Réparateur à l’honneur

l'homme qui reparait les femmes -2

Fruit de la rencontre locale entre un africaniste, une féministe et l’Espace 1789, nous aurons le plaisir de pouvoir assister ce vendredi 25 mars à 20h à la projection de « L’homme qui répare les femmes ». Un documentaire de Thierry Michel, grave et plein d’espoir, sur le Dr MuKwegue qui a soigné des milliers de femmes violées pendant 20 ans de conflits au Congo.

A ne pas manquer.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

2 réflexions sur « Réparateur à l’honneur »

  1. En République Démocratique du Congo (RDC) mais pas que, le viol est une arme, qui est une des conséquences dans l’accaparement des matières premières tel que le coltan utilisé dans les téléphones portables et les ordinateurs.

    Nous participons par des achats et leurs renouvellements accélérés, sans le voir, sans le vouloir, sans vouloir le voir à ces crimes.

    Un document de l’Ecole de Guerre Economique (EGE), La Guerre du Coltan en RDC

    Introduction :
    “L’indignation des Nations Unies et de la presse internationale face à l’exploitation meurtrière du coltan en RDC n’a jamais permis d’assainir la situation. Et pour cause, les coupables désignés ne sont pas ceux
    situés en amont du problème. Leurs activités, téléguidées, s’insèrent dans l’architecture d’une guerre géostratégique menée par les puissances étrangères en RDC. Ces affrontements peuvent être décryptés par la cartographie des acteurs du marché du coltan. Y distinguer les points névralgiques revient à identifier les leviers par lesquels les Etats gouvernent le marché de l’or gris dans les circuits internationaux :
    HC Starck (All.), Cabot Corp. Kemet Corp. et Vishay Intertechnology (USA), ainsi que Sons of Gwalia (Aust. [1]). Ces bras armés des puissances constituent l’autorité économique du marché mondial et fournissent la grille de lecture des affrontements susmentionnés.”

    http://www.infoguerre.fr/documents/guerre_coltan_RDC.pdf

  2. Alain Deneault, vous connaissez ?

    Ben bien sûr, j’en ai déjà causé dans d’autres fils sur ce blog.

    Dans la lignée de François Xavier Verschave auteur de La Françafrique à la Mafiafrique, Alain Deneault est l’auteur de livres dont Noir Canada 2008 (interdit de vente), Faire l’économie de la haine 2012, La gouvernance : le management totalitaire 2013, et en 2015 La Médiocratie : Politiques de l’extrême-centre

    Alain Deneault est docteur en philosophie de l’université de Paris 8, a fait une thèse sur la notion d’économie du point de vue de la philosophie.

    Entretien
    Alain Deneault avec les Congolais de Toronto
    Alain Denault, l’Auteur du livre NOIR CANADA était au rendez-vous à l’invitation de la communauté congolaise de Toronto de parler sur son livre qui fait état des découvertes sur les agissements de compagnies minières canadiennes en Afrique et spécialement en RD Congo.
    https://www.youtube.com/watch?v=TwChxJi6x0I&ebc=ANyPxKo3W6f2PVmhw8xTm7oVbj041IKIVKMZ9fqXI4qD6dTpm3q1ZH58BXui4PQiSu8JJu0f-EaB8N6wSx5B1xASwEo94yfOzQ

    Conférence
    Alain Deneault face à la Communauté Congolaise de Toronto
    https://www.youtube.com/watch?v=7Opd8mcJXmk

    Alain Deneault sur wiki
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Deneault

    François Xavier Verschave membre fondateur de l’association Survie
    http://survie.org/auteur/Francois-Xavier-Verschave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *