Tribune "libre" : the last

En avant première, vous trouverez ci-après la dernière tribune “libre” d’Eric Pereira-Silva Adjoint au Maire et représentant id St-Ouen-Soigne ta gauche ! au Conseil municipal de Saint-Ouen. Ce texte devrait paraître dans le numéro de mars 2008 du magazine municipal “à Saint-Ouen”. Style habituel, message serein et combatif.

” Sans fleur, ni couronne.

Cette tribune « libre » s’arrête donc ce mois ci.

Rafraîchissante pour certains, insupportable pour d’autres, elle se voulait simplement une expression de la démocratie, sans langue de bois, axée sur la ville et sa gestion.

Son auteur, adjoint au Maire, depuis 7 ans, ne sera pas en effet dans la prochaine équipe municipale. Ses bons camarades de la gauche institutionnelle se sont entendus -après des mois de conciliabules- pour lui faire une grande surprise : la retraite anticipée.

A 50 ans, à peine passés, et après une mandature à s’échiner entre sa fonction d’élu, son activité salariée et sa vie familiale, il accède ainsi aux régimes spéciaux, tant décriés, et fort heureusement défendus par ses anciens collègues. Qu’ils en soient ici remerciés.

Son programme à présent : aller à pied acheter son pain à Victor-Hugo, suivre les projets de voirie dans son quartier et ailleurs, partager ses idées sur les Puces, aider le festival de Jazz, participer -en simple citoyen- à l’élaboration du beau projet des Docks, acheter des fleurs chez Monceau pour sa femme, profiter des petits restaus comme la Bonne Braise ou la Puce, circuler à vélo dans la ville, reprendre le ball-trap avec les amis, flâner au marché Ottino rénové et piéton…

Sans oublier d’agir pour une réelle démocratie locale et de livrer ses réflexions ou propositions sur le blog soignetagauche.fr.

Bref, comme tous les retraités, il ne sait déjà plus où donner de la tête. Serein et déterminé… il ne dit pas au revoir mais à bientôt.”

“à Saint-Ouen”
n°63 mars 2008

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *