L’union fait la farce ? *

bartolone eradicateur 3

Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale et ancien Président du Conseil général du 93, aime à faire entendre sa petite musique et sa voix dans le concert socialiste.

Il a joué un peu les Cassandre en affirmant tout haut ce que néanmoins beaucoup de socialistes pensent tout bas : comment accepter de faire l’union dans les villes à direction communiste quand ces derniers tapent à bras raccourcis sur le Président de la République et le gouvernement ? (1)

Un questionnement et un agacement pas tout a fait illégitime il faut l’avouer.

Préconiser de faire « chambre à part » au premier tour et « se compter » partout pourrait toutefois être pire que le mal dans une séquence de reflux socialiste et de piétinement du Front de gauche. Un affrontement systématique au sein de la gauche pourrait dès lors favoriser l’UMP voire le FN.

Dans notre belle ville, les dirigeants de la section socialiste sont quant à eux partis bille en tête en clamant haut et fort qu’il l’emporteront dans une primaire annoncée contre le Maire . Pourtant, curieusement, selon le Nouvel Observateur, même Claude Bartolone réputé favorable à ce type de confrontation, laisse penser qu’à Saint-Ouen c’est déjà pliée et que l’union PC-PS est déjà acquise ou du moins pourrait l’être. Nous cacherait-on quelques revirements ou arrangements ?

Comprenne qui pourra.

à suivre…

(1) le Nouvel Observateur lui prêtant même l’intention d'”éradfiquer le PCF” le PC dans le 93. Propos démenti par l’interessé sur son blog.

* Nous complétons cet article avec le droit de réponse de Claude Bartolone  à Laurent Joffrin du Nouvel Observateur (aimablement transmis par Karim Bouamrane) :

droit de reponse KB

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

6 réflexions sur « L’union fait la farce ? * »

  1. Monsieur Bartolone est parfaitement cohérent car dans une ville comme Bagnolet les socialistes sont dans l’opposition au même titre de que l’UMP (voir le site de la mairie de Bagnolet)

    En revanche à Saint-Ouen le parti socialiste est clairement dans la majorité avec le parti communiste et vote toute les résolutions proposées (notamment le budget) par les amis de jacqueline Rouillon.

    Donc le parti socialiste ne peut pas être à la fois dans la majorité et dans l’opposition.

    Conclusion, à Saint-Ouen les électeurs qui n’aiment pas comme ailleurs être pris pour des idiots savent bien que les socialistes n’incarnent pas l’alternance.

    Bonne journée.

  2. Et une union PS93 avec la fondation BNP, il y pense pas Bartolone ?

    Vous souvenez-vous de la déclaration d’amour de Bartolone à la fondation BNP en 2009 ?

    “http://www.claudebartolone.net/2009/12/14/signature-de-la-convention-avec-la-fondation-bnp-paribas/

    “La voilà la formule gagnante : l’argent du privé et la vision du politique !” Bartolone dixit

  3. les socialistes n incarnent rien du tout ils ne servent à rien VIVE l UMP je suis 100 % pour ils feront le ménage et tout redeviendra NORMAL ENFINà ST OUEN on AVAIT TOUT LES COMMERCES et il faisait bon VIVRE car on avait TOUT un FROMAGER, un TRAITEUR, un POISSONNIER , ECT…. il fait bon y VIVRE mais il y a des manques grave on dit quoi merci JR t envoyer notre ville dans le MUR dans tout les DOMAINES
    BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS

  4. C’est vrai que cet article fait un peu tache! Mais Bartolone a fait un démenti. Quid des intentions du PS local alors? On nous aurait menti, une fois de plus? 😉

    • @ Jean Fouquart

      Vous trouverez le Droit de réponse de Claude Bartolone adressé à Laurent Joffrin en complément de notre article.
      Nous y voyons effectivement plus clair.

  5. ALORS ÇA ! Entendre JR vanter les bienfaits de la video protection ça laisse pantois ! C est balkany qui doit rigoler
    Que ne ferait’on pas pour garder le pouvoir car quand meme il faut se souvenir du mépris qu elle avait pour WD quand il évoquait cette solution viendrait’elle de comprendre que SO va mal ? A 9 mois des élections ??
    Sur quoi va t elle encore oser se renier maintenant?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *