A l’assaut d’Epinay !

FB_IMG_1425234940669

Bien qu’il se soit allégé d’une bonne partie de son programme électoral de 2014, notre nouveau Maire UDI, William Delannoy, peine encore beaucoup à prendre en main les destinées de notre ville. Le voilà pourtant, contre toute attente, en quête d’un nouveau mandat. Celui de Conseiller Départemental !

Ne doutant de rien, il part donc en découdre contre son collègue expérimenté Hervé Chevreau Maire d’Epinay (apparenté UDI) et Conseiller Général sortant.

Pour bien se faire comprendre, sur son affiche de campagne il pose avec décontraction, sourire au lèvres, devant la Seine et face à …la Mairie d’Epinay. Mieux, et original, ses 3 colistiers sont tous de Saint-Ouen ! Les électeurs de l’Ile Saint-Denis et d’Epinay apprécieront c’est certain.

Il faudra par ailleurs beaucoup de sagacité aux électeurs pour comprendre cette fanfaronnade obscure alors qu’il aurait pu se contenter d’être un honnête suppléant artisan d’une victoire collective de ses amis. S’il s’agit pour lui de conforter son assise électorale, il risque d’être fort déçu à l’arrivée et voir son capital politique finalement encore écorné.

Pour l’heure ne boudons pas notre plaisir avec cette candidature improbable : un beau cadeau pour la Gauche qui n’en demandait pas tant !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

75 réflexions sur « A l’assaut d’Epinay ! »

  1. J’adore le côté NCIS. Même charte graphique que les municipales. On joue la prolongation du côté du maire. Effectivement pas de représentant de l’Ile-Saint-Denis ni d’Epinay. Attendons les propositions. Un collège privé catholique ? Une fermeture des restos du Coeur sur l’ensemble du canton ? L’expulsion des sdf des immeubles appliqué aux trois villes ? Un Red Star rebaptisé Étoile Rouge des Docks ? …

  2. Pardon pour cette longue absence mais j’étais en déplacement quelques jours. Je ne suis absolument pas d’accord avec une partie de votre analyse mais que je soupçonne d’être volontairement tournée dans ce sens. Vous déclarez que William Delannoy part en découdre avec Hervé Chevreau mais c’est pas vrai car en toute honnêteté c’est plutôt l’inverse car qui vient empiéter chez l’autre ? Si nous regardons les choses avec honnêteté Hervé Chevreau est Conseiller sortant sur le Canton d’Epinay sur Seine et non pas sur celui de Saint-Ouen comme il le prétend car même avec la re-découpage c’est Jacqueline Rouillon qui est la seule sortante sur ce canton coté Saint-Ouen et donc logiquement il aurait du se présenter sur le nouveau Canton d’Epinay sur Seine mais voilà dessus il y a Pierrefitte et Villetaneuse et j’imagine qu’il a jugé que c’était plus dur et qu’il valait mieux s’attaquer à Saint-Ouen qui venait de passer à droite. Après sur le fait de savoir si la maire de Saint-Ouen devait se présenter au regard de la tache qui l’attend c’est un autre débat mais en terme de légitimité c’est clairement lui qui l’a et personnellement je pense voter pour lui simplement parce que pour changer Saint-Ouen il faut aussi commencer à changer la Seine-Saint-Denis qui en a bien besoin et même si cela fait mal au coeur de dire cela mais la gauche nous a prouvé son incompétence assez longtemps concernant le 9-3 et justement il faudrait peut-être commencer par changer l’image de ce département pour que l’on ne le résume plus à ces deux chiffres.

    • @ Un voisin des Docks

      Votre argumentaire s’entend mais honnêtement le centre ville d’Epinay et la cité Orgemont sont dans le nouveau canton et on discerne mal pourquoi le sortant (apparenté UDI) élu largement à la loyale irait perdre son mandat pour faire de la place au nouveau Maire de Saint-Ouen très inexpérimenté qui vient opportunément de reprendre sa carte à l’UDI et n’a jamais eu la mondre proposition pour la Seine St-Denis.
      Quant à la légitimité claire de William Delannoy que vous évoquez on ne voit pas très bien sur quoi elle repose. Sauf à avoir battu Mme Rouillon dans des conditions très particulières mais qui n’ont rien d’extraordinaires au regard de Chevreau qui a lui battu en son temps Bruno Leroux notre Député actuel.
      Sur l’incompténce des uns et des autre, nous vous invitons à une grande prudence notamment concernant votre nouveau Maire. Mais vous aurez rapidement l’occasion personnelle de le mesurer si vous emménagez dans les Docks.
      Quand à la Seine St-Denis, ce n’est pas l’image seulement qu’il faut changer mais sa dure réalité sociale avec des actes et des moyens conséquents. Autant dire que pour changer la Seine Saint-Denis, et pour vous paraphraser, il faut aussi changer le National.
      Enfin, ne vous fendez pas le coeur si vous avez envie de voter à Droite, ne vous excuser pas, nous nous rappelons tous avec nostalgie de lâge d’or du mandat Sarkozy et de ses amis !

      • Hier : “mon parti c’est Saint-Ouen”
        Aujourd’hui : “notre action au coeur de la Seine Saint-Denis”
        Demain : ma passion c’est la France ?

  3. Je pense qu’il ne veut pas un autre mandat… Même si certains des deux autres villes voteront pour eux !!!

    C’est juste un coup pour compter les pro Delannoy sans les voix de Karim Bouamrane et sans celles des anti Rouillon.

  4. Oui je suis d’accord avec vous le débat sur la légitimité est pas si simple mais je pense que le maire dont la ville est complète dans le Canton et qui plus est porte son nom (Canton de Saint-Ouen) est logiquement légitime mais il est vrai aussi que dans le cas de la ville d’Epinay sur Seine qui a été découpée alors que ce n’était pas le cas avant les choses étaient moins faciles en terme de choix pour le sortant. Personnellement je regrette que ces deux Maire ne se soient pas entendu mais d’un point de vue stratégique il faut dire que la présence de Hervé Chevreau était plus utile sur le Canton du nom de sa ville car il était le seul à pouvoir le remporter face aux Socialistes de Pierrefitte et Villetaneuse. Concernant les compétences de notre Maire puisque j’ai déjà emménagé sur les Docks (sinon je ne voterai pas) et bien pour l’instant je le vois surtout au boulot pour réparer les conneries de l’équipe sortante sur notre futur quartier justement car si vous voulez l’on peut parler des parkings mutualisés, de la collecte des ordures par aspiration, des voiries à venir, sans compter les choix urbains … Je vois un Maire qui récolte que des dossiers pourris et qui doit faire avec et c’est justement quand l’on se retrouve en première ligne avec l’association dont je suis membre et qui s’arrache les cheveux sur l’accumulation d’incompétence et de mensonges sur ce quartier que l’on constate qu’il est dans le concret contrairement à ceux qui nous vendent du vent. Après rassurez vous voter pour un mec de droite me fait un peu chier mais ne me rend pas malade car vous savez je fais parti des personnes qui ont subi la jurisprudence François Hollande … Je vous assure que cela décomplexe. Pour finir je vous donne raison sur le cursus car oui il faut changer la ville, le département, la région puis la national et cela viendra je pense.

    • @ Un voisin des Docks

      “si vous voulez l’on peut parler des parkings mutualisés, de la collecte des ordures par aspiration, des voiries à venir, sans compter les choix urbains … Je vois un Maire qui récolte que des dossiers pourris et qui doit faire avec”

      Ne croyez pas complètement à tout ce que notre nouveau Maire raconte. C’est très romancé. Il lui faudra bientôt montrer ce que lui sait faire surtout dans une ville avec tant d’atouts.
      Opposant de l’ancienne Majorité, parfois plus affuté que son opposition de Droite, je ne pense pas pour autant qu’il faille jeter le bébé avec l’eau du bain surtout sur les Docks. Certes des difficultés s’annoncent pour vous à court terme mais elles sont pour partie liéesme semble-t-il à la gestion hasardeuse des dossiers de la nouvelle équipe. Ne soyez pas trop naïf et méfiez vous du populisme.

      Je serai ravi de parler avec vous de ces questions de parkings mutualisés, de la collecte pneumatique des ordures ménagères, des voiries et des choix urbains autant d’orientations que je partage sur le fond.
      De vive voix ou par l’entremise de ce blog.

      Eric Pereira-Silva

  5. Pardon de prendre la parole mais il y a un moment ou il est difficile de se taire à la lecture du dernier post de democratik.
    Je suis audonien depuis ma plus tendre enfance et très attaché à cette ville. Je suis socialiste depuis 1978 date à laquelle j’ai décidé de soutenir François Mitterrand. J’ai eu souvent mal à mes convictions et pourtant je suis resté fidèle à ce parti et à mes idées.
    A St Ouen il nous a fait manger de nombreuses couleuvres avec par exemple une cantonale avec Bertrand Druon. J’ai souhaité soutenir activement Karim Bouamrane aux dernières municipales mais mes convictions ont été très vite ébranlées par son comportement et celui de son entourage j’ai alors pris de la distance. Malgré tout j’ai voté pour lui car Bruno me le demandait. Le second tour m’a posé plus de problème et j’ai préféré un weekend au vert.
    J’aime la politique et je considère que le respect doit primer. Alors quand je prend connaissance du dernier post du représentant officiel de Karim je suis ulcéré voir écœuré par la facilité des propos déplacés.
    On aime ou on aime pas William Delannoy mais il doit être combattu sur le terrain de la politique et non de la polémique de petite semaine qui ne grandit pas l’équipe socialiste. Une question également pourquoi précisez vous un collège privé catholique.
    Avez vous dans cette équipe un problème avec les chrétiens car au bout d’un moment c’est à se demander. Vous pouviez attaquer Delannoy sur un collège privé pour défendre l’école publique et j’aurais été d’accord mais la précision religieuse me gène vraiment venant de vous. Dans la période que nous vivons je vous demande de prêcher la tolérance et l’ouverture d’esprit plutôt que le communautarisme trop présent dans vos campagnes.
    Une république laïque voila les vrais valeurs que des candidats républicains doivent porter.

  6. Ce blog était à l’ origine un club d échanges. Il est devenu un blog de confrontations. Le voici maintenant transformé en club de rencontres.
    Il ne manque plus que Dsk et dodo la saumure…

  7. à Jérôme Pierrel

    Vos propos vous honorent.

    Aujourd’hui, WD est élu. il faut faire avec cette nouvelle réalité, devenue plus que critiquable depuis quelques semaines.

    Evaluer la politique de la nouvelle majorité municipale à majorité totalitaire (c’est un fait) suppose un examen normal mais critique de ses actes comme de ses propos, en mesurant les contradictions qui en naissent.

    Pour les candidats de “gauche”, cela veut dire (ré)investir tous les champs de la vie locale, c’est à dire rendre compte de leur mandat, travailler les dossiers avec les Audoniens.

    Je laisse chacun à sa dernière expérience ou un élu lui a demandé un avis…

    J’ai hâte d’être aux Régionales et de lire tous nos candidats défendre l’extension-finition de Blanqui.

    La campagne des départementales ne peut pas être le prolongement des municipales.

    C’est autre chose même si les principaux intéressés d’alors sur saint-ouen sont là.

    Votre remarque sur la proposition d’établissement privé religieux annoncée par le héraut socialiste du moment PS local, me laisse pantois, quant nous savons combien nombre d’élus et militants socialiste mais pas que , ont mis, mettent ou mettront leur(s) enfants dans le privé, catholique ou non.

    C’est en fait un “Charlie à géométrie viable” que ces personnes ont construit, ce qui les rapproche beaucoup de WD.

    Un peu comme Demacronik, qui se prend pour Jaurès (avec beaucoup de difficulté) mais défend la loi du CAC 40, sous couvert d’adaptations raisonnables de la pensée, en dehors de toutes les réalités objectives et concrètes. Un peu comme celles et ceux qui prétendent que l’égalité des femmes et des hommes comme le repos dominical ne sont plus d’époque.

  8. Pour info. Les cantonales n’existes plus. Loi du 17 Mai 2013.
    Et le nouveau découpage qui en résulte, c’est St Ouen-L’île St Denis et un tier d’ Epinay(surtout le quartier d’Orgement). Et pas uniquement St Ouen.Ce mépris des habitants des deux autres villes, devrait lui couter cher dans les urnes. Sans compter, sur le très maigre bilan, d’un an de mandat. Ha si! on s’appel maintenant , St Ouen sur Seine.(même pas mis sur l’affiche électorale?)sinon pour le reste régression partout; culture, logement, service public, démocratie local,aucunes visions d’avenir!

    Élections départementales
    Scrutin binominal majoritaire à deux tours.
    Les candidatures sont déposées sous la forme d’un binôme femme-homme. Un binôme peut se maintenir au second tour s’il atteint 12,5 % des inscrits (ou, si moins de deux binômes atteignent ce seuil, les deux binômes arrivés en tête)
    Le Conseil général rebaptisé Conseil départemental est renouvelé intégralement tous les six ans. Les prochaines élections sont prévues en 2015.

  9. @Le temps des cerises
    “St Ouen sur Seine(même pas mis sur l’affiche électorale?) ….Car illégal !!! Donc passible de ne pas être validé par la commission électorale.
    @Un voisin des Docks
    Vous avez emménagé sur le quartier des Docks…?
    A ma connaissance très peu d’opérations ont été livrées. Mais je suis solidaire et attristé que vous fassiez déjà partie des quelques malheureux que M. le Maire (actuel) souhaite ghettoïser dans un quartier dont il a décidé d’exclure les moins favorisés…
    Concernant les différents aspects techniques que vous évoquez rappelez-vous que “Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.”
    Cependant, rassurez-vous, si vous êtes accédant, William Delannoy travaille à votre enrichissement (“sur le dos de l’argent public” mais ça c’est pas bien de le dire messieurs les gauchos. Vous vous croyez en Grêce ou quoi ?…)
    Mais vous verrez, demain, quand Saint-Ouen (au pardon: Saint-Ouen sur Seine!) ressemblera à Levallois Perret (Pas “sur Seine” Eh, les époux Balkany quand copierez-vous Saint-Ouen-sur-Seine ?) tout ira mieux. On sera enfin entre soi.
    Allez trêve de plaisanterie, je vais m’inscrire aux cours d’urbanisme de notre Maire… l’adresse s’il vous plait ? Aux Puces, dans un magasin de fringues….? Pourquoi pas, après tout…Et puis après on pourrait prendre une coupette, en Californie….
    Bonne route.

  10. @ M. Planque,
    Quel mépris, vous osez mettre au compte de la nouvelle municipalité la ghettoisation possible du quartier des docks, mais vous plaisantez je l espère. Je n ai jamais entendu un seul des audoniens argumenter du positif sur ce quartier. Quel héritage vous laissez à ces futurs habitants : des sols pollués, un incinérateur, une vue sur des voies de berges délabrées alors SVP, oui laissons venir une population telle que celle de Levallois car celles défavorisées en ont assez d’ être placardé dans des ghettos telle que soubise et autres encore. Et pour finir, maintenant que ce quartier se construit dites à M. Durand d assumer les décisions de sonque parti plutôt de dénigrer lors de discussions avec son amie du même partien la laideur et cage à poule (dixit) des futurs logements ! Oui encore une fois les audoniens sauront voter pour un nouveau changement lors des cantonales !
    Une Audonienne de gauche reconvertie UDI pour avenir meilleur pour ses enfants !

    • @ Sh

      Ouf, pour un peu vos amis arrivaient trop tard pour arrêter le massacre ! Il reste fort heureusement encore beaucoup à faire sur les Docks et notamment pour la 2ème tranche.

      On attend donc avec impatience que l’équipe de William Delannoy montre son savoir faire pour la dépollution des sols (en nous expliquant les différences avec les anciennes pratiques), négocie l’arrêt de l’incinérateur dans une échéance assez rapide et comptatible avec les nouvelles constructions de logements (ou l’Hôtial et le stade), l’aménagement du quai de Seine, voie Départementale surtout après l’élection de notre Maire et de Mme Zedouti et l’arrivée massive de couches sociales très élevées séduites par la gestion rigoureuse et ambitieuse de notre nouvelle Direction municipale.

      On attend aussi avec impatience la nomination de Mme Zumbo-Vital au poste de Maire-Adjointe à l’urbanisme et dont les compétences sont bridées par les délais pour obtenir sa nationalité française que nous invitons chacun à soutenir.

  11. Un casting restreint …. Personne d’epinay no de l’île saint Denis ….. Faute politique grave … Notre maire prend le risque de ne pas être au second tour et devoir faire allégeance à Hervé Chevreau. Ce qui est navrant dans l’histoire est que notre Maire esta fragilise lors de la suite de son mandat….alors qu’il y a tellement de choses à faire à Saint ouen. Nous ne pouvons pas se payer le luxe de nous disperser ca et la ….le redressement de notre ville est et doit être une priorité.

  12. Pour WD, c’est la croisée des chemins.

    Il a tous les pouvoirs et une majorité frissonnante mais encore sûre.

    La chasse aux gaspis et aux inepties lui a permis d’engranger un peu de grains à moudre budgétaire, avec cependant des dérapages démocratiques insensées.

    Mais il est à quasi 12 mois de son début de mandat.

    Maintenant, tout est à lui, particulièrement sur le budget communal, véritable révélateur de ses choix, et l’intercommunalité avec le Grand Paris.

  13. Sh 14
    Mr Planque depuis qu il a perdu son fauteuil doré et tout les avantages
    il est méprisant c est nous qui devrions avoir du mépris pour lui et JR de nous avoir laisser SAINT OUENT dans cette …..
    isl ne pensaient qu a ce remplir les poches dans le BETON RIEN QUE DU BETON
    D AVOIR OSE CONSTRUIRE DES APPARTEMENT SUR LES DOCKS
    C EST UN BILLET POUR LA MORT EN PUISSANCE
    EUX ILS S EN SONT TOUJOURS FOUTUS VUE QU ILS N ONT JAMAIS HABITE SAINT OUEN ILS ONT DES APPARTEMENTS MAIS N Y HABITENT PAS

    NOTRE VILLE EST PRESQUE SORTI DU MUR CRACE A NOTRE MAIRE ET SON EQUIPE N ECOUTEZ PAS LES RAGOUTS VOYEZ PAS VOUS MEME SACHEZ VOIR ET ENTENDRE

    BONNE JOURNEE A TOUTES ET A TOUS

  14. Un tour de passe-passe et hop lala !! les anciens électeurs de gauche qui virent à droite c’est comme la fermentation on oublie vite que chacun est le produit de quelque chose. Mais alors jusqu’à désigner de façon criarde qu’il faut chasser les autres , comme dans le film ? (sic). La ghettoïsation est le fruit d’un processus (comme la fermentation, ça tourne au vinaigre faute de conditions adaptées) et l’exemple est plutôt bien ciblé « Levallois » comme modèle social d’intégration ce qui signifie clairement qu’il faut séparer les classes social alors que les classe moyennes se sont précipitées pour investir dans le docks et tout en sachant que st Ouen est parmi les villes qui investit le plus dans l’éducation des jeunes enfants grâce aux infra-structures que l’ancienne majorité n’a pas suffisamment défendues. Et si je comprends bien, l’opportunité d’une mixité sociale n’est pas possible dans l’idéologie de droite ? on sépare les pauvres et les riches ? comment peut – on se qualifier de gauche et écrire une chose pareil ? Du populisme en période d’élection tout est permissible et quid des valeurs ? Où sont les propositions ? Tout supprimer ? entre ceux qui proposent une télé et ceux qui proposent l’austérité en faisant monter les enchères partout … les audoniens ne sont pas dupes et ils s’exprimeront pour le dire

  15. Si la ligne 4 avait été prolongée, j’ai l’impression que la vocation hôtelière francilienne de St-Ouen aurait été encore plus importante.
    Si le nouvel hôpital n’élit pas domicile sur les Docks, la nouvelle équipe municipale pourra toujours y développer un parc hôtelier avec vue sur la Tour Eiffel et le Sacré cœur d’un côté et sur la Seine et Pagel de l’autre…!

  16. En fermant de manière habile le dossier Red Star avec l’approbation de la participation muncipale à une rénovation partielle du stade Bauer, WD peut mieux affronter ses opposants locaux, alors qu’il a géré le vote de son budget communal, annoncé selon de nombreuses sources comme un budget de rigueur voire de renoncement aux fondamentaux audoniens de la ville populaire qu’est notre bonne ville.

    Rien ne peut dire qu’il sera au second tour sur le canton, mais n’est ce pas de rester en tête en tête sur Saint-Ouen qui constitue sa priorité !?

    Autre dossier d’importance, le possible futur hôpital Paris Nord, dont le dossier est poussé par les socialistes locaux comme une hypothèse alors que les mêmes sont au gouvernement, à la Région, à l’assemblée nationale, à l’ARS.

    Double langage? véritable imposture? difficile à dire pour un parti qui n’a cessé de déclarer la guerre à la finance pour mieux la servir.

    Fondamentalement pour le canton, saint-ouen et le conseil général, le véritable combat réside maintenant, de fait, entre le FdG associé avec les Verts écologistes et notre nouveau maire.

    Un rendez-vous parmi d’autre :

    lundi 9 mars à 18h30,
    salle du 92, Michelet,
    Vérinique DUBARRY Europe écologie Les Verts et Frédéric DURAND Frond de Gauche PCF
    vous invitent à débattre.

  17. Cette affiche est prétentieuse autant mettre au fond l’assemblée nationale allez soyons fous l’Elysee
    Restons clair les avis sont mitigés elue de l’opposition enfin maire Cosette la situation est catastrophique budgétaire ment et vouloir briller un autre mandat par simple ambition
    Cette affiche aurait pu être celle d’un mauvais film de 3 eme zone le bon la brute et les truands vous y mettez quelques pistolets en plastique et le tour sera jouer
    Il eut été plus opportun de mettre la mairie de saint Ouen si cet électorat eut fait preuve d’une légitimité
    Montrez la lune à un imbécile il ne verra que votre doigt l’élir c’est flatter son ego ambitieux mais certainement pas rendre service à saint Ouen qui devrait l’occuper 48h sur 24

  18. Pour parler sur du concret rv mardi 10 mars à 19h salle barbara avec les candidats aux elections departementales portés par Hervé Chevreau au moins le dialogue et les questionnements le meilleur moyen de savoir pour qui voter les 22 mars moi j y serais pour avoir une vision objective

  19. Post 26, c’était des militants les deux distributeurs du tract de Chevreau-Magrino, hier, devant le Monoprix?
    J’ai vu que cette équipe était opposée à l’augmentation des impôts; ça les honore mais ne pourraient-ils pas en convaincre leurs amis de l’équipe Delannoy? ou comme pour les municipales, c’est pure démagogie?

  20. Certains plus haut dénigrent Levallois. Perso je préfèrerais que Saint-Ouen en prenne de la graine et soit tirée vers le haut grâce à de nouveaux habitants contribuables plutôt que d’entasser de nouveaux miséreux à l’actuelle misère déjà bien trop importante. 70 % de logements sociaux dans le Vieux Saint-Ouen !
    Comment l’ancienne municipalité a-t’elle pu laisser s’entasser tous ces gens sans emploi ou sans ressource suffisante ? Tout ça pour quelques voix ? Mais combien de perdues ? Faites donc le calcul… (modération : si on construisait du logement social juste pour obtenir des voix ça se saurait. Vos caricatures sont sentent mauvais)
    Comment l’ancienne municipalité a-t’elle feint de voir que la misère nourrissait les trafiquants en tout genre et faisaient le lit de leurs cousins (modération : évitez-nous ce genres propos : d’autres courants de cette religion pourrient être jaloux) ?
    Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

  21. À vieux saint Ouen,

    Je ne sais pas si vous êtes chrétien mais la charité vous semble bien étrangère.
    70% de logements sociaux vous semblent intolérables. Mais en quoi loger les gens de meilleure façon serait criminel?
    En quelques années les choses économiques ont beaucoup changé.
    Les grands riches et leurs famille ont ils disparu ou n ont ils pas grossi démesurément?
    Cela ne vous interroge pas? Des riches toujours plus riches, et des pauvres qui n’ont pas diminué malgré la télé, preuve de la richesse partagée…
    Quant à l’entassement des pauvres, qui sinon Gattaz en porte avec ses valets politiques la responsabilité?
    Ressaisissez vous moralement.

  22. c’est bien connu c’est toujours la faute des autres de l’ancienne maire l’enfer c’est les autres
    Trop facile comme raisonnement
    Saint Ouen est une ville à fort potentiel culturel économique et la relever si on en croit les conclusions de l’équipe Delannoy sur l’un état catastrophique bien cela devrait bien occuper la majorité actuelle
    Donc pour me faire une idée je vais aller demain salle Barbara à 19h écouter le maire d’epinay
    Franchement les 300 000 € pour notre stade promesse de Delannoy j’y crois moyen ça sent les paroles paroles encore des mots toujours des mots rien que des mots …. Cette année passée me fait me questionner sur la majorité actuelle …

  23. @modération : vous pourriez modifier « modération » par censure… Dans notre langue, un sujet = un verbe et non deux. 😉 Nonobstant, étayez vos propos, qu’entendez-vous par « sentent mauvais » ?
    Enfin, pour quelles raisons supprimer de ma bafouille un courant bien connu de la religion musulmane (beep beep) ? Au moins je ne faisais pas d’amalgame ! Cela aurait dû vous seoir non ?

    @taquet : non je suis athée. Amen.
    La charité ? Je ne fais que cela avec mes impôts et ma modeste contribution mensuelle à une association reconnue mondialement.
    Oui, 70% de logements sociaux dans un quartier est effectivement suicidaire et participe à la ghettoïsation, aux trafics en tout genre et au repli communautariste. A contrario, il faut que d’autres récupèrent des pauvres chez eux !
    Quant aux écarts entre les riches et les pauvres j’en ai pleinement conscience. Non la responsabilité n’incombe pas au MEDEF mais aux politiques qui gouvernent (très mal) la France depuis 40 ans ! Ces mêmes politiques qui sont à la solde de l’utra-libéralisme à la sauce Bruxelloise. Oui, nous avons trop de pauvres, raison de plus pour fermer la porte d’entrée.

  24. à Vieux saint-Ouen

    Admettons que “les écarts entre les riches et les pauvres n’incombent pas au MEDEF”, selon vous.

    Et les écarts entre les femmes et les hommes à travail et responsabilité identiques?

    Et le refus de voter la proportionnelle?

    Et le refus de la parité homme/femme pour les élus compensé à coup de millions d’euros?

    La ghettoïsation, c’est d’abord de la responsabilité des majorités parlementaires PS RdG et UMP UDI qui ont réduit par la loi, le montant du 1% de la contribution patronale au Logement, les mêmes qui ont réduit la rémunération de livret de caisse d’épargne (CNE), les mêmes qui après avoir vu leur objectif commun refusé par le vote des français ont emprunté la voie parlementaire pour faire passer en force la constitution, les mêmes qui s’attaquent aux juges et réduisent les moyens de la police comme de l’Education.

    Les maires de droite, principalement, refusent la Loi et l’obligation de construire un minimum de logements sociaux dans leur commune.

    Quant à la charité chrétienne, j’ai bien compris que vous n’en étiez pas comme d’ailleurs de la solidarité révolutionnaire ou/et laïque.

    C’est pas beau de profiter des acquis sociaux et de dire du mal des travailleurs, tout en exonérant le grand patronat de ses crimes (accidents de travail, collaborations avec les nazis, colonisation, corruptions diverses, amiante, soutien aux églises,droit de cuissage, atteinte à l’environnement, répression syndicale, financement de l’extrême droite….).

    En conclusion, vous vous déclarez “athée”. Soit, mais en quoi cela justifie votre manque d’humanité!?

    Bonjour à Macronik.

  25. J e suis assez en accord avec Taquet, pour une fois .
    C ‘est vrai que le Medef.. est le grand vainqueur.
    Essayer de comprendre un truc.
    EN 1980, les dividendes représntaient la moitié des investissements.
    En 2014, les investissements, représentent 50 pour cent des dividendes.
    Voilà le résultat des courses.

  26. Je crois que Paul Planque doit se poser des questions, peut-etre pas lui, mais ses Amis.
    Moi, JMP, je partages, à priori, les avis de ceux de Gauche.
    C’est ce que je pense, et ce depuis des années.
    Donc, je suis de gauche.
    SI j’ai quitté le PC? les JC, et lUNEF? EN 1978? C4ESTparce que je pensais que l’ennemi était le FN et non le PS.
    Voilà………et je vous emmerde, tous .

  27. Désolée de m’incruster dans vos délires intellectuels mais c’est toujours la même chose à l’approche d’élections. Vous pourriez vous renouveler un peu, cela ne ferait pas de mal à la hauteur du débat sauf pour ceux qui craignent le vertige… Je suis une proche de l’ancienne majorité et j’ai vu basculer ma ville à droite il y a un an sans qu’aucun des perdants ne fasse son propre mea culpa. J’en ai marre des donneurs de leçons à deux balles qui ne sont au courant de rien dans leur ville et qui se la pètent en faisant les paons et en roucoulant avec leurs tracts remplis de belles promesses. Savez-vous par exemple, que madame Magrino, candidate auprès du maire d’Epinay, sous loue … ….. à…payer près de …..euros pour cela? Qu’elle a fait un faux……. au nom de l’association…..dont …? (modération : nous ne pratiquons pas ici la délation en ligne, adressez-vous plutôt au Procureur de la République…) Marre de cette droite voyou et de cette gauche qui passe son temps à se regarder le nombril, moi, je ne voterai plus.

  28. @ Taquet : vous vous méprenez, je ne dédouane aucunement le MEDEF ni n’accable les travailleurs (à quel endroit ai-je tenu ce genre de propos ? ) mais les premiers responsables sont les politiques. Ce sont eux qui ont (devraient avoir…) les rennes du pouvoir. Ce sont leurs politiques successives depuis 40 ans qui nous mènent dans l’abime ! Le hic, je vous rejoins, c’est que ce sont les affidés du MEDEF et autre “grand capital”.

    Je vous rejoins également pour l’absence de proportionnelle intégrale à laquelle je rajouterai, pour éviter tous les arrangements et compromission d’entre deux tours, un vote sur UN seul tour.

    écart hommes/femmes ? Si c’était vrai, ce ne serait, en effet, pas normal qu’à compétence égale et poste similaire une femme ne soit pas rémunérée à l’identique d’un homme. Pour autant, je n’en suis aucunement convaincu.

    La parité ? Vaste fumisterie ! Encore la pseudo égalité qui n’est qu’un leurre ! On s’en fiche que l’élu soit un homme ou une femme, idem pour la religion (ou pas) et sa couleur ! Ce sont les compétences et le programme qui doivent être mis en avant !

    Tout à fait d’accord sur la responsabilité de l’UMPS que vous mettez en avant avec comme point d’orgue, en effet, la mise à la poubelle de la Vox Populi sur le TCE ! Et après les mêmes nous donnent des cours de démocratie ! Foutaise !

    Pour l’obligation des logements sociaux, je l’ai écrit plus haut savoir qu’il fallait en donner aux autres (communes). Peu importe qu’elles soient de droite ou de gauche et ce d’autant plus qu’au final la pseudo gauche fait une politique de droite depuis 40 ans !

    Enfin, vous n’avez pas le monopole du coeur ! Comme écrit plus haut (décidément je me répète…) je participe très largement à la solidarité nationale eu égard à mes cotisations salariales, mes (énoooormes) impôts et ma modeste contribution mensuelle à une association reconnue mondialement. Aussi, voyez-vous, j’ai la conscience plus que tranquille. Qu’est-ce que l’humanité ? Vaste débat.

  29. Monsieur stg, la délation comme vous dites, c’était il y a 75 ans quand des gens dénonçaient des juifs ou des communistes sous Pétain. Aujourd’hui, quand un candidat à une élection use de moyens illégaux et qu’une citoyenne le dénonce, on appelle cela une lanceuse d’alerte.

    • @ Muriel

      être lanceur d’alerte c’est pas balancer une information invérifiable et non sourcé. C’est un dossier avec des preuves sur des faits condamnables par la justice ou notoirement immoraux pour une personnalité politique.

  30. Post 36, étant moi aussi partisan de la proportionnelle intégrale, comment ne pourrait-elle être autre qu’à un seul tour?

  31. La proportionnellle peut être à chaque échelon avec un reste a verser au plan régional voire national.

    Personne oublié, tous représentés.

    A part la droite et le ps et leurs alliés, qui peut la refuser?!

  32. Ben vous voyez que l’on peut tomber d’accord lorsque les débats restent courtois et que chacun peut argumenter dans le sérénité. 🙂

  33. La proportionnelle, il ne s’agit pas de ne pas la refuser mais de l’adopter lorsqu’on est au gouvernement…
    Et là j’inverse l’argument. A part les partis qui n’ont pas gouverné qui l’a adopté?
    De plus même pour ces Partis “extraparlementaires” lorsqu’ils sont en position de gouverner, ils défendent le système majoritaire qui profite aux grosses formations. Voir Mitterrand après sa réélection en 88!

  34. Muriel post 35….
    Il est facile de cracher son venin sous un pseudo…
    Je n’ai à me justifier auprès de personnes…
    Je sais parfaiteme de quoi et de qui vous parlez…
    Un individu qui s’est retrouvé à la rue du jour au lendemain que j’ai accompagné pour reconnaître le corps de sa femme à la morgue et qui a profité de notre aide pour finalement “mordre la main tendue”
    Cette histoire est sordide et je suis navrée qu’elle finisse sur ce site à une semaine du 1er tour des élections.
    Mon association n’est pas subventionnée sur le 93 je travaille avec mes deniers personnels ainsi qu’une subvention de la ville de Villiers le bel je reçois environ 1 700 personnes par an et si une personne n’est pas satisfaite parce que nous ne pouvons pas aider tout le monde, je m’en accommode .
    Ma satisfaction est dans les personnes que nous accompagnons chaque jour…
    La critique est aisée, l’art est compliqué….

  35. Pourquoi aucun logo de l ump et udi
    il est de fait publique que wd a repris sa carte info annonce par lagarde dans le parisien et l alliance udi ump est aussi de fait alors pourquoi ne pas afficher son appartenance à l appareil politique ? une NON campagne placee sous le signe du vide de l anbsence total du terrain à la hauteur du siege vide dans les instance ou il est censé siegé bref Ca manque de modestie tout ca
    autant Chevreau affiche clairement son centrisme quand au PS beaucoup de respect pour mr karim mais franchement vu ce qu ils ont fait comme massacre au niveau nationale ca inspire pas confiance des tracts ou on doute meme si ce n est pas le fameux bruno ministrable qui est le candidat du canton quand au sbir yannick toujours aux aguets comme une yenne pret a annoncer le pire des blasphemes republicains non je n oublis pas le fn qui da ailleurs a des candidats invisibles pas tracts pas d affichages bref en fait c est marine la candidate sur tous les cantons bon je ne pouvais pas finir sans parler de l ennemie ultime de cette election la nommee ABSTENTION LA VRAIE ENNEMIE DE LA DEMOCRATIE ON DOIT QUAND MEME REMERCIER LE PS

    Conclusion le seul qui connait deja les dossiers ca reste chevreau et ce sera mon choix

  36. @ Marie Magrino 43
    De qui vous moquez-vous, madame? Est-ce que “accompagné” sous entend louer (…) fois (…) logement que vous (…) office (…) de (…) ? (modération : n’insistez pas nous ne tiendrons pas la chandelle règlez vos affaires ailleurs) Une procédure est en cours et j’espère qu’elle pourra aller jusqu’au bout! Allez-vous demander à votre binôme de le reloger sur Epinay? Contrairement à ce que vous écrivez, je pense que vous allez avoir à vous justifier.

    • Allez grouillez-vous la salle Barbara va bientôt être pleine (avec du beau monde et de la sécurité vu le passage de notre ministre de l’Education).

      Surtout, c’est peut-être le dernier meeting de Karim. Faut pas rater.

      Avant son élection bien entendu !

  37. Effectivement, beau meeting du fringant candidat Bouamrane… Qui n’a pas dû être déçu du comité d’accueil réservé à “notre” ministre de l’Éducation.
    Édifiant de voir comment les socialistes audoniens traitent les parents d’élèves et les enseignants venus réclamer des moyens supplémentaires pour leurs enfants. Quelques vidéos circulent sur internet, elles sont instructives, surtout pour ceux qui croiraient que voter socialiste, c’est voter à gauche.

    • Democratik, homme de communication, pourra peut-être nous éclairer sur le déroulement de cette réunion un peu chahutée.

      Il est vrai que faire venir la Ministre de l’Education était peut-être à double tranchant dans cette période d’instrumentalisation.
      Heureusement qu’on a pas eu en plus le Minsitre du travail !

  38. @ Elise Id-STG et Taquet
    Ce n’est pas en homme de communication mais d’information que je vais relater simplement ce qui s’est passé hier soir. Effectivement, Elise, des enseignants sont venus légitimement “rencontrer” la ministre de l’éducation nationale. Effectivement le pari de sa venue est audacieux. Seulement voilà, les enseignants -qui seraient de Cachin et d’Aubervilliers (Désolé M taquet leurs coordonnées ne vous servirions à rien, ils ne votent pas sur le canton)- ont voulu déstabiliser un meeting politique qui n’était pas placé seulement sur le thème de l’éducation.
    Devant cette grogne, Karim Bouamrane a appelé au calme et a même donné la tribune à une parent d’élève de Saint-Ouen. Saliha, qui a donc bénéficie d’un temps de parole. A l’instar des parents d’élèves présents et de tout le public, Saliha a désapprouvé ces comportements pas du tout constructifs. Saliha a pu expliqué la situation dans des écoles de la ville en appelant les enseignants à respecter le déroulé du meeting.

    Le meeting s’est poursuivi normalement.

    La video est ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=3nCMXLdRG7g

  39. @démocratik
    “Déstabiliser” n’est pas le bon terme, je dirais plutôt exprimer leur colère. Tout le monde semble penser que les élèves de Seine-Saint-Denis bénéficient de moyens bien supérieurs à ceux des autres. C’est faux : un élève de Zep coûte bien moins cher qu’un élève de classe préparatoire, alors arrêtons la culpabilité. Ce qui avait été gagné de haute lutte en 1998 est, petit à petit, repris. On accepte des classes dans lesquelles les effectifs explosent, on laisse le privé financer des projets pédagogiques, on ferme des postes, on réduit les options, on supprime certains projets culturels… Je ne parle même pas de l’entretien des locaux, du remplacement des personnels Atoss, des équipements numériques ou tout simplement des rideaux que nous réclamons depuis des années à Joséphine Baker. Il me semble qu’un certain nombre de ces points est de la compétence du Département (donc, tout à fait en lien avec le meeting de mardi).
    Vous semblez douter qu’il s’agissait bien de professeurs (“qui seraient de Cachin…” sic). Je ne sais pas d’où vous vient ce doute. Il me semble que les collègues de Cachin ont invité l’un des conseillers de la ministre à venir les rencontrer. Allez-y, cela vous permettra de vérifier par vous-même s’ils sont ou non professeurs.
    N’hésitez pas aussi à venir à Joséphine Baker, nous vous parlerons des 3 classes fermées à la rentrée prochaine.
    J’aime beaucoup la vidéo que vous avez choisi de poster. Effectivement, on y voit Saliha s’exprimer. C’est très bien. Cependant, tâchez de ne pas opposer parents et enseignants (de façon très électoraliste je dois dire : les parents pourraient voter pour vous, autant en dire du bien !), car nous sommes côte à côte dans cette lutte. Et apprenez également que certains professeurs sont aussi parents d’élève (de l’école publique) en Seins-Saint-Denis, voire même à Saint-Ouen…
    Bizarrement, vous ne mentionnez pas la vidéo où l’on voit des militants socialistes agresser verbalement des professeurs, arracher les banderoles, les déchirer et virer, manu militari, certaines personnes. En salle des profs, ce matin, tout le monde était choqué. Et autant vous dire qu’au moment où le gouvernement socialiste n’est pas au plus haut dans le cœur des Français, et que tout le monde se demande si c’est un gouvernement “de gauche”, ça fait tâche !
    Enfin, j’ai trouvé très mal venu que le candidat Bouamrane vienne saluer la ministre à son arrivée sans prendre la peine de venir saluer les professeurs et les parents qui étaient en bas de la salle Barbara. Quel manque d’à propos. A croire qu’il a oublié ce que c’était que de se battre…
    Bien à vous,
    Elise (qui est prof pour de vrai)

  40. Elise et les autres profs indisciplinés

    Personnellement j aurai peur de vous confier mes enfants, ils sont encore petits vous serez peut-être à la retraite ou mieux éduqués

  41. elise,
    Je ne cautionne pas ce que ce cher Démocratik a écrit dans son post 51 et j’informerai les blogeurs car il est réèllement dans une opération de com!!!
    je vous transmettrai vidéo à l’appui qui reprend ce que j’ai dit et notamment ma phrase introductive : il faut donc recontextualiser les quelques secondes ou je prends la parole dans cette vidéo : bon montage!!!!
    je dois rencontrer des parents ce soir donc je n’ai pas le temps de m’étendre….

    Cher démocratik, je suis convaincue maintenant avec ce type d’agissement que c’est vous qui ferez perdre encore une fois votre candidat!!
    Vous étiez directeur de com pour JR donc tout s’explique…..

    Elise;
    Ne nous laissons pas embarquer par ce type de manipulation, parents et profs sont bien ensemble dans cette lutte…
    je rétablirai ma version de la soirée j’informerai VRAIMENT!!!
    Nous n’étions pas là ni vous ni moi pour servir la soupe au PS!!!

  42. @verite
    Bonsoir et ravie de faire votre connaissance.
    Si un prof qui se soucie des conditions dans lesquelles il exerce son métier et dans lesquelles vos/nos enfants apprennent est un prof “indiscipliné”, alors j’assume. Je dirai même que cela fait partie de l’idée que je me fais du service public d’éducation et de ma mission de fonctionnaire.
    Quant à vos enfants, ne vous inquiétez pas, j’aurai tout loisir de les avoir en classe car, comme vous le savez surement, l’âge de départ à la retraite a bien reculé. Cherchez à qui la faute ! Mais, ne vous inquiétez pas, ils seront entre de bonnes mains.
    En revanche, si vous voulez être crédible lorsque vous cherchez à être désagréable, veillez à la qualité de votre expression. Car votre phrase est bien mal formulée…

    @saly
    Pas de problème, nous savons à quoi nous en tenir !

  43. Il semble que pour certains socialistes rétrogrades et sectaires tout soit bon pour régler des comptes et torpiller son propre camp …

    Heureusement ils ont été démasqués et les vidéos attestant de leur action ont été conservées.

  44. Prendre le pseudo “Le temps des cerises”, en ce lendemain de 144e anniversaire de la Commune, pour proférer des menaces et des méthodes policières dignes de la police versaillaise, de l’Okhrana ou même du Guépéou est un peu osé.
    Mais comme disait ladite ministre, hier soir, au micro du Petit Journal de Yann Barthes “n’est-ce pas à ça qu’on les reconnaît?”

  45. démocratik;
    Vous êtes trop fort et à vrai dire vous m’avez un peu énervé avec votre commentaire mais j’ai repris mes esprits.
    Etape 1 : un second CA a lieu au collège Baker ou sont scolarisés mon enfant, la dotation horaire globale tombe et on apprend alors les diminutions de moyens matériels et humains pour la rentrée prochaine, un prof m’appelle, un autre contacte ma collègue parent d’élèves
    2) Nous avons rendez-vous au collège jeudi dernier et soutenons la grève des profs qui a lieu aussi au collège jaurès
    3) première action : nous bloquons l’accès aux profs lundi 9 pendant un quart d’heure et appelons le rectorat
    4) nous décidons d’une rencontre jeudi 12 à la bourse du travail entre profs et parents des collèges et du lycée cachin
    5) dans le même temps nous avons la confirmation de la venue de la ministre, il est alors décidé d’une mobilisation le soir du meeting
    6) l’info passe dans les blogs de collectifs parents et profs de tout le 93 (info donnée par parents de jaurès et profs des 3 établissements)
    7) chacun s’organise dans chacune des villes, à st-ouen, les parents décident de demander un temps de parole le soir du meeting et si possible au début
    8) une coordination a lieu le soir même à 18h pour connaître le déroulement de la mobilisation et chacun expose ses actions
    Difficile de se coordonner en une demi-heure
    On est informé par ma collègue parent d’élèves de baker qui a eu KB et Morgane au téléphone dans l’après-midi que celui-ci est d’accord pour que des parents et profs prennent la parole et propose que m.troussel nous rejoigne à la rotonde pour organiser avec lui la manière dont nous participerons.
    9) la plupart des profs refusent qu’il vienne et ne souhaite pas s’exprimer de manière officielle
    Cela reste donc la démarche des parents de st-ouen!!
    10) le directeur de cabinet de NVB s’adresse à une délégation de profs et parents à l’extérieur
    11) des profs et parents réussiront à entrer
    12) ma collègue parent d’élèves ayant donné mon nom et le sien pour intervenir, nous nous retrouvons assis au premier rang
    La suite est dans la vidéo d’id stg

    Le climat était tellement tendu que j’ai réèllement eu peur pour les personnes venues assister au meeting
    J’ai remercié kb de nous avoir donné ce temps de parole car il n’y était pas obligé, il me répond que “c’est le jeu de la démocratie”

    Il est vrai que je n’avais pas programmé de participer à ce meeting ou de le saboter car ce n’est pas ma marque de fabrique!!

    Ceci étant je suis solidaire avec la démarche des profs et parents des autres villes qui ont opté pour une autre façon d’exprimer leur mécontentement en ne s’opposant pas à notre requête et d’ailleurs la délégation représentera 15 parents de 6 communes du 93.

    Cette intervention m’a valu des critiques de la part des sbires de kb le lendemain mais quelques remarques sympathiques d’habitants qui me connaissent!!

    Je tiens à dire à ces sbires que je réussis par la manière douce à faire sortir toutes les personnes, ce qui est loin d’être leur cas!!
    J’aurai peut être aimé un remerciement de leur part plutôt que de simples critiques car le meeting a pu reprendre après et qu’il n’y a eu aucun dégâts malgré ce débordement!!!

    Ma critique se voulait constructive (je dis qu’il y a des choses positives au cg et dans la nouvelle réforme), la vôtre mesdames et messieurs les pseudos militants toujours aussi destructive!!!

    A bon entendeur salut!!

  46. Une petite note positive quand même : la ministre nous a répondus et accepte de nous recevoir!
    J’espère donc que nous serons réèllement entendus.

  47. Plusieurs évènements se sont produits hier soir.

    Dans le 94, la direction du PS a présenté Macron sous les vivas d’une assistance en pleine recherche d’espoir, avant le désespoir, le vote FN et le partage des mêmes fausses solutions avec l’UMP/UDI.

    Salle Barbara, le candidat Delannoy a reçu le député Lagarde. Si nous sommes loin des grandes salles de l’avant Municipales, les 120 participants avaient l’air content.

    Au centre Européen, FD et les Verts ont réalisé une belle performance avec 250 présents.
    La diversité des intervenants a fait mesurer ce que pourrait être une gauche diverse et rassemblée pour le bien commun, loin des Macronik, des ministres vérolés par la finance, du communautarisme “à la petite semaine”.

    Enfin, sur les réseaux sociaux et Le Parisien, la douloureuse réalité du monde éducatif (parents et personnels) bousculant la Ministre de l’Education.
    Bien loin du montage vidéo de l’équipe KB présentant la soirée sur Facebook comme un succès alors nous étions en présence d’une réunion “sauve qui peut”, qui nous rappelle combien la victoire de WD doit tout à ses dirigeants socialistes locaux, coachés par le député Leroux, avec le soutien d’OD Prg ex UMP.

  48. @ Elise
    S’il vous plait ne tirez pas des plans sur la comète avant le futuroscope, vous risquez d’être éclipsée 🙂

    @ Temps des cerises
    Votre pseudo vous va bien mais vous n’avez plus le gâteau. Et c’est ca qui finalement vous agace le plus.

    @ Saly
    Face au mépris de la droite, Karim Bouamrane a dit dans son discours “On ne nait pas respectable, on le devient”. Je pense que pour devenir respectable, il faut être respecté. Mais surtout il faut être respectueux. Alors, je respecte votre action. Vous avez eu la parole. La Ministre a promis de vous recevoir. Maintenant pour ce qui est de la com. Expliquez juste comment des enseignants venu parler avec la ministre ont préparé des banderoles si ce n’est pour faire des images. D’ailleurs, ces mêmes enseignants ont compris en sortant qu’ils s’était fait manipuler par deux trois individus diligentés par un FDG qui a peur. Vu les messages que Karim a reçu après le remerciant de son courage et dénonçant cette manipulation, nous pouvons dire que cette affaire n’était qu’une action déplacée. En atteste d’ailleurs un meeting qui s’est déroulé normalement malgré cette parenthèse houleuse de 20 minutes. Avouez que sur deux heures de meeting c’est peu. Donc même si les revendications des enseignants sont légitimes, reconnaissez que ce que vous avez voulu monter en affaire n’est finalement pour nous qu’une anecdote.
    Maintenant, 600 personnes ont pu mesurer la détermination de nos candidats à garder ce département à gauche avec un vrai programme
    (https://www.facebook.com/profile.php?id=100008919039493)
    Nous ne voulons pas de politique Sarkozyste qui avait supprimé 80 000 postes dans l’éducation nationale. Nous préférons une politique de gauche qui en crée 60 000. Et quand vous aurez compris cela, vous aurez fait un pas.
    Enfin, vu la faible fréquentation du meeting du FDG hier soir, nous pouvons affirmer que, même si cela ne présage de rien, il est difficile de faire campagne et de remplir les salles quand on n’a plus la machine municipale.
    @ ID-STG
    Notez que ce post a été proposé à votre modération à 8h34 ce vendredi 20 mars, c’est à dire bien avant la fermeture effective de la campagne ce soir à minuit.

  49. democratik : 61

    dites moi ou son les 60 000 postes que la politique de gauche à CREE ? ils sont OU ?

    IL N Y A QUE MA SALY A ETRE VRAI SINCERE QUI DEFEND L EDUCATION
    ET NE FAIT PAS DE RECUPERATION POLITIQUE COMME BL ET KB

    ELLE A TRES BIEN PARLEE BRAVO MA SALY JE SUIS TRES FIERE DE TOI BIBI

  50. ok démocratik
    L’Education nationale c’est d’abord des discours des promesses, des lois et des réformes qui en découlent et des actions sur le terrain qui sont proposées par ceux que vous méprisez!!
    Le problème démocratik avec les gouvernements qui se sont succédés est qu’il y a un fossé entre ce qui est dit et ce qui est fait car difficilement faisable parce les moyens ne sont pas là!!!!!

  51. j’ajoute
    Sur la question du respect, je n’ai pas de remarques à recevoir de votre part car je et nous l’avons été!!!

    Si je me permets de parler de ce sujet qui me tient à coeur c’est parce que je suis parent mais aussi parce que je vis l’Ecole de l’intérieur en me destinant à la carrière de prof!!

    Cet après-midi, j’anime , d’ailleurs, un atelier sur cette thématique en arts visuels avec une classe de ce2 à st-ouen, à partir de l’oeuvre ” Tolérance” de guy ferrer!!

    Je participe toujours à la démarche lancée et à l’élan républicain de l’après 9 janvier car j’étais en phase avec ce qui avait été dit sur la liberté d’expression et sur l’idée que l’Ecole devait mieux éduquer les citoyens de demain et sur la question du vivre ensemble!!

    J’exige aussi de votre part, militant et donneur de leçon, que vous agissiez de la sorte…

  52. @ Taquet 60
    Vous devez sacrément avoir la trouille pour poster un truc incohérent comme cela. C’est la gueule de bois ce matin ? Votre meeting durant lequel votre “gauche rassemblée” n’a pas rassemblé plus de 250 personnes. Désolé j’en compte 130 à tout casser. Et au fait pourquoi elle pas venue votre députée européenne promise à coups de com’ ? Elle avait pu envie de fricoter avec le FD ? Et votre représentant Syriza, il est pas venu ? Mince alors empêtré avec les riches en Grèce peut-être ?
    Je retiens tout de même votre performance : faire 130 personnes avec la liste électorale de 1962, c’est quand même honorable. Ils étaient où les jeunes ? Et votre programme c’est quoi déjà ? La peur ? Ah ben comme le FN alors. Pas étonnant que les électeurs FN sont d’anciens votant communistes. Continuez comme cela ne changez surtout rien. J’ai juste le regret que vous n’ayez eu de jeu de cartes hier soir. Histoire de dire “10 de der”.
    Je vous demande tout de même un peu de respect pour notre jeune militant qui a filmé et monté le film. Sans aucune consigne d’ailleurs. Il a mis dans le mile le ptit. Mais ça c’est sûr faire confiance à la jeunesse c’est pas votre fort Taquet.
    ID-Stg :
    Posté ce vendredi 20 mars bien avant minuit bien sur 🙂

  53. Je ne sais qui a pris mon pseudo, mais c’est ridicule . En tout les cas, ca en dit long sur les méthodes de certains ! jusqu’ou aller pour salir l’autre!

  54. @ Saly bis

    Concernant les vidéos et photos qui circulent et les montages. Petite analyse.
    En regardant un film où on voit une dizaine d’enseignants crier, c’est drôle de voir le sourire et les éclats de rires de certains. Certains de vos posts ont parlé d’une violence des socialistes : on ne voit aucune personne violentée. Franchement, j’ai rarement vu des victimes sourire après une agression.

    Ensuite, concernant l’intervention de la parent d’élève. Jamais il s’est agit de récupérer quoi que ce soit ou d’opposer qui que ce soit. Les parents sont avec les enseignants ? Dont acte. La ministre, les socialistes et Karim Bouamrane le sont également et l’ont répété durant le meeting en rappelant les décisions prises pour la Seine st Denis même si évidemment les difficultés persistent.

    Enfin, quand vous revoyez les films. Il y a 2 choses à ne pas confondre : la colère des parents et profs, que nous partageons. D’ailleurs Karim Bouamrane a œuvré à ce que la rencontre avec Najat Vallaud-Belkacem et la prise de parole puissent se faire; et la tentative évidente de saborder le meeting (regarder bien comment certaines personnes qui interviennent se sont bien repartis les rôles).

    Est ce que les parents d’élèves cautionnent ce type de comportement? Je n’en suis pas sûr.

    Le comportement des enseignants a choqué les personnes présentes.
    Une image me revient en tête. Une petite fille dans la salle avec sa mère qui regardaient des adultes hurler, se bousculer entre eux, au point que personne ne comprenaient ce qu’ils disaient. Et la minute d’après quand cette enfant a compris que c’était des enseignants elle a eu une moue disons dubitative.
    Avez-vous toutes et tous penser à l’intérêt des enfants présents dans la salle. Nous si. Et d’ailleurs l’enfant est au cœur de notre programme.

    Question : cautionnez vous chère Saliha le comportement des personnes qui ont échoué à saboter le meeting? Cautionnez-vous leur joie une fois sortis de la salle ? Cautionnez-vous la violence tout simplement ? Nous non !
    ID-Stg : texte posté toujours dans les limites de la période de campagne officielle bien sûr.

  55. Chère Elise,

    Je regrette de ne pas avoir eu un prof tel que vous, défendre ces idées c’est bien et votre prime c’est mieux, pour le régime de retraite il me semble que vous êtes sur le public et non sur le privé donc la question ne se pose pas.
    En ce qui concerne mes enfants je privilégie l’éducation républicaine a celle des soixante huitard.
    Et votre mépris à l’égard de mon expression n’est pas digne des valeurs d’un soldat de la REPUBLIQUE

  56. C’est incroyable le changement en un an sur ce site.
    Plus un mot( sauf une demi-ligne de Taquet) sur les meetings et la campagne de Delannoy!
    A part un effort de retour de “Vx-St-O.” disparition des propagandistes d’extrême-droite de l’an dernier.
    Le combat est entre les militants des partis de la Gauche institutionnelle. Quand je dis combat, on n’est pas loin de la bataille de chiffonniers. Pour un site qui se réclame “des Puces”, c’est peut-être, après tout, normal.
    Enfin si on tient compte objectivement du climat du site, on peut dire que le balancier serait repassé à Gauche dans notre élite de la blogosphère( même M-F serait favorable à la création des 60000 postes dans l’Educ.Nat.).
    Nous verrons si comme pour les municipales les électeurs audoniens qui se déplaceront pour voter dimanche traduiront cette sensation.

  57. Les socialistes, ils sont toujours comme les radis ; ils sont rouges à l’extérieur et blanc à l’intérieur. Ce qui me semble évident, c’est que la droite n’a pas de souci à se faire, le gouvernement socialiste y fait le boulot. Grandeur et décadence. Ce brave démocratik, il ne se prépare pas des lendemains qui chantent !

  58. A Macronik

    Vous êtes le digne successeur de la dame aux brioches. Vous avez juste rajouté le siège de la BCE à 1,300 milliard d euros, et de l autre main, avec vos copains de la troïka, vous cherchez à étrangler la Grèce. Votre jeunesse est décidemment bien vieille…

  59. vérité,
    Je me permets de répondre au post adressé à elise parce que je trouve vos propos aberrants.
    Et notamment votre discours sur les primes et la retraire plus importante pour les fonctionnaires que les salariés du privé : si on décidait à devenir prof uniquement pour le salaire et les avantages qui vont avec ça se saurait!!
    Fonctionnaires de la catégorie A un instit en début de carrière commence à 1350 e un prof avec pas grand chose de plus!!
    Pour atteindre au moins 1800 euros par mois il faut faire des heures sup comme en élem ou certaines font cantine et études et au collège avec des heures supp!!
    Comme un peu dans tous les boulots me direz-vous! sauf qu’une prof ne bosse pas seulement à l’Ecole mais pour être face aux élèves, il est nécessaire d’avoir un temps de préparation chez soi et je peux vous dire que j’en connais beaucoup qui ne compte pas leurs heures!!
    Donc arrêter avec vos préjugés bidons…
    Les profs soixante huitard ne pourraient donc pas faire parti de l’Education Républicaine!!
    Quelle conception de l’éducation n’avez vous donc pas?
    Si vous aviez lu un peu des ouvrages en sociologie, sur l’histoire de l’éducation ou en psychologie…vous seriez un plus éclairée
    Une conception nouvelle de l’enfant et des pratiques éducatives sont apparues à cette période!
    Les fameux concepts que vous développez avec vos camarades : liberté d’expression, ouverture d’esprit, développer le sens critique, l’enfant au coeur du projet éducatif et social de notre Ville, de notre pays émanent de ceux qui se sont battus pour!!!
    Qui méprise qui?
    Je connais ce professeur et tout comme moi et d’autres bloggeurs, nous ne nous attachons pas à la qualité de l’expression mais aux messages transmis or le vôtre à en croire Elise était avant tout méchant plus que mal écrit!!
    Cette prof oeuvre dans le collège de mon fils pour amener les enfants vers l’acquisition de savoirs et de compétences pour qu’ils deviennent avant tout des citoyens responsables et des travailleurs respectés à l’âge adulte!!
    On est, effectivement, très loin de la démarche hypocrite des politiques dont celle de votre candidat de parler de l’Education et en vos termes quand ça vous arrange (sans oublier la dictée de cités)
    Vous êtes, cependant, surement dans le vrai lorsque vous utilisez l’image de “soldat”
    Etudiante à l’ESPE (ancien iufm); je peux vous dire que la formation nous formate pour devenir ces petits soldats!!
    Les formateurs sont conscients que le théorie qu’il nous balance n’est pas en phase avec ce qui se passe sur le terrain mais on doit avaler tout ce que l’on nous raconte car nous sommes les enseignants de demain qui réussiront à changer le système!!
    Lorsque je vois comment les profs ont des difficultés à se faire entendre, je peine à y croire!

  60. Merci Saly ! ça fait du bien à entendre…

    @verite
    Je ne sais pas de quelle prime vous parlez. La prime Zep ? C’est 98 euros pas mois… J’y tiens, mais ce n’est pas ça qui me motive à préparer mes cours !
    Quant à l’âge de départ à la retraite et aux années de cotisation, ils ont changé pour tout le monde, y compris pour les fonctionnaires. Pour ma part, il faudrait que j’enseigne jusqu’à 67 ans…
    Je maintiens ma remarque sur la formulation de votre commentaire : si vous cherchez à être désagréable (et c’était bien tout l’esprit de votre com’ qui n’apportait rien au débat) autant le faire correctement. Sinon, c’est un peu ridicule. Et je ne parle aux élèves comme je parle aux adultes. Trop facile de se mettre dans le même panier qu’eux. Les élèves peuvent être terriblement chiants mais volontairement désagréables, non.
    Pour les fameuses méthodes soixantes-huitardes, ressorties à toutes les occasions, cela ne me dérange pas. Je préfère les méthodes humaines aux méthodes pseudo-autoritaires de l’avant-guerre (que, bizarrement, mes grands-parents ne regrettent pas même s’ils n’ont pas fait mai 68 dans leur petit village de 300 habitants…). En fait, pour tout avouer, mes “maîtres à penser” seraient plutôt Freinet, Montessori et les fondateurs du GFEN… De dangereux agitateurs, nés et morts bien avant 68 ! Mais qui, comme le dit Saly, mettent les élèves vus comme des personnes humaines douées de raison au cœur de leurs pratiques.
    Désolée enfin, je suis anti-militariste : je ne suis pas un soldat mais un fonctionnaire, connaissant mes droits et mes devoirs. Je n’appartiens pas à la grande muette, j’ai donc un droit fondamental à la liberté d’expression.

    @Démocratik
    J’ai quand même un peu l’impression que ce n’est pas fameux pour les socialistes ces départementales, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *