Saint-Denis nous envahit par l’Ouest…

Excellent connaisseur de la ville, lecteur attentif, militant infatigable notre ami François Taquet épingle sérieusement le dernier journal municipal pour sa “Une” discutable et une belle bourde en page 4 :

“Erreur de casting + erreur de relecture + illustration équivoque ! cela fait beaucoup!!!

J’ai écrit sur un autre post qu’il fallait que cela change à Saint-Ouen,

le dernier bulletin municipal n°29 nous en offre un nouvel ensemble de raisons.

Les audoniens ne le savent pas encore mais ils disposent à domicile (pour peu que la bôite privée de distribution leur porte), d’un « collector » dans lequel ils pourront lire qu’ils se trouvent dans le canton de Saint-Denis Sud !!!

Quant à la UNE, c’est une évidence que nous ne vivons pas dans le même monde en catalogant/représentant d’une certaine façon les audoniennes.

Lamentable.

François Taquet”

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

59 réflexions sur « Saint-Denis nous envahit par l’Ouest… »

  1. Au fond le boulet c’est jaqueline rouillon ou son service com ? Les deux peut-être…
    Il est vrai que la une du journal est plus que maladroite et pour plusieurs raisons, à commencer par le titre “les droits des femmes en slam” et maladroitement j’ai lu “les droit des femmes en islam” et je vous assure ne pas l’avoir fait exprès mais peut-être que c’est la photo qui m’a inspiré ce lapsus ?
    Enfin j’ai été rassuré car j’ai croisé 2 personnes qui m’ont confié avoir lu la même chose donc…
    Ahhh le communautarisme quand tu nous tiens car la, très clairement, rouillon nous parle du droit des femmes à être voilés (photo de la une), ou à ne pas l’être, au fond on ne sait pas et l’article laisse le lecteur se faire sa propre opinion…
    Après la boulette sur le canton c’est tout simplement énorme, y a pas de mot ! D’ailleurs a t’on a des nouvelles de Mathieu Hannotin car il a du avoir un choc en apprenant que finalement c’était son siège qui était à nouveau en jeu ?!!
    LAMENTABLE…
    En lisant ici j’ai appris que la com (la voix de son maitre) c’est dôté de deux supers cadres + un super dir’cab pour la relecture de ces chefs d’oeuvres mensuels et j’ai envi de dire, tout ça pour ça !!!
    Sinon au delà de la plaisanterie, je m’adresse au candidats concurents de jacqueline rouillon car il y a peut-être la une manoeuvre, en effet, une erreur qui pourrait bien arranger la maire candidate, en incitant les gens censés voter, à ne pas le faire, pendant que elle, mobilise ses réseaux et qui gagne à la fin ?
    En tous les cas moi elle n’aura définitivement pas ma voix car après le débat sur la mosquée, les prises de positions plus que maladroites de certains de ses élus sur l’islam, les femmes voilés en une du journal qui nous parle justement des droits des femmes….
    Désolé mais on ne souhaite pas le même monde madame

  2. @Bernard post1
    Bien sûr ! Une erreur de Com, un problème de relecture, un défaut d’impression… Ce sont sans doute autant d’excuses que JR pourra toujours utiliser pour se défendre à l’approche du 1er tour dans un prochain tract de victimisation posté à tous les Audoniens du Canton Sud… (souvenez-vous de celui envoyé le 16/11/2010)

    Mais dans ce cas, il faudrait également qu’elle s’explique sur le contenu de sa récente biographie publiée sur Wikipédia et fournie ci-dessous (pour le cas de sa disparition suite à la publication de ce post).

    Car là encore, cela sent à plein nez la manipulation mentale ou la culture de la misère intellectuelle.

    Avec cette longue vie de «marchande d’illusion», je suis sûr d’ailleurs que le DAL appréciera…

    « Biographie Jacqueline Rouillon-Dambreville
    Militante au PCF jusqu’en 2008 et maire de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), elle a été élue conseillère générale du canton de Saint-Ouen, où Jean-Pierre Heinen ne se représentait pas.
    Sous ses deux mandats à la mairie de Saint-Ouen, la ville a été à plusieurs fois condamnée pour des affaires de préemptions abusives : or cette politique vise à lutter contre des “marchands de sommeil”, parfois responsables de drames tragiques comme celui survenu le lundi 25 janvier 2010, retirant la vie à une femme de 26 ans et à son fils de 3 ans. La SCI Habitat Brun, propriétaire de cet immeuble, est au centre d’une vaste affaire d’escroquerie.
    (Dernière modification de cette page le 23 février 2011 à 20:32.)
    «
    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacqueline_Rouillon-Dambreville

    Et comment expliquer tout le reste …

    Comme par exemple, cette amie de mon quartier qui travaille dans les services de la ville qui m’expliquait hier soir, un peu écœurée, s’être retrouvée parmi la liste des signataires en soutien à JR pour « ses » cantonales.

    Sauf petite erreur, c’est qu’elle n’a jamais signée cette liste. En revanche, ce qui est sûr, c’est que celle-ci ne sera jamais corrigée car mon amie tient trop à son emploi pour risquer d’être mis au placard et demandant son retrait.

    Sachant que la ville compte plus de 1.400 salariés. Aucun doute que les erreurs de ce type sont un « marché porteur » pour JR. Car même si cela n’implique pas que tous, voteront pour elles, ce qui est sûr, c’est que cela peut déjà largement aider à convaincre plus d’Audoniens indécis à voter pour elle.

    Que dire encore de son blog pour les cantonales, créé le 22 janvier 2011 (date anniversaire du décès de l’abbé Pierre mais dont le vie risque être encore plus courte que son blog de propositions municipales mort-né en 2008) ?

    Un blog fermé à tous les commentaires, sans bilan, sans proposition, sans programme mais avec des articles comme « Rencontres de proximité » chez des habitants de Saint-Ouen (pour ne pas dire ses amis très proches connus pour ne pas avoir de problème de retour d’ascenseur) ou d’autres vides de sens et au titre évocateur « Peut-on vivre sans culture ? », « Monde arabe, prenons-en de la graine ! » (Justement, sauf que leur slogan « Dégage ! » n’est pas repris, dommage !) , « Saint-Ouen on y tient ! » lequel commence par « C’est cette fois chez Bernard, qui…» (dites ! c’est vous ??) avant de conclure avec « Echange, proximité, vérités, simplicité, et si l’on avait une candidate nouvelle génération qui impulse et se met au diapason d’une politique enfin renouvelé ! »

    « Echange, vérités » sur un blog fermé aux échanges, aux vérités déguisées, aux idées masquées et au bilan de son mandant au CG manquant. Cherchez l’erreur !!!!

    Source : http://www.jrouillonauconseilgeneral.fr/?p=294

    Et que dire aussi des erreurs d’omission, quand par exemple, on lit l’article dédié à l’OVL en double page dans le N°28 du Journal municipale qui vante les « Vacances pour Tous », mais en oubliant de préciser la fermeture de Clairvaux grâce à JR ainsi que les Audoniens récemment inscrits à Jullouville pour cette année, ne pourront pas non plus en profiter, faute d’entretien.

    Et concernant les erreurs d’entretien justement, comment expliquer aussi, autre exemple, que toutes les affiches des candidats aux cantonales collées sur les colonnes Maurice (que nous pourrions nommer « Michel B.» à Saint-Ouen) soient adroitement «Karchérisées» en pleine campagne électorale, repeinte le matin avant de supporter l’unique affiche du sourire de JR le soir, sans même se soucier de réparer celles qui attendent de l’être depuis plusieurs mois (Cf. article « Descente d’organe » publié sur ce blog) ?

    Là encore, doit-on réellement parler d’erreur à Saint-Ouen quand les services de la ville décident spontanément d’organiser une journée de propreté « cantonale » propice au nettoyage de la concurrence électorale et où il semble plus important d’entretenir l’image de son maire (candidate sortante) que le mobilier urbain pour les Audoniens ?

    Allez soyons propre !!

    Cette liste d’erreurs est non exhaustive, malheureusement.

    Aussi pour ma part, il ne fait aucun doute que ce journal municipal financé avec l’argent public des Audoniens n’est pas créé pour les informer mais bien pour les manipuler au seul profit de maintenir le mandant de son Maire (qui de surcroit en est la directrice de publication), et non au nom d’une quelconque idéologie.

    Donc si le conseil d’état a récemment demandé à un président de région, comme M. Huchon, de rendre son mandant pour avoir détourné une campagne publicitaire dédié au transport public pour son profit en l’utilisant lors de sa campagne régionale.
    Pourquoi notre maire devrait-elle être épargnée pour cet abus ???

    Quoiqu’il soit en attendant de saisir les autorités compétentes, j’invite déjà TOUS les autres candidats à réclamer conjointement un droit de réponse à ce journal pour EXIGER avant le 1er tour, de faire paraitre une double page offerte et dédiée aux tribunes de tous les candidats en lice pour ces cantonales.

    Car sans SLAloMer…, une révolution démocratique qui vaut pour l’Afrique, vaut tout aussi bien pour Saint-Ouen !

  3. @ BV 2
    En 2008, son blog de campagne, comme tu le sais, n’avait pas de modérateur. Il suffisait d’écrire un post pour qu’il soit mis en ligne…quelques heures avant d’être retiré s’il n’était pas pour JR. Elle aura compris son erreur et ne recommence donc pas! Ceci dit, son blog en n’acceptant pas les échanges, est fidèle à JR! Comment l’en blâmer?

  4. La gauche … on hisse la gauche sur le pavois ! Elle est devenue la solution miracle qui devrait permettre de mettre un terme au sarkozysme et offrir le nirvana à tous les laissés-pour-compte !
    Il faut redescendre sur terre. Car la gauche que l’on pare de toutes les vertus est une gauche social-démocrate .. et l’on sait d’expérience que la social-démocratie est riche de compromis avec la bourgeoisie.
    Au sein de cette gauche, le courant révolutionnaire naguère puissant, n’existe pratiquement plus .. Alors celles et ceux que la gauche fait vibrer parce que, selon eux, elle est porteuse d’un avenir radieux doivent se faire une raison : il n’y a aucune solution dans le cadre du système actuel.
    La crédulité parfois désarmante de certains esprits souligne combien est difficile le combat de la vérité contre les sophismes et la calomnie.
    Il faut se rendre à l’évidence : les idées plus ou moins contraires aux intérêts des gens connaissent une diffusion grandissante .. et cela à tous les niveaux.
    Aujourd’hui, avec les moyens modernes de diffusion de la pensée qui, de plus en plus, ne s’arrête pas aux frontières des pays, on a réussi à imposer la loi du silence et à empêcher les idées novatrices à faire leur chemin dans la conscience des gens. Qu’on le veuille ou non, il en est ainsi ..
    Parler de Saint-Ouen ? D’accord .. Saint-Ouen n’échappe pas aux difficultés auxquelles sont confrontées les autres communes de banlieue. Il faut bien en convenir, la commune n’est plus ce qu’elle était. Les commerces traditionnels ont disparu. La délinquance, les incivilités et la drogue font partie du paysage. La population a singulièrement augmenté. On prévoit avec la rénovation des docks la venue de 10.000 habitants nouveaux. Est-ce une bonne chose ? Pas sûr ! Certains centres de vacances vont être mis à l’encan. Les Week-Ends, Saint-Ouen est une ville morte.
    Alors inutile de nous faire une peinture idyllique d’une ville qui eut son heure de gloire .. mais qui au fil du temps est tombée en désuétude … je précise que je n’accuse personne .. c’est un constat, tout simplement … et il est bien évident que ce que je dis ici n’engage que moi ..

  5. Si Saint-Denis nous envahit par l’ouest, Marine Le Pen serait en tête au premier tour dans un sondage du Parisien à paraître! Il serait peut-être temps d’y songer au lieu de parader pour une élection cantonale.

  6. Jean FOURQUART : 5

    oui vous avez raison oui méfions de la MONTEE du FN
    j ai lue sur internet dû au PARISIEN
    que Marine Le Pen était en tête
    DANGER
    fallait s y attendre , avec tout ce qui se passe elle profite de l occasion elle ne vas pas la laissée passé ELLE N EST PAS FOLLE c est comme Sarko qui a gagné en parlant de l insécuritée mais elle , elle AGIRA
    mais à Saint Ouen tous pense a avoir l ECHARPE et un FAUTEUIL EN OR
    ok mais ce n est pas une raison de ne pas faire attention a ce qui VA ARRIVER
    JE DIS ATTENTION DANGER on ne diras pas ON NE LE SAVAIS PAS

    Marie France

    Marie Le PEN

    23 % vous vous rendez compte et vous verrez ce n est pas fini
    avez vous lu l excuse l ISLAM c est super grave
    je redit ATTENTION DANGER IL N Y AURA PLUS DE LIMITE AVEC LE FN

    il ne reste qu un an et demis et cela viendra trés trés vite

  7. Marie Le PEN

    23 % vous vous rendez compte et vous verrez ce n est pas fini
    avez vous lu l excuse l ISLAM c est super grave
    je redit ATTENTION DANGER IL N Y AURA PLUS DE LIMITE AVEC LE FN

    il ne reste qu un an et demis et cela viendra trés trés vite

  8. Je ne mets pas martel en tête !
    Ils nous refont le coup de Le pen. Ce fut d’abord le père, maintenant c’est la fille.
    Ils ont commencé tôt.
    Avec ces militants de la CGT qui, paraît-il, ont rejoint le Front National, ils ont fait d’une pierre deux coups : ils en mettent une giclée sur la CGT en passant et avancent le Front National sur le devant de la scène. Deuxième étape, les instituts de sondages donnent Marine le Pen à 23% dans les sondages. Seulement on sait depuis longtemps qu’on sait manipuler les sondages. Les personnels les instituts en question sont des experts pour vous faire avaler les pilules et orienter les votes des électrices et des électeurs .. et les médias sont dans le coup ! Pendant ce temps, Monsieur Copé nous parle du débat sur la laïcité et du pacte républicain. Il faut à tout prix détourner l’attention de l’opinion. Ils préparent probablement des mauvais coups. On sait par exemple que le débat sur la dépendance va se traduire par une nouvelle attaque contre la sécurité sociale ..
    Alors à un vieux briscard comme moi , on ne la fait plus ..
    Ils sont en difficulté. C’est clair. Alors, il faut continuer les actions contre la baisse constante du pouvoir d’achat, contre les attaques dont est l’objet la sécurité sociale et pour le maintien de la retraite à 60 ans. C’est le meilleur moyen de battre à plate couture l’extrême-droite et la droite …. les présidentielles c’est encore loin … Rien n’est perdu !

  9. Nous savons tous que si Marine le Pen monte de jour en jour dans les sondages, c’est grâce aux grands penseurs de gauche et vous le savez bien. Alors continuez à attaquer le brave WD et en 2014, c’est peut-être le FN qui vous remerciera à Saint-Ouen…

  10. Ne vous inquietez pas il s’agit d’un faux sondage pour voir la réaction du public ! Et même si elle passe le 1er tour elle perdra contre n’importe quel candidat de la droite ou de la gauche républicaine. Et même si elle devient présidente de la république elle n’aura aucune majorité pour gouverner. Et même si elle à une majorité pour gouverner cette dernière ne tiendra pas car elle sera très réduite. Il n’ a y a pas de danger fasciste en France!!

  11. René Matéo poste : 8

    cher René

    surement qu il nous refont le coup de Le Pen , mais la avec tout les événements je sent que cela est plus grave ELLE EST DETERMINEE a aller aux PRESIDENTIELLES et ce n est pas si loin que ca mais rien n est ENCORE perdu
    mais tu as raison on ne doit pas perdre de vue les autres ACTIONS ET SE BATTRE

    un bisou sur ton front

    Marie France

  12. Je partage l’opinion d’optical. Les grandes manoeuvres ont commencé dans la perspective des présidentielles. On cherche à semer le trouble dans l’opinion. C’est évident et ce n’est pas nouveau ..
    On ne sait pas si le sondage en question est représentatif des intentions de vote des électrices et des électeurs.
    On ne sait rien non plus sur les questions posées et comment elles ont été posées …
    Et avec les débat sur la laïcité et le pacte républicain .. on va nous ressortir la religion et l’islam …
    Restez calmes …

  13. Ce qui me parait grave, c’est aussi la réaction des “ténors” de gauche.Si le fn “fait” 23%, c’est d’une part parce que les gens en ont marre de la politique de Sarko,MAIS c’est aussi parce qu’à gauche, on ne leur propose rien d’alléchant ou de crédible! L’anti Sarkozysme généralisé en France devrait tendre vers un raz de marée à gauche, logiquement, or, il n’en est rien; C’est vers le fn que tendent les gens car ils ont l’impression que tout le monde se paie leur tête! Donc ils vont vers les extrêmes. Même si le sondage est un peu bidouillé, cela donne une idée de la capacité qu’ont nos hommes politiques de gauche à se remettre en question.En fait, un peu comme JR à son niveau.

  14. je pense qu’il est urgent de trouvrer une alternative au systeme de representation politique et economique actuel si on ne veut pas retomber dans nos vieux demons

  15. Jacqueline Rouillon fait une campagne électorale complètement communautaire et il est clair même si cela peut choquer, qu’elle drague les musulmans français. Ce matin j’ai essayé de l’approcher sur le marché pour lui dire mon mécontentement face aux travaux de la rue bachelet, qui ne sont pas tout à fait terminé et qui conduisent à avoir des voitures partout sur les trottoirs car les poteaux ne sont pas tous posés et bien je n’ai pas pu l’approcher, elle était en permanence avec des femmes voilés et elle n’a pas fait cas de moi une seconde, je vous dirais même que je suis assez frustrée et en colère, peut-être dois je acheter un voile pour lui parler la semaine prochaine ? Je n’aime pas les propos que je suis en train de tenir mais je vous assure que je n’exagère pas et j’en suis la première choquée, alors à lire la une du journal avec ce titre ambigu, je reste moi aussi perplexe

  16. Effectivement, le PS qui devait travailler de l’intérieur, ne faire aucune impasse sur aucun des sujets, travailler sur ses erreurs( discours que l’on entend à chaque défaite) nous présente finalement le même scénario qu’aux elections présidentielles précédentes : du CAFOUILLAGE!

    Chacun prêchant pour sa paroisse pour sortir gagnant des primaires : avec valls d’un côté, le bloc royal, aubry de l’autre et maintenant le retour d’ Hollande, un Hamon par là et DSK qui se fait prié ….. en donnant l’illusion que tout va bien dans le meilleur des mondes!

    On y comprend plus rien, perte de temps évidente qui les empêche de travailler tous ensemble sur le contenu. Division qui se ressent aussi sur le local avec les pro- ceci et les pro- cela.

    Qui peut me dire quelles sont les différences entre les courants du PS? En dehors, de valls qui se démarque vraiment avec ses boulettes ( les 35h! )

    Il nous manque de véritables pointures sur le national , je continue à penser que Jospin est une grande perte bien qu’il participe indirectement.
    Le PS a besoin de faire du ménage partout!

    Concerant Marine, tout ceci est stratégique, orchestré et on tombe dans le panneau : l’échantillon des sondés, représentatifs soit disant de la population française , est remis en question!

    saly

  17. Comme Emilie Corbier, je déplore cette pratique politique adoptée par JR. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles je voterai Elise/Kéita.

    Cette manipulation des musulmans m’exaspère. Je suis rassurée du fait que ces femmes voilées ne sont aucunement fautives mais les promesses de tout genre n’engagent que celles qui y croient.

    Les cocos, les vrais doivent se retourner dans leurs tombeaux car il n’en existe très peu aujourd’hui. Eux qui ne croyaient point en Dieu sont obligés parce que dos au mur, de tracter au marché avec ces femmes voilées qui ne cherchent qu’une solution a leurs différents problème.

    Elles vont peut être adhéré à FASE, pourquoi pas!

    Pierre Giraud

  18. Les femmes voilées votent et présentent une part non négligeable de l’éléctorat. Je me souviens d’une époque dans un pays ou je vivais de l’autre coté de la Méditérranée ou le Président BEN BELLA faisait des réunions publiques ou elles incitait les femmes voilées à otée leurs voile en leurs explicitant que socialisme etait compatible avec les valeurs islamiques et que le fait d’oter son voile etait une symbolique emancipant la femme. Je me rappelle aussi des municipalités communistes d’antant qui organisait des cours d’alphabétisation aux mamans d’Afrique du Nord leurs explicitait les fondamentaux comme de visites a la Poste les relations avec l’administrations des cours de dietétiques etc… mais je crois que ce n’est pus dans l’air du temps. A saint ouen le PC n’est plus depuis longtemps dans une logique d’emancipation et d’education des masses!

  19. @ emilie Corbier
    Rapport à JR (et son élu Vert): J’ai retrouvé un courrier parlant de la piétonisation des rues P Bert et Vallès, de la résolution des problèmes crées par le farrailleur Kléber- Maezeau, ainsi que la fin des travaux d’embellissemnts des Puces rue Vallès . Promesse est faite bien sur de nous informer de l’avencement des dossiers .
    C’était en 2007. Depuis kedal…
    Quest- ce qu’on peut être mauvaise langue!!

  20. @Saly post18
    Ce sondage très contesté qui annonce déjà un an avant les présidentielles que le FN pourrait être candidat au 2nd tour de 2012, peut paradoxalement avoir un seul bon côté.

    En effet, car si pour les présidentielles de 2002 la montée du FN au 2nd tour avait été annoncée comme même étant plausible dans un sondage, une grande majorité des électeurs du PS qui s’y voyait déjà, n’aurait sans doute pas négligé de voter au 1er tour pour contrer ce résultat.

    Au moins maintenant pour 2012 avec un premier sondage, un électeur averti en vaut deux !

  21. A.Emilie Corbier
    post17
    Bonsoir
    pour repondre a votre post ne vous imaginez pas qu’elle se preocupe de la femme voilé

    Rappelez vous il n’y a pas si longtemps ou J.R s’en prenait au QUIK pour s’etre mis a la viande hallal .

    Ou bien dernierement elle a decidé de s’occupé du projet de la mosquée , alors que depuis plus de 10 ans les audonniens musulmans lui reclame le droit de pouvoir pratiquer leur culte dignement .

    Mais je crois encore que s’est juste une promesse electorale .

    Aprés il lui restera 3ans pour trouver une autre excuse elle le fait a chaque elections et croyez moi sa marche ,

    Mais je crois qu’elle a tellement decu cette communautés , qui plus est prie toujours dans la rue , que cela m’etonnerai qu’elle puisse compter sur leurs votes

    vous savez les femmes voilés que vous avez vu autour d’elles ce matins sont justes des femmes a qui ont a promis sois un logement ou un job des femmes qu’ont essaye d’instrumentalisé

    Vous savez le jour de la fêtes du ramadan le Mme le Maire leurs prête la nef de l’iles des vannes
    car il y a plus de 5000 personnes qui prie se jour la ,
    il faut savoir que cette même nef est interdite
    au club de boxe qui veulent y organisé des combats parait il pour des raisons de securité

    cela vous demontre la consideration qu’elle a pour le musulmans de saint-ouen

    Mais Mme Emilie avec un peu de recul je suis sur que vous devez penser comme moi

    vous savez Mme ROULLION joue avec le feu est parfois ont se brule

    Et en ce qui concerne les poteaux de la rue bachelet sachez que Mme le Maire ne s’embete pas avec les petits chantiers ,

    au deux extremités de la rue Bachelet il y a le projet VALEO (17millions et la remise au norme de la piscine 5millions) je vous parle que des chantiers a proximité , car des projets pharaonique il y en a tellement qu’il me faudrait la nuit pour les citer

    Mme peut etre qu’entre les deux s’ils reste un peu de beton ils s’occuperons de votre soucis .

    En attendant ne soyez pas frustrée il faudra bien qu’un jour sa change , votez au prochaines elections et faite le bon choix

    cordialement
    A.EINSTEIN

  22. @Emilie Corbier post17
    Avec une telle Une du journal municipal, les vrais défenseurs des droits de la femme seraient même favorables de lui demander de mettre les voiles…

  23. Saly post 18

    tu as raison , on a perdu beaucoup en perdant Mr JOSPIN c est un GRAND HOMME c est une grande perte pour la FRANCE et les Français s en mordent les doigt a l heure actuelle

    pour Marine tu crois vraiment c est de la stratégie? je la sent dangereuse il faut savoir que derriere elle son pére cultive toujours la HAINE et il faut voir tout les locaux qu il a a entretenir SA PESTE NOIRE dans PARIS même QU ILS ENTRAINENT DANS LES EGOUTS DE PARIS et surtout sur la Cote D Azur à Cannes tu ne vois que des drapeaux du FN
    JE DIS MEFIANCE IL Y A DANGER
    J espere que tu as raison que cela ne soit qu une stratégie
    Ma Saly j ai besoin de toi jeudi tu peux me bippée
    bonne journée ma douce

    Marie France

  24. post17
    Je trouve vos propos un peu dur;

    Vous êtes surement arrivés au mauvais moment car parler de choses qui déplaisent devant beaucoup de monde, provoque cette situation d’évitement que vous avez subi.

    S’il suffisait d’être voilée pour être entendue, la mosquée aurait été construite il ya longtemps, rappelez vous sa position sur le quick, elle a juste besoin de se racheter un peu!

    Il est clair aussi que ces mamans issues de l’immigration, si elles ne votent pas ont surement des enfants et c’est ce qui les intéresse au premier chef.
    saly

  25. post 22 à bv
    On est averti , nous les electeurs!
    Mais; c’est aux politiques dit” de gauche” qu’il revient de taffer sur un vrai programme pour les présidentielles et qui tienne la route, pour contrer sarko et marine qui ont plus d’un tour dans leur sac!
    saly

  26. Saly post 27
    Comme le dit BV cela peut inciter les gens à voter dès le premier tour mais cela a deux effets pervers
    1) justement le vote utile, ne pas exprimer son opinion mais voter dès le premier tour pour celui pour qui on aurait voté au second faute de mieux.
    2) Et le second effet c’est pour ceux qui n’ont jamais osé voter extrème droite parcque c’est ringard et pourris que cela ne représente qu’une infime partie de faschos en France maintenant ils peuvent puisqu’il y a plus de 20% de français qui approuvent c’est que ce n’est pas ou plus un ramassis de nazis, mais une solution .

    voila les dangers d’un sondage comme ça.

    Oui nos politiques et surtout à gauche devraient se poser des questions .
    Doit on continuer à nier des faits qui peuvent être des problèmes pour certains parceque ce n’est pas politiquement correct ?
    Et en plus si le PS choisit Strauss kahn alors là sûr que marine va piquer encore plus de voix à gauche.
    Le ps sera comptant ils récupéreront toutes les voix du centre qui n’a de centre que le nom puisqu’ils sont de droite, ce ne sera qu’une nouvelle démonstration que le PS n’éxiste que pour gérer la société pas pour la changer, il se place à gauche tout simplement parceque à droite les places sont prises, après aucunes différences hormis quelques mesures pour se justifier d’avoir truandé l’électorat de gauche.
    C’est pour ça que ne voulant plus de JR je voterai à droite , voter élise c’est voter à droite alors autant l’original qu’une pàle contre façon qui s’accomode de n’importe quoi le but étant le pouvoir
    Excuses , moi et le PS c’est vicérale j’aime pas les radis

  27. Saly : 27

    ne prenons pas cela a la légére ,on en a parlée au bureau avec mes amies et amis locataires ILS ONT UNE GRANDE CRAINTE de cette montée DU F N
    et c est SERIEUX avec notre gueguere a 3 SOUS que la GAUCHE comme tu dis TAFFE au lieu de se BOUFFER ALLER REDRESSER VOS MANCHES sinon COULER et vous donnez la CLEF DE TOUTES DERIVES AU FN ET LA AIE AIE AIE

    bibi ma douce

    Marie France

    j aurais du etre journaliste il n est jamais trop tards

  28. Lionel Jospin était un grand monsieur dites-vous .. vous me permettrez d’avoir quelques doutes.
    Alors qu’il était premier ministre, il a signé avec Chirac le traité de Lisbonne qui se traduit en France par une politique d’austérité, génératrice de chômage et de mal-vivre .. alors que pour les gens du CAC 40 c’est l’âge d’or !
    Vive la France, Vive la République !

  29. @ marie france
    Merci pour les nouvelles du front….national en plus!!
    C’est vrai que ça craint mais bon, c’est quand même plutôt compréhensible!! Recul social, marché mondialisé, crainte du lendemain , droite qui instrumentalise l’immmigration et la religion, PS qui ne sait pas par quel bout prendre les problèmes et dérape dans la lutte des chefs, encore et toujours…
    A nous de faire que ce processus s’enraille et dénoncer quand peut se faire le danger de cette extrème droite populiste.
    Haut les coeurs Marie -France , on les n…….ras!!

  30. Regardez ce qui passe à la télé, les reportages sur m6 et w9, enquête exclusive de cette semaine : une vision de Paris côté Afrique, le tableau : vendeurs à la sauvette, absence de mixité, problème de prostitution, squat, sans papiers .On nous montre même une réunion avec des élus ou les habitants du 18 ème se plaignent,avec des propos limites racistes.

    Reportage précédent : les cités à Marseille, trafics en tout genre, ensuite un autre qui traite des violences aux halles ( les bandes) et vols dans le métro etc…….
    w9 : enquête d’actions : les investigations de la police chez des petits voyous.

    Voilà comment on s’y prend en plus des JT et des débats politiques pour faire monter les peurs , la colère…le “racisme”..à la tv

    Décrire les conséquences sans parler des causes;

    Abandon de certains quartiers de paris : concentration de personnes avec les mêmes difficultés (rues entières aves hôtels sans habitat sociaux),absence de mixité dans les écoles, chômage d’ou travail à la sauvette.

    Abandon des cités et des jeunes dans toutes les banlieues.

    Abandon des seniors et des ruraux!
    Galères au quotidien pour les agriculteurs.

    Et on veut aller faire la morale à d’autres pays en leur donnant des conseils pour bien organiser leur démocratie!!!!?

    Le message lancé, dans ce sondage, s’adresse à tous ceux qui se disent faire de la politique , au plus haut niveau :
    Il faut peut être s’ appliquer ces conseils à soi-même afin de mieux écouter la souffrance, la colère et les galères des français!
    saly

  31. Cher Monsieur MATEO. A moins de faire la Révolution, qui conduit toujours au Chaos ( Cf 1789, qui conduisit à la Terreur, 1917 à la guerre civile Russe mère du Stalinisme etc…) comment peut t on faire autrement dans nos sociétés modernes d’une telle compléxité si les individus au pouvoirs ne composent pas avec les réalités ? Même Mitterrand en 1983 à fait son tournant avec sa politique de la rigueur. Mais il est vrai qu’a cette époque les communistes avaient comme Sécrétaire générale Georges MARCHAIS qui avait le courage de faire quitter du gouvernement les ministres communistes parce qu’il n’etait pas d’accord avec la politique du gouvernement en place à l’époque . Le traité de Lisbonne dont vous faites allusion etait ausi négocié par un gouvernement ou des Ministres Communistes ont siègés. C’est vrai qu’il n’avait pas Georges Marchais comme chef de Parti, car je crois que ce dernier les aurait prié de demissionner sur le champs. Je crois même que ce Georges Marchais etait une homme réaliste. Dites mois si je me trompe n’es ce pas lui qui decida de mettre fin à la dictature du prolétariat dans le doctrine du PCF ? Dommage qu’aucunes ville de France n’ai donnée une rue, ni une place à cet homme. Pouvons nous peut être le faire à Saint Ouen ?

  32. René Matéo post : 30

    cher René
    je ne vie pas avec le passé , tous on a fait des erreurs et Mr JOSPIN aussi cela lui a été fatal pour notre malheur
    regarde pour Mr CHIRAC pareil mais c est trop tard il, fallait le jugé de suite pas MAINTENANT il y a précription et il est agé

    bibi

    Marie France

  33. Et bien 32 commentaires en quelques jours, voici une bévue qui a fait coulé beaucoup d’encre et failli coûter trés cher à un agent de la commune.

    Naturellement, cette personne n’était pas mise en cause personnellement puisque en période électorale la responsabilité du bulletin municipal devrait – à mon avis – être conjointement et complétement assumé par le DG et le Dircab.

    Un peu comme la propreté de la ville, qui si elle est discutable, ne peut conduire à blamer le lampiste mais remet une nouvelle fois en avant la responsabilité de l’élu chargé de la question dans son refus d’un vrai débat citoyen sur l’environnement de proximité.

    Le mal est plus profond comme le confirme la “révélation” de la faillite du management façon JR pointée du doigt une première fois l’année dernière dans le bulletin CGT de la mairie.

    Et que le dernier numéro, déplore une nouvelle fois, en posant cette question terrible “Pourquoi organise-t-on un tel regroupement de cadres (c’était le 18 novembre à Persépolis : 150 cadres invités – 71 présents, 56 escusés, et 22 comptés absents) autour du seul travail organisationnel, certes utile, mais sans jamais vouloir parler du thème majeur révélé lors des Assises du personnel, à savoir la souffrance au travail ?

    C’est état de fait est préoccupant. D’abord pour les personnels, mais aussi pour leur famille et pour les usagers, qu’il soit habitants ou salariés, entreprises ou responsables associatifs.

    D’assises en Propositions, de com à tout va en paillettes ruineuses, JR et consorts ont encore beaucoup à apprendre de la vie.

    Et le premier tour des cantonales peut servir à cela.

  34. ASSOCIATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS DE LA RESISTANCE Communiqué
    C’est le jour anniversaire de l’exécution, il y a 67 ans, par les nazis au Mont-Valérien, le 21 février 1944 de 20 immigrés du groupe Manouchian-Boczov, tombés pour la Libération de le France et la liberté de son peuple aux côtés de trois français, que Marine le Pen a choisi pour stigmatiser les immigrés venus trouver dans notre pays liberté et mieux-être en y apportant leur courage et leur intelligence.
    Joignant la profanation à l’odieux, Marine le Pen ose évoquer sans vergogne à cette occasion pour justifier ses propos xénophobes le nom de Jean Moulin ….
    L’Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance condamne vigoureusement cette utilisation des mots “Résistance” et “Patriotes” – ainsi que du nom de Jean Moulin – par un parti dont le nom même de “Front National” est un abus de langage, l’authentique “Front National pour la Libération et l’Indépendance de la France” – ayant précisément combattu jusqu’à la Libération – au prix de nombreux morts – ceux dont l’occupation de la France aurait été – selon Le Pen père “douce”.
    Plus que jamais est nécessaire de se souvenir du combat et de transmettre les valeurs de la Résistance car, nous avons une preuve de plus par le discours de Marine le Pen, que la “bête immonde” de la xénophobie n’est pas morte.
    Paris le 23 février 2011
    La Délégation Permanente du Bureu National de l’ANACR

  35. René,ils étaient 23.Comme dit le poète(Aragon):

    “Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent
    Vingt et trois qui donnaient leur coeur avant le temps
    Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant
    Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir
    Vingt et trois qui criaient la France en s’abattant”

    Parmi eux un jeune antifasciste d’origine italienne,habitant Argenteuil,footballeur et espoir du Red Star.

  36. Optical post 33
    Cher Monsieur .. Georges Marchais fut secrétaire général du pcf de 1972 à 1994, il succéda à Waldeck Rochet, malade. Il fut député du Val-de-Marne de 1973 à 1997.
    On peut dire que durant les années où il fut secrétaire général, il a marqué la vie politique française. Ses joutes verbales avec Elkabbach et Duhamel font partie de l’histoire de la télévision française. Georges Marchais était un ouvrier et on ne le lui pardonnait pas. Comment un ouvrier pouvait pouvait-il damer le pion à des sommités de la politique….
    Il a effectivement considéré que la dictature du prolétariat n’était plus nécessaire, eu égard aux progrès de la démocratie. Pour lui, le socialisme c’était la démocratie poussée jusqu’au bout …
    Quant à dictature du prolétariat, étape indispensable vers la révolution sociale, vers la société sans classes, elle assure aux forces révolutionnaires la totalité du pouvoir politique. Elle doit signifier un élargissement considérable de la démocratie pour le peuple, en même temps qu’une limitation de la liberté pour les exploiteurs et les oppresseurs ..
    Déjà Gracchus Babeuf, estimait en 1793 que la révolution française devait mettre en place une série de mesures visant à empêcher les nobles de récupérer leurs terres, confisquées par la révolution.
    C’est donc le français Gracchus Babeuf qui est l’inventeur de ce qu’on appela par la suite la dictature du prolétariat.
    On peut penser que si Salvador Allende avait instauré la dictature du prolétariat au Chili et armé le peuple, il est probable que nous n’aurions jamais entendu parler de Pinochet ….ce dictateur au nom de farce sinistre ..

  37. Un politologue dans l’émission C dans l’air nous explique pourquoi Marine a la côte!

    Sa proximité avec la population et la connaissance de leurs problèmes.

    Il affirme Marine pose les bonnes questions mais n’apporte pas les bonnes solutions!
    Questions liées aux sujets qui touchent le plus les français!

    Que font les autres?
    querelles internes(primaires chez les socs) embrouilles médiatisées en tout genre(bettencourt, woerht, MAM,).

    Propositions trop générales, dénuées de sens!

    La défiance des français à l’égard du politique et des partis traditionnels s’est installée pour toutes les nouvelles échéances éléctorales.

    Elle profite donc de la situation pour dire que seul l’umps” a été au gouvernement et a provoqué ce chaos et que le fn est le seul parti, capable de redresser la france puisqu’ils n’ont pas encore eu”la chance” de tester leurs mesures que ps et droite n’ont pas osé menées!

    Si la peine de mort est la première : on comprend pourquoi!

    Moi qui n’ai jamais eu la chance de découvrir mon bled, j’aurai au moins la chance d’avoir un billet retour à l’oeil car si elle passe, je quitte la France et Marie, je t’embarque avec moi, sans oublier einstein, paco et jean …….!
    Et bv, ya pas d’incinérateur mais d’un point de vue environnemental, y’a du boulot!(en algérie)
    Saly

  38. Ce n’est pas tant Marine LE PEN que le FN qu’il faut craindre. Le plus inquiétant est que leurs idées gangrène la droite républicaine et qu’a terme l’ensemble de la classe politique soit contaminée. Pour démonstration voir les propos tenues par une députée UMP du val de marne, dont j’ai oublié le nom, sur le renvoie de réfugié nord africain dans des bateaux. Mais je crois que hélas les dégats ont déjà commencés. Il n’y a qu’a entendre les propos d’intellectuelles de gauche et de droite dans les différents plateaux TV sous prètexete de réalisme qu’ils ont ctuellement ! Mais des fous et des apprentis sorciers existent aussi. A Saint Ouen au conseil municipal nous sommes bien lotis.Il n’ y a qu’a voir les propos tenus par FATOU KEBE et HAKIM ALLOUCHE qui ne font t’attiser le feu et qui je crois étaient completement hors sujet et déplacés et choquantes pour des représentants du peuple. J’espère qu’en 2014 ce genre de personnes ne seront plus au conseil municipal.

  39. comme le disait jym, le front national est deja pouvoir. la haine paie en période de crise.

    par contre je n’ai pas vu dans le programme du front national qui ferait le menage en cas d immigration zéro

  40. saly post 40

    ma saly c est trop trop gentil je te suivrait avec GRAND PLAISIR
    et tu me connais le boulot ne me fais pas peur en plus j y vais en juillet 15 j puis a Tunis ou nous avons beaucoup d amis a voir a la goulette ect…..auprés d un plat de poisson de l amitiée et ou je demeure beaucoup de mes amies depuis plusieurs années me disent passe nous voir cette année je vais le faire

    je me vois déja auprés d eux et eux auprés de nous

    bibi ma douce

  41. @Saly post40
    C’est d’accord et je propose même d’y créer un centre de vacances OVL entièrement HQE avec un grand potager Bio, afin que tout le monde à Saint-Ouen puisse en profiter sans faire la danse du ventre…
    😉

  42. Saly,post 40,abandonneriez-vous WD?Enfin rassurez-vous,d’après wikipédia:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Larbi_Ben_M'hidi
    Ben M’hidi que Lias admire tant aurait déclaré à ses bourreaux(l’armée française)avant son assassinat:”Vous parlez de la France de Dunkerque à Tamanrasset*,je vous prédis l’Algérie de Tamanrasset à Dunkerque.Vous voulez l’Algérie française et moi je vous annonce la France algérienne.”
    J’avoue que je me demande où wikipédia est allé pêcher ça!J’en n’ai trouvé nulle trace dans:”LE FLN documents et histoire 1954-1962″de Mohammed Harbi et Gilbert Meynier ou dans “La Guerre d’Algérie,1954-2004,la fin de l’amnésie” de Mohammed Harbi et Benjamin Stora.
    *Je pensais que la formule “de Dunkerque à Tamanrasset” était de de Gaulle en 59,alors que Ben M’Hidi a été assassiné en février 57 par une armée aux ordres d’un gouvernement présidé par Guy Mollet auquel le PCF(fort de ses 150 députés)avait voté les pleins pouvoirs.

  43. A l’issue des élections législatives du 2 janvier 1956, le parti communiste avec cinq millions de suffrages était le premier parti de france. Guy Mollet avait été appelé par Vincent Auriol, président de la République, pour former le gouvernement. Le parti socialiste avait mené sa campagne électorale sur le thème “Tout faire pour imposer la Paix en Algérie. ” C’est pourquoi Jacques Duclos au nom du groupe communiste indiquait en substance à la tribune de l’assemblée nationale : “Vous avez fait campagne sur le thème de la Paix en Algérie, le goupe communiste votera donc la confiance.”
    Guy Mollet se rendit dans les jours qui suivirent à Alger. Devant le monument aux morts, il reçut quelques kilos de tomates. Cela le fit changer d’avis. Non seulement il n’y eut pas de paix, mais on envoya le contingent …

  44. Optical : 41

    pour fatou et hakim leur futur est tres compromis car si la mairie veut restée pour le 2012 et 2014 il faut que ce genre de personnes qui répentent la HAINE n y fasse plus PARTIE ils sont toujours hors de sujet et ils s égarent grave DANS LEUR DELIRE si en 2014 ces personnes etaient encore au conseil municipal je ne m inquiétes pas car il y aura d ici peu du changement ou alors les gens n auront encore rien compris

    Marie France

  45. A mic fainzang

    Votre couplet sur le PCF est lamentable politiquement et historiquement bien rassi.
    Le PCF a vote les pleins pouvoirs en échange dune action gouvernementale pour la paix.
    Qui a menti, qui a trahi, certainement pas le PCF, ni les cocos d’alors même si depuis des dirigeants du parti ont affirme que ce fut une erreur (vote).
    Votre antienne est celle entre autres des vieux gauchards a la petite semaine élimes dans certains salons d’ores!
    Votre annonce de vote est dans doute un hommage a un certain guillotineur ! Ami de papon…

  46. On a besoin de bénévoles dans les associations d’aides aux devoirs à SO!!!

    Un peu d’histoire aux collègiens , lycéens version fainzang / matéo; leur ferait le plus grand bien!

    Voilà comment redonner le goût d’apprendre aux jeunes et leur permettre d’utiliser l’Histoire pour mieux penser l’avenir.

    … histoire de ne pas refaire les mêmes conneries!

    SALY

  47. René,post 46,mais après l’épisode des tomates,le groupe communiste(156 députés) se rendant compte de la “trahison” de Guy Mollet,lui a-t-il retiré sa confiance?Ce gouvernement a été le plus long de la IVe République.Pierre Mendès France l’a quitté durant l’été 56(je crois).

  48. Taquet,post 49,mais ce “guillotineur” qui en a fait un ministre de la justice dans ce gouvernement(même le jeune député poujadiste,Le Pen, n’a pas voté pour ce gouvernement Guy Mollet)?mais ce “guillotineur”qui a appelé à voter pour lui,dès le 1er tour des présidentielles de 65(tu as raison de préciser que révoltés par cette attitude et la faiblesse des réactions du PCF devant les bombarsements US au Nord-Vietnam des militants des jeunesses communistes vont rompre avec le PCF et créer des organisations d’extrême gauche:JCR,UJCML )?mais ce “guillotineur” qui va signer avec lui le programme commun de gouvernement?mais ce “guillotineur” qui va participer à son gouvernement de 81-83 ou à celui de son lieutenant Jospin de 97 à 2002?
    Je pense que l’ensemble de la gauche et de l’extrême gauche à défaut de trahison n’a pas été capable de conduire une politique en faveur des classes défavorisées,voulant plaire à ceux qui fréquentent les salons dorés(à S.O.Chemetov en est un bon exemple et le Coq de la Maison blanche aussi…).Je pense donc que cette gauche doit faire un inventaire de ses pratiques,tirer un bilan et définir des perspectives.Dans ce but,je le dis et je le répète,je pense qu’à S.O.en 2011,Elise(je peux me tromper)est la plus susceptible de faire progresser une reconstruction de cette gauche à laquelle j’aspire!
    Par contre,je n’ai aucune confiance en des individus dont l’engagement politique résulte de la haine de JR.Il se présente tour à tour comme communiste “pur et dur”,détourneur de la pub de l’Oréal(pas eu d’ennui avec la Bettancourt?), militant du PG à sa création(nous appelant sur le blog d’OD à aller coller ses affiches),puis soutenant le PRG ou le MRC(je n’ai pas très bien compris…).

  49. mic fainzang post 51
    Exact michel, le gouvernement Guy Mollet fut le plus long de la 4ème république. Par un choix délibéré du président Coty, et non Auriol comme je l’ai dit par erreur, ce fut le secrétaire général de la SFIO et nul autre socialiste qui allait assumer l’ingrate besogne d’enliser les promesses du “Front Républicain” , en attendant d’autres actes encore plus lourds de conséquences, comme l’expédition guerrière contre l’Egypte qui eut lieu du 31 octobre au 7 novembre 1956. Contradiction coutumière du réformisme dont peu de période ont donné une image aussi nette.
    Pour expliquer les distances prises à l’égard des engagements, voire les reniements – dénoncés par les communistes qui ont voté l’investiture et longtemps maintenu le soutien – Guy Mollet invoquait de façon significative, en se référant à Léon Blum, en 1936, la notion “d’exercice du pouvoir” . Il dut tenir compte de toutes les composantes de sa majorité : 420 députés l’avaient investi, dont 64 MRP et 16 gaullistes.
    Furent orchestrées des mesures sociales : trois semaines de congés payés, le reclassement des travailleurs handicapés, l’extension du préavis de licenciement d’un mois à tous les salariés, l’amélioration de la sécurité sociale par un contrôle accru des honoraires médicaux. A droite, on cria, sans y croire, à la “nationalisation” de la médecine. Ramadier, ministre des finances, créa un fonds national vieillesse financé avec la fameuse vignette sur les voitures.
    Il y eut de la part du ministère Mollet, persévérance dans une politique débouchant sur la tragédie algérienne, par utilisation des moyens que le pays et ses mandants avaient accordés pour obtenir la paix, moyens qui allaient à l’opposé : accentuation et perpétuation de la guerre.
    Le parti communiste alla jusqu’à la limite des concessions possibles pour tenter d’entraîner vers cette paix un pouvoir qui cédait aux forces de guerre, peut-être aussi pour ne pas compromettre certaines améliorations citées plus haut. “Ne pas prendre la partie pour le tout” était une formule de Maurice Thorez, à l’époque. Cette attitude donna lieu à de vives discussions dans les organismes dirigeants et au sein du groupe parlementaire communiste, dans l’ensemble du PCF et au-delà ..

  50. Merci René(post 53) pour ces précisions.Je ne savais pas que c’est à ce gouvernement qu’on devait la fameuse vignette.Pour “paix en Algérie”mot d’ordre que nous avons chaulé sur les murs et les ponts de S.O.(j’espère qu’il y a prescription…)avec la JC,je pense aujourd’hui qu’il était inopérant.Il fallait rompre avec toute vélléité colonialiste et exiger “l’indépendance pour l’Algérie”!Comme plus tard “FNL vaincra”s’opposera au “Paix au Vietnam” du PCF et du Mouvement de la Paix.Il fallait renouer avec la politique de la SFIC en 1924 contre l’occupation de la Ruhr et la Guerre du Rif contre Abd-el-Krim lorsque Doriot et Pierre Sémard au nom de la JC et du Parti lui envoient ce télégramme:”Vive l’indépendance du Maroc!Vive la lutte internationale des peuples coloniaux et du prolétariat mondial.”

  51. Marie-France, 47

    “pour fatou et hakim leur futur est tres compromis car si la mairie veut restée pour le 2012 et 2014 il faut que ce genre de personnes qui répentent la HAINE n y fasse plus PARTIE”.

    Qu’on le veille ou non, c’est incomprehensible.
    Votre grammaire est instable, improbable et horrible.
    Votre syntaxe depasse le stade de l’inadmissble.
    Vos propos sont injurieux, discriminatoire et diffamatoire.

  52. Saly,post 50,Henri Rochefort serait mieux indiqué pour l’aide aux devoirs.D’autant plus que virtuose du loto,il pourrait organiser des jeux de société entre deux exercices d’orthographe ou de grammaire…Pour l’Histoire,vu tout ce qu’il a vécu:2nd Empire,Commune,Déportation,évasion de Nelle Calédonie,amnistie,Boulangisme,antidreyfusard…etc…il rendra ses cours très vivants!

  53. Henri Rochefort 55
    qu on le ……. ou non , c est incomprehensible
    votre grammaire est instable , improbable et horrible
    votre syntaxe depasse le stade de l inadmissble
    vos propos sont injurieux , discriminatoire et diffamatoire

    Je n ai rien compris a vos ecrits c est incomptehensible

    vous étes qui? Mr H.R

  54. @ Michel Fainzang
    Tu dis n’avoir aucune confiance en des individus dont l’engagement en politique résulte de la haine de JR. D’autant que se présentant comme ex communiste pur et dur, il change de mouvement un peu facilement si je te lis bien.
    Mais qu’est ce qui t’arrives; pourquoi ” dénoncer” Mr Keita?! Je croyais que tu le soutenais dans ce que sa conversion à EE et suppléance au PS l’amenait à combattre tout naturellement au coté de la social- démocratie ( qui n’est pas forcément un gros mot pour moi ) tant appelée de tes voeux dans ton discours politique.
    Aurais-je loupé un épisode ou ne suis je pas au niveau pour apprécier la subtilité de tes jugements lapidaires et de ton raisonnement?…

  55. post 55
    M.rochefort
    Relisez votre post, je compte 5 erreurs et non 5 “fautes”!

    Vous savez en terme d’éducation, nous avons eu la chance d’avoir de grands penseurs qui ont permis de mieux considérer les enfants et de mieux appréhender leurs difficultés.

    Ils se sont écartés des notions de jugement et de culpabilité dans l’apprentissage pour laisser place à plus de liberté à l’enfant, le droit de se tromper et d’apprendre de ses erreurs.

    Prenez en peu de la graine car l’important dans la communication sur un blog, c’est d’être compris!
    ……avant de pouvoir faire du SOUTIEN scolaire!!!!

    J’ai compris Marie, c’est l’essentiel!

    Saly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *