Un soutien encombrant ?

tete de liste UMP93 1

William Delannoy, Conseiller municipal d’opposition, depuis 1995, s’est une nouvelle fois positionné pour les élections municipales dans un registre essentiellement local et citoyen. Sans cacher ses sympathies politiques personnelles (de J. Chirac à JL. Borloo), il a toutefois évité soigneusement d’afficher un soutien ou d’autres références  à l’opposition nationale. En symétrie, il se garde bien de critiquer ouvertement le gouvernement socialiste.

Son dernier meeting à la salle Barbara (plus de 400 personnes !) et ses interventions allaient donc en ce sens. En dehors d’électeurs et de quelques personnalités engagées traditionnellement à Droite, le public rassemblait surtout de nombreux mécontents de la politique municipale en termes d’éducatif, de sécurité, de commerce, de propreté, de démocratie locale… avec des critiques formulées rejoignant celles de beaucoup citoyens se déclarant à gauche et d’ailleurs assez significativement présents dans une ambiance plutôt sympathique et confiante.

WD & co Barbara 23 01 14 106_modifié-1

Une assistance nombreuse donc,  lassée par le Maire (ex Communiste) ou ses alliés socialistes, se reconnaissant bien dans cette liste « citoyenne » et « d’intérêt local » dont « le seul parti est Saint-Ouen » et qui au final dans sa communication n’affiche aucune étiquette politique.

Petit bémol toutefois, si l’on en croit Le Parisien de ce 28 janvier, l’article « l’UMP désigne ses têtes de liste dans 22 villes » (du 93) indique « les candidats soutenus par l’UMP » dont pour « Saint-Ouen : William Delannoy ». Un soutien espérons-le pour lui pas trop voyant car il pourrait être un baiser mortel dans une ville de gauche.

Evidemment, restons positif, la bonne nouvelle reste qu’Albert Kalaydjian (Modem), le caméléon de l’opposition et vrai-faux amis du Maire, risque de rester tout seul devant sa glace.

On a des joies simples et modestes.

tete de liste UMP93

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

98 réflexions sur « Un soutien encombrant ? »

  1. J’ai assisté à la fin de cette soirée.

    De l’intervention de Wahiba Zedouti, j’ai tiqué sur l’expression “capital humain”.

    Du dépliant, j’ai tiqué sur l’expression “parcours de vieillissement”.

    Du diaporama, j’ai tiqué sur l’expression “la gouvernance politique” ou quelque chose de similaire.

    La nov langue, pas glop pas glop !

    Sur la gouvernance, lire et/ou écouter Alain Deneault, auteur de : “Gouvernance – Le management totalitaire” éditions Lux

    https://www.youtube.com/watch?v=8WQ–D9YWxE

  2. Mr delannoy a toujours été de droite.

    Une amie m’as indiqué qu’a une époque pas si lointaine, lorsque le bruit courrait en ville que Mr Madelin allait s’installer à Saint Ouen, W.D. lui avait déclaré son admiration pour ce monsieur.

    Madelin fondateur d’Occident, mouvement étudiant d’extrême droite a aussi été délégué à la jeunesse dans le comité de soutien à Jean-Louis Tixier-Vignancour comme droite extrême c’est pas mal.

  3. Donc WD a reçu l’investiture de l’UMP!

    Mon parti c’est st-ouen : avec l’UMP on est plutôt à droite et plus au centre!!

    Je réitère ma question : pourquoi wd n’a t-il pas reçu l’investiture de l’UDI?

    Ca va donc changer la donne et compliquer les choses pour les audoniens anti-jr , de gauche, soutenant Lias mais pas l’UMP.

    Jean, Paco

    Surpris? Heureux?

    Dommage que KB, le PS ne vous ait rien proposé lors de vos différentes et courtes rencontres à partir de septembre 2012, en compagnie d’Eric. Réunions pour préparer une alternative à gauche à laquelle j’avais été conviée et ou je ne suis pas allée!

    Forcés donc de de soutenir la tête de liste UMP , choix que vous refusiez, il y a deux ans lors de nos discussions!!

    Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour virer JR et pardon , j’oubliais, pour continuer d’exister politiquement!!!

    Jean,
    Tu parlais de coquilles vides au PS et ton assoc, un soutien pour wd??? : combien d’ adhérents, combien de nouveaux venus en 6 ans, combien d’adhérents ont quitté le navire? Combien de femmes?
    Les audoniens ne connaissent peut être pas beaucoup de socs de cette majorité mais vous concernant, beaucoup ne connaisse que Lias!

    Heureuse que vous m’ayez écarté (sous prétexte que je partirais avec le PS: première nouvelle!!)

    Rassurez vous, je n’aurai pas pu soutenir le parti de coopé, fillon et toute la clique; sans façon!!!

    Avec tout le respect et l’amitié que j’ai pour Lias qui , lui, est droit dans ses baskets et n’a jamais retourné sa veste depuis que je le connais. Il est resté fidèle à ses valeurs et aux personnes; je regrette ce choix!

    Une liste citoyenne avec plusieurs couleurs politiques du centre gauche ou droit et un parti de gauche écolo, pourquoi pas; une liste UMP soutenue par une poignée d’ associatifs de gauche et une modem ça le fait moins!

    Au passage, j’ai aussi beaucoup de respect pour tiziana qui a beaucoup de mérite, elle a fait un véritable boulot dans l’opposition(cf bilan dans sa dernière tribune), elle mérite qu’on la respecte à sa juste valeur!!

    A bon entendeur salut,

    Saly, résidente civilisée de la ” cité” Arago

  4. @ optical
    Jean christophe Lagarde est aussi un candidat soutenu par l’UMP , porte -t-il un masque aussi?

    @ 93400
    Votre jeune amie ne vous a pas raconté que ce mr madelin est à la retraite de la vie politique depuis 10 ans!
    Et donc quand il militait, très à droite pour vous, je devais être occupé à cette époque à sucer mon pouce.

    @ Saly
    Tu veux savoir pourquoi l’UDI ne m’a pas investi , c’est simple, je ne l’ai pas demandé mais comme pour l’UMP d’ailleurs, par contre comme je l’ai déclaré au mois de septembre dans le parisien , il pouvait soutenir cette liste citoyenne regroupant des audoniens venant de divers camps politiques .
    L’UMP vient de le faire c’est leur choix ,quand à l’UDI , notre copain optical pourrait vous expliquer à tous , que ma formation politique a conditionné son soutien au simple fait que je devait prendre sur ma liste madame Optical ainsi que le seul élu du conseil municipal de st ouen qui a voté contre la construction d’un lieu de culte pour nos concitoyens musulmans .

    Chère Saly , jai refusé et AK a été investi ….

    Pour le reste et tous ceux qui sont comme moi loin des appareils et petits arrangements , je pense que nous méritons un peu plus de respect que ces éternelles et méprisantes suspicions….
    J’ai beaucoup de respect pour les gens de gauche quand ils sont sincères et honnêtes , fais la même chose avec moi . Je déteste que l’on me crache dessus au seul argument que je sois de droite…

  5. GAUCHE / DROITE /UDI

    y a t il franchement une différence pour le quotidien des audoniens ? a quand remonte la gouvernance de la ville par la droite ? y en a t il eu une d ailleurs ?

    cette ville n est elle pas menée par une majorité de gauche ?
    faut il etre de gauche pour soutenir des actions citoyennes et des projets pour améliorer les conditions de ces concitoyens ?
    la majorité actuelle a t elle trouver des solutions depuis ses nombreuses années pour repondre au quotidien et problemes des administrés en terme d insecurité ?

    l echec de la lutte contre le chomage , l emploi des jeunes , les discriminations sont bien reelles .
    j ai pu visionné une video ce jeudi sur complement d enquete sur balkany et en visitant sa ville , il y a une reelle difference entre saint ouen et levallois en terme d equipements municipaux .

    cette élection est un enjeu local et chacun défendra son projet et ses idées devant les audoniens . je pense que les personnes sont assez intelligente pour juger des programmes au delà des personnes et des partis politiques .

    commençons par faire un bilan constructif de ce qui a marché et ce qui n a pu être mise en oeuvre , sur les 100 points du projet électoral de l actuelle majorité. quelles ont été les réussites et les échecs ? et pourquoi?

    le constat est pour ma part un échec sur le plan préventif avant d être sécuritaire , bcp d audoniens font le constat d un abandon de la jeunesse dans les quartiers et que des dispositifs mise en place a l époque pour s occuper des jeunes qui étaient des vecteurs du vivre ensemble et de l apprentissage de la vie en communauté .

    je pense aux activités de l unité enfance et des centres de vacances avec l ovl . quand on voit l état des centres de vacances et des séjours proposés ont ne peut être que scandalisés . les histoires d emploi fictif , la dégradation volontaires des locaux et le trou de 400 000 euros dans les comptes de l ovl ne sont pas la pour apaiser le débat.

    la question de la sécurité est mise a l ordre du jour pour ces élections mais personnes ne donnent de solutions car bien que la question soit complexe , il faudra quand même trouver des solutions pour éradiquer ces problématiques avec tous les partenaires ( Etat , préfecture , région , associations , bailleurs ).

    je ne parle pas des habitants car ce n est pas leur rôle , et le slogan de l actuelle majorité est pathétique , je m engage contre les trafics et je subis les représailles sans que personnes me défendent : non merci …

    Diaboliser William delannoy parce qu il est du centre ou de droite est d une bassesse pour les esprits éclairés . la ville est tenue par la majorité pcf-ps-eelv-fo , le département par les socialistes ainsi que la région avec en prime abdelhak kachouri élu a la sécurité dans ce conseil municipal et a la région . un députe ( Bruno le roux) chef de groupe des socialistes a l assemblée nationale et qui doit quand même être en contact direct avec ce gouvernement socialiste dont Emmanuel valls que j aimerais voir mettre la même énergie et la même volonté pour éradiquer les trafics que dieudonné .

    je suis persuadé qu il existe des talents dans notre ville pour travailler sur ces sujets et trouver des solutions , peut importe l étiquette politique qu ils ont . la meilleur personne au meilleur poste pour les audoniens doit être le seul slogan , car vue les têtes cramées en place on comprend mieux l état de la ville .

    on voit bien aujourd’hui que la gauche sur le plan national n arrive pas a trouver des solutions contre la crise ou la lutte contre le chômage ….

    d ailleurs les mecontents se rendent compte de ce constat d echecs et ils sont nombreux a commencé par les socialistes . mais on nous dira ou etaient ils durant cette mandature lorsque l on sait qu ils ont tout voté sans contestation .

  6. Des vessies pour des lanternes …

    Ne nous y trompons pas …

    William DELANNOY a donc été successivement :

    Démocratie Libérale (à l’époque Madelin); puis RPR tendance Chirac/Seguin, puis UMP (très sarkophile), puis PR, puis UDI puis …

    WD est donc bien un VRP multicarte de la politique qui navigue au grès de ses intérêts.

    Malgré quelques cautions de “gôche” ne nous y trompons pas c’est belle et bien une liste de Droite qu’il prépare

    Marina Venturini : UMP encartée et suppléante d’un candidat UMP aux dernières législatives.

    Wahiba ZEDOUTI : Déléguée dans le 93 du mouvement de Dominique de Villepin République Solidaire qui est allée jusqu’au Qatar rencontrer l’Emir Hamad Ben Khalifa Al Thani afin de plaider la cause de la diversité. Maintenant que la Qatar a repris de PSG il est peut-être trop tard pour transformer StOuen en Qatar sur Seine.

    Tiziana Zumbo Vital : Modem après un passage par refondation Communiste (sic …)

    Pourquoi avancer masqués ??? Que chacun se pose la question.

    Alors que cette liste est clairement de Droite pourquoi ne l’assument-ils pas ?

  7. Saly@
    Par pitié arrêtez on s en fout! Je vais voter William mais si le maire avait fait un bon travail sur notre ville j aurais voté pour elle
    Un bon maire peut être de gauche comme de droite, vous Qui semblez vous intéresser à la politique vous devriez le savoir

  8. @delannoy post 6

    C’est dommage….les conditions historiques étaient réunis pour que cette ville change enfin! la seule couleuvre a avaler était Albert ! Mais alors pourquoi l’avoir accepté en 2008 ? Pour une histoire de mosquée ? Il se serai expliqué lui même le moment venu. Ne pas oublier qu’il est d’origine Arménienne et une part de son vécu personnel peut expliquer son vote ! Une union élargie aurai pu changer les choses …..mais bon c’est ainsi en espérant me tromper lourdement le soir du second tour !!!

  9. @ de la noix…

    Je ne comprends plus. En somme vous n’êtes pas investi…
    Vous déclarez
    ‘Je n’ai pas l’investiture de l’Udi, car je ne l’ai pas demande (alors que vous en êtes membre non ?); j’ai l’investiture de l’ump, alors que je ne l’ai pas demandee mais j’avais dit que c’était possible qu’ils me la donnent mais je suis ni de droite ni de gauche, et pas membre de l’UMp’ (où êtes vous finalement ?)

    Donc en définitive, votre parti suppose etre au centre ne vous la donne pas.
    Mais vous ne la demandez pas.

    L’ump, plus a droite, qui n’est pas votre parti, vous la donne?

    Dois-je conclure que finalement, William Delannoy n’est pas un candidat investi ?
    Question : comment allez-vous retrouver vos documents de travail -sérieux cette fois-ci- alors que vous n’êtes plus en capacité de vous situer vous même ?
    Plus clairement, un magasin sur l’avenue Péri vend des boussoles. J’y passe en fin de journée, je vous en prends une ? Cela me semble que ce sera un don utile à votre campagne. A moins que vous ayez trouver la version “politique” d’un GPS (histoire de faire plus moderne)…

    J’arrête là, promis. Le temps pour moi d’expliquer à mon entourage que votre pré-programme comporte beaucoup d’infos obsolètes notamment sur l’image que vous tentez de construire autour de “Je ne fais parti d’aucun parti”.

    Je vous accorde tout de même que si l’UMP vous soutient, c’est que vous êtes pour eux crédiblement placé à droite. Après le gaullisme social.. (celui du “je vous ai compris” ou celui qui a remit Papon dans les hautes sphères de notre Etat après 45 ?).
    Je vous laisse en conclusion un proverbe que j’invente ici pour vous “Certaines noix sont des coquilles vides. Repérer les pleines est simple, il suffit de les peser.”

  10. @ Saly
    Il me revient un souvenir lointain: en 67 je m’étais inscrit à l’UJP, Union Des Jeunes pour le Progrès. C’était gaulliste , j’avais 16 ans.
    Depuis ou après, en âge de m’exprimer dans les urnes j’ai voté Dumont Vert EELV et à gauche. Ma vie en tant que citoyen c’est plutôt passé avec l’ASOEA, crée avec Lias et quelques amis pour une liste citoyenne, écologique et à gauche. Certes je ne suis pas très connu sur St-Ouen, juste un peu dans mon quartier, mais ça n’était pas mon but ultime.
    A l’ASOEA on cause, on argumente , on essaie d’être à peu prêt conséquent. Nos élus sont Lias et Cyrill et avant qu’ils ne décident de quoi que se soit , bien que pas mal occupés par nos activités professionnelles, on se réunit, on se téléphone et , moderne , on se mail.
    On t’aurait “écarté” du débat? Si je me souviens bien , tu as évoqué le besoin de prendre de la distance pour raisons familiales. Après avoir participé à la réunion d’EELV où on s’est fait (Lias) retiré notre droit de parole et quasiment insulté devant l’assistance par Ferreira.
    Personnellement je n’ai jamais eu vent d’une quelconque tentative d’éviction à ton encontre.
    Quand à savoir ce que je suis prêt à faire pour exister politiquement comme tu l’évoques, ça n’est pas très fair-play, à moins que tu ne saches pas jusqu’à aujourd’hui que ma vie ne se résume pas heureusement à ça!!
    Je suis fidèle en amitié et légaliste, ce qui facilite ma position actuelle. Je ne pense absolument pas que le soutien à notre liste par l’UMP lui retire de facto sa qualité citoyenne.
    Les dessous de la politique politicienne ont des relents de vase qui ne m’intéressent pas. ( pour le moins….)
    J’ai toujours combattu la fausse démocratie participative qui nous a amené l’éco quartier des Docks sous l’incinérateur, le nouveau Parc Dhalenne et sa réduction des jardins ouvriers,le Jardin minéral du RER quand un aménagement simple de l’existant était plus adapté à mon gout, la désertion organisée des quartiers par des animateurs face à la montée en puissance des trafics, la guerre à l’école contre tous les gouvernements sur le dos des enfants, etc etc … et je n’ai jamais vu que les socialistes aient pris des positions courageuses pendant les deux mandatures où ils ont étés au CM. Je les ai souvent vu en revanche animé par des luttes internes assez loin des préoccupations de leurs concitoyens. Bien sur qu’il y a chez eux des personnes respectables et de qualités, mais ils l’auraient été plus à mes yeux s’ils avaient moins attendu pour découvrir les problèmes qu’ils évoquent aujourd’hui, reprenant par ailleurs des propositions de l’opposition, qu’ils avaient en son temps morigéné la main sur le cœur.

  11. @ post 8 à 93400.tv

    Quand a vous si nous en sommes la ….vous en avez une grande responsabilité….Moi au moins je ne me trompe pas d’adversaire….!!!

  12. @ optical

    Les couleuvres racistes ,antisemites, xénophobes et aussi homophobes, je n’en ai jamais avalé et je vous laisse dans vos indigestions politiques et autres ambitions.
    Défendre l’indéfendable ne vous honore pas et de grâce ne vous faites plus l’avocat d’un individu qui pense que parce que les turcs sont musulmans alors tous les musulmans doivent être turcs.
    En 2008 , il n’y avait pas eu de vote, engageant la collectivité sur ce sujet , depuis les positions sont claires , votre compagnon d’infortune et vous même doivent assumer ce positionnement , mais vous comment faites vous pour lui trouver toutes ces excuses , obéir et servir des instances départementales de l’UDI qui insultent nos compatriotes musulmans ,
    qui déshonorent les valeurs républicaines de notre pays en designant un tel candidat…
    Cela ne vous derange pas plus que cela Mr Medhi ?

  13. De nos jours même le Front national n’est pas un soutien encombrant.
    La seule épine dans le pied serai d’être le soutien d’un parti au pouvoir connu pour ses dérives antidémocratiques
    Le fardeau serai d’être associé à un parti connu pour l’incompétence chronique et la malhonnêteté constante de son personnel politique.
    Le boulet serai d’être associé à un bonimenteur mo(modération)on élu par défaut au suffrage universel.
    L’affront serai d’être le jouet du président d’une assemblée désavouée et corrompue. (preuve à l’appui.

  14. OPTICAL, je crois savoir que vous êtes une personnes censée, alors quand vous dites “c’est dommage” ne croyez vous pas qu’il faudrait renverser vos propos ?!!

    En effet vous déclarez: “La seule couleuvre a avaler était Albert” “Pourquoi l’avoir accepté en 2008” …

    Déjà OPTICAL par ces paroles, vous proposez simplement, d’obéir au doigt et à l’oeil de l’appareil politique UDI et de ses barons départementaux et dans le même temps, vous enlevez toute souveraineté au candidat local, qui doit pouvoir faire ses choix librement, avec son équipe et au regard du contexte local, que ne connait pas forcément les instances départementales et à ce titre, je ne suis déjà plus en accord avec vous.

    Oui AK est une couleuvre et une grosse et vous le savez très bien au fond et je pense même, que l’UDI également…

    Vous faite alors mine d’être surprise, sur le fait que WD le prend sur sa liste en 2008 et pas en 2014 mais encore une fois, je crois que vous êtes une personne censée et vous savez donc pertinemment, que le AK de 2008, n’est pas le AK de 2014 ?!!

    Rassurez moi, vous avez suivi politiquement cette mandature ?!! Vous ne pouvez ignorer les frasques, trahisons et graves sorties du personnage ?!!!

    L’UDI non plus d’ailleurs !!!

    Alors moi je vais vous dire une chose, je me sentais proche de l’UDI et comptait adhérer à l’automne mais aujourd’hui, je suis très fier et très satisfait du choix de William Delannoy, d’avoir refusé la présence sur sa liste de ce personnage indésirable pour de multiples raisons et cela n’a fait que renforcer ma confiance en lui car effectivement, d’un point de vue politique, il avait gros à perdre mais comme il le dit, son parti c’est Saint-Ouen et le choix de la liste devait donc se faire ici et pas ailleurs, n’en déplaise à l’UDI et tant pis pour les conséquences …

    Au passage, vous aurez compris que je ne souhaite plus entendre parler de l’UDI, qui a fait le choix délibéré et réfléchi, de mettre des battons dans les roues du seul candidat qui peut battre Jacqueline Rouillon et en finir définitivement avec ces mandatures catastrophiques pour nous tous !!!

    De ce point de vue, j’espère que vous mesurez la responsabilité que vous portez et que vous en assumerez les conséquences, puisque vous semblez prédire une nouvelle victoire de Jacqueline Rouillon …

    Je reviens sur AK !

    OPTICAL permettez moi ensuite de vous appelez à la raison, quand à la nature et le fond de vos propos, pour expliquer et défendre le choix du vote contre la Mosquée de AK, compte tenu de ses origines et de son vécu personnel …

    Personnellement cela me choque et renforce mon rejet pour se personnage car un homme politique doit avant tout, raisonner pour le bien être de tout le monde et je dis bien, tout le monde et ne doit pas mêler l’histoire de sa famille ou de ses origines, sinon mais ou allons nous ?!!!

    Un homme politique Français de confession Juive devrait refuser de travailler avec l’Allemagne, en souvenir des exactions envers sa communauté lors de la seconde guerre mondiale ?!!

    J’ai fais exprès de prendre un exemple assez choquant mais cela résume tout simplement votre excuse et j’en suis navré !!!

    Alors non, l’histoire de ce monsieur n’autorise pas tout et n’importe quoi et en tous les cas pas les sorties humoristiques à caractère islamophobe, homophobe et autres …

    Pour terminer, un petit mot à monsieur 93400.tv:

    MERCI, mon Dieu (pourtant je ne suis pas croyant) MERCI !!!

    Franchement on l’a échappé belle …

    En tous les cas je vous invite chaleureusement à continuer de nous faire rire car je peux vous assurer, que depuis votre arrivée, les Audoniens et notamment les collègues fonctionnaires territoriaux de la ville, scrutent l’arrivée de nouvelles vidéos humoristiques avec une certaine impatience car franchement, vous avez un réel talent pour exciter nos zygomatiques !

    C’est simple, de ce personnage austère assez proche du Gargamel des Schroumpfs, vous avez réussi à nous en faire une sorte de Mister Bean local et votre duo me replonge dans la Cage aux folles de Poiret et Serrault, avec ce maquillage très viril …

    Non franchement continuez, même après les élections SVP et je suis sérieux !!!

    Pour terminer je quitte vos bouffonneries pour revenir à la politique sérieuse et je ne comprend pas votre intervention du jour car de source sure, vous avez envoyé un communiqué de presse hier au Parisien, pour dire que c’est vous qui disposiez de l’investiture UDI/MODEM/UMP et le Parisien vous donne d’ailleurs raison, comme quoi le débat autour de l’investiture UMP de William était bien une tempête dans un verre d’eau …

    Mais alors qu’est-ce que vous racontez dans votre intervention, c’est vous l’UMP et c’est nous la droite ?!! Ouh la la c’est brouillon tout cela non ?!!

    Allez bas les masques espèce d’imposteur, dites nous plutôt que ce n’est pas brouillon mais “pour Rouillon” depuis le départ, d’ailleurs je vois plus votre poulain à ses cotés qu’aux votre cher ami, alors restez dans la franche comédie, c’est encore ce que vous savez faire de mieux et arrêtez de grâce de prendre les Audoniens pour des ânes, de votre villa Marseillaise …

  15. @ Saly
    A Paris, le fdg soutient Hidalgo, est-elle au fdg? S’il est vrai que dans le Parisien d’hier, l’ump dit soutenir W.Delannoy, dans celui d’aujourd’hui, il dit que l’ump soutient A.K. (?) Je n’ai jamais caché que William était de droite, j’ai toujours dit que notre liste contenait des gens de gauche, du centre, de droite et des associatifs, c’est ce qu’on appelle une liste citoyenne et c’est toujours le cas! Nous n’avons aucune investiture et nous n’en demandons aucune mais je voudrais te dire qu’il ne suffit pas de dire des contre vérités et d’avoir la haine pour avoir raison. Je n’ai jamais cherché quoi que ce soit, ni au ps, ni ailleurs, je n’ai jamais essayé de profiter de connaitre tel ou tel(le) élu(e) pour chercher à profiter d’un boulot ou d’un appart pour moi ou l’un de mes proches, tu sais comme moi que ce n’est pas le cas de tout le monde 😉 !
    Pour info, on ne t’a pas “écartée”, tu l’a fait toi même en disparaissant du jour au lendemain. Voilà, je te laisse cracher ton venin sans raison, j’ai une campagne à continuer, salut.

  16. ça me saoule

    tout ses commentaires ANTI WD
    c est la seule personne capable de nous sortir de cette M….
    on veut nous faire un lavage de cerveau , avec toutes ses critiques il y en a marre
    un seul mot
    OSONS
    VOTONS POUR LE CHANGEMENT
    VOTONS
    William DELANNOY

    bonne soirée

  17. @ 93400.tv
    “Pourquoi avancer masqués ???” demande un type qui se cache derrière un pseudo aussi ridicule que ses propos! Avec l’investiture de l’ump obtenue ce matin, Albert et toi Gérard, avez maintenant plus d’investitures que de colistiers! Courage, il vous en manque encore près de 40! A raison d’une nouvelle investiture par jour et en comptant qu’elle vous rapporte à chaque fois un colistier, dans environ 40 jours, vous aurez le compte! Au fait, si tu pouvais demander à Albert de nous lâcher à chaque fois qu’il nous croise, ça serait bien, il est ridicule à nous demander systématiquement de le rejoindre, merci d’avance.

  18. Mr Delannoy post 6

    Ma jeune amie n’est plus très jeune et a une bonne mémoire.
    Je vous parle d’une époque d’avant le retrait de la vie politique de Mr Madelin en 2006.
    Mr Madelin semblait sur le point de s’installer à S.O. dans les années 2000.
    http://saintouenluttes.free.fr/textes/huit/breves1.html

    A l’époque vous sembliez espérer que celui ci se présente à la députation en 2007 et être son suppléant.Ensuite il aurait pu avoir un maroquin et vous devenir député à sa place!
    Les années 2000 – 2007 ne sont pas si lointaines.

    Rassurez moi, vous n’avez pas sucé votre pouce aussi tardivement?

    De plus il n’y a pas si longtemps que vous vous promeniez avec lui lors d’un mondial des puces! Ne vous cachez pas on vous a reconnu !

  19. A Hugues Cornière post 2

    Je tique, peut être différemment ou en phase avec toi, aussi sur l’état de la ville, mais pas que.

    Je tique depuis petit, depuis le catéchisme au patronage entre Iéna et Kléber, et puis sur tous les catéchismes.
    Parfois, je me fais eu comme en 1992 avec le catéchisme européen, partagé par de nombreuses tendances politiques de gauche (sauf PCF d’époque) à droite (sauf Seguin) et d’autres que j’oublie ou ne connais pas.

    A Youssef B. de Pablo post 7
    Globalement en accord avec toi. Peux-tu remplacer le mot gouvernance par gestion ?
    Visionne le lien de mon post 1 sur la gouvernance par Alain Deneault

    A Optical post 10
    Confirmes tu les écrits de WD (post 6) à propos de Madame Optical sur sa liste ?

  20. Je suis de gauche et voterai Delanoy des le premier tour . Il ne me semble pas l’avoir entendu dire qu’il n’était pas de droite , je sais que sa liste comporte des gens de gauche je sais aussi qu’il faut que cette ville change qu elle ne changera pas en prenant les mêmes . Je sais aussi que wd est capable d’entendre ce qu ‘on lui dit , qu’il ne sait pas tout sur tout comme les arrogants de chez Bouamrane et les donneurs de leçons de chez rouillon Alors qu’il ait l’investiture de l’udi. De l’UMP je m’en fiche. Ce n’est pas un secret que c’est une tête de liste a droite … S’il est élu et fait une politique de droite. Il ne restera plus qu’a ce blog de taper sur la droite. Il y arrivera sûrement mieux que de soigner une gauche moribonde

  21. @ modérateur
    …un bonimenteur mo(modération)on…
    J’ai le droit, je le pense.
    La beauté est subjective…Kandinsky c’est beau, c’est intelligent, c’est évident mais cela reste ma perception sensible et affective d’autres trouvent cela moche, laid voir dégénéré, ce sont leurs points de vue.

    L’offense au chef de l’état, c’est 30 € maximum, et encore, en convoquant le conseil d’état en urgence, c’est con, n’est ce pas ?
    Dans le cadre du discours badin, c’est gratuit, la cour de justice européenne l’affirme et condamne la France.

    Vu la taille de la bête, avec un peu de chance, je devrais percevoir des droits.
    Je suis prêt à partager, je ne suis ni socialiste ni cupide.

  22. wd

    Je ne” crache” pas sur toi mais sur l’étiquette, le parti qui t’a investit.
    Je ne peux pas me détacher du national comme avec les socs. Les Copé , fillon c’est pas ma cup of tea, le reportage sur Balkany ; la semaine dernière, écoeurant. Des pourris partout!
    Alors que je peux me retrouver dans certaines idées de Borloo (l’UDI) et de bayrou( MODEM); autant avec tiziana, il sera bien représenté autant qu’avec AK c’est une calamité!!!Leur alliance por les municipales dans certaines villes est une très bonne chose.

    Je tiens à te rassurer , je n’ai rien contre toi et respecte toujours l’humain que tu es et l’élu de l’opposition que tu as été pendant 6 ans, j’ai d’ailleurs partagé de nombreuses choses.

    J’ai juste juste un peu de mal avec les idées de certains de tes militants et la posture d’un de tes soutien !!

    Sorry paco,

    je croyais que tu avais participé aux réunions en tant que membre de l’ASOEA avec KB pour participer à une alternative à gauche; c’est ainsi qu’on me l’avait présentée.
    J’ai demandé à KB, sur le marché, pourquoi cela n’avait pas abouti et il n’a pas eu le temps de me répondre, alpagué par des audoniennes!!
    J’avais cru comprendre que vous ne souhaitiez plus repartir avec la liste de wd et que seul Lias resterait fidèle à son engagement de 2008!!

    Ca a donc changé en septembre 2013, je ne déverse pas de haine ; je suis surprise!!

    Mon anti-rouillonisme ne me pousse pas,moi, vers des choix qui ne me correspondent pas!!

    Amateurs et cavieristes m’emm…ent grave en cette période, c’est tout!!

    (ce qui n’est pas ton cas, je t’apprécie toujours autant cher paco!)

  23. Moi je ne sais pas ou je suis politquement car je me suis jamais vraiment posé la question mais ce sera Delannoy pour moi et 93400 je ne sais pas qui est Madelin mais je m’en tape carrément donc essaye bonhomme de trouver des arguments solides car quand je sors dans la rue et que je vois l’état de Saint Ouen la c’est du concret

  24. 93400

    pourquoi revenir chaque fois au passé ?
    le Monde change et les idées aussi , j étais de GAUCHE mais quand elle est devenue GAUCHE CAVIAR ce n était plus possible inadmissible pour mon mental et mes convictions
    donc au lieu de continué sur un parti qui me convenait plus
    je préfére sans étiquette VOTER pour WD qui est beaucoup plus proche de mes idées en ce qui concerne les besoins de MA VILLE
    qu il soit de DROITE , UMP le principal pour moi je sais qu il sera un bon Maire car il connait NOTRE VILLE et ses habitants ce qu ils attendent de lui
    il y a du boulot pour redressé la barre mais avec son Equipe ca prendra un peu de temps mais ce sera fait

    bonne journée

  25. post 18 Jean

    On voit la différence de niveau entre toi et paco!!
    Le boulot : je ne vois pas !!
    Le logement : effectivement, j’ai accompagné beaucoup de monde dans leurs démarches
    Depuis une vingtaine d’années, je me suis toujours préoccupée de la “veuve” et l’orphelin, si tu vois ce que je veux dire, donc aucun soucis je pourrai apporter des éclaircissements;
    J’avais donc une réponse plus complète et très longue mais dans la mesure ou elle ne concerne pas que toi mais des personnes de ton camp et que j’ai beaucoup de respect et amitié pour wd et nombreux de ses soutiens, je m’arrêterai là te concernant!!
    Pour moi, tu n’es pas qu’un anti-rouillon, et tu attends une place comme beaucoup!!
    En campagne, oui il y a 6 mois!!
    Sur le terrain; moi j’y suis depuis des années et ne t’y ai jamais vu!
    Il y a le blabla et les actions et c’est valable pour tous!!

  26. Avant que 93400 ne fasse d’autres révélations hautements déstabilisantes, je préfère prendre les devants mais chut car cela pourrait bien devenir une affaire d’état hautement plus importante que les scooters sex partie du Président !

    Voià c’est assez gênant mais WD était un ami intime du Colonel Khadafi et je crois qu’il se rendait assez souvent dans la baie de Tripoli, sur le port exactement car ils aimaient déguster tous les deux la Bouillabaisse locale et d’ailleurs, je me souviens qu’en tant que grand amateur de vitesse, Serge Dassault lui prêtait souvent un Raphale pour s’y rendre, même si ce n’était pas pratique pour ramener les mallettes mais le plaisir était la et c’était grisant …

    Enfin que voulez vous …

    Victor Hugo (qu’il n’a pas fréquenté) disait une chose assez vrai et de circonstance “les bêtes sont au bon Dieu mais la bêtise est bien à l’homme”

  27. c’est vrai que cela n’est pas facile.

    Au même moment:
    – des jeunes virés du CARA municipal pour cause dite “des Docks” – grâce à leur mobilisation et à quelques soutiens – obligent JR à les recevoir et à revoir la copie.
    – d’autres jeunes, au même moment sont invités par KB au Coq de la Maison Blanche; le même qui a approuvé l’opération sus-dite “des Docks”.

    Effectivement, c’est bien de la faute de WD

  28. post 15 et 17

    Au moins cela a le mérite d’être claire, vous faites partis des personnes qui utilisent la religion a des fins politiques…..vous l’exploitez comme une thématique de campagne en jouant aux ’apprentis sorcier comme le FLN en Algérie pendant les années 90. Je trouve cela grotesque et quelque peu indécent. Sincèrement je pensais que vous étiez au dessus de tout cela.

    En vérité cette histoire de mosquée est un prétexte pour éliminer certaines personnes ( comme en 2008 Valérie Bernard, Olivier DECROCK etc….) qui pouvait vous faire de l’ombre. Bien entendu en disant tout cela je dénigre, diffame, attaque…..mais quand il s’agit de vous et de vos amis qui tiennent de tels propos ils apportent bien entendu leur contribution citoyenne au débat démocratique!!

    Je ne ferais pas plus dans la surenchère car moi contrairement à vous je n’insulte pas l’avenir !!!

    Quand a toi Malik je te conseille la lecture de cet ouvrage” Le Livre noir de l’humanité, éd. Privat, 2001.d’ Israel Charny” qui peuvent contribuer à enrichir ton jugement.

  29. Tout cela ne m’apparaît pas extraordinaire . WD a le soutien de la droite . Le scoop est assez limité . WD est un politicien . La droite espère faire tomber dans son escarcelle Saint Ouen ,en misant sur l’homme de la situation .
    Laissez venir à moi les petits enfants !
    Boutons les cocos de la mairie de saint Ouen !
    WD surfe sur un anti-rouillonisme primaire et des ambitions solferiniennes dévastatrices .
    Tout ce qu’il y a de réacts à SO comprendront l’enjeu . Il faut voter WD .
    Sans doute aura t il l’intelligence de se passer du logo de l’UMP sur ces affiches …

  30. Et le “soutien” de l’UMP à WD, pourrait-il être analysé comme le baiser de la mort, ou comme la corde soutient le pendu, par un jeu à plusieurs bandes des caciques ou des féodeaux politiques départementaux et régionaux de tous bords ?

  31. Hé là dedans !!!

    Qui a signé la charte Anticor ?

    ————————————————————-

    L’exigence éthique n’est pas soluble dans la politique locale.

    – Communiqué Anticor –

    En proposant aux candidats aux élections municipales de signer une Charte éthique, Anticor a contribué à donner à cette question une place dans le débat politique local. 150 candidats, de toutes les communes de France, ont déjà signé.

    Mais cette Charte est exigeante par son contenu : elle comprend neuf engagements essentiels, qui vont au-delà de ce qu’impose la loi.

    Elle est exigeante pour les candidats : ceux qui pratiquent un cumul déraisonnable de mandats et de fonctions, dont la gestion a fait l’objet d’appréciations négatives par une chambre régionale des comptes, qui ont écarté des lanceurs d’alerte, qui sont poursuivis ou condamnés ne sont pas admis à la signer.

    Elle est exigeante sur le plan du droit. C’est un geste politique important et aussi un contrat. Le candidat engage, s’il est élu, sa responsabilité civile.

    Certains candidats, comme à Strasbourg ou Paris, préfèrent signer les textes d’une organisation dont le degré d’exigence est moindre, ou encore rédiger des engagements sur mesure.

    Des promesses s’ajoutent à d’autres, et engagent au moins ceux qui les écoutent.

    Mais dans une société de défiance, l’engagement éthique est d’une importance majeure. L’éthique est une exigence démocratique. Les électeurs ne se satisferont pas d’un simple affichage.

    http://www.anticor.org/2014/01/30/lexigence-ethique-nest-pas-soluble-dans-la-politique-locale/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Wwwanticororgwwwanticororg+%28www.anticor.org%29

  32. Passage d’Anticor dans l’émission “Zone interdite” dimanche 2 février.

    Dimanche 02 février 2014 à 20h50, ne manquez pas de regarder l’émission sur M6 “Zone interdite” consacrée à la corruption, au détournement de fonds publics et autres pratiques commises par des élus locaux ou par l’administration.

    L’émission se penchera sur les secteurs les plus touchés par la corruption, les moyens utilisés pour détourner l’argent public, les lanceurs d’alerte ainsi que les risques qu’ils prennent.

    http://www.anticor.org/2014/01/30/passage-danticor-dans-lemission-zone-interdite-dimanche-2-fevrier/

  33. Pour celles zé ceuses qui ne seraient toujours de gauche mais (pas) de droite, et toujours de droite mais (pas) de gauche, l’Union Populaire Républicaine (UPR), fondée en 2007 pour les 50 ans du Traité de Rome et qui vient de fêter son 4000è adhérant, pourrait-elle vous séduire par son programme basé sur :

    – le programme du Conseil National de la Résistance (CNR) appelé aussi Les Jours Heureux
    – la sortie de l’OTAN
    – la sortie de l’Euro
    – la sortie de l’Europe

    http://www.upr.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr

    Le film Les Jours Heureux sera projeté à l’Espace 1789 les dim. 02 fév, 19:00
    lun. 03 fév 16:30
    mar. 04 fév 20:30 rencontre avec le réalisateur

    Le réalisateur semble avoir oublié d’interroger le fondateur de l’UPR.

  34. @Saly
    Merci de ta réponse Saly; et au plaisir de se croiser ici et là, sans ombres sans rancœur et pour échanger sur notre ville. Haut les cœurs !

  35. J’ai hâte de parler du fond et de lire les programmes, histoire de choisir le moins pire pour notre Ville!!!

    Une fois que les uns ou les autres seront en place, nous aurons toujours besoin d’une opposition extérieure à ces partis, constructive, neutre et proche des habitants afin de veiller au respect des engagements et pour ne pas avoir à attendre 6 ans pour demander un bilan!!

    Les électeurs ont un certain pouvoir aujourd’hui qui peuvent conserver sur toute la mandature!!!

    C’est un peu ce que disait notre mémé national, ne pas être aux manettes pour se retrouver dans la rue au cas ou!! (même si on ne l’y a pas vu bp!)

    L’idéal serait que nous n’ayons plus besoin de ce blog pour s’adresser à nos élus, j’entends par là Eric, que je préférerai que l’on nous consulte plus souvent dans nos quartiers, qu’on sorte du microcosme audonien!!

    Que vos associations apolitiques (taquet, id stg etc) fassent vivre la démocratie participative en interpellant les élus de quartiers régulièrement!!

    Nous (tous ceux qui ne sont pas convaincus) avons , aussi, notre rôle à jouer pour l’avenir de notre Ville!!!

  36. Post 26

    Je suis parfaitement d’accord. Toutes ces discussions de politologues échappent à 99 % des Audoniens qui ont d’autres chats à fouetter. Un constat simple : sur tous les plans la situation actuelle à SO est un échec. Donc on continue dans le mur avec la dream team PC/PS/Verts qui en est directement responsable, ou bien on fait autrement ? Le bord politique de cette alternance m’importe peu. La seule défense de l’équipe en place sera de dire aux Audoniens « mais vous ne voulez quand même pas que SO bascule à droite ? ». C’est efficace vu notre histoire. Ca fait rudement peur, pas vrai ? Mais si cette droite explique que voter WD n’est pas voter Balkany, que son programme va nous sortir de l’impasse, qu’elle est massivement sur le terrain, active des réseaux militants au même niveau que l’équipe en place, alors on peut avoir de l’espoir…

  37. @ Saly 28
    Je suis désolé, tu as raison, qui suis-je par rapport à toi? En 2001, j’étais vite fait sur la liste de Lias, en 2008, après des manœuvres douteuses et séances que ma mère m’a rigoureusement interdit de nommer ici, j’ai réussi à être sur la liste de William. Bien sur, pendant cette campagne déjà, je n’ai rien fait, c’était pas payé. En 2009, tout à fait par hasard, je fonde le premier groupe local Europe Ecologie que je vais tenter d’animer, après un quiproquo assez incroyable, je fais la campagne des régionales sans être payé non plus et je me retrouve au comité d’animation départementale d’Europe Ecologie!!! Tu admettras que pour un type comme moi qui cherche une place, j’aurais du rester quand on m’a proposé de magouiller, non?
    Je passe sur toutes ces années où je n’ai eu de cesse de me vendre sans succès je l’avoue…N’ hésitant pas, fourbe que je suis, à écrire tantôt des articles, tantôt des tribunes, dont je suis si peu fier que je ne signais même pas certaines fois! Pourtant, depuis presque dix mois que j’intrigue, que je manipule (dans le but de trouver une place), il se peut, avec beaucoup de chance, que je sois de nouveau sur la liste de William Delannoy. Il se peut aussi que nous soyons élus le 30 mars. Dans ce cas, si j’arrive à manipuler toute mon équipe, à leurrer tous ces gens, il se peut que j’ai une place, et dans ce cas, tu sais quoi? Ma porte te sera grande ouverte…Mais à condition que tu commence ton traitement. Je résume les faits: En début de semaine, un certain ” ump” dit soutenir un certain “W.Delannoy” dans un certain “Parisien”. Je ne suis ni W.Delannoy, ni l’ump, ni le Parisien pourtant je vais me faire incendier pour une raison que j’ignore, mais bon à Saint-Ouen, tout est possible!

  38. @ Germain 32
    Regardez notre permanence, nos tracts, notre pré programme: Aucun logo sauf le notre ” notre parti, c’est Saint-Ouen”! La chose est claire et elle le restera. Nous sommes une liste citoyenne et je dis à ceux qui prétendent le contraire: prouvez vos allégations ou fermez-là!
    Et vous savez quoi? si le PS veut nous soutenir après le 1er tour, on prend!

  39. @ Fouquart 18
    Vous me semblez bien embarrassé avec l’investiture le l’UMP.
    Pour démonter votre stratégie qui vise à faire croire que vous n’êtes pas investi par l’UMP je pense que :
    1) il ne serait pas publié sur le site de l’UMP que William Delannoy est bien investi. Pour cela consultez plutôt ce lien :
    http://www.u-m-p.org/sites/default/files/fichiers_joints/articles/2014-01-27_-_ump_-_municipales_2014_-_investitures.pdf

    2) Comme les médias adorent que les candidats qui refusent les investitures, j’imagine que vous allez faire un démenti par communiqué de presse disant “William Delannoy refuse l’investiture UMP à Saint-Ouen”. Je vois déjà le Monde en faire un article bien visible car ce serai une première en France qu’un candidat affirme qu’il refuse cette investiture. Autant les refus du FN deviennent légion, autant ceux de l’UMP sont rares.
    3) comme vous êtes très mal à l’aise avec vos colistiers qui refusent l’UMP depuis toujours en s’affirmant citoyens (ils viennent d’ailleurs de le rappeler dans une tribune publiée par Madame La maire dans le journal de la ville), vous voulez faire croire que non, vous ne mangez pas de ce pain là.
    4) Aucun parti en France n’accorde d’investiture soit sans accord soit sans demande et moi je pense fortement que non seulement M Delannoy est allé faire un arrangement entre amis et que maintenant il vous dit la main sur le coeur “Non jamais, je n’ai jamais sollicité l’UMP”

    5) si l’UMP n’avait pas investi WD pourquoi n’investit-t-il pas quelqu’un d’autre ?

    6) Au moins tant que vous “propagandez” “nous sommes citoyens”, vous masquez le fait que vous n’avez pas encore de programme…

    Donc arrêtez vos plaisanteries. car comme disait l’autre “Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne”… Salutation mon cher ministre.

  40. William Delannoy est l’homme de l’UMP .
    Il a son soutien . D’ailleurs si par malheur il gagnait , SO ferait officiellement partie des villes gagnées par l’UMP .Copé au moins ,lui enverrait un message de félicitations .
    ( j’ai lu le pré programme , à part sa jolie présentation , c’est causer pour ne rien dire ou a peu près .)
    Mais attendons la suite .

  41. @ Démocratik 42
    Cher pseudo, c’est marqué en en-tête: Ce serait un certain Albert qui serait investi. Pour moi, ça ne change rien, pas de logo sur nos tracts, ni sur nos affiches, en fait nulle part. Nous sommes et nous restons une liste citoyenne, libre à vous de colporter des rumeurs mais posez-vous la question, “à qui profite le crime?” 😉
    Autre chose, je ne suis pas “ministre” mais j’en connais certains qui le sont depuis 2008 et qui font comme s’ils étaient dans l’opposition..Comment vous appelez cela..”propagande”, je crois.
    Une dernière pour la route: Quand notre liste sera déposée avec la mention “sans étiquette”, vous ferez quoi, vous vous pendrez par honte? 😉

  42. Democratik 42

    quand bien Même WD serait de l UMP
    ON S EN FOUT
    on pense au bien au besoin de notre VILLE et il n y a que WD pour la gérer
    Democratick ” encore un faux C… qui se cache sous un faux nom ”
    vous me gonflez avec vos écrits et vos sous entendus
    a bon entendeur salut

  43. @Marie France et jean fou car…
    Etre de droite n’empêche pas d’être polie madame. Etre sans étiquette signifie “dégriffé” en textile.
    Continuez sur ce ton j’adore c’est révélateur de votre incapacité à supporter la pression. Comment ferez vous si vous gouvernez … un jour. Quoi qu’il en soit le dilemme est chez vous pas chez moi. Je ne suis pas investi par l’UMP moi… Maintenant assumez, vous n’en ressortirez que plus grand.

  44. @ Démocratik 46
    Se cacher derrière un pseudo n’autorise pas à écorcher exprès les noms de ses adversaires: Pour que les choses soient plus claires entre nous, préférez-vous que je vous appelle Christophe? Vous qui vous y connaissez en textile, veste, etc, pourriez-vous nous raconter comment vous êtes passé de chef de la propagande municipale à une place dans un ministère et surtout qui vous a “recommandé” pour cette place? Car voyez-vous, nous ne sommes pas des professionnels de la politique, nous écrivons sous nos vrais noms et je pense que vous pourriez nous apporter beaucoup en nous faisant partager votre expérience plutôt que de nous dénigrer. 😉

    • @ Jean Fouquart

      Vous parlez de Chrisophe DISIC on suppose ?
      Il semble effectivement passé à l’Ouest et serait très impliqué dans l'”ambition nouvelle” de mister K.
      Rassurez-vous c’est un grand démocrate : il est très favorable à garantir l’expression de l’opposition.
      Evidemment pour l’instant il est un peu chiant avec son petit prêchi-prêcha socialiste et pour le “démocratik” il aura du boulot avec ses amis de Saint-Ouen pas très versés dans la chose.

  45. @Democratik post46

    Quel est le bilan de votre investissement sur Saint-Ouen ?
    Par qui êtes-vous investi ?
    Et surtout pourquoi ?

    Cela devrait également intéresser beaucoup d’Audoniens en quête de démocratie et de changement dans cette ville.

  46. Dans un tract distribué sur Ottino, le Front de gauche de Saint-ouen déclare “Le voile tombe… Delannoy, le candidat de l’UMP de SO… “;

    Je laisse à WD le soin de se défendre, mais je poserai bien quelques questions à JR :

    – à quelles conditions un célèbre artiste audonien a pu utiliser les locaux d’une ancienne école privée acquise par la ville avec les deniers des Audoniens, tout en partageant avec elle (à un étage différent) le même batiment d’habitat privé ?

    – il est reproché à WD de vouloir construire une école privée non obligatoire. Les élus de la majorité peuvent ils tous affirmer qu’aucun de leur enfant n’a été, ni n’est dans un établissement parisien à Paris ou à Saint-Denis?

    – JR est gènée que WD annonce la création d’un quatrième centre de santé dans les Docks. Et alors, qu’ont fait d’autres FL et PF que de donner à saint-ouen ses 3 centres de santé pour répondre aux besoins de santé des Audoniens!

    Avec son équipe, pense-t-elle que 10.000 audoniens supplémentaires ne nécessiteraient pas cette réalisation?

    N’avait-elle pas fait les comptes lorsque la décision a été prise de construire une maison des associations à 5 millions d’euros puis un nouveau centre adminitratif à 30? Sans parler des frais de réception (jamais vu à cette hauteur) et de com à 3 balles!

    – quant à la préemption, c’est un outil sans plus. Pourquoi la ville n’a t-elle pas acquis un ou plusieurs des nombreux pavillons vendus très librement à des extérieurs?
    Et les magnifiques pavillons des cadres d’EDF bld Victor Hugo? Pourquoi les avoir rasés ?
    N’y at-il pas de familles nombreuses à SO, ni de possibilité de colocation pour des jeunes étudiants, de femmes avec enfants victimes de violences conjuguales. La Semiso ne pouvait-elle rien faire?

    – Ville à deux vitesses préconisée par WD ?
    Mais cette ville n’existe-t-elle pas déjà!? Où est votre campagne politique et ses communiqués (une personne a été embauchée à la com pour cela) dénonçant le refus de l’ARS (Agence Régionale de Santé) de la construction d’un établissement pour les Audoniens agés dans la zone des Docks alors qu’un projet concret existe?

    Idem pour l’extension-finition de Blanqui, la non ouverture des collèges pour les activités après les cours, j’en passse et des plus tristes pour Saint-ouen. Idem pour les équipements sportifs, la rénovation d’Ampère, la rénovation du stade Bauer comme de l’Ile des vannes.

    En fin de texte les signataires dénoncent avec raison les restrictions financières de l’Etat aux communes. Très bien, mais alors où sont les bulletins municipaux pour les expliquer et appeler et soutenir la mobilisation.

    Avoir passé autant de temps avec l’ancien Préfet -antigang, je parle pas du nouveau bien absent de saint-ouen, pour que les attibutions de logement décidées par la Préfecture ne prennent pas plus en compte les demandeurs de logement Audoniens.

    40 % de logements sociaux c’est bien mais combien habités par les jeunes et les familles de SO?

    Quant à l’essentiel, la démocratie, vous laisserez la marque que vous n’t avez jamais accordé la moindre importance.

    Passés la première année de votre réelection, ce fut l’autisme et l’autoritarisme, aussi bien pour vos collègues de la majorité que pour les citoyens acteurs de la ville.

    C’est au 2ème tour que sera élu le maire. j’appelle chacun et chacun à utliser le droit de ne pas voter pour vous au 1er tour.

    Vous le méritez bien!

  47. POST 46
    je ne suis pas de Droite je suis maintenant sans étiquette et non” dégriffé” je ne suis pas impolie mais j ai horreur des faux C…
    je suis contente que vous adoriez mais je vous fais descendre d un cran
    en écrivant que c était révélateur de mon incapacité à supporter la pression comment ferez vous si vous gouvernez ……un jour
    je suis MDR par vos écrits , vous ne me connaissez pas je passe au dessus de tout cela
    j assume ce que je dois assumée mais pas l étiquette que vous me donnez sur UMP je suis neutre comme l équipe de WD on ne pense qu a notre VILLE pour qu elle arréte de foncée dans le mur qu on la fasse montée vers le HAUT que notre VILLE GRANDISSE
    qu on soit moins endetté , qu on efface cette SALE IMAGE DU 93 en délogeant tout les DEALERS qu on ne dise plus que notre VILLE EST COMME MARSEILLE AVEC SES MORTS ET L INSECURITE
    c est pour cela qu il faut POUR LE CHANGEMENT ET POUR LE BIEN DE NOTRE VILLE ET VOUS ET NOUS
    VOTER WD

  48. @ jean fouquart 44

    Cher Monsieur. Je crois vous ne maîtrisez pas les basics de la politique. Ou vous faites semblant de jouer à celui qui n’a pas compris. Mais ça revient au même. Vous pouvez mettre ce que vous voulez sur vos tracts: pas de logo, un logo qui vous appartient ou un caniche même. Vous pouvez aussi refuser de mettre le logo du parti qui a investi votre candidat. Or, que vous le vouliez ou non ,le parti qui a investi Monsieur Delannoy est l’UMP. Le candidat officiel de l’UMP sur St. Ouen est donc William Delannoy. Ne soyons pas dupe.
    Je suis une militante citoyenne déconnectée du local mais j’ai assez de bouteille pour connaître les ficelles de la bonne droite de notre pays: on dit qu’on est ni droite ni de gauche pour endormir les honnêtes militants sans expérience politique comme vous pour faire passer la pilule d’une bonne politique de droite.
    Sarko nous a fait le même coup en allant chercher Fadela Amara, Besson ou encore des intellectuels supposes de gauche.
    Je ne peux m’empêcher de rire jaune lorsque je vois la plaquette de Mr Delannoy et que je repense à la fameuse phrase de Brice Hortefeux en parlant des arabes ‘ quand il y’en un ça va, c est quand il y’en beaucoup qu’il y’a des problèmes’. Il risque d’en avoir (sic).
    Je suis mariée à un arabe depuis 30 ans. Il est universitaire et nous avons 4 enfants.
    Le dimanche à la maison, ça fait 5 arabes. On a jamais de problème. Mais depuis La phrase d’Hortefeux, j’en aurai toujours avec ces 3 lettres: UMP.

    Françoise. R.

  49. @47 M. Fourcat ? Fougasse ? Foumal ?

    Vous parlez du nouveau responsable communication interne au Ministère des Affaires sociales et de la Santé (Direction générale de la cohésion sociale), ayant eu un Master 2 en 2009 et ayant fait un mémoire sur le droit d’expression des élus de l’opposition dans les publications territoriales ? Egalement fondateur et animateur du Blog : La parole est à l’opposition : http://disic.expertpublic.fr/2013/05/30/christophe-disic/ dont la devise est : Respecter l’expression de l’opposition, c’est crédibiliser la majorité !

    C’est vrai qu’un tel poste est une aubaine pour le PS, pardon pour lui ! 😉 Ses anciens amis doivent être heureux de sa subite promotion 🙂

    Cette chère liste Ambition nouvelle et sa politique politicienne, des “amis” promus, un don à une association, un M. Keita que l’on garde (pour l’instant) car il apporte des voix, des commerçants qu’on invite à dîner à l’Assemblée nationale, une ministre invitée à leur prochaine réunion… Ca ne lésine pas sur les moyens ! Et bien, et bien 🙂

  50. Françoise r@
    Ou est le rapport entre WD et le fait que vous soyez mariée avec un arabe?? Si vous insinuez qu il est raciste je ne saurais que trop vous conseiller de regarder les photos de son équipe ce genre de commentaire est vraiment déplorable gentille gauche méchante droite ça va on a donné notre liste est citoyenne on a rien a cacher et par pitié ne nous traitez pas de racistes c est vraiment insultant

  51. @fouquart 47 et ID-stg 53
    Révéler mon identité dans le blog montre un très mauvais état d’esprit et surtout une très mauvaise maîtrise du 2.0. Nous ne somme pas loin de Vichy mais je ne suis pas surpris.
    J’avoue vous m’avez démasqué.
    Que les choses soient claires, j’assume pleinement le fait d’utiliser ce psuedo non pas pour rester dans l’anonymat mais simplement parce que ce sont les canons de ce nouveau type de com que vous apprenez maladroitement à utiliser. Je ne suis pas un homme public.
    Oui j’ai travaillé un peu plus de 3 ans à la communication municipale. Oui c’est mon professionnalisme qui m’a fait partir. Mais le devoir de réserve impose que je ne me justifie pas ici.
    Concernant mon affectation actuelle je défie quiconque de prouver que j’ai été aidé par qui que ce soit. Annonce, CV, entretien dans les règles les plus transparentes qui soient. Je ne suis pas comme vous qui ne voyez que piston et magouille. Oui, il y a encore des personnes intègres.
    Concernant les droits d’expression de l’opposition, demandez à William Delannoy si j’ai tenter l’entrave à son expression. Je maîtrise ce droit comme d’autres et bien entendu cela sert à beaucoup d’élus actuellement en France.
    Maîtrisant le droit, je vous demande d’arrêter de publier mon nom sans mon accord car si vous creuser, ce que vous semblez faire pour vous même actuellement, vous découvrirez que le pseudo est un alias qui vise à préserver mon identité.
    Je n’ai jamais manqué de respect à personne sur ce blog et si ma plume acerbe vous gène, retournez à l’école je ne peux rien pour vous.
    ID-stg en tant qu’administrateur vous venez de commettre une faute.
    D’un tempérament calme, je vous le dis ici calmement : animer un blog impose la modération et de la responsabilité.
    Faut toujours lire les notices avant de déballer un joujou.
    Dernière chose merci de placer déjà WD dans l’opposition en me conseillant de faire attention avec les élus socialistes. Vous cautionner beaucoup de choses dans vos écrits sans vous en rendre compte.
    Je signerai toujours Démocratik et je ne relève même pas les posts de Marie France qui emploie des “faux c…” à tour de bras. Madame continuez à vous asseoir sur votre cervelle mais de grâce faite le poliment et faites attention aux aigreurs d’estomac dans votre cas c’est contre-indiqué.
    A bientôt.

  52. @ Brune Andretti 54
    Merci pour la pub de mon blog… Fallait pas, franchement sympa.
    Maintenant attention a ne pas trop dépasser la limite. Le web n’est pas un no man’s land juridique vous savez.

  53. @Democratk,

    “Une plume acerbe” redescendez sur terre SVP.

    Par ailleurs se moquer des noms de famille c’est pas terrible, enfin c’est ce que j’explique à mes enfants.

    Allez bonne journée et restez zen. 😉

  54. O@58
    Vous faites des progrès, vous n’écorchez plus les noms, c’est bien, vous avez compris que l’humour n’était pas fait pour vous. Vous devenez ridicule. Tant que vous vous cachiez, vous étiez insolent, mais découvert…Relisez, cessez vos menaces à deux cents et faites nous de l’air, j’en ai plein d’autres qui m’attaquent bien à l’abri derrière leurs pseudos. Vous osez parler de vichy en signant d’un alias? Pff.

  55. Democratik

    cher Monsieur
    je maintiens que ceux qui écrivent sous un faux nom ne sont pas francs et m asseoir sur ma cervelle je ne sais comment je ferais
    mon estomac va trés bien ne vous en déplaise
    bonne journée Monsieur

  56. Serait-il possible de discuter avec des gens qui savent lire ? C’est à dire qu’ils coprennent ce qu’ils lisent ? Soutenu ne veut pas dire investi Françoise R. Et je suis de l’avis d’Annie vos derniers propos ne riment à rien, aujourd’hui on est tous des français d’origine, on est tous des audoniens, on est tous des êtres humains. Faut arrêter de toujours ressortir les mêmes arguments pffffff J’ai des origines aussi et je ne passe pas mon temps à les balancer, ça ne fait pas de moi quelqu’un de mieux ou de plus sympathique. Quand à faire croire que l’équipe de WD serait raciste, c’est vraiment du bas étage. Ce qui est sûre c’est qu’ils sont plus tolérants que certaines personnes

  57. à Démocratik,

    Votre démonstration n’est pas établie quant à l’association de WD, par l’évocation de son matériel de campagne, avec le sinistre Hortefeux.

    Pourquoi ne parlez vous pas plutot de M. VALLS et de ses propos sur les “noirs” lors d’une brocante sur sa ville.

    Quant à la guerre d’Algérie, qui y a envoyé les Bigeard, Aussarés et autres assassins de communistes (algériens et français) et autres progressistes? Qui y a guillotiné des “résistants “algériens et françcais contre cette guerre ? Qui a tué au métro Charonne ?

    Vivre avec un “arabe” serait la preuve de votre antiracisme. C’est un peu lèger comme démonstration.

    Vous vous décrivez “militante citoyenne déconnectée du local”, c’est pas faux.

    Pour suivre de près, la campagne des municipales, les publics ont les mêmes formes, ages et couleurs dans chaun des camps.

    Ce qui les séparent, c’est en effet une vision différente de Saint-Ouen, au présent comme au futur. Pour le reste, il y a des cons partout ou des gens qui se troment, au choix.

    Et c’est là que le débat doit rester.

  58. @58

    Cher Monsieur Democratik,

    Je ne pense pas avoir « trop » dépassé les limites et je suis conscient que malgré ce qu’on l’on peut lire sur la toile, le web n’est pas une zone de non droit.

    Néanmoins, permettez-moi quelques petites réflexions : je n’ai pas mentionné votre nom, je ne vous ai pas diffamé, je n’ai pas non plus porté atteinte à votre vie privée ni propagé de contenu illicite. Mon erreur, ne pas avoir cité mes sources.

    Les informations de votre profil professionnel sont accessibles par tous via des réseaux comme Linkedln, Viadeo… informations, si je ne m’abuse, qui ont dues être fournies par vous-même ?

    Ne me remerciez pas pour votre blog, je l’ai trouvé très intéressant. Vous êtes professionnellement parlant quelqu’un de qualité, je n’en doute pas. Du reste, soyez assuré que je suis ravi (pour vous) de ce nouveau poste.

    J’imagine qu’il devait parfois être difficile voire illusoire de manœuvrer parmi des édiles dont la politique évolue dans le no man’s land qui sépare les paroles des actes, n’est-ce pas ? Un no man’s land démocratique aussi vague qu’opaque !

    Ha quel dommage que vous n’ayez pas été entendu ! Puisse les prochains vous suivre.

    Je vous souhaite une très bonne journée.

  59. …..être de droite c’est être atteint d’une maladie honteuse ?….d’ une infirmité mentale ?….que sais-je encore ? quand on est de droit on est forcement méchant ? et quand on est de gauche on est forcement gentil ? …..faut que l’on explique !!! ça dépasse mon intelligence !!!

  60. ” l’ère Rouillon Coco ne sera plus qu’un mauvais souvenir ” ce sont les vœux écrits de Monsieur Delannoy qui paraît -il , n’est ni de droite ni de gauche . Moi cela me fait penser plutôt à un langage de guerre froide . L’esprit de haine et de revanche est de son côté .

  61. Françoise R 52.
    Merci Madame.
    Enfin, les masques tombent.
    Oui, c’est le vrai visage de ces gens là.
    Ils sont prêts à tout, et ils avancent masqués.
    Se sont les mmes qui condamnaient Dreyfus, les mmes qui étaient contre la Séparation de l’Eglise et de l’Etat, les mmes, ceux des Ligues en 1934, les mmes, qui disaient “Mieux vaut Hitler que le Front Populaire”.
    C ‘est la Droite la plus réac, celle des serres-tête , des mocassins Weston et des sacs Gucci.
    Cette Droite, Pour la peine de Mort et contre l’Avortement.
    La droite de La Manif Pour Tous.
    La Droite des héritiers de plusieurs appartements et qui perçoit des allocations familiales ……
    C’est la droite de l’Ancien Régime.
    La droite indécrotable qui veut conserver ses Privilèges.
    La Droite Homophobe,.
    Ce n’est pas Ma France, cette Droite,celle d’Hortefeux…
    Le Président Chirac n’était pas de cette Droite.
    Attention au retour du Petit qui met des talons dans ses pompes, toujours tricheur……,
    Tricheur un jour , tricheur toujours…
    Attention, ils reviennent, avec le bouclier fiscal…
    première reforme de Sarko en 2007., pour les riches…, ces Amis.
    Méfiez-vous de la Droite, c’est jamais bon pour les classes moyennes….jamais bon, croyez-moi.
    Mêmes Bayrou et Borloo, ils nous prennent pour des tuffes, dès lors quils votent toujours avec la Droite ALORS…, à vous de voir.

  62. @ Germain
    suivez un peu Mr Germain!
    Delannoy ne se cache pas. Il est de droite, centre droit, gaulliste social .
    Ce sont les composantes de la liste qui viennent de diverses sensibilités ; droite, centre droit, centre gauche, citoyens, écolos, gens de gauche, la majorité sans étiquette ni appartenance à un parti quelconque, pour une liste citoyenne.

    Ca ne vous plait pas ; c’est votre droit mais votre façon de vouloir le (nous) diaboliser masque mal un manque d’arguments pertinents.
    Aux dernières municipales de 2008, c’était: il va revendre le château, les centres de vacances, fermer le centre médical, j’en passe et des encore plus fines, en matière de désinformation et sous entendus limite diffamatoires.
    Trouvez autre chose et soignez le bilan de ceux que vous tentez ainsi de défendre.

  63. Elle est bizarre et unique cette gauche audonienne j entends des personnes qui disent détester la façon dont est gérée la ville , dire aussi qu elles aimeraient que ça change puis rajouter qu ils revoteront pour elle car elles sont obligées puisqu’il elles sont de gauche! Cherchez l erreur!
    C est une secte? C est le syndrome de Stockholm ?
    Le libre arbitre est formellement interdit?

  64. la forteresse est en danger !!!

    chacun sait qu il va être très difficile a la gauche audonienne de sortir grandit de cette campagne …

    il est absolument impossible que le PS ou PCF gagne la ville de manière individuelle .

    la campagne n est pas de savoir qui va remporté les municipales pour ses 2 partenaires historiques mais qui va passer en tête aux premiers tours . l enjeu majeur de cette élection est la .

    au vue des commentaires et amabilités qu il s envoient , je serais très étonné de voir une gestion exemplaire de la ville si une majorité de gauche était vainqueur tant il y a de conflits sur le projet qui va être mené ensemble . le partage du gâteau risque d être joyeux entre les 2 tours.
    qui a quel poste ? nombre de siège par parti ?

    d ailleurs l huma devrait écrire un article a ce sujet puisqu’il y a un certain secrétaire de section qui frappe a tous les portes et d autres mangent a tous les râteliers pour avoir leur place . y a bien des journalistes bien au courant des tractations .

    tout ceci n est qu illusion , je pense que ps et pcf on déjà pris conscience des malaises au sein de la population et des employés . ils savent très bien que William peut remporter cette élection et des le premier tour . savoir s il est de droite n est qu un prétexte pour ne pas en premier lieu répondre de leur bilan commun . la campagne a déjà commencé et c est encore une fois le terrain des idées basses et de l idiotie qui priment .

    quels bilans pour les audoniens et surtout quelles solutions proposent les gauchistes ? vous avez mené cette ville , avec le bilan qu on connait pourquoi vous ferions confiance de nouveau ?
    quelles réponses vous proposez sur l insécurité , l emploi et toutes les autres questions puisque ces dékégations vous appartenaient socialistes et communistes ?

    il est fort agréable de constater que le dernier conseil municipal a été d une tristesse et d un cynisme à l égard des audoniens . on y vote des deliberations sans meme prendre le temps d une explications aux habitants et on voit un decalage entre le terrain et les elus .

    si nous prenons l exemple des stationnements payants mis dans les cités on ne peut que s étonner de ces décisions stupides mais bon pour une ville endettée l argent faut bien le voler dans la poche des habitants. espérons que la ville en profite et pas une société .

    on y aura vu un prétendant au trône attendre le dernier conseil pour prendre la place du roi . la vie est faite de surprises et de rebondissements.

    si je me refere a la derniere statistique de ce blog
    Satistiques du blog : 872720 pages vues, 2077 aujourd’hui
    170356 visites, 361 aujourd’hui.

    361 personnes pour la derniere journée ca laisse le potentiel pour informer les vrais audoniens . avec des vrais sujets et un programme au lieu de savoir qui est de droite ou de gauche . au vue de l actualité nationale y a pas a fanfaronner pour cette gauche .

    une petite anecdote quartier pablo , ascenceur neuf et reparé , 7 semaines d immobilisation pour le reparer au lieu des 5 prevus . on appui sur un etage et il vous ramene au dernier , les portes ne s ouvrent pas . puis ascenseur bloqué . il y a un deuxieme ascenseur pour ces grandes tours ; oui mais aussi immobilisé pour reparation ..
    des personnes agés croisées assises entre les etages , le temps de recuperer des 14 , 15 , 16 etages qu elles doivent monter avec les courses ou enfants.

  65. Jpm@
    Vive le maire? Qui construit des immeubles au pied d un incinérateur? Qui achète des œuvres d art à des prix pharaonique? Qui a un budget pour sa com colossal mais qui ferme les centres de vacances faute d entretien? C. Est ça votre vision de la gauche?fernand l’effort doit se retourner dans sa tombe
    Il suffit donc de se proclamer gauche pour l être? C est le mot qui vous suffit? Vous semblez aimer vraiment notre ville et pourtant vous ne voyez pas ce qu elle devient
    Que la piscine la patinoire les écoles se détériorent tout ça pas grave on re signe pour la gabegie ? Et bien monsieur vous qui semblez avoir de vraies convictions j ai du mal à croire que tout ça vous satisfasse
    Paulette Fost allait s acheter un sandwich qu elle mangeait dans son bureau JR va au coq à vos frais c est ça la gauche audonienne?
    Bon ben après tout chacun ses idées c est la démocratie mais quand même… Pour vous avoir souvent lu , vous m etonnez

  66. Vive le Maire ?

    et quoi encore quand, je viens d apprendre de source sur qu a peine son Mari (modération) est repartie de suite en CAMPAGNE
    QUEL (modération) RESPECT
    CA M ECOEURE (modération)
    ça me dépasses c est trés grave

    modérateur : Oui c’est vrai : ça vous dépasse.
    Ce couple vivait, y compris en politique, de manière fusionnel. Pas besoin d’être grand psychologue pour comprendre que la détermination du Maire s’inscrit dans les dernières volontés de son époux. Etant en responsabilités, conduisant une liste, elle est condamnée à se dépasser et c’est sans doute aussi ce qui l’a fait tenir debout dans cette épreuve personnelle.
    Evitez-nous donc vos indignations moralistes à courtes vues…

  67. Je vous suis très bien Monsieur Daussat , vous écrivez ” WD est de droite . Centre droit .Gaulliste social ” notez la progression dans les qualificatifs , vous auriez pu ajouter Gaulliste de gauche , soutien de Fernand Lefort ,à titre posthume ,
    et admirateur de Bebel . Tout l’éventail de celui qui veut séduire tout le monde .
    Mais il reste un langage ,dans un écrit ,digne des années 50 .
    Pour le reste , je suis au fait , il n’y a pas que des partisans de Sarkozy dans l’équipe de WD .
    Sans cela iĺ n’aurait aucune chance de gagner.
    Pour moi WD n’est pas le diable , c’est un politicien de droite . C’est pas grave .

  68. Madame Marie France ,vous tenez des propos de caniveau : indignes , abjectes .
    Là , il ne s’agit pas de droite ou de gauche .
    Il s’agit d’avoir quelques cases dans le ciboulot .
    Monsieur Delannoy , dont vous êtes si proche partage t il , votre point de vue ?

  69. oui ça me dépasse et ce que vous écrivez au sujet de ce couple je n y crois pas
    c est de l ambition pure et simple , désolé si mes indignations ne vous on pas plu
    bonne journée

  70. @ 57
    ” Concernant les droits d’expression de l’opposition, demandez à William Delannoy si j’ai tenter l’entrave à son expression.”
    Pas besoin de demander à William, je me rappelle de certaines tribunes qui avaient l’outrecuidance de ne pas plaire à la reine maire et que vous avez menacé de censure si l’on ne changeait pas… Vous voyez, le problème, c’est que vous pouvez changer de donneur d’ordres, vous restez dans la même crèmerie. Que ce soit Rouillon ou Bouamrane, les deux sont à la tête de la ville depuis 15 ans, quel en est le bilan? Parce que c’est ça, la vrai question, quel bilan? Au lieu de faire des élucubrations sur ce qui pourrait arriver, parlez-nous plutôt de ce qui s’est passé. La sécurité, c’est socialiste, la propreté, c’est socialiste, le commerce, c’est socialiste, la maison des associations, c’est encore socialiste..(quoique, je vous accorde qu’avec cet élu, on ne sait plus trop bien). Quelles réussites! Qui veut construire des tours d’habitations au pied d’un incinérateur, qui a construit une école sur des sols pollués, etc, etc? C’est bien votre majorité sortante, vous n’êtes pas encore dans l’opposition, pour cela, il faudra attendre un petit peu. 😉
    P-S: (sans jeu de mot) Je militais et votais à gauche alors que vous n’étiez même pas encore à l’étude de projet, vous maîtrisez le droit, et bien moi, je maîtrise la gauche! Il ne suffit pas de voter Rouillon ou PS pour incarner la gauche, je ne me retrouve pas dans cette gauche clientéliste, mon candidat, c’est Delannoy! Parce que nous sommes libres et que nous ne recevons d’ordres de personnes, sauf des audoniens, je vous souhaite quand même une bonne journée.

  71. @ Françoise R. 52
    Comme vous ne le savez pas, je suis d’origine tzigane, gitan, si vous préférez. Chez moi, quand on se retrouve en famille, on est parfois 150! Alors, on fait quoi? On défile pour savoir qui sont les plus nombreux, on demande une médaille? Restons sérieux 2 secondes et ne dites pas n’importe quoi. Mon grand père a été arrêté sous l’occupation parce que son nom était de consonance juive, devrais-je en vouloir à tous les allemands que je rencontre?

  72. De sources sûres: résultats encore provisoires du sondage Ipsos effectué du 20 au 27 janvier : La liste de Karim Bouamrane récolte 34% d’intentions de vote au 1er tour, celle de William Delannoy 29%, celle de Jacqueline Rouillon 26%, Albert Kalaydjian 7% et une liste d’extrême gauche 4%.

  73. Moderateur

    voyez vous je serais coté JR et je sais qu elle n a pas fait le deuil et qu elle était sur le terrain franchement ça me jetterais un froid , et même si c était la volonté de feu son mari

  74. @ Mathieu 69
    L’ensembles des informations relatives à ce sondage (questionnaire/ client/coef de pondération/ ….) sont au choix

    1/ fausses et vous êtes au minimum un menteur
    2/ vraies et je vous invite à nous les faire parvenir

  75. De sources sûres c’est selon les évangiles de Saint Mathieu ?!! Bizarre car le sondage IPSOS auquel j’ai répondu parlait du FN et non d’une liste d’extrême gauche … Allez bien tenté mais tout le monde a compris sans sondage que WD est bien premier car il crystalise les attaques, le maire en second et les socialistes en troisième mais la talonnant mais ils vont descendre …

  76. Monsieur Fouquart , on se connaît ?
    Détrompez vous , je ne suis pas celui que vous croyez .
    Le dernier sondage . Étonnant . Je ne pense pas que WD fasse si peu . Tant qu’il n’y aura pas un sondage ,paru dans la presse , je trouverai suspect tout autre scoop non officiel .

  77. Un sondage filtrant, c’est la nouveauté IPSOS qui prétend nous informer des tendances de vote des électeurs.

    Pour preuve, le témoignage repris ci-dessous (sur d’un enregistrement sonore) d’une personne qui fut contactée par IPSOS au téléphone le 23 janvier 2014 dans le cadre de ce fameux sondage où les électeurs de 50 ans se voyaient tout à coup comme soudainement exclus des listes électorales.


    Ipsos : Quel est votre âge ?
    RE : 50 ans
    Ipsos : Est-ce que vous travailler ?
    RE : Oui
    Ipsos : Je vous demandais car nous avons des quotas par rapport à l’âge et la profession ! Quel est votre profession ?
    RE : Conseiller en entreprise
    Ipsos : Vous devez avoir un statut de cadre ?
    RE : Oui
    Ipsos : Je ne vais pas pouvoir vous interviewé à moins qu’il y ait une autre personne dans votre foyer !
    RE : Je ne sais pas si je suis cadre mais je suis sûr d’être travailleur indépendant
    Ipsos : Vous n’êtes pas cadre mais indépendant, c’est pareil. Jai un quota par rapport aux indépendants donc je ne peux pas vous interviewer !

    Critère sur l’âge ? Hors quota ? Catégorie socioprofessionnelle inadéquate ?

    Je ne saurai pas dire. Qui ? De la liste de JR, du PS ou autre est le commanditaire de ce sondage.
    En tout cas, ce qui est certain, quitte à vouloir nous faire croire ce qu’ils veulent, c’est que leur fournisseur IPSOS, lui, non seulement ne lutte pas contre l’exclusion sociale mais est encore moins respectueux du genre humain.

    Car, il apparait quand même assez déplacé de devoir déranger les gens par téléphone au titre d’un sondage pré-électoral pour en conclusion finir par leur raccrocher presque au nez, au seul prétexte qu’ils ne correspondent pas aux critères d’âge et de profession des électeurs recherchés.

    D’autant qu’au final, cette personne exclue votera bien pour William Delannoy dés le 1er tour, tout comme moi d’ailleurs qui certes n’a pas encore été sondé mais qui, durant toute la durée de cette mandature, a eu suffisamment de temps pour sonder dans le détail les actes et le bilan des élus de cette majorité municipale.

    Donc mis à part flatter son commanditaire ou semer un doute dans les esprits, il faut se rendre à l’évidence que ce sondage n’a non seulement aucune valeur mais que de plus il est inutile car jamais IPSOS ne pourra se substituer aux votes de TOUS les électeurs qui s’exprimeront réellement sans faux semblant dés le 23 mars 2014.

  78. Germain

    ce ne sont pas des propos de caniveau c est ce que je penses
    non ce ne sont pas les idées de WD
    ne mélangait pas tout
    mon ciboulot va trés bien
    93400

    cela m est égal et qui NOUS ?
    on ne peut plus écrice ce qu on pense ? ,

    Germain et 93400

    dites moi ce qui vous écoeure ?

  79. @80
    Merci de me rappeler que je n’étais qu’à l’état de projet quand vous maîtrisiez déjà la gauche. Ce qui me rassure : cela signifie que vous la maîtriser tellement que vous préférez vous mettre de côté et commenter. Cela me fait penser à ces critiques littéraires ou de cinéma qui n’ont jamais eu le talent ni d’écrire, ni de réaliser. Je fais parti donc des plus jeunes qui pensent que la gauche peut changer de l’intérieur.
    Concernant les donneurs d’ordre : le service public s’appuie sur un statut parmi lequel des droits et des obligations (de réserve notamment). Souvenez vous “çà démissionne ou ferme sa gueule”. Attention votre maîtrise de la gauche vous pousse à ébranler ce statut garant du service public. Votre discours se droitrise s’en vous en rendre compte. Parfaite maîtrise de la gauche s’il en est.
    Si vous voulez vraiment mesurer ce qui est à l’ouvre et au-delà des sondages, venez lundi 10 février à partir de 19h30 salle Barbara. Écoutez, échangez et là vous vous ferez votre opinion.
    Au plaisir…

  80. A Marie France Ragot

    Je ne vais pas , vous faire une leçon de morale .
    Le modérateur vous a répondu .
    Après un deuil chacun s’en sort comme il peut.
    Madame Rouillon est une femme digne . Il lui faut beaucoup de courage , après un tel drame .
    La politique est une chose , et il y a d’autres choses qui sont d’un autre ordre et que l’on doit respecter .
    Votre haine vous aveugle .

  81. A lire les derniers tracts distribués à l’aveugle, tout serait bon pour parvenir à se faire élire.

    Nous assistons ainsi à un travestissement de la réalité locale passée qui n’honore ni ses rédacteurs, si le signataire.

    Autre chose, la lettre publique adressée par l’ancien maire au Député Leroux.

    Dans son argumentaire, nous sommes – il me semble – au coeur du vrai enjeu pour la gauche, construire les réponses aux besoins sociaux et environnementaux – au moment où le gouvernement fait assaut de démagogie et multiplie les cadeaux au patronat du CAC 40.

    Beaucoup ont les mots gauche et social à la plume, c’est un peu facile.

    Après le dossier OVL, voici le dossier Cara, urgemment à moitié refermé par une subvention municipale exceptionnelle de 160.000 euros.

    Pour Saint-Ouen, poursuivre avec JR et selon ses méthodes, c’est à coup sur s’attendre à de nouvelles “surprises”.

    Les Audoniens ont-ils une chance de voir arrêtés les gâchis, l’autisme et le mépris?

    Les laudateurs se rassurent mais ne se préservent pas de nouvelles mauvaise surprises.

    Faire des autres candidats, le bouc émissaire de leur non courage à assumer en le corrigeant et le renouvellement leur propre bilan, ne manque pas d’inquiéter.

    Ainsi, un des arguments “majeurs” serait d’avoir construit des écoles : mais tous les maires (de tous les appartenances) font des écoles.

    Au 1er tour, comment pouvons nous faire entendre que l’autisme et l’autoritarisme avec son cortège de gâchis, doivent cesser ?

  82. Germain 93

    je n ai pas de HAINE envers cette personne , c est sa politique que je n aimes pas c est trés différent
    ce qu elle a fait de Saint Ouen NOTRE VILLE laissé la DROGUE SE REPANDRE COMME LA MISERE faire du BETON rien que du BETON enlever nos COMMERCES on doit sortir de notre ville pour trouver un TRAITEUR UN FROMAGER POISSONNIER ect….
    voila ce qui ne va pas je on veut que cela change retrouvé notre ville d avant pas faire de GUETTOS on les personnes ne veulent pas y aller par peur
    arreter ses réglement de compte , ses morts
    et je n ai pas à recevoir de vous une leçon de morale

  83. @Germain post93
    Vous semblez également oublier que l’amour rend aveugle et que la dignité, tout comme le respect (ou une légion d’honneur) cela doit d’abord se mériter avant toute chose.

    Courage, deuil apolitique…?

    Je viens de lire la lettre de sympathie très attachante de notre maire, une publication à grand tirage postée dans toutes boites aux lettres de la ville, digne de la plus pure tradition de l’anonymat pour un recueil ment.
    Certes, chacun s’en sort comme il peut. Cependant, c’est à la fois tellement dramatique et impopulaire qu’il serait encore mieux de nous préserver de vos leçons de morale.

    Notre mémoire suffit déjà à faire l’Histoire et à savoir désigner seul ses martyrs.

    La plus grande dignité de notre maire serait donc qu’elle arrête déjà de mélanger ses oignons avec ses tristes affaires personnelles !

    Avec toute ma sympathie.

  84. Comment mesurer ce qui est à l’oeuvre et au-delà des sondages, lorsqu’on le invite une ministre à assister à une grande réunion publique pour attirer les foules, lorsque l’on demande aux MJS93 de combler les vides ? Allons, allons, soyons sérieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *