Stade Bauer : une polémique très politique

Le Parisien Hollande à Bauer

« Du jamais vu » comme l’indique le Parisien de ce 9 septembre avec le choix du stade Bauer pour une initiative aujourd’hui du Président de la République, François Hollande, visant « à mobiliser autour de l’Euro 2016, qui aura lieu dans moins d’un an en France, et surtout se faire le défenseur des valeurs républicaines, qu’elles s’expriment dans les enceintes sportives ou dans le comportement des joueurs ».

Une initiative tout à fait louable dans l’enceinte mythique du Red Star, club populaire qu’affectionne particulièrement François Hollande. Seule ombre au tableau, le Maire de Saint-Ouen, n’ aurait pas été convié à la manifestation dans cet équipement municipal (cf. ci-après le programme).

Une simple faute de goût ? On peut en douter.

En tout état de cause, William Delannoy, faute d’être invité, s’est fendu d’une lettre ouverte, au Président de la République (cf. ci-après).

Dans son style inimitable il évoque pêle-mêle 3 millions de subventions de l’Etat en attente pour les Docks et rappelle que Saint-Ouen est la 2ème ville la plus endettée de France, souffre de « 70 ans de gestion communiste », avec des dotations en baisse de l’Etat et le coût de la réforme des rythmes scolaires.

Il finit donc (sans formule de politesse) en s’interrogeant gravement : « comment ma ville peut-elle financer la rénovation du stade Bauer ?». Ou l’art de manier le chaud et le froid en s’éloignant des propos rassurants qu’il tenait,  il y a peu, dans les médias sur la rénovation du stade Bauer.

A suivre…

12002363_10204565491717747_269732260557824635_o 11180303_854867001287742_1345856993176404617_n

 

cliquez 2 fois de suite pour voir en clair les deux textes ci-dessus.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

24 réflexions sur « Stade Bauer : une polémique très politique »

  1. Un peu étrange effectivement que le maire ne fasse pas partie des “personnalités” accueillant le président. Peut être bien un coup de BL ?

    En tout état de cause le courrier du maire commence à faire figure de déjà vu : y a pas de sous, on n’est la seconde vile la plus endetté de france, c’est la faute aux cocos. Même si cela n’est pas faux, le maire ne pourra pas tenir avec ce discours jusqu’en 2020.

    Il faudrait lui rappeler qu’il n’est pas propriétaire de la ville, il n’en n’est que le maire. Au lieu d’écrire “ma ville” il ferait mieux d’écrire “la ville”.

  2. d ou il connait ce stade Flamby ?
    je trouve que le Maire a eu raison de ne pas faire acte de prèsence

    il se prend pour qui Flamby ? il a esquivè notre Maire pour ne pas nous accordé les 3 millions qui serait les bienvenus pour le Stade Bauer

    ce Flamby je ne peux pas le voir il detruit vends notre FRANCE

  3. Stg
    Vous ironisez sur le style peu protocolaire du communiqué du maire, quelle horreur il n’a pas mis de formule de politesse! Il melange tout!
    Pour ce qui est de la politesse, reconnaissez que ce n’est pas lui qui “a tiré le premier”
    Ensuite, quand le président dit que 2 millions d’euros ca ne doit pas etre difficile à trouver pour le red star dans une ville comme st ouen
    On est en droit de s’ interroger sur les 3 millions qu’ un pays comme la France n’a pas encore remboursé à notre municipalité
    Que le maire n’excelle pas dans la pratique des ronds de jambes est incontestable, il avait une mise au point à faire, il la faite, dans son style “inimitable” comme vous le soulignez …qui a l’avantage d’être clair et net!

  4. Joseph
    ??? “La ville” et non ma ville? Pourquoi? En general quand on est audonien et qu’ on evoque st ouen on dit bien ma ville non?
    En quoi c’est choquant ? Surtout venant du maire de ladite ville !
    Perso, je trouve votre point de vue etrange et
    avec ou avant WD ou même après, Saint Ouen
    sur seine ou pas, c’est MA ville

  5. Annie

    Je ne n’ai jamais utilisé le terme “choquant”. En ce qui me concerne j’utilise des phrases du style : “la ville où j’habite” ou encore “la commune où je réside” et jamais “MA ville”, j’habite Saint Ouen mais je n’en suis pas propriétaire. Donc je pense que WD devrait plutôt dire ou écrire : “la ville dont je suis le Maire” ou “la commune dont je suis le Maire” ou tout simplement “la ville” et non pas “MA ville”, il n’en est pas le propriétaire juste le Maire.

    Voilà c’est tout pas besoin d’en dire plus à mon avis.

  6. Il faut être d’une stupidité sans borne et avoir un ego démesuré pour que notre Maire ne daigne pas rencontré le Premier Responsable de l’Etat se déplaçant sur sa commune.
    Il est normal pour des raisons de sécurité évidente qu’il soit prévenu que 24h avant de sa visite! Et après ça fait polémique !!!

  7. Ne pas inviter le maire de la commune dans laquelle le Président vient présider un événement

    Est-ce une valeur élyséenne récente, ancienne ?
    Y a t il des exemples ?

    Est-ce une valeur républicaine ?

    Est-ce une valeur citoyenne ?

    Est-ce une valeur normale pour un président normal ?

  8. Bernard P 9

    recontré qui ? Alihollande ce triste personnage qui veut islamise notre France pour gagné en 2017 ? et qui n a pas daigné prévenir notre Maire en tant voulu ? je le maudis de nous faire subir cette misère a tout les Français à nos SDF nos chômeurs nos retraités et plus encore en nous imposant tout ces migrants qui veulent detruire notre patrimoine nos traditions nos religions et plus encore

    • Modérateur : et bien Marie-France ….. la fidèle supportrice du Maire, de la veuve et de l’orphelin, on se lâche.
      Alors comme ça
      “ces migrants veulent détruire notre patrimoine nos traditions nos religions et plus encore. “Plus” c’est égorger les enfants avec des boîtes de sardines ?
      Va vraiment falloir vous calmer. Vos propos ouvertement racistes et fascistes n’ont pas leur place ici. La bêtise n’excuse pas tout.
      Contenter vous de vomir vos âneries sur Facebook car nous ne publierons plus de telles insanités.

  9. réveillez vous , je ne vomis pas je dis la vérite que croyez vous ce qu il nous attend ?

    ET JE VOUS EMMERDES JE NE VEUX PAS DE MIGRANTS
    POINT BARRE C EST MON DROIT ET JE QUITTE VOTRE SITE SANS REGRETS BIEN AU CONTRAIRE BANDE DE LECHEURS DE BABOUCHES

  10. ID STG/ 13.
    Bravo, bien vu !!!!
    Est-ce la même Marie-France qui m’avait taxé de ‘raciste’il y a quelques mois, et dont je vous remercient encore Toi, et René , d’avoir pris position en ma faveur.
    Accusation, qui m’a fait mal, très mal, et dont je reconnais aujourd’hui que ma réponse , relative à une affaire familiale n’était pas à la hauteur de l’insulte.
    J’ai réagit trop vite, avec mes tripes, instantanément, sous le coup de l’émotion.
    C’est comme quand Aurélien et/ou René me considèraient comme étant proche du Monde de l’Argent.
    C’te bonne paire, je vendais ma ‘capacité de nuisance’, laquelle, relative aux nuisances dont j’avais la capacité, représentait des tas de tunes, c’est tout.
    Il faut savoir, qu’un cadre, dit de Direction , ds certaines de nos grosses boites connait les comptes-rendus des Comités de Direction ….et, à ce titre peu balancer vers les Clients qui sont le nerf de la Guerre, des tas d’infos….alors, pour lui faire fermer sa bouche, on lui propose plusieurs mois de salaire( autour de 8 ou 10 mois),
    pourquoi, parce que, avec le moindre dossier de licenciement, aux Prud’hommes, c’est au moins 6 mois et ça dure, (en RP) 2 ans, donc, les mecs perdent un peu patience, c’est tout.
    Mais , ceux qui savent gérer leur stress, souvent des anciens de l’Unef, (pour les cadres,n’en déplaise à Taquet) des anciens militants, un peu au fait de leurs intérèts, ceux-ci, se battent, comme des fous, et récupèrent des tunes ….
    Il ne faut jamais rien lâcher, jamais, rien du tout.
    Jamais.
    Après, vu les montants, on retrouve notre dignité.
    Un peu, ouais? ET PAS M

  11. C’est le début des plus grosses attaques racistes sans retenues.
    C’est ds l’air du temps.
    Merci Eric d’y veiller.
    Bon courage, je m’en vais….
    ADIEU.

  12. Marie France

    Il ne faute pas faire preuve de vilaineries ét rejetterez sur autrui sa propre incompétence. Je ne suis nullement un supporter de ce président ayant Porter mon dévolue sur le malheureux Nicolas. Mais il est President ét cela se respecte. N’importe quel maire de quelque obédience politique aurait sauté sur l’occasion de bouleverser son emploi du temps ét discuter ét plaider la cause de sa ville au premier magistrat du pays. Mais Ca vous ne l’avez pas compris. Les guerres civiles ont débuter pour moins que cela …..

    • @ Michel Fainzang

      Il y a 2 Lili sur ce blog dont une tient des propos racistes et qui n’est autre que Marie France qui vient d’ailleurs de répondre à sa place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *