Elle est pas belle la vie ?

surtout à vélo…

Un peu de baume au cœur : nos élus savent s’amuser et se réconcilier. Ainsi, socialistes et communistes, dépassant leurs vieilles rancunes,  s’affichent joyeusement après leur victoire « sauvant » la Seine Saint-Denis d’un basculement à Droite qui aurait eu impact peu réjouissant sur les plus modestes. Une belle victoire ! [1]

Un bonheur n’arrivant jamais seul, l’Etat renationalise le RSA supporté, lourdement et injustement, par le budget du Département. De quoi obtenir un peu d’air frais pour des actions publiques pour les plus défavorisés mais également pour tous les séquano-dyonisiens. Et espérons-le une belle place pour le vélo [2]

Sans parler du Plan collèges dont bénéficiera Saint-Ouen pour un nouvel établissement du côté de la rue Ardoin (Docks).

A vrai dire, pour un peu nous nagerions dans le bonheur.  

EPS

 

[1] Photo de droite  : Emilie Lecroq PCF et Karim Bouamrane PS fêtant la victoire

[2] Photo de gauche : Emilie Lecroq toujours, notre nouvelle Conseillère Départementale (PCF) entre Corentin Duprey son collègue PS de St-Denis et le Président et Stéphane Troussel PS (Président du Département ).

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

5 réflexions sur « Elle est pas belle la vie ? »

  1. “Emilie Lecroq toujours, notre nouvelle Conseillère Départementale (PCF) entre Corentin Duprey son collègue PS de St-Denis et le Président et Stéphane Troussel PS (Président du Département ).”

    Le ridicule ne tue pas. Mais quand même

  2. Vous auriez pu évoquer deux de nos élus municipaux qui rejoignent l’Hôtel du département comme collaboratrice d’un VP ou chargé de mission au groupe PS.
    Question : un élu qui déménage en dehors de Saint-Ouen peut il encore siéger au conseil?

    • @taquet
      Les élus ont bien le droit de déménager. D’ailleurs certain (parfois) n’habite pas la ville. Il leur suffit légalement d’y être contribuables.
      Par ailleurs si des élus ont une activités professionnelles dans une autre collectivité c’est tout à fait possible. Evidemment il ne faut pas que ce soit complètement au détriment de leur mandat d’élu ou que ce soit une manière de leur offrir des emplois beaucoup mieux rémunérés pour s’assurer de leur fidélité. Ou des emplois sinon fictifs de complaisance.
      Hélas cela peut arriver ici ou là, hier et aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *