Partages des postes (2)

Premières  indications sur la répartition en cours des responsabilités au sein de la nouvelle équipe municipale fraîchement élue. Actualisation et compléments selon nos informations au 20/03/2008

Les parachutés

Paul PLANQUE (PCF et ex-directeur de la SEMISO), ce fidèle, depuis quelques années seulement à Saint-Ouen, serait propulsé comme prévu 1er adjoint et chargé de l’urbanisme (succédant ainsi au regretté Michel Bentolila). Petit rayon de soleil dans notre grisaille car il était adjoint au Maire de Miramas (Bouches du Rhône) jusqu’en 2001 où il fut malheureusement battu.

Hayat DHALFA (déjà surnommée la “Dauphine”) , tout juste arrivée d’Epinay sur Seine et jusqu’ici collaboratrice de la Vice-Présidente du Conseil général Claire Pessin-Garric en charge de la culture (qui vient d’être battue comme conseillère générale et adjointe au Maire de Montreuil), serait notre nouvelle adjointe au Maire (Mars) chargée de la culture

Les nouveaux amis

Monique TESYSSEYRE (Lutte Ouvrière) aurait sollicité une délégation à la Santé qui finalement pourrait être confiée à Nadia SOLTANI (candidate suppléante battue aux cantonales).

Les promus

Nicole AMEDRO (PCF), adjointe au Maire, jusqu’ici Présidente du groupe communiste, réputée pour sa grande ouverture et ses qualités diplomatiques, devrait conserver la délégation projet éducatif, école et enfance. Elle hériterait en plus de la responsabilité du personnel communal (dont l’élu était jusqu’ici Alain Rouault).

Jean-Claude LE NY (PS), aux dernière nouvelles invité permanent du Bureau municipal se verrait propulsé Président de l’OPHLM. Vaste tâche et sujet assez nouveau pour le PS qui jusqu’ici ne s’interressait qu’à la SEMISO.

Les jeunes talents

Abdelhack KACHOURI (PS) animateur de la section socialiste plutôt que leader, se présentant habituellement comme “Député suppléant” (sic), deviendrait donc sous peu Maire-adjoint à la Sécurité. Nous voilà donc parfaitement rassurés !

Morgane GARNIER (PS), chargé de mission dans les sphères du pouvoir parisien, prendrait en charge l’Environnement et la Voirie comme Adjointe au Maire. Pas de quoi s’ennuyer sur des sujets  suscitant jusqu’ici un fort mécontentement des habitants.

Yassir FICHTALI (PS), à priori peu connu du grand public, officierait comme Adjoint au Maire aux Affaires sociales.

Les reconvertis

Rémy FARGEAS (Verts) qui conserve son poste d’Adjoint au Maire passerait de l’Environnement-Voirie aux Transports et Déplacements, sujets importants mais permettant d’être un peu moins en première ligne au quotidien.

K arim BOUAMRANE (PCF), notre fringuant cadre dynamique qui sait ce qu’est une entreprise privée pour y travailler, abandonnerait les Sports (confiés au PS Henri LE LORRAIN) pour l’Economie. Son habituel franglais et son côté punchy devrait (un peu) rassurer nos camarades du Medef qui ont souvent “le public” en horreur.

Les rescapés

Mustapha KRIMAT qui après avoir tenté sa chance sur le contingent PCF aux élections de 2001 (mais en 36 ème position et non élu) est aujourd’hui, en 30 ème position sur la liste, élu de justesse sur le contingent du …PS. Il deviendrait conseiller municipal délégué. Pas trop prisonnier des étiquettes il devrait s’occuper de la vie associative dans laquelle il s’est beaucoup impliqué par le passé.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

1 réflexion sur « Partages des postes (2) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *