SEDIF : la com., c’est difficile !

Tout le monde n’est pas doué pour la communication, contrairement à notre équipe municipale qui excelle en la matière.  Ainsi le Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF pour les intimes), émanation des villes de notre région (dont St-Ouen), nous offre un exemple hors du commun avec une information tardive et illisible concernant la longue fermeture pour travaux du Pont de St-Ouen.

Un 4 pages, assez incompréhensible et significativement…non daté, a été diffusé dans toutes les boîtes aux lettres un peu « la veille pour le lendemain ».  Au-delà du bric-à-brac de plans, des informations superflues et l’amateurisme, c’est surtout le mépris des citoyens et le peu de cas des élus locaux qui transparaît.

Une chose est certaine ces travaux auront un fort impact sur les flux de véhicules quotidiens et les transports en commun pendant de longues semaines. On peine à comprendre que « le renforcement » d’une canalisation passant de 20 à 30 cm de diamètre puisse avoir de telles conséquences sans avoir été anticipé avec une information du public très en amont. Les J.O. ont bon dos !

On lira avec profit l’article assez complet du Parisien de ce 5 septembre (avec une infographie simple et claire) sur cette affaire qui a beaucoup mobilisé, à juste titre, le maire de l’île St-Denis.

Après un décalage obtenu d’une semaine, nous sommes donc partis pour 2 mois de travaux.

Pas certain qu’on échappe à la pagaille !

EPS

 

 

https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/fermeture-du-pont-de-saint-ouen-les-travaux-en-vue-de-paris-2024-debutent-bien-ce-lundi-05-09-2022-LPXINRLG2FCF7LJVA7QGF3JJJA.php?ts=1662398593831

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

2 réflexions sur « SEDIF : la com., c’est difficile ! »

  1. Il faut créer un puits de travail, creuser une nouvelle tranchée et mettre en place une nouvelle canalisation. Le chantier est complexe. Si le SEDIF VEOLIA les collectivités territoriales mettent la pression sur la société réalisant les travaux il y aura des accidents du travail. Durant ces mois de septembre et octobre 2022 espérons qu’aucun travailleur de l’Urbaine de Travaux ne se blesse à Saint-Ouen l’Ile-Saint-Denis et Saint-Denis. Depuis 2018 il y a eu suffisamment d’accidents du travail sur les chantiers du village olympique des jeux de Paris 2024 et de la gare Saint-Denis Pleyel du grand paris express.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *