UMP Saint-Ouen : reformatage ?

Dans le cadre des élections internes de l’UMP, les résultats récents de la 1ère circonscription électorale (St-Ouen, Epinay, Ile-St-Denis, St-Denis-Sud) sont semble-t-il définitifs. Répartition des rôles en vue.Brigitte Espinasse (adjointe au Maire d’Epinay) a été élue représentante de la circonscription au niveau national.

Mike Borowski, l’audonien qui n’a pas réussi a supplanté localement William Delannoy (notamment aux dernières Municipales) et qui soutenait Brigitte Espinasse est lui élu représentant de l’UMP pour ladite circonscription.

Il lui reviendra à court terme de désigner les délégués de l’UMP dans chacune des villes concernées. A priori, pour Saint-Ouen son choix devrait être assez facile.

Rappelons ainsi qu’ Olivier Decrock (initiateur des audoniens.com), déçu du socialisme  (on le serait à moins) est récemment (re)converti et à fort opportunément rallié l’UMP.

Pour mémoire, il soutenait nous dit-on lors de ce vote interne… Brigitte Espinasse et Mike Borowski.

Le grand perdant annoncé de cette restructuration serait notre sémillant William Delannoy (leader de l’opposition de droite locale et plus ou moins en froid avec l’UMP). Mais là encore il y a loin de la coupe aux lèvres. Vu son implantation locale, il pourrait donner du fil à retordre à ces impétrants qui tente de le ringardiser.

Au-delà de cette petite cuisine et face à une gauche locale assez divisée, l’UMP se met peut-être tranquillement en ordre de bataille à Saint-Ouen avec un nouveau personnel politique.

La gauche “institutionnelle” doit en avoir une claire conscience et ne pas se contenter de sa gestion municipale actuelle ou de  s’autoproclamer unitaire et ouverte.

A suivre…

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

50 réflexions sur « UMP Saint-Ouen : reformatage ? »

  1. Ils sont en progrès è  l’UMP si les responsables sont élus.Pour les municipales et les cantonales,les candidats étaient nommés par Raoult!

  2. Fainzang, Eric a raison.
    Pas tres democratique ce processus de designation.
    Quid de l’avis des militants ?
    Et comment garantir la “neutralite citoyenne” des Audoniens.com ?

    Olivier Decrock est adherent UMP depuis 2000. Apparemment il doit avoir du mal a l’assumer pour draguer le ps, puis revenir ensuite a l’ump…
    D’ailleurs pas un mot sur la candidature Decrock sur lesaudoniens.com

  3. Fainzang, Eric a raison.
    Pas très démocratique ce processus de désignation.
    Quid de l’avis des militants ?
    Et comment garantir la “neutralité citoyenne” des Audoniens.com ?

    Olivier Decrock est adhérent UMP depuis 2002. Apparemment il doit avoir du mal a l’assumer pour draguer le ps, puis revenir ensuite a l’ump…
    D’ailleurs pas un mot sur la candidature Decrock sur lesaudoniens.com

    Heureusement qu’il y a Soigne ta gauche pour compléter l’info.

  4. Fainzang, Eric a raison.
    Pas très démocratique ce processus de désignation.
    Quid de l’avis des militants ?
    Et comment garantir la “neutralité citoyenne” des Audoniens.com ?

    Olivier Decrock est adhérent UMP depuis 2002. Apparemment il doit avoir du mal a l’assumer pour draguer le ps, puis revenir ensuite a l’ump…
    D’ailleurs pas un mot sur la candidature Decrock sur lesaudoniens.com

    Heureusement qu’il y a Soigne ta gauche pour compléter l’info.

  5. @Felix potin¦on y revient.

    Si « Eric è  raison » et bien è§a sarrose !

    OD adhérent depuis 2000 ou 2002 è  lUMP ? Cest pas très précis. Vous qui semblez bien connaè®tre la droite locale, en savez-vous plus ? A-t-il toujours été è  jour de ses cotisations ou fait-il simplement un come back ? Et pour lavis de la « base » : combien de militants UMP aujourdhui è  Saint-Ouen ?

    Pour les vestes, le tout cest de ne pas sen prendre une belle !

    Quant è  Mike, avec son pédigree, rassurez-vous les fautes c’est pour faire populaire.

    Passez le bonjour è  democratie, è  Messie du troll et aux autres¦

  6. @ Felix Potin, aka démocratie, …. Aka Zora … alias …

    Il y a parfois des vestes difficiles è  avaler … le plus difficile pour certainEs c’est visiblement d’anticiper le coup d’après …

    Ici, on ne peut suspecter le webmaster, de complaisance avec la droite locale -même en reconstruction- d’ailleurs la gauche locale est tellement malade -cf. le ralliement de HD è  la gauche devanè§ant habilement une JR orpheline du maire de Paris quoi qu’il en soit perdant du dernier round PS- qu’il a peut être abandonné l’idée de tirer sur l’ambulance 😉

    Je dirais donc simplement que je regarde devant moi et qu’ici tout est è  reconstruire et qu’avec d’autres, nous y arriverons. Rendez-vous aux cantonales et ensuite en 2014 …

  7. Olivier Decrock, pas compris votre réponse, la question est pourtant simple, je reformule :

    1) Pourquoi avoir dragué le PS, alors que vous êtes adhérent ump de longue date ?
    è  part par pur opportuniste (sont oè¹ les Audoniens dans vos choix ?)
    2) Pourquoi ne pas parler clairement de vos choix politiques sur votre propre blog, notamment de votre candidature aux élections UMP ?
    3) De quoi, de qui avez-vous peur ?

    Entre la gauche divisée, la droite malhonnête qui ne s’intéresse qu’aux postes et pas aux citoyens, et le centre silencieux, Saint-Ouen n’est pas prête è  s’améliorer…

  8. Olivier Decrock, pas compris votre réponse, la question est pourtant simple, je reformule :

    1) Pourquoi avoir dragué le PS, alors que vous êtes adhérent ump de longue date ?
    à part par pur opportuniste (sont où les Audoniens dans vos choix ?)
    2) Pourquoi ne pas parler clairement de vos choix politiques sur votre propre blog, notamment de votre candidature aux élections UMP ?
    3) De quoi, de qui avez-vous peur ?

    Entre la gauche divisée, la droite malhonnête qui ne s’intéresse qu’aux postes et pas aux citoyens, et le centre silencieux, Saint-Ouen n’est pas prête à s’améliorer…

  9. OD rempile pour les cantonales en changeant de canton.Ira-t-il jusqu’au bout,cette fois-ci?Il risque d’y avoir du monde pour le 1er tour!Heureux électeurs dont je suis,ils vont pouvoir choisir.Tout au moins au 1er tour…
    OD”regarde devant lui”mais dans quelle direction?Vers Sarko,Mélenchon,Martine,Ségo,STG…?Heureux LO et le NPA qui ne risquent pas d’en hériter!!!

  10. Felix attention aux potins…

    A vouloir être le Passionaria de la droite locale vous risquez de vous fè¢cher avec tout le monde vous en êtes déjè  è  la lettre “D” : Delannoy, Decrock…

    et pour ce dernier, vous qui vous piquez d’être une communicante, vous lui faè®tes une pub d’enfer… car vous ne cessez de parler de lui.

    On vous dis è§a amicalement. Vous pouvez continuer è  vous déchirer en live, è§a nous change du PS.

  11. @ Felix Potin,

    Je ne drague pas, en général c’est l’inverse.

    La suite dans quelques jours en exclu sur soignetagauche.fr 😉

    En attendant continuez è  parler de moi et amplifiez le Buzz c’est sympa.

  12. Idstg, mon commentaire pose des questions precises dans la continuite de votre article qui traite des elections ump et de Decrock (en gras dans votre article).

    Apparemment ces questions, pourtant simples doivent deranger puisque vous même et od tentez de faire diversions.

    A observer vos comportements, je comprends mieux pourquoi les femmes nous assenent parfois que la lachete est typiquement masculine.

  13. On se chamaille ici .. la politique locale tient toujours le haut du pavé .. laissez tomber pour l’instant .. pensez plutôt aux réveillons qui approchent. On dit que les jours de décembre sont les plus beaux de l’année. Alors profitez en .. comme le dit si bien le poète :
    “O temps suspend ton vol ! et vous, heures propices,
    Suspendez votre cours !
    Laissez-nous savourer les rapides délices
    Des plus beaux de nos jours !

  14. On se chamaille ici .. la politique locale tient toujours le haut du pavé .. laissez tomber pour l’instant .. pensez plutôt aux réveillons qui approchent. On dit que les jours de décembre sont les plus beaux de l’année. Alors profitez en .. comme le dit si bien le poète :
    “O temps suspend ton vol ! et vous, heures propices,
    Suspendez votre cours !
    Laissez-nous savourer les rapides délices
    Des plus beaux de nos jours !

  15. Le plus terrible dans tout cela est que malgré sa politique et son comportement, NS trouve des gens pour le représenter dans une ville comme saint-ouen, qui a toujours été dure avec la droite même si elle fut è  doigts de l’emporter et dont le coeur est quand même è  gauche (dans la diversité de la réalité)…

    La palme sans doute en revient au comportement d’hommes et de femmes qui se prétendent, se font passer pour et finissent pas décevoir par leurs propos, leur comportement, leurs actes.

    La cantonale puisque cette prochaine élection est citée avant celle de 2014 verra la chute de la maison JR au profit d’une vraie gauche, dans une assemblée départementale dont la majorité – donc la présidence -pourrait è  nouveau par un élu communiste.

    En effet, la plupart des cantons tenus par un(e) élus PS sont renouvelables.

  16. René,j’ai bien peur que vous fassiez un contre sens.Dans le Lac,Lamartine exprime sa nostalgie de l’amour que lui a inspiré Julie Charles les années précédentes.Elle est absente…il souffre…il voudrait que le temps s’arrête.Elle va bientôt mourir.Aragon avait bien raison d’écrire un siècle plus tard:”Il n’y a pas d’amour heureux!”
    Ceci dit la nostalgie vous connaissez(PCF,programme du CNR….).Il n’y a pas que l’amour pour l’inspirer.D’ailleurs Lamartine,en vieillissant,se consacrera è  la politique et se présentera è  la 1ere élection d’un Président de la République ,en 1849(au suffrage universel masculin).Il sera battu par “Napoléon-le-petit”!
    Comme le chantait Léo Ferré qui va avoir sa place è  Paris:
    “Faudrait pouvoir faire marche arrière
    Comme on le fait pour danser le Tango!”

  17. attention fainzang michel

    le tango est art oè¹ le commandant matéo excelle, car quand il se retourne il a l’avenir devant lui et donc un coup d’avance … sur celles et ceux qui le regardent.
    Quand au lac, c’est chose commune depuis que Siegfried confondant une sosie d’Odette boit le bouillon en s’apercevant de son erreur.
    Alors doit on fermer les yeux pour vivre heureux?

  18. Taquet,post 15!Que s’est-il passé pour qu’une municipalité communiste parfaite(si je comprends bien ce que tu dis…)ait été confisquée par la “méchante”JR?Elle n’est pas tombée du Ciel,quelles forces l’ont promue et pourquoi?
    C’est vrai qu’elle va rejoindre le PdG,donnant è  Mélanchon sa première grande mairie?Est-ce une tactique du PCF pour renforcer une nouvelle force avec qui s’unir ou è§a correspond vraiment è  sa sensibilité?
    A S.O.,il semblerait que le PdG morde sur d’anciens du PCF ou sur des forces intermédiaires comme MARS.Y a-t-il des militants du PS qui se retrouvent dans cette mouvance?
    Post 17,je ne connais pas cette Odette.Depuis un téléfilm récent je sais que c’est le prénom de l’épouse de Nilès,l’ancien maire de Drancy!

  19. J’adapte au temps présent Michel. Alphonse de Lamartine fut aussi ministre des affaires étrangères. Je me souviens avoir lu un bouquin d’André Castelot dont le titre était “48 ou l’inutile révolution” qui va porter napoléon le petit au pouvoir.
    Pour le tango, je suis un inconditionnel de Carlos Gardel, ce toulousain qui émigra en Argentine et qui donna è  cette danse ses lettres de noblesse.
    En ce qui est de madame le Maire, elle fut désignée dans des circonstances particulières qu’il serait trop long d’évoquer ici. Si elle rejoint le PDG, c’est son droit le plus absolu. Pour ma part, je pense plutôt è  une scission et è  la création d’autre chose. Tout è§a n’est pas grave. Il y eut par le passé nombre de cas similaires, et cela dans tous les partis. Je souhaite bon vent è  tous ceux qui partent !

  20. J’adapte au temps présent Michel. Alphonse de Lamartine fut aussi ministre des affaires étrangères. Je me souviens avoir lu un bouquin d’André Castelot dont le titre était “48 ou l’inutile révolution” qui va porter napoléon le petit au pouvoir.
    Pour le tango, je suis un inconditionnel de Carlos Gardel, ce toulousain qui émigra en Argentine et qui donna à cette danse ses lettres de noblesse.
    En ce qui est de madame le Maire, elle fut désignée dans des circonstances particulières qu’il serait trop long d’évoquer ici. Si elle rejoint le PDG, c’est son droit le plus absolu. Pour ma part, je pense plutôt à une scission et à la création d’autre chose. Tout ça n’est pas grave. Il y eut par le passé nombre de cas similaires, et cela dans tous les partis. Je souhaite bon vent à tous ceux qui partent !

  21. @ Réne Matéo
    Les circonstances particulière de la désignation de J.Rouillon, pourriez-vous les rappeler sans faire trop long ? Cela nous intéresse. A l’époque, ID-St.Ouen avait diffusé un tract “Quand la maire se retire” – il doit être dans les archives sur ce blog.

  22. Les choses sont simples. Jacqueline a été désignée après le vote des militants salle cipriani. Je dois dire qu’on lui a un peu forcé la main. Elle était réticente. Il n’y avait pas d’autres candidats et Paulette Fost avait fait part de son désir de passer la main.

  23. Les choses sont simples. Jacqueline a été désignée après le vote des militants salle cipriani. Je dois dire qu’on lui a un peu forcé la main. Elle était réticente. Il n’y avait pas d’autres candidats et Paulette Fost avait fait part de son désir de passer la main.

  24. “L’esprit de parti”en a pris un drôle de coup si le PCF désigne ses candidats è  la mairie sur le volontariat.Enfin,s’il n’y avait qu’une candidate,il reste quelque chose du passé”prolétarien”!
    Au fait René,Claude Dewaele est réapparu dans Le Parisien-93 d’aujourd’hui comme promoteur d’une pétition demandant qu’on débaptise une rue Lénine è  l’Ile-St-Denis!!!

  25. J’ai vu Michel. Après avoir été un admirateur sans bornes de maxime gremetz et de la fédération du nord, après avoir milité au sein de l’association nationale des anciens combattants de la résistance, après nous avoir dit son admiration pour le drapeau rouge et les bolcheviques, le voilè  qui marche è  reculons. Je continue de penser qu’il en a un petit coup sur le casque.

  26. J’ai vu Michel. Après avoir été un admirateur sans bornes de maxime gremetz et de la fédération du nord, après avoir milité au sein de l’association nationale des anciens combattants de la résistance, après nous avoir dit son admiration pour le drapeau rouge et les bolcheviques, le voilà qui marche à reculons. Je continue de penser qu’il en a un petit coup sur le casque.

  27. C’est pourtant simple: En rejoignant le PDG( marrant pour une communiste, non?), on pourra présenter un(e) candidat(e) aux prochaines municipales è  mi-chemin entre le pc et le ps, ce qui pourrait faire que le ps ne présente pas de candidat contre.Conclusion, on prend les mêmes et on recommence…

  28. Félix Potin me rappelle cette femme qui écrivait sur le site d’OD en utilisant des pseudos masculins et qui en voulait beaucoup è  OD, pas vous?
    @ OD
    Je ne sais toujours pas ce que tu lui as fait( ou pas) mais elle est tenace!Sinon,”Je ne drague pas, en général cest linverse.”, è§a va, pas trop mal aux chevilles?

  29. @ Félix Potin post 13
    Et vous, que l’on vous reconnaisse malgré vos pseudos è  la c…, è§a ne vous dérange pas?
    En plus vous vous faites encore passer pour un homme,cela deviendrait-il un fantasme?

  30. Léo férré qui va avoir sa place è  Paris écrivait et chantait en 69:
    Paris en crêpe de chine et ses chagrins d’asphalte
    et les trottoirs vaincus par la téléfaction
    la foule qui va boire è  la prochaine halte
    je m’arrête toujours pour voir passer les cons….
    Ah Paris je ne t’aime plus ….trois fois
    Moi je t’aime tjrs Léo

  31. Oui Paco mais il avait chanté quelques années plus tôt:
    “Paname,
    Si tu souriais,jaurais ton charme…
    Si tu pleurais,j’aurais tes larmes…
    Si on te frappait,je prendrais les armes…”

  32. è  fainzang michel

    Beaucoup de questions ( post 18), donc nous garderons un précepte cher è  notre belle administration : une note par sujet, un sujet par note…

    Une des caractéristiques du PCF de SO, c’est le nombre trés important de militants audoniens actifs dans d’autres villes et départements, et dans des secteurs d’activité différents.

    Ce qui avait comme conséquence de laisser de la marge et des possibilités de manoeuvre pour certains mais en retour de bénéficier d’un soutien ou cautionnement. myope.

    L’élection de JR repose sur un coup de chance pour elle : l’impossibilité pour des raisons indépendantes de toute volonté, de proposer l’autre camarade qui était préféré è  elle.

    Mais ausi la confiance – trés souvent aveugle et désintéressée des adhérents,

    et puis les combats politiques et sociaux nationaux qui empêchent de regarder chez soi, et de voir les petites et basses manoeuvres locales, le poids del’antciommunisme, les participations gouvernementales…

    Et puis le suivisme des chefs chez beaucoup de cocos, et la société et la ville qui changent, les adversaires et concurrents qui ne baissent pas leurs ambitions…
    et les manoeuvres de JR et de ses proches,
    et de l’aveuglement et les intérêts de certains dirigeants locaux, départementaux et nationaux du PCF…

    Ce que je peux dire, c’est que JR est battue è  plate couture chez les cocos.
    Leur dernière conférence locale l’a montrée complètement isolée.

    Elle reste cependant le maire, dispose en conséquence de pouvoirs, de moyens du pouvoir et bénéficient des contradictions vécues par le PS au sein du conseil municipal et dans son organisation.

    Beaucoup è  SO, dans le personnel s’interrogent sur elle. Plus que le doute sur elle et son entourage je pense qu’il y a maintenant une certaine défiance. Comme gestionnaire et comme politique, le malaise est lè . Je ne pense pas que les effets de com (que les pros concernés ne m’en veulent pas) lui refassent une virginité et lui fabriquent une nouvelle aura.

    Nous sommes passés d’une période oè¹ elle disposait de bénéfice è  aujourd’hui oè¹ le crédit des audoniens lui est refusé majoritairement (voir son score aux municipales malgré l’union è  gauche bien avant le 1er tour).

    Mais les potentialités et la vie de la ville la confortent de faè§on contradictoire, et lui offrent un vernis.

    Ce n’est donc par une erreur de casting, c’est le produit de la vie locale et de sa propre histoire personnelle.

    Toutes celles et tous ceux qui sont attachés ou s’attachent è  SO (les nouveaux audoniens par exemple) ne sont pas aveugles, deviennent plus loquaces sur la chose.

    Ce que je peux dire, c’est que le pCF è  SO fait sa mue (nouvelle direction, reprise d’expression, pas de découragement vis è  vis de cette autocratie..), que les audoniens n’en rabattent pas sur leurs ambitions è  l’image des soirées dialogues” durant lesquelles elle se fait copieusement étrillée.

    JR se bat donc pour garder le pouvoir quant avec d’autres, je me bats pour une ville qui le vaut bien.
    pour empêcher les affairistes et la droite de s’emparer de saint-ouen.

    Dire è  certaines et è  certains qu’ils ont la nostalgie de FL ou de PF et refusent par conséquence tout changement de la ville est un peu fort!

    Empêcher la vente des colos, se battre pour l’extension finition de Blanqui, la démocratie dans les affaires communales (des services aux quartiers en passant par le C.mal ers), le soutien et la participation aux luttes et aux réflexions pour un autre monde c’est quand même plus moderne et juste, même si c’est dure, que de penser è  sa petite image et è  son confort, et de repéter les textes écrits ailleurs…

    Et je ne vous parle pas d’un mauvais goè»t certain è  l’image du “niagara” d’illuminations de fin d’année qui recouvre l’hôtel de ville alors que beaucoup de lieux è  SO ont été maltraités en la circonstance.

  33. Le dépouillement è  l’air d’être long è  l’UMP S.O.!
    Mike Borowski a-t-il des états d’è¢me?Nous sommes impatients de savoir si OD est enfin nominé!Il ne faudrait pas nous l’abè®mer avec cet adoubement;il n’intervient plus sous son nom ou des pseudos sur ce blog comme sur le sien.
    Si quelqu’un voit OD qu’il le rassure.On polémique mais on l’aime bien,il nous manque!Grand chef local de l’UMP ou non,il ne faut pas bouder…OD,revenez!

  34. J’ai le sentiment, mais peut-être que je me trompe, que le colonel Taquet va lancer ses parachutistes sur Saint-Ouen. D’ores et déjè  la DCA municipale et la police du même nom sont sur le pied de guerre !
    Saint-Ouen va-t-il être un deuxième Athènes ?

  35. J’ai le sentiment, mais peut-être que je me trompe, que le colonel Taquet va lancer ses parachutistes sur Saint-Ouen. D’ores et déjà la DCA municipale et la police du même nom sont sur le pied de guerre !
    Saint-Ouen va-t-il être un deuxième Athènes ?

  36. Messieurs Fainzang et Potin,

    Je ne sais pas d’oè¹ vous viennent vos informations mais une chose est sè»re elles ne sont pas fiables.
    Les Délégués de circonscriptions ont toujours été élus è  l’UMP et non nommés par le Président de fédération. Je pense que ce doit être le cas dans la majorité des partis démocratiques même de gauche.
    Quant è  Monsieur Decrock il est bien adhérent è  l’UMP depuis 2005-2006.
    Halte aux mauvaises langues!! Olivier Decrock et moi même avons bien été nommés par Mike Borowski

  37. Monsieur Decrock adhérent depuis 2005-2006… ce n’est pas très précis.
    Espérons que dans vos nouvelles fonctions vous serez plus fiable.
    Bon a compris, le chef de la ciconscription circonscription électorale St-Ouen, Epinay, Ile-St-Denis, St-Denis-Sud ( Monsieur Mike ) est bien élu.
    Mais vous qui êtes nommée d’oè¹ tirez vous votre légitimité ? Suffit-il d’avoir “dealé” avec Monsieur Mike en votant pour lui (contre Monsieur William) ?
    pm : attention aux faux amis, Potain, malgré son prénom (Félix) est bien une… femme et sauf erreur réputée proche de l’UMP.

  38. Tout d’abord je tiens è  dire que je suis élue en ma qualité de porte parole ( par l’ensemble des jeunes populaires soit plus de 30 000 jeunes, notre liste è  été élue avec plus de 75% des voix, j’ai bien été nommée, il n’a en aucun cas été question de quelque deal que se soit, j’avais une légitimité en raison du travail que je fais depuis des années sur notre ville.
    Vous savez les électeurs sont loin d’être dupes, penser en terme de “deal” c’est être trés trés loin des réalités politiques et du terrain. Le jeu de la démocratie fait que le dernier mot appartient toujours aux électeurs.
    Quant è  Olivier Decrock, je vous confirme qu’il est arrivé en 2005 au sein du mouvement et è  adhéré pour l’année 2005-2006. Pour plus de “fiabilité” vous n’aurez qu’è  lui poser la question, il se fera sans aucun doute un plaisir de vous répondre.

  39. Madi,pourriez-vous préciser quelles sont mes informations”pas fiables”(j’en dis tellement…).Je vous félicite car vos interventions semblent réveiller STG qui vous répond rapidement.Ce privilège ne semblait être accordé qu’au seul Taquet mais est-il vraiment très éloigné de l’actuelle position”anti-JR”de STG?
    Vous semblez découvrir ce blog,il faudrait qu’OD vous repasse les infos è  l’UMP!

  40. Olivier Decrock s’emploie è  une stratégiequi ne brille pas tjrs par sa légèreté.
    Pendant les municipales , il passait son temps è  dénigrer Delannoy , se défendant d’en faire une affaire personnelle , et pour ce était le seul , a mettre en avant que cette liste n’était pas è  droite et que c’était donc une tromperie pour un électorat abusé ! A moins de penser que les électeurs ne lisent ni les programmes , ni les professions de foi ….toujours est-il que dans cette optique il s’employait , sur son blog, è  enfoncer le clou .
    Il semblerait qu’il se soit dit récemment prêt è  rejoindre le PS ; c’était avant les élections pour choisir le chef de circonscription …dont on connait le résultat.
    Toujours est-il que sur son blog , une large place est faites è  Mr Mamadou Keita , pour qui il avait appelé è  voter (!) aux municipales .
    Serait ce pour affaiblir la Gauche en vue des prochaines échéances, en faisant la promotion de Mr K et de ses idées. Ce dernier est-il demandeur ou est-il solicité par O-D?
    Permettez que je m’interroge, ne serait-ce que sur la complexité du personnage.

  41. Les directions des partis locaux changent. Je ne vois pas ce que cela peut apporter è  Saint-Ouen. Ce que je sais, c’est que tous jouent des coudes pour s’emparer du fauteuil de Jacqueline Rouillon. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres.
    En l’état actuel des choses, aucun de ces partis ne peut se targuer de disposer d’une majorité absolue, comme ce fut le cas naguère.
    Il y aujourd’hui un recul notable du politique dans la tête des gens, pilonnés qu’ils sont par des moyens d’information modernes, oè¹ la télévision joue un rôle majeur. Les idées dominantes restent toujours celle de la classe dominante, d’autant que l’opposition ne dispose pas des mêmes moyens, loin s’en faut.
    Les partis politiques qui tenaient le haut du pavé au 20ème siècle sont devenus obsolètes au fil du temps.
    La gauche est composée d’une kyrielle de chapelles constamment en concurrence. Elle est partant dans l’incapacité de proposer quelque chose de nouveau susceptible de changer l’état de choses existant.
    La droite est minée pas des dissensions intestines, et le président de la République a parfois toutes les peines du monde è  recoller les morceaux.
    Dans ces conditions, le microcosme audonien ne pèse pas très lourd. J’ai le sentiment que le regard des électrices et des électeurs, hormis quelques exceptions qui confirment la règle, se pose ailleurs.
    Quant è  Félix Potin, ce fut le précurseur, en quelque sorte, des grandes surfaces d’aujourd’hui. Je me souviens qu’on y trouvait du très bon café et un vin blanc qui vous chatouillait agréablement le gosier.

  42. Les directions des partis locaux changent. Je ne vois pas ce que cela peut apporter à Saint-Ouen. Ce que je sais, c’est que tous jouent des coudes pour s’emparer du fauteuil de Jacqueline Rouillon. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres.
    En l’état actuel des choses, aucun de ces partis ne peut se targuer de disposer d’une majorité absolue, comme ce fut le cas naguère.
    Il y aujourd’hui un recul notable du politique dans la tête des gens, pilonnés qu’ils sont par des moyens d’information modernes, où la télévision joue un rôle majeur. Les idées dominantes restent toujours celle de la classe dominante, d’autant que l’opposition ne dispose pas des mêmes moyens, loin s’en faut.
    Les partis politiques qui tenaient le haut du pavé au 20ème siècle sont devenus obsolètes au fil du temps.
    La gauche est composée d’une kyrielle de chapelles constamment en concurrence. Elle est partant dans l’incapacité de proposer quelque chose de nouveau susceptible de changer l’état de choses existant.
    La droite est minée pas des dissensions intestines, et le président de la République a parfois toutes les peines du monde à recoller les morceaux.
    Dans ces conditions, le microcosme audonien ne pèse pas très lourd. J’ai le sentiment que le regard des électrices et des électeurs, hormis quelques exceptions qui confirment la règle, se pose ailleurs.
    Quant à Félix Potin, ce fut le précurseur, en quelque sorte, des grandes surfaces d’aujourd’hui. Je me souviens qu’on y trouvait du très bon café et un vin blanc qui vous chatouillait agréablement le gosier.

  43. @ daussat,

    premierement lesaudoniens.com n’est pas mon blog … demandez è  Smaè«l et Sabri leur avis sur le sujet.

    Concernant MK, j’ai appelé è  voter pour lui, comme d’autres ici, je le revendique et ne le renie pas.

  44. è  fainzang michel

    Vous attribuez “une position anti JR è  Stg” et vous vous interrogez sur ma proximité plus ou moins grande avec celle-ci.

    Tout ce que j’ai pu écrire et dire durant la campagne électorale des municipales s’est vérifié : autisme et autarcie politique, déconvenues au sein même de sa majorité et prévisibles lendemains qui déchantent, tout cela tempèré par un budget municipal confortable, des indemnités ciblées qui permettent de faire semblant, d’arrondir les angles et tout de même quelques résultats…

    Mais è  quel prix ?

    En ce qui me concerne, les dizaines de milliers de tracts (une demi douzaine différents et suivis) que nous avons distribués témoignent que je ne me paye pas que de mots dans cette posture politique contributive dans l’intérêt de saint-ouen et appelant è  la prise en mains par les audoniens des affaires les concernant.

    Quant è  Stg, jusqu’è  présent dans la majorité municipale,

    la stratégie de recomposition de JR : (affaiblissement du PCF (se rappeler la cantonale), PS “rajeuni “d’abord è  la section puis au conseil) et ainsi devenu plus souple et son attitude de déni de réalités sociales, syndicales et citoyennes,

    l’amené è  être remercié sans respect pour l’homme et les électeurs qu’ils avaient un temps représentés.

    Certainement qu’une absence d’activité autonome publique l’a aussi affaibli peu è  peu puis privé d’appui populaire, mais pour JR et ses fins stratéges, il fallait arracher l’union de la gauche vite, présenter un visage d’ouverture locale, faire une croix sur une mémoire active è  gauche.

    Chacun connaè®t l’épisode Keita – nous verrons aux cantonales son attitude politique – et mais on doit ne pas oublier surtout les résulats de JR – échec du 1er tour et passage in extrémis au second.

    La campagne de com actuelle è  plusieurs étages visent è  redorer son blason, è  faire passer l’opération des docks comme la ligne d’horizon du bonheur lorsque les audoniens s’interrogent sur son bilan, ses capacités et demandent des solutions aux problèmes locaux.

    Se prétendant maintenant élue au dessus des partis et organisations, en premier du PCF et des militants, il lui faudra repasser ses propres obstacles.

    Alors Stg dans l’opposition anti JR,,

    Laissons au présent et l’avenir nous le montrer, et aux audoniens l’apprécier comme tel.

    Les audoniens trancheront. mais pourquoi pas un rebondissement aux prochaines cantonales.

  45. Les Dialogues pour St-Ouen étant un exercice de démocratie participative , nous verrons bien la capacité de la maj. municip. a se dépatouiller avec des propositions collégiales notamment et justement d’établissement d’une charte de la démo. partic., qui clarifierait une bonne fois pour toute le sujet .
    Les intervenants ( dont je ) peuvent témoigner d’un premier disfonctionnement dans le déroulement de la suite donnée aux ateliers , dans le rappel des rapporteurs , et dans la méthodologie du choix des propositions retenues par les commanditaires.
    LSAPN…

  46. Valérie Pécresse élue par les militants UMP comme candidate de ce parti pour les régionales en IDF.Il semblerait qu’OD,WD et MB pour une fois réconciliés sur la candidature Karoutchi aient une nouvelle fois choisi le camp des losers.Espérons que Madi,elle,ait joué le bon cheval.
    De toute faè§on,il va être difficile de voir un militant audonien de l’UMP dans les 2-6 postes éligibles sur la liste départementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *