Toute blanche avec les oreilles rouges;

Comment reconnaître désormais une « communiste unitaire » d’une simple communiste légitimiste voire orthodoxe refoulée ou encore d’une adepte discrète de la planète Mars convertie aux mannes du nouveau PDG ?

Vraiment pas facile !

Il semble qu’une experte de « Refondazione Communista » venue de notre voisine latine ait la solution : en cas de crise ou de malaise, regardez les oreilles !

Ci- après un cas précis lu dans la presse.




Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

4 réflexions sur « Toute blanche avec les oreilles rouges; »

  1. Pour info,une scission se prépare à Refondation Communiste.L’ancien dirigeant,battu au dernier congrés,cet été, par une alliance de communistes ayant leur carte du parti depuis le congrès de Livourne,s’apprète à quitter RC pour monter des listes unitaires pour les européennes.Gageons que si Tiziana est tjs membre de RC,elle suivra cette scission!

  2. cela me rapelle une vielle blague gentille qui se moquait des socialistes comparées à des radis :”rouge mais blanc à l’extérieur”.

    En même temps, il est vrai que cela pourrait concerner quelques “gauchistes”.

    mais que tout cela est mignon!

  3. A propos,Taquet,un ancien membre du PCF vient d’être nommé vice-président de Renault.Gageons que ce”camarade”formé à être rouge partout sous la direction de Marchais aura à coeur de défendre les intérêts de la classe ouvrière.Il ne peut pas trahir,il n’a pas été ce que tu appelles”un gauchiste”.
    A propos de vieille blague je te raconte ce que se sont dit Krouchtchev et Chou en Laï lors de leur dernière rencontre à Pékin,au début des années 60.
    Krouchtchev qui essaie de sauver l’unité du camp socialiste(mal en point)adoucissant les angles:”camarade Chou,si on regarde bien,nous voulons tous deux la victoire du socialisme sur le capitalisme, nous n’avons qu’une différence:vous êtes fils de mandarin et moi de mineur!”et Chou en Laï(voulant une rupture avec les”révisionistes” de répondre:”moi,je ne vois,au contraire,qu’un point commun;on a tous les deux trahi notre classe!”
    Depuis il serait fastidieux d’énumérer tous ceux qui ont trahi leur classe…alors essayons avec ou sans oreilles rouges(ça trahit une grande émotivité)de réfléchir à ce qui serait bon pour S.O. Je suis de ceux qui pensent que ce ne serait pas un retour à l’époque de la”glaciation”brejnévienne véhiculée en France par Marchais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *