Déstockage aux Docks

Malgré la crise économique et un pouvoir d’achat en berne, la commercialisation des Docks, comme on pouvait le pressentir, semble honorable aux dires même des promoteurs[1] qui redoutaient un peu ce « grand pari » sur Saint-Ouen somme toute incertain dans le contexte actuel.

Même s’il faut beaucoup d’imagination pour les futurs acquéreurs pour se projeter dans le no man’s land d’aujourd’hui, les prix très attractifs, la proximité de Paris et le parc en cours de travaux on visiblement convaincu nombre d’indécis.

Dans son édition du 3 août dernier Le Parisien s’en faisait l’écho en première page de l’édition 93 avec une perspective de bord de l’eau sur fond de « tourettes » un peu répétitives. On y évoquait l’atout majeur des prix plafonnés à 4 500€/m2 et une clientèle d’audoniens , de salariés d’Alstom (à proximité immédiate) et des Parisiens des arrondissements voisins.

Les audoniens ont bénéficié d’un accès en prime time et de tarifs préférentiels sans qu’on sache très bien évaluer le pourcentage réel de réduction de prix (ni nous en se rendant sur place, ni visiblement le Parisien). Pas grave, on posera la question au Pôle citoyen pour avoir des données précises



[1] 40% de réservations chez l’un, 40% chez l’autre

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

43 réflexions sur « Déstockage aux Docks »

  1. St-Ouen première ville de la petite couronne ayant le plus de propriétaires non occupants. L’avenir nous dira si les docks seront un quartier agréable à vivre…
    Il serait intéressant de connaître le nombre d’acquéreurs qui souhaitent y vivre…

  2. Pourquoi ?, “ils n’y habitent pas, mais ils louent, pourquoi,? …..
    Merci.
    Une réponse me conviendrait bien. Merci.
    C’est la grosse “tehon” d’avoir un appart , à st-ouen et y habiter, voilà la réponse!, c’est la honte….

  3. Vous aurez bientôt une mosquée , à st-ouen, et plus vite que vs le pensez.
    Voyez Argenteuil.
    Les barbus arrivent……….
    Voyez en iran ,on vire le shah, et on se retrouve avec des aythollahs,plus une bombe atomique, pas mal, non???????
    Elle est belle, cette life…..
    c’est vous qui choississez.

    • @ jmp

      Le problème de fond n’est pas la mosquée en soit mais la montée du fondamentalisme religieux.
      Parfaitement athée, comme notre ami Matéo, je considère qu’il faut néanmoins, d’une manière ou d’une autre, aider à la construction de lieux de culte décents (avec des limites et des conditions). Il est “raisonnable” d’accepter qu’une mosquée se construise à Saint-Ouen et même de considérer que c’est finalement souhaitable.

      L’extrémisme religieux (dans notre propos : islamique), c’est une autre affaire. Comme la délinquance avec laquelle d’ailleurs il entretient parfois des liens étroits, prend pour partie sa source dans la misère sociale et l’ostracisme à l’égard de certaines communautés. Il ne s’éradiquera certainement pas en coupant les barbes, en laissant les intégristes gérer l’encadrement social dans certains quartiers et en fermant les yeux sur les caves servant de lieux de prières.

      Evidemment, je vous l’accorde, tout ça est assez complexe dans la mise en oeuvre et susceptible de nous péter à la figure. L’enfer, comme vous le savez, est pavé de bonnes intentions.

      EPS

  4. j’ai vendu mon appart familial dernièrement. je n’ai jamais eu honte d’habiter à SO mais bon, ma fille allait rentrer à la primaire l’année prochaine. il était temps de partir => c’est plutot pour ca que les “zinzin” achètent pour louer : la ville est trop pourrie pour y avoir une vie de famille normale.
    l’agent immobilier me disait que son gros probleme c’est que les gens ne se fixent pas, ils vendent pour aller ailleurs, ils ne cherchent à s’agrandir sur place (du coup, avec une famille il ne fait qu’une transaction). de là à dire que la mairie coco en est responsable…
    la mosquée est pour une fois plutot élégante, comparée aux tours des docks

  5. @Id-stg post4
    Durant la récente révolution égyptienne, de nombreux fondamentalistes islamiques s’étaient rasés la barbe, mais une fois au pouvoir celle-ci a très vite repoussé pour s’étendre au Mali, en Tunisie…et même jusqu’au JOs où cette fois ils ont utilisé une femme imberbe avec un bonnet de bain (pseudo Judokate) pour gagner une médaille à la voile.

    Ce qui prouve effectivement que cela ne sert à rien de leur raser la barbe pour les éradiquer cette forme de prosélytisme.

    Je considère que la seule solution valable, juste et pacifique qui puisse le permettre consiste à réaffirmer et surtout à mieux enseigner le principe de la laïcité.

    Pourtant fort est de constater que lorsqu’il s’agit de défendre activement cet acquis français gagné par la lutte contre l’église en 1905, de nombreux politiques perdent très vite le goût au combat ce qui ne manque pas de renforcer l’extension et la complexité du problème.

    C’est très barbant…

    http://www.islamisation.fr/archive/2012/08/08/coup-de-pression-devant-la-mairie-de-gennevilliers.html

  6. Je rejoins un peu ce qu’écrit JMP. Le combat contre l’islamisation est une nécessité vitale. Les adeptes du fondamentalisme religieux, qui est un courant conservateur et intégriste, deviennent dangereux au fil du temps. Financés par l’Arabie Saoudite et le Qatar, entre autres, ils s’efforcent par un prosélitysme effréné de rallier à leur cause les musulmans, notamment les jeunes.
    Leur philosophie, basée sur les attentats meurtriers et la terreur, n’a absolument rien de commun avec le Coran. La religion musulmane, la vraie, prône l’amour et la tolérance. Ces gens-là rappellent étrangement les Sections d’Assaut du parti nazi. Ils présentent toutes les caractéristiques d’une nouvelle forme de fascisme.
    Leurs mentors, cités plus haut, tous plus ou moins pourvoyeurs de pétrole, ont acquis à Paris pas mal de grands hôtels et d’immeubles cossus, plus particulièrement sur les Champs Elyséses, où ils organisent des fêtes somptueuses. On sait que le club de football Paris Saint-Germain leur appartient.
    En l’état actuel des choses, il serait imprudent de construire des mosquées, parce que la possibilité serait ainsi offerte aux fondamentalistes d’y organiser clandestinement des prêches appelant à la violence.
    Peut-être serait-il opportun que la France rompe ses relations diplômatiques avec l’Arabie Saoudite et le Qatar …

    • @ René Mateo

      Islam/islamisation/fondamentalisme/terrorisme… attention aux glissements sémantiques et au raccourcis qui vous conduisent à conclure de ne pas construirre de mosquée.

      Bien sûr, les intégristes sont plus à l’aise pour leur prosélytisme dans une mosquée que dans une boîte de nuit. De là à priver l’immense majorité des musulmans pratiquants de lieux de culte, il y a un pas que vous franchissez allègrement.

      Ne vous méprenez pas : comme vous j’ai tendance à penser que “la religion est l’opium du peuple” mais faire reculer les croyances et superstitions doit être un programme (appuyé sur le développement des connaissances scientifiques), pacifique, pragmatique et de longue haleine.

      EPS

      • Le Parisien du 20 juillet dernier que je retouve en rentrant de vacances nous apprend que dans les projets de mosquée du département, celle de Saint-Ouen est dans la catagorie “En bonne voie” “car après des tensions, les associations viennent de s’entendre sur le projet”.

        Quelqu’un sait-il de quelles associations il s’agit et de quel projet exactement. Et ce qu’en dit la Mairie qui n’est pas très bavarde sur ce sujet.

  7. Pour régler les problèmes d’entretien de la piscine et construire à S.O. une super mosquée qui pourrait permettre à S.O. de renouer avec sa vocation avant gardiste en réalisations municipales(colonies de vacances,classes de neige,piscine,voyage en avion pour le certif,la patinoire,l’Ile-des -Vannes…etc…),la municipalité pourrait imiter la mosquée Hassan II construite en lieu et place d’une piscine,avec son fameux toit ouvrant.On peut gager que les monarchies du golfe(notamment le Qatar)seraient heureuses de financer un tel projet.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_Hassan_II
    L’ex-camarade Pereira,transformé en frère,pourrait se voir confier par le Conseil municipal unanime(majo comme opposition) une mission de bons offices près des ambassades de ces monarchies…

  8. Id-stg post 8
    Désolé, mais les musulmans des années soixante
    n’avaient pas de mosquées et tout se passait très bien. Ils ne revendiquaient jamais rien. C’était l’époque de la guerre d’Algérie et on notait en France un racisme antiarabe, qui touchait une frange non négligeable de la population française.
    Je suis athée et vous serais sûrement d’accord avec moi si je dis que l’on gagne le paradis par sa conduite exemplaire dans ce bas monde, et non en se livrant à des exercices que je trouve un tantinet ridicules .. mais chacun est libre de faire ce qu’il veut ..
    J’ai connu des patrons de combat qui n’auraient manqué pour rien au monde la messe dominicale. Comme quoi …
    Quant à éradiquer les religions, ce n’est pas demain la veille. Mais elles ne gênent pas dès l’instant où elles restent strictement dans la sphère privée. Ce qui ne semble pas être le cas … certaines font encore l’apologie d’un régime féodal qui ramène les femmes au rang d’esclave ..
    Le monde marche à reculons, mais on sait que l’histoire universelle n’avance pas régulièrement sans heurts, sans faire quelquefois des bonds gigantesques en arrière. C’est rigoureusement exact … la preuve !

  9. @ 8,10,

    La vrai question à se poser est celle du respect, respectivement des lois de 1901 (sur les associations en particulier culturelles) et de 1905 (relative aux cultes).

    On voit fleurir un peu partout des projets où sous couvert de “culturel”, les collectivités publiques locales financent des équipements cultuels et en particulier les mosquées contournant au passage la loi de 1905 séparant les églises de l’état.

    C’est pour moi un grand danger et il faudra y être vigilant à StO, quitte à déposer les recours idoines le cas échéant.

    Il sera intéressant de connaître sur le sujet, la position de notre évanescente élue à la culture HD …. mais bon on peut rêver, le sujet est certainement trop risqué pour elle ….

  10. Attention au post # 11. Riposte laïque fricote avec les fachos pour ne pas dire plus. Ils sont à l’origine des campagnes saucissons pinards devant les mosquées. La personne qui utilise ce pseudo ne le fait certainement pas par hasard. C’est un peu comme si une personne signait FN un post… A vous de voir si cela mérite la censure sur le site soigne ta gauche mais pour moi il n’y a pas photo : pas de quartier pour les fachos, pas de fachos dans les quartiers…

  11. Un sujet bien délicat mais qui mérite que tout le monde puisse exprimer son point de vue, je ne suis pas trop pour la censure Antifa, même si l’auteur d’un post est proche des idées du FN, tant que ses propos restent corrects.

    Perso la construction d’une mosquée à Saint Ouen ne me dérange pas, tant que les principes de laïcité sont respectés ! Je veux dire par la qu’il est normal que les Musulmans puissent exercer leur foi dans un lieu digne et adapté, sans que la force publique soit maître d’œuvre, gestionnaire ou financeur du lieu.

    Après il est vrai que la montée du radicalisme est un autre débat qui, personnellement, me fait un peu peur car nous le constatons tous, au quotidien et même chez des personnes qui étaient jusqu’ici plutôt modérées, y compris des jeunes, qui tiennent des propos qui font parfois froid dans le dos.

    Après pour revenir à la mosquée de Saint Ouen je continu d’être contre, sous la forme du projet actuel ! Je ne parle pas de l’architecture qui me semble plutôt bien et sobre mais de l’emplacement et surtout, de l’absence de parking pour les fidèles ! Si seulement le problème de stationnement n’était pas connu mais il est bel et bien identifié, puisque chaque vendredi pour la prière, la ville déploit la police municipale pour éviter le bordel des véhicules stationnés sauvagements !!
    Alors en connaissance de cela, on laisse construire une mosquée sans parking, alors que sa capacité d’accueil va considérablement augmenter ?! C’est tout simplement pas raisonnable …

    Donc vous l’aurez compris, oui à une mosquée mais pas n’importe comment.

  12. Si le pb des mosquées se présente aujourd’hui,c’est pcq le PCF a abandonné la lutte sur le terrain de “classe” pour une “obcession de recomposition” de la Gauche, cad de taper à fond sur le PS afin de se refaire une santé, et ce depuis la fin des années 70.
    Manque de bol, c’était pas le bon truc, voire les succès électoraux du PC depuis lors.
    Les Barbus ont compris le truc, et ont bien appréciés politiquement l’espace politique laissé par le PCF.
    Ils ont concquis un espace laissé disponible par les cocos, celui des Quartiers dits difficiles,:sans les cocos, la place est libre et on y va , et ils se sont faits les plus pauvres , avec des trucs anti-ceci et cela, (je reste soft), et surtout, ; à fond contre l’occident et les occidentaux, (ces colonisateurs….. de Merde…)
    C”est la haine des occidentaux, et non celle contre les céfrancs qui anime les Barbus….; ou alors les mmes trucs, enfin….
    Nous, on disait, c’est à cause des Patrons, les islamistes disent, c’est à cause des occidentaux.
    Merci pour l’espace “politique”.
    Moi, quand j’avais 20 ans, en 1970,au Vieux, c’étaient nous qui menions les choses, (si j’ôse dire….), aujourd’hui, d’après ce que j’en sais, se sont des “barbus”, bien joué, il ne faut pas s’étonner!!!!!
    Pourquoi?, ou à cause de qui?
    Il va bien falloir trouver des réponses,.
    On va me dire que c’est, ou,se sont des malfaisants “islamistes”, plus forts que nous etc……avec des moyens que ns n’avons plus etc…..c’est notre faute…..c’est à cause de nous et c’est tout….Merci Marchais et sa ligne de Merde..
    J’en veux pas à René, il n’y pouvais rien, ses chefs étaient plus forts que lui, mais que de dégats, que d’espoirs foutus en l’air et de combatants, bernés…..qui plus jamais ne reviendront vers ce qui les animait qd ils avaient 20 piges….
    René,c’est tte un génération qui c’est éloignée de la lutte pour faire mieux et autrement, quelle responsabilité pour ceux qui restent…..et qui acceptent le “diktat “de ce” sauveur suprème”; mal aimé des socialistes et qui envisage de ce refaire une santé “politique” pour la fin de ses jours….”Meluch”
    C’est dramatique, eu égard à l’enjeu…..et à l’égard des militants, les pauvres “camarades”.
    Tu crois pas?

  13. AH, un referedum Europen, ou anti-Europuén pourquoi pas.
    C”est simple , si le non l’emporte, “ils ” diront, ceux de chez “le front de gauche”, que c’est un deni contre le gouvernement et ils essaieront de se refaire une santé, c’est tout.
    Ben non, j’en veux pas , comme ts ceux qui ont voté à Gauche, ben non, manqué!!!!!
    IL FAUT LAISSER DU TEMPS A AYRAULT,QUE CELA VOUS PLAISE OU NON.
    LAISSEZ-NOUS SAVOURER LE LOURDAGE DE SARKO, (moderation).
    L’histoire ne se fait pas à st -ouen; il ne faut pas jouer avec l’Europe, c’est un sujet difficile, surtout pour ceux qui viennent de nos territoires, pas pour ceux qui vivent ds Paris, ou aux confins, « ds les banlieues ».dont je me f….., c’est le pb de ceux qui y vivent. M( moderation…)!!!!
    Chacun son truc.
    Je veux refaire un truc sur l’EUROPE.
    Chere à la gd-mère de ma femme née en 1908.
    elle vit arriver les boches en 1916, elle avait 8 ans, son pere gazé, en 1917, mort en 1920 et ajouté sur le monument aux morts,elle n »aime pas les allemands,veuve en 1940, elle n’aime toujours pas les boches, elle vient d’avoir 33 ans
    Ele fuit, en 40, « au bois », comme on dit chez nous, sans ressources,seule,, une bonne ame chrétienne; l’aide,, elle et ses trois gosses depuis que son homme est mort depuis 1920, voyez le truc..
    Ils ne vont rien comprendre, seule ma vie en ville représente des trucs, le reste, ils s’en bralent.
    C’est mon avis

  14. JMP,post 15,on ne peut pas reprocher au seul PCF l’avancée de l’islamisme.C’est une tendance universelle commencée dès les années 60 en Indonésie(en Algérie avec la marginalisation du PCA dès la Guerre d’indépendance nationale),se prolongeant en Iran avec la faiblesse du Toudeh lors de la Révolution contre le shah,puis se prolongeant dans les pays arabes.Beaucoup d’anciens militants des puissants PC irakiens et syriens sont devenus islamistes.D’ailleurs je suis frappé par le manque de visibilité du PC syrien depuis la guerre qui agite ce pays comme en Egypte l’an dernier.Le PC irakien,lui,c’était fait entendre en choisissant le camp de l’intervention américaine en 2003.
    Comme tu le vois les barbus,partout,ont le vent en poupe et de plus ils peuvent organiser des aides sociales grâce aux pétro-dollars des monarchies du Golfe qui ne limitent pas leurs interventions au seul foot(PSG)et à l’encadrement des élus issus de l’émigration(une prétendue cons.mun. villepiniste à S.O.,un PS à Auber,un PCF à Marseille… etc…

  15. Le problème n’est pas juif, arabe ou chrétien. Le problème est né du fait que certains hommes ont compris que pour manipuler les gens, il fallait créer des religions différentes. Résultat : des milliards de gens se prétendent tolérants et affirment détenir seuls la vérité absolue.
    Il est évident que les pays du golfe cherchent à déstabiliser, à coups de pétrodollars, certains pays d’Europe. D’où le prosélytisme de l’islam radical qui cherche à s’infiltrer partout. Non sans succès d’ailleurs, puisque de nombreux combattants de la foi sont recrutés parmi l’immigration musulmane. Mais il ne faut surtout pas tomber dans le travers qui consisterait à mettre tous les musulmans dans le même panier. Toutes celles et ceux qui suivent les préceptes de l’islam ne sont pas obligatoirement des islamistes en puissance. Il y a ici des gens du maghreb qui sont parfaitement intégrés et qui ont un comportement tout à fait normal. Généralement, ils vivent en France depuis longtemps.
    Le PCF n’a absolument rien à voir avec les religions. Il s’inspire toujours, je crois, de la philosophie marxiste qui enseigne que ce qui sépare les matérialistes et les idéalistes et les range dans deux camps opposés, c’est que leurs conceptions des rapports entre l’être matériel et la pensée sont fondamentalemens différentes.

  16. Attention, les amis, ça va tanguer!
    D’après le Financial Times, les gds acteurs financiers Amerloques se préparent à une sortie de l’euros des Grecs et des Espagnols.
    Bank of América, JPMorgan et Master Card, annoncent avoir créé des cptes prèts à recevoir des avoirs (fonds)convertis ds d’anciennes monnaies nationales “avec un minimun de perturbations”, c’est ce qu’ils écrivent à leurs “clients”
    Ford, et FMC (géant de la chimie) auraient configuré leurs systèmes informatiques pour qu’ils puissent recevoir des fonds ds ces monnnaies “nationales”.
    Ttes ces embrouilles se réalisent grace aux grosses boites de conseil telles que Pricewaterhouse et le Boston Consulting, bien informées, (c’est leur lab).
    Elles, ils, se préparent à piller l’Europe, (nos avoirs).
    C’est tellement vrai, que d’après des infos réalisées sur des sondages (payés tres cher), il semble que 80 pour cent de leurs grands clients(les acteurs économiques les plus puissants),ont prévu ces scénarios catastrophe.
    Pricewaterhouse croit pouvoir annoncer que ces sorties “pourraient frapper””un Vendredi soir(les Marchés sont fermès le WE) suivi d’un jour férié le Lundi!!!!!, pour limiter les “déplacements de capitaux”.
    Oserais-je vs rappeler mon post( ds les années 2000) relatif au Cabinet Arthur Andersen, conseil de Enron(le plus gd distributeur d’énergie aux US) ds lequel je rappelais que, “grace “aux conseils de ce Cabinet, plusieurs dizaines de milliers de salariés d’Enron seront lourdés, et n’auront pas de retraite car les fonds de leur “système de retraite par capitalisation” étaient investis ds la boite.
    La boite est morte, le” système ” de retraite aussi, les salaries crèvent, et la boite de conseil à changé de nom, elle s’appelle désormais Accenture, c’est la boite ds laquelle était dirigeant associé (en France) ce bon Monsieur Woerth sur les Champs Elysées, celui qui nous à niqué nos retraites, bien vu l’artiste, et dont je disais que j’avais des potes qui avaient bossé avec lui ds sa précédente boite, “Bossard Consultants” et qu’il allait bouffer seul, tellement il avait des potes, qd il était plus jeune, “un (homme de Masse), bien apprécié de ses collegues de travail, et dont l’épouse (cela aussi, je l’avais écrit) dirigeait la holding de dissimulation d’avoirs, ou d’optimisation fiscale, c’est selon, de M”ame Bettenourt,elle dirigeait Clymène la structure “d’optimisation ” fiscale de la Dame
    Certainement , grace à l’envoi d’ un cv “spontanné, c’tte bonne paire, nous on a rien compris, on n’a pas de cerveau, on est des abrutis, il n’y a aucun conflit d’intéret ben voyons…. son mec était Ministre du Budget, cad des Impots.

  17. Michel, j’ai acheté et j’ai aussi lu L’Hermine Rouge, mon dieu, si j’ôse le dire , Kauffer et Faligot doivent rester ds le document ou ds l’essai, pas ds le “Roman”qu’est ce que c’est mal écrit, pour un Roman…..Qu”en penses -tu, si tu l’a lu?, je me suis bien ennuyé, et j’ai arrété, en Belgique!!!!. ds les années 41 et le reste,…..c’est tout, chez la gonzesse,” la chatelaine….et le jardinier…”
    Samedi dernier, en rentrant de mon Bled, pour assister à l’inauguration du Tram de Dijon, j’ai entendu une critique (d’un livre) sur France Info qui a attiré mon attention, il s’agit de “le Jardin de La Bête”
    de Erik Larson, au Cherche Midi, il s’agit d’un Thriller politique et d’espionage qui se déroule ds les années trente, c’est l’histoire de cet ambassadeur Américain (historien que rien ne destinait à le devenir et dont la fille, devint la Maitresse de Rudolf Diels, premier tolier de la Gestapo) avant de se vautrer ds les bras de Boris Winogradov agent du Kominterm et de préparer la nuit des long couteaux…..
    J’ai pas commencé, j’vais y aller,…. 650 pages,.., j”ai aussi acheté un bouquin sur un sujet qui me passionne,.
    “La part d’ombre des Maréchaux de Napoléon”, Lannes ou Soult, les plus proches du tyran, allez savoir, et ce bon D’Avout, qui ne trahit jamais, qui dû rendre des comptes …., qui ?
    J’ai lu aussi le Binet,” Rien ne se passe comme prévu”, sur la Campagne d’Hollande, rien de bien intéressant.
    Mosco se dde s’il sera premier Ministre, et Valls se joue la même, c’est affligeant, putain ils sucent tous…..c’est dégradant pour des mecs qui peuvent devenir Ministres, Merci Binet , c’est la future Pompadour qui avait décidé de le faire venir chez le tôlier, il écrira le bouquin que j’ai acheté et qui se trouve être une narration de campagne digne d’un journaliste, “Binet t’aurais dû rater l’avion, à Brive, sans dec, Binet…..Gravel savait pourquoi, c’est lui qui t’a arraché au Tarmac , putain 3 minutes, tu sais ce que je veux dire.

  18. JMP,post 21,moi je l’ai fini mais j’avoue que je l’ai trouvé longuet.Moins passionnant qu’ “as-tu vu Cremet?”.J’ai préféré “éminences grises” et les 40 pages sur Gaston Plissonnier!
    Par contre question roman,celui de Roger Faligot “les sept portes du monde” a stimulé mon intérêt historique pour le monde sous le règne d’Henri IV!

  19. JMP,je cherche toujours de Faligot et Kauffer “le croissant et la croix gammée”.Il a disparu de toutes les bibliothèques de la ville de Paris…

  20. Le Parisien de ce jeudi matin vient de répondre à ma question sur l’existence ou non de terrains de l’Etat dans notre ville.

    Bingo, deux terrains sur les Docks de 4.975 et 47.000 métres carrés.

    Attention à ne pas faire le jeu des spéculateurs et promoteurs habituels. Le danger serait de vendre des terrains à vocation industrielle, car il ne faudrait pas réduire les capacité du fret ferroviaire par exemple ou brader des lieux d’activité pouvant créer de l’emploi.

    Affaire sans doute à suivre dans le prochain bulletin municipal

  21. Bizarre ces photos prises dans les Docks apparament il y a peu de temps qui ppparaissent sans commentaires ni explications sur ce blog.

    ça me fait penser que J’ai apperçu par hasar ce week-end une petite troupe en vélo sillonnnant les Docks avec des gens de soigne tagauche (et peut-être quelques socialistes). En tout cas avec Perreira et quelques autres de sa bande. Par curiosité je leur ai un peu filé le train en voitrue?
    Ils se sont incruster au bureau de vente rue des Bateliers avec moultes discussions devant la grande maquette des promoteurs.
    Ils avaient l’air un peu chez eux et ne semblaient pas du tout sur le point de réserver le moindre logement.
    Ont-il reconstitué unPôle citoyen Clandestin ? Mystère.
    En tout cas un drôle de mic mac.
    Ensuite ça a été : Arrêts fréquents avec palabres, photos, plans.
    J’ai laché l’affaire rue Ardoin par ce que ç a duraitun peu beaucoup.pour moi et que je n’ai pas que ça à faire.
    Mais j’aimerai un peu en savoir plus surtout que personne n’a moufté sur ce blog.

  22. jeudi il y a un BARBU qui a interpellé mon fils rue du Landy en lui disant vient vers moi on va parlé de la religion de la bible si tu veux aussi. il ne savait pas que j étais sa mère je lui ai dit qu il aille se faire foutre lui et ses idées de Merde ses barbus me sortent des yeux IL Y EN A MARRE ET LA CA ME DONNE ENVIE DE VOMIR QUE L ETAT LAISSE FAIRE

  23. Vous avez raison Marie-France, les religions ramènent le monde des années-lumières en arrière. La séparation des églises et de l’état marqua en France une avancée. Elle permit, en effet, de limiter l’influence des courants de droite et d’extrême-droite les plus obscurantiste, que l’on voit aujourd’hui refleurir sous le prétexte de s’opposer au mariage pour tous.
    Au déploiement scandaleux de toute cette propagande en faveur des religions, il faut par tous les moyens possibles imposer partout, à l’école, dans les médias et ailleurs le rejet de toute doctrine religieuse.
    Bisous jeune fille.

  24. j ai beaucoup de choses qui me tienne à COEUR depuis que JR et ses SBIRES sont à la MAIRIE Saint Ouen a perdu sa VALEUR on n a plus de POISSONNIERS, DE CHEVALINE, DE FROMAGER, DE TRAITEUR, DE BOULANGERIE DE PATISSERIE , DE CREMERIE plus RIEN DE FRANCAIS quand je suis arrivée il y avait tout ses COMMERCES d ou mon CHOIX D Y VIVRE
    c était vraiment une ville que J AIMAIS maintenant on se croit au BLED heureusement que mes ENFANTS SONT PARTI et moi aussi je vais partir avec regrets pour mes amis et amies MUSULMAN

  25. j aime toujours ma ville de toutes les couleurs de toutes les senteurs mais il fallait nous laisser des commerces FRANCAIS il y avait de la place pour tout le MONDE MERCI JR

  26. et merci à JR d avoir créer des GUETTOS c est ce qui est arrive de PIRE dans notre VILLE plus l INSECURITE , la SALETE, les DEPOTS SAUVAGES ,L INVASION des RATS DANS LES PARKING ECT….
    on est dans la MERDE les enfants POUR 2014 faite LE BON CHOIX pour que tout cela change ET AYEZ DES G……..

  27. Post 31 : c’est fou ce que les journalistes peuvent se contredire… On lit sur le Monde que « Saint-Ouen ne manque pas d’atouts, mais les quartiers les plus proches du périphérique ont déjà flambé et se négocient à des tarifs quasiment “parisiens”. » et le même jour sur http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/Encadrer-les-prix-c-est-possible-601710 que « Pour juguler les prix dans l’ancien, Saint-Ouen utilise systématiquement son droit de préemption. Jacqueline Rouillon estime que ces mesures ont permis de contenir le prix moyen du m2 à 4.000 euros… au lieu de 5.000 euros. »
    Avantage JDD !

  28. Saint Ouen manque de tout , surtout le PRINCIPAL des COMMERCES F(modération)S comme je l ai écrit en post : 35 j avais des amis qui voulaient investir dans des appartements on m avait proposé des dossiers à étudié et je n ai pas donné suite quand je leur ai dit qu IL N Y AVAIT PLUS DE COMMERCES F(modération)S d ailleurs j avais fais une vidéo que je leur ai fait parvenir mais bon je leur ai trouvé ou investir ils me disent MERCI pour avoir été honnete avec eux

  29. j avais beaucoup d amis je les ai toujours mais dommage pour Saint Ouen que la MAIRIE au lieu de mettre notre ville en valeur et la montée vers le haut
    LA DESCENDUE EN FLECHE DANS LA MERDE qui va vouloir en connaissant tout les problémes font VOULOIR Y VIVRE ou INVESTIR PERSONNE

  30. 4.000 euros du mètre carré au lieu de 5.000, pour la plupart des gens c’est anecdotique. Seuls peuvent s’offrir un logement celles et ceux qui ont un bon bas de laine et qui touchent un salaire qui n’a rien de commun avec le SMIC. Les autres se contentent d’une HLM, dont les loyers suivent, malheureusement, une courbe ascendante qui a pour effet de réduire considérablement le pouvoir d’achat. A cela s’ajoute, la stagnation des salaires et le chômage. Les loyers impayés s’accumulent …
    Acheter un logement est un luxe que l’immense majorité des gens de ce pays ne peuvent plus se payer …

  31. mais a 4000 euros ou 5000 euros les gens préférent 1000 fois acheter sur Paris ou autre pas dans une VILLE ou il y a que du DANGER avec la drogue et les régléments de compte entre bande et sans commerces F(moderation)S ou alors certains font acheter mais sans y HABITER mais pour les LOUER surtout AUX DOCKS OU TOUT EST POLLUER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *