… chez les (faibles) majoritaires
« Séminaire » des élus de la Majorité en ce tout début juillet pour faire un point d’étape (si on a bien compris) après un an d’exercice du pouvoir local. Une année très particulière, surtout marquée par l’épidémie de Covid qui a évidemment ralenti la mise en œuvre du programme municipal de la Majorité comme d’ailleurs les actions courantes dans beaucoup de domaines.
Evidemment, une année éprouvante pour tous, y compris pour les nouveaux élus majoritaires de « Réinventons Saint-Ouen » (PS-EELV et divers Gauche). Des élus éprouvés par la situation difficile à gérer, leur inexpérience et « la verticalité « du fonctionnement municipal.
De là à s’afficher en goguette sur les réseaux sociaux dans le parc de l’Abbaye de Royaumont, il y a un pas ! Nos concitoyens auraient sans doute préféré les voir studieux autour d’une table de ce lieu prestigieux de séminaires d’entreprises, de culture et d’histoire.
Une image en effet particulièrement fâcheuse alors qu’on s’interroge gravement sur le devenir de notre important patrimoine de vacances [1]et son financement lors du dernier Conseil municipal qui suit ce 8 juillet. Un signal négatif adressé aux citoyens (contribuables) qui n’ont par ailleurs aucune information sur ledit séminaire et son ordre du jour.
Personne n’interdit aux élus de tenir un séminaire pour réfléchir, échanger ou se former en dehors du travail en commission ou du Conseil. Encore moins de joindre l’utile à l’agréable autour d’un repas ici ou ailleurs mais sans ostentation et désinvolture. On en est loin.
Pour l’heure, selon les mauvaises langues de l’opposition, il semblerait que le Maire, qui se comporte plus comme un DG avec ses salariés, souhaitait en réalité échanger avec son équipe mais surtout tâter le terrain pour réajuster et/ou remanier son dispositif majoritaire. On murmure même qu’un(e) ou des élu(e)s d’opposition pourraient intégrer la majorité de Karim Bouamrane ! Bien entendu, on peine à y croire.
Par contre ce qui est certain, car annoncée publiquement par Denis Vemclefs, c’est que l’aimable groupe d’opposition « A Gauche ! », se dotant d’une « présidence tournante » chaque année, sera désormais présidé par… Shahin Vallée.
EPS
[1] Ironie : les quelques séminaires des équipes municipales précédentes se sont tenus dans nos centres de vacances à Chaumontel et Clairvaux les Lacs notamment !
Séjourner à Royaumont, c’est aussi une expérience gastronomique.
Le déjeuner à la Table de Royaumont coûte 39,50 euros.
https://www.royaumont.com/lhotellerie-et-la-table/la-table-de-royaumont/la-table-informations-pratiques/
Dans n’importe quelle entreprise la note de frais serait refusée car dépassant le plafond défini par l’Urssaf.
En politique tout est permis
Les ciseaux de la censure couperont-ils ce commentaire ?
@contribuable, lecteur, citoyen…
N’ayez crainte la censure n’est pas présente sur ce blog surtout pour des propos aussi convenus.
Un menu à 39,50€ c’est pas non plus le bout du monde. N’oubliez pas la symbolique.
Il y a quoi au menu?
On comprend la symbolique de faire un séminaire dans une ancienne abbaye cistercienne pour une ville qui a vécu pendant soixante neuf ans sous le joug du parti communiste français (de mai 1945 à avril 2014).
En juillet 2021, à Cuba à Hong Kong en Biélorussie, on voit bien que c’est impossible de se défaire du joug communiste une fois qu’il est fixé à la tête. Les jeunes manifestant(e)s cubains hong-kongais et biélorusses vont se faire arrêtés torturés et massacrés. A Minsk les gens n’osent plus se parler, car il suffit d’une dénonciation pour être emmené par la police de Loukachenko.
Néanmoins, dans quelle entreprise rembourse-t-on 39,50 euros de frais de déjeuner (même en grand déplacement) ?
@ contribuable contrarié
« on voit bien que c’est impossible de se défaire du joug communiste une fois qu’il est fixé à la tête ». Vous êtes bien pessimiste : regardez notre maire ex PCF qui s’est débarrassé avec aisance de ce « joug ».
C’est pas les ex amis de Levallois qui se permettaient de telles dépenses somptuaires.