slogan : « Détestez-vous tellement Delannoy pour faire gagner Rouillon ?»

    Un truc me frappe sur ce blog tout le monde le trouve sympa (Même Mateo) mais il est de droite.
    Ok sympa ce n’est pas un programme, mais en 2008 j’ai trouvé son programme équilibré, viable, intelligent, pas franchement de droite mais de Saint-Ouen.

    • @ Mélanie

      Le tract avec la photo de notre quadra (bien sapé cool) devant la voiture brulée est vraiment de la grande politique.

      On traduit : “Je voulais voter pour l’extrême droite je voterai finalement pour Delannoy…”

      Avec ce manque d’éthique quand on est dans l’opposition on peut craindre le pire arrivé au pouvoir.

  89. Mélanie .. chère mélanie restez calme et sereine .. il y a des gens sympathiques qui n’épousent pas obligatoirement les idées que vous défendez .. ce sont même parfois des concurrents !
    Chère mélanie, prenez le temps d’aimer, le temps de rire et de chanter dans les sentiers tout parfumés .. ça va venir le printemps approche ! Vous verrez, vous vous sentirez mieux !

  90. @id stg
    votre raisonnement concernant la photo avec WD me révolte
    en résumé , dénoncer la délinquance et la saleté de SO par une photo c’est quasiment adherer aux principes du FN?
    les Audoniens doivent déja se boucher les oreilles pour ne pas être révoltés par la gestion de leur ville il leur faut aussi fermer les yeux?

  91. Certes William est sympa, je lui serre la louche mais je l’embrasse pas sur la bouche.

    Et ses collègues et sympathisant(e)s aussi, mais les citoyen(ne)s éclairé(e)s auraient ils (elles) une mémoire de poisson rouge ou manqueraient ils (elles) de fondamentaux ?

    William a bien eu l’investiture UMP ou non pour les cantonnales ?
    Où est le logo UMP sur le tract ?

    Le parti UMP et NS président de tous les Français, ex ministre de l’Intérieur, chassent les sans pap dans les écoles, les hopitaux et autres lieux.
    Ils ont créé le centre de rétention du Mesnil Amelot.
    Ils ont créé la 37è loi sécuritaire en 7 ans LOPPSI 2 (voir p 5 le Canard Enchaîné du 19 janvier).
    Le ministre Hortefeux fait des bons mots sur les “Auvergnats” et est condamné, mais reste en poste.

    Il y a des actes, des postures ou des comportements avec lesquels il ne saurait y avoir des compromis ou des arrangements pour le citoyen que je suis.

    Ces actes me suffisent pour ne pas voter, et appeler à ne pas voter pour un candidat se réclamant de l’UMP, même si moi aussi je ne suis pas satisfait du comportement, la gestion de JR et ses affidés.

  92. @id-stg

    Qu’est-ce qu’il est facile ce raccourci là !…
    N’ayant rien d’autre à envoyer que du venin, vous faites de l’anti-Delannoy comme d’autres font de l’anti-Sarko, avec un amalgame facile auquel les gens ne se font heureusement plus prendre. Trop simpliste comme argumentaire ! Trouvez autre chose.

    • Je persiste et signe.
      Il n’y a pas d’insulte et il est difficile de ne pas réagir. Cette photo est ultra démagogique et flirte bon avec le populisme d’extrême droite.
      C’est bien dommage mais c’est une sorte d’évidence.
      L’opposition républicaine à le devoir de souligner ce qui va mal et d’interpeller la majorité mais tous les coups ne sont pas permis.
      A Saint-Ouen les sujets ne manquent pas et notamment ceux directement lié à la gestion locale, il n’est nul besoin de faire dans le sensationnel et de jouer grossièrement sur les peurs de nos concitoyens.
      Pour vos prochaines publication, espérons-le plus respectables, n’oubliez pas le logo de l’UMP qui vous apporte son soutien.

      EPS

  93. WD ne fait pas de grande politique mais de la politique locale. je suis aussi désolé que vous que les voitures brulent à SO mais c’est celui qui a brulé la voiture qui “travaille” pour le fn.

    votre dernière phrase laisse à penser que vous avez peur de lui. le PS est en si grande difficulté que ca à SO?

  94. Cher Eric (post 101)
    Il y a des insultes que je ne peux,ni ne veux accepter, va pour les petites phrases et autres niaiseries des réacs du corps enseignant à la retraite,mais venant de toi qui durant 7 ans, dans l’enceinte même du conseil municipal, où je t’ai vu valider toutes les délibérations d’hier entrainant toutes les réalisations d’aujourd’hui que tu contestes maintenant avec force afin de te donner à nouveau une posture d’opposant…
    Cela m’oblige donc pour défendre mes convictions, à te demander publiquement des preuves d’une quelconque compromission de ma part avec des thèses que je ne partage pas.
    Sinon je te prie de bien vouloir t’excuser de ces propos à mon égard.
    Cette photo qui vous dérange tant fait partie de notre réalité audonienne.
    Cette réalité que toi et tous tes amis bien pensant tentent d’ignorer voir plus grave de camoufler, apporte la preuve de votre irresponsabilité face au désarroi des audoniens.
    Pour ma part je ne me pose pas la question de savoir si cette voiture est la propriété d’un audonien de gauche ou de droite mais simplement de me dire “encore un, qui grossira les rangs de Marine”.
    Voilà la triste réalité audonienne…Celle qui ne fait jamais la une du journal de propagande de J.Rouillon et Consort! dont tu as fait parti durant 7 longues années et largement indemnisées…
    William Delannoy
    “cette opposition qui vous dérange tous, mais qui vous arrange tout autant, pour exprimer ce que vous n’avez pas le courage de dire”…

  95. La dernière intervention d’id-stg me choque profondément car à vous entendre, faire le constat que Saint-Ouen a de plus en plus de soucis de sécurité, s’apparente au Front National ?!
    Donc pour vous, à Saint-Ouen, tout va bien et il ne faut donc pas communiquer sur ce qui touche les Audoniens, à savoir la dégradation permanente de leurs conditions de vie, depuis quelques années à Saint-Ouen ?!!
    Alors oui c’est vrai, ce premier tract pourrait apparaitre comme choquant, si il n’était pas le reflet de la réalité mais la, cette voiture a bien été incendiée rue Raspail, comme d’autres rue Emile Cordon…

    Ensuite, mis à part la photo un peu choc (et encore), vous trouvez que le discours attise les haines vous ?! Souhaitez vous que je vous fasse parvenir des tracts du FN qu’il nous est tous arrivé de lire et vous savez très bien que le contenu est complètement différent !!
    Car au fond, que dit ce premier tract, si ce n’est la vérité, que de plus en plus d’Audoniens, comme vous et moi, jettent l’éponge et décident de s’installer ailleurs, alors qu’ils sont profondément attachés à cette ville…
    Seulement pour les comprendre, il faut vivre la ou se passe leur quotidien, pas dans une résidence tranquille ou en pavillon car la évidemment, il est beaucoup plus facile de dire qu’à Saint-Ouen ça ne va pas si mal que cela…
    Mais un habitant du 26 Charles Schmidt, de la place du 8 mai, de la rue Arago ou autre ?
    Après je parle de gens qui partent mais c’est encore une fois ceux qui peuvent car les autres, ils sont condamnés à subir au quotidien !!

    Alors bien sur, la campagne du Maire que vous semblez cautionner avec vos propos est simple, à Saint-Ouen y a pas de soucis et pourtant !!

    Après, revenons sur le problème du Front National et pourquoi je trouve vos propos très limites. Hier j’ai vu une dame d’un age très avancé, se faire voler son sac à l’arraché comme on dit et cette personne est tombée à terre, en se cognant la tète contre le rétroviseur d’une auto et elle a fini en larme et une partie du visage en sang et les pompiers l’ont emmené…
    Voici malheureusement un exemple d’un certain quotidien de notre ville aujourd’hui et je pense qu’il faut le dénoncer et si le dénoncer c’est être du Front National et bien tant pis, j’assume monsieur car il est tout simplement intolérable de voir se dévellopper ce genre d’agression, surtout sur les personnes vulnérables comme nous.

    A Saint-Ouen il semble qu’il n’y aura pas de candidats du FN et tant mieux ! Alors si c’est WD qui récolte les voies des personnes qui auraient été tentés par le diable et bien quelque part, ça me rassure car (et vous le savez très bien), si il y avait un candidat FN sur notre ville, cela bousculerait énormément les lignes et cela pourrait faire de gros dégat !!!
    Faut il vous rappeler que Saint-Ouen a été l’une des premières villes Française à assurer un score historique au FN dans les annéés 80 je crois ?!

    Alors soyons sérieux, oui le tract est un peu provoc mais n’a rien à voir avec le FN et attention de ne pas (sans le vouloir), pousser les gens à se dire, au fond, il n’y a que Rouillon !

  96. JYM@

    et bien Monsieur, vous semblez beaucoup vous interresser à la politique nationale, c’est tout à votre honneur, alors pour ce qui est de la politique communale parlez nous donc un peu de tout ce que la gauche toute confondue a accepté d’inacceptable de JR au conseil municipal à moins que sur ce sujet vous aussi vous soyez un poisson rouge!

  97. Réconfortant le post 104 de JYM.Il ne se contente plus de défendre ses convictions écologiques,il exprime aussi,ce qui devient si rare sur ce blog,des idées de gauche.
    Quand au”progressiste”WD après la basse flatterie durant les municipales,l’insulte:”les petites phrases et autres niaiseries des réacs du corps enseignant à la retraite”.Tout d’abord,insultez moi si vous voulez mais ne me prenez pas pour une partie du corps enseignants.Quand aux voitures brûlées et autres actes délictueux que font vos amis de la majorité présidentielle qui contrôlent police et justice si ce n’est de proposer de l’aide par la bouche de MAM)à la flicaille de Ben Ali?

  98. Au fait,WD(post 106),c’est qu’on vous trouve “sympa” qui vous dérange?Vous voulez nous prouver que vous êtes digne de la droite pure et dure…

  99. Les logos , c’est fait pour les gogos…Je n’en ai jamais eu besoin et c’est sûrement celà qui vous dérange, mais ne vous inquiétez pas à gauche vous aurez le choix dans les logos… Il vous appartiendra de choisir dans quelle boutique à gogos vous vous sentez le plus à l’aise…

  100. A Id-stg post 101

    Vous habitez à Saint-Ouen?
    Apparemment, vous connaissez WD !?!
    Est t’il au FN?
    Vous êtes de gauche ?
    Cette gauche qui ne regarde pas la vérité en face.
    Il y a des pbs et ils sont visibles, pourquoi ne pas en parler.
    Qui fait une campagne sécuritaire en ce moment ? Le Maire je crois, c’est ça?

    Vous auriez du faire votre travail quand vous étiez au conseil municipal.
    Maintenant, vous donnez des leçons à tout le monde.
    Vous n’avez rien fait hier, votre temps est passé.

    WD gagnera les élections ! Le changement doit se faire.

    A JYM post 104

    Vous êtes pitoyable !
    Connaissez-vous WD?

    Est t’il un mauvais bougre du type sarko ou hortefeux ?
    Quelles ont été ses positions au CM?
    Prenez le temps de le lire au travers des comptes rendu de CM, vous ne serez pas loin de ses positions j’en suis sur.
    Il est contre le projet des docks, contre la gestion de l’eau (Veolia) par Santini (Copain de droite à JR et au Ps), il est pour une restauration scolaire Bio, pour l’OVL… Voir son programme de 2008.

    Il faut critiquer ce qu’il dit et ce qu’il écrit !
    Cette majorité ne fait plus rien à gauche, elle gère comme une ville de droite et le fait mal.

    On promet le pire à WD mais c’est Jacqueline Rouillon et le PS qui fait le boulot !!!

    A tous, je vous invite à réfléchir !
    Ils ne feront pas demain ce qu’ils ne font pas aujourd’hui.
    Dans l’isoloir vous serez seul(e) et libre d’agir pour retrouver la démocratie.

    Le vote sanction sera le bulletin WD.
    Il nous engage à rien compte tenu de l’enjeu de cette élection, mais permettra peut être l’émergence d’une force vraiment à gauche avec des têtes neuves et un nouveau souffle.

    I have a dream !

  101. A im Parfait post 108

    Pour mes positions vis à vis de la gestion municipale de JR et consorts, de cette mandature ou de la précédente, je t’invite à fouiller les archives de ce blog ci ou celui les audoniens.com

  102. Quelle classe ce Delannoy avec ses “boutiques à gogos”.C’est sûr…les gens qui réfléchissent ne peuvent voter que pour lui!
    Mais quand décidera-t-il de parler politique?De nous dire ce qu’il veut faire au conseil général…même si ce n’est que pour 3 ans!

  103. Un peu de pragmatisme nous ferait le plus grand bien. Chaque partis vieillissant porte dans son passe ou ses mouvances des personnes illustres et des personnes qu’on aimerait oublier. Certaines personnes de l’ump ne sont pas fière des actions politiques  de notre président. Certains communistes ne sont pas fiers de ce qu’on pût faire leurs prédécesseurs (en tous cas j’espère), Cote socialistes, le feu députe de l’Hérault n’a pas toujours eu la parole heureuse…
    Arretez avec vos débats qui sortent du sujet qui nous interresse, vous aurez la possibilité d’elire un président de la république en 2012 et nos municipales ou cantonales ne changeront rien a la politique nationale d’ici la et même après. 
    pour St. Ouen, il me semble que les communistes ou apparentes ont eu leur chance, que les socialistes n’ont pas fait joue leur parole quand ils en ont eu la possibilité pour améliorer les choses et de sont couche tout le temps pour obtenir le département ….
    Bref on peut critiquer certainement Levallois, n’empêche qu’ils ont plein de commerces, d’entreprises, un immobilier cohérent, une insécurité quasi inexistante et peu de traffics…
    Je ne suis certes pas suffisamment riche pour y vivre, mais je ne crois pas que le niveau de vie de l’audonien moyen soit et doive t etre un obstacle pour arriver juste a ce que doit être une ville aujourd’hui …

  104. en résumé Messieurs les détracteurs de WD vous voyez qui à gauche pour relever SO ?
    qui est intègre, qui est dévoué à sa ville et ses habitants, qui l’a prouvé depuis de nombreuses années sans fayoter au conseil municipal, qui n’a jamais tourné sa veste?
    allez un peu de courage, il faut bien un nom à mettre dans les urnes, on veux du solide!
    c’est bien gentil de dire “j’aime pas ça” et d’expliquer pourquoi, maintenant dites nous donc ce que vous aimez et developpez avec conviction, nous avons besoin d’arguments autres que l’etiquette …bon courage

  105. Je suis sceptique quant aux convictions républicaines de l’ump.
    Cette formation politique, dévouée corps et âme à Nicolas Sarkozy, comporte en son sein un courant appelé “Droite Libre” qui n’est pas autre chose que la copie conforme du Front National. On remarquera qu’un récent sondage indique que 43% des adhérents de l’ump sont prêts à conclure une alliance avec le parti d’extrême-droite.
    On ne peut donc taxer l’ump d’opposition républicaine.
    Le Front National est l’héritier direct de tout ce que la France a connu par le passé de démagogues, de racistes, de xénophobes et d’antisémites. Il s’agit des antidreyfusards, des assassins de Jaurès, des émeutiers de 34 et du régime de Vichy. A l’instar de ses prédécesseurs, la haine de l’étranger est son fonds de commerce ! Quelques exemples : dans l’Action Française du 10 octobre 1936 on peut lire sous la plume de Léon Daudet : ” Je dénonce la crapule étrangère, une racaille émeutière et révolutionnaire, qui pille corrompt et assassine. La racaille étrangère dans la France dépotoir ; on entre comme on veut ; on fait ce qu’on veut ; on sort que si l’on veut .” Henri Béraud écrit dans Gringoire, le 7 août 1936 : “Les manifestants du Front Populaire n’ont ni le parler ni la figure des gens de chez nous.” Maurice Bedel, lauréat du prix Goncourt, écrit en 1937 à propos de Léon Blum : ” M. le Président du Conseil, venu d’une race errante (les juifs) se sentait incommodé d’être le chef d’un peuple étranger à sa chair.” Le 10 novembre 1938, Gringoire titre : ” Chassez les métèques”. Georges Olivier dénonce, le 1er avril 1938, ce qu’il appelle le scandale des naturalisations : ” Je n’ai jamais senti, comme en juillet 36, combien le métèque était roi en France. Quant au Sénateur de l’Eure Prosper Josse il écrit dans un ouvrage paru en 1938 : ” Si nous n’avions pas reçu tant d’étranger, nous n’aurions pas eu de chômage … L’étranger nous arrache le pain de la bouche “.
    Tout cela a conduit à Oranienburg, Dachau, Auchwiss, Maidenek, Buchenwald etc
    Il y a aujourd’hui une menace fasciste en Europe. Dans tout les pays de l’union, on relève une progression très sensible des partis d’extrême-droite à chaque élection. Cette progression s’appuie indéniablement sur des thèses racistes et xénophobes. Depuis longtemps déjà des organisations d’anciens combattants appellent l’attention de l’opinion à ce sujet.
    En France, on pronostique une avancée significative du Front National lors des prochaines élections. L’immigration reste pour ce parti le thème essentiel de propagande ..
    Que l’on ne s’y trompe pas, Marine le Pen, qui vient de succéder à son père et qui s’efforce de rendre le Front National fréquentable, reste dans le droit fil du fascisme français .. il s’agit de ne pas tomber dans le piège …

  106. Mélanie n’est pas contente .. mais alors pas du tout ! Elle voue aux gémonies madame le Maire et ses affidés et réclame à cor et à cri une autre majorité ! Mais sait-elle que parfois la gauche et la droite .. c’est pareil !
    Mélanie, vous avez bien tort de vous mettre en colère. Le soleil s’est fait beau – enfin pas trop pour l’instant ! – et j’ai le coeur comme une boîte à musique .. nonobstant le pluie qui tombe goutte à goutte.
    Soyez patiente Mélanie. Conduisez une liste aux prochaines municipales ..et si Dieu me prête vie … je voterai pour vous !

  107. Mélanie,post 99,en 2008 vous avez “trouvé son programme(à WD)équilibré,viable,intelligent,pas franchement de droite mais de S.O.”et vous n’avez pas voté pour lui à cause de ses alliés!*
    *Sans doute trop à gauches pour vous à l’époque.
    Post 113,maintenant qu’il n’a aucun programme pour le Conseil Général vous appelez à voter pour lui sur le seul thème “revanchard”.

    Et pas en reste dans la démagogie vous osez même prétendre que le vote WD permettra de faire émerger à S.O.une nouvelle gauche plus conforme à vos souhaits.Sans doute du style Besson ou Tapie?

  108. Moi je suis coco à st ouen et je me plains pas, y a pas mal d’avantage et c’est pas mic, le fainzang doré qui va me contredire hein vieux réac va
    Ouais t’es comme moi toi les gars de droite tu les supportes pas hein remarque c’est normal il vont quand même pas nous faire tomber nos privilèges de gaucho un peu gauche quand même
    Attend il a fallu combien de flatteries à la popo et à la jacotte pour avoir les apparts pour toute la famille et combien d’heures passées à écouter des conneries eh oh faut pas deconner
    Bon après je trouve que tu pousses un peu pépère sur william car c’est un brave gars alors le charrier sur son physique tu abuses attend c’est comme si la jacotte se moquait du physique de carla sarkozy si tu vois ce que je veux dire hein vieux singe va

  109. +1 à mélanie.
    mieux vaut se faire traiter de gogo que de facho, cherchez la paille et cherchez la poutre…
    la mairie PC nous prouve jour après jour sa conception de l’écoute et de la démocratie…

  110. Ce Rico…c’est vraiment la droite?Ca sent son FN avec une argumentation politique vraiment très élégante.C’est qui toute la famille?ID-STG peut me censurer,je repose la question que fait Chantal avec de tels individus,comment l’ASOEA-€€ et une adhérente de Refondazione Communista ont pu s’associer à de tels individus?

    • @ Michel,

      Désolé, la censure c’est votre grand trip, mais vous n’avez jamais été censuré. Vous ne le serez d’ailleurs sans doute jamais sur ce blog. Vos propos son souvent ceux d’un historien respectable avec une vraie culture politique.
      Ceci dit personne n’a jusqu’ici été censuré sur ce blog.

      Amicalement

      Eric

  111. Rico,
    Votre caricature du militant communiste audonien n’est pas seulement pitoyable, elle est grossiere et diffamatoire. Avec beaucoup de travail et un peu de precaution, vous étes neanmoins en mesure de progresser… Vous partez de loin, certes…

    Rene Mateno,
    Vos references a la bete immonde, au ventre toujours fecond et au cote obscur de la force… Que dire ? Vous étes sage comme Maitre Yoda et je constate que vous maitrisez parfaitement votre dialectique classique. Neanmoins, vous appeurez les braves bloggueurs avec le peril fasciste… Soyez plus optimiste et avec du travail et de la precaution, je suis persuade que le PCF devancera le FN aux futures elections nationales.

    Cherissons le droit d’expression (merci a ce blog)

  112. Eric sur mon post 121,3eme ligne,j’avais écrit:”ses alliés de l’ASOEA-€€ et de Refondazione Communista*!”
    Ceci dit,je ne suis pas “historien”et pas plus respectable que quiconque.J’aspire seulement à pouvoir exprimer mes opinions sur un support,votre blog,qui permet l’expression du débat démocratique.
    L’anonymat permet à n’importe qui(comme ce “Rico”) de dire n’importe quoi et de n’avoir que l’insulte et le mensonge comme arguments.
    Je remercie Sarah pour sa condamnation des propos injurieux du sire Rico mais je pense qu’ils dépassent le simple “anticommunisme”!

  113. chère sarah .. n’estropiez pas mon nom .. je suis déjà assez estropié comme ça ..
    Vous pensez ce que vous voudrez sur la bête immonde. Moi, je ne risque plus rien … vous vous débrouillez avec .. le cas échéant.
    Je ne maitrise par ailleurs absolument rien .. et je ne connais rien à la dialectique classique ou pas ..
    En fait, je ne connais rien à rien, on dit que je suis un primate .. ce doit être vrai !
    J’assiste ici à une campagne électorale déplorable et navrante. Mais ça m’amuse … c’est déjà ça !
    Je ne prends parti pour aucun des candidats et je rejoins le camp des abstentionnistes … je suis donc neutre, comme la Suisse !
    J’abandonne Saint-Ouen à son triste sort …

  114. Eric,je tiens à m’excuser.J’avais écrit ce que j’avais cru disparu dans le post 17 d'”Elise ou la vraie vie”…Il serait temps que je prenne un peu plus de temps avant de répondre!

  115. Post 122
    Je crois faire partie de la famille de Michel Fainzang et remercie vivement le dénommé Rico d’avoir retrouvé d’autres membres de ma famille à St-Ouen :
    (…) “Attend il a fallu combien de flatteries à la popo et à la jacotte pour avoir les apparts pour toute la famille” (…)
    Sans détourner le blog de son usage, je saurais gré à ce monsieur de me présenter ces proches ou lointains familiers, dont j’ignore l’existence. D’avance merci,
    Bernard Fainzang, qui n’est doré que dans les fantasmes de ce nouveau généalogiste audonien

  116. bjr,
    où sont passées mes com alors? aucune n’est affichée sur le blog?
    sur 20 mn, sur feu les audoniens, pas de probleme. il n’a y a que le votre….
    exemple : mon mail sur la voiture brulée rue sembat, mon mail sur les dealers qui investissent dans les kebabs, mon mail sur l’influence du vote blanc sur les résultats de mars prochain.
    enfin bon, je ne me trompe pas de bouton à chaque fois, si?

  117. je traite jacqueline de buse, c’est censuré, on la traite de pouliche ca passe, je dis non à ce racisme anti oiseau, je leur réclame le droit d’être con comme une pouliche 😉

    • @scpcp

      Puisé dans un dictionnaire d’argot sur le net…

      dictionnaire arg. pop. fam.
      buse |n. f.
      < buse (faire la -) >
      ¶ Imbécile, bête, insulte, élève stupide, personne sotte, ignorante ; faire l’idiot
      ◊ Qu’est-ce qui m’a bâti une buse pareille, qui coûte trente-cinq francs par mois et qui a encore le toupet d’élever des réclamations ? 1967 [18??] ◊ Le Juif demeure, en dépit de tant de contorsions au bout de toutes ces pitreries, beaucoup plus bûche que violon… désastreusement impénétrable à toutes les ondes de l’intuition, aux enthousiasmes impersonnels, une buse avide 1937 ◊ Comment le sieur Prasville, lequel n’est pas un aigle, mais lequel n’est pas non plus une buse, renoncerait-il à se venger de son ennemi mortel ? 1965 [1912?]
      pouliche |n. f.
      ¶ Jeune femme, femme (bonne affaire), femme (péj.) ; prostituée
      ◊ Un protecteur digne de ce nom doit driver ses pouliches avec autorité 1972 ◊ Telle, cette frangine figure parfaitement la pouliche idéale pour un parcours de rentrée 1960 ◊ Ca gâté, je m’en suis aperçu dès qu’elle a paru leur pouliche. Ils m’avaient réservé le gros morceau 2004 [1950, signé 1946-47] ◊ Il aimait trop les chevaux et aussi les pouliches. -Les pouliches ? -Oui, enfin, les pépées si vous voulez 1961 ◊ J’ai Denise, ma femme. Et je peux vous dire que, malgré ses quarante-huit ans, c’est une belle pouliche. 1982

      Nous avons effectivement modéré exagérément, “buse” vaut bien “pouliche”. . Les deux demeurent pour le sinon insultant du moins assez désobligeant.
      Evitons donc les outrances verbale, ce n’est pas la marque de fabrique de ce blog. Elles sont d’ailleurs souvent inversement proportionnelles aux actes de leurs auteurs (dans la vraie vie).

      Pour vos autres post portés disparus. Ils n’ont été ni modérés et encore moins censurés… ils ne sont pas parvenus jusqu’à nous.
      Certains, comme Fainzang, Taquet et d’autres, ont rencontrés ce genre de problèmes qui semblent liés plutôt aux “machines” expéditrices (selon notre webmaster).
      En tout état de cause persévérez et renvoyez nous vos précieux messages.

      Cordialement

      le service “clients”

  118. Ah la cocos, mon cher Rico .. ils en empêchent de dormir plus d’un ! Et pourtant on affirme mordicus ici et là, qu’ils sont morts … apparemment ce sont des morts qui ne se portent pas trop mal … merci !
    Pourtant, que je sache, Michel Fainzang n’est pas un coco, même s’il en est proche parfois. Mais il y a quand même entre les cocos et lui un contentieux qui ne s’est pas estompé au fil du temps. Ma foi, personne ne lui reproche rien.
    Ce qui saute aux yeux, par contre, c’est que Michel Fainzang reste toujours fidèle aux idéaux de sa jeunesse. C’est assez rare de nos jours pour être souligné. Ne serait-ce que pour ça, il mérite le respect …

  119. ok merci au service client pour cette réponse !
    je vais me restreindre pour ne pas vous mettre en difficulté (légale s’entend).

    com 133 : le pen est resté fidèle aux idéaux de sa jeunesse, cela suffit-il à mériter le respect?

    par ailleurs les interventions de m faizang sont documentées et pertinentes et il reste toujours correct, lui. oui aux critiques et aux noms d’oiseaux, on est des grands, mais non aux basses attaques sur la vie privée (raison principale de mon anonymat)

  120. merci au “service client”pour cette réponse iso 9005

    com 72 : les prix de l’ancien dépassent les 4200-4300 €/m2 depuis quelques mois.
    ceux qui peuvent acheter à ce tarif votent rarement PC.

    même le vote PS me parait compromis. le PS de SO n’a rien à voir avec celui de clichy ou paris. d’ici 2014 les nouveaux arrivants s’en seront rendu compte. une candidature commune pc-ps en 2014 me semble vouée à l’échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *