Le Capitaine quitte le navire !

SEMISO : cap incertain, chocs en vue

Alors que les résidents de la SEMISO ne cessent de dénoncer les dysfonctionnements à répétition du bailleur Audonien, surprise, la réponse du Maire est l’abandon pur et simple.

Ainsi depuis ce 6 février 2024, la SEMISO a une nouvelle présidente : Nadya Soltani, après la démission de Karim Bouamrane, marquant par la même occasion un tournant historique puisque cette fonction a toujours été tenue par les différents Maires qui se sont succédé et depuis la création de la Semiso en 1966. Vu, le profil de la nouvelle « Présidente », son parcours résidentiel, son opportunisme… les mots nous manquent ![1]

Faut-il y voir une nouvelle preuve flagrante du divorce s’opérant entre le maire de Saint-Ouen et le côté populaire de notre ville ?!  Karim Bouamrane a expliqué au Conseil d’Administration et aux collaborateurs de la SEMISO qu’il souhaitait se libérer du temps pour se consacrer plus sérieusement à sa tâche.

On aura toutefois remarqué la symbolique : notre édile n’a pas choisi de se débarrasser de ses fonctions de président du conseil de surveillance de la société du Grand-Paris ou de 3ème vice-président du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis en charge de la Culture, non. Il a choisi en toute conscience de lâcher la gestion de la SEMISO et de ses locataires.

Un choix qui pose évidemment beaucoup de questions notamment sur la gestion dans les mois à venir avec le « transfert » des logements Semiso vers le bailleur Plaine-Commune-Habitat (PCH).

Ce choix contestable s’accompagne également d’un curieux jeu de chaises musicales entre « amis » avec l’arrivée d’un nouveau directeur général de la SEMISO en la personne de Florent Hubert (Adjoint PS au Maire du 11ème arrondissement de Paris et Conseiller Régional)[2]. Accessoirement, il est aussi salarié… de la ville de Saint-Ouen comme Directeur Général Adjoint (DGA) « Vie locale et Citoyenneté » (!). Un parfait mélange des genres !

Déshabiller Pierre pour habiller Paul ? On notera qu’avec l’abandon de ses responsabilités auprès des locataires, le Maire nomme avant tout un ami politique déjà bien occupé par ses fonctions électives et qui ne se consacrera pas totalement à ce poste primordial pour le bien être des locataires de la SEMISO déjà souvent en difficulté.

Pierre T.

[1] Quelques éléments du parcourt de Nadya Soltani :  http://www.soignetagauche.fr/2018/06/recidiviste/

[2]  Florent Hubert (PS), Conseiller Régional comme Yannick Trigance (PS) qui lui officie au Cabinet du maire de St-Ouen. Ce dernier ayant été Adjoint au maire d’Epinay, Candidat au poste de maire de Neuilly sur Marne, éphémère Député après le départ de Bruno Le Rouxhttp://www.soignetagauche.fr/2022/02/un-in-trigant-cabinet/

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

5 réflexions sur « Le Capitaine quitte le navire ! »

  1. Le DG doit se consacrer totalement à sa fonction (ou être payé en conséquence)…et donc évidemment démissionner de son poste de DGA de SOSS…

  2. Karim Bouamrane a expliqué au Conseil d’Administration et aux collaborateurs de la SEMISO qu’il souhaitait se libérer du temps pour se consacrer plus sérieusement à sa tâche.

    “plus sérieusement” ?

    Pourquoi ce n’était pas le cas jusqu’à maintenant ?

    Sa tâche ?

    Laquelle ?

    A moins qu’il ne soit nommé dans le gouvernement ATTAL ?

  3. Aucun compétence technique, que de la politique opportuniste, c’est le problème de notre démocratie ajd :/
    Vous avez une idée du salaire de la Présidente / DG qu’on rigole un peu ?
    L’intérêt privé avant l’intérêt général c’est ridicule

  4. Ils sont où ces messieurs dames qui criaient si forts au scandale à grand renfort de haut parleur pancartes d’insultes et même de casseroles quand W Delannoy se démenait pour que nos hlm restent sous la gestion audonienne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *