Reprise en main

Notre Maire-adjoint écologiste Remi Fargeas, n’en deplaise a ses détracteurs, a un réel talent politique.
Son groupe local le 14 décembre dernier avait opte pour un simple soutien a la candidature d’Elise Boscherel (PS) aux cantonales et refuse tout suppléant issu de ses rangs. Choix d’ autonomie et solution diplomatique pour ne pas contredire l’accord départemental fraichement conclu entre le PS et Europe-Ecologie.
Au final le représentant “historique” des Verts au conseil municipal aurait obtenu des instances départementales d’Europe Ecologie de ne pas valider le choix initial des adhérents locaux.
Son improbable partenaire Mamadou Keita (toujours dans les startings blocks ) au parcours pour le moins sinueux deviendrait donc le suppléant Europe Ecologie du PS a Saint-Ouen.
Ce retournement de situation a conduit aujourd’hui même Jean Fouquart “responsable” d’Europe Ecologie localement a se porter candidat officiellement.
(première réunion publique le 3 février a 20h salle municipal rue Saint-Denis).
Les pessimistes continuent a penser que tout ceci rend plutôt optimiste Jacqueline Rouillon.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

71 réflexions sur « Reprise en main »

  1. En foot,le mercato a pris hier soir à minuit!Il ne semble pas en être de même chez les écolos mais vu les diverses infos sur ce blog…ça semble commencer à se décanter.
    Le système majoritaire est tel que(comme pour les présidentielles de 2002) toute candidature qui semble prendre des voix à un candidat proche qui aurait plus de chance d’atteindre le 2nd tour “peut sembler rendre service à JR”.Mais la France et S.O. étant des terres de nuances,toutes les sensibilités ont droit de se présenter devant les électeurs.
    Si d’aventure Elise Boscherel était devancée par JR,les militants honnêtes du PS devraient exiger de leur parti de remettre la proportionnelle intégrale dans leur programme pour les présidentielles de 2012.D’autant plus que Roccard et ses habitudes de magouilles issues du PSU et de l’UNEF d’avant 68 ne semblent plus peser sur ce parti.Il doit plutôt rêver de rejoindre Chirac et Giscard…
    Si la proportionnelle existait Gabriel Cohn Bendit ne serait pas obligé d’envisager un deal avec le PS: un ralliement aux présidentielles(mais Sarko conserve encore les cartes Borloo et Hulot) contre un effacement(comme à Rambouillet)devant un nombre conséquent de candidats écolos.
    La situation audonienne découle de ces manoeuvres.L’accord départemental anticipe 2012 et à S.O. des groupes écolos opposés sur la politique municipale et l’aménagement des docks se déchirent et ne peuvent qu’être rétifs aux ordres départementaux qu’ils viennent d’un Lino ou d’un autre!
    Ceci dit,encore une fois,toutes ces sensibilités ont le droit de s’exprimer et de se présenter aux suffrages de leurs concitoyens.On peut seulement se demander ce qui peut réunir le PRG et le MRC…si ce n’est le désir d’exister!

  2. bonjour a tous, je ne participe pas d’habitude aux discussions sur le site que je lis depuis quelques mois. je voulais simplement dire que je trouve parfaitement normal que les écologistes aient un candidat aux prochaines élections. je ne me voyais de toute façon pas voter pour les autres candidats et partis que je ne connais pas assez sur Saint Ouen. Les gens sont en train de comprendre l’importance de l’écologie pour l’avenir et cela doit pouvoir s’exprimer. bon courage à vous.

  3. Madame ou Monsieur Razika .. j’ai l’impression, vous n’êtes pas la seule d’ailleurs, que vous faites passer la charrue avant le boeufs ! Mais c’est votre droit .. je m’en tiendrai donc là !
    Je constate par ailleurs que l’on s’inquiéte à propos de Mamadou Kheita .. qui ne donne pas signe de vie …
    Soyez rassuré, je viens d’apprendre que l’intéressé vient de signer à l’Olympique de Marseille, à la grande satisfaction de Didier Deschamps. Mamadou est un footeux de talent, un renard des surfaces qui tire des deux pieds, plutôt du gauche … Il me rappelle Gunnar Anderson, l’avant-centre marseillais des années cinquante qui marqua un nombre incalculable de buts .. qui fit fortune et qui mourut contre une poubelle, sous un porche de la Canebière.
    Eu égard aux relations qu’il entretient avec Barak Obama, il est probable que Mamadou partira tôt ou tard jouer pour le Cosmos de Neuw York …
    Post 1 mic fainzang
    Je ne sais pas si les élections, y compris la proportionnelle, suffiront pour changer les choses dans ce pays. Pour ma part, je donne la primauté au mouvement de masse … ce qui se passe pas très loin de chez nous en ce moment est significatif à cet égard ..
    ” Les républicains sont des hommes, les esclaves sont des enfants. “

  4. @razika
    sauf que!!! il n’y a pas de candidat EE à St-Ouen mais un suppléant EE au PS; ce dernier ayant déjà inscrit sur le premier tract d’Elise le projet des Docks en le présentant comme “le projet concerté” des Docks, ce qui en dit long soit sur sa connaissance du dossier, soit sur le cinisme de ses inpirateurs socialistes .Ils se sont abstenus de voter le PLU ( mais juste ce qu’il faut pour le faire passer quand même)… quand les élus verts votaient contre , bien que n’ayant jamais vraiment jamais donné leur avis officiel d’élus jusque là ( sous la pression des opposants de ” leur camp”, canotant en bateau mouche en son temps sur la seine avec les autres élus pour le lancement fluvial de ce projet qui a commencer avec la construction d’une école sur des sols pollués. Mais sans doute que cet élu n’était pas au courant.
    Savez vous en outre, que la mairie de Paris y étant propriétaire de terrains entend construire à St-Ouen de belles grandes tours pour y loger certains de ses résidents.
    Quand au suppléant il siège dans l’opposition municipale.

  5. Décidemment Jacqueline Rouillon a beaucoup de chance car même ses opposants travaillent pour sa victoire maintenant car la dispersion des voies de gauche profitera bien évidemment à elle seule.

  6. René post3
    Puisses tu être un vrai prédicateur et que le dénomé parte au cosmos directement pourquoi vouloir du mal au marseillais

    Paco Daussat post 4
    Pourquoi nous dire qu’il n’y a pas de candidat EE à Saint-Ouen alors que Jean FOUQUART post 29 du fil Olivier Decrock, en jambe nous informe que
    le groupe local europe écologie-les verts Saint-Ouen a décidé aujourd’hui (31 Janvier)de présenter un candidat aux prochaines élections cantonales. Il a été décidé qu’il sera ce candidat et qu’une première réunion aura lieu Jeudi ?
    Alors info ou intox ? et duquel de vous deux ?

    Dominique Bora post 5
    Mauvais calcul si il y a dispertion des voix de gauche c’est à la droite que cela profitera pas à JR car elle c’est bien à gauche qu’elle trouvera son électorat cela m’étonnerai que la droite se mette à voter pour elle.
    Le compte est simple, jusqu’à maintenant cocos plus socialos c’est supérieur à la droite par contre 1 seul candidat de droite contre 2 voir 4 avec en plus une candidature écolos et une Radicaux de gauche non cela ne fait pas le poids faut pas rèver

  7. @ post #1,

    votre condescendance à l’égard du PRG-MRC est affligeante. J’étais sur le marché dimanche, ils y étaient et distribuaient un 4 pages détaillant leur programme. Normal qu’ils souhaitent le présenter aux Audoniens non ? au delà de tout désir existentiel ….

  8. C’est un peu la panier à crabes cette élection. Le siège de conseiller général du secteur nord fait bien des envieux. Alors tout le monde calcule et avance des pronostics .. . qui sera l’heureux vainqueur ?
    Il y a la droite, la gauche, les écologistes. Mais qui peut affirmer que les électeurs traditionnels de la gauche voteront à gauche ? La droite, elle, mobilise toujours son électorat. Les socialistes se maintiendront sans doute. Les radicaux vont glaner des suffrages. Il faut s’attendre à une percée des écologistes …
    La caractéristique de cette élection, c’est que les électrices et les électeurs vont se prononcer sur des critères locaux, la politique nationale étant occulté par le fait que d’importants projets municipaux ne font pas l’unanimité et suscitent des débats. Normal, somme toute ..
    Il y a, c’est vrai, pléthore de candidats à gauche.
    Personne ne doit y trouver à redire, parce que chacune, chacun est libre, s’il le souhaite, de faire acte de candidature à une élection.
    En l’état actuel des choses, la sortante dispose de moyens importants pour mener campagne. Le parti socialiste, l’un des mastodontes, avec l’ump, du paysage politique français, dispose également d’atouts non moins importants .. Des poids lourds se sont d’ores et déjà engagés dans la campagne, ce qui laisse entendre que cette élection n’est pas prise à la légère.
    Pour l’instant, tout le monde est sur la ligne de départ et affine ses arguments. Il s’agit de convaincre les électrices et les électeurs …

  9. Antoine, je suis pas tout à fait d’accord avec vous.
    Je ne crois pas que la multiplication des candidats de gauche profite à la droite car de toute manière, les gens de gauche ne voteront pas à droite ! Donc qu’il y en ai 2 ou 10 …

    Par contre, la dispersion des voix de gauche, profitent largement à la candidate JR, qui à la prime au sortant et qui est le maire de la ville…

    En gros, oui la droite peut arriver en tete au premier tour mais avec JR et dans ce cas…

  10. Dominique Bora post 9
    Et bien nous ne sommes pas d’accord sur l’analyse.
    Effectivement je ne pense pas que la droite pourra être élu au 1er Tour , mais que verrons nous au second ?Pour qu’un candidat de gauche gagne il faut qu’il y ait union de la gauche contre la droite hors que va t’il se passer même si il y a appel au désistement ?
    Le moins que l’on puisse dire c’est qu’actuellement il y a unanimité des listes de droite et de gauche pour battre JR toutes les listes dénoncent sa politique sa façon de gérer ou de se comporter, c’est surtout la dessus qu’il y a problème les électeurs qui se prononceront pour le ,PS, ou Les Ecolos ou les Radicaux de gauche le feront parcequ’il veulent virer JR que ce n’est plus pour eux une candidature d’union .
    bilan les instances appeleront peut être au désitement mais beaucoups préféreront aller à la peche conclusion la multiplicité des listes de gauche montre un désaccord entre eux même si tous ne veulent plus de JR , donc cela profitera à la droite.
    Pour info c’est aussi faux de penser que les électeurs de gauche ne voteront pas pour Delannoy on peut toujours dire lui c’est l’UMP oui mais ce n’est pas voté pour le président ou pour l’assemblée ce n’est qu’une élection local.
    Moi même qui n’est jamais voté à droite je l’ai dit dans un autre post je voterai Delannoy pour faire perdre cette gauche qui ne se comporte pas comme moi je le souhaite ça les obligera forcément à se poser des questions pour les prochaines municipales.

  11. Mic.Fainzang post 10
    Faut pas rever raccourci pour dire qu’il faut arrêter de croire que la gauche est suffisement solide à Saint-ouen pour être completement désuni au 1er tour et qu’elle battera la droite au second parceque les électeurs sont de bons petit soldats et qu’ils feront ce que leur candidat du 1er tour leur dira de faire au second.

  12. Le Parisien de ce mercredi parle d’une mystérieuse pétition qu’aurait fait signé Jr sur un sujet intéressant les audoniens suite à une décision de Bartolone.

    Dans mes recherches, j’ai bien retrouvé trace de mauvaises décisions prises par la majorité PS du conseil général mais personne pour me dire que JR lui avait proposé de signer quoique cela soit.

    En attendant, toujours plus fort dans la gestion hasardeuse, je vous invite à découvrir les nouveaux pavés installés angle bld Biron /rue Mariton!!! Dans un endroit bien connu et partagé par des milliers d’audoniens…

    Mais je ne suis pas négatif.

    Je vous signale la visite/remember sur le passé industriel -organisé par l’Office de tourisme- du quartier Godillot avec une visite de ” Commune Image”.

    J’ai hate d’entendre pourquoi JR fait si peu depuis si longtemps -malgré les promesses (propos tenus dans Le Parisien)- d’un de ses proches sur l’avenir de la gare Godillot!!!

    Au moment où des élus veulent demandaient leur avis aux audoniens sur les transports en RP, pourquoi ne font-ils rien pour réouvrir cette gare (sans parler de l’ancien arrêt Barbusse/Péri.

    Un arrêt qui avait servi à faire partir des centaines d’audoniens pour la découverte d’un célébre centre de vacances des audoniens.

    Il se dit que JR n’aurait rien lâcher sur son projet de vente des colos appartenant aux audoniens.

    Comme quoi tout est possible en temps électoral. Tout et son contraire.

  13. @ Antoine, (11)

    Je partage votre analyse. Pour ma part, était de gauche, je voterai pour la liste PRG-MRC au premier tour. Elle cartonne frontalement la politique du Maire qui n’a aucun bilan au CG. Le PRG-MRC sont les seuls à avoir un programme détaillé. J’attends avec impatience leurs réunions publiques pour les connaître mieux !

    PC-PS à Saint-Ouen c’est rose bonnet et bonnet rouge …

    Au second tour, je voterai pour battre Rouillon quelles que soient les consignes …

  14. Ben mon vieux .. madame Rouillon n’a pas le vent en poupe .. c’est le moins qu’on puisse dire !
    Le colonel Taquet continue son travail de sape, et d’autres, qui se réclament de la gauche, clouent au pilori le Maire de Saint-Ouen, candidate à l’élection cantonale de Mars prochain.
    Il semble, je dis bien il semble, qu’elle ne fasse pas l’unanimité auprès de ses administrés. Nombre d’entre eux lui reprochent un certain nombre de choses, notamment de livrer la ville aux affairistes. C’est ce que me disent les audoniens que je rencontre. Ils soulignent aussi le fait qu’ils ne la voient jamais, hormis pendant les campagnes électorales .. et s’étonnent qu’elle ne réponde pas aux lettres qui lui sont adressées.
    Inutile de se voiler la face : madame le Maire n’a pas très bonne presse dans la commune. Elle doit mettre les bouchées doubles si elle veut redorer son blason avant les cantonales
    Car cette élection n’est pas gagnée. Même si elle bénéficie du soutien de la section locale du parti communiste, on ne peut affirmer que Madame Rouillon sera déclarée élue au soir du deuxième tour. Bien des choses peuvent se passer d’ici là !
    Et il n’est pas dit non plus que toutes les voix de gauche se reporteront sur son nom au deuxième tour. Ce que je lis ici et ce que j’entends autour de moi est édifiant à cet égard …
    La candidate socialiste garde toute ses chances. D’autant qu’elle a derrière elle quelques étoiles de première grandeur du parti socialiste, Bartolone notamment, qui veille à ce que la majorité socialiste du Conseil Général reste socialiste .. Il est quelque peu inquiet, et on le comprend, car ce n’est pas gagné dans tous les cantons renouvelables. La majorité pourrait redevenir communiste .. C’est l’un des grands enjeux de cette élection !
    Et puis, il y a Jean Fouquart, un audonien de souche, je crois. Il a rayé d’un trait de plume la tourmente qui agite les écologiste locaux .. et se lance dans la bataille. Il raison ! Il doit maintenir sa candidature, nonobstant les pressions dont il va être l’objet ..
    Il va faire un bon score. Les suffrages des mécontents de la gauche locale vont sûrement se cristalliser sur son nom. C’est peut-être pour lui le point de départ d’une carrière politique qui peut le conduire vers les sommets !!
    William Delannoy, lui, donne dans la discrétion. C’est le play boy de cette élection. On ne l’entend guère et on ne le voit pas non plus sur le marché. Un marché envahi dès potron minet par les distributeurs de tracts, chacune et chacun, vantant les mérites, et c’est normal, de son candidat. Il doit se réserver pour la dernière ligne droit .. le sprint final risque d’être mouvementé !
    Mesdames et Messieurs, à vos marques … et que le meilleur gagne !

  15. Je suis enfin certain que la liste composée ou qui sera composée du ticket Elise Boschrel – Mamadou Kéita sortira en tête au 1er tour le 20 mars. Ce que j’entends notamment dire, ce rassemblement était attendu de beaucoup et j’espère pour ma part qu’elle se concrétisera.

    L’article du parisien fait comprendre que J Fouquart est de l’ASOEA et ne représentera que cette association et non Euroipe Ecologie – Les Verts, il ne fera rien contrairement à ce qu’indique René Matéo post 15.

    Pour ma part je regrette en réalité que Rouillon ait été odieuse avec cet élu le 15 novembre dernier où j’étais présent au conseil municipal. Je compte y être le 7 février prochain où JR fait une déclaration électorale pour la mosquée de Saint-Ouen. Une fois encore, elle voudra mettre les musulmans de St Ouen dans la farine, j’ai des doute que cela marche ce coup-ci.

    Les cantonales se jouent à Gauche au 1er tour le 20 mars et non le 27 mars. Si Jr est en tête au 1er tour, la droite sortira de mon point de vue vainqueur car je ne voterai pas au 2nd tour pour elle. Avec mes amis, nous attendons donc que Kéita rentre en lisse.

    Mme Saly, il semblait que Lias devait être candidat, vous l’avez annoncé partout avec souvent des propos limites de dénigrement. A-t-il manqué de courage? J’espère alors que vous serez suppléante de JF ainsi vous mesurerez votre cote de popularité.

    Michel

  16. Michel post 16
    Alors comme ça Keita nouvel adhérent écolo va représenter EE les verts comme candidat suppléant pour les cantonnales alors qu’il n’a pas pu participer au vote et à la décision de présenter un candidat (Jean Fouquart) ?
    Et vous Michel prétendez que maintenant le vote écolo c’est Keita.
    Vous n’avez pas honte ?
    Si vous cela ne vous gène pas j’espère au moins que les Socialistes vont vite s’appercevoir vers quoi ils s’engagent en acceptant cette candidature , au nom des écolos .
    Comment le PS pourrait être crédible s’ils sont prêt à s’associer avec un usurpateur pour faire des voix, les électeurs ne sont pas dupes eux.
    Avec une méthode comme celle là vous espérez franchement que les électeurs de gauche voterons pour le PS -Keita au second tour si élise arrive en tête de la gauche ?
    Vraiment tout est fait pour que la droite gagne.
    Vous pouvez compter sur moi pour démolir autour de moi cette idée à la mord moi le noeud que maintenant les écolos c’est Keita, décidément cet opportuniste carriériste tu le jettes par la porte il casse la fenêtre pour rentrer en force

  17. Michel 16
    Je suis président de l’ASOEA et responsable du groupe local EE-LV. L’accord avec le PS ne nous donne que la suppléance éventuellement, raison pour laquelle je partirai qu’avec l’étiquette ASOEA.
    Il y aura donc quand même un candidat écologiste à Saint-Ouen!
    Pour info, s’il y a suppléance EE-LV, elle se décidera vers la mi-février et pour info également, il faut être adhérant à EE-LV pour…être suppléant EE-LV, c’est un minimum.

  18. Si je comprends bien, Mamadou Keita entre dans la mêlée dans le sillage d’Elise. Il est devenu du même coup écologiste. Je ne comprends pas très bien ….
    Mamadou Keita, après avoir abandonné à son triste sort Ensemble pour Saint-Ouen, a enfin trouvé un point de chute susceptible de lui procurer une écharpe – je crois que c’est ce qu’il recherche. Les socialistes ne sont pas des ingrats, ils savent renvoyer l’ascenseur …
    L’erreur de Mamadou Keita, c’est de n’avoir pas su préserver et faire fructifier son capital de 10% des suffrages obtenus lors des municipales. Il disposait là d’un atout qui aurait pu lui permettre de jouer à l’avenir un rôle non négligeable dans le vie politique audonienne. Il s’est acoquiné avec le parti socialiste …c’est son choix. Mais l’ambition vous fait parfois faire des pas de clerc !
    Jean Fouquart est quelqu’un qui croit à ce qu’il fait. Il mérite le respect. Responsable d’une association, ce n’est pas un inconnu. Il peut faire un score honorable. En tout cas, c’est pour lui l’occasion de se faire connaître …
    Soyons sérieux et ne nous berçons pas d’illusions, Madame Rouillon n’est pas encore battue. Elle dispose de moyens importants ; elle est la sortante et elle est maire ; elle sait conduire une campagne électorale … et on sait d’expérience que tout cela tracte des suffrages. Elle est partout : hier soir encore elle assistait à l’assemblée générale de la confédération nationale des locataires dans une salle de la Bourse du Travail pleine comme un oeuf !

  19. Vous avez raison René, la candidate JR dispose de moyens importants et le journal de la ville qui vient de sortir aujourd’hui est un véritable outil de propagande !! On ne peut faire mieux en terme de ratissage ou de racolage politique…
    La découverte de ce journal m’a rappelé les critiques ici même, sur un fameux discours en début d’année mais bon, je pense que cette fois les gens ne seront pas dupes et en plus, d’après les échos que j’ai, les gens prennent très mal le fait de la voir partout, je dis bien, absolument partout en ce moment !! Attention de ne pas trop en faire car la stratégie pourrait bien se retourner contre elle …
    Après René vous évoquez M. Keita, que dire sur celui qui entre dans la majorité en devenant suppléant des socialistes ?! Celui même qui dit depuis près de trois ans, aux gens qui l’ont soutenus que ces gens la ne sont pas fréquentables, que les communistes et socialistes c’est du pareil au même, vu qu’ils votent tout pareil que JR et paf ! Le voilà main dans la main avec les socialistes et donc, dans la majorité de JR ! Mais au fond, c’est ce qu’il cherche depuis le début non ?!!
    Communiste, puis anti Rouillon, puis je vote Rouillon au conseil d’investiture, puis je fais comprendre que même si j’ai pas eu de “place” je peux être utile, puis de nouveau anti Rouillon, puis EE-LV, puis comme les militants loacaux de ce brave mouvement ne l’autorise pas à être le suppléant des socialistes, le voila quand même suppléant, disons donc socialiste…

    Bref ce monsieur ne sert que ces intérêts et j’ai bien mal au coeur pour les gens qui lui ont fait confiance ! J’espère que vous aimez les couleuvres…

  20. Dominique,post 20,vous ne semblez pas avoir tout compris.Les communistes “courant historique” appellent à voter JR.Ils pensent”la tenir en otage”!
    Je vous trouve un peu de mauvaise foi.Un conseiller municipal écologique peut très bien(pour appliquer à S.O. l’accord départemental entre son parti et le PS)être le suppléant de la candidate PS sans pour autant être “pro-Rouillon” au conseil municipal.Le cons.municipal et le cons.général,ce n’est pas pareil et la politique c’est parfois compliqué à comprendre…Ce matin,Dany Cohn Bendit expliquait que s’il y avait un risque de voir comme en 2002,un second tour Sarko-Le Pen,il militerait pour le retrait du candidat écolo avant le 1er tour.Mais je vous rassure,il n’a rien dit sur WD…

  21. Mamadou Keita me déçoit. Je constate que c’est un homme protée, c’est-à-dire un homme qui change d’opinion selon les circonstances. Je le croyais plus ferme dans ses convictions, d’autant qu’il avait après les municipales le vent en poupe ! Je me suis trompé ..
    Cela dit, je ne sais pas si la candidate socialiste fait une bonne affaire. Elle risque d’être pénalisé par le comportement de Mamadou. Les gens n’apprécient guère, en effet, celles et ceux qui renient leurs opinions pour aller chercher fortune ailleurs …
    Mais bon .. les socialistes ont pris leurs responsabilités …

  22. JR est omniprésente

    Je suis très surprise de voir que la journée citoyenne avec le service propreté de la Ville qui, normalement, se déroulait en avril sur le quartier Arago (comme tous les ans) aurait été organisée derrière notre dos (les assocs) et programmée la semaine prochaine.

    Animation appelée :”Le quartier fait sa toilette”

    Habituellement, nous nous rencontrons avec plusieurs associations du quartier pour son organisation.

    J’avais justement proposé , cette année, de travailler sur le thème du recyclage ludique avec la participation des classes de l’école V.HUGO, Mandela et Emile Zola ainsi que des associations de quartier : debrouy jeunesse et autres assocs d’aide aux devoirs;

    Nous avons eu l’info, il y a deux jours, les associations citées sur l’affiche n’ont pas été conviées aux réunions de préparation : les fcpe sont citées, lesquelles étaient présentes?

    Mosaique étant citée en premier, je pense qu’elle est à l’origine de tout cela.

    Je constate , d’ailleurs, qu’elle prend vraiment beaucoup de place à la MDQ PASTEUR et se permet m^me d’envoyer en doublon , des invitations qui étaient transmises par ce servive municipal.

    C’est bien dommage, car les MDQ sont vraiment les seuls endroits ou on ne faisait pas de politique.

    Suite au score de MK en 2008; responsble à l’époque de ces structures, JR a compris qu’elles pourraient devenir de nouveaux outils de propagande.

    Une deuxième journée aura bien lieu en avril, et nous y ferons ce que nous y faisons habituellement, nettoyer le quartier avec la population et exposer des travaux d’enfants avant d’écouter Morgane Garnier.

    Ce qui n’est pas le cas le 9 février, à en voir l’ordre du jour, je vous invite à regarder le programme de la soirée. Vous y verrez une invitation à un vrai meeting à ciel ouvert, de nombreux élus présents, il est précisé ” les élus habitant le quartier”: AK, morgage garnier, planque, giunta, lelorain, amedro , ils ont oublier d’inviter w.zedouti ET mk!!!!!

    Elle va être belle la fête des voisins cette année, elle aura lieu, en face de chez moi, j’ y apercevrai le barbecue entre élus , habitant la même résidence.
    Peut-être auront ils droit à des tables et chaises de la Ville, eux, car nous cette année nous n’y avons pas eu le droit?????

    A cette soirée, les élus rencontreront les habitants pour leur parler des travaux de l’école zola et des différents projets sur le quartier

    On est loin du nettoyage des rues avec les machines et balais prêtés si gentiment par le service propreté.

    J’oubliais JR reçoit aussi la semaine prochaine, les parents du centre de loisirs Gavroche pour parler du projet du centre. Nous sortons , il y a quelques jours, de son inauguration???

    JR a vraiment besoin de montrer que c’ est un maire si proche de ses habitants.
    Les audoniens ne sont pas dupes et savent qu’elle est en campagne.

    J’invite d’ailleurs, tous ceux qui atendent un logement , un travail à la ville et les nombreux vacataires de la ville à lui rendre visite ce jour là car les elections cantonnales lui donnent un air de bonté.

    saly

  23. Petite précision car je viens de tomber sur un complément d’information envoyé par la MDQ, Sur mon post précédent, je me basais sur l’invitation de mosaique qui ne présentait pas le programme en détail.

    Il y a une opération nettoyage mais avec moins de moyens (uniquement pinces et sac pour ceux qui le souhaitent) à 16 h30.

    MAIS SURTOUT à 18h : les élus aux PORTES à PORTES avec les habitants

    Fargeas sera aussi de la partie ainsi que s.jacquot. LES BAILLEURS, LA FONDATION JEUNESSE feu vert, le service enfance et jeunesse.

    Que de monde pour une opération qui n’en attirait pas autant l’année dernière. Seule M.GARNIER était présente!!!!!!

    A 19 h soupe BIO à la MDQ, JR se met au vert!
    (bientôt, elle se fera avec des légumes made in potager des docks!)
    Le comble dans cette histoire est que ma fille figure sur l’affiche annonçant l’opération du service propreté, photo prise l’année dernière, on la voit ramasser des déchets.Je viens de la voir dans mon hall.

    Finalement, je participe malgré moi à cette initiative puisque j’en fait la pub!!!!(je ris jaune)

    Il n’y a pas les rues que l’on nettoie. “Plus c’est beau, plus c’est propre”, le slogan de JR utilisé sur les affiches s’applique aussi dans nos quartiers. N’avez vous pas remarqué la présence plus importante de policiers dans nos quartiers. C’est une très bonne chose.
    Au moment ou j’écris, sur Arago, hier des crs à bachelet, le we dernier, 3 voitures près de la Mairie.
    Qu’ il y fait bon vivre à Saint-Ouen, en période éléctorale.
    Quand je pense qu’après le 20 mars, il faudra attendre 2014.
    saly

  24. Encore une erreure de ma part involontaire, je vous l’assure!
    Je ne suis pas comme ceux qui oublient de nous convier ou qui n’invitent en petit comité.
    Je passe donc l’info avec la bonne date : ça aura lieu le jeudi 10 février à 16h30. J’ai surement confondu avec la soirée à gavrohe qui a lieu le mercredi 9 février.
    Quelle chance , je vais la rencontrer 3 fois cette semaine, au cm, au centre quand j’y récupérerai mes enfants et à cette journée ou je me ferai un plaisir de venir les écouter …
    Peut être une 4 ème fois si elle nous pond encore un truc ce we.
    Je lui conseille, d’ailleurs, Michelet, rosiers , les boutes car ils existent aussi des electeurs là-bas;
    saly

  25. Michel post 22
    Le parti communiste, canal historique, appelle à voter pour personne … Donc, je considère votre post comme nul et non avenu.
    Le PC, canal historique, ne participe d’aucune façon aux débats politiques actuellement en cours. Nous sommes semi-clandestins, pour ne pas dire clandestins tout court. Nous considérons que les élections ne sont que des attrape-nigauds dont l’objet et de perpétuer le système actuel ..
    Nous n’acceptons pas que le pouvoir façonne l’opinion publique, jadis détenu par les religions. Il est aujourd’hui aux mains d’affairistes, non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler l’état.
    Nous voulons une nouvelle nuit du 4 août 1792
    proclamant l’abolition de tous les droits et privilèges bourgeois ..
    Nous restons profondément laïques. La misère religieuse est, d’une part, l’expression de la misère réelle et, d’autre part, une protestation contre cette misère. Nous restons attaché à la formule de Marx : “La religion n’est que le soupir de la créature accablée par le malheur, l’âme d’un monde sans coeur, l’esprit d’une époque sans esprit, c’est l’opium du peuple.”
    Nous estimons que la prise du pouvoir ne peut être que le fruit de la violence révolutionnaire. Ce qui se passe actuellement dans certains pays du monde est édifiant à cet égard …
    “Il n’y a pas de liberté pour les ennemis de la liberté.” Saint-Just

  26. Michel,

    Si mauvaise foi il y a, elle est pas de mon coté !

    Car d’abord je n’ai pas parlé des communistes mais de JR et je vous remercie mais je sais qu’elle est soutenue par le PCF.

    Par contre, concernant la présence de MK comme suppléant socialiste, la je pense que c’est vous, qui avez tout faux ! (la politique c’est parfois compliqué à comprendre…) car oui, il y a un accord départemental entre le PS et EE-LV mais je crois que cet accord n’a pas vraiment été soumis aux militants, Jean Fouquart rectifiera si je me trompe ! Ca c’est le premier élément !

    Ensuite, il semble que les représentants locaux de EE-LV n’ont jamais vraiment ensisagé la présence de MK comme suppléant mais que c’est bien celui ci, déjà en négociation avec le ps (en douce) qui d’un coup, a proposé cette option !
    Seulement celle ci a été rejeté par un vote des militants, donc elle n’avait plus lieu d’être ! Mais voilà, on arrête pas comme ça l’ambition de MK, qui se fiche de l’avis des militants d’EE-LV !

    D’ou enfin, une éventuelle candidature de Jean, pour représenter le vrai courant écologiste de cette ville et la encore si je me trompe, Jean rectifiera.

    Voilà Monsieur Michel, par contre je m’inquiète un peu sur votre santé car votre anti WD me semble devenir grave et je ne voudrais pas qu’il tourne à l’obsession…

  27. Dominique 28
    Vous avez raison car depuis le début, tout s’est fait dans l’ombre. Les tractations “secrètes”, les coups tordus de RF, l’attitude des instances départementales d’EE-LV, tout!
    En fait, c’est cet accord départemental qui est le départ de ce bordel monumental et le rôle tenu par un élu qui perd le contrôle du groupe local. Pendant 10 ans, il a dealé avec JR: Un logo contre une place. Notre arrivée a tout remis en question. Aujourd’hui, pensant que le PS prendra la mairie en 2014, il joue le PS. Cela s’appelle avoir du courage politique. Si dans 3 ans WD est en tête des sondages, ira-t-il proposer ses services à William?

  28. @dominique Bora
    et en plus, mystère et etrangeté de la politique, je ne saurais vous dire le nombre de militants et même parfois d’élus socialistes qui ne voit pas d’un bon oeil la venue de MK comme suppléant , autant pour le pilotage de l’entremetteur Fargeas que par la personnalité même du postulant parachuté. Ah! il se sont trouvé ses deux là!!….

  29. Dominique,post 28,je vois que vous êtes sensible au mode de désignation des candidats aux élections des partis de gauche.N’en étant pas membre,je ne m’autorise pas à m’en mêler.Mais je me permets de vous rappeler qu’en décembre 2007,la désignation de la tête de liste UMP(Valérie Bernard pour les municipales,Olivier Decrock pour la cantonale)l’avait été par Raoult.WD m’avait même modestement expliqué que Raoult ne voulait pas voir un UMP de son poids(politique…) élu à S.O.car il pourrait devenir un rival au sein de ce parti.
    Pour ma santé,Docteur,je suis mal placé pour en parler mais je vous rassure je n’ai rien contre WD(si ce n’est les attaques ordurières de lui et ses partisans sur ce blog:”vieux prof réactionnaire”,”avantages que j’aurais retiré moi et ma famille de JR”,”ma santé mentale”…etc…).Si je le combats,c’est politiquement car il est le champion de la droite sarkozyste et un peu trop de monde sur ce blog essaie de nous le faire oublier…

  30. René,post 27,d’accord pour une nouvelle”Nuit du 4 août”1789 et même une nouvelle “Journée du 10 août” 1792…
    Par contre pour “votre non participation au débat politique actuel”et “votre semi-clandestinité”,je tiens à vous prévenir,il y a 15 jours à Ottino,des provocateurs (sans doute)m’ont distribué un 4 pages “La puce à l’oreille”où on vous voit(caché par de grosses lunettes de soleil,il est vrai)en photo en page 1 et 4.De plus ils y ont publié un article”bavardons…”qu’ils vous attribuent…

  31. à michel post 16

    (qui est BD puisque c’est encore le seul d’epso à le soutenir au CM, dans les meetings et aux réunions publiques comme de nombreux autres figurants)

    Je vous avais préparé une très longue réponse mais je respecte profondément le neveu de MK, qui a gardé de bonnes relations avec moi, et pour lui ,je n’en parlerai plus sur ce blog. Ce qui ne m’empêche pas de le faire en petit comité(c’est d’ailleurs plus efficace).

    Je veux vous prouver mic.fainzang que la politique locale n’a pas encore réussi à me pourrir de l’intérieur comme certains.

    Le neveu de MK est vraiment très bien et droit dans ses baskets, comme vous à une époque mon cher BD.

    La côte de popularité d’une personne se mesure dans ses paroles mais aussi dans ses actes, si ces deux critères sont respectés alors elle est une personne de confiance.

    Je n’ai pas de soucis à me faire sur ce plan là!

    Et pour les canto, ne soyez pas trop préssé , vous serez informé comme tous les autres au moment venu!

    saly

  32. @Saly post24
    En résumé, à l’affiche du programme associatif pour ces cantonales (en plus du programme uniquement immobilier de JR), nous avons donc :
    *Création d’événements par une (ou des ?) association (s) supposé(es) faire du lien social dans l’unique intérêt de ses habitants, mais qui en réalité n’a qu’un objectif électoraliste (à croire que certaines associations travaillent consciencieusement à préparer leur dossier de demandes de subventions …).
    *Violation du droit d’image d’une mineure.
    *Une journée citoyenne de “propoté” (dixit le mail reçu) avancée et organisée avec une faible participation de la ville, mais (rassurons-nous !) en présence de nombreux élus rompus à la «popote propagandiste» et la gestion des ordures.
    *Une soupe BIO venue tout droit d’une campagne électorale avec des élus dont le seul intérêt est d’en faire leur choux gras pour glaner des voix pour les cantonales. Autant dire que je sens déjà d’ici son fumet de « soupe dans l’oignon » rappelant celle offerte en CM un certain soir du 25/01:2010 après l’adoption à 2h du matin du PLU (abréviation à SO pour Passeport Local d’Union)
    Eh bien, pour cette rencontre associative se disant être « citoyenne », c’est du propre !!!!
    Même le chanteur Faudel n’en n’avait pas fait autant pour soutenir l’élection de Sarkozy en 2007 avant de tomber en dépression faute d’avoir été oublié par la suite…
    Donc si une telle manipulation mentale exercée auprès des Audoniens, devait s’avérer gagnante au soir du résultat des prochaines élections, il faudra alors se rendre à l’évidence que l’état de désœuvrement constaté sur Saint-Ouen actuellement résulte de la volonté et à l’image de son électorat constitué artificiellement au fil des dernières années et entretenu pour tout accepter.

  33. Michel : poste 16
    je n ai rien contre Elise BOSCHEREL on dirait une petite biche dans une cage a lion pres de MK qui doit assure ses erreurs du passe
    pour le 1 tour le 20 Mars on en reparlera
    Lias n est que courage ne vous en deplaise Michel lui ne se cache pas sous un faux prenom n es pas Michel
    M a petite Saly ne denigre personne et si je me mets a coté de ma petite Saly ne vous inquietez plus pour sa popularitésALY TU PEUX PARLE DE mk tu ne manque pas de respect a son neveu que j aime beaucoup egalement et pour les CANTONNALES il y aura une tres grande SURPRISE de l innatendue

    je vous laisse sur des charbons ardents NA
    tel est mon bon VOULOIR

    Marie France

  34. Mon cher Michel .. Je suis victime des agents de la CIA qui ne me lâchent pas .. Ils me suivent à la trace et contrôlent tous mes faits et gestes.
    Selon eux, je représente un danger pour les systèmes occidentaux, eu égard aux relations privilégiées que j’entretiens avec Fidel Castro, Chavez et Morales.
    J’ai toutes les peines du monde à me défaire de ses encombrants personnages qui tiennent informé heure par heure le président Barak Obama de mes activités.
    J’arrive tout de même à les “semer” et à assurer mes contacts avec les mouvements révolutionnaires d’Amérique Latine. Il est difficile de nous repérer, vu que nos rendez-vous se déroulent chaque samedi dans le triangle des Bermudes .. et chacun sait, ou ne sait pas, que l’endroit affole l’aiguille des boussoles, du fait d’un champ magnétique dont on ignore l’origine.
    Je suis donc en mesure de diriger de main de maître le mouvement communiste international et je prépare d’importantes actions dans les pays arabes en étroite collaboration avec les frères musulmans. Je bénéficie de l’apport inestimable du colonel Taquet, qui vient d’être nommé par le recteur de La Mecque mollah du Vieux Saint-Ouen.
    Il pourra donc s’investir pleinement dans la campagne des cantonales ..

  35. Michel, mettez vous une bonne fois pour toute dans la tête que je me moque de la vie de l’UMP et de son chef de file, Nicolas Sarkozy !
    Pourtant c’est vrai et je l’assume complètement, je vais voter WD car c’est à l’homme que je fais confiance car je le connais et je sais qu’il aime Saint-Ouen et ses habitants ! Après je vous entend déjà me répondre “ohhh il veut juste le poste” …
    Peut-être mais pas plus que les autres…
    Après vous savez, il y a surement la méchante droite mais il y aussi les faux culs de gauche, comme JR qui fait une campagne très “extrème gauche” n’hésitant pas à plaindre les Audoniens du comportement des mulinationales et qui le midi, déjeune avec Franck Riboud, pdg du groupe Danone !

  36. René,post 36,total respect pour le “mollah du vieux Saint-Ouen”.Je vois qu’il a remisé ses galons et je m’en réjouis.Total respect pour le nouveau Che que vous semblez être devenu.Pour le triangle des Bermudes,je me suis laissé dire que les martiens pourraient bien être responsables des anomalies constatées!Mais chut…la CIA enquête et aurait délégué un agent à S.O.où la campagne pour les cantonales semblent faire rage.Ca aussi,c’est dur à expliquer!

  37. Dominique,post 37,évitez lorsque vous m’interpelez de faire les questions et les réponses.Ai-je dit que WD ne cherchait qu’un poste,j’ai dit qu’il représentait à S.O.cette politique sarkozyste que même vous*semblez ne pas approuver!
    *excepté celle de ses intimes les époux Balkany à Levallois…J’en déduis donc que votre attrait pour la politique de l’UMP dépasse la seule sympathie que vous inspire WD.C’est votre droit mais c’est aussi le mien de le dévoiler.

  38. à mic.fainzaing

    Mic.fainzang, je m’adresse à un dénommé BD qui utilise le pseudo michel ;
    Si je vous cite , c’est que dans un de vos post, vous aviez trouvé que j’avais changé depuis que je m’interessais à la politique locale. Je souhaitais vous démontrer du contraire.

    SALY

  39. c’est Vernier, Gavi , l’Allemand , July (un tt petit peu), et un peu le vieux Sartre, qui firent ce que Libé est en 2011….et Mr de Rotschild bien sur!!! pour le fric.
    Le reste, on s’en tape.
    Qu’un Rotcschild “drague”; à quel prix? ce pauvre Demorand, soit:” Normalien”, ce qui ne lui confère aucune espèce de capacité à diriger Libé sauf d’avoir “plombé l’audience d’Europe 1 tt le temps qu’il y fut”.
    La fatuité de ce mec m’indispose

  40. Non,JMP,le 10 août est une grande manifestation populaire en riposte aux menaces que Brunswick,Gal prussien,avait proféré contre les parisiens pour leur faire peur.Cette manif où l’on entendit pour la première fois des volontaires marseillais(qui partaient combattre l’intervention étrangère)chanter le chant de l’armée du Rhin(d’où son futur nom de “Marseillaise”)mit fin à la Monarchie et à la Législative.
    Pour la Terreur,elle fut légalisée par la Convention pour combattre les multiples ennemis de la Patrie dans une situation exceptionnelle:60 départements sur 80 révoltés,toutes les armées d’Europe liguées contre les choix du peuple français.
    Tu dois faire allusion aux massacres de septembre,assassinats orchestrés dans les prisons par une foule manipulée par des politiciens comme Danton voulant ainsi passer pour des “ultra-révolutionnaires”…
    Comme quoi tu as raison de parler de July lorsqu’il écrivait(fin 68-début 69)avec son ami Geismar et leurs deux compagnes:”vers la Guerre civile”.Magnifique tremplin vers sa future carrière.
    Pour cette journée du 10 août,je te recommande le film qu’en fit Jean Renoir en 1936-38:”La Marseillaise”.Je me souviens l’avoir vu en 1989,au théâtre d’Aubervilliers en hommage du bicentenaire!

  41. Merci Saly pour ces précisions.Les histoires de famille…je ne m’en mêle pas même si je suis étonné que quelqu’un de votre génération puisse prendre “Michel” comme pseudo…
    Etes-vous devenue instit comme vous le souhaitiez,il y a 2 ou 3 ans?

  42. Demorand … je l’écoutais l’autre jour dans un débat .. J’ai rarement vu un type aussi nul !
    Il est plein de morgue et se croit sorti de la cuisse de Jupiter ..
    Le journal “Libération” est vraiment mal loti !

  43. @ fainzang post 45
    disons que moi si je ne voulais pas être reconnu et démasqué pour dire des trucs vachement bien sur Lias Jean Fouquart et moi même ,ou même des horreurs sur JR MF MK ou RF( ce qu’à Dieu ne plaise…) je signais mes posts Boubaccar Petersen Slimane ou Alan Stivell!
    D’ailleurs depuis un petit moment, Michel et Pierre n’écrivent plus trop sur le blog. J’en étais inquiet , craignant pour leur santé en ces temps de grippe , mais un rapide tour au marché ce Dimanche m’a rassuré. Frais comme des gardons à peine sortis d’une rivière à l’eau aussi limpide que leurs idées, ils semblaient tout à fait remis des odieuses et injustes attaques que quelques méchants aigris avaient pu ça et là , proférer à leur encontre. Enfin la justice la démocratie et l’équité triomphent à travers leur personne et ça, c’est une joie incomparable!

  44. Bonjour à tous
    Voici le texte du communiqué de presse que je viens d’envoyer au Parisien:

    Suite à la réunion de l’Association Saint-Ouen Ensemble Autrement du 17 février dernier, il a été décidé à une forte majorité de ne pas présenter de candidats aux élections cantonales des 20 et 27 mars prochains afin de ne pas permettre à la conseillère sortante (ex PC) d’arriver en tête au premier tour. Je renonce donc à me porter candidat à ces élections.
    Pour autant, et pour respecter le vote démocratique des adhérents EE-LV du 14 décembre dernier (qui pour rappel, avait voter à 80% contre une suppléance EE-LV),nous ne soutenons pas la candidature PS estampillée EE-LV (avec un suppléant désigné et imposé par on ne sait qui et dont l’adhésion à EE-LV n’est même pas encore validée!).
    Suppléer un membre de la majorité pour une élection alors que nous combattons cette même majorité toute l’année serait incompréhensible pour nos militants et adhérents. Le combat continue sur le terrain et nous vous donnons rendez-vous en 2014.
    Jean Fouquart
    Président de l’ASOEA, membre d’EE-LV.

  45. Si je comprends bien,Jean,ce que parler veut dire:Lino avait raison.
    En attendant 2014,que conseille l’ASOEA,pour mars 2011?de voter OD?de s’abstenir?

  46. Michel 49
    Lino n’avait pas raison puisqu’il est grandement responsable de ce merdier, changeant de position plus vite que le vent. On a hésité jusqu’au dernier moment, puis on a pris une décision en votant démocratiquement, comme nous le faisons toujours! L’ASOEA ne conseille pas, chacun votera(ou pas) en fonction de ses convictions. Je dis simplement que moi, je ne soutiendrais pas ce ticket improbable. J’ai écrit à Rémi pour lui dire que ce que j’admirais chez lui, c’était son courage et son honnêteté intellectuelle, je n’ai pas de réponse à ce jour.
    Dans cette histoire, j’ai avancé à visage découvert, en toute franchise, je remarque qu’on ne peux pas en dire autant de tout le monde!

  47. Jean FOUQUART post 48
    Pourquoi votre calcul vous conduit à croire que seuls les électeurs de JR ne se seraient pas disperser ? Au pire cela ne peut que profiter au PS car sur sa professuion de fois apparaitera les écolos , sans dire qu’elle joie doit avoir le boulanger de service censé représenter ce parti pour les électeurs qui verront les bulletins.
    Je ne pense pas que ce soit le bon choix car même si JR arrive en t^te de la gauche pour le second tour votre association comme elle le fait là pouvait appeler à battre JR sans appeler à voter pour le second candidat c’etait ou voter contre ou s’abstenir, à moins que vous appeliez à voter au 1er tour pour un autre candidat ?
    Difficile je ne sais pas si l’exclusion existe chez les écolos mais avoir un soutient officiel pour un candidat et pour les membres appeler à voter pour un autre cela doit être un motif non ?

  48. excusez moi pour toutes ces fautes de frappe, j’ai des problèmes avec ce clavier de portable et la souris au milieu, comme je ne relis pas pour les mêmes raisons c’est le bordel

  49. Jean Fouquart post 48
    Il y a une chose que je ne comprends pas très bien. Vous ne présentez pas de candidat, ce qui signifie que vous appelez en creux à voter pour Mamadou Keita, un écologiste de circonstance, et la candidate socialiste. Inutile d’employer des circonlocutions, tout le monde a compris ….
    C’est dommage que vous restiez en dehors d’une élection qui aurait pu permettre de vous affirmer au plan local. Mais cela ne me regarde pas, vous faites ce que bon vous semble .. et personne ne conteste, en tout cas pas moi, votre décision.
    Les électrices et les électeurs feront ce qu’ils voudront. Pour ma part, je combats le parti socialiste depuis fort longtemps parce qu’il n’a jamais mis en cohérence ses paroles et ses actes ..Il a abandonné l’espérance socialiste et le monde du travail .. le parti socialiste, même s’il s’en défend, est un parti de notables qui n’a plus rien à voir avec la gauche .. hormis peut-être cette fraction du parti qui s’est rangée derrière Martine Aubry …
    J’ai le sentiment par ailleurs que l’écologie est un phénomène de mode, parce qu’elle couvre tout l’espace politique français : la gauche, le centre et la droite .. Bon courage !

  50. poste 49

    surtout ne pas s’abstenir c est la GRANDE ERREUR de 2008
    voter selon votre coeur
    a part la droite qui se tient la main WD
    la GAUCHE se bouffe d ou sa faiblesse ainsi que le PS qui on PERDU la confiance des audonniennes et audonniens c est avant les elections qu il fallait BOUGER, AGIR personne n est dupe
    que le meilleur gagne

    Marie France
    bonne soirée

  51. Antoine,post 51,si vous n’avez pas compris,René(post 53),lui,a compris.
    Jean,post 50,lorsque je parle de Lino(excuse-moi de ne pas avoir retenu son nom,ça peut paraître familier…),c’est de son intervention dans Le Parisien où il pensait que tu retirerais ta candidature.Pour le reste,c’est de la cuisine interne qui ne me concerne pas même si je ne puis cautionner une démarche qui ne semble pas avoir respecté les règles démocratiques.Ceci dit,même €€LV doit respecter des règles et des alliances.Votre entêtement à ne pas vouloir vous démarquer nettement de la droite locale(WD) n’a pas dû faciliter la compréhension des instances départementales de ce parti.
    Si je peux me permettre je réitère mon appel à toute la Gauche non institutionnelle et aux divers militants intéressés de cette ville pour se réunir,débattre,dépasser leurs contradictions et ne pas se laisser enfermer dans des alliances concoctées par les instances des partis institutionnels:PCF-PS(pour la Gauche),l’UMP(pour la droite).

  52. @ Antoine 51
    Ma candidature aurait pris des voix au tandem improbable, de fait, cela aurait avantagé JR. De toute façon, le PS se couchera devant JR si JR est devant le PS. Je fais confiance aux électeurs pour savoir s’il y a tromperie sur la marchandise ou pas, on ne peut pas être crédible en fustigeant une majorité toute l’année en conseil municipal et s’associer avec le temps d’une élection…
    Quant à l’exclusion…Il y a un an, les instances Vertes m’ont dit qu’elles s’occuperaient du “cas Fargeas” après les régionales, maintenant, c’est après les cantonales, puis après les sénatoriales?
    Il est temps de revenir à l’essentiel, à savoir faire de l’écologie politique, sans compromission pour exister personnellement. En tout cas, ce n’est pas mon truc.

  53. @ René 53
    Je n’appelle à voter pour personne, surement pas pour MK! D’ailleurs, ce n’est pas lui le candidat, c’est Elise!
    Ce qui m’intéresse, c’est que ma ville change (de dirigeants, de politique), pas mon avancement personnel. Je ne conçois pas la politique comme un métier, ou une façon de gagner de l’argent. Ceux qui font cela ne ne m’attirent pas. Comme je l’ai écrit, la décision n’était pas facile à prendre mais je ne voulais pas aider la sortante. L’avenir nous dira si j’ai bien fait ou pas. Je reste fidèle à mes convictions, et ça, c’est déjà bien.

  54. la demande d’exclusion, surtout quand c’est des gens qui ne pensent pas exactement comme lui. C’est l”élu local et quand pour nous réunir, la secrétaire des Verts IdF s”était déplacée jusqu”à S-O , Monsieur Fargeas avait constitué avec son fidèle Frank Roland un dossier qu’il brandissait pour emporter la conviction . Y’avait-il dans ce dossier mes ma mes m

  55. à R.MATEO

    Il ne s’agit pas de la décision de Jean mais bien celle du groupe!(c’est rare mais ça fonctionne comme ça chez nous!)

    Ne vous inquiétez pas, nous faisons campagne à notre manière, en décrivant à bon nombre d’audoniens , les coulisses de ces elections.

    Infos utiles pour ne plus se planter ce coup-ci!

    saly

  56. la demande d’exclusion, surtout quand c’est des gens qui ne pensent pas exactement comme lui. C’est l”élu local et quand pour nous réunir, la secrétaire des Verts IdF s”était déplacée jusqu”à S-O , Monsieur Fargeas avait constitué avec son fidèle Frank Roland un dossier qu’il brandissait pour emporter la conviction . Y’avait-il dans ce dossier mes mauvaises notes en orthographe depuis la communale je ne le saurai jamais,mais ma présence à Plogoff et Beg ar Fry quand il était encore en bermuda, ne fut sans doute pas évoqué. Ce mec de toute façon n’instruit qu’à charge et il a bien raison puisqu’aucun organisme de controlen’existe vraiment.
    En revanche il arrive à imposer un suppléant venu du diable veau rouge, en manque d’étable.
    Là encore on ne peut lui en vouloir que sur ses manières adjectes et sa psychologie de cloporte, puisque ses supérieurs l’adoubent sans vergogne.
    Jascqueline <rouillon et Paulette Fost ont ceci en commun, qu'elles m'ont chacune dit de lui : "c'est vraiment un gentil garçon" sic. La première lors d'une entrevue en Mairie avec leDAL sur le saturnisme, l'autre dans une discussion de coin de trottoir qui s'étonnait qu'un garçon de gauche comme moi s'égare avec des gens de droite parceque il y avait avec Fargeas une présence verte dans la Majorité municipale. Quand à la politique verte , elle m'encourageait à lutter contre le ferrailleur K Mazeau qui pollue juste sous ses fenêtres, mais que quand même ça représente quatre, et des vrais travailleurs… cinq emplois…etc etc , raison sans doute pour laquelle R fargeas n'a jamais ouvert sa bouche sur le sujet…

  57. Saly :60
    Ma Douce
    les elections 2011 ne seront pas un lavage de cerveau comme 2008
    les anciens ont compris les jeunes ont grandi d ou la grande difference
    on a vu QUOI pendant ses 3 ans RIEN ? que du VENT des PROMESSES NON TENUS
    ET CA RECOMMENCE POUR LES CANTONNALES
    on nous promet la lune et on en voit tout juste le reflet et encore ,je suis gentille
    car une fois elu rien a foutre de nous et on en prend pour 3 ans dans la descende de la misére
    pourtant il ya tant a faire dans Saint Ouen il ne faut pas voir que l avenue Gabriel Perri “les Champs Elysé “de Saint Ouen il faut voir autour , derriere
    ALLONS ENFANTS REVEILLEZ VOUS IL EST TEMPS D EN METTRE UN COUP ET LA VICTOIRE SERA A VOUS A NOUS
    pensez au futur de vos enfants et a vous même
    voyez celui qui sera le plus valable ,le plus sincere , le plus sur, le plus pres de vous
    PENSEZ S Y il reste un peu de TEMPS , ne vous plantez pas IL Y A 2 TOURS une erreur pour le 1 peut arriver MAIS PAS POUR LE 2 éme TOUR

    Marie France

  58. Je n’ai pas l’intention de m’immiscer dans une campagne électorale qui semble battre un peu de l’aile.
    Je dis parfois ce que je pense, mais je ne veux favoriser ni les uns ni les autres.
    Vous faites tous ce que bon vous semble, çela ne me regarde pas … je fais partie du canton qui ne vote pas. De toute façon j’aurais joué l’abstention.
    J’ajouterai simplement ceci : quel que soit le vainqueur de cette élection la ville ne bougera pas .. et ce n’est pas demain la veille qu’elle va bouger .. ne vous bercez pas d’illusions !
    Un dernier mot, je ne pense pas que le PS fasse allégeance à madame Rouillon. D’une part, parce que ce n’est pas dans ses habitudes, et, d’autre part, parce qu’il veut garder la majorité au conseil général ..
    Le parti socialiste est avant tout un parti électoraliste qui est prêt à tous les compromis pour garder une majorité. En vérité, ce n’est plus un parti de gauche .. ce n’est même pas un parti social-démocrate.

  59. Paco,post 61,tu aurais dû écouter ta mère et mieux apprendre la règle des participes passés employés avec l’auxiliaire avoir.Tes notes d’orthographe en auraient été nettement améliorées et ton “dossier” aurait été vide…
    Si on me demande mon avis…je suis prêt à affirmer qu’après JYM et René,tu es celui qui défend le plus et depuis le plus longtemps les idées écologiques sur les blogs audoniens!

  60. @michel F
    j’écris du fond de mon lit ( ce qui excuse mes dérapages sur le clavier) où, après avoir été opéré d’une fort jolie ernie inguinale je m’acquite de quelques jours de convalescence et je te remercie de tes conseils . S’il me suffisait de réviser les accords de participe pour ne pas sagouiner la langue française écrite, la tâche serait envisageable, mais je crains que l’ampleur des dégats soit plus conséquente.
    Cette troisième place sur le podium des écolo blogeurs si gentillement décernée amoindrit tu t’en doutes un peu ma douleur , et à mon tour je te déclare n° 1 des maoïstes audoniens, si toutefois tu m’en accordes le loisir.

  61. Mon cher michel, je n’ai pas souvenance de vous avoir traité de Doriotiste. ” Français vous avez la mémoire courte ” disait ce cher maréchal. J’ai donc la mémoire courte et je fais volontiers amende honorable .. je ne vous connaissais pas à l’époque ..
    C’est vrai que la répression s’est abattue, pesante, massive après la dissolution du parti communiste français, le 26 septembre 1939. Y ont participé tous les partis de la gauche non communiste. Mais le parti communiste à toujours prôné, et prône toujours, l’union de toutes les force de gauche, de toutes les forces populaires, seule susceptible d’en finir avec la domination du pouvoir de l’argent.
    Le 19 mars 1940, le ministre de l’intérieur Sarraut lance son cri de guerre : “Le communisme voilà l’ennemi.” Fier comme un paon, il déclare : 2.778 élus déchus de leur mandat, 11.000 perquisitions, 3.400 militants arrêtés, dont mon père, 1.500 condamnés.
    On s’efforce d’isoler le parti communiste français, de le couper de ses racines populaires. Presse et radio braillent ou fredonnent des rengaines des “moscoutaires” complices d’Hitler. L’hystérie anticommuniste débouche sur l’appel au meurtre “Il y a des individus à supprimer. Il est grand temps que la santé morale de la France et pour la salutaire instruction de ses ennemis qu’on sache que pour le parti communiste, en temps de guerre , il n’y a que le peloton d’exécution.” En pleine chambre, le député socialiste Chasseigne, futur haut dignitaire de Vichy, requiert, le 16 janvier 1940, que, ” sans autre forme de procès, il y eut pour le dirigeants communiste que le pistolet derrière la nuque. ” Un mois plus tard, un autre socialiste, Barthélémy, renchérit : ” Thorez, Catelas et tant d’autres devraient … non pas subir le feu d’un peloton d’exécution, ce serait leur faire trop d’honneur, mais être poussés sous le couperet de monsieur de Paris. ”
    Par contre, la vraie cinquième colonne avance à peine camouflée. Les portes des prisons s’ouvrent devant presque tous les inculpés de la Cagoule, dont le chef, Deloncle, est affecté au Ministère de la Marine ! Et quand, le 16 janvier 1940, à la Chambre, de Kérilis ose demander que soient traquées toutes le menées antinationales et pas seulement les communistes, il est vertement étrillé par Tixier-Vignancourt, figure de proue de l’extrême-droite.
    La droite et l’extrême-droite s’entendent comme larrons en foire et aboient furieusement contre le front populaire. On critique vertement la présence de socialistes, de la ligue des droits de l’homme, de radicaux dans le gouvernement Raynaud : ” Ce coktail de Marseillaise et d’Internationale risque de redonner maints espoirs subversifs à tous les communistes camouflés en France, de Navarre et des arsenaux de Saint-Nazaire .. ” dit-on à droite ..
    Triste époque .. et dire que certains veulent remettre ça ! Méfiez-vous, après les communistes, c’est généralement le tour des juifs et des étrangers .. ensuite ce sont tous les autres .. et voilà .. le tour est joué !
    L’histoire porte toujours en elle des enseignements que l’on aurait tort de négliger …

  62. @matéo
    C’est pas parcequ’on est contre la politique de Jacqueline Rouillon & co, ici à St-Ouen, qu’on est de facto des fascistes anti communistes primaires. La morgue de cette première élue à l’égard de ses alliés comme de ses opposants, son clientélisme et ses abus de pouvoir lui valent aujourd’hui des critiques tout azimut qui ne trouvent pas naissance dans cet anti communiste
    que vous décrivez, avec talent mais aussi sans le discernement qui sied à la période actuelle.

  63. Mon cher paco .. je n’ai jamais dit que celles et ceux qui ne pensent pas comme moi sont des réactionnaires. Je répète pour la nième fois que je ne choisis pas mes amis en fonction de leurs convictions politiques .. il y a des gens honnêtes et dignes d’intérêts qui ne sont pas obligatoirement communistes. C’est leur droit et cela n’entame en rien l’amitié que je leur porte ..
    Chacun pense ce qu’il veut de la politique de Jacqueline Rouillon .. cela ne me regarde pas ..

  64. Paco,je te souhaite un prompt rétablissement!Les écolos ont encore besoin de toi.
    Pour le maoïsme…si je pense avoir été chronologiquement le 1er à S.O.(en 65,on disait Marxiste-Léniniste),je ne pense pas être aujourd’hui digne du titre que tu me décernes.De toute façon,je pense que dans les luttes spontanées des masses arabes et dans celles qui s’annoncent chez les peuples africains et asiatiques(en Chine aussi)naîtra une nouvelle théorie qui dépassera le Marxisme-Léninisme-Maoïsme.Il est enfin temps qu’une femme africaine,arabe ou indonésienne théorise la pratique des masses.Théorie qui doit enfin aboutir au renversement de l’exploitation de l’homme par l’homme et du gaspillage éhonté des ressources terrestres comme l’a fait le capitalisme depuis la Révolution industrielle…

  65. René,post 66,en souvenir des évènements historiques n’oublions pas que nous sommes le 21 février qui fut longtemps la “journée anti-impérialiste”en hommage de l’assassinat,le 21 février 1944,de Manouchian et de ses camarades de l’affiche rouge.
    Comme disait le poète:
    “Tout avait la couleur uniforme du givre
    A la fin février pour vos derniers moments…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *