et les nominés sont…

Les socialistes et leurs nouveaux amis qui envisagent de conquérir la Mairie avec « une ambition nouvelle » auraient a peu près boutiquer leur liste de 43 noms pour les élections municipales de mars 2014. Beaucoup de marchandages, d’ambitions déçues, quelques défections et des calculs savants dans une affaire pilotée par le nouveau duo Karim Bouamrane – Morgane Garnier amicalement parrainé par Bruno Leroux.

A l’évidence c’est ce petit trio qui a imposé le rythme et la méthode : meetings de supporters, refus du bilan des élus socialistes, absence de réels groupes de travail sur les propositions, alliances opportunistes, questionnaire et marketing… Ces fins tacticiens viennent donc de fignoler leur casting (quasi définitif).

Ils devraient dès lors présenter au grand public  le 6 février prochain (à 6 semaines du scrutin) la liste de leurs candidats avec en prime… le programme de leurs engagements qui serait aujourd’hui quasi finalisé[1].

Entre les (rares) petits fours et le champagne des vœux du Maire et de ses amis, beaucoup de langues se sont déliées. Comme nous sommes attentifs et pas cachotiers nous vous délivrons la première partie de la liste (dans l’ordre d’affichage) des 20 premiers noms[2] parmi lesquels se trouvent déjà nos futurs adjoints au Maire qui épauleront dans sa lourde tâche Karim Bouamrane et sa 1ère adjointe. Evidemment, s’ils sont élus. [3].

Bien entendu des confidences et beaucoup d’imagination.

20 nominés *cliquez deux fois successives sur la liste pour y voir plus clair

Nous vous prions par avance de nous excuser pour les erreurs et omissions, avoir estropié quelques noms , présenté certaines sous leur noms de jeunes filles et certains sous leur noms d’artistes.

Vous pouvez évidemment nous transmettre vos remarques, vos informations complémentaires et les attributions supposées des uns et des autres.

A suivre…


[1] Un beau 4 pages couleurs « spécial sécurité » vient d’ailleurs d’être diffusé  ce dimanche avec 17 engagements (plus ou moins clairs et réalistes) sur lesquels nous reviendrons.
[2] Avec deux « trous » côté EE-LV qui doit encore désigner 2 candidat(e)s sur des places réservées. Nous complèterons éventuellement en publiant quand elle sera mieux maîtrisée la 2ème partie de la liste en sachant que Rémy Fargeas (Maire-Adjoint sortant) y figure mais à priori selon son choix en position inéligible, tandis que d’autres, eux un peu ou beaucoup déçus, auraient plus ou moins claquer la porte comme Paul Macedo (actuel élu au commerce) ou Vincent Wauquier nouveau talent du PS qui s’est pourtant beaucoup démené dans cette campagne électorale.
[3] Pour triompher la gauche PC-PS  (ou PS-PC) devra fusionner entre les 2 tours. Même dans la très  optimiste « prédiction » socialiste d’un score de flirtant 30% pour le PS et d’à peine 20 % pour le PC au 1er tour, il faudra donc partager les postes. Disons à l’arrivée un exécutif (Bureau Municipal) du genre : 4 PS, 2 EE-LV, 1 PRG et 1 citoyen avec 5 Front de gauche. Evidement si les scores étaient plus modestes avec un différentiel moins important entre les frères ennemis, les choses se compliqueraient un peu beaucoup.
Mais restons confiants : K. Bouamrane (Maire !)  pourrait avoir comme 1ère adjoint M. Garnier (Urbanisme et finances ?) et comme autres adjoins au Maire :  M. Keita (vie associative et démocratie locale), H. Lelorain (Logement), O. Decrock (Développement économique, emploi), B. Debaa (éducation) voire Adel Ziane à la sécurité.
Enfin, pure science fiction, si W. Delannoy (UDI) l’emportait par on ne sait quel maléfice, grosso modo la première dizaine de la liste de gauche fusionnée siègerait dans l’opposition. Dès lors, seuls les 5 premiers de la liste « Une ambition nouvelle » seraient assurés d’être au moins Conseillers municipaux. Dont B. Leroux qui pourra ainsi le moment venu, et s’il le choisit, se positionner dans Plaine Commune et/ou la Métropole du Grand Paris.
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

32 réflexions sur « et les nominés sont… »

  1. C’est vrai ça, 20 noms suffisent pour fusionner avec la liste de Jacqueline Rouillon, donc on prend les mêmes (Bouamrane, Keita, Lellorain, Garnier, Fishtali, Jacquot-Gautun, etc..) on mélange et on recommence.
    Ça s’appelle le jeu de boneto, mais j’ai le sentiment que les audoniens ont parfaitement compris le jeu de la majorité actuelle PC/PS…

  2. @ Francis Vary

    N’exagérez pas, on ne prend pas complètement les mêmes : A. Kachorui a déserté, Y. Fichtali a choisi de ne pas être Adjoint, S. Jacquot est rétrogradée, P. Macédo remercié, M. Krimat est repassé à l’Est, E. Auerbacher mise d’office à la retraite, E. Boscherel (ex candidate aux cantonales) a jeté l’éponge, E. Villard (ex secrétaire de section) disparait et aurait même quitté le PS…
    et croyez nous les nouveaux talents sont là. Vous ne serez pas déçu !

  3. et la liste STG elle est où ? Histoire que chacun puisse aussi y aller de son petit commentaire. Franchement vous n’êtes pas marrant, c’est toujours à sens unique avec vous…

  4. Elise Boscherel qui était pourtant l”élue PS candidate aux dernières cantonales de 2011 a semble-t-il purement et simplement disparu de cette liste annoncée pour les municipales de 2014.

    Certes à cette époque, tout le monde avait bien compris que le PS devait encore ménager notre Jacqueline, et ne surtout pas la vexer en ne lui opposant pas un(e) candidat(e) risquant de la faire perdre.
    Pari gagné !

    Cependant, c’est dommage tout de même cette absence.

    Aurait-elle été jetée avec l’eau du grand bain ?
    ou aurait-elle simplement décidé de quitter Saint-Ouen ?
    … pour rejoindre AK ?
    Qui sait ?

    Ci-dessous pour mémoire !

    http://www.youtube.com/watch?v=EYNq1mKnRK8&hd=1.

    http://www.soignetagauche.fr/2011/01/27/elise-ou-la-vraie-vie/

  5. Concernant eelv : et Bocar??? C’est selon moi le plus compétent chez les écolos, j’espère qu’il sera élu car je ne vois que des gens d’en “haut”(en hommage à samir qui disait qu’il n’existe pas de “gens d’en bas” pour parler des habitants de nos quartiers!!)

    8 de l’ancienne majorité et des petits nouveaux qui ne sont pas là par hasard, des noms qui ont une certaine importance, l’objectif étant biensur de fédérer un max de monde dans des endroits ou notre futur maire n’a pas la côte : au vieux st-ouen par exemple!!

    Zakia du secours pop, il fallait y penser, en concurence aux soutiens de jr : notre freddy local des restos!!!

    Tous les moyens , réseaux sont bons pour faire venir des électeurs, c’est de bonne guerre!!!

    si des électeurs en situation difficile votent pour lui parce qu’elle le vaut bien, j’espère que leur politique d’action sociale sera à la hauteur et qu’elle agira pour!

    Un inconnu tout de même : adel??Quelqu’un le connaît?

    je note que Miss Charmet a disparu, que certains élus PS ont quitté le bâteau.
    Je les comprends un peu, peut être pas maîtrisables et intègres : elisabeth, elise, e.villard!!!

    Finalement, the winner is : henri !!
    Il ne s’en sort pas mal ,il est en bonne position. Un des conccurents à kb, pas très apprécié de certains militants. On a peut être besoin de conserver un bon rhéteur pour les CM! Parmi les maîtrisables, la règle étant de prendre quelques amateurs!!!

    Pour keith; j’ai envie de dire : enfin!!!
    Il sera maire-adjoint grâce à eelv et au parti socialiste et j’oubliais les anciens d’epso!
    La démocratie participative ça lui correspond bien : la difficulté réside toujours dans le passage du blabla aux actions!! Du rêve à la réalité…
    J’espère qu’il arrivera à convaincre ses nouveaux amis, là ou la ministre eelv a échoué: exiger du gvt (via BL)le vote des étrangers aux prochaines élections , une promesse socialiste vite oubliée d’ailleurs!!
    Allez, on leur pardonne ! C’est peut être un des seuls partis ou il y a autant de candidats issus de ce que l’on nomme la”diversité”.

    Morgane est ma foi discrète, sympathique et intelligente mais à un poste pas évident : il faut en imposer pas mal!!! Pas évident de passer derrière notre fier et brillantissime Paul!

    Je suis impatiente de voir la suite : la liste de jr!?

    Sa campagne déchire!!
    Que de belles initiatives : préparation de traversée d’art avec les habitants, soirée galette à la mdq et surtout organisation de l’aide aux vacances via les MDQ!!!

    • @ saly

      Vous qui les connaissez bien, qui est encore à EPSO et justifie le logo EPSO ?
      dans tous les documents il n’y a pas un nom, ni un visage.
      Au moins Convergence citoyenne à un visage. Celui d’une de ses rares adhérentes.

  6. @Id-STG,
    C’est vrai vous avez raison il faut du talent et de l’audace pour faire croire que l’on est un opposant alors que l’on a participer pendant 15 ans à la majorité sortante.
    Les socialistes sont au minimum c0-responsables de la dégradation dramatique de notre ville et je ne pense pas que leur stratégie de communication suffise à faire oublié leur bilan désastreux à bien des égards.
    Bonne journée.

  7. waouh waouh waouh waouh

    qu arrive t il dans notre VILLE
    c est quoi cette liste ?
    c est quoi ses bras cassés
    c est quoi cette folie
    éh ben ils sont prés a tout et n importe quoi pour avoir la Mairie

    DALLAS à Saint Ouen j adore
    vivement la suite ils font se bouffé entre eux

  8. @ paco Daussat
    Dans l’opposition…, Saly voulait dire que les deux seules personnes qu’elle apprécie au parti sozialiste feront du bon boulot dans l’opposition.
    Moi, je n’en voudrais même pas comme meubles.

  9. @ Saly post 9

    ” la politique n’attira plus les femmes ou les hommes de talents mais sera le repaire de gens quelques peu médiocre et opportuniste…cela représentera a terme un véritable danger pour la démocratie… » (SIC)… Michel ROCARD….
    je suis en accord avec vous BOCAR est très compétent et même pas la …une honte !!!

  10. OD et MK de bons élus ? ?! bons élus faut voir, mais bonnes éoliennes, ça oui…”c’est pas moi qui change, c’est le vent” disaient-ils 🙂
    Ma foi, si les électeurs aiment les gars qui savent tourner et retourner leur veste, ils sont parfaits!

  11. POST 17

    Les seuls militants rescapés d’epso qui ont rejoint eelv et qui tractent sur le marché sont au nombre de 5 : bocar, annick, driss et 2 dont j’ai oublié le nom (une habitante du vieux et le président d’une assoc )

    Paco
    Une prévision, avec le conditionnel ça donne s’ils étaient élus, ils feraient du bon boulot!

    post 14 marc

    Ils ne se sont pas bougés énormément pour so ces six dernières années mais participent à la vie politique audonienne, je partage certaines de leurs idées!
    Ils ne font que penser ou dénoncer comme beaucoup d’autres militants d’ associations politiques audoniennes parce qu’ils ne sont pas encore aux manettes! Donc ils devront faire leur preuve comme beaucoup d’autres!!

    Ceux qui ont bougé pour st-ouen et qui étaient au contact des audoniens se trouvent du côté des associatifs non politisés.

  12. Au regard de la liste présentée, je pense plutôt à “Ambition renouvelée” plutôt qu’à “Ambition nouvelle” car la clairement, on prend les mêmes et on recommence !

    D’ailleurs en terme d’honnêteté intellectuelle, vis à vis des Audoniens, qui ne connaissent pas forcément la composition de la Municipalité actuelle, il serait bien que les membres de cette liste, qui occupe des sièges très important dans l’exécutif, auprès de Jacqueline Rouillon, assument leur position d’Adjoints au Maire ou de Conseillers Municipaux, coresponsable de l’état de notre ville aujourd’hui car ce présenter comme des petits nouveau c’est pas très honnête quand même !

    En effet, aujourd’hui l’enjeu de cette élection est clairement la sécurité et le cadre de vie et bien il se trouve qu’il s’agit de deux délégations tenues par des élus Socialistes sur cette mandature et la lecture de votre dernier tract rappelle à tous, que vous êtes bien des produits ROUILLON car vous savez parfaitement mentir et manipuler afin d’arriver à vos fins et du coup, je ne doute pas un instant, que vous serez vous retrouvez au second tour …

    Les Audoniens eux, l’auront encore une fois dans l’oignon (synonyme de Rouillon d’ailleurs), comme à chaque fois que le couple local mythique PCF/PS nous la joue de la sorte et je repense notamment à la Cantonale 2011 …

  13. Saly

    ma Saly que t arrive t il ? tu crois encore en eux ? qu ils feront du bon boulot ? quel boulot ?

    ma douce réveille toi
    pour Pokar je suis ok avec toi

    je ne suis pas d accord avec toi quand tu dis qu il n y a que les asso qui on bougé ?

    tu ne vois pas ce qui est fait dans l ombre

    bonne soirée ma Saly

  14. ma Saly

    on a besoin de toi pour le changement tu connais tout ce qui est bon pour les écoles de tes enfants et des enfants

    rejoins nous ne t enferme pas dans tes idées ce n est pas toi

    rejoins nous pour le Présent le Futur pour tes enfants , les enfants, pour toi pour vous pour tous

    bonne soirée ma Saly

  15. hier soir la réunion de WD à la salle Barbara , était trés porteuse finie les mensonges de JR et son équipe et autres
    il y avait un MONDE la salle était pleine à craquée cela fait PLAISIR A VOIR

    c était porteur , tout ce qu on veut entendre et qui sera fait oh il faudra du temps l équipe de WD est tellement la , efficace que cela ira assez vite
    chapeau l équipe on est la derriére vous alors NE LACHER RIEN
    NOUVEAU MAIRE , NOUVELLE VIE POUR TOUTES ET TOUS

  16. Karim Bouamrane invite dans une lettre confession les Audoniens à la présentation de son programme, avec en guest Star Mme Taubira, ministre de la Justice.
    Rendez-vous salle Barbara lundi 10 février à 19h30
    Contact : ambitionnouvelle.com

    De son voté, Mamaou Keita rencontre ce lundi les résident(e)s du CARA menacés d’expulsion pour cause d’opérations immobilières.

    Ils appellent à une Manif devant la mairie,
    mercredi 29 janvier à 17h30.
    contact : resistancecara@gmail.com

    Enfin, les parents d’élèves demandent de ne pas appliquer la réforme des rythmes scolaires en l’état, et d’avancer trois revendications.

    Ils remettront les pétitions au maire lors de la tenue du Comité consultatif sur l’école le 28 janvier.

  17. Plus de 60 jeunes travailleurs du foyer CARA sont injustement expulsés par les services de Mme Rouillon et de Mr Bouamrane

    Mr (modération) Le Roux (né modération) est désigné dans le rôle du chevalier blanc.
    http://www.youtube.com/watch?v=DQkGey_-W8c

    J’espère qu’ils lui glisseront une (modération) à ce mécréant fourbe et arriviste.
    Ce (modération) serai capable de proposer du boulot en CDI en plus d’un appartement avec vue sur la seine.

    C’est lui qui les mets dans la merde et il vient voir si ceux qui surnagent…..pitoyable, tellement…socialiste.

    (modération) lui dessus.
    C’est pas bien, mais ça soulage.

    Flechter : n’appelez pas M. Stocco pour le rejoindre c’est un modéré au regard de vos propos (sauf bien sûr si c’est le second degré qu’affectionne les humoristes anti-système).

  18. Modérateur
    Votre censure ne vous honore pas.
    Votre modération est une incitation à la haine raciale et une atteinte à la dignité humaine.
    C’est surtout une insulte à l’intelligence et au droit d’expression.

  19. POST 28

    Pour sa réunion au CARA, il invite Duflot?

    françois

    “les parents d’élèves” à nuancer ,
    certains parents d’élèves dont deux pro jr ont fait signer cette pétition au marché dimanche matin!!

    Les parents qui ont voté contre l’application de cette réforme à so ,lors des deuxièmes conseils d’école n’ont représenté qu’eux mêmes car ils n’ont pas eu le temps de consulter l’ensemble des familles, aucune AG avant!

    Ces représentants de parents d’élèves élus qui se donnent certains pouvoirs en pensant bien faire, décidant seuls pour les autres .

    Je participerai à ce comité consultatif qui n’a de consultatif que son nom , ces derniers temps .
    Il a pour ordre du jour : information sur le PRE et mise en place du dispositif contre le décrochage scolaire!!

    Au passage, il s’agit de dispositifs que j’abordai sur ce blog en 2008 et qui ont vu le jour en 2013.

    Jr prévoirait elle la même chose pour cette réforme : une mise en application un an avant prochaine élection de 2020!!!!?

    Parler du PRE et ne pas aborder la RDRS c’est vouloir noyer le poisson, nous n’avons pas la possibilité dans cet organe démocratique de proposer des points ou questions diverses à ajouter à l’ordre du jour!!

    En tant que parent d’élèves très déterminée, non politisée (ne soutenant aucun candidat), j’exigerai demain de la municipalité :

    1) de programmer une nouvelle réunion pour continuer à travailler sur la mise en place de cette réforme pour la rentrée prochaine
    Si ce n’est pas nous qui décidons de son organisation, pour la rentrée 2014, elle nous sera imposée par le directeur académique!!

    2) qu’elle informe l’ensemble des familles dans le jso : présentation, travail du comité consultatif, présentation du scénario choisi et aborder les points que nous souhaiterions voir améliorer : garanties supplémentaires de l’Etat notamment sur le financement

    3) sonder vraiment toutes les familles (vote)!!

    Deux parents d’élèves ont essayé de convaincre ce dimanche , en lâchant quelques bribes très subjectives , cela s’appelle du bourrage de crâne et non de l’information!

    Ce climat sur les marchés devient écoeurant.

    Vivement fin mars la trêve de cette politique politicienne!!!!beurk!

  20. à Saly

    Vous parlez des décrocheurs : de quoi s’agit-il.

    Avec tout le tintouin fait sur les associations pratiquant l’aide au devoir, que se passe-t-il !?

    Il serait intéressant de revenir sur le rôle décisif de l’école maternelle, premier lieu de dépistage des difficultés, puis de l’école élémentaire, lieu de correction éventuelle.

    Cela suppose de parler formation des enseignants, complémentarité des acteurs, responsabilité es parents.

    Au collège, c’est quasi trop tard pour rattraper le coup, même les Segpa ont du mal.

    Savez vous à combien se montent les élèves en très grande difficulté !%

    Oui, on peut mettre en cause l’attitude municipale comme celle de l’Education antionale.

    Peu de publicité à ces questions, peu de place faite au militantisme des parents, absence de relais des revendications des enseignants.

    Si une municipalité ne défend pas une autre vision de la société, un autre sens,
    à quoi cela sert d’avoir un maire qui passe plus de temps avec les promoteurs qu’avec la région et l’éducation nationale pour obtenir l’extension-finition de Blanqui.

    Qu’avec le PS, les Verts, la droite, il y ait des désaccords avec le PCF, le Front de Gauche, c’est certain.

    Mais pourquoi si peu de débat; Il n’aurait donc qu’un choix ?

    Le soutien inconditionnel au maire au nom des classes de neige ou le soutien à Hollande au nom du réalisme social-libéral?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *