2014-2020 : Le sport en débat

Le Collectif de supporters “Red Star Bauer”, nous aimablement transmis le communiqué ci-joint dans lequel il nous convie avec l’Usma  le 29 janvier 2014   à un débat sur la future politique sportive de Saint-Ouen.

Inivités : les quatres candidats déjà en lice pour les élections municipales  (dont Jacqueline Rouillon Maire sortante).

Une initiative associative et citoyenne qu’il convient de saluer. L’occasion de mettre sur la table les différentes philosophies en matière sportive et les choix budgétaires (crédibles) défendus par les uns et les autres notamment sur le devenir des grands équipements existants et veillissants : Ile des Vannes, patinoire et évidemment stade Bauer.

Stade Bauer

Le Collectif Red Star Bauer et l’USMA (3 600 adhérents) ont pour point commun d’avoir leur siège au Stade Bauer, mais également d’être très soucieux de l’avenir de la politique sportive à Saint-Ouen.

Au mois de décembre dernier, est logiquement apparue l’idée commune de co-organiser un débat public entre des représentants des différentes listes candidates aux élections municipales qui se tiendront en mars prochain.

Ce débat sera l’occasion d’écouter débattre et de connaître les propositions des candidats, tant sur les questions de pratiques sportives que d’infrastructures, parmi lesquelles, bien sûr, notre très cher Stade Bauer. 

Nous avons donc sollicité la Bourse du Travail de Saint-Ouen qui nous a alors indiqué que la soirée du mercredi 29 janvier était libre de toute réservation.

Nous avons, ensuite, à la demande de Mme ARNAUD, responsable de la Bourse du Travail, sollicité une mise à disposition auprès de Mme ROUILLON, Maire de Saint-Ouen, dont nous attendons la réponse.

Nous avons, par ailleurs, déjà obtenu l’accord des listes menées par Messieurs BOUAMRANE, DELANNOY et KALAYDJAIN pour qu’un de leurs représentants participe à ce débat et attendons la réponse de la liste menée par Mme ROUILLON. 

Nous vous tiendrons bien sûr informés des suites relatives à l’organisation de cet événement, mais vous invitons, d’ores et déjà, à réserver votre soirée du 29 janvier et à y venir nombreux.

A ce lien, vous trouverez le courrier d’invitation adressé à chaque liste, par le Collectif Red Star Bauer et l’USMA.
http://collectifredstarbauer.wordpress.com/2014/01/08/le-collectif-et-lusma-organisent-un-debat-sur-le-sport-a-saint-ouen-entre-les-listes-candidates-aux-municipales-2014/

Le Collectif Red Star Bauer

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

54 réflexions sur « 2014-2020 : Le sport en débat »

  1. Bonne initiative,

    Est-on sûre qu’il n’y aura que 4 listes en lice d’ici là ?
    Peut-être y en aura-t-il moins ou plus ?

    En effet, On entend dire et on lit ça et là que certain n’iraient pas au bout de leurs démarches, ou qu’il pourrait y avoir une liste NPA, FN, LO, une dissidence citoyenne chez les socialistes ou du côté de la maire sortante que même certain aficionados de la première heure ne supporteraient plus…

    Je ne fait que lire les blogs des organisations politiques ou associatives.

  2. C’est sur qu’il faut du monde sur une liste, ces petits partis LO, NPA proposent des idées mais n’offrent pas de place au CM, au cabinet du maire ou un bon poste dans les bureaux etc…donc du coup ne séduisent pas en cette période électorale!!!

    Des dissidences “citoyennes” socialistes, communistes voire apolitiques seraient intéressantes pour tous les audoniens qui souhaitent autre chose pour SO que celle faite par des carriéristes!

    Idées et valeurs vont de pairs et vue comment on traite certains militants , je comprends qu’il puisse y avoir des opposants!!

    Bien évidemment que le saint-ouen qui les intéresse tous (les politiques),c’est Nous (les électeurs) et donc pas nous tous , car sans Nous ils ne sont rien!

    Il faut donc que Tous les citoyens qui votent ou non se fassent entendre et représenter!!

    Si des listes dissidentes se créent, c’est donc une très bonne nouvelle pour eux!

  3. Enfin sur le terrain des idées…

    Concernant l’initiative , elle est très intéressante et la problématique très bien posée.

    Il faudrait que d’autres débats soient organisés sur d’autres thématiques avec l’ensemble des candidats!!

    L’Education :

    J’aimerai justement connaître l’avis des différents candidats sur la réforme des rythmes scolaires ?

    Pour ou contre sa mise en oeuvre à SO en 2014?

    Et sur :
    – la sécurité : l’heure est aux actions et non plus au débat, il faut donc qu’ils nous présentent des propositions concrètes!

    – l’emploi des publics en difficulté : jeunes (problème des financements de formation), mères de familles qui ne peuvent pas reprendre d’activités par manque de modes de garde) et des seniors

    – sur le logement (logements des docks, premières attributions difficiles, mals logés (DAL), ou difficultés à échanger quand on réside dans un quartier pas côté…..!)

    Ce sont des sujets prioritaires et les audoniens attendent des réponses depuis les dernières élections!!!

    16 millions d’euros pour un nouveau centre administratif mais aucun fric budgetté en 6 ans pour créer une nouvelle crèche ou en aggrandir une voire même les raffraîchir un peu(monmousseau, moutier)

    Pourtant, on était venu nous écouter, les habitants avaient réclamé, il y avait eu des engagements à ce sujet et je n’ai rien vu (à part la crèche familiale au fonctionnement un peu flou ou beaucoup se demandent comment sont attribuées les places??!!)

    En 2008, j’avais rencontré de nombreuses mères qui étaient dans l’obligation de prendre des congés parentaux ou des nourrices au black par manque de places en crèche; je le dénonçais sur ce blog. Aujourd’hui , je me retrouve dans cette situation. Sans mode de garde pour mon ptit.
    Donc rien a changé : toujours le même parcours du combattant!!

    Quand on sait que nous serons encore plus nombreux, il y a , effectivement des questions à leur poser sur les nombreuses infrastructures à créer, conserver et rénover ou agrandir!!!!

    Des constructions qui sortent de terre 6 mois avant les élections pour donner l’image d’une ville qui se transforme et pour tout ce qui n’a pas été réalisé cela leur permet d’avoir encore des choses à promettre pour 2014???

    Une question : les futurs candidats doivent ils poursuivre ce qui a été engagé par JR (maison des assocs, destruction et construction sur site de valéo et dans les docks (crèche etc…)ou peuvent ils y apporter des modifs ou annulation???

  4. Félicitations au Collectif.

    Par contre, l’Espace 1789 aurait plus approprier.

    Pour ma part, je participerai avec un document sur l’extension-finition de Blanqui.

    Parceque saintouen le vaut bien !

  5. @3 Melle Saly

    Très chère Melle Saly, certains candidats risquent d’éprouver des difficultés à apporter une réponse précise concernant la réforme des rythmes scolaires. Si ma mémoire est bonne, il en a été question plusieurs fois ici, les élus de l’opposition n’ont jamais été conviés aux réunions organisées sur le sujet. Seuls les parents PC et PS y siégeaient. Il me semble même que l’on a parlé d’enfumage ?

    Concernant votre petit dernier, je me serai bien porté volontaire pour jouer les papis gâteaux mais j’ai l’immense privilège de bénéficier de soins réguliers à domicile qui m’empêchent ces derniers temps de mettre les pieds dehors.

    Je vous embrasse affectueusement.

  6. Petite suggestion à François,

    Toi qui réclamais un débat avec les différents candidats, pourquoi n’en organiserais tu pas sur les thématiques qui intéressent le plus les audoniens? avec le soutien d’Eric and co?

    Vous maîtrisez tous les sujets et avaient suivi de façon assidue tous les dossiers!!

    C’est le moyen d’être actifs pendant cette campagne et de faire vivre la démocratie participative de ce blog à travers st-ouen!!

    Certains blogueurs non encartés pourraient vous y aider!!!

    Je trouve que d’obtenir les arguments des candidats lors d’une même soirée, permet d’y voir plus clair à condition que cela ne soit pas que des attaques et que les critiques soient constructives!!

    Avec les CM auxquels nous avons assisté , je me demande s’ils en seraient capables???

    C’est un exercice difficile pour les candidats mais tout le monde ne peut pas prétendre au poste de Maire?

  7. Brune,

    Merci pour votre petit clin d’oeil pour mon ptit bout!!
    (Une question : est ce que je vous connais?)

    Pour répondre à votre question :

    Tous les candidats doivent en avoir une petite idée puisque dans 3 mois ils deviendront maire de cette Ville et seront dans l’obligation d’appliquer la loi!

    Effectivement, les élus de l’opposition et les nouveaux opposants de la majorité sortante, ne pourraient pas la mettre en oeuvre pour la rentrée de septembre 2014 car ils n’ont pas eu la chance de participer aux différentes réunions et ce nouveau dispositif nécessite une longue préparation!!

    Qu’ils se rassurent JR a tout bloqué et ne semble pas vouloir l’organiser pour 2014, ils auront donc tout le plaisir de s’y pencher et de le réorganiser!!

    Les parents d’élèves qui sont aussi des électeurs attendent des réponses à leurs questions :

    Si JR repassait :
    La RDRS verra t-elle le jour à SO?
    Les décisions prises en commun , lors des réunions du comité consultatif (parents, mairie)seraient elles respectées pour la rentrée prochaine?
    et
    Que pensent les autres candidats de cette réforme et que feront ils s’ils deviennent maire?

    Je vous embrasse et vous souhaite le meilleur pour 2014!!

  8. SCOOP

    A l’heure actuelle la liste menée par KALAYDJAIN TOUATI ou TOUATI KALAYDJIAN en vérité on ne sait pas trop qui fait quoi et comment….aurai ….7 colistiers….

  9. Bonjour Saly,

    Je suis parent et je n’ai jamais été convié à ces réunions entre vous (ce n’est pas péjoratif, je ne vous accuse de rien). Je suis totalement dans e flou aujourd’hui sauf que je constate que les parents qui ont participé sont tous très impliqués politiquement et je finis par me demander si leurs intérêts premiers sont bien nos enfants. Bref, si mme le maire décide de ne pas appliquer la RDRS en septembre et qu’elle n’est plus là le 31 mars, je ne vois qu’une solution c’est de tout remettre à plat mais cette fois de manière vraiment démocratique. Quant à expliquer quoi que ce soit, je n’attends rien des candidats sur cette question sachant qu’ils doivent attendre de voir ce que la majorité actuelle décidera avec la fin du mandat.

  10. Marions-nous,
    Concernant les réunions du comité consultatif entre la mairie et certains parents d’élèves, NA a demandé à ce qu’il n’y ait que deux parents d’élèves élus représentant chaque école de st-ouen!!
    Donc seuls les parents élus des différentes listes fcpe ou indépend

  11. suite …..

    indépendantes avaient droit d’y sièger!

    Ces parents devaient alors informer l’ensemble des parents de leur groupe scolaire et leur demander leurs avis sur les différentes propositions , notamment sur les scénarios de l’aménagement des futurs rythmes scolaires!!

    Je constate comme vous qu’il n’y a pas eu de compte-rendu adressé aux familles et que dans beaucoup d’école les infos ne sont pas passées!!

    Beaucoup de parents présents à ce comité consultatif, appartiennent aussi au collectif de parents d’élèves de st-ouen, outil créé pour mutualiser les actions des différentes écoles afin de réclamer des moyens supplémentaires pour l’école.

    Il a été malheureusement récupéré par des militants socialistes : instrumentalisation de la cause scolaire!!

    Donc vous avez raison, certains parents, militants PS et pas ” tous les parents”présents à ces réunions , sont très politisés
    Ils sont d’ailleurs, aujourd’hui au côté du futur candidat KB ( ou au fdg, lo), et attendent surement un poste de maire-adjoint ou de conseiller municipal!!!

    Parler de l’école en réclamant des profs en plus et plus de Rased , devant les caméras , quelques manifs et une charte auront suffit pour que ces personnes se sentent capables de remplacer notre chère NA (même si je ne suis pas d’accord sur ses façons de faire, elle a tout de même un sacré bagage et sait de quoi elle parle, elle connaît l’Ecole dans sa globalité, elle)!!!

    Cela fait plus de 20 ans que je fréquente les établissements scolaires et je peux vous dire que nous avons à faire à de vrais amateurs, qui défendent leurs intérêts privés c’est certain : mauvais casting!!!

    Comme peillon, il n’y a que l’élémentaire qui les intéresse et ce sont les premiers à mettre leurs enfants dans des établissements publics parisiens ou privés!!

    Les 2 années à essayer d’organiser ce fameux collectif en vain sans arriver à faire ressortir de grandes propositions sur la question du handicap, de l’échec scolaire, de la violence à l’école etc….des ateliers restés au point mort!!!

    Conflits d’intérêts entre parents très à gauche pro-rouillon et d’autres de cette gauche caviar, Bref, je n’ai pas beaucoup d’espoir pour la politique éducative audonienne !

    J’ai senti ce qui se tramait tout de suite, ce soudain intérêt pour les questions scolaires avant les élections municipales et je ne me suis pas impliquée dans ce collectif car ça fait quelques années que je suis à la Fcpe et nous nous sommes toujours fait entendre en mobilisant Tous les parents d’un établissement : ceux qui se battent pour leurs enfants!!!

    Que vous soyez dans le flou, je veux bien le croire c’est pour cela que je réclamais à notre chère maire une réunion d’info sur la RDRS pour tout SO.

    Concernant notre groupe scolaire, nous envisagions de réunir les familles ce mois-ci pour leur parler de tout ce qui a été décidé lors des derniers comités consultatifs, recueillir et répondre à toutes leurs questions !

  12. Des propositions doivent être faites avant fin janvier à l’IA, je crois!!
    Depuis la dernière réunion du comité et le vote contre l’a mise en oeuvre de cette réforme pour sept 2014, lors des différents conseils d’école (13 écoles sur 16 y sont opposé) de décembre. Nous n’avons plus de nouvelle!

    Il est, effectivement, important de tout reprendre pour les futurs candidats mais il est surtout très important de savoir ce qu’ils en pensent : sont ils pour ou contre? Comment l’envisage t-il ?

  13. optical,

    Ne sous estimez pas ce monsieur!!!

    Des prêtes noms ne tarderont pas à arriver , c’est bien connu et dans tous les partis!!!

    Sauf que généralement ; ils apparaissent après la 26 ème place, il lui reste encore à trouver des colistiers très intéressés capables d’être éligibles!

    Le problème est que l’offre n’est franchement pas intéressante!!!

  14. à Saly

    Non je ne maitrise pas tous les sujets, la preuve avec JR…

    Par contre hier soir aux voeux de la municipalité, elle a du concéder une étude sur l’avenir du stade Bauer.

    J’espère bien que sur le dossier extension-finition de Blanqui, elle adoptera le même profil : l’intérêt du territoire et de ses habitants.

    Je vais mettre à profit les semaines qui restent pour cela.

    Au sujet de débat, l’ouverture des médiathèques le Dimanche.

  15. Bonjour Saly et marions-nous, j’ai lu avec intérêt vos interventions. je suis dans le même cas de figure. pire, parent à l’école joliot, je croise régulièrement mme charmet, devant l’école qui se prête largement au jeu politique, distribuant régulièrement des tracts pour le PS. Beaucoup de parents ne savent plus où ils en sont, mélangeant école et politique ! J’avais déjà fait la remarque, ce n’est pas bien. A cette époque, j’ai déjà commencé à me poser de nombreuses questions. Par la suite j’ai appris que cette personne avait ses enfants dans le privé, ce qui m’a conforté dans l’idée que ses intérêts n’étaient pas pour nos petits audoniens. Aujourd’hui, plusieurs parents qui étaient aux voeux du maire m’ont écrit et ont été choqués d’apprendre que cette même personne serait la maire adjointe à l’éducation. Je suis moi même extrêmement choqué par cette décision. La gauche caviar qu’elle représente ne me correspond, ni à mes attentes, ni à mes valeurs. Je ne réfléchis plus, si c’est elle, se sera sans ma voix.

    • Je suis moi aussi parentsd’élève mais je ne connais pas cette Mme Charmet, on m’a donné un autre nom comme future élue à l’éducation de la iste PS.

  16. @OPTICAL post8

    Dans ce Duplex dont la liste ne compterait actuellement que de 7 colistiers, on pourrait également se poser la question de savoir qui joue le rôle de Blanche neige…et du chasseur.

    Ce qui est certain pour tous ceux présents à la soirée « Docks Land » des vœux du maire organisée hier dans la grande serre, c’est que AK, qui était quand même bien le seul candidat présent sur le podium au côté de notre Maire lors de son long discours entourée de ses autres colistiers, a bien failli finir à l’ombre.

    En effet, car ayant découvert à sa sortie que son véhicule mal garé venait d’être verbalisé, celui-ci s’en serait pris très vigoureusement auprès des policiers sur le point de l’emmener avec les bracelets, si en dernier recours AK n’avait pas du brandir sa carte de sénateur avec son mandant d’élu pour y échapper.

    En bref, une soirée spectacle banale pour l’AKteur, à savoir : sans pomme, sans prune et sans reproche pour la sorcière mais toujours prêt de se battre à Saint-Ouen pour garder ses menus privilèges et son reflet dans le miroir de notoriété audonienne.

    Dans ce sport, lui ne lâche rien mais plusieurs l’on déjà lâché !

    • @ BV

      Immense tristesse : Paul Macedo, Conseiller muncipal au Commerce et qui a tant oeuvré pendant 6 ans, s’est vu rétrograder à la 31ème place (sur 43) de la liste plus ou moins arrêté avant-hier. C’est à dire en position à priori inéligible
      Du coup il a claqué la porte, rendu sa carte du PS et… rejoint le clan Rouillon.
      Après Mustapha Krimat (ex élu PS aux associations) encore une grosse prise pour le Maire !
      Saura-t-elle utiliser ces deux talents ? Rien n’est moins sûrs.

  17. @Id-stg post18

    Il se racontait également hier soir que l’élue Fatou Kebe n’aurait pas pu venir à cette soirée, faute d’avoir pu se faire financer par la commune une baby sitter pour son enfant.
    Là vraiment, la famille n’est plus ce qu’elle était….

  18. Id-stg post 18
    Pourquoi immense tristesse? ON CHANGE DE CAMP comme on change de chemise,quelles valeurs,quelles morales…? alors qu’on a “combattu” le Maire on veut rejoindre son groupe si jamais il ne veule pas de lui je serais curieux de voir si il va voir WD et AK. Si c’est sa la politique alors WD est le seul candidat

  19. Saly post 11
    l’opposition qui se joue au travers de l’école entre PS et PC n’est pas entre PC très à gauche et Ps gauche caviar. Politique et non idéologique. Le PS qui monte aux créneaux et défend l’action de Peillon phagocyte la parole des parents élus ( et autres)qui n’y comprennent plus tout à fait grand chose .Les indépendants n’étant pas structuré politiquement ils subissent. Cest quand même un peu contre productif pour le PS mais ils ne semblent pas s’en soucier. Et le PC continue sa stratégie anti gouvernementale comme sous Sarko : on change rien, d’ailleurs on sait pas faire….

  20. Kaledjian est un artiste contemporain. Il faut sinon le juger, l’appréhender sous cet angle , sinon on passe à coté d’une grande œuvre. Artiste incompris ( de lui même?) seule la postérité lui rendra justice en lui réservant la place qu’il mérite. Amen

  21. Pour les Voeux, ce n’est pas fini :

    – Plaine commune c’est le jeudi 23
    – Front de Gauche et Actif et Solidaires le vendredi 17 janvieri
    – Amis du Progrès dimanche 2 février.

  22. Le programme de JR est bousculé par les initatives citoyennes.

    Ainsi les Amis du stade Bauer ont programmé un débat avec les principaux candidats.
    D’autres s’apprètent à rappeler sinon révéler aux Audoniens la triste situation du dossier extension-finition de Blanqui.

    C’est donc le samedi 18 janvier qu’un nouveau rassemblement citoyen se tiendra devant la mairie.

    Exit le mauvais traitement des associations sportives lors de la fête de la Ville, trou de bal des lettres sans réponse, des collectifs d’usagers d’un seul coup relancés, des équipements promis et projetés sans véritable concertation voir le secret .

    Après l’opération piscine coulée à Delaune, les terrains synthétiques qui glissent sur eux-mêmes les dépenseurs sans contrôle vont encore promettre la lune aux promoteurs et l’enfer aux finances communales.

    Rappelons que lors de inauguration du nouveau terrain du stade Bauer, JR n’avait rien fait pour que l’événement soit ouvert par une équipe féminisme de sport collectif (Rugby ou foot).

  23. Grosse réaction de l’élu chargé aux Sports suite à la manoeuvre de JR samedi 18 janvier utilisant les orga sportives pour lutter contre les trafics d’oeuvres d’Art et les affairistes immobiliers.

    Dans une lettre à une soixantaine de dirigeants sportifs audoniens, HL s’explique et appuye où ça fait mal (pour certains, semble-t-il).

    Demandez lui la lettre en attendant les dénégations de JR.

    3 questions :
    – A quoi sert une caméra posée non pas à un angle de rues mais sur une seule voie des 2 rues?
    – Peut-on utiliser des images vidéo dans une procédure (police/justice) lorsque le sytème de prise de vues n’est pas validé réglementairement?
    – Est-ce normal que des “chouffeurs “squattent le hall d’entrée d’un gymnase municipal en toute tranquillité ?

    Et pendant ce temps, infos :

    – mercredi 22
    à l’académie Fratellini,
    signature du Contrat de développement territorial du “Territoire de la culture et de la création”.
    – Jeudi 23,
    WD a obtenu une salle en soirée
    – Jeudi 30,
    voeux de l’Office d’HLM audonien (SOHp).

    Pour celles et ceux qui n’ont pas reçu le carton d’invitation aux voeux de la Muncipalité et l’invitation au repas des “Vieux audoniens”, c’est de la faute à NS…

  24. Bonjour à toutes et tous,

    Pour diverses raisons expliquées dans notre communiqué, ci-dessous, nous nous voyons contraints d’annuler le projet de débat, initialement prévu le 29 janvier.

    Nous n’abandonnons toutefois pas le projet d’organiser un tel débat durant l’actuelle période électorale.

    Nous continuons donc à y travailler et tiendrons au courant les lecteurs de Soigne ta Gauche.

    http://collectifredstarbauer.wordpress.com/2014/01/26/annulation-du-debat-public-prevu-le-29-janvier/

    Bonne soirée,

    Le Collectif Red Star Bauer.

  25. @ Collectif Red Star Bauer
    Pour que tous les enfants de Saint Ouen puissent participer aux activités sportives.
    Pour que les subventions municipales profitent aux sportifs de Saint Ouen.
    Pour qu’il y ait un élu chargé de la politique sportive à Saint Ouen.

    Vive le Red Star.

  26. L’annonce de l’annulation du débat proposé par le Collectif RSB n’est pas une bonne chose au regard des manoeuvres qui l’ont produite.

    Décidément, le poids des affairistes reste trés fort.

    Dans un avis de 4 pages avec 12 propositions concernant le sport à Saint-Ouen, les pro-JR d’Actifs et Solidaires n’ont pas dit un mot pour l’extension-finition (comprenant un équipement sportif) du lycée Blanqui mais relève que lors de la rencontre avec l’OM, 3.000 Audoniens se sont rendus au Stade de France.

    3.000 spectacteurs avec une telle affiche alors que JR défend un stade à plus 10.000 places.

    Les contradictions ne les étouffent pas. Au pouvoir depuis 15 ans, la maire-candidate promet aujourd’hui ce qu’elle n’a pas fait.

  27. 2 recrues pour Ambition Nouvelle (voir logos sur le communiqué sur le site du Collectif Red Star)

    – le Mouvement Gauche Citoyenne de Seine Saint-Denis

    – Le Mouvement Unitaire Progressiste

    Le Mouvement Ondulatoire Unifié, le MOU a été approché mais il entretient le suspens pour donner sa réponse.

    Le Parti d’En Rire serait aussi pressenti
    https://www.youtube.com/watch?v=ZrbT9e42IHA

  28. jym

    Mort de rire, je ne connaissais pas, merci!!
    On a besoin de rire un peu en cette période!!!

    Mouvements représentés par qui à St-Ouen?

    Sinon on ne t’entends pas beaucoup sur ton positionnement pour les municipales : tu soutiens un candidat?

  29. Bonsoir à tous,

    Ce message pour vous signaler que les choses avancent pour l’étude sur l’avenir du quartier Bauer/Rosiers/les Puces, puisque la Communauté d’agglomération Plaine Commune a publié, mercredi dernier, un avis d’appel public à la concurrence afin de sélectionner le futur bureau d’étude qui sera chargé de cette mission.

    A ce lien, notre article à ce sujet :

    http://collectifredstarbauer.wordpress.com/2014/02/04/avenir-du-quartier-du-stade-bauer-la-ville-cherche-un-bureau-detude/

    Le Collectif Red Star Bauer

  30. Bonsoir à tous,

    Le Collectif Red Star Bauer a le plaisir de vous inviter à assister, mercredi 5 mars prochain, à une soirée débat sur le thème de “l’avenir du quartier Bauer – Michelet – les Puces et du Stade Bauer”.

    Les listes respectivement menées par Mme Jacqueline ROUILLON, M. Karim BOUAMRANE, M. William DELANNOY et M. Albert KALAYDJIAN ont toutes répondu favorablement à notre invitation et nous les en remercions vivement.

    Un représentant de chacune de ces listes sera donc présent, l’identité de chaque représentant restant à définir.

    L’événement aura lieu :

    Au café Le Saint-Georges
    3 rue Anselme, 93400 Saint-Ouen
    (à l’angle de l’Avenue Gabriel Peri, en face de la grande Poste)
    Métro Mairie de Saint-Ouen
    Mercredi 5 mars à partir de 19 h 45

    Dernière remarque : le Saint-Georges a gracieusement accepté d’accueillir ce débat, sans aucun frais à notre charge, n’hésitez donc pas à consommer ce soir-là, afin que l’établissement y trouve également son compte.

    En espérant vous voir nombreux,

    Le Collectif Red Star Bauer

    http://collectifredstarbauer.wordpress.com/2014/02/24/mercredi-5-mars-debat-entre-les-listes-candidates-aux-municipales-sur-le-stade-bauer-et-son-quartier/

  31. @ JYM
    Une table ronde au Saint Georges, cela ne manque pas d’esprit…
    L’événement est il suivi d’une joute ?

    La vérité ou le bonheur…(El Gaouli)
    1/ pourquoi la commune subventionne le Red Star ?
    2/ comment la commune subventionne le Red Star ?
    3/ qui profite les subventions du Red Star ?

    En filigrane, une petite question qui mériterait d’être posé serait de savoir pourquoi la majorité des enfants inscrits au Red Star ne sont pas de Saint Ouen ?

    Du pain et des jeux…l’un des ressorts de la manipulation des masses.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Panem_et_circenses
    Encore faut il du pain…
    http://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2014/sao-paulo-bresil-une-manifestation-anti-coupe-du-monde-degenere_sto4148604/story.shtml

  32. @ saly

    1/ Mouvement Gauche Citoyenne de Seine Saint-Denis de Corinne VALLS et Jacques Champion
    Représentante: Corinne Valls*, suppléante du député, président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone**.
    Le premier adjoint de Valls à la maiire de Romainville est le grand maître Philippe Guglielmi
    2/ Mouvement Unitaire Progressiste du sénateur Robert Hue
    Soutien de Jacques Salvator sur Aubervelliers Plaine Commune
    Représentant Seine St Denis: Ali Cherif
    Porte parole: Jean Noel Carpentier /rapporteur de loi devant la commission des affaires sociales
    Voir Responsable communication interne DGCS

    * Sans rapport de parenté a priori avec l’i(moderation)t de l’intérieur.
    ** Don Bartolone
    http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2013/10/17/don-bartolone-du-9-3_3496864_3208.html

  33. @JYM 45
    Je ne comprends pas la blague.

    J’espère te voir mercredi…un débat entre les représentants de liste sur un thème aussi sensible, ça n’a pas lieu tous les jours!

  34. @ Kaariim
    JYM n’est pas très foot, c’est sa grosse faiblesse. Jamais un bonnet une écharpe un calicot aux armes d’une équipe de ballon rond; foot hand et basket compris.
    Il est vélo, bicyclette, spad et bycloune ; mais il marche à l’eau claire et eau jus de raisin fermentée, bio , mais pas que!!

  35. A Kaarriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimm post 48

    Justement comme le thème est sensible et doit intéressé une foultitude de bipèdes audoniens, comment êtes vous arrivés à programmer une réunion dans un lieu, qui a ses charmes dans certaines circonstances, mais qui me parait trop exigu et bruyant pour ce cas ci.

    D’où ma blague non comprise, j’en suis fort marri. J’ai un humour canardesque desprogien.

    Vous n’avez pas eu accès à une salle municipale d’une forte capacité d’accueil vue la thématique ?

    Pas de salle municipale de disponible ce soir là ?

    Barbara est occupée ce soir là ?
    La bourse du travail est occupée ce soir là ?
    Les autres sont occupées ?

    Je passerai avant l’heure du rdv, mais je ne resterai pas pour cause d’une réunion musicale brésilienne fort festive.

  36. @ Jerry Fletcher

    C’est un peu ridicule surtout.
    On vous parle de l’avenir d’un quartier et d’un stade municipal, vous nous parlez d’un club et de sa politique de recrutement.

    Justement, certains défendent l’idée d’un stade pour tous à taille humaine et accessible à la collectivité pour y organiser des choses. C’est un sujet politique, urbanistique et sportif qui doit intéresser au delà des cabines téléphoniques.

    On lit sur ce blog des commentaires en pagaille sur la démocratie, le débat d’idée et le nécessaire positionnement des politiques en cette période électorale. Et quand une association provoque la débat et la confrontation, on raille.

    A croire que beaucoup aimeraient se contenter de l’incantatoire pour gagner. Au foot comme aux élections, ça ne marche pas.

  37. @ Kaarriimm
    JYM: “Une cabine téléphonique n’aurait-elle pas été suffisante ?”
    Kaarriimm: “Je ne comprends pas la blague.”
    Jerry Fletcher: “C’est un peu téléphoné…”

    Vous n’avez pas vraiment l’esprit sportif.
    Je n’ai rien contre le fait de se réunir pour dialoguer.
    Vous pourrez aborder avec les élus en place l’avenir de ce quartier en déshérence, l’emploi de ces infrastructures sportives laissées à l’abandon, la mission des emplois municipaux de complaisances et l’usage des abus et des détournements de biens sociaux.

    Et puis si votre collectif à pour ambition de défendre les valeurs du sport et les droits de l’enfant, vous pourrez vous intéresser d’un peu plus prés la politique du sport à Saint Ouen et poser les questions qui gênent.

    Pour les subventions et les moyens alloués à la fanfare de Saint Ouen, le dossier 2015 sera bientôt disponible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *