De l’Audon au drone

kalaydjian 1

Un brin d’originalité chez nos amis du Centre élargi emmener par un étonnant trio.

Des propositions picorées ici ou là, parfois anecdotiques ou irréalistes, des lieux communs  (tarte à la crème de beaucoup de listes) et des projets assez dangereux émaillent un programme synthétique dans une mise en page sobre et claire.

« Ça ne mange pas de pain » mais étoffe le catalogue :

aide spécifique aux chômeurs (non définie), la création d’une épicerie sociale, la création d’une monnaie locale (l’ « Audon » !),  mieux orienter les Adoniens dans les services, créer un (!) conseil de quartier, nommer un Adjoint au Maire « Relations internationales et Cultures du monde », lancer un audit financier, création d’une rampe d’accès à l’hôtel de ville, réduire les frais de communication…

Rubrique pas trop réaliste et/ou coûteux

3 à 6 mois d’aide aux transports pour les chômeurs sous contrôle de la ville, un guichet unique de l’entreprenariat,  stationnement à disque  (45 tours ?), un pourcentage d’audoniens dans les marchés publics [1]suspendre la préemption (légale ?), revenir au journal municipal mensuel, créer un service de l’intégration et de la citoyenneté…

Catégorie dangers à l’horizon: « faciliter »[2] la création d’ une école privée, multiplier par 2,5 la police municipale, l’armer et expérimenter des drones (!) en appui à la vidéo surveillance, stabiliser et réorganiser la masse salariale (comprendre le personnel), incubateur/pépinières d’entreprise à Valéo (métiers d’art, création, audio visuelle, haute technologies…), vendre le patrimoine  (lequel ?)

Pour le positif citons entre autres : verbaliser les infractions relatives à la propreté, déployer la fibre optique sur tout St-Ouen, signer la charte anticorruption, faciliter la mise à disposition de salles et équipements municipaux, publier un rapport annuel sur l’attribution des logements, créer un Conseil des jeunes, donner un véritable statut à l’opposition municipale et maintien (pile poil) comme le Maire de 40% de logements sociaux, davantage de crèches parentales …

Concernant les grands absents : les équilibres financiers, l’intercommunalité et la Métropole du Grand Paris, la politique de vacances et le devenir du patrimoine, la politique urbaine[3] ou les exigences vis à vis de l’Etat, de la Région, du Conseil Général (ou les partenariats).

Et évidemment un tour de force : désendettement et baisse des impôts[4] mais avec une liste longue comme le bras de dépenses importantes (et nouvelles pour beaucoup) : créer une Maison de l’emploi, aide à la mobilité des chômeurs, garantie de la ville pour les jeunes locataires, un incubateur rue des Rosiers, cantines gratuites, renforcement de la police municipale et développement de la vidéo surveillance, rénover le stade Bauer, réhabiliter la patinoire…

A sa décharge n’ayant jamais été aux commandes, comme pour son meilleur ennemi William Delannoy il peut voir « large » sans beaucoup de réalisme avec un bon zest de démagogie [5]

Reconnaissons-le, la Majorité sortante Front de Gauche – PS-EE/LV  qui n’a pas eu l’honnêteté (et pour tout dire l’intelligence politique) d’assumer son bilan nous promet souvent pour demain tout ce qu’elle n’a pas fait hier. Pas très crédible comme chacun peut le constater à lecture de leurs programmes respectifs (de 1er tour)[6].

On a souvent l’opposition qu’on mérite.



[1] disposition un peu en contradiction avec l’esprit et la lettre du code des marchés publics

[2] et non créer comme  un vulgaire UMP)

[3] qui ne saurait se confondre avec la réhabilitation de deux bâtiments (la patinoire et le stade Bauer) ou se limiter au réamenagment urbain de la place Jean Jaurès.

[4] « baise des impôts » dans le titre du programme mais « sans augmenter les impôts » dans le texte.

[5] selon toute vraisemblance Albert Kalaydjian en desperado qui perdra fatalement son mandat d’élu devrait assurer jusqu’au bout les SAV anti Delannoy. Il pourrait même, n’étant pas à une contorsion près, appeler plus ou moins ouvertement à voter pour Jacqueline Rouillon au 2ème tour si elle était finalement en tête de la gauche fusionnée.

[6] deux programmes qui, de fait, n’en feront plus qu’un en cas de fusion (fort probable) entre les 2 tours.

AK1ak2ak7ak6

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

17 réflexions sur « De l’Audon au drone »

  1. @JYM
    Dans l’original “baisse”. Mais il arrive souvent qu’en croyant en des promesses, surtout celles des fils/filles de pub (marketing politique compris), on se fasse baiser. Il s’agit ici d’une spécificité de la langue française (et peut-être d’autres langues latines) : un rapprochement par sonorité intraduisible vers des langues non-latines comme l’anglais et l’allemand.
    M’inspirant pour l’occasion de Jerry Fletcher quand il ne déconne pas et est gentil, je renvoie à une chanson qui éclaire. Dans le Blason, Brassens incrimine l’assimilation du sexe féminin, le con, source de jouissance et d’amour, à la bêtise, la connerie. :
    « C’est la grande pitié de la langue française,
    C’est son talon d’Achille et c’est son déshonneur
    De n’offrir que des mots entachés de bassesse
    cet incomparable instrument de bonheur ».

  2. Vous dites anti wd
    Y aurait il un rapport avec la faisabilite de l operation immobiliere angle Bauer/Entrepreneurs ou se trouve le siege de campagne

  3. Mais quel irresponsable ce TOUATI inciter les audoniens a ni plus ni moins a la …fraude fiscale par le biais de sa “monnaie” l’Audon.. Lui chef d’entreprise responsable prudent et avisé ? C’est une plaisanterie…il ne sais pas que son Audon a comme contrepartie une tranasction economique.. et qui dit tranasction economique il y’ a forcement une cration de richesse…et donc l’Etat par l’intermediaire de la TVA et autres taxes diverses et variées prend sa part ?.. Le SEL une autre monnaie locale utilisée dans le sud ouest de la France à eu des problemes avec l’Administration fiscale…les utilisateurs de bonne foi on ete dans l’obligation de payer de lourds redressements !!! A c’est vrai Gerard TOUATI est contre le matracage fiscale comme il dit !!! et l’Audon est un moyen efficace d’eluder …l’impot !

  4. Albert était présent salle Barbara lundi soir pour apporter son soutien à JR.

    Christine Parrat écrit sur le blog actifs solidaires :

    “(j’ai trouvé courageuse l’intervention de Mr Kalaydjian et son appel motivé et sans ambiguïté à voter pour le rassemblement conduit par Mme Rouillon)”

    http://actifsetsolidaires.wordpress.com/2014/03/25/battre-la-droite-dimanche-prochain/#comments

    Y aurait il un enregistrement audio de ce vibrant et chaleureux soutien ?

    Diffusera t il un tract pour confirmer ce soutien ?

  5. Albert,

    Quelles ignominies n’as tu pas écrite !
    Quel est le mal qui te ronge au point de te faire perdre complètement le contrôle de toi-même ?

    Comment peux-tu faire des affirmations aussi fausses et aussi extravagantes concernant William Delannoy ?

    À te lire, on croirait être devant la vengeance d’une trahison d’amour. Mais non, entre toi et William, il n’y a jamais eu d’amour mais simplement de la complicité au moment où il fallait être intelligent et s’unir pour battre un régime que tu semblais, aussi souvent que nous, critiquer.

    Critiquer en façade car la réalité se montra différente. Même devant les affaires les plus scandaleuses tu as toujours pris la défense de Jacqueline Rouillon.

    Tu as même osé la soutenir et défendre sa majorité lorsque la Chambre Régionale de la cour des comptes a émis son rapport accablant sur la gestion des finances à Saint Ouen.

    Tu as donné ton pouvoir à Hayat Dalfa membre de la majorité municipale lorsque tu quittais le conseil municipal parce qu’il se faisait tard.

    Tu as été le seul de l’opposition à siéger sur l’estrade à côté du maire lors des vœux 2014.

    Tu n’as pas cessé de critiquer tes collègues de l’opposition, moi, William, Wahiba à un tel point qu’on se demandait pourquoi tu ne passais pas du côté de la majorité. La liste de tes aberrations est longue et je préfère m’arrêter là.

    Aujourd’hui sur les dernières lignes qui te sont accordées, tu parles comme un fou déchaîné, libéré de sa camisole de force.

    Tu décris la diversité d’hommes et femmes qui se sont réunis autour de William comme: « des commerçants faillis, des islamistes endurcis, des agents communaux aigris, des propriétaires cupides et avides de satisfaire leur petits intérêts… Ils ont systématiquement refusé les subventions pour Folie d’encre…. »

    Seraient-ils des « commerçants faillis » ceux qui ont dénoncé pendant plusieurs années le manque de politique relative au commerce de JR ?

    Seraient-ils des « commerçants faillis » ceux qui dénoncent la vente d’un local commercial de plus de 300m2 à un prix dérisoire à un Holding qui va ouvrir une boulangerie et qui va fragiliser les petits commerces avoisinants.

    Seraient-ils des « islamistes endurcis » les musulmans qui se sont faits piéger pendant des années avec des fausses promesses et qui dénoncent le fait que JR, tout comme toi en réalité, ne veut pas de mosquée à SO?

    Seraient-ils des « agents communaux aigris », ceux qui n’ont pas arrêté de subir des pressions et du harcèlement s’ils n’exécutaient pas les consignes de la hiérarchie.

    Seraient-ils des « agents communaux aigris » ceux qui ont refusé de faire le sale boulot qui leur était demandé comme par exemple tracter pour leur employeur ?

    Seraient-ils des « propriétaires cupides et avides de satisfaire leurs petits intérêts», ces couples qui se séparent et qui déjà devant les difficultés que représente une séparation doivent en plus affronter la main mise de JR sur leur bien ?

    Enfin, concernant « Folies d’encre », nous avons toujours voté les subventions. Nous nous sommes abstenus de ce vote les deux dernières années parce que nous souhaitons que ce genre de subventions puisse être élargi à d’autres projets.

    Toi, Albert, historien, brillant, cultivé au verbe facile, tu tombes tellement bas que lorsque tu parles de droite réactionnaire, conservatrice et obscurantiste, on se demande si c’est bien toi qui écrit ou si tu as laissé à JR le soin d’écrire à ta place.

    Vos propos se ressemblent tellement et sont tellement absurdes qu’ils passent pour une insulte aux Audoniens.

    Faire croire que William Delannoy serait la projection sur SO de Sarkozy, c’est vraiment prendre les Audoniens pour des idiots. Faire croire que William, comme Zorro, va faire sa loi en transformant la ville d’un coup d’épée en un petit Levallois relève de la plus débridée des fantasmagories.

    Vous insultez les Audoniens, vous dénigrez leur intelligence.

    En réalité lorsque nous arriverons au pouvoir nous devrons tout d’abord ramasser les débris des dévastations qui ont été faites pendant ces si nombreuses dernières années de gestion calamiteuse.
    Les finances de la ville sont inexistantes, l’urbanisme ressemble à la création d’un patchwork sans âme. Les équipements publics : n’en parlons pas. Les écoles sont en ruine contrairement à ce qu’on veut nous faire croire.

    Par contre je suis très confiante car la ville a des forces humaines que tu ne qui dépassent notre imagination.

    William, à ta différence, aime les Audoniens et a une droiture que tu n’as jamais eue. Contrairement à ce que tu dis, il n’a jamais été soutenu par aucun parti et surtout pas par l’UMP.

    William et son équipe se sont engagés pour restituer à Saint Ouen la liberté, la transparence, la démocratie auxquelles chacun de nous aspire.

    Pour répondre aux inquiétudes des amants de la culture, nous ne supprimerons pas le budget culture, nous sommes très fiers de la programmation culturelle de l’espace 1789, de ce qui se fait à Main d’œuvre, des activités qui se déroulent au conservatoire. Ce que nous exigerons est que ces structures soient ouvertes d’avantage aux Audoniens, qu’elles soient améliorées et plus démocratisées.

    La culture est la nourriture de l’esprit, c’est pourquoi je promets le haut niveau intellectuel et la noblesse d’esprit de notre équipe.

  6. Monsieur kalaydjian l humiliation vous égare vous auriez pu partir avec panache avec une pointe d humour vous en auriez été grandit vous avez préféré l insulte de bas étage c est minable

  7. Tiziana comme toujours vous êtes très convaincante et donnez envie de vous voir présider à la gestion de cette ville.Mais comment vous donner quitus quand on voit sur ce blog et sur FB,les partisans de WD ne jamais répondre sur ce qu’ils feront de l’incinérateur,des Docks,de l’endettement de la ville et de tout ce que vous reprochez à l’équipe sortante?De plus,ils n’affichent qu’insultes et mépris lorsqu’on présente le moindre doute.Je ne défends pas AK qui d’après moi était là en service commandé comme le pseudo écolo aux dernières cantonales mais comme je vous l’ai dit de vive voix , comme le confirme l’article du Parisien-93 d’hier sur Le Blanc Mesnil et surtout les diatribes sur FB du 39e de votre liste(soutenues par des membres de votre liste par “un esprit citoyen” qui n’a rien à envier à “l’esprit de Parti” d’antan)la polarisation sur le communautarisme musulman dépasse le problème de la construction d’une mosquée.Ceci dit,si vous êtes élue,j’espère que vous saurez mener à bien des lieux d’expression citoyenne ouverts(JDSO,site informatique municipal,salles ouvertes dans les quartiers en dehors des seules périodes électorales,panneaux d’affichage,ouverture plus longue de la médiathèque…etc…)Je vous dis ça à 2 jours du 2e tour car je pense que comme certaines personnes de la liste “ambition Nelle pour SO”vous êtes capable d’impulser une vie culturelle et plus démocratique dans cette ville.Que comme le dit Saly vous n’êtes pas concernée par vos seuls intérêts personnels…

  8. Concernant Tiziana, je le confirme!! C’est une nana avec des convictions.
    J’apprécie son esprit combattif : un peu seule parfois contre tous!! Il faudra qu’elle s’impose car c’est un monde de machos.

  9. Quand Giuseppina s’exprime ça décoiffe ! Si jamais elle devient Maire-adjoint (je la verrais bien à l’urbanisme) va y avoir du changement. Mais vu son tempérament fougueux il y a un risque que tôt ou tard il y ait un clash.

    Et d’ailleurs quelque chose me gêne un peu : en 2008, ils étaient tous sur la même liste et une fois dans l’opposition c’était chacun de son côté : Willy dans un coin avec Wahiba et je ne sais plus qui, Lias Kemache avec Cyrille Plomb et Giuseppina toute seule. Mais si ils sont élus dimanche soir vont ils arriver à cohabiter ?

    J’aurais bien besoin de l’avis de Marie France.

  10. @Joseph : peut-être parce que WD n’est pas quelqu’un avec qui il est facile de discuter? Derrière la bonne bouille, qqun qui a du mal à faire une place aux avis des autres?
    @M. Fainzang : pas de réponse sur les grandes questions parce je pense qu’il n’en sait rien lui-même. Son combat, c’est de “réussir à être maire de Saint-Ouen”. Un défi personnel auquel la surdité des uns, les lâchetés des autres (et les jeux d’appareil faisant taire les personnes de valeur de la liste KB) donne soudain une possibilité de réalisation.
    J. Rouillon me terrifie par son autisme,Delannoy me fait flipper par son absence de contours. Cette élection me déprime comme rarement.

  11. @ Scrat
    Jacqueline Rouillon a une personna très sociale, elle n’est donc pas autiste, en revanche, c’est une princesse machiavélique et il y a de quoi être terrifié.

    William Delannoy flippe bien plus de toi que tu ne flippe de lui, c’est pour cela que tu ne vois qu’une carapace.

    C’est pas bon la déprime, il te faut réagir.
    Il faut que tu fasses quelque chose, je sais pas moi, éclates toi,…fais un puzzle!

  12. @Scrat

    C’est possible je ne le connais pas mais si c’est le cas JR ne vaut pas mieux.

    Vous avez raison cette élection ne me dit rien qui vaille.

    Il fait beau, les bureaux de vote ferment à 20 h. Abstention ou vote ?

  13. A contre-cœur, vote. Je pense que si Delannoy se sert des gens de gauche et de l’exaspération générale pour arriver à ses fins, on peut aussi se servir de lui pour en finir avec un fonctionnement particulièrement malsain (et ne pas le reconduire après). Si l’endettement n’était pas aussi élevé, je m’abstiendrais. Mais là, en me bouchant le nez, ça sera WD parce que flip<terreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *