AG en poche

IMG_4666

Selon les milieux bien informés, le PCF de Saint-Ouen a réuni l’assemblée Générale des communistes locaux ce lundi 25 février en ces locaux. Au menu : le compte rendu de son congrès national et le témoignage de Paulette Fost de retour de Palestine. Désormais plus besoin de la Bourse du travail ou de la salle Barbara on se tient plus chaud.

On laisse les grandes messes bariolées et spontanées à la nouvelle association « Actifs et solidaires  » pilotée par la Fase et le Parti de Gauche. Partage des rôles.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

16 réflexions sur « AG en poche »

  1. Je ne pense pas que genre de choses mobilise beaucoup les foules .. ce dont je me suis rendu compte, c’est que la nouvelle association crée la confusion dans les esprits. On me demande souvent s’il s’agit du Front de Gauche, si celui-ci a disparu ou bien si c’est une nouvelle association née d’une scission du Front de Gauche .. On devrait se souvenir de vieux dicton : ” abondance de biens nuit “.

  2. D’accord avec vous Optical, avant ils allaient en pèlerinage en Roumanie chez Ceausescu maintenant ils vont jouer les révolutionnaires de salon en cis-jordanie ou à Gaza encadrés par les cadres du Fatah ou du Hamas (mouvement qui peut entre autre jeter des bombes à l’aveugle sur des civils ou égorger des enfants dans leur sommeil).
    Le pire c’est qu’ils se prennent aux sérieux !!

    • @ Francis Vary

      Qui est ce “ils” qui “allaient en pélerinage en Roumanie” ? La Direction nationale du PCF ou des élus locaux ?

  3. @ Francis Vary “égorger des enfants dans leur sommeil”… Vous devriez compter le nombre d’enfants morts dans les bombardements de Gaza.

    @ OPTICAL : pourquoi opposer les souffrances? Il n’y a pas de cause qui vaut mieux qu’une autre dans la défense des droits de l’homme.

    Outre le fait que les droits des Palestiniens sont bafoués et que ce peuple souffre, et outre l’insécurité dans laquelle vivent les Israéliens à cause de la politique menée par leur gouvernement, la question du conflit Israélo-Palestinien alimente beaucoup d’autres conflits dans la région, ainsi que le terrorisme.

    Se préoccuper de ce conflit et œuvrer pour les droits des Palestiniens, c’est donc aider à résoudre pas mal de problèmes…

  4. C’est où,ce nouveau local?Je ne vois pas de quel droit on interdirait à une militante du PCF(de surcroît ancienne maire et sénatrice)de porter témoignage de son déplacement en Palestine devant les militants de son Parti.Et je ne vois pas en quoi c’est contradictoire avec la nécessité de s’intéresser au Nord Mali et à la Tchétchénie.D’ailleurs si Optical et Vary nous faisaient un compte rendu de leurs faits d’armes au Nord Mali ou en Tchétchénie,je serais le premier à venir les écouter! 😉

  5. Ce brave Vary, il voit du rouge partout et pour raconter des conneries, il est le roi ! Attention Vary, les cocos n’ont plus le couteau entre les dents, mais une kalatchnikov qui tire dans les coins … on n’arrête pas le progrès.

  6. à Francis VARY

    Le mieux serait que PF organise un compte-rendu ouvert à tous les Audoniens. Je crois savoir qu’elle est aussi porteuse de projet de coopération.

    Quant aux attentats, vous devez faire allusion à celui commis par les sionistes contre les troupes anglaises à l’époque, à moins que vous parliez des assassinats ciblés ou aveugles d’enfants et de femmes palestiniennes par l’armée “régulière” israélienne.

    Pour ma part, je me comptente de demander deux Etats pour deux peuples.

  7. EPS,si il y avait une réunion de STG pour la 1ere fois depuis 2001,je t’assure que par curiosité,je viendrais voir…
    Julie,post 5,j’ai bien peur que vous vous illusionnez en pensant que ce conflit en “alimente d’autres dans la région”.Il les justifie tout autant que “la haine des croisés”…etc…mais enfin,je suis heureux de voir que des pensées de gauche soient exprimées sur ce blog.Je commençais à me désespérer!
    😉

    • @ Michel Fainzang

      Il n’y en a pas,je suis seul avec mes pseudos.
      D’ailleurs je ne suis nul part dans la ville, je me contente, rivé à mon ordinateur, de commenter le journal municipal et ce que font les autres .
      Une sorte d’aigri irrespectueux.

      EPS

  8. La cause palestinienne est instrumentalisée par les pays arabes pour detourner leurs populations respectives des problemes politiques et sociaux interieur…et comme Israel le sait ….ce dernier en profite et instrumentalise aussi l’ensemble…Si reellement les palestiens souhaitaient leur etats expliquer moi comment se fait t il que des mouvements de libérations moins anciens que l’OLP aient obtenues gains de cause ( Le FLN Algérien, Le Sud Soudan etc…) ? Et maintenant comme le dit justement Francis VARY cette cause palestienne ne sert aujourd’hui que les revolutionnaires de salon ou en peau de lapin…

  9. Optical,post 13,je n’ai jamais vu une argumentation plus spécieuse que la votre sur la durée d’un mouvement de libération pour obtenir l’indépendance d’un pays pour justifier de sa justesse et de sa légitimité!De plus si votre comparaison est véridique historiquement pour le Sud-Soudan dont l’armée de libération fut crée en 1983,c’est entièrement faux pour le FLN car l’OLP fut créé en 1964,2 ans après que le FLN ait obtenu l’indépendance de l’Algérie.Je crois d’ailleurs me souvenir que l’OLP ne prit de l’importance qu’après la Guerre des Six Jours en juin 1967 et le discrédit qu’en subit Choukeiri!

  10. Je persiste et signe pour avoir été militant de cette cause durant les années 80 et 90 cette cause est instrumentalise et ne servent pas les intérêt du peuple Palestinien. Elle profite à d’autres personnes dont notamment des révolutionnaires en peau de lapin dont l’équipe municipale actuelle fait partie

  11. je vais étre dure JE M EN FOUT DE LA PALESTINE on a autre chose à faire EN FRANCE “le chomage, la misére, ect … que chaque PAYS s occupe de leur conflit qu on ne s en méle PLUS on l a assez chérement PAYER voyez encore au Mali ce sont nos FRERES, nos PERES, nos FILS NOS MARIS qui MEURENT pour QUI? pour QUOI ?
    moi aussi j ai soutenue la cause de la PALESTINE pendant des années sans regrets mais POUR QUOI POUR RIEN car rien n e bouge et ne bougera ce n est pas en y allant qu on fera bougée les choses il faut mieux s occuper de notre VILLE de Saint Ouen de nos personnes agées qui meurent dans la solitude , l oublie , la misére, des moins jeunes DE LA DROGUE qui a fait de notre VILLE la plaque tournante du 93 ils essayent de noyer le POISSON en nous parlant de la PALESTINE ou autres car les MUNICIPALES 2014 ARRIVENT A GRANDS PAS ne vous laissez pas distraire par toute ses magouines restez VIGILANT c est votre FUTUR et celle de vos FAMILLES qui sont en JEU
    bon week end à toutes et à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *