5 – 9 – 13 : le tiercé dans le désordre

Capture d’écran 2015-07-13 à 17.33.07Capture d’écran 2015-07-13 à 17.40.14Capture d’écran 2015-07-13 à 17.41.29liste PS regionales 2015 1

Une fois encore Saint-Ouen à l’honneur grâce son élite politique avec Abdelhack Kachouri, Karim Bouamrane et Henri Le Lorrain qui figurent tous les trois sur la liste socialiste du 93 pour les prochaines élections régionales de décembre 2015. Respectivement en 5ème, 9ème et 13ème position derrière Claude Bartolone[1].

Autant dire que les battus ne s’avouent pas vaincus et que l’outsider reste prometteur. [2] Une chose est certaine la diversité des courants du Parti socialiste semble mobilisé pour ce combat électoral difficile alors que la Gauche part à priori en ordre dispersé au 1er tour[3].

Comme nous le pressentions avec tristesse le camarade K. Bouamrane ne serait pas en position éligible quelque soit le cas de figure[4].

En effet, selon les politologues avertis, participation faible, score modeste et fusion des listes de Gauche au 2ème tour donnent à l’arrivée si 6 ou 7 élus PS pour le 93 en cas de victoire [5]. Si par malheur la défaite était au rendez-vous même A. Kachouri serait lui même proche du hors jeu.

D’ici là, le scrutin n’étant pas pour demain, beaucoup d’eau peut encore couler sous les ponts.

Pour l’heure, au moins une satisfaction pour le secrétaire de la section socialiste K. Bouamrane son compagnonnage de circonstances avec son challenger de l’aile Gauche H. Lelorrain lui permet de recueillir le meilleur score à une élection interne soit 100% des votants[6].

Plus ce serait trop.

liste PS regionales 2015 1

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Élection_régionale_de_2015_en_Île-de-France

[1] Seul en lice après le désistement de Jean-Paul Huchon (Président sortant), Marie-Pierre de la Gontrie (1ère Vice-Présidente sortante) et Benoît Hamon (Député et ancien ministre).

[2] A. Kachouri malgré sa démission forcée de son poste d’Adjoint (à la sécurité) de St-Ouen mais fort de son poste de Vice Président à la Région avait été battu à plates coutures en 2014 dans sa tentative de conquête de la mairie de Neuilly sur Marne face au sortant à l’ex Maire socialiste. N’ayant pas renoncé, modeste Conseiller municipal, il habite maintenant depuis plusieurs années ladite ville. En cas de grabuge électoral certains assurent qu’il pourrait devenir…sous-préfet !

K. Bouamrane, lui, qui devait ne faire qu’une bouchée de la Maire sortante, avait été finalement devancé aux Municipales par Jacqueline Rouillon et alors abandonné le combat du 2ème tour. Il se consolera de sa seconde défaite aux Départementales en ayant néanmoins devancé sur St-Ouen le candidat (peu connu) du Front de Gauche lui même peu aidé par la Conseillère Générale sortante et récalcitrante.

H. Lelorrain, mis en minorité en interne au niveau de la section locale puis évincé de la Présidence du groupe au Conseil municipal par les amis de Bruno Leroux, il aura au final le privilège de se faire « battre » (nez cassé) par un de ses aimables contradicteurs socialiste local de la mouvance majoritaire.

[3] PS, EE-LV et Front de Gauche

[4] et ce malgré qu’il est courageusement grapillé quelques places pour être en pole position.

[4] dont sur les 6 premiers, 4 sortants e t deux nouveaux Claude Bartolone et Mélissa Youssouf.

[6] la liste présentée aux socialistes de St-Ouen aurait recueilli 106 voix sur 106.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

27 réflexions sur « 5 – 9 – 13 : le tiercé dans le désordre »

  1. Heureusement qu’il reste quelques délateurs au PS local pour entretenir le site de Pereira. Autrement, on s’ennuierait…
    Ceci dit pourquoi tant de haine? Que lui ont-ils fait ou pas fait?

  2. A Michel fainzang

    Non c est de l info. Et un commentaire.

    Par contre vous qui suivez l info, lequel d entre eux a défendu bec et poings l extension-finition de Blanqui.

  3. Il est normal de dénoncer le PS local qui n’a de socialiste que le nom (idem au niveau national) mais il ne faudrait pas pour autant “oublier” JR et le FdG local.

  4. Je rejoins Joseph sur son analyse, et dans ce type d’élections, les extrêmes se sentent pousser des ailes.
    Avec un discours très démago ils arrivent à ratisser large et ils vont faire très mal aux socialistes en perte de vitesse, du fait des piètres résultats du gouvernement.

    St Ouen étant plutot bien représenté sur la liste, ce qui est une bonne chose, il faut bien repêcher les vaincus, mais dans tout celà, je ne vois pas beaucoup de gens capable de bouger les lignes et d’apporter à la région leur talents.

  5. @ EPS
    Allez j’ajoute un commentaire : Merci Michel au moins cela crédibilise ce que j’affirme à chaque fois
    @ Joseph
    Parlons de JR et le FDG elle est où la liste ? En Grèce ?
    @ Taquet
    de l’info ? A part vous cela intéresse qui ? Sachant que vous l’info vous l’aviez sans ce blog. Donc de l’info pour qui ? Au regard des trop nombreux internautes présents l’info doit être chaude.
    Soigne ta gauche est malade car ce blog n’a su que taper sur le PS. Le pire c’est que c’est la phase terminale. Les derniers post montrent bien que l’ensemble des cellules est touché. Cela devient de la biologie politique tant la taille est embryonnaire… Bon allez je retourne sur Facebook 🙂

  6. @ Democratik,

    Je pense qu’avec une figure d’envergure comme C.Bartolone, le PS peut remporter la région IDF une nouvelle fois, mais avouez que la partie est plus difficile aujourd’hui, quand on a tous les pouvoirs dans les mains et que la deception est grande.

    Avec V.Pecresse, le PS va passer car elle ne représente pas une grande figure en IDF et n’a pas le poids politique de Bartolone, ce dernier a toujours la bonne phrase qui fait mouche et il est très populaire.

    Quand aux Verts et au FdG, ils vont de nouveau jouer de la démagogie a fonds pour affaiblir le PS, les Verts en IDF se portent bien alors qu’au national ils sont carrément inexistant…

  7. A Macronik,

    Tous les précaires vous remercient pour l augmentation des tarifs edf.

    Ce que vous décrivez comme un rabougrissement n est que l avancée des connaissances : la découverte du toujours plus petit comme du plus loin, voir Pluton.

    Ce qui est clair, c est que vous défendrz réellement l ordre de Merkel et de la Troïka.

  8. @Taquet
    Votre avis sur Syriza qui vole la voix du peuple et signe cet accord ? Est-ce ce qui nous attend avec le mélenchonisme ? D’ailleurs on ne l’a pas beaucoup entendu sur la Grèce récemment. Pourtant le respect de la vox populi est un axe fort du FDG… sauf quand cela ne va pas dans son sens. Donc je dis bravo aux ministres grecs démissionnaires. Je respecte ceux qui ont une ligne.
    Quand à l’augmentation EDF elle est moins importante cette année. C’est sur que de dire que le PS limite l’augmentation cela vous arracherai la g…
    Sinon vous en pensez quoi vous de la liste FDG aux régionales en IDF ?

  9. à Macronik,

    La bouche en cul de poule vous va si bien.

    Un magazine spécialisé révèle que les policiers de la route vont recevoir jusqu’ à 600 euros de prime pour les plus verbalisateurs.

    Les gares ferroviaires et le fret par fer sont bradés au profit des autocaristes et des transporteurs prives européens. Les péages augmentent sans de réelle contrepartie d’investissement, d’ entretien et de sécurité au quotidien.

    Le policier ou le gendarme qui étaient jusqu’à là pour protéger et prévenir sont transformés en percepteur sous tension.

    Je ne félicite pas Cazeneuve pour avoir grillé, pour raison politicienne, l’ enquête policière en cours sur des terrorismes particulièrement dangereux!

    Couché devant Gattaz, vous vous dévoilez au pied de Merkel et de la Troïka.

    Sans travail, je vous accepte laquais mais pourquoi valet de Solferino?!

    Vous n’ avez de cesse de mentir aux français, quelle honte!

  10. Des nouvelles fraîches sur le droit du travail par Bastamag

    ————————————————————-

    Droit du travail

    Les lois Macron et Rebsamen sont à peine votées que la prochaine vague de régressions sociales se profile

    par Thomas Clerget 15 juillet 2015

    Discrètement, le gouvernement prépare déjà une nouvelle offensive contre le droit du travail, dans la foulée des lois Macron et Rebsamen.

    Les milieux patronaux en rêvent depuis longtemps : que les règles de travail négociées dans l’entreprise, là où la pression sur les salariés est la plus forte, puissent s’imposer à la loi et aux conventions collectives. Ce rêve est-il sur le point de devenir réalité ?

    Pour plancher sur la question, le gouvernement vient de créer une commission, en partie composée d’ « experts » proches des milieux néolibéraux. Leur rapport est attendu pour la rentrée.

    Sous prétexte de simplifier le Code du travail, ce rapport pourrait être annonciateur de nouvelles régressions pour les salariés.

    Le gouvernement a décidé d’enclencher la vitesse supérieure sur les « réformes » du marché du travail.

    Les lois Macron et Rebsamen sont à peine adoptées, qu’une nouvelle dérégulation d’ampleur est en préparation.

    Présentée le 4 mai dernier, une commission « accords collectifs et travail », surnommée « mission Combrexelle » du nom de son président, est actuellement à pied d’œuvre à la demande du Premier ministre. Son objectif ?

    Produire, pour la rentrée, un rapport dont les préconisations devront inspirer une réforme pour donner plus de place aux accords collectifs – c’est à dire les accords de branche et surtout d’entreprise – dans la définition des règles qui encadrent le travail et le lien de subordination des employés à leurs employeurs.

    Sous couvert de bon sens et de pragmatisme – le « dialogue social de terrain » serait plus adapté à la réalité des entreprises – le projet s’attaque en fait à l’un des piliers du droit social français, suivant l’une des revendications les plus anciennes du Medef.

    La suite
    http://www.bastamag.net/Apres-les-lois-Macron-et-Rebsamen-comment-le-gouvernement-prepare-deja-une

    • @ Democratik
      Nous attendions avec gourmandise la mise en ligne. Merci.
      Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on est pas déçu.Le Maire (co) responsable mais pas coupable (belle formule !)
      En gros l’Etat fait le job et c’est le moment où le nouveau Maire enlève des moyens.
      Conclusion votez Claude Bartolone.

      Comme dirait l’autre : ça passe ou ça casse !!!

    • Du grand Karim !!!! Dommage qu’il n’ait pas été Maire,car tout serait à ce jour en voie de règlement question sécurité.
      Avec un coup de lèche à Leroux, Troussel et Bartolone.

    • @ Democratik

      Quel rigolo quand m^me votre Bouamrane. il n’a quanrd m^me pas grand chose à dire.
      En plus “c’est la faute au Maire” qui eest la depuis une année; C’est carrèment gonflé! En plus il oublie de donner son nom et sa couleur politique au Maire c’est pas vraiment efficace son discours sur une chaîne nationale. Il veut jouer dans la cour des grands mais il croit qu’il parle à ses potes.
      Il a juste oublié de nous parler des son camarade Kachouri qquand il était Maire Adjoint à la sécurité de Saint-Ouen avec les brillants résultats que l’on connaît et sa disparition rapide.
      C’es dommage le journalsite l’a coupé lorqu’il a dévbuté sa phrase avec “quand j’étais Maire adjoint aux affaires économiques…”
      et ben Democratik qu’est-ce qu’il allait nous dire lui qui y est resté un an et n’a vraiment pas foutu grand chose à ce poste justement. Il a filé du boulot aux jeunse ???

      Enfin un bon point il m’a bien fait marrer dans son sketch à deux balles c’est déjà ça.

  11. Oui effectivement on peut en rire, mais c’est plus d’une décennie qu’il a été à la table du conseil municipal dans la majorité, et on ne l’a pas souvent vu intervenir sur la sécurité ni proposer des moyens, mieux, pendant la campagne des municipales il distribuait un questionnaire afin de connaître ce que les
    audoniens voulaient pour leur ville!
    C’est bien maintenant il sait.

  12. Et j’ajoute, au cours de cette décennie la ville s’ est fortement dégradée sur la sécurité et l’endettement, mais en un an et demi le maire aurait dû tout retablir??
    On est à st ouen, pas à Lourdes, et mr kouamrane avait les moyens de limiter les dégâts puisque dans l’ex majorité.

  13. @ democratic,

    Eh oui, c’est l’été, les seconds couteaux occupent l’espace quand les titulaires sont en vacances.

    Pathétique KB qui tutoie le journaliste …

    C’était à la rigueur un programme pour enfants type Guignol …

  14. @ Taquet
    Syrizanarchiste, syris-haker… piratage des finances. Franchement je m’incline. Trop fort. Après le vol des voix, le vol des sous. Ah la démocratie Grèce n’est plus ce qu’elle était avec le régime FDG. (Voilà je fais du Taquet, critique facile et aucune proposition).

  15. A Macronik
    En Grèce, ce sont des Premiers ministres de droite et socialiste qui ont plongé son peuple dans le chaos.
    Quant à la grosse Bertha, je vous la laisse comme le magouilleur luxembourgeois.
    Quant à mes propositions, c est facile : Tout le contraire de Hollande/Valls, rien que leurs promesses électorales plus quelques originalités de justice sociale et d’efficacité économique, démocratique et environnementale.
    N essayez pas de faire du taquet, vous risquez une hémiplégie intellectuelle.
    Au fait, merci encore pour les chômeurs supplémentaires, vous êtes au top.

  16. Bouamrane a montré sur BFM Tv le côté le plus malhonnête du politicien ambitieux qui ne souhaite que son élection comme maire.
    Pathétique !

  17. Ce qui me scandalise c’est l’attitude de Mr Rebsamen, qui n’hésite pas dès qu’il en a l’opportunité à déserter, alors qu’il est ministre du travail, a abandonner faute de courage et pour masquer son échec, son ministère pour pantoufler au Sénat et à la mairie de Dijon.

    Un véritable échec politique face à un chomage massif, il a été dépassé, on a bien vu les limites d’un politique qui dans l’opposition tapait sur le gouvernement de droite. Facile, on a vu le résultat, castastrophique..

    Il est plus facile de gérer Dijon que des millions de chomeurs pour ce champion du cumul de mandats, si on veut que la classe politique change, il faut commencer par virer ce type de personnage.

    Comment voulez-vous que le trio Kachouri/Bouamrane/Le Lorrain soit crédible, quand ceux qui dirigent le parti ne donne pas l’exemple !

    Pathétique !

    Vu sur Wikepedia
    En 2012, alors que le gouvernement entend faire respecter sa proposition lors de la campagne présidentielle d’interdire le cumul des mandats, François Rebsamen s’y oppose arguant le statut spécifique de sénateur[14]. Le gouvernement par son porte-parole et son Premier ministre répond qu’il n’y aura pas d’exception[15]. F. Rebsamen annonce cependant que si la loi sur le non-cumul était votée, il choisirait d’être maire de Dijon[16].

  18. @ Taquet et qu’on sort !
    Débat au FDG : Sortie ou pas de l’euro, article de Marinane extrait :
    “Une conviction souvent motivée par de la pure tactique politique. De peur de fâcher les « socialistes », grâce auxquels ils grappillent quelques postes, comme l’a confié Jacques Généreux (PG) à Marianne. De peur d’une marche en arrière, et de la « remontée des égoïsmes nationaux », selon la formule de Christian Picquet (Gauche unitaire). De peur, enfin, d’être associé à l’extrême droite, qui a fait de la sortie de l’euro son cheval de bataille. Jean-Luc Mélenchon a enfin compris le ridicule d’une « logique » consistant à rejeter par principe tout ce que proposait Marine Le Pen, sous prétexte de distinction, au point de laisser le champ libre à l’extrême droite sur la question de la rupture avec les institutions européennes.”
    La conclusion : “C’est peut-être là le problème majeur du Front de Gauche, que d’avoir fait croire à ses électeurs qu’un tel miracle était finalement possible. ”
    Intéressant l’article ici :
    http://www.marianne.net/front-gauche-peine-face-au-tabou-sortie-euro-100235766.html

  19. Quand le nom de Bouamrane n apparaît pas les scores du PS augmente !
    Qu’il fasse comme l autre (modération…)e de Kachouri, et nous aurons une mairie à gauche
    Lelorrain de gauche .. peut être mais prêt à tout aussi pour un poste.. il faut renouveler le Ps sur St Ouen c est évident

    • @ Robert

      C’est pas faux pour le premier. Pour le second par contre méfiez vous du “tous pourris”. Henri Lelorrain serait en passe de quitter le PS.

  20. Bouamrane le business man comme disent ses amis… pourquoi il n irai pas en faire la ou il h (modération : respectez la vie privée des gens qui nous veulent du bien).
    Casse (modération : soyez prudent avec notre futur conseiller régional qui a le bras long …)
    une belle brochette ……

    Bouamrane le business man comme disent ses amis… pourquoi il n irai pas en faire la ou il h (modération : respectez la vie privée des gens qui nous veulent du bien).
    Casse (modération : soyez prudent avec notre futur conseiller régional qui a le bras long …)
    une belle brochette ……
    quand je vois la tronche d (modération …) fin de Bouamrane j ai pas envie de voter PS, je voterais à gauche ! mais pas pour cet es (…modération)
    c est la même affiche que ce perav ressort à chaque élection ma ville .. personne. n en voulais à ST Ouen…
    inc(modération), bê(modération), prét(modération), on vous le donne .. vous voulez pas un Bouamrane … j ai aussi du cat(modération) pur jus je vous fait un prix
    Un Bouamrane et en prime un Lelorrain la gauche quoi
    deux im(modération) de leurs personne, vaniteux, un c(modération)un m(modératon),. la gauche quoi

    Faites pas l’ane “Robert” même sans le courtisan-cerbère Disic, le spin doctor de notre futur Conseiller régional et Maire de St-Ouen, on ne relaiera pas ici vos flots d’injures. Surtout contre un garçon admirable footballeur, gravure de mode et humoriste reconnu.
    On a pas de temps (ni d’argent à perdre) surtout que ça élève vraiment pas le débat : la prochaine fois on coup tout. Ce sera plus simple.

  21. DEMOCRATIK LE RETOUR
    Avons nous besoin de ce blog pour avoir une idée du travail merdique que vous faîtes depuis un certain nombre d’années sur le local? Pour dire que la gauche que vous représentez n’est pas la nôtre et qu’elle ne nous représente plus? Lâchez fb et écoutez donc les débats qui reflètent l’état d’esprit des français dans toutes les régions confondues?
    Le message en audonie est clair : laissez vos chères places à des personnes plus engagées si vous souhaitez ne pas essuyer un nouvel échec aux présidentielles!!! Je pense que les gens de gauche, aujourd’hui, ne sont plus ce qui le disent dans des tracts mais plutôt ce qui la font vivre dans leur travail associatif, dans leur service au public; en difficulté: les grands oubliés des politiques ces dernières années : jeunes, chômeurs, retraités, écoliers, lycéens (depuis cb d’années taquet nous parle de Blanqui? s’il s’était présenté, il en aurait fait sa priorité!!!)…
    Je crois encore à une alternative à gauche mais sans vous!!
    Tant que vous serez aux manettes beaucoup continueront à choisir le vote sanction!!!
    Pour ma part; je m’abstiendrai dimanche et peu m’importe le résultat!!! Ce n’est pas aux électeurs de payer les pots cassés de vos mascarades successives!! Nous sommes vaccinés contre tous les suppressions avec vous, vos prédécesseurs et ceux qui viendront!
    J’approuve l’engagement du candidat PS qui s’est maintenu PAR RESPECT de ses idées et de ses électeurs, il n’a pas eu l’approbation des grandes instances mais c’est un homme libre à qui les électeurs de la région pourront faire confiance à l’avenir!! Ce qui est loin d’être votre cas et celui de vos cabarades…
    Bonne continuation en démagotik et pour le fdg vu leur résultat, il ne représente pas une alternative crédible car eux aussi pas clairs avec leur” je t’aime moi non plus” quand ça les arrange !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *