Charité bien ordonnée commence par… soi même !

Démarrage sur les chapeaux de roues, le tout prochain Conseil municipal de ce début de mandature devrait inclure dans son ordre du jour une mesure d’urgence… la revalorisation de l’indemnité des élus (Maire, adjoints au Maire, Conseillers délégués)… de la majorité.

Ceux qui ont négociés âprement leurs “maroquins” et qui n’ont par encore fait leur preuves remportent donc un premier succès. Espérons qu’il sauront s’en montrer digne.

Faut-il s’en véritablement s’en émouvoir ?

La fonction d’élu est véritablement un sacerdoce et beaucoup ignore la réalité du temps passé, les sacrifices personnels, familiaux, professionnels de ces citoyens pas comme les autres. Ajoutons que la plupart d’entre eux reverseront une partie des indemnités à leur parti (qui les aide, les forme, les soutient, les décharge…) ?

Pourtant la mesure en début de mandat reste très discutable et mérite en tout état de cause une véritable transparence et quelques explications.

Nous reviendrons prochainement ici sur les détails (connus à ce jour) de ces moyens matériels attribués à nos représentants…
( à suivre)

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *