Cardin on n’y revient !

Les vœux de la municipalité se dérouleront donc ce vendredi 7 janvier à 19h à l’Espace Cardin. Nous avions ici même l’année dernière vilipendé ce choix symboliquement contestable.

Derrière les problèmes techniques et les pseudos économies justifiant pour le Maire avec une partie de son équipe l’abandon de l’Hôtel de Ville au profit d’un lieu privé il y a toujours cette dérive politique, cette perte de sens, ce goût des paillettes.

Ce style « nouveau riche » est décidemment la marque de notre premier magistrat. A sa décharge, même si les Socialistes s’évertuent à lui faciliter la tâche,  elle est aujourd’hui en campagne pour une réélection sans bavure comme Conseillère générale. Il lui faut donc continuer à mettre les petits plats dans les grands et si possible épater la galerie.

Une fois n’est pas coutume, elle sera tout sourire et quasi décontractée.

Il reste à espérer que l’on échappera à l’organisation approximative de l’an passé avec une cohue dissuasive pour les retardataires et asphyxiant nombre de participants.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

25 réflexions sur « Cardin on n’y revient ! »

  1. Alors comme ça JR aurait donc décidé : “Camaieu, j’en veux pas en 2010, mais pour mes Vœux 2011, je redis Oui à Cardin !!”
    Logique, Pierre fait de si beaux manteaux rouges qu’il parait difficile pour Jacqueline de ne pas ‘cracker’ !
    Sinon pour faire des économies, sans se priver pour rouler des patins en cherchant toujours à éviter de se prendre des gadins, il existe aussi la Patinoire.
    Cet espace hivernal, très adapté pour lutter contre le réchauffement climatique électoral, n’a pas son pareil pour conserver la fraicheur du champagne et des petits fours (d’ailleurs, n’en était-elle pas elle-même le meilleur exemple ?) et qui a déjà son club d’amis sur Facebook (ou pince-fesses, je ne sais plus).
    Reconnu par tout le peuple de Saint-Ouen et tous leurs amis venus en visite, ce bâtiment fantasmagorique rayonnant le jour comme un phare au milieu de la ville à l’instar des meilleures discothèques parisiennes durant une nuit de W.E, est de plus entièrement équipé pour répondre aux attentes exprimés de nombreux Audoniens, à savoir : un parking immense libre et sécurisé en sous-sol, une vaste cuisine proposant une diversité de produits incomparables au RDC et un très large escalier paré aux couleurs de notre Maire qui dit-on a été spécialement entretenu pour faciliter son ascension et celles de ses convives au sommet des plus hautes marches du podium de la Ville sous les acclamations des habitants logés dans les tribunes.
    Certes, ces marches prestigieuses à Saint-Ouen (où à priori des échafaudages ont récemment été dressés pour recevoir des caméras) ne valent pas encore celles de Cannes, mais celles-ci commencent déjà à attirer certains photographes à en croire la photo ci-dessous :
    http://dl.free.fr/mFKztxct7
    De toute façon faire les vœux chez Quick, ce n’était plus possible depuis le grand froid survenu entre son PDG et JR sur l’année 2010, suite à la réduction du choix et de la qualité des « Magic Box » pour les Audoniens, dixit le journal municipal. Donc cessons la polémique : « C’est comme çà et puis c’est tout !!!! » comme dirait Philippe Lucas.
    D’ailleurs pourquoi ne pas proposer à cet ex-entraineur de Manaudou (championne de la brasse coulée) d’être le futur invité de poids aux prochains Vœux de 2012 à l’espace Nautique A.Delaune après sa réouverture, pour faire comme à Saint-Trop’ ?!
    En tout cas, merci à elle et souhaitons lui également à notre tour une merveilleuse année, une bonne santé, un peu argent (sans trop en abuser. Merci pour nous), du bonheur pleins les yeux, une pluie d’électeurs et encore de nombreux articles dans le journal !!!
    Enfin tout ça vaut bien aussi une petite chanson à Barbara, non ?
    http://www.youtube.com/watch?v=6ZErL7FLHEQ&feature=related

  2. Post 1
    Votre texte cher monsieur est un véritable dityrambe, je dirai même une ode à madame le Maire qui va en rougir de confusion.
    Il semblerait, si j’en crois ce que vous dites, que Pierre Cardin ait aussi succombé à son charme.
    C’est étonnant ! En effet, l’intéressé a habituellement pour clientèle des dames de la haute, parmi lesquelles figure, je crois, madame Rachida Dati en personne !
    Quoi qu’il en soit, l’espace Pierre Cardin va voir défiler ce vendredi un panel de gens qui ne connaissent pas des fins de mois difficiles, parmi lesquels quelques faux culs venus faire des platitudes. On y rajoutera quelques morfals … et le compte est bon !

    • @ René Matéo
      Vous m’avez mis à nu mon cher René. Je suis effectivement un amoureux transi de Mme Le Maire. D’autant qu’elle est partie pour être réélue dans un fauteuil par la grâce du PS et des Verts.

  3. post 3
    Elue, c’est beaucoup dire … rien n’est jamais gagné d’avance. Il me semble qu’un nombre non négligeable d’électrices et d’électeurs ne lui font plus confiance.
    Entrera en ligne de compte évidemment les thèmes de campagne développés par ses concurrents.

  4. cher René

    il n y aura pas que des faux culs , ni que des morfals , car j y serais c est surtout pour y retrouver de vrais amies, amis que je n ai pas revue depuis longtemps qui comme moi ne vienne pas pour le bling bling mais pour se revoir dans la joie et la bonne humeur ce qui manque beaucoup par ces temps difficiles et la crise
    je t embrasse et a trés bientôt

    Marie Franc

  5. Je ne suis pas d’accord avec vous id-stg car même l’affiche des voeux nous parle du mois de mars, c’est même assez émouvant je dois reconnaitre, oui tous ces gens qui font “au revoir” à Jacqueline…

  6. Ah je l’attendais celle là! L’envie d’écrire “la faute” à la place de “la grâce” a du en démanger l’auteur.?
    En quoi ton amour Eric pour JR doit s’accompagner de la phrase qui suit et de son “argument”. What is the corrélation?

  7. A propos de voeux,je suis inquiet.Je ne vois plus rien sur les blogs de MB et du cercle radical.Nos anciens dirigeants de “la 1ere circonscription”déserteraient-ils le combat à dix semaines des cantonales?
    René,je pense que vous ne pourrez pas vous abstenir de voter,n’étant pas convié aux urnes n’habitant pas si je n’abuse dans les limites du canton sud.C’est notre tour cette fois-ci et si la campagne est partie depuis longtemps(voir l’afflux sur ce site),ça manque un peu de clarté.A part JR,Elise Boscherel et sans doute l’éternel WD,on ne voit pas encore très bien qui sera candidat.Ceux qui postulaient il y a trois ans:Taquet et le villiériste dont j’ai oublié le nom ne semblent plus partants.OD(véritable Villepin du pauvre) affrontera-t-il enfin le suffrage universel?Le FN dont ce canton(en 78-79)fut le 1er endroit où il réussit un score d’une dizaine de % aura-t-il un candidat?Et l’extrême gauche va-t-elle affronter une élection qui ne lui est pas favorable dans l’espoir de ne pas se faire oublier?
    Que d’interrogations à dix semaines du 1er Tour!

    • @ Michel Fainzang

      Et oui mon cher Michel le suspens est insoutenable.
      La tortue va-t-elle battre le lièvre ? En tout cas elle croit en sa bonne étoile.
      Notre Benjamine de l’épreuve Elise Boscherel (PS) n’aura paraît-il un suppléant officiel que fin janvier. Pas grave, d’ici là nous aurons à n’en pas douter un début de programme et des engagement un peu précis des socialiste pour notre beau canton.

  8. Samir
    si vous pouvez y aller faite le c est magnifique j y ai été en temps qu invitée par ce grand Monsieur
    a qui j ai adressée la parole en lui disant que j avais travaillée pour lui aux TROIS QUARTIERS et MADELIOS en temps qu étalagiste puis dans certaines de ses boutiques
    c etait geant
    C EST VRAIMENT UN TRES TRES GRAND MONSIEUR

    bonne soiree

  9. La Haute couture et tout ce que cela represente m attire pas plus qu autre chose surtout a 100 francs l entrée dans une ville ou beaucoup se leve tot et finisse tard pour joindre les 2 bouts

  10. Samir

    c est a voir une fois dans sa vie , je sais tout cela je suis passée par la pour élevée mes 5 enfants mais ce faire plaisir une fois n a pas de prix chaqu un ce que je leur souhaite craque un moment ou un autre la vie est déja assez triste et trop courte pour ce privé de tout

    bonne journée
    Marie France

    cher René
    ce sera avec une trés grande joie que je boirais cette coupe a ta santé pour que cela te porte bonheur.
    Tu ne veux pas la boire avec nous ? je te garde une place , si le coeur t ‘en dit RDV jusqu a 19 h a Fort de l Eau
    je t embrasse

    Marie France

  11. paco-daussat

    le message que tu as laissé en parlant de mon voisin Mustapha KRIMA sache que j ai un grand respect envers lui ce qui nous lie c est une belle amitié PAS LA POLITIQUE ok je suis trés en colére tu n as pas a te méler da la vie privé des personnes que j estime il ne faut pas tout melangée en plus je dis mes opinions et personne je dis bien PERSONNE NE ME MANIPULE ,et la politique c est le dernier de mes soucies

    Marie France

  12. les Amies at Amis j ai passée une trés trés bonne soirée , car j ai eu le joie de voir et revoir toutes les personnes que j aime et estime je reconnais que c était une belle soirée sauf un hic on n a pas eu d AGENDA 2011 comme on a eu l Année derniere j étais venue que pour cela JE PLAISANTE
    QUE 2011 SOIT POUR TOUTESET TOUS BIEN MEILLEURE QUE 2010
    bonne journée
    demain RDV chez Marie Lou pour les plus courageux hi hi hi

    Marie France

  13. @MARIE FRANCE
    bon MF toujours aussi réactive sauf que , et nous nous en sommes expliqués aux voeux du Maire, il n’y a aucune allusion à quoi que se soit , sinon qu’on se croise sur le parvis des immeubles tout prêt de là où tu habites, que Mustaph aussi et que c’est la route de chez moi à mon atelier et le lieu où mes enfants vont à l’école; donc je te disais qu’à cette question précise MK était le mieux placé pour répondre , de vive voix puisqu’on peut le croiser dans le quartier et qu’il est tout fait abordable . Maintenant , je ne savais même pas que tu le connaissais ce qui aurait été nécessaire pour que la moindre perfidie émaille mon propos! Si tu me prêtes ce genre de sentiment alors….
    .

    @Eric
    C’est vrai que tu aimes bien jouer dans ce domaine ( les tendances et « problèmes » au sein d’EE les verts)à celui qui ne sais pas grand chose veut comprendre et posent les questions en toute sincérité , pour le bien de tous…
    Connaissant ta sagacité ,à laquelle je rends quotidiennement hommage, je m’étonne, qu’en plus, tu ne bénéficies d’aucune information de la tendance RF MK ( dont tu t’ai dit proche au moins pour ce qui concerne RF) et que tu n’ai donc le loisir de nous en faire profiter.
    La carte de voeux de l’élu vert s’alliant pour ce faire MKeita et N Senhadji confirme la présence au CM d’un groupe à la fois dans l’opposition et dans la majorité. Prouesse technique et idéologique qui ne peut être issu que d’esprit(s) dans laquelle la logique tiens une place prépondérante; Il y a certes plusieurs logiques à une situation et c’est le choix d’une de ces logiques qui , dans ce cas, tiens lieu de pensée politique….. Celà ne t’as donc pas interpellé, au point de ne demander qu’à une seule partie de « s’expliquer »!!..
    Il avait été acté le départ des verts de la majorité ( en interne et loin de la seconde sensibilité déjà dans l’opposition et ne me demande pas de qui je tiens cette info, tu ne peux que le savoir )ce qui aurait entraîné des changements conséquents et logiques. N’hésites pas à demander à l’élu sa vision et si sa timidité l’ empêche de s’exprimer, offre toi comme porte parole occasionnel. Pour ce qui me concerne , je l’ai tellement entendu proclamer une chose et faire aussitôt son contraire, tellement entendu affirmer des propos avec une sincérité qui faisait chaud au coeur et se conduire à l’opposé sans état d’ame à l’évidence, que son silence me suffit amplement.

    • @ Pascal Daussat.

      Ne voyez pas malice dès lors qu’on pose ici quelques questions

      Je n’ai toujours pas bien compris pour ma part l’alliance de la carpe et du lapin entre les Verts de la majorité et le groupe “Ensemble pour Saint-Ouen” dans l’opposition.
      Si on m’a indiqué que tout ceci devait être appréhender le cadre élargi d’ « Europe Ecologie », je reste très sceptique.
      En son temps, j’ai également été assez dubitatif , sur la liste aux Municipales de 2001 dont le leader était réputé UMP et comprenaient des associatifs se réclamant de la gauche (ASOA) puis, , de l’arrivée annoncée de plusieurs de ces derniers chez les Verts.

      Pendant le mandat 2001-2008, j’ai été proche – pas vraiment étonnant – du Maire-Adjoint Vert (Rémi Fargeas) et aussi du Président du groupe socialiste (Francis Godard). Pour mémoire nous n’avons pas constitué d’inter- groupe entre id St-Ouen et les Verts et je n’ai pas non plus adhérer au PS (ni aucun de mes amis).

      La complexe constitution locale d’Europe Ecologie est certes intéressante mais nous pourrons vivre sans trop de détails. Nous nous contenterons de résumer : partisans de l’autonomie politique vis à vis du PS d’une part et d’autres plutôt enclin à une alliance type « vote utile » d’autre part, le tout un peu brouillé par des querelles de personnes aux itinéraires différents.

      Nous avons donc peut-être un point commun : une certaine volonté d’autonomie.

      Mais brisons là ! On ne va pas ressasser à l’infini. L’essentiel est quand même la suite des évènements pour nous autres et les habitants de cette ville.

      « Battre JR » est un objectif louable que beaucoup partage, mais cela ne constitue pas en soit une alternative. Sauf si elle est battue aux Cantonales, elle pourrait d’ailleurs partir d’elle même, tranquillement et « par la grande porte » au terme de son mandat de Maire.

      Urbanisme, logement, emploi, sécurité, propreté, commerce, intercommunalité… il faut à l’évidence débattre (sereinement) sur les propositions qui nous rassemblent ou qui nous divisent pour une autre gestion municipale.

      Ce blog est un outil parmi d’autres. Que chacun l’utilise à bon escient.

      Eric Pereira-Silva

  14. Eric et Paco deux exigences légitimes mais parfois contradictoires viennent se heurter.
    1)l’exigence de militants locaux qui se reconnaissent mal dans les ordres de partis nationaux et qui essaient par le jeu des alliances et des opportunités locales d’exister.
    2)les exigences des partis nationaux dont les ordres à leurs instances locales viennent de tactiques nationales ayant peu de rapports avec les exigences des militants locaux surtout s’ils appartiennent peu ou pas à ces partis nationaux!

    Exemple:aujourd’hui,Gabriel Cohn Bendit essaie de contourner l’absence de proportionnelle pour l’élection législative en proposant un deal au PS:une candidature commune €€LV-PS aux présidentielles contre un retrait conséquent de candidats PS dès le 1er tour.Ca permettrait aux écolos d’avoir un groupe parlementaire conséquent.
    Inutile de dire que les cantonales,notamment dans le 93,servent de dernier test pour cette tactique qui souffre de l’indécision de DSK-Aubry et de la possibilité d’être contrée par Sarko en suscitant une candidature Borloo ou Hulot pour aspirer une partie des voix écolos.
    Voilà les problèmes auxquels vous vous heurtez.Des exigences des instances PS-€€LV,de leurs tactiques pour rallier certains élus ex-PCF comme Gatignon,JR,la maire de Romainville…etc…et vos désirs locaux!!!

  15. @Eric
    non l’arrivée de certains chez les verts ça n’est pas après la mise en place de la liste dont la tête de liste était réputé UMP mais bien avant.
    C’est le vote ( dont quatre adhérents de l’ASOEA étaient membre dont JE) pour savoir si les verts partaient seuls en 2006 ou reprenaient leur billet avec la majorité sortante, qui est au départ du problème, vote où l’élu de st-Ouen convia en renfort des adhérents verts et un élu de l’Ile st Denis qui l’emportèrent d’une voix mais qui, se présentant à l’Ile st Denis pour le poste de maire n’avaient rien à fiche dans ce vote inique. C’est alors que nous avons réfléchi à la proposition de William pour laquelle nous avons clairement posé comme condition de concourir très largement à l’élaboration du programme . Je précise qu’AVANT tout accord avec ce dernier nous étions DEJA l’objet d’une demande d’exclusion émanant de rémy Fargeas qui a mon sens a bénéficié d’une info sur ces pourparlers et sauté sur l’occasion de nous écarter au moins pour ces élections.
    ça crée bien évidemment la bonne ambiance fraternelle et démocratique qu’on connait aujourd’hui . Alors tout le monde NOUS dit d’être cool de nous expliquer et de travailler ensemble pour la cause et le bien de tous!!… quand nous avons en face de nous des personnages que seul le terrain de la politique protègent de se comporter ainsi sans craindre une réaction autre que verbale!

  16. PACO post 17

    toutes mes excuses , comme tu me la dit je t avais mal compris tu n es pas perfide pour un sous bien au contraire Ce qui est vrai c est que ce jour la j étais blonde ha ha en plus on a passe une tres bonne soiree dans la joie et la bonne humeur je te dis a tres bientôt

    et je te fais “j ose” 2011 bibi
    Marie France

  17. L’image que donnent aujourd’hui les écologistes ne les favorise pas. C’est une évidence. Les tiraillements et les règlements de comptes que l’on observe au sein du mouvement sont incompris par la gens. Par surcroît, Daniel Cohn Bendit, a toujours été un empêcheur de tourner rond. Comment les électrices et les électeurs pourraient-ils faire confiance à une formation politique qui n’a plus de cohésion et dont les membres perdent leur temps en vaines palabres ! Seule Cécile Duflot semble crédible. Mais elle aura fort à faire pour se débarrasser d’éléments perturbateurs qui ne veulent pas laisser l’occasion de faire carrière en politique …
    En bref, je crois que les écologistes ont laissé passer leur chance ….
    Le Parisien d’aujourd’hui annonce que Bruno Leroux vient d’emménager à Saint-Ouen. Il est désormais audoniens. Tiens .. tiens ..!
    Il y de la magouille dans l’air ..C’est sûr ! Monsieur Leroux a probablement des vues sur la Mairie .. même s’il jure sur les grands dieux qu’il n’en est rien !
    Attendons la suite …
    On dit que Monsieur Leroux a été évincé de la Mairie d’Epinay parce qu’il avait perdu la confiance des spinassiens … Peut-être ne savait-il pas qu’un Maire doit passer le moins de temps possible à la Mairie … son rôle, c’est d’aller voir les gens sur place et de régler leurs problèmes, tant que faire se peut !
    Avec l’ami François, nous allons lancer une violente offensive durant la campagne des cantonales .. et nous ne ferons de cadeau à personne ! Même pas à l’office public de l’habitat qui a la particularité de se foutre de la gueule des gens ! (excusez l’expression).
    On va bien s’amuser …

  18. Je suis un peu triste de ne voir aucun commentaire sur le discours de la belle au bois dormant vendredi chez Cardin car mes enfants, ça vallait le déplacement car pour le reste, j’ai connue des cérémonies de voeux avec de meilleurs mets car la, les petits fours étaient vraiment tout ce qu’il y a de plus simples et pas franchement top mais bon, le plus indigeste était quand même le discours !! Plus de 20 minutes d’auto-satisfaction, à nous dire qu’à Saint-Ouen tout va bien et que de toute manière, si quelque chose ne vas pas, c’est la faute à Sarkozy !! Non mes enfants, nous avons eu la une démonstration de politique complètement artificielle, ou le discours a été préparé bien statégiquement, ou la communication prime sur l’humain, d’ailleurs la façon dont il a été récité “par coeur” sans aucun charisme, confirme mes propos. Il suffisait de la voir par moment, elle était un peu perdue et comme elle récitait un texte appris par coeur, elle ne savait plus vraiment ou elle était…
    Non vraiment, ce discours était creux et sonnait aux oreilles comme le dernier baroud d’honneur, avec une ouverture mélodramatique sur l’absence des otages Hervé et Stéphane, avec presque des trémolos dans la voie, si seulement nous savions que c’était sincère mais la, c’est juste de la communication. A l’écriture du discours, ils devaient être devant une feuille, à recenser les bonnes idée et je vois bien le tableau:

    “Moi je propose que directement on parle de l’après réforme des retraites ça c’est vendeur”

    “Non non le mieux c’est d’ouvrir en préambule sur les otages, genre la soirée est gachée par leur absence, ça c’est bien”

    “Ah oui tu as raison et après on s’en prend à Sarko”

    “Ben évidemment”

    Et pour ceux qui étaient la, vous avez vu, ou plutôt entendu, qu’est-ce que les Audoniens sont proches de leur Maire hein ?! Elle nous a quand même fait le coup des citoyens qui viennent la voir dans la rue, dans les magasins ou au marché, pour lui dire “Jacqueline pourquoi les logements sont si cher”
    C’est sur que ceux qui la connaisse savent à quel point notre Sainte Jacqueline est accessible, même ses proches collaborateurs en sont réduit aux courbettes alors les Audoniens…
    Ah si, il y a quand même un moment ou j’ai trouvé l’interprétation assez bonne, c’est le moment ou son coach en com, lui a dit de faire l’énnervée: “Oui Jacqueline, la tu es la dernière représentante de la gauche et tu ne supportes plus la politique de Nicolas, alors tu extériorise cette colère pour la faire partager à tes cerfs” et la, je pense que cela méritait un cesars d’honneur pour l’interprétation !

    Enfin moi j’ai été rassurée quand les gens m’ont dit à la fin, elle est penible avec ses discours fleuves, preuve que les gens ne sont pas dupe !

  19. Désolé, mais je ne fréquente jamais ce genre de cérémonie dédiées aux courbettes et durant laquelle on n’a de cesse de se décerner des satifecit.
    Quant aux discours, du maire ou d’une personnalité quelconque, ils me laissent de marbre. Faut dire que j’en ai entendu pas mal dans ma vie. Bien souvent émaillés de promesses qui n’ont jamais vu le jour !
    Mais cela fait partie de la politique. Et les femmes ou les hommes politiques savent vous vendre de la poudre de perlimpinpin …
    Beaucoup de gens tombent dans le panneau et croient dur comme fer que la période des vaches maigres est passée que nous avons enfin atteint le nirvana !!
    Je relève que les tables sont aujourd’hui moins bien garnies que naguère .. que voulez-vous, les temps sont durs, quoi qu’on dise, et les économies sont partout à l’ordre du jour …
    J’espère quand même que le champagne était de bonne qualité …

  20. Pas dupes, les gens?!! Si vous pouviez avoir raison. Vous savez, les maires en général et celle ci en particulier, jouent tout sur le logement; et là , la pénurie prime sur le reste: qualité, dimensions humaines , implantation dans la ville , quota d’espaces verts et de jeux en rapport, présence de magasins d’appoints viables…
    Nous ferons encore plus de logements sociaux et nous encouragerons la mixité sociale se succèdent en boucle comme autant d’arguments peu conciliables mais tellement rassurants.
    Nous favoriserons l’accession à la propriété… mais ce sera pour quelques initiés et c’est franchement pas pour les pauvres… reste un mot d’ordre, juste dans sa première partie.
    Et là on place les Docks; laissez venir à moi les petits enfants… vous allez voir comment on solutionne ce problème , que tout le monde il va avoir un bel appart dans une belle tour à deux doigts de St-Ouen Plage ( promu à l’époque par les gugus de la mairie en canotiers!!..) et qui sait, un jour de crue exceptionnelle se sera Venise ( ou Bruges)…
    Quand notamment relativement au problème de pollution des sols, pourquoi a-t-il fallu attendre tant de temps pour que la question soit posée? Cette majorité n’a t-elle pas toutes les sensibilités …à gauche…pour cela?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *