La-voix-de-son-maître.fr

Une semaine, jour pour jour après le Beaujolais Nouveau, le tout nouveau blog de Jacqueline Rouillon est arrivé ! 

www.jacquelinerouillon.fr

Vous étiez nombreux à l’avoir évoqué dans vos posts et tout aussi nombreux à l’attendre, avec une certaine impatience et bien, vous voici comblés depuis ce matin.

Désormais notre blog n’a qu’à bien se tenir car la concurrence s’annonce acharnée avec ce nouvel espace de liberté de parole, où l’information sur Saint-Ouen sera traitée en toute objectivité, avec pour preuve, les premiers articles qui reflètent totalement et parfaitement les préoccupations quotidiennes des Audoniens.

Allez ne soyons pas tatillons et félicitons l’agence de communciation Anatome pour cette belle réalisation, même si les mentions légales nous apprennent avec surprise, que le blog est la propriété de… Jacqueline Rouillon et non de la ville de Saint-Ouen.

Ceci pose un certain nombre de questions mais allez, levons notre verre à ce nouveau venu de la blogosphère, qui à fière allure et qui a du coûté bonbon, au regard des tarifs pratiqués par cette agence.

 

DCA


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

111 réflexions sur « La-voix-de-son-maître.fr »

  1. Ce joli blog coloré d’orange reste sans doute inachevé puisque la bibliographie de sa propriétaire a oublié de mentionner dans la rubrique “autres fonctions” son activité à l’OVL de Saint-Ouen entre 1986 et 1991.
    Ceci dit sous réserve d’une pointe de modestie souhaitée, soyons sûrs que ce petit point de détail devrait être très prochainement corrigé..pour être mis en bonne place au-dessus des honneurs bel et bien affichés.
    Mais effectivement ne soyons pas tatillons pour gâcher le plaisir de féliciter la venue de ce nouvel espace d’expression qui s’ajoute à celui des conseils municipaux trimestriels qui nous sont offerts à Saint-Ouen.

  2. Je dis mefiance de ce blog surtout si c est la propriete de J.R c est un piege a C…car un ecrit de travers qui plait pas ? Je vous laisse devinez la suite bonne soiree a toutes et tous je suis rentree et tres tres heureuse de retrouver ma VILLE de toutes les couleurs et senteurs

  3. Si un exemple devait être trouvé sur ce qui a de plus détestable chez JR, je prendrais l sa courte (trés courte) intervention concernant le projet d’un 3ème EHPAD pour et sur Saint-Ouen.

    Chacun peut ainsi découvrir que l’Agence Régionale de Santé (NS et consorts) a décidé, de façon unilatérale et autoritaire, de remettre à plat la procédure d’appel à projet pour finir en mars 2011 à un arrêté de refus d’autorisation de création.

    A ce jour, l’ARS n’envisage pas de nouveau lancement d’appel à projet à court terme.

    Décidemment de l’extension-finition de Blanqui à ce nécessaire projet, tout ce que touche JR tombe à l’eau ( à part peut-être les projets immobiliers…). Avec une permanence crasse et scandaleuse : aucune véritable information aux habitants, aux personnels, aux usagers et aux futurs usagers.

    Elle n’ignore toutefois pas que plus que jamais dans une Europe dominée par la finance et ses nombreux collaborateurs, professionnels et politiques, l’intervention citoyenne reste décisive.

    En tant que maire, elle devrait y veiller comme à la prunelle de ses yeux pour expliquer, informer, mobiliser, combattre les mauvais choix, construire des propositions alternatives avec toutes parties concernées, chercher le plus large rassemblement, supporter l’expression des besoins.

  4. Une chose est certaine c’est que l’on reconnait bien la pâte de l’agence Anatome, en même temps avec eux c’est toujours la même chose.

    Je suis par contre beaucoup plus perplexe sur le contenu éditorial, avec les premiers gros titres:

    – La prévention et le soin, c’est pas du luxe
    – Communiqué du Front de Gauche: “La Seine Saint Denis ne demande pas l’aumône” …

    Tout cela me semble bien loin en effet, de la réalité et des préoccupations Audoniennes. Mis à part le petit clin d’oeil sur l’entente inter religion et encore … Le Festival des copains des Puces, l’exposition de Monsieur dans l’arrière cour d’Amarrage …

    Ce qui aurait pu être sympathique c’est de mettre en avant le fait qu’actuellement, le Maire fait le tour des quartiers à la rencontre des habitants, répondant ainsi à un engagement prix auprès d’eux !
    Ou alors mettre le fait que le Maire était aux cotés des jeunes diplômés lors de deux soirées des Lauréats mais pensez vous, les jeunes ont s’en tape à coté des oeuvres de l’expo Bento big Big Zimbabwe …

    Et alors le must c’est l’agenda ou rien de ce que je viens d’évoquer n’y figure par contre, nous savons ce qu’elle faisait au mois de septembre et octobre, c’est très utile !

    Alors mon cher Guillaume il va falloir se remuer un peu car c’est pas le tout d’avoir un beau joujou tout neuf pour tata Jacqueline mais il faut maintenant gérer le contenu éditorial et y a du pain sur la planche ! Allez si jamais je suis prêt à donner un coup de main, j’écris le premier article demain, je rêve tellement d’écrire à la gloire de Jacqueline Rouillon…

  5. Exact Michel .. les éléments petits bourgeois poussent des cris d’orfraie ! C’est dans la logique des choses. Le monde change et évolue. Au sein du parti communiste chinois, il y a lutte entre les avocats d’une économie capitaliste décomplexée et les défenseurs du socialisme. A l’heure où le passés maoïste est réévalué à la hausse dans les masses grâce à son image égalitaire, il est clair que le combat n’est pas clos …

  6. J’ai jeté un oeil sur le site du Maire. Il ne présente aucun intérêt pour moi. C’est un remake, hormis quelques exceptions, du Journal de Saint-Ouen. Je laisse donc le soin à l’honorable société qui déverse ici sa ire contre la politique municipale, de remplir les cases commentaires mises à sa disposition .. J’ai le sentiment qu’elle va s’en donner à coeur joie !

  7. @René Matéo,
    Bilan Maoiste réévalué à la hausse dites vous, c’est vrai que des millions de mort au nom de l’égalité ça vaut la peine.
    Monsieur Matéo vous n’avez peur de rien sous vos airs sympathiques.
    Vous êtes lamentables et pathétiques et je suis triste pour vous.
    Cordialement,

  8. René,post 7,c’est bien mon avis.Elle aurait mieux fait de déléguer à Paul Planque le soin de relancer un site de Libre Expression comme celui qui précéda les Municipales de 2008!
    Serait-ce trop demandé que les futures équipes candidates aux prochaines municipales s’engagent à créer un site municipal de libre expression si elles sont élues.Ne pourrait-on même pas, techniquement, décentraliser ce site suivant les quartiers et les diverses activités?

  9. On notera pour ce joli blogue (comme le précédent d’ailleurs) qu’il fonctionne sous un moteur open source WordPress et pour la netiquette il est d’usage de mettre en bas de page (et non dans les mentions légales) le nom CMS (content Management System) afin de reconnaitre le travail de la communauté du libre.

    Il m’est arrivé de prêter l’oreille à un sourd. Il n’entendait pas mieux (Raymond Devos).

  10. Mon cher monsieur Vary, ne prenez pas pour argent comptant tout ce que vous raconte la presse bourgeoise … plus le mensonge est gros, plus il des chances d’être cru .. vous le savez sans doute. Parce que vous êtes un homme intelligent ..
    Je n’aime pas les comptabilités morbides, mais si on fait les comptes, on s’aperçoit que depuis la naissance du capitalisme, c’est-à-dire depuis le début de l’ère industrielle, il a à son actif des centaines de millions de morts. Il y a ceux qui sont morts sur les chaînes de production, et il y a ceux qui sont morts sur les champs de bataille des guerres impérialistes, parce que les guerres n’ont été que des guerres pour la conquêtes des marchés et pour un nouveau partage du monde. “Le capitalisme, disait Jean Jaurès, porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage.” ” On dit que vous mourez pour la patrie, écrit Anatole France, en réalité vous mourez pour les industriels.” Et il y a ceux qui sont morts, victimes de la répression policière lors des manifestations. Le sang des ouvriers parisiens a souvent taché les pavés de la capitale.
    La Chine, monsieur Vary, était un pays féodal, entre les mains de légations occidentales qui utilisaient le langage de la canonnière pour maintenir l’ordre.
    Le nouveau pouvoir communiste, en 1949, va révolutionner le rétrograde régime féodal. L’ampleur du changement se mesure par un recul notable de la mortalité infantile (fléau endémique en Asie). L’espérance de vie est passée en Chine de 35 ans à 70 ans en trois décennies du fait de l’accès massif aux soins médicaux. L’éducation de masse à éradiqué l’analphabétisme.
    Ces transformations colossales se sont accomplies dans le cadre d’un grand égalitarisme social. Certes, il y eut parfois des erreurs regrettables. Mais elles s’expliquent sans doute par le fait que la Chine avance sur un terrain qui n’a jamais été défriché par personne .. On est obligé d’admettre que tout le monde mange aujourd’hui à sa faim en Chine. On ne trouve plus dans les poubelles les cadavres d’enfants morts de faim ou de manque de soins …
    Mon cher monsieur Vary, c’est moi qui suis triste pour vous car on vous fait avaler des couleuvres chaque jour que dieu fait .. et malheureusement vous n’êtes pas le seul.

  11. Vary,je ne dirai pas en plus mal ce que René a si bien dit dans son post 11(m’étant seulement dit que si le PCF avait tenu ce discours dans le milieu des années 60,je ne l’aurais sans doute jamais quitté).
    Vary,je ne sais comme le prétend René,si vous êtes intelligent mais si vous vous intéressez à la Chine,posez-vous seulement quelques questions(avec Internet aujourd’hui,les réponses se trouve facilement!).Pourquoi ses fondateurs ont créé le PCC,il y a 91 ans?Que s’est-il passé en 1927 qui aurait pu influer sur la vision du PCC?Pourquoi Mao est devenu le dirigeant du PCC?Pourquoi Mao a conduit le PCC et le peuple chinois à la libération de l’emprise impérialiste(moins Taïwan,Hong Kong et Macao)en 1949?
    Ensuite vous pourrez vous questionner sur les problèmes de la construction du socialisme et de comment faire d’un des pays les plus arriérés et misérables de la planète un pays prospère,rattrapant seulement en un siècle(1949-2049)deux à trois siècles de retard sur les pays capitalistes “avancés”!Alors Vary malgré toutes les imperfections,les luttes sanglantes,les atteintes à la démocratie* vous ne pourrez qu’être admiratif devant les énormes transformations que connait la Chine sous la direction du PCC.N’est-ce pas chez nous qu’on aime à dire que “Paris ne s’est pas construit en un jour”?
    *Pour illustrer la mauvaise fois de nos médias qu’évoque René une anecdote d’hier.On a tous pu voir la maison de cette malheureuse et opiniatre famille chinoise dont la maison est restée seule au milieu d’une autoroute(reliant une gare à un aéroport).Toute la presse insistant sur la cruauté de ce régime communiste et c’est vrai que cette famille attire pitié et sympathie et l’image le sourire.Mais quand on lit dans une autre rubrique de ce site les haines que suscite le droit de préemption utilisé par notre maire et qu’on voit que ce sanglant régime chinois a laissé cette maison au milieu de l’autoroute,on ne peut s’empêcher de penser que les recommandations de Mao de résoudre les contradictions au sein du peuple par la persuasion et non la coercition n’étaient pas que de la propagande!
    http://www.francetvinfo.fr/video-une-maison-au-milieu-d-une-autoroute-en-chine_175405.html

  12. Bonjour à toutes et tous,
    Petit détail qui a son importance dans ce blog. Allez à crédits, puis vous découvrez que c’est la société “From scratch” qui a techniquement élaboré ce site-blog. Le nom est évocateur… Mais le plus intéressant est la devise de cette entreprise “à partir de zéro , def. création de quelque chose de nouveau à partir d’une base de zéro.” Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est “techniquement” crédible…

  13. Comme l’agenda du blog de madame le Maire n’est pas à jour, je vous propose d’y contribuer un peu, avec le 28 novembre, l’inauguration de l’opération de logements sociaux de Saint-Ouen Habitat Public du 65 rue du Docteur Bauer.

    Une opération qui au premier coup d’oeil parait fort sympathique, avec des bâtiments plutôt esthétiques et de faibles hauteurs, organisés en petites unités, avec quelques maisons de ville.

    Malheureusement je ne sais pas si le moment est bien choisi pour inaugurer cette opération car il semble, que pour une majorité de ses nouveaux occupants, le bonheur d’obtenir un logement social, ce soit transformé en véritable enfer !

    A tel point que les locataires ce sont très vite organisés en comité, afin de peser sur l’organisme Saint-Ouen Habitat, qui semble avoir géré très légèrement cette crise et surtout avec méprise, n’hésitant pas à dire aux locataires, qu’il ne fallait pas se plaindre quand on avait la chance d’avoir un logement social.

    Cette opération pourtant neuve, présente en effet un nombres invraisemblables de malfaçons:

    Une bonne partie des logement situé au RDC présentait un sérieux défaut dans la dalle béton, entrainant le gondolement des revêtements plastiques. L’organisme qui dans un premier temps réfutait ces défauts; à contraint sous la pression des locataires, le mettre d’oeuvre à intervenir mais attention ! Alors que les locataires avaient emménagé !! Des familles se sont donc retrouvés obligés de vivre une à deux semaines dans les chambres avec les meubles regroupés, pendant et dans un premier temps, que l’on pétait la dalle béton des pièces de vie, puis vis versa …
    Conditions de vie déplorables mais encore une fois, ils ont la chance d’avoir un logement social !

    Je passe toutes les autres malfaçons pour arriver à une erreur à peine croyable, un léger oublie, aucun compteur d’eau n’avait été posé et l’organisme avait du coup simplement décidé, de manière arbitraire et sans prévenir les locataires, qu’un forfait eau selon leurs critères serait appliqué, ce qui a conduit à des loyers beaucoup plus importants que prévu par les gens, une véritable mauvaise surprise !!

    Je pourrais encore vous parler du parking souterrain qui est prêt à recevoir les voitures des locataire, d’ici deux ans, le temps que la rampe d’accès soit construite mais pour cela, il fauta attendre la construction d’un immeuble privé, véritable barre de 8 étages, qui les coupera complètement de la rue du Docteur Bauer …

    Bref, que de problèmes rencontrés par ces chers locataires mais fort heureusement pour eux, ils se sont trouvés un Robin des Bois (Robin des Bois du logement lui aussi), en la personne de François Giunta (Maire adjoint en charge du logement), qui fort heureusement, a eu la bonne idée de reloger une partie de sa famille (pratique) et qui du coup, a pris la défense des locataires face au méchant bailleur, dont le président Socialiste devait être trop occupé à annuler les dettes de loyer de proches du Maire…

    Enfin …

    Grâce à Robin des Bois, la Shérif de Sherwood pourra peut être faire une inauguration en dégustant tranquillement son kyr, sans trop entendre les plaintes des gueux insatisfaits et ingrats.

  14. vous en pensez pas qu’il faut un peu cessez de faire la promotion de JR ? On as deja le journal de Saint Ouen.
    Mine de rien sans en avoir l’air nous faisons de la publicité pour elle en se faisant passez pour une martyre…. son capital sympathie ne fait qu’accroitre …

  15. optical post 16
    Votre réflexion est incontestablement frappée au coin du bon sens, monsieur Optical … les meilleurs vecteurs électoraux de madame Rouillon sont ici … félicitations, vous avez tout compris ..

  16. OPTICAL et René, permettez moi de m’inscrire en faux par rapport à votre affirmation !

    Non nos critiques ne servent pas l’image de JR, tout au plus, son entourage se sert de quelques informations divulguées sur ce blog.

    Le statut de victime, je crois sincèrement qu’il est plus difficile à obtenir pour elle, qu’à l’époque d’une affaire la touchant personnellement et exploitée de manière très électorale.

    Je n’arrive d’ailleurs pas à suivre la logique de votre raisonnement ?!!

    Les statistiques de ce blog ne cessent d’augmenter et des pointes historiques ont été constatées ces derniers jours, faisant comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, de ce blog un véritable outil d’opposition efficace.

    Alors croyez vous sincèrement que les internautes qui viennent lire ces post (car il y a plus de lecteurs que de contributeurs à mon grand regret), oui croyez vous sincèrement, qu’à la lecture des critiques, quand nous attaquons par exemple la politique jeunesse, le fléau des trafics bref, tout ce qui contribue à gâcher le quotidien de ces gens, ils vont se dire: “oh la pauvre, ils sont méchant !” Allons allons …

    Non je crois même que c’est complètement l’inverse et à en croire certaines sources, la montée en puissance de ce blog, embarrasse vraiment l’entourage du Maire et la naissance de son propre blog n’est pas étranger à cela, sorte de tentative maladroite de reprise en main des réseaux sociaux.
    Je dis maladroite car le plus simple aurait été que des contradicteurs viennent prêcher ici, la bonne parole du Maire mais rien ! Personne !! Dérive d’un système en fin de vie ou personne ne prend la peine de venir défendre la patronne car ici c’est peut être moins visible et donc en gros, cela ne rapporte rien …

    Moi l’impact du blog, je le constate tous les jours et croyez moi, ce que j’entend ce n’est vraiment pas: “oh la pauvre…”

  17. @post 14
    Tout simplement : partir de zéro dans ce cas signifierai que rien n’a été fait. Pire les concepteurs constatent les “avancées” et préfèrent partir de zéro. Ce qui est pire que rien… Cela reste de la rhétorique bien sûr. Désolé de ne pas être politique. D’ailleurs comme le disait justement Jean-Baptiste Poquelin (alias Molière) : “je suis dépolitiqué”…

  18. Après ce que j’ai vu hier soir dans 7 à 8, une question me taraude l’esprit : qui a intérêt à déstabiliser Saint-Ouen. ? Je pose cette question parce que l’on n’apprend pas aux vieux birbes comme moi à faire la grimace. J’en ai quand même vu des vertes et des pas mûres dans ma vie.
    Tout cela me paraît curieux, la passivité des forces de police notamment. Et puis, pourquoi Saint-Ouen et pas ailleurs ? Madame le Maire devrait faire attention : on en veut à son écharpe, c’est évident …

  19. com 21 : encore la faute du 92! vous avez récupéré les dealeurs de nanterre suite à la mise en place de la vidéosurveillance dans cette ville.

    enfin, la videosurveillance ne sert à rien (sauf sur les batiments municipaux!), ritournelle bien connue en audonie

  20. René,je ne pense pas que seul St-Ouen soit visé.Je lisais ce matin dans Le Parisien-93 que des dealers attaquaient un chantier de rénovation à Bobigny et que les ouvriers pour protester contre les blessures infligées à 2 d’entre eux avaient arrêté le travail.

  21. Pour le blog de JR, à ne pas confondre avec un agenda “ouvert” aux Audoniens, rencontre avec le DAL le 29 et signature des multiples courriers sans réponse de sa part depuis des lustres, incessamment sous peu.

    Pour les modalités du 18, dans l’attente de la confirmation de la venue de notre ministre Verte tout va bien.

    L’exposition annoncée en Bureau municipal sur le logement indigne serait reportée faute de crédit. C’est bêta. Sans doute un dérapage au profit de l'”action culturelle” municipale à l’issue de son plein gré.

    En attendant les explications de JR sur le fait qu’à part la mise en accessibilité, le lycée Blanqui ne soit pas à l’ordre du jour des engagements du conseil régional d’Ile de France.

    Comme quoi, un maire FASE et un vice président régional PS ne suffisent pas à faire reconnaître nos besoins.

    Les promoteurs ayant vue sur les parcelles Blanqui/Vaillant gardent donc le sourire, par ailleurs rassuré par l’entremetteur bronzé !

    Petite anecdote, il se dit que les services seraient confrontés à une pénurie de papier WC. Nous attendons avec plaisir le communiqué de JR comme quoi, les agents ne sont pas dans la M…

    Quant à l’intronisation de la nouvelle directrice de la Com dont nous saluons les qualités professionnelles, son arrivée dans les services ne se serait fait dans douleur.

    Enfin, les acteurs de terrain auront “apprécié” la fin de contrat “au bazooka” d’un cadre attaché à la vie transversale des quartiers…

    On a le management qu’on peu !

  22. René, ton 21.
    7 à 8 c’est TF1 et c’est surtout Bouygues.
    Voilà pourquoi la déstabilisation est en marche, c’est pernicieux…..
    “Ils” veulent faire de STO un Levallois pour y loger des ménages de Cadres qui ne peuvent plus acheter à Paris , la machine est lancée….. et la soupe sera bonne.
    Cela fait des années que j’attire l’attention des uns et des autres , sans retour.
    Si le PCF persiste ds son obstruction au Sénat, sans conséquences, car en deuxième lecture les jeux son faits,” la punition” sera que le PS, aux Municipales de 2014 pourrait présenter ses propres listes contre le PCF, enfin , c’est ce que j’entends ds ma ville, ou le PS est en position de force et,ou la proximité liée à la fréquentation des mêmes promos sur le Campus laisse des traces.
    A Paris, on dîne (le Vendredi soir) chez des” amis” qui n”en sont pas; en Province, on va “bouffer” chez des potes,, même si on est Député., Sénateur, ou Pdt de ceci ou de cela, ce qui fait que les bouches s’ouvrent, et, elles s’ouvrent souvent.
    Chez nous,” les Charlots de Province”,ont fait son Marché le Samedi matin,on rencontre des potes, et on se cause.
    Je peux vs dire que la tendance n’est pas en faveur du PC ,loin s’en faut …. car les invectives anti PS laissent de marbre ceux qui se rendent sur le Marché.
    Quant à la Droite, on ne la voit plus .

  23. Comme j’aime Saint-Ouen, j’en prend soin !

    Et du coup je m’intéresse à l’actualité de notre Maire en suivant son merveilleux blog qui promet de nous faire passer de délicieux moments …

    Aujourd’hui je me suis donc payé la fantaisie de lire l’article intitulé:

    “Vernissage d’Agnès Caffier, ciné-concert d’Alain Gomis, ça bouge à l’Espace 1789”

    ou le Maire nous parle directement et de manière si romantique de sa fonction et de la culture, que je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager ce petit chef d’oeuvre:

    Les semaines sont chargées. Et la vie d’un maire est vive et engagée, à la fois prenante et épuisante, mais tout le temps passionnante au service de la ville, des habitants. Mais comme tout le monde, j’ai besoin d’évasion et quoi de mieux que les moments de culture que je trouve à Saint-Ouen pour me faire rêver. Ce soir, j’assiste à une belle soirée de l’espace 1789. Tout d’abord le vernissage de l’exposition d’Agnès Caffier. Puis, en passionnée de cinéma, je me réjouis de ce lancement des rencontres cinématographiques avec le ciné-concert d’Alain Gomis. Je quitte la grande salle bondée d’amoureux du grand écran pour retrouver l’ambiance intime et chaleureuse du Piccolo où nos ami(e)s Joséphine et Francis Déchenaud, et Patrick Mons jouent une pièce à trois.

    J’ai une pensée émue pour l’espace 1789 dont nous fêtons les 20 ans. Le pari de ce type de salles de cinéma n’était pas gagné d’avance. L’espace 1789 porte un nom prestigieux, symbole du siècle des Lumières. Ces même lumières dont on manque tant aujourd’hui pour « oser penser par soi-même ». C’est parce que nous sommes dans une époque saturée d’images et de discours que nous avons besoin de tels espaces culturels lieux à la fois de plaisir, de réflexivité et de réflexion. Le succès en nombre d’adhérent de l’espace 1789 nous montre que les citoyens veulent participer à ce bain de culture et de pensées-images qui nous plonge dans des univers différents, qui nous fait découvrir le monde, une diversité culturelle très riche, un haut degré de civilisation et d’altérité. On a hâte de voir de nouvelles rencontres cinématographiques.

    En lisant ce texte et au regard du débat, suite à la diffusion de l’émission 7 à 8 de TF1, sur nos chers dealers, je me posais la question de savoir si le Maire elle même, n’abusait pas de ces substances de temps en temps (ceci pourrait expliquer cela) car ouah quel texte !

    De plus j’imagine que les férus d’histoire que sont Michel et René, ne manqueront pas de relever une malheureuse et regrettable erreur historique !

    Madame le Maire a une pensée émue pour l’Espace 1789 dont nous fêtons les 20 ans …

    Ah bon ?!! En 2012 madame le Maire, vous êtes sur ?!!

    C’est dommage qu’avec tous les gens qui bossent à votre service, ce soit moi qui soit obligé de vous rappeler que:

    L’Espace 1789 a été inauguré en 1989 et qu’il a donc eu 20 ans en 2009 !
    Ce nom avait d’ailleurs été choisi en hommage à la Révolution et au siècle des lumières bien sur mais également car le hasard faisait que cela coïncidait avec le bi-centenaire de la Révolution …

    Donc non madame le Maire, nous ne fêtons pas les 20 ans de l’Espace 1789 mais nous vous pardonnons car comme vous le dite si bien, nous manquons tellement de lumière pour “osez penser par soi-même”

  24. post 23
    michel fainzang
    Sans doute michel, mais il me semble que Bobigny, même s’il y a eu affrontement avec des dealers, n’est pas comparable à Saint-Ouen.
    A Saint-Ouen, les dealers sont très actifs, et, apparemment, solidement implantés. La drogue est une pieuvre qui étend ses tentacules partout.
    La situation qui prévaut dans ville est dangereuse en ce sens qu’elle s’éternise, et qu’elle peut partant favoriser la création de milices. Il n’est pas impossible en effet que des habitants excédés à la fois par les dealers et par l’inertie de la police, décident de remettre de l’ordre dans les cités concernées. La situation, il faut en convenir, devient explosive !

  25. Post : 21 Cher Rene je ne pense pas qu on en veuille seulement a son echarpe mais surtout a son manque de poigne contre les dealers,les tentatives de meurtres et les meurtres surtout l INSECURITE c est tres tres GRAVE cela fait des annees que je tires le signal d alarme et la je laisse trop c est trop

  26. Juste un mot sur les affaires de l’UMP.
    C’est une affaire de fric: 42000e/an /député.
    Voyez le truc!!!!!!
    Bien sur,ils vont créer un groupe, c’te bonne paire, et préparer 2017……
    Ah, les pauvres charlots qui votent UMP, j’ai de la compassion pour eux.
    Sachez toutefois, que les salaires sont bas en France.
    Seuls dix pour cent d’entre nous les salariés perçoivent plus de …3300 euros/mois
    et, ….environ un sur 10 plus de 7500 euros/mois,… c’est une moyenne, c’est bien peu et bien triste……
    Ceux qui reçoivent plus de 3300 ou 7500 ne sont pas mes ennemis de classe!!!! loin encore s’en faut….
    c’est peu en terme de richesse économique, quel Pays , la France, car le salaire/mois reste une variable de comparaison et de lutte de classe de M….(rien à voir avec les dividendes de ceux qui dorment) .
    Si je peux faire une comparaison en terme de pauéerisation du salaire d’un cadre.
    En 2001, pour recevoir 100KE/AN, il fallait réaliser 3Me de CA à 32 pour cent de MB.
    En 2012 pour percevoir 100KE /AN, il faut réaliser 6ME de CA à 40 pour cent de MB.
    Cherchez le “vice”.. cad que les “cadres” sont les plus grosses victimes de cette crise de M….
    Encore un truc sur les retraite:
    Un Cadre de chez EDF qui prenait 3900/e/mois, se prend 75 pour cent du dernier salaire soit 2900e/mois de retrraite.
    Un cadre du Privé qui percoit la même retraite à comparaison des 25 meilleures année ne prend que 52 pour cent de la moyenne soit sur une base de 5200E/mois, c’est injuste.
    Qu’en pensez-vous????
    Putain , si j’avais su, M…et j’aurais pu …..

  27. @JMP post 25

    Faisons une ville avec 100% de logements sociaux. Tirons vers le bas afin de voir plus haut. Il faut refuser la mixité sociale.
    Car SO le vaut bien…

  28. Je ne suis pas jaloux mais faut bien en convenir : une retraite de 2.900 euros pas mois ce n’est pas dégueu du tout. Que dire de ceux qui ne perçoivent que 1.500 euros pas mois pour 46 ans de boulot. Que dire des mineurs de charbon d’antan qui touchait tous les mois une misère et qui ne pouvaient pas partir en retraite à 50 ans, parce qu’ils étaient morts avant, bouffés par la silicose .. Et que dire de tous les autres qui n’auront plus de retraite ..

  29. Un commentaire hors sol !!

    Je ne sais pas qui de la mairie écrit ses commentaires mais alors, ne pas parler des investissements de la ville dans cet équipement et de la politique tarifaire, il fallait le faire.

    Madame le maire se prend pour Louise XIV. Versailles n’a pas empêché la Révolution. Le fait d’utiliser les activités culturelles pour se “gagner” une population sensible mais consommatrice est à courte de vue.

    Moins de paillettes serait plus profitable à tous.

  30. Nous savions que certains amis du Maire pouvaient lui donner du fil à retordre voici maintenant que ce sont ses nègres qui la ridiculisent
    Le mot nègre étant bien sûr employé dans le sens de la définition suivante :
    a) Auxiliaire qui prépare le travail de quelqu’un et en partic. personne anonyme qui rédige pour une personnalité, qui compose les ouvrages d’un auteur connu.
    Finalement deux blogs à St ouen c’est mieux
    un pour la comédie , celui du maire
    un pour l’info celui de Soigne Ta Gauche, je n’ose parler de tragédie…

  31. Des nouvelles du blog “comédie” :
    Malik, aucune correction n’a été apportée pour l’anniversaire de l’espace 1789, es-tu sûr qu’il ne s’appelle pas l’espace 1792 ?
    – toujours aucun commentaire ?

  32. @lilli post36
    Aucune correction n’est nécessaire, puisque notre maire a déjà décidé de l’age à donner à cet espace !
    Elle dit 20 ans un point c’est tout !

  33. Je n’ai pas encore vu le blog de madame le Maire. Avouez que c’est la situation rêvée pour lui poser des questions sur les problèmes qui sont évoqués ici et qui font l’objet de nombreux commentaires. Allez mesdames et messieurs, à vos claviers .. je suis sûr que madame Rouillon vous répondra

  34. Oui Lili ça doit être ça, l’Espace 1792, en hommage à la première année qualifiée à posteriori de l’ère vulgaire par un décret Republicain de 1793, instaurant l’an I de l’ère des Français …

    Oui les plumes du Maire nous refont l’histoire et assument puisqu’en effet aucune correction n’a été apportée et le pire, c’est que cette plume parle au nom du Maire !

    Toujours pas de commentaires non plus en effet !

    Le pire c’est que l’on pourrait continuer à disséquer le même article et s’apercevoir qu’il y a d’autres perles mais allez un peu d’indulgence que diable.

    En même temps Lili, si vous lisez le propos du Maire en préambule du dernier journal, elle déclare que elle, ne fait pas partie des élus qui réagissent à chaud, il faut donc attendre qu’elle refroidisse pour faire les corrections, c’est logique après tout …

  35. @Malik post39

    Vous êtes un peu médisant d’affirmer qu’il n’y a toujours aucun commentaire sur son réseau communautaire.
    Car certes, même si celui-ci est comme perdu ou seul survivant du radeau de la méduse, il en existe pourtant bien un datant du 24 novembre 2012.
    Ce qui confirme que l’ouverture du bal de l’espoir de la libre expression est donc bien lancée. Bravo !


    Moulay dit :
    24 novembre 2012 à 14 h 48 min

    Bonjour Madame le Maire,
    Enfin une légion d’honneur donnée pour une bonne raison.
    Bravo !

    http://www.jacquelinerouillon.fr/2012/10/21/communautes-religieuses-de-saint-ouen-les-chants-de-lespoir/#comments

  36. Malik et tous ceux qui s’extasient sur les 20 ans de “l’Espace 1789”!
    Je n’ai pas retrouvé sur internet la date d’inauguration de l’Espace 89!Il faudrait avoir le courage d’aller aux archives municipales feuilleter les numéros de “93 actualités” de l’époque.Comme dirait ma fille cadette “tu n’as que ça à faire!”mais voilà le “que ça” alimente ma flemme.Peut-être que BV ou JYM,si habiles avec internet,pourraient nous en trouver une trace.
    Ceci dit,on peut remplacer et déplacer notre vieil Alhambra,le baptiser “Espace 1789″ et l’inaugurer à une autre date que pour le bicentenaire de l’évènement.Le bicentenaire étant sans doute l’élément déclencheur de ce baptème.
    Intéressant Malik et Lili vos interrogations sur le choix de”1789” plutôt que “1792” ou encore mieux “1793”!Ceci dit même chez les défenseurs acharnés du droit de propriété,du capitalisme et du libéralisme,peu sont ceux qui les ont célébrés en nommant leurs rues ou monuments “Thermidor” ou “18 Brumaire”(même pour les bicentenaires de ces évènements le 27 juillet 1994 et le 9 novembre 1999…)!
    Enfin,ils peuvent rêver si le Président de l’UDI audonien,grand pourfendeur de Robespierre et Saint-Just,arrivait à la tête de la municipalité en 2014…

  37. ….sinon j’allais l’oublier, il est aussi toujours possible d’aller consulter et/ou même émettre d’autres commentaires sur ses sites partenaires de renommée internationale.
    Allez donc jeter un regard attentif sur tous les commentaires de celui mis ci-dessous par exemple, où l’on compte pas loin de 109 commentaires postés depuis seulement le 23 novembre 2012.

    http://banlieue.blog.lemonde.fr/2012/11/23/la-legion-dhonneur-pour-la-preemption-immobiliere-a-saint-ouen/

  38. Méa culpa BV ! Non vraiment, je culpabilise car je n’avais pas vu ce commentaire très critique et qui prouve vraiment l’ouverture d’esprit de ce blog !

    Michel, je suis certain que l’Espace 1789 a été inauguré en 1989 et le site de l’équipement va d’ailleurs dans mon sens mais comme personne n’est infaillible, je vais faire la vérification que vous préconisez !

  39. Alors vérification faite Auprès des services officiels de la ville Michel: l’Espace 1789 a bien été inauguré en 1989 par Paulette Fost et Bernard Epin, qui était alors élu à la culture.

    Petite précision, l’équipement n’était pas totalement achevé au moment de l’inauguration et notamment la grande salle, qui a ouvert en décalage de quelques mois mais toujours en 1989 donc, il y a bien une grossière erreur sur le blog du Maire.

  40. @Michel Fainzang post41
    Inutile d’aller chercher bien loin pour confirmer que la date d’inauguration de l’Espace 1789 date bien de 1989. Je me souviens encore d’y avoir été avec ma carte d’étudiant, tout comme à l’époque nostalgique où avec mes culottes courtes mon père m’emmenait au cinéma à l’Alhambra.

    http://www.espace-1789.com/lieu.php

  41. Malik et Bruno,je vous remercie pour ces précisions “historiques”…et pour l’honnêteté intellectuelle que ces recherches de votre part traduisent.

  42. “Tout est Faux sur la COKE de Coca-cola vendue à Saint-Ouen !! ”

    Une nouvelle perle médiatique concourant à la médaille d’or d’un bêtisier vient d’envahir la blogosphère audonienne à fort trafic.

    Pour preuve, ci-dessous, l’article faisant apparaitre une date de publication au 23 novembre 2012 sur le blog d’Anatome en réaction au reportage de l’émission “7 à 8” diffusait sur TF1 le 25 novembre 2012, soit 2 jours après, comme pour confirmer qu’il est toujours possible de réagir sans retard

    Ce droit de réponse non signé (Sylvia Zappi, Michel Polac décédé ???) et lancé comme un cendrier à la face des investigateurs en image nous explique que ceux-ci nous ont enfumés en détournant la vérité sans nous montrer tous les acteurs engagés à Saint-Ouen à combattre les trafics, ni même ceux ayant refusé d’y être interrogés.

    En somme, selon l’article de ce blog, il faudrait comprendre que le reportage qui nous montre Gilbert, le courageux membre d’une amicale des locataires s’exposant seul à lutter contre les dealeurs et l impassible CRS menteur résigné à venir le secourir, ne sont tout deux que des mauvais acteurs de Cinéma et rien d’autre.

    Et bien, puisque le cinéma continue à Saint-Ouen toujours… à vous d’élire la meilleure version entre les deux !!!

    http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/sept-a-huit-du-25-novembre-2012-7679095.html

    http://www.jacquelinerouillon.fr/2012/11/23/tf1-a-saint-ouen-du-voyeurisme-et-rien-dautre/


    TF1 à Saint-Ouen: du voyeurisme et rien d’autre!
    Publié le 23/11 dans Evénements
    Réponse au reportage de l’émission Sept à huit du 25 novembre 2012
    Décidément TF1 nous déçoit profondément. En diffusant dimanche soir un reportage consacré à Saint-Ouen, la chaîne dont l’ancien président revendiquait de vendre du « temps de cerveau disponible » à Coca Cola, s’est une nouvelle fois illustrée. 12 minutes de voyeurisme et de sensationnel, qui laissent un goût amer et un fort sentiment de frustration. Encore une fois, il ne s’agit pas de nier ce qu’est le quotidien de nombreux Audoniens. Le trafic de stupéfiants mine notre ville et j’en suis consciente. Mais aujourd’hui à Saint-Ouen, l’heure n’est plus à ce constat. La ville, les associations de quartier, les bailleurs, les amicales de locataires et de nombreux habitants se mobilisent, se réunissent, et construisent ensemble la résistance face aux trafics. Mais cette réalité, TF1 ne veut pas la voir. Il est, en effet, beaucoup plus facile de faire de l’audimat en cultivant la peur qu’en rendant compte des mobilisations citoyennes qui se construisent courageusement dans nos quartiers.
    Le reportage loin de faire de l’investigation solide, n’apporte rien si ce n’est de l’image choc. Je préfère les reportages fouillés, sérieux et qui traitent la totalité du problème. Je pense aux récents articles dans la presse, ou aux émissions comme « c dans l’air » diffusée sur France 5 le 10 août 2012 et consacrée aux zones de sécurité prioritaire et à « complément d’enquête » diffusée sur France 2 le 18 janvier 2010.
    Concernant la fin du reportage, les déclarations du CRS m’ont particulièrement choquée. Les consignes qu’il dit avoir reçues sont absolument fausses. J’ai immédiatement appelé le préfet Monsieur Christian Lambert qui m’a confirmée que ces propos sont totalement faux. Les CRS placés sous l’autorité du préfet, et sur ordre du ministre de l’intérieur doivent sortir de leur camion et patrouiller. Pour ma part, je demande le retour d’une véritable police de proximité qui puisse construire du lien durable avec la population. ”

    (Au même registre mis à l’entracte pour collecter des cacahouètes :
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/12/les-habitants-de-saint-ouen-tentent-de-disputer-le-territoire-a-des-dealers-omnipresents_1789264_3224.html
    )

    A noter qu’à Saint-Ouen, d’autres séances de Cinéma sont aussi programmées, non pas à l’Espace 1789, mais en mairie le 10 Décembre 2012 (Comédie au Conseil Municipal ) et 18 Décembre 2012 (La médaille de la Honte).

  43. BV,post 49,il est évident que les partis institutionnels et leurs serviteurs zélés(ici JR et le préfet Lambert)ne peuvent supporter les courageuses paroles de ce CRS qui ne fait que révéler ce que tout le monde peut constater.J’ai d’ailleurs relaté sur ce blog,un jour de marché(mardi ou vendredi),2 crs “sortis de leur car” rue Charles Schmidt et “patrouillant” à l’entrée du lycée,au milieu d’une centaine de lycéens massés avant de rejoindre les cours.Je ne suis pas sûr que cette provoc soit très dissuasive envers les guetteurs qui jouent aux gendarmes et aux voleurs entre les 3 entrées de cette cité.

  44. BV il va vraiment falloir que nous prenions un café ou apéro d’ailleurs car nous sommes décidément très souvent sur la même ligne éditoriale !

    Je m’apprêtais également à commenter l’article du blog à mémère, en réaction de l’émission de TF1 mais vous m’avez précédé !

    Du coup je ne perd pas trop de temps car tout est dit dans votre post, simplement moi j’ai décidé d’adopter une méthode différente:

    Voici en effet le commentaire que je viens de poster sur le blog à mémère, en réaction à cet article et comme bien sur, je ne doute pas un instant que celui ci va être publié et bien en voici la primeur, en attendant de le lire l’original:

    => Chère madame, j’ai la très nette impression que pour vous, la liberté de la presse c’est quand cela vous arrange ! J’ai personnellement et comme la quasi totalité des habitant de notre ville, regardé ce reportage et contrairement à vous, je n’y ai vu aucun sensationnel, juste et malheureusement, notre réalité quotidienne !

    Vous déclarez ces jours ci, que les Audoniens sont en colère après TF1 car ils n’aiment pas que l’on maltraite leur ville dans ce genre de reportage mais vous n’y êtes pas du tout ! Si TF1 manipule l’info, il semble que vous soyez de la même école car si les Audoniens sont en colère aujourd’hui, c’est simplement parce qu’il constate justement, que ce reportage est le parfait reflet du Saint-Ouen qu’ils vivent au quotidien et qu’ils vous doivent grâce à votre action, ou pour être plus exact, à votre inaction !

    Cela fait plusieurs années que la situation dénoncée dans ce reportage existe, comme par exemple la présence critique et permanente, de dealeurs devant des lieux hautement sensibles, comme l’école Bachelet ou le centre de loisirs Ampère et bien qu’avez vous fait concrètement ?!!

    Vous parlez de nombreuses initiatives contre le trafic, ah oui lesquelles et pour quelle efficacité ?!

    Oui il y a eu quelques actions citoyennes mais vosu savez bien qu’elles sont très limités et surtout, totalement inefficace et puis, si elles sont aussi nombreuses que cela, pourquoi ne les relayez vous pas systématiquement dans la presse locale que vous dirigez ?!!

    Vous attaquez également les déclarations des CRS, vous vous offusquez même,allant jusqu’à mettre en doute leur parole en disant qu’il s’agit de mensonges mais si vous étiez réellement proche de vos administrés, vous sauriez que ces paroles n’étaient pas des révélations pour eux car ils constatent quotidiennement, que les CRS sont certes présent parfois aux abords mais quasiment jamais à l’intérieur des cités minées par le trafic, qui d’ailleurs continue de se dérouler, bien souvent sous leurs yeux et sans réaction de leur part. Donc oui madame, la sortie de ces CRS ne fait que confirmer ce que la plupart des habitants avaient déjà constaté par eux même et puis vous savez, un CRS cela ne discute pas les ordres, ça obéit !

    Alors votre réaction puérile, de nous dire que vous avez tout de suite appelé le préfet Lambert, que croyez vous qu’il allait répondre ?! Oui madame le Maire, effectivement ils ont l’ordre de ne pas gêner le trafic, tout en donnant une impression de sécurisation aux habitants ?!!! Allons madame …

    Alors plutôt que de charger TF1, qui n’a pas besoin de Saint-Ouen pour faire de l’audience rassurez vous, j’aurais préféré que vous agissiez très vite, en sécurisant les abords des lieux qui accueillent des enfants, ou si vous aviez à intervenir auprès du Préfet, c’était pour lui demander des explications sur ce réel constat, que les CRS sont la mais n’agissent pas et la, oui la, nous aurions pu être derrière vous mais la franchement, tout cela n’est pas très sérieux !

  45. C’est pas parce que le mariage pour tous va peut-être être adopté qu’il faudrait procéder à des rapprochements sans publication de bans…

    Concernant les vigies, divers témoignages attestent d’un “renouvellement plus jeune, plus blanc…

    Faudrait pas que notre superpréfet oublie de dire à ses troupes de contrôler tout ce joli monde pour savoir au moins pour les mineurs, comment ils expliquent leur non présence à l’école, et de menacer d’une GAV de 48h reconductible, l’Inspecteur d’académie pour j’menfoutisme, aide indirecte au trafic de stupéfiants, non respect de la scolarité obligatoire jusqu’à 16 ans…

    Pour l’anecdote, le tribunal d’instance est en complète rénovation. J’en a profité pour le visiter des caves au grenier. A la fois émouvant, surprenant que ce vieil édifice auquel on consacre de fortes sommes.

    Malheureusement, je crains qu’aucun reportage photographique n’ait été réalisé pour garder une quelconque trace. Les plus anciens se rappelleront qu’on y pratiqua dans les sous sol l’haltérophilie…

    A l’extérieur, aucun panneau d’explication sur les travaux, leur montant, qui fait quoi et pour quoi faire.

    L’armée mexicaine a encore frappé malgré l’embauche d’une supergénérale.

  46. Taquet,post 52,pour l’haltéro,je confirme!Une année(60-61 ou 61-62) les entraîneurs de la section athlétisme de l’USMA avaient décidé de nous muscler et un soir par semaine nous levions des charges avec les jambes dans ce sous sol.

  47. Le général Pablo Ramirez commandant le troisième bataillon des joueurs de guitare de Mexico continue de pilonner le bâtiment en question. Mon cher François, l’heure est grave, le régiment des mandolines vient d’entrer en action et appui les troupes du général Ramirez. Fort Alamo va tomber une deuxième fois !

  48. René, ton 33 est démago , ouvrièriste et jaloux, il faut bien en convenir,
    La jalousie aveugle la raison.
    Les cadres, sont des salaries comme les autres .
    Ils ne sont pas les ennemis de classes de ceux qui reçoivent moins de retraite.
    C’est la “répartition inégalitaire” du système de retraite Public//Privé qui alimente ce genre de conneries.
    C’est sur les actionnaires, et leurs dividendes captés en fin d’exercice qu’il faut taper, et pas sur 2900 e/mois de retraite d’un cadre……. voire mme plus pour certains…..
    Enfin, c’est ce que j’avais cru comprendre, quand j’étais adhérent de l’UGICT/CGT.
    Le monde change…..Mélenchon sévit….
    Manifestez-vous, vous les bonnes âmes, contre les 4×4 achetés l’année qui suit le dépôt des comptes,contre les “Services ” payés par la boite (ds les PME , épargnées par tous les politiques de M…), jardinage, gardiénage, garde des gossses,et les restaus et les cadeaux de fin d’année détournés au profit du Tôlier.
    Toutes les PME salarient la femme ou la fille ou le fils du tôlier,auxquels TEPA permettait de toucher des heures sup non effectuées,
    J’ai bossé ds des grosses tôles du CAC40 ou j’ai vu moins de saloperies que ds des PME.
    Je viens de faire des travaux ds mon appart en ville.
    Le peintre, agé de 63 ans est en retraite(1050E/mois), il continue à gratter au noir(d’après ce qu’il me dit) pour son patron, qui le paie une poignée de cerises en liquide; c’est honteux…..en net moins que ses heures qd il était salarié, bien évidemment, je ne fais rien vers l’inspection du travail pour ne pas le mettre mal.
    Voilà un terrain de lutte, mais personne ne veux taper contre ces petits patrons de M…., chacun sa cible!!!!!!!!, car ils votent aux Municipales .
    René, tu sais comme moi comment ça se danse.
    Et encore, je reste soft, mais j’ai de la mémoire.

  49. Je ne suis ni ouvrièriste ni jaloux ! Je vois des choses qui m’indisposent, tout simplement.
    Que les cadres soient des salariés comme les autres, aucun doute là-dessus. Mais ils ont tout de même un pouvoir d’achat bien supérieur au technicien de surface qui balaie les trottoirs tout les matins. On me rétorquera qu’ils ont fait des études et que leur salaire ou leur retraite est on ne peut plus méritée. Sans doute. Mais ce n’est pas là où le bat blesse. Ce qui est anormal c’est que celles et ceux qui sont au bas de l’échelle sociale n’aient pas un salaire décent leur permettant de vivre dignement. Il ne s’agit nullement de dresser les salariés les uns contre les autres, parce que tous, qu’ils soient cadres ou pas, ont des intérêts communs …

  50. Bonjour,
    j’ai posté ce message sur le blog de Madame le Maire il y a une semaine et il n’est toujours pas en ligne.

    Sont-ils débordés ?

    (j’ai la copie d’écran, si vous voulez ?)

    Merci

    Madame,

    je poste un message suite au visionnage du reportage de TF1 diffusé hier dans 7 à 8.

    J’ai quitté Paris pour venir habiter en banlieue à Saint-Ouen il y a 10 ans.

    Pour résumer mon sentiment, je suis outré.

    Outré de voir que le trafic de drogue est cautionné par la ville, le département et les gouvernements qui se sont succédés.
    Au lieu de re-polémiquer sur une soit-disante télé de l’ancien président, vous feriez franchement mieux de nous montrer que vous allez enfin prendre ce problème à bras le corps et faire preuve de pro-activité; car les habitants se fichent de savoir ce qu’il y a derrière TF1, ils savent qui est derrière leur porte, je peux vous le garantir.

    Outré de voir Madame le Maire rigoler devant les caméras avec Monsieur le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls, lorsqu’on présente une prise de canabis en direct, près de la piscine, en disant que c’est le meilleur du 93; et ce reportage était loin d’être dans le voyeurisme TF1, vous en étiez l’actrice !

    Outré de voir que Madame le Maire refuse la vidéo surveillance dans sa ville alors que ce système montre des améliorations dans bien des cas. En tout cas, il ne pourra apporter que des améliorations et je ne comprends pas pourquoi dans les parkings c’est très bien et dans la rue, c’est très mal !

    Outré de lire Madame le Maire écrire « J’aspire à ce que nos rêves d’aujourd’hui soient notre réalité de demain, et que dans cette belle ville de Saint-Ouen chacun ait vraiment son rôle à jouer et participe pleinement à la grande aventure qui nous rassemble. ». Regardez le reportage, regardez votre bilan depuis 10 ans, allez habiter cité Allende (que vous avez quittée il y a quelques années) pour comprendre le vrai quotidien d’aujourd’hui et relisez votre phrase; cela se passe de commentaire !

    Outré d’apprendre que notre ville est la première ville classée zone prioritaire de France et vous avez tellement l’air d’être étonnée quand quelqu’un se fait tuer dans la rue alors que le trafic génère un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros uniquement dans un quartier de Saint-Ouen.

    Outré de voir, sous mes yeux et ceux des mes enfants depuis 10 ans, le trafic prendre des proportions incroyables à seulement 5 km du Palais de l’Elysées et seulement 50 mètres de votre propre Mairie.

    Vous ne bougez ou prenez la parole que lorsqu’une personnalité se déplace, lorsqu’une personne se fait tuer ou qu’un collectif se rebelle contre les dealers.

    Vous ne pensez pas que votre rôle premier serait que les citoyens de Saint-Ouen puissent vivre dans leur ville comme n’importe quelle autre ville de France ?
    Dois-je vous rappeler que vous en êtes la première magistrate ?

    Que faut-il faire pour que vous regardiez la vérité en face et que le sujet soit enfin pris en main, une bonne fois pour toute ? Que fais réellement la mairie contre les trafics, depuis 10 ans, de sa propre initiative, sans l’influence de quiconque ? Je suis curieux de lire votre réponse, s’il vous plait ?

    Porter plainte contre vous en cumulant les sujets (la liste commence doucement à s’étoffer) pour vous obliger à enfin prendre vos responsabilités ?
    Car vous avez une responsabilité devant la loi concernant la protection de vos administrés…

    Faire venir tous les media à Saint-Ouen en créant un événement majeur et étonnant ?
    Car vous êtes choquée par ce reportage, mais vous êtes la seule, Madame !
    Les habitants ont un sentiment mélangé de soulagement (enfin on montre la réalité, des gens parlent de nous !) et de honte (au bureau tout le monde me demande comment je fais pour continuer à vivre à Saint-Ouen, car il est vrai que la publicité médiatique de Saint-Ouen depuis 5 ans est franchement honteuse).
    Les personnes qui viennent travailler à Saint-Ouen ont peur et pour cause, ils se font attaquer et agresser au point que les entreprises repartent de la ville, sous la pression du personnel. Nous sommes à « Paris » en 2012, pas à Bagdad ou Mexico. Il faut se réveiller et ouvrir les yeux un jour, non ?
    Est-ce normal qu’un vigile accompagne les collaborateurs de Citroën entre leur bureau et le RER ? La réponse est oui, puisqu’une femme, que je connais personnellement, s’est fait voler son portable sur le chemin du RER alors qu’elle était accompagnée de ce fameux vigile. Il n’est pas suffisamment efficace !

    Monter un énorme collectif de miliciens plus qu’énervés et aller déloger nous-mêmes les dealers de notre ville (à votre place) ?
    Ils l’ont fait dans la cité bld Jean Jaures, pendant quelques jours/ semaines. Et ça a marché, les dealers sont venus cite Allende en replis => super !
    Mais les gens ont un métier, une famille, des occupations, la vie quoi !
    Donc ils ont relaché la pression et ils sont revenus.

    Baisser les bras comme tout le monde, vendre son bien immobilier en dessous de son prix à cause de vous (préemptions hors la lois + publicité à la TV sur la ville ces derniers temps) et laisser tous ces pauvres gens dans la misère et l’inconsidération dans lesquelles vous les avez mis ?
    Au moins, comme cela, vous aurez un vote d’opposition en moins au prochain tour, c’est tout bénéfice !

    Faire la justice sois-même sans rien demander à personne (il est tellement facile de se procurer une arme à Saint-Ouen) ?

    Vous le découvrirez tôt ou tard…

    Au plaisir de vous lire.

    Cordialement.

    Olivier BERNARD

  51. Mr BERNARD

    votre commentaire je le trouve GENIAL TELLEMENT VRAI
    C EST UNE HONTE
    ELUS ET LE MAIRE ILS LAISSENT TOUT FAIRE
    NE PENSE QU A LA FACADE MAIS ELLE COMMENCE VRAIMENT A S EFFRITER
    ATTENTION
    CHERS TOUTES , CHERS TOUS PENSER A 2014 MAIS AGISSONS AVANT IL Y A URGENCE NOTRE VILLE EST EN DANGER
    RETROUSSONS NOS MANCHES POUR PROTEGER NOS ENFANTS ET NOUS MEME CAR EUX N EN SONT PAS CAPABLES NE PENSE QU A LEUR GUEULE A S EMPIFFRER DE PETITS FOURS ET CHAMPAGNE PENDANT QU A SAINT OUEN NOS PETITS VIEUX MEURENT DANS L INDIFFERENCE LA SOLITUDE ET LA MISERE AINSI QUE DES FAMILLES ET DE JEUNES CAR TOUS NE SONT PAS DES DEALERS ET VEULENT S EN SORTIR
    SI ILS VONT FAIRE QUELQUE CHOSE AU MOMENT DES ELECTIONS AVEC DE FAUSSES PROMESSES N Y CROYEZ PLUS REVEILLEZ VOUS VOTRE FUTUR EN DEPENDS
    A MEDITER

    BONNE SOIREE

  52. a Olivier BERNARD

    Vous avez bien résumé le sentiment de la majorité silencieuse de Saint Ouen…..;plus qu’un an et demi a patienter….et a résister en Mars 2014 …il t’aura une véritable ALTERNANCE POLITIQUE…..ET UN CHANGEMENT…..; Courage …..

  53. Je n’ai rien à ajouter Olivier Bernard ! Juste à vous féliciter pour votre excellent commentaire, même si je sais que vous ne l’avez pas fait pour cela car l’on sent qu’il sort des tripes ! Vous exprimez très clairement, ce que vive malheureusement quotidiennement, une bonne partie des Audoniens !!

    Au passage, mon commentaire non plus, celui que j’ai posté ici, n’a pas été publié !!

    Je ne crois malheureusement pas que les deux employés en charge du blog (oui deux !) soient débordés ou alors parce que l’un des deux est semi fictif car en attentes de la retraite, avec un salaire trop confortable à mon goût mais bon quand on a bien servi …

    Non la consigne éditoriale est simple, si c’est positif pour le Maire on publie, sinon on oublie !

  54. Quand je lis le post d Olivier Bernard je me dis que c est ce que les audoniens devraient faire : écrire des commentaires sur le blog du maire et les doubler sur stg pour être sur de leur diffusion . Reste le prob des réponses : peut etre que les habitues de ce blog pourraient rédiger quelques bonnes fausses réponses du type si j étais à la place du maire :

  55. com 11 et 12 : ho ho ho je ne peux pas laisser passer autant d’inepties, avec un ancien prof comme complice, ca fait peur…
    je ne vais pas relancer le débat sur les morts, toujours inutiles.

    sur la chine : comment est-elle passée en 50 ans de rien à la 2e puissance mondiale? la réponse est simple : en utilisant les transferts de technologie et les innovations provoquées par le système capitaliste (mais chut!!)
    si on devait attendre une invention communiste, mis à part le désert d’aral et tchernobyl….

    sur l’autoroute, j’hallucine : comment soutenir que c’est de la concertation? c’est de la connerie bureaucratique pure et simple.
    solution logique en dehors de toute considération politique :
    1) faire faire un petit détour à l’autoroute pour éviter la maison.
    2) raser la maison, faire passer l’autoroute

    là on aboutit à n’importe quoi : comment vont-ils faire pour rentrer dans leur maison une fois l’autoroute ouverte? combien de voitures vont s’y encastrer et combien de morts et de blessés à la clé?
    enfin, chacun pense ce qu’il veut.

  56. 63,et sur 1927 et les raisons de la prise du pouvoir en 1949 par le PCC?
    Et la Renaissance en Europe?n’est-elle pas due “aux transferts de technologie et la copie des innovations”, par monde musulman comme intermédiaire,de la civilisation chinoise et de la créativité de son peuple.Pour ce dernier point,le PCC est,j’en conviens,pas responsable mais par son activité,en 91 ans,malgré erreurs,tatonnements parfois sanglants et manquements aux critères de la démocratie bourgeoise(style élection de Bush Jr en 2000,congrès de Reims du PS,élections à l’UMP,non représentativité du Parlement français par le scrutin majoritaire à 2 tours…)a su redonner au peuple chinois la fierté dans le passé et l’avenir de son pays!
    Ceci dit,je trouve assez lâche que vous dénigriez ma conscience professionnelle vous qui vous cachez derrière un pseudo.Si mon ancienne profession,pour vous,doit m’interdire de donner mon point de vue sur les blogs,ça augure bien de votre conception de la liberté et de la démocratie et je comprends mieux que vous ayez besoin de vous dissimuler pour exprimer vos propos…

  57. La prédiction de monsieur Peyrefite s’est révélée exacte : La Chine s’est réveillée et en a fini avec le féodalisme. A l’origine “la longue marche” de l’armée communiste chinoise. Huit à dix mille kms, traversant dix-huit chaînes de montagnes, vingt-quatre rivières, forçant le blocus de dix armées provinciales successives, capturant soixante-deux villes. Toute cette progression se fit à pied, à raison de trente-cinq kms par jour. Marche glorieuse reconnaissent des historiens que l’on ne peut accuser de cryptocommunistes, marche extraordinaire avec tout ce qu’elle représente d’endurance, de persévérance, de foi, la “longue marche” devint le sujet de maints opéras, poèmes, chants, récits .. La longue marche devait aussi sélectionner définitivement les guides du mouvement communiste : Mao Tsé Tung et le chef de l’armée Chou-teh.
    La Chine est passée en un laps de temps relativement court du féodalisme à un socialisme chinois qui a fait du pays l’une des plus grandes puissances mondiales.
    La mise en accusation du régime chinois est une posture permanente des édiles occidentales. Le peuple chinois a pu goûter dans son histoire, lorsqu’il subissait le joug européen, aux “bienfaits” de la politique des droits de l’homme. Alors certains devraient avoir la pudeur de ce taire …
    L’appareil industriel de la Chine passe à un nouveau stade de maturité. On relève une montée en gamme technologique, incorporant sans cesse plus de technologie et de valeur ajoutée. Le processus de modernisation actuel est complexe et se traduit par de nombreuses pertes d’emplois. Le parti communiste chinois ne fait pas mystère de ses contradictions, générées par le régime de croissance. Pour y remédier, il a ouvert une perspective de croissance qui intégre l’ensemble de la société chinoise. C’est ce qui ressort du dernier congrès du parti communiste chinois.
    Les grandes entreprises continuent de jouer un rôle de régulation sociale offrant aux salariés toute une série de services sociaux, y compris à ceux qui ont perdu leur emploi.
    L’émergence de firmes multinationales locales, à la chinoise, capables de déployer une stratégie de développement internationale en constitue l’expression tangible. 80% des firmes internationales investissent en Chine, mais le flux le plus important provient de la diaspora chinoise d’Asie.
    La Chine est le seul pays à avoir gardé le contrôle des changes. Elle a refusé la présence du FMI. Il s’agissait d’imposer à la Chine la libération de son compte de capital et la fin du contrôle des changes, à savoir la fin de sa souveraineté monétaire. En d’autres termes, on exige que l’on fasse éclater le contrôle étatique de son économie. En effet, les énormes réserves accumulées, produit des excédents commerciaux continus, ont généré un volume considérable de capital. Couplé avec le fort taux d’épargne des ménages, ces excédents constituent une masse considérable qui fait saliver tous les requins de la finance, en premier lieu les banques occidentales en panne de liquidités.
    Monsieur scpcp devra donc revoir ses informations concernant la Chine. C’est un anticommuniste notoire qui nous noie ici de fariboles qu’il va cueillir dans la poubelle de la bourgeoisie … Monsieur doit être un friqué, qui voit des communistes partout …

  58. A propos de ce que dit René,scpcp,lui qui essaie de se faire passer pour un éminent prof d’Histoire(exempt de formuler des “inepties”)pourrait revoir “la Guerre de l’Opium”!
    A se demander au vu de ce qui se passe à St-Ouen,dans nos banlieues et les quartiers ouvriers si notre bourgeoisie impérialiste n’utilise toujours pas les mêmes méthodes pour désarmer et abrutir les opprimés:religion+drogue…Marx avait donc vu juste en disant:”la religion est l’opium du peuple”même si nous pouvons ajouter aujourd’hui:”la drogue est la religion de notre jeunesse!”

  59. EPS,post 67,c’est “les guerres de l’opium” que tu assimiles à “la théorie du complot”?Mais je te rassure,je ne t’en juge pas responsable.Contente-toi des petites magouilles ou des manipulations de pseudos à l’échelle du microcosme audonien.
    😉

  60. Que l’on cesse de raconter des inepties sur la Chine … Les chinois sont des gens intelligents. Ils parviendront à résoudre des problèmes qui concernent plus d’un milliard d’habitants. “Nous vivions encore dans les forêts, alors que les chinois écrivaient des livres.” écrit Goethe.
    Ici, ils ont neutralisé la jeunesse en laissant se développer le commerce de la drogue. Pendant qu’elle est dans les paradis artificiels, elle ne revendique pas. Ils sont tranquilles.

  61. Qui croire ?

    Voici deux présentations d’un même élu, M. LENY.

    Sur le blog de la ville de Saint-Ouen, il est dans la rubrique – conseillers municipaux délégués “Co-président du groupe Socialistes et Citoyens”.

    Sur le blog du maire de la ville de Saint-Ouen, il est “conseiller municipal délégué à la popularisation du projet de la Ville”.

    Et tout cela avec l’argent des contribuables Audoniens, et aussi au détriment de l’organisation municipale, où le courrier auquelle elle ne répond pas est toujours aussi important, que les réponses à de vraies ne sont pas apportées.

    Le plus pire n’est pas que JR essaye de sauver son poste “très envié” de maire, mais de le faire avec une telle débauche de moyens et de manquements professionnels, que cela en devient difficilement supportable.

  62. com 66 : guerre de l’opium? euh, qui controle la birmanie, 1er producteur mondial? la chine ou la grande bretagne?
    sinon, il reste encore une bourgeoisie impérialiste à SO??
    com 64 : un pseudo à SO est indispensable quand on n’est pas coco.
    com 65 : c’est vous qui encensez staline et cuba aussi? toute opinion est bonne à dire, mais c’est plus facile dans notre atroce pays impérialiste que dans ces paradis communistes, cher encarté…
    friqué, oui, je travaille dur pour et je n’ai pas honte. Mais largement moins friqué que JR!
    c’est marrant cette manie de vouloir classer les gens et ce racisme latent envers les “ennemis de classe”. Le communisme montre malheureusement très vite ses limites dès qu’on l’empeche de ronronner ses antiennes.
    pour finir : à quand des syndicats et des partis indépendants du pouvoir en place en Chine? ca fait seulement 90 ans qu’il n’y a rien!

  63. com 66 : je sens que je vous ai énervé.
    c’est sur la concertation à la chinoise que je vous trouve à coté de la plaque. je n’ai sans doute pas compris votre ironie, comme quand rené matéo dit que staline c’est bien.

    sur la guerre de l’opium, aux jeunes tout mous qui peuplent nos banlieues, il faut ajouter les vieux sous tranxen remboursé => la bourgeoisie impérialiste fait encore bien plus de profits que ce que vous annoncez 😉

    com 12: contre exemple à votre théorie (ce qui normalement l’infirme) : la corée du sud s’est developpée encore plus vite que la chine avec une dictature de droite ultralibérale. seul point commun avec la chine : l’adoption du capitalisme d’état et la mise en place des chaebols.
    au final, le communisme n’a pas pesé sur le développement économique du pays. c’est plutot son abandon qui a permis le décollage actuel.
    le pays fait face à une crise de croissance et normalement c’est là que le gouvernement chinois doit montrer sa valeur ajoutée. j’attends de voir.
    au fait, le nouveau président élu s’appelle comment? non je blague, depuis quand un dirigeant communiste est-il élu?

  64. Le Blog dont il est question dans cet article n’est nullement le Blog de Jacqueline Rouillon, il s’agit d’un outil financé par la ville de Saint-Ouen et lui appartenant, comme en atteste les informations publiques relatives au nom de domaine jacquelinerouillon.fr :

    Nom de domaine : jacquelinerouillon.fr
    État : Actif (consulter aussi le site web )
    Bureau d’enregistrement : GANDI
    Date de création : 26 octobre 2012 11:11
    Date anniversaire : 26 octobre
    Serveurs de noms (DNS)
    Serveur n° 1: eclipse.enki-tech.com
    Serveur n° 2: methusalem.enki-tech.com

    Titulaire : COMMUNE DE ST OUEN
    Mairie de Saint-Ouen
    6, place de la Republique
    93400 Saint Ouen
    France

    Je serai maintenant curieux de savoir dans le cadre de quel marché le site a été financé …

    Patience, nous aurons bientôt d’autres informations à révéler au sujet de ce site.

  65. @Riposte Citoyenne post74

    Votre info semblait tellement ÉNORME pour être vraie que je viens de la revérifier (en utilisant la procédure annexée ci-dessous pour la partager avec tous)

    Et il y a aucun doute, vos données sont exactes.

    En conclusion, la preuve serait apportée que le blog http://www.jacquelinerouillon.fr dédié à notre maire et faisant apparaitre son propre nom,Jacqueline Rouillon, comme étant l’unique propriétaire, est en réalité financé avec les fonds publics de la ville.

    Cela est tout fait anormale car NON Jacqueline Rouillon n’est pas la ville de Saint-Ouen !

    Imaginez un peu qu’un président de la république utilise la même méthode pour limiter ses frais de campagnes électorales pour se faire réélire.
    Et là en général, on peut être assuré qu’une telle annonce fasse la Une de tous les journaux et s’accompagne d’une investigation judiciaire.

    Donc pourquoi, cette règle devrait-elle être différente à Saint-Ouen ?
    Notre maire peut-elle nous répondre à ce sujet ?

    *** ANNEXE – Vérification d’un nom de domaine internet ***
    Cliquer sur le lien ci-dessous :
    http://www.nom-domaine.fr/

    Puis, suivre les étapes suivantes :
    1. Renseigner “jacquelinerouillon.fr”
    2. Cliquer “Vérifier”
    3. Parmi toutes les lignes de nom de domaine affichées en retour, cliquer sur la zone “Qui est-ce?” de celle indiquant “jacquelinerouillon.fr”

  66. SCPCP
    Mon cher monsieur, ce n’est pas moi qui dit que Staline c’est bien. Ce sont les historiens Louis Bereron et Marcel Roncayolo dans leur ouvrage “Le Monde et son histoire”, chapitre “Le Monde Contemporain”. On peut lire, entre autres. “Sous le règne de Staline l’enseignement supérieur et les instituts techniques supérieurs groupent, en 1938, plus de 600.000 étudiants, contre 110.000 sous l’ancienne Russie. Sont mis en place deux enseignements parallèles. L’un général, l’autre professionnel. Le nombre des élèves passe de 8 à 32 millions de 1917 à 1939 … ” Je ne cite que ses deux exemples, significatifs, tout le monde en conviendra. J’ajoute que ces deux historiens n’ont pas de sympathie particulière pour les communistes. Ce que moi je sais, parce que je l’ai vécu, c’est que Staline et l’armée rouge ont joué un rôle prépondérant dans la lutte contre le nazisme. Je ne vais pas polémiquer avec vous et je n’ai pas l’intention de vous convaincre. On ne guérit pas de l’anticommunisme, surtout à son stade primaire. Je dirai simplement qu’à Cuba, malgré le blocus américain, il n’y a pas de restos du coeur. On partage et tout le monde mange à sa faim.
    Un dernier conseil, ne travaillez pas trop dur, prenez aussi du bon temps et mettez la pédale douce, sinon l’addition sera lourde en frais médicaux et pharmaceutiques dans quelques années .. et la retraite courte. Croyez en ma vieille expérience .. vous ne viendrez jamais riche en travaillant !
    Je vous souhaite une bonne santé …

  67. Post 73,si “au final,le communisme n’a pas pesé sur le développement économique du pays”de quoi vous plaignez-vous.J’espère que vous vivez bien la clandestinité sous ce totalitarisme audonien!Je vais vous avouer quelque chose.Depuis que j’entends des calomnies sur la Chine Pop.,je suis obligé de reconnaître que la propagande anti-communiste s’est affinée.Vu votre clandestinité,je ne connais pas votre âge mais je peux vous dire que lorsque j’étais enfant dans la deuxième moitié des années 50,dans la cour de l’école,les enfants qui répétaient la propagande de Paris Match m’expliquaient qu’en Chine(Pop),les communistes avaient mis “les femmes en commun”!Dans leur délire,ils voyaient le PCC appliquer à l’échelle du pays le plus peuplé du monde,les théories les plus avancées de Fourier en réduisant comme dans leurs bordels des concessions étrangères les femmes à l’état d’objet sexuel.
    Comme l’Histoire vous la pliez à vos visions idéologiques,je vous conseille tout de même de vous informer sur les Guerres de l’Opium,l’année 1927 et pourquoi le PCC a pris le pouvoir en 1949(puisque Staline semble vous intéresser,cette lutte de Mao contre le Kuomitang,malgré les conseils opposés de Staline,a donné lieu après la victoire du PCC,à la seule autocritique connue de Staline).
    Tout ça pour vous dire que les syndicats n’étaient pas très reconnus avant 49 mais je ne vais pas défendre la situation actuelle.Je trouve que la démocratisation est loin d’être convenable mais je pense contrairement à vous qu’on discute et qu’on vote dans le PCC.Les atermoiements en 89,au moment de “Tien a men” en est la preuve.Je pense que Deng a eu tort de réprimer et de ne pas utiliser le mouvement étudiant pour développer la démocratie socialiste.Il devait penser que les membres du PCC n’étaient pas prêts ou lui-même formé dans le moule du Komintern et dans les dures luttes clandestines(comme vous mais bien entendu la répression que subissaient les militants du PCC n’avait rien à voir avec les terribles risques que vous encourez à S.O. 😉 )n’était pas prêt à ces transformations!
    Pour l’impérialisme français ne vous faîtes pas plus bête que vous n’êtes.Il ne s’agit pas d’un “impérialisme audonien” mais S.O. malgrè la terrible “dictature” de JR n’échappe pas à la domination “soft” de l’impérialisme français…

  68. L’impérialisme français a du sang sur les mains : Sétif, Madagascar – 300.000 morts en quelques jours – le Viet Nam, l’Algérie. Et tout cela sous le règne de la droite ou de la social-démocratie. La France est mal placée pour donner des leçons. C’est fou le nombre de pétainistes qui surgissent aujourd’hui de l’ombre et qui se croient porteur de la vérité absolue ! Maréchal nous voilà …

  69. com 76 : argument d’autorité
    com 79 : attaque ad hominem
    relisez schopenhauer, c’est très utile pour utiliser les arguments à bon escient
    allez donc vous faire f… ca fait trois fois que vous me traitez de pétainiste, espèce de c…

  70. com 78 : je me plains du fait que comme tous les cocos, seul le coté matérialiste vous importe.
    la capitalisme n’est pas mieux que le communisme sur bien des aspects mais je ne supporte plus l’air ambiant qui consite à dénigrer en permanence le “libéralisme” alors que celui-ci ne se limite pas à son coté économique : il y a aussi tout le coté immatériel et impalpable comme le droit de dire ce qu’on veut, d’aller où on veut, de baiser avec qui on veut etc…. pour finir, j’ai 37 ans et tous les gens qui ont connu la guerre ont préféré être libérés par les méchants impérialistes que par les gentils camarades (et pourtant je ne peux pas encadrer sardou!).

    les purges de la révolution culturelle renvoient à quel courant de pensée au fait?

    allez on arrete là, je suis pour le multipartisme et la république, on ne sera jamais d’accord puisque vous défendez les tenants du parti unique et de la dictature (du prolétariat).

  71. com 79 : atteinte du point godwin, en général très rapide avec vous (5 ici).
    pour l’instant mon meilleur score avec vous est obtenu au bout de 2 posts.
    😉

  72. pouvez vous balancer toutes les invectives à la tronche, c’est pas parce que la France a été une puissance coloniale qui ne s’est pas privée de commettre des exactions ignobles et mettre en place les mécanismes d’apartheid les plus immondes, que ça fait de Staline un brave petit père (des peuples of course) et de Mao le leader un peu sévère mais juste que nous avons tant aimé…
    Revisiter l’histoire pour en faire le match de celui qu’à fait le plus ou le moins de saloperies , au nom d’une idéologie ou d’une autre est stérile
    René nous dira l’augmentation des étudiants et la gratuité de l’enseignement, un autre le grand bon en avant, le troisième la modernisation des pays , les routes les barrages… globalement positif tout ça?, mais pas que…

  73. SCPCP,

    Post 81 : Flagrant délit de Sardouphobie (même Monsieur Matéo ne s’y risquerait pas).

    Pour le reste, c’est quand qu’on annexe la Wallonie ?

  74. Post 81,j’arrête mais ne me dîtes pas qu’on a le “droit de dire ce qu’on veut” alors que dans un post précédent(72) vous m’expliquiez que vous étiez obligé de prendre un pseudo à S.O. si “on n’ était pas coco”!
    Pour le “on peut baiser avec qui on veut”,je vous envie si c’est votre cas car moi il m’est arrivé souvent de prendre un rateau(comme disent les jeunes)mais je pense que ça aurait été pareil sous le communisme.
    Pour la question sur la GRPC,je vous répondrais bien ce que j’en pense mais ça serait long.Je vous dirais seulement que pour moi,ça ne peut pas se ramener à une simple purge même si ce fut très sanglant…
    Pour la Birmanie,je vous rappelerai(post 72 ou 73),je vous rappelerai que ce fut une colonie anglaise jusqu’en 46(je crois)et que le commerce de la drogue fut développé dans le triangle d’or par d’anciens généraux du Kuomintang réfugiés là avec leurs soldat et transformés en bandits sur le modêle de seigneurs de guerre!

  75. Paco,je suis d’accord avec toi.Je dis seulement que le PCC a redonné sa fierté au peuple chinois et que d’ailleurs il y a risque en développant un nationalisme exacerbé de tendance à l’hégémonisme comme les conflits avec ses voisins(Japon,Vietnam,Philippines,Brunéi)dans les mers de Chine pour des ilôts inhabités(dont les eaux territoriales seraient riches en hydrocarbures)semblerait l’indiquer.La Chine pourrait faire un geste* internationaliste en proposant aux pays concernés d’exploiter en commun les ressources de ces îles à l’exemple de ce que font les grandes puissances en Antarctique!
    *Je n’ai jamais rien lu de tel,c’est une proposition que je fais mais je doute que je puisse me faire entendre.Je demande aux lecteurs de ce blog de relayer mon appel qui aurait de plus à propos des îles disputées avec le Japon que Taïwan revendiquent aussi comme chinoises un moyen de rapprocher Chine Pop.et Chine Nationaliste…

  76. scpcp
    Encore un loustic comme Vary ! Il bouffe du communiste à tous les repas. Cela fait au moins dix fois que je l’envoie au mur. Inlassablement, il revient à la charge ..
    Mon cher ami, calmez-vous. Vous avez tort de vous mettre dans des états pareils. C’est pas bon du tout pour la santé. Vous risquez des problèmes cardiaques .. Je vous suggère, afin que vous retrouviez votre calme, de demander à M. Valls, Ministre de l’Intérieur, de préparer un projet de loi portant interdiction du parti communiste français. Je suis sûr que cela rappellera des souvenirs à quelques uns … En ce qui est de l’union soviétique, il faut peut-être souligner ce qui s’est passé. Churchill n’a jamais caché qu’il avait organisé une croisade des quatorze états contre la révolution soviétique. C’est lui, qui appelle dès 1918 à l’établissement d’un cordon sanitaire et à la marche sur Moscou, applaudit par Clémenceau qui opte de son côté pour la politique du fil de fer barbelé, variété du rideau ce fer. On va intervenir militairement contre l’URSS. Ce n’est qu’à la fin de 1921 qu’on reconnaît l’échec de ses interventions qui ont mis sur pied des centaines de milliers d’hommes. Ces sept années de guerre où les occidentaux ont pris le relais du tsar ont contribué à durcir le climat révolutionnaire, à ruiner le pays et n’ont pu manquer de peser lourdement sur la forme dictatoriale qu’a revêtue le régime par la suite. On est resté, et pour cause, au communisme de guerre. Voilà la réalité braves gens … on a tiré sur la révolution russe comme la grande coalition avait tiré sur la révolution française. Heureusement, il y eut Valmy … Dans toutes les révolutions, il a eu des périodes troubles et des règlements de comptes. C’est comme ça … L’ancien s’efforce toujours de faire échec au nouveau par tous les moyens.. mais en vain !

  77. Exact Michel .. l’Union Soviétique en a empêché beaucoup de dormir. La contre-révolution a fini par l’avoir. Déjà pendant le deuxième conflit mondial, un membre du congrès américain déclarait dès 1941 : “Si nous voyons que l’Allemagne à le dessus, nous devons aider l’Allemagne, et si c’est la Russie qui gagne, nos devons aider l’Allemagne, de telle sorte qu’il y ait le plus de tués possible.” Cet humaniste délicat s’appelle Harry Truman. Il deviendra quelques années plus tard président des Etats-Unis d’Amérique.
    En 1945, à la veille de la capitulation nazie, c’est le maréchal Britannique Montgomery, qui commande la célèbre 8ème armée, qui donne à ses troupes la directive de “ramasser soigneusement les armes allemandes et de les entreposer de façon qu’il soit commode de les redistribuer par la suite aux soldats allemands prisonniers, avec lesquels nous serons amenés à collaborer si l’offensive soviétique se poursuit en Allemagne.”
    De son côté, l’amiral Doenitz, qui a succédé à Hitler, renvoie la balle et offre ses bons offices. Le 1er Mars 1945, il déclare : “Notre führer Adolf Hitler a reconnu très tôt l’effroyable danger du bolchevisme et voué son existence à le combattre .. En luttant personnellement pour s’opposer à la montée du flot bolchevique, il s’est battu en outre pour l’Europe et la civilisation tout entière.” On a les amis qu’on mérite …
    On entre dans la guerre froide et l’Allemagne entre dans le Pacte Atlantique. Le journal “Le Monde” souligne que le réarmement allemand était contenu dans le pacte comme le germe dans l’oeuf, et c’est ainsi que les anciens généraux de Hitler se voient assigner une nouvelle mission : contribuer à la défense du “monde libre”. Quant aux agents hitlériens, mais on ne l’apprendra que plus tard, ils vont trouver une structure d’accueil dans certains services alliés, en particulier dans le réseau Gehlen patronné par la CIA. Car il eut été dommage de se priver de telles compétence.
    Le “monde libre”, généreusement, s’ouvre au Portugal de Salazar, à l’Espagne de Franco, qui a la courtoisie d’accueillir sur sol des bases américaines, et les dictatures d’Amérique Latine vont bénéficier de la protection du grand voisin du nord. Quand elles ne doivent pas directement leur pouvoir à son intervention, comme ce sera le cas notamment en 1973, dans le Chili d’Allende. Merci Messieurs, vive le monde libre !

  78. com 85 : l’URSS autorisait l’homosexualité? premiere nouvelle, ah oui c’est vrai, ils en faisaient la meme chose que les handicapés!
    on peut taper sur les US si vous voulez, ca nous changera.

    com 84 : les gouts et les couleurs…
    Sur LA

  79. (…) sur la wallonie :
    il faudrait demander à nos éminents historiens diplomés par l’Etat seuls habilités à dire la vérité (ne le prenez pas mal, mais bon j’ai jamais été un eleve facile) mais je crois qu’un petit a déjà tenté le coup et un grand en a pondu une morne plaine 😉

  80. com 88 : interdire, c’est votre genre, pas le mien, moi je vais tranquillement attendre une dizaine d’années que le dernier représentant de l’espèce s’éteigne :)))

  81. scpcp,je vois que comme dans les camps vous désignez ceux qui vous dérangent par des numéros.
    C’est quoi,cette nouvelle polémique sur l’homosexualité?Puisque vous m’interpelez,je vous répondrez que la politique de l’URSS a subi,comme sur d’autres problèmes,des transformations.La politique soviétique a été tolérante par rapport à celle du régime tsariste mais qu’elle s’est infléchie et est devenue répressive contre les homos(pas seulement eux)dans les années 30 lorsque Staline est devenu maître incontesté de l’URSS avec la fameuse loi abjecte de 1934.
    Malgré vos grossières provocs,je suis resté correct et je vous ai répondu comme si je pouvais compter sur une certaine honnêteté intellectuelle de votre part.Devant votre refus de vous informer et de me donner ensuite votre point de vue sur des faits historiques et non des a priori idéologiques sur:
    1)que signifie pour vous l’année 1927 en Chine?
    2)Pourquoi Mao l’a emporté dans le PCC à partir de 1934?
    3)Pourquoi le PCC l’a emporté en 1949?
    Vous voyez que je ne veux pas vous imposer la pensée(que j’aurais la modestie de ne pas prendre pour la Vérité) d’un “prof d’Histoire diplomé par l’état” mais essayer de vous faire réfléchir et de sortir des oeillères idéologiques que vous vous imposez.

  82. permettez-moi de dire ici, et pardonnez-moi si je dépasse les limites, mais je ne résiste pas à la tentation de dire que je n’ai jamais vu un type aussi con que celui qui se cache sous le pseudo de scpcp … après moi, il n’y en aura d’autres qui empêcheront de dormir les nazillons de son espèce. Il est comme les petits roquets, il aboie de loin. Je lui dis qu’il n’y a de lendemain pour personne et que la maladie guette, hélas, chacun de nous. Il se pourrait qu’il parte le premier ….

  83. @René Matéo : tout ce que vous dites est vrai mais par honneteté intellectuelle, il faut re-préciser le contexte :
    Avant la seconde guerre mondiale, Staline et Hitler ont “négocié” la prise de la Pologne…
    Pendant la seconde guerre mondiale (et même après), l’emprisonnement politique et la torture contre les opposants politiques étaient monnaie courante en Russie.
    A la fin de la seconde guerre mondiale, l’armée rouge avait érigé le viol comme une récompense normale pour tout soldat qui s’est battu sur le front allemand et comme une arme de terreur efficace (Les serbes s’en sont inspiré durant la guerre en ex-yougoslavie) … La génération de Berlinoise qui a vécu en ce temps là a donc bien souffert…
    Lors du partage de Berlin et en attendant la construction du mur, Les alliés ont maintenu le pont aérien permettant de nourrir les population allemande de l’ouest tandis que L’armée rouge de staline a voulu faire le contraire et affamer les pays de l’Est pour qu’ils leur fasse allégeance… Il me semble d’ailleurs qu’il n’a pas hésité lui aussi à magouiller politiquement certaines élections de ces pays libérés pour y placer ses amis.
    Le plan Marchal a effectivement contribué à placer l’europe occidentale sous l’égide des US, mais a au moins permis à ces pays de remonter la pente et de reconstruire “en liberté”. la méthode Russe a apparamment moins bien marché. Quand le mur est tombé, ce n’est pas l’Europe occidentale qui est devenue communiste…
    Donc bon, le stalinisme, c’est pas si sympa que ca… On peut comprendre que les alliés n’en aient pas voulu (même si les méthodes pour le combattre sont, je vous l’accorde, très discutables, cela dit, de l’autre coté, ils ne valent pas mieux).
    PS : Je vous trouve tout de même assez cavalier et un peu rapide en traitant vos contradicteurs de Nazillons… Je vous assure, on peut être à la fois anticommuniste et ne pas voter extrème droite…

  84. Mon cher mangerdessandwiches, j’ai déjà pas mal écrit de choses sur l’URSS, qui a succombé sous les coups d’une contre-révolution orchestrée par Gorbatchev et ses amis, et par l’incompétence et la trahison de la direction du parti communiste.
    Mon cher ami, ce dont vous parlez concernant l’accord Staline et Hitler est la conséquence des accords de Munich, signés en 1938, entre Hitler, Mussolini, Daladier pour la France et Chamberlain pour l’Angleterre. Ces accords livrent la Tchécoslovaquie à Hitler, alors qu’un traité d’amitié et d’assistance mutuelle existait entre la France et la Tchécoslovaquie. En fait, et pour faire court, on poussait Hitler et les nazis vers un conflit avec l’union soviétique. Les interventions des occidentaux contre la révolution russe de 1917 s’étant traduites par un échec. On souhaitait remettre le couvert en quelque sorte. Ce qui explique la signature du pacte germano-soviétique. L’urss savait qu’elle allait devoir supporter le poids de la guerre avec les nazis. La visite de Churchill en Russie ne laissait planer aucun doute à ce sujet. Il lui fallait à tout prix gagner du temps … Quant à l’occupation de la Pologne, elle n’a fait que récupérer les territoire qu’elle avait dû abandonner après le signature de la paix de Brest-Litovsk.
    Pour bien comprendre ce qui s’est passé en Russie, il faut prendre en compte ce qu’elle était sous le tsarisme, et mesurer les difficultés qu’elle a dû vaincre pour sortir des ténébres dans lesquelles elle était plongée.
    La lecture de Tolstoï, de Tchékhov ou de Gorki, chacun dans son registre, donne une clef pour la compréhension de la vie quotidienne dans la Russie famélique, analphabète, sans espérance, d’avant la Révolution. La vie réelle dans la Russie de l’époque c’est la misère matérielle et morale des russes, la double servitude des femmes meurtries par la vie, la barbarie des uns et des autres, l’inceste, la vente des jeunes filles à des moujiks veufs contre un peu d’argent.
    40 ans après le révolution d’octobre, l’union soviétique est devenue la deuxième puissance mondiale. Lors d’une voyage à Moscou le 13 octobre 1970, Georges Pompidou, président de la République déclare :” Vous êtes fiers d’appartenir à une nation puissante, riche d’un grand passé et de voir les immenses progrès qu’elle accomplit constamment, de voir, comme disait Gogol , cette Russie voler vers l’avenir comme une ardente troïka.”
    Quelque temps après lui, en 1976, Jacques Chirac visite le formidable barrage de Bratsk, en Sibérie. Sur le livre d’or il a noté ses impressions. Le fond du propos est clair : ” C’est avec plaisir et admiration que nous avons visité ce prodigieux témoignage de la volonté et de la capacité des travailleurs soviétiques.”
    Cher Monsieur, le deuxième conflit mondial a coûté à l’union soviétique 26 millions de morts et des destructions massives. François Mauriac, que l’on ne saurait accuser d’aveuglement sur l’urss a pu écrire à ce sujet : ” L’armée rouge, elle est rouge de tout le sang qu’elle a versé pour défendre une civilisation qu’on l’accusait de vouloir détruire. ” Le quotidien La Croix posait la question : ” Que serions-nous devenis si Hitler avait triomphé de Staline.”
    C’est un fait que le système soviétique né de la révolution d’octobre s’est traduit par un formidable développement du pays, malgré le handicap historique initial, les terribles destructions de la première mondiale, de la guerre civile, de l’intervention étrangère, et malgré les atteintes aux libertés perpétrées en URSS et qu’a condamnées sans équivoque le parti communiste français. Le socialisme ne peut être que le stade supérieur de la démocratie …
    On comprendra que l’urss soit restée méfiante après le deuxième conflit mondial, car certains envisageaient une nouvelle aventure vers l’est. Voilà, cher monsieur, mais je crois que l’on est pas ici pour parler de la Russie et de son histoire. Ici c’est Saint-Ouen. Je ne répondrai donc plus à des question sur l’urss .. c’est du passé, n’en parlons plus.
    J’oubliais, c’est vrai qu’en France les nazillons sont légion … et ils reprennent du poil de bête. Alors j’attaque à l’arme lourde .. la mort est mon amie .. je ne la crains pas !

  85. com 94 (faizang) :
    je vais etre bref mais ca ne va pas vous plaire:
    la polémique sur l’homosexualité est en rapport avec ma phrase “baiser avec qui on veut ” et bien entendu il faut que les 2 soient d’accord! 😉
    1927 : rupture entre les fachos et les cocos (les faits rien que les faits)
    1934 : mao applique les méthodes de staline : il zigouille ses opposants et lance la mode des autoprocès à charge avec balle facturée à la famille
    1949 : victoire de mao (merci sun tzu). mao a appliqué les préceptes militaires dudit sun tzu, dupliqués ensuite par ho chi min, les somaliens, les irakiens, les afghans etc…
    l’Histoire n’est pas une science exacte, désolé pour vous., vous avez votre avis, j’ai le mien.
    allez on arrete, on est au niveau de copé-fillon

    com 96 : merci et ouf on est au moins 2 !

  86. Personnellement, j’ai une façon de penser qui se base sur mon expérience. Le reste n’est pour moi que littérature. Mais, croyez moi, le monde ne se prépare pas des lendemains heureux.
    Ce qui se passe à Saint-Ouen et ailleurs ne m’intéresse pas outre mesure. Je ne participe à aucune manifestation locale. Je ne vais ni aux réceptions de début d’année, ni aux autres initiatives municipales auxquelles je suis convié. Personne ne me doit rien et je ne dois rien à personne. Je reste dans mon coin, et je me contente d’observer. Cela me suffit amplement ..
    Quant à ce pensent les uns et les autres, c’est leur problème .. J’ai rompu les relations diplomatiques avec tout le monde. Chacune, chacun fait ce que bon lui semble … cela ne me regarde pas . Le jour où j’en aurai marre je ne viendrai plus ici .. je suis aussi sur twitter et facebook .. ça me suffit !

  87. scpcp,c’est bien d’avancer des contre vérités et de dire stop mais pourquoi et comment s’est fait cette rupture de 1927 et je ne suis pas sûr qu’on puisse qualifier de ” fasciste” le Kuomintang et les polices française et anglaise(même si elle était secondée par les chefs des triades) des concessions.J’aimerais bien connaître le nom d’un des adversaires de Mao qu’il aurait “zigouillé” en 1934!Et enfin je crois que vous surestimez la puissance des écrits de Sun Tzu si brillants qu’aient été ses écrits militaires
    pour la victoire du PCC en 1949.Vous me faîtes penser(voyage d’Hollande oblige)à ces états majors de l’armée colonialiste française qui étudiaient “la guerre du peuple” de Mao et les écrits de Giap pour battre le FLN ne comprenant pas que ce qui était décisif c’était la mobilisation dudit peuple…

  88. Il y a des gens qui ne comprennent rien aux guerres et aux révolutions. Si tu ne zigouilles pas le mec d’en face, c’est lui qui te zigouilles. On n’a pas le choix. Si Tchang avait triomphé en Chine, Mao et les siens seraient partis pour les ouates éternelles. Exécutés sans jugement par fusillade.
    C’est ce que nous faisions avec les prisonniers allemands et les miliciens de Darnand. Auparavant, on leur faisait creuser la fosse. Quand le trou était suffisamment profond, ils se mettaient sur le bord et on envoyait une rafale de stein. Ce n’était pas plus compliqué que ça ..
    Et eux faisaient pareil, avec la torture en plus .. La guerre c’est ça ! Et les révolution c’est ça aussi !
    Le principe fondamental d’un gouvernement populaire, c’est la vertu. Mais en ces temps de révolution, le ressort de la démocratie c’est la vertu et la terreur. suite) La vertu sans laquelle la terreur est funeste, la terreur dans laquelle la vertu est impuissante … Maximilien de Robespierre.

  89. @ Réné Matéo, Michel Fainzang …

    Votre numéro de duettistes, façon Mupet Show n’intéresse pas grand monde. Allez donc “troller” ailleurs plutôt que d’inonder l’ensemble des articles du Blog de vos querelles d’histoRIENs …

    Pour le reste, le Blog en question est clairement un outil de propagande personnel, au service du Maire, déjà en campagne. A l’instar de ce qui vient d’arriver à NS qui vient de se faire invalider ses comptes de campagne, nul doute qu’une telle mésaventure pend au nez de JR.

    A suivre donc …

  90. Le nouveau blog est arrivé!

    Lequel mon général? Les 2 (ville et JR) dont le style différe mais laisse à penser qu’ils ont la même main comme géniteur.

    Tout de même bizarre qu’il faille deux blogs, un bulletin municipal hebdomadaire, une lettre Retraites, une lettre Culture, une lettre Maison de quartier…. un raton laveur et un blaireau d’harmani alors qu’un peu de bon sens suffirait.

    On pourrait penser y trouver les offres d’emploi municipales comme celles de Plaine commune, la publicité pour les enquêtes publiques en cours, où l’actualité des associations.

    Mais comme il faut faire plaisir au Maire en campagne, donc on va au superficiel voire au culloté ridicule, comme l’ex. unité industrielle Olivetti rue des Rosiers transformée en habitation, qu’un de nos “famous” rédacteurs situe dans les Puces. A quand l’entrée de notre célèbre Marché située dès l’Espace 1789?

    Il se dit que les audoniens paieraient une grosse boîte de com tout en payant le service com de la ville qui fait le travail, puis le transmet à la première.

    C’est bien simple, les activités locales ne sont couverts que si le Maire est là. C’est une mémoire locale à une face qui se construit. Singulière conception de l’intérêt général.

    Quand je pense que les services rament pour avoir une photocopie couleurs, je me dis vraiment que les choses doivent changer à la tête de la Municipalité.

  91. Bonjour M. Taquet,

    Vous voulez sans doute parler du nouvel interface du site de la mairie de SO ?

    – Ergonomie générale : le site semble utile et utilisable,
    – Design : couleurs froides (il paraît que le bleu ça vend mieux…), l’ensemble perd de son dynamisme (ou celui que l’on est en droit d’attendre)
    – Structure fonctionnelle : manque de clarté,
    – Hiérarchisation de l’information : étudiée… Pour mettre en avant JR

    Un 1er bilan après une rapide consultation : déçu !

    Ce site manque de chaleur et de teintes pétillantes, certaines informations bien utiles n’apparaissent plus (ou sont mal structurée donc non visibles).

    Je ne sais pas combien tout cela a ou va coûter mais… ;-(

    J’espère que 2014 sera un (nouveau) bon cru pour les Audoniens !

  92. Taquet,post 105,si le quartier Sud devient les Puces comme semblent le souhaiter EPS et JR,il n’est pas étonnant que le Bd Biron ou la rue Blanqui servent de limite avec le quartier anciennement nommé “Centre”!
    Je pense que tu as raison pour le manque de sollicitude de cette municipalité envers la jeunesse scolarisée de notre ville.Vers 13H50,sortant de chez Lidl,je rentrais vers le quartier Sud par la rue Edouard Vaillant.Le trottoir longeant le Lycée depuis l’avenue G.Péri n’était pas dégagé et les élèves pataugeaient dans une neige fondue transformée en infâme bouillasse.Certaines préférant comme moi marcher au milieu de la chaussée.Heureusement,peu de circulation à cette heure-là,dans cette rue un mardi.Comble de l’étonnement,après le passage conduisant à l’entrée du lycée,les services municipaux avaient bien dégagé le reste du trottoir qui ne dessert plus que l’atelier d’artiste dont il a déjà été question sur les blogs audoniens et le terrain vague de l’ancienne menuiserie servant de dépôt à la voirie.
    Il est inadmissible de mettre nos lycéens en danger et de risquer de les voir suivre leurs cours les pieds mouillés…Je ne sais quel est l’adjoint responsable mais j’espère qu’il en tiendra compte lors de la prochaine chute de neige!

  93. sans voix

    jr n’emets plus. Son blog payé avec l argent des audoniens est muet depuis le 12 août.

    Rien à dire et rien à annoncer.
    – hausse des tarifs edf.
    – effectifs incertains d enseignants. – – – début des travaux de la maison des A.
    – suicide d un cadre intercommunal
    – nouveau conseiller municipal
    – commémoration de la Libération de Paris et de l Ile de France.
    – activités estivales de l Ovl
    vente de fruits et légumes à prix coûtant.
    – situation des familles Rom des Docks.
    – débat sur la retraite et possibles équipements pour les P. agées…

    Mais elle nous écrit avoir découvert le quartier Rosiers, d’une ville dont elle est Maire depuis 2 mandats et demi.

    Vraiment pas une voix au 1er tour des municipales. 

  94. Priére de ne pas sombrer dans l’ânerie et dans l’enfantillage.
    120.000 c’est le nombre de plantes produites chaque année au sein des serres municipales.
    120.000 c’est le nombre de mètres carrés du Grand Parc de Saint-Ouen, dès décembre 2013.
    22.341 c’est le nombre de tonnes de déchets collectés sur la commune.
    Les docks : 100 hectares, soit 25% du territoire communal.
    4.000 nouveau logement, dont 40% de logements locatifs sociaux.
    12.000 nouveaux habitants qui s’installeront avant 2025
    19.000 mètres carrés d’équipements plublics
    66.000 mètres carrés de commerces et d’activités.
    500 c’est le nombre d’aides financières accordées par la ville aux impayés d’énergie en 2012 pour un montant moyen de 150 euros.
    250 dossiers de demande d’aide instruits par le CCAS, les trois quarts concernaient ces impayés ; depuis 2008, ce nombre a augmenté de 12% ; c’est pourquoi la ville a pris cette année un arrêté contre la précarité énergétique.
    112.000 c’est le nombre d’actes médicaux réalisés chaque année dans les trois CMS.
    6.000 c’est le nombre de patients audoniens de plus de 16 ans qui ont leur médecin traitant dans des trois CMS (ils étaient 4.800 en 2011.
    417 c’est le nombre moyen de passages par jour d’ouverture dans les trois CMS.
    80 c’est le nombre des professionnels de santé au CMS Barbusse.
    17 c’est le nombre total des médecins généralistes exerçant dans les trois CMS.
    7 c’est le nombre de spécialités qui n’existent que dans l’offre publique de soins – dermato-vénérologie, pneumologie, rhumatologie, stomatologie, neurologie, et métabolisme.
    Et on dit que Saint-Ouen se meurt … par suite de l’immobilisme de l’équipe municipale.

  95. Radio Matéo en ondes courtes

    René arrondi ses fins de mois
    Rien n’est gratuit

    Où commence la p (modération) ?

    (modérateur) : évitez d’asticotez M. Matéo, ça nous épargnera ses délires. Surtout que c’est exactement ce qu’il cherche pour jouer le franc tireur au milieu des contre révolutionnaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *