Après un été assez morne et peu festif à Saint-Ouen, l’association citoyenne Mon voisin des Docks persiste et signe dans l’animation du nouveau quartier avec une initiative ouverte bien au-delà de ses seuls habitants. Elle organisera donc ce dimanche 4 septembre « un grand pique nique sur la grande pelouse du grand parc ».
Un heureux événement convivial qui devrait pouvoir braver la météo et permettre aussi des échanges sur les sujets du moment : de l’ouverture des nouveaux commerces [1] aux problèmes de circulation [1b] en passant par l’ouverture de l’école du Petit Prince[2] ou les nuisances olfactives du Syctom[3]. Entre autres.
N’hésitez pas…
[1b] notera ainsi la réduction de la chaussée rue des Bateliers avec l’installation assez disgracieuse de glissières en béton armé (GBA).
[3] en espérant que la nouvelle municipalité qui jadis dans l’opposition nous parlait tant de l’incinérateur (et de sa nécessaire disparition) militera au moins pour la réduction de ses odeurs. http://www.monvoisindesdocks.fr/comment.php?comment.news.348
Comment ça , des nuisances olfactives venant d’un incinérateur de poubelles?
Incroyable…
Fallait y penser avant les petits loups.
M’enfin isangrin avant w delannoy tout allait bien!
L’incinérateur était inoffensif , la dette largement justifiée, les centres de vacances et les batiments publics aux normes, plaine commune était un partenaire fabuleux
, les commerces étaient largement suffisants, etc etc
Alors ce pique nique ?
A propos de l’incinérateur, pour lecture et réflexion
les documents suivants :
– Glossaire des termes techniques,
– Règlement intérieur de la CSS (Comission de Suivi de Site) tel qu’adopté lors de la CSS,
– AP du 4 août 2016 portant création du bureau de la CSS tel que défini en CSS,
– Compte-rendu de la réunion de la CSS du 19 mai 2016.
http://www.seine-saint-denis.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-paysage-risques-naturels-et-technologiques-bruit-nuisances-publicite/Consultations-publiques/Commission-de-suivi-de-site-de-l-usine-Tiru-a-Saint-Ouen,
Dormez tranquille bonnes gens, (presque) tout brûle bien et produit que du bonheur. 19 incinérateurs en Ile de France.
Si ça ne brûle pas, ou n’est pas brûlé, des terres agricoles sont retournées, et c’est mis sous le tapis à Claye Souilly (Seine et Marne), mais pas que.
Voir carte des installations de traitements des déchets publiée par l’ORDIF
http://www.ordif.com/public/article_archiver/?id=17475
Vous pouvez la demander
http://www.ordif.com/public/ordif/fiche.tpl?id=17463&nolog=1&preview=1
@ JYM
Et vous, qui suivez ce dossier de longue date, que préconisez-vous concrètement à court et moyen termes pour accélerer la réduction des déchets et donc la disparition (un jour) de notre incinérateur. Plus précisément pensez-vous que la municipalité à son niveau peut ne rien faire ou ne rien dire (sinon “il ne partira jamais”).
La pollution du périphérique ou même de l’avenue Gabriel Péri est-elle beaucoup moins préjudiciable que celle de l’incinérateur ? Avez-vous des chiffres précis ou des sources fiables paour comparer.
Jean-Yves, si tu n’es pas trop entendu à St-Ouen, tu l’es en Allemagne…
http://www.romandie.com/news/Allemagne-manifestations-antilibreechange-transatlantique/737258.rom
Au sujet des odeurs, mises à part celle de Jacquot qui se liquéfie chaque jour un peu plus, c’est lui la vraie image de la méthanisation, je vous conseille la rue Pierre. Que du bon…