Voeux de réélection

robinnnn 1IMG_6491IMG_6198

Après son grand show perso à l’Ile des Vannes l’an dernier pour nous souhaiter la bonne année, Jacqueline Rouillon devrait récidiver en cette année décisive pour sa réélection possible mais plus hasardeuse que jamais.

Cette fois ce sera la « serre pédagogique » du parc des Docks qui servira d’écrin aux vœux 2014 de notre Maire, au nom bien entendu de la « Municipalité », ce vendredi 10 janvier 2014. Un lieu emblématique au sein d’un site qu’elle ne se lasse pas d’inaugurer dans un doux parfum électoral.

La taille de la salle ne permettra sans doute pas d’accueillir tous les invités (forcément très nombreux) et nécessitera probablement quelques extensions (coûteuses) car rien n’est plus beau qu’un parc de nuit. Quant à l’accessibilité – une fois encore – ce sera un peu le parcours du combattant pour beaucoup et notamment pour les plus anciens. Mais au diable l’avarice, nous résisterons vaillamment à la crise. L’intendance avec le personnel (communal et privé) suivra.

N’en doutons pas, Jacqueline Rouillon s’attribuera tous les mérites de l’action municipale depuis bientôt six ans  en rejetant sur les autres toutes les difficultés et les échecs rencontrés. Les mauvais camarades socialistes seront sans doute à la noce eux qui sont désormais en rupture de ban pour lui chiper sa place et reprendre l’affaire.

L’an passé les élus socialistes et écologistes avaient carrément boycottés la « scène » et le discours en restant ostensiblement au milieu de la foule dans la salle. Un mouvement de mauvaise humeur contre une initiative fastueuse et non concertée à la gloire du Maire.

A l’heure du divorce annoncé, que feront-ils cette année ?

Nous les encourageons à être imaginatifs et… persuasifs.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

14 réflexions sur « Voeux de réélection »

  1. Avec un mot d’ordre raccoleur, jr nous la fait facon mitterand. On voit ou cela nous a menes.
    Moins de politique avec des valeurs de gauche, des discours ou elle se felicite d elle meme, avant toute autre chose, une fuite en avant securitaire que renierait pas la droite, enrobes dans une phrasologie demagogique ” nos formes differentes feraient notre force” alors que les valeurs de la republique et l’esprit du CNR sont mises a mal, je plains les reveurs idolatres car le reveil risque d’etre dur.
    Au fait, combien d’Audoniens loges dans les Docks?.
    Combien d’heures de formation, de stages, d’emplois pour les Audoniens dans les Docks?

  2. aucuns Audonniens ne logera dans les docks
    car les logements on été tous attribué aux personnes par Mr Delannoé qui vivent à Paris
    donc quand ils disent pour avoir des VOIX voter pour NOUS vous aurez un LOGEMENT tout cela est du VENT du GRAND VENT

  3. Loger des personnes de st-ouen ou de Paris en face du cracheur de fumée est tout juste irresponsable!!!

    Tout comme implanter une crèche à cet endroit, ce n’est pas seulement un autre CMS qu’il faudra créer mais un cabinet de kinésithérapeute supplémentaire: les épidémies de bronchiolite risquent d’être plus nombreuses avec l’air “sain” que les bambins respireront dans le jardin de cette future crèche!!!

  4. Allons trinquer à l’occasion de cette grande messe annuelle. Cette année, elle aura un goût particulier…celui des “pots de départ” 🙂 !

  5. vitamine

    je vous adore même si je ne vous connait pas

    oui c est ” DES POTS DE DEPARTS ” vive le changements

    car notre ville le faut bien et nous aussi

    • … et que “Saint-Ouen c’est nous tous” qu’on est ensemble !
      à ne pas confondre avec “Saint-Ouen c’est vous” qu’on écoute car c’est nous qu’on fera tout !

  6. qui nous tous ?

    qui Saint Ouen c est vous

    si c est nous on fera un sacré ménage , plus de parasites à étre payé a rien foutre

    plus de buffet hors prix

    cet argent sera utilisé pour le centre de santé, les écoles ect….

    aller je vous laisse dans vos ” espoirs ”

    bonne semaine

  7. Saly post 3
    Pour mme le Maire de St-Ouen, qui affirma à l’espace Cardin devant des scientifiques et sans qu’un élu vert ne prenne la parole (planqué au douzième rang dans la salle) que si elle avait le moindre doute sur la dangerosité pour les futurs habitants des docks, elle prendrait les mesures nécessaires (?..).
    A réviser donc avec R Fargeas, Mme Marigot, Melle Morgane Garnier, et à découvrir pour Mr Mamadou Keita, son ancien directeur de campagne déçu.
    http://www.invs.sante.fr/beh/2009/07_08/beh_07_08_2009.pdf

  8. Les candidats aux élections municipales peuvent signer la charte Anticor ci dessous

    http://www.anticor.org/nos-chartes-ethiques/municipales-2014/

    ————————————————————-

    ÉLECTIONS MUNICIPALES

    CHARTE ANTICOR 2014

    L’association Anticor agit dans le respect des règles fondamentales de la République, définies notamment dans le préambule et dans l’article 1er de la Constitution de 1958 qui dispose : “La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion”.

    Les engagements de cette charte ont valeur de contrat de mandat pour les parties signataires : le candidat tête de liste s’il est élu Maire et l’association Anticor.

    Engagements du candidat tête de liste signataire pour son mandat de Maire :

    1) Non cumul et limitation des mandats et des fonctions exécutives

    Le candidat tête de liste signataire s’engage à ne pas cumuler plus d’un mandat électoral et d’une fonction exécutive. Cet engagement ne concerne pas les fonctions qui relèvent de la participation de la commune à une intercommunalité.

    2) Bonnes pratiques de gestion

    Le candidat signataire s’engage à veiller à la formation de l’ensemble des élus du Conseil municipal, notamment sur l’élaboration et sur le contrôle du budget, la passation des marchés publics, l’exécution des délégations de services publics.

    Il s’engage à rendre public le nombre des emplois de cabinet et leur coût total.

    3) Transparence

    Le candidat signataire s’engage à mettre en ligne sa déclaration d’intérêts.

    Il s’engage à mettre en ligne les tableaux des indemnités des élus en euro prévus par l’article L2123-20-1 du Code Général des Collectivités Territoriales pour ce qui est de la commune, et pour ce qui est de la communauté de communes et de tous les syndicats intercommunaux.

    Il s’engage, à mettre en place une commission éthique indépendante, comprenant notamment des membres de l’opposition et des citoyens, à laquelle il ne participera pas lui-même. Récipiendaire des déclarations d’intérêts privés et associatifs des élus, comme cela sera prévu par le règlement intérieur, elle indiquera avant chaque Conseil municipal si des élus doivent s’abstenir de participer au débat et au vote de certaines délibérations pour ne pas être en conflit d’intérêts.

    Il s’engage à demander et à publier l’avis préalable de cette commission sur tout retrait de fonction ou de délégation.

    4) Reconnaissance de l’opposition

    Le candidat signataire s’engage à ce que les élus de l’opposition soient représentés dans toutes les commissions, les conseils d’administration, les organismes et structures financés par la commune.

    Il s’engage à mettre en place une commission des finances dont il proposera la Présidence à un élu de la minorité.

    5) Participation citoyenne

    Il s’engage à mettre en place une Commission Consultative des Services Publics Locaux, comme le prévoit le C.G.C.T. pour les communes de plus de 10 000 habitants (Article L1413-1). Il s’engage à rendre public le rapport annuel de cette commission.

    Il s’engage à mettre en place une Commission de contrôle financier comprenant notamment des élus minoritaires et des citoyens, dans le respect de l’article R2222-3 du C.G.C.T., et il s’engage à rendre public un rapport annuel des travaux de cette Commission.

    Il s’engage à ce que dans toute commission, comité, conseil de quartier ou jury non réglementé, les personnalités qualifiées non-élues soient désignées par la majorité et par l’opposition au prorata de leur représentativité au conseil au municipal.

    Il s’engage à ouvrir aux citoyens les travaux de la commission en charge de l’attribution des subventions qu’il s’engage à mettre en place.

    6) Publicité des informations

    Le candidat signataire s’engage à ce que, pour l’exécution des délégations de services publics et partenariats public-privé, la commission consultative des services publics locaux dispose de l’information nécessaire à la surveillance des coûts, des prix et de la qualité du service rendu et que ses membres bénéficient d’une formation pour l’exercice de leur mission.

    Il s’engage à mettre à disposition sur le site internet de la Mairie :

    – les comptes-rendus des réunions de commissions municipales, dans le respect des obligations légales de confidentialité pour les commissions d’appels d’offres et d’urbanisme ;

    – la liste détaillée des subventions attribuées ;

    – les décisions de la juridiction administrative concernant la commune ;

    – les rapports des Chambres régionales des Comptes sur la gestion de la collectivité ou de ses structures associées ;

    – les rapports annuels des délégataires des services publics locaux ;

    – les Plans Locaux d’Urbanisme ;

    – les arrêtés publics du Maire ;

    – le montant des sommes dépensées pour la communication annuelle, ainsi que celles allouées à l’opposition, avec un rappel des montants des années précédentes ;

    – tous les budgets et comptes administratifs de la commune avec les ratios de gestion comparables avec ceux des années précédentes

    Pour ces mises à disposition sur le site internet de la Mairie, Anticor recommande l’utilisation des formats libres et ouverts.

    Le candidat signataire s’engage à suivre sans délai les avis de la Commission d’accès aux documents administratifs.

    7) Traitement des atteintes à la probité

    Au nom de l’exemplarité des élus, le candidat signataire s’engage à suspendre les fonctions exécutives et les délégations d’un élu mis en examen pour un délit d’atteinte à la probité dans l’exercice d’un mandat électif.

    Il s’engage à retirer les fonctions et délégations de l’élu qui a fait l’objet d’une condamnation définitive pour un délit d’atteinte à la probité.

    8) Prévention du trafic d’influence

    Le candidat signataire s’engage à prévenir les pratiques d’influence visant à obtenir ou à modifier une décision de la commune.

    9) Choix des organismes financiers

    Le candidat signataire s’engage à considérer la transparence des organismes prêteurs comme un critère déterminant de son choix en ce qui concerne les emprunts de la commune, et notamment la publication annuelle de leurs activités pays par pays (nom des entités, chiffre d’affaires…).

    En contrepartie, l’association Anticor

    s’engage à autoriser le candidat signataire à utiliser le logo “Signataire de la charte Anticor 2014″, dont il pourra faire usage dans le cadre de sa campagne des élections municipales de mars 2014 et, le cas échéant, dans le cadre de son mandat de Maire ;

    s’engage à promouvoir notamment sur son site, et le cas échéant sur son blog local départemental, la liste des signataires de cette charte.

    – Le signataire déclare qu’il est candidat pour un premier mandat de Maire ou un unique renouvellement de celui-ci.

    – Le signataire s’engage, s’il se trouvait à cumuler 2 mandats électifs après son élection en tant que Maire, à ne conserver qu’un seul mandat exécutif.

    – Le signataire déclare sur l’honneur que son casier judiciaire ne comporte aucune mention de condamnation pour une infraction d’atteinte à la probité publique ([1]).

    – Le signataire déclare être informé de ce qu’il engage sa responsabilité contractuelle et que l’Association pourra agir en justice en cas de violation de ces engagements.

  9. Croyez moi, EPS connait son affaire, il sait ou le bât blesse, et il connait bien les uns et les autres . De plus, c’est un Urbaniste, et vous en avez bien besoin, les écolos et les autres….
    Il faudra bien un jour faire de Saint-Ouen , une ville oû il fera bon vivre…
    Pas vrai?

  10. Gestion du conseil général 93 par le PS : accablant

    Voici pour info, un tract de l’intersyndicale CGT-UFICT – FSU sur l’ASE (aide sociale à l’enfance)

    « Une équipe CCRP avec des moyens insignifiants, des réponses «pansement » qui n’ont rien à voir avec de l’éducatif, des foyers d’urgence en sureffectif permanent…… des familles d’accueil maltraitées par des accueils inadaptés, des parents perdus et des éducateurs qui s’épuisent. »

    C’est, en partie, le constat de l’équipe de Gagny envoyé à toutes les circonscriptions !!!

    C’est le constat de toutes les équipes du service !!!
    N’en déplaise à La Direction générale ou à la Direction de la DEF, qui tentent de nous faire croire que tout va bien,

    L’ASE est un service sinistré.
    – Augmentation continuelle des accueils et sui vis, « explosion » des urgences, des IP et des demandes d’évaluation,

    – Saturation et inadaptation du dispositif d’accueil,

    – Des équipes administratives et psycho-éducatives en surcharge, le sentiment de “mal faire” un travail en perte de sens,

    – Des collègues qui « craquent », des arrêts maladie qui se multiplient, des demandes de reclassement, de réaffectation …une souffrance au travail qui se banalise !

    – Un projet de service inadapté qui va amplifier les difficultés des équipes en circonscription et au bureau de l’accueil familial.

    REAGISSONS,

    EXIGEONS DES MOYENS, LE RESPECT DES ENFANTS, DES FAMILLES,

    DES PARTENAIRES ….. DE NOTRE TRAVAIL :

    ASSEMBLEE GENERALE DE MOBILISATION MARDI 11 FEVRIER 2014 de 13h à 14h30
    Salle des conférences
    Immeuble Picasso à Bobigny

  11. A Taquet post 12

    Pour une meilleure compréhension du message.
    CCRP :
    DEF :
    IP :

    Il faudrait un peu plus de contenu que ce tract pour expliquer de quoi il retourne.

  12. @ taquet

    Pour une meilleure compréhension du message.
    Yassir Fichtali :
    UDCCAS :
    FNESER:

    Il faudrait un peu plus de contenu que ce tract pour expliquer de quoi il retourne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *