Noble cause, mauvais acteur

capture-decran-2017-01-09-a-21-17-43paix

Surprenante tribune « libre », au nom de l’opposition municipale, dans le dernier journal de la ville. Le méchant Maire William Delannoy, un vrai va-t-en guerre, aurait refusé de financer une formation à un Conseiller municipal comprenant, si on a bien compris, un « un voyage d’études traitant de la paix au Proche 0rient ». Sans plus d’explications précises sur ledit voyage.

Certes, le Maire est peu préoccupé par les sujets au-delà de notre clocher et ses propos ont été sans doute lapidaires, mais la tradition municipale en faveur de la paix au Moyen Orient ne peut justifier l’absence de garde-fous sur les fonds destinés à la formation des élus.

Après ce refus, a priori très inhabituel, d’un projet de formation d’un élu et ce début de polémique, on aimerait bien connaître quels étaient en réalité le coût réel, l’objectif et les motivations exactes du Conseiller municipal concerné : M. Mustapha Krimat[1].

En effet, ce dernier – ceci expliquant peut être cela – est réputé avoir une imagination fertile en matière de projets politico-culturo-solidaire hasardeux, un goût certain pour les voyages tout en restant, dirons-nous, défavorablement connu pour son rapport à l’argent public.

Bref, on peut s’étonner qu’Asma Guénifi, personnalité engagée et respectable, se soit peut-être fourvoyée et trompée de missionnaire. Quelle se rassure, toutefois, elle n’est pas la seule, ni la première.

EPS

[1] ex adhérents du PCF, il était passé en 2008 au PS pour obtenir un poste de Conseiller municipal (faute d’un poste d’Adjoint), puis faute d’obtenir un nouveau poste en 2014 dans la liste de Karim Bouamrane (pourtant large d’esprit) avait rejoint la liste Front de Gauche de Jacqueline Rouillon sous l’étiquette de “Socialistes unitaires” (!). Un parcours fort sinueux et imprévisible.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

7 réflexions sur « Noble cause, mauvais acteur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *