Présidentielle 2ème tour…

voter simple et … efficace !

Pour ceux qui pensent que Marine Le Pen et Emmanuel Macron ce serait du pareil au même (« la peste ou le choléra »), soyons réalistes : Marine Le Pen, ce serait bien pire ! Pour s’en convaincre, on lira ici le texte du Député européen Raphaël Glucksmann.  

Dominique Garcia.

« Je suis député européen depuis 3 ans. Voici la réalité du parti de Marine Le Pen à travers ses votes au Parlement.

  1. Droits des femmes

30 janvier 2020 : le RN vote CONTRE une résolution visant à accélérer la réduction des écarts de salaire entre les femmes et les hommes dans les pays de l’UE.

24 juin 2021 : le RN vote CONTRE l’accès à l’avortement gratuit et légal pour toutes les femmes de l’UE (rapport Matić).

16 septembre 2021 : le RN vote CONTRE un rapport qui condamne toutes les formes de violence à l’égard des femmes.

  1. Racisme et droit des minorités

18 décembre 2019 : le RN S’ABSTIENT sur une résolution visant à condamner les « zones sans idéologie LGBT » en Pologne.

19 juin 2020 : le RN vote CONTRE une résolution qui condamne toutes les formes de racisme et reconnait que l’esclavage est un crime contre l’humanité.

  1. Exilés

24 octobre 2019 : le RN vote CONTRE une résolution qui vise a sauver les exilés en Méditerranée.

Ce texte, pour lequel je me suis battu, prévoyait la mise en place de corridors humanitaires, l’affirmation du droit inconditionnel de sauver, l’interdiction du délit de solidarité et de la criminalisation des humanitaires sur tout le continent ainsi que des mécanismes pérennes de répartitions des exilés sauvés de la noyade.

  1. Russie de Poutine

25 novembre 2021 : le RN REFUSE de condamner les exactions du groupe Wagner, l’armée fantôme de Poutine.

16 décembre 2021 : le RN vote CONTRE une résolution qui soutenait l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine et condamnait le large déploiement militaire de la Russie le long de la frontière avec l’Ukraine.

Le 16 février 2022 : le RN vote CONTRE une aide financière de 1,2 milliard d’euros à l’Ukraine. Voilà le vrai visage du RN. Pas dans les mots, dans les actes.

Marine Le Pen pourra prendre des photos avec tous les chats de la terre, cela n’y changera rien.

Ce parti est l’héritier d’une longue tradition contre-révolutionnaire française — qui va de Joseph de Maistre à Jean-Marie Le Pen en passant par Charles Maurras — qui s’est donné pour mission de pulvériser les acquis des Lumières et de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

Le RN chante la France avec une voix de crécelle et des mots rances, des mots qui dessinent pour notre nation le visage grimaçant d’un pays traquant les étrangers et organisant la chasse aux minorités. Ce visage ne doit pas, ne peut pas être celui de la France.

La discrimination des étrangers, l’interdiction du voile dans la rue, la soumission à la Russie de Poutine, la brutalisation de notre constitution, la remise en cause du droit européen : tout cela ne doit pas, ne peut pas être notre France.

Ce dimanche, pas de « ni-ni » face à l’extrême-droite. Parfois il faut s’en tenir à des choses simples. Pas d’obligée de Poutine à l’Élysée. Pas de chasse aux foulards dans nos rues. Pas de Le Pen au pouvoir….

Simple. Basique.

Nous vous proposons d’être nous aussi un peu basique face aux ennemis de la démocratie.[1]

[1] Bien évidemment nous comprenons ceux – dont nos amis – qui rejettent l’idée de voter pour ce Président sortant. Bien sûr le match semble plié, tant la candidate du RN est peu crédible, mais rien n’est pourtant joué avec cette extrême Droite qui n’a jamais été aussi forte dans notre pays.

N’oublions pas aussi : tous les points engrangés par le RN, même battu à la Présidentielle, seront des points d’appui pour le crédibiliser aux Législatives qui sera un « 3ème tour » pour définir les contours de la majorité à l’Assemblée Nationale.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *