Un mystère insondable

On a beau beaucoup cogité, écouté avec attention, résisté à l’intox mais décidément l’issue du futur scrutin municipal à Saint-Ouen demeure relativement ouverte ou autrement dit incertaine.

Le duel PC-PS conduira logiquement à diviser en deux le total gauche au 1er tour.

Que sera le différentiel entre les deux frères ennemis ? Bien difficile à prédire. Petits apparatchiks post communistes et jeunes loups pro gouvernementaux, chacun à des atouts, des boulets et peu de principes.

Une chose est certaine, même avec un écart significatif le ou (la) vainqueur(e) de cette primaire inédite à Saint-Ouen aura toutes les peines du monde à convaincre les électeurs du bien fondé d’une fusion. Une situation qui pourrait faire le miel du candidat Centre Droit alliés à quelques citoyens se revendiquant à gauche.

L’expectative et l’inquiétude des candidats nourrissent donc les marchands d’enquête d’opinions.

Nous avons ainsi eu le bonheur d’être nous-mêmes sondés la semaine dernière. Nous vous livrons donc (de mémoire) les questions qui nous ont été posées (et qui portent évidemment sur les candidats et non pas sur leur programmes !).

sondage

21 janvier 2014 –  18h30

Enquête d’opinion IPSOS sur la commune de Saint-Ouen.

1- Etes-vous inscrit sur les listes électorales ?

2- Etes vous un homme ou une femme ?

3- Quelle est votre profession ? 4- Pour les personnalités suivantes, en avez-vous une bonne ou mauvaise opinion ?

. Jacqueline Rouillon,

. Bruno Leroux,

. Karim Bouamrane,

. William Delannoy,

. Albert Kalaidjian,

5- Avez-vous l’intention d’aller voter en mars prochain (noter de 1 à 10) ?

6- Si l’élection avait lieu aujourd’hui, quel serait votre vote au 1er tour ?

. PCF,

. PS

. UDI,

. Divers Droite,

. Extrême Gauche.

7- Quelle serait votre vote pour le 2ème tour ?

. Jacqueline Rouillon

. Bruno Leroux

. William Delannoy

8- De quelle formation politique vous sentez-vous le plus proche ?

9- En 2008, quel a été votre vote au 1er tour ?

. Extrême Gauche,

. Union de la gauche,

. Divers Gauche (M. Keita),

. Divers Droite (William Delannoy),

10- Pour qui avez-vous voté au 1er tour des Présidentielles ?

11- pour la procédure de contrôle de ce sondage : quel est votre prénom ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

14 réflexions sur « Un mystère insondable »

  1. Bonsoir, ce sondage m’inspire quatre questions :

    Pourquoi demander le prénom, soit disant pour une procédure de contrôle ?

    Est-ce pour contourner la loi qui interdit de faire des statistiques ethniques ? Si c’est le cas je trouve ça scandaleux.

    Qui a commandé et payé ce sondage, le PS ?

    Pourquoi Bruno Leroux au deuxième tour, c’est le candidat ?

    Quelqu’un a-t-il des éléments de réponses ?

    Ça sent quand même la manipulation grossière du PS selon qui nous serions des demeurés (c’est vexant)…

    Merci.

  2. Bonjour,
    Si cela avait été le PS, le sondager aurait à tout le moins parler d’union de la gauche avec EELV, PRG, MRC…
    Donc j’en doute. Je pense que ce sondage vise en premier lieu à voir (et là je pense que c’est le PC ou FDG derrière) qu’elle notoriété de KB et son écart par rapport à Bruno Le Roux. En outre pas de liste FN dans les question et une liste Extrême gauche. Comment obtenir les résultats ?

  3. Excuse moi Francis mais je vais me permettre de te contredire car personnellement, je pense au contraire, que ce sondage ressemble plutôt à une commande du Front de gauche mais bon, peu importe après tout ! 😉

    Quand à l’issue de la primaire de la gauche Audonienne au 1er tour, je crois que cela dépend vraiment de la tonalité de la campagne électorale, qui va se dérouler durant les moins de deux mois restant avant l’échéance !

    A partir de la, je ne sais pas qui est le commanditaire du sondage mais cela me semble, une dépense totalement inutile pour lui, ou alors, il va falloir actualiser l’enquête d’opinion chaque semaine et j’ose espérer et vraiment, que ce n’est pas la ville de Saint-Ouen (et donc nous !) qui payons cette enquête par un moyen détourné ?!!!

    Spécialité de la maison …

    Maintenant je ne suis pas dans la tète des Audoniens mais préféreront ils Jacqueline Rouillon, à qui nous devons malheureusement le Saint-Ouen d’aujourd’hui, ou, Karim Bouamrane, qui lui a permis par sa complicité et celle de son groupe, de faire le Saint-Ouen d’aujourd’hui ?!!

    L’originale ou la copie ?!!

    Après les Socialistes ont l’impression d’avoir le vent en poupe mais c’est aussi car ils n’hésitent pas à surfer sur le fait qu’un grand nombre d’Audoniens, n’ont pas compris, qu’ils sont la Municipalité sortante et qu’ils ont voté 99,9 % des délibérations proposées par Jacqueline Rouillon, d’ou le paragraphe précédent !!!

    Je précise que je dis 99,9% car ils ont voté contre le projet pharaonique de futur centre administratif sur l’ancien site Valéo ! Une décision purement électorale, puisqu’ils ont porté le projet jusqu’au bout et ce sont même moqué de Lias Kemache qui dans un Conseil, fustigeait ce projet, en disant qu’il finirait à 30 millions d’euros, provoquant les moqueries de nos camarades Socialistes …
    Ben aujourd’hui c’est acté, si le projet se fait, il coutera la bagatelle de 30 millions d’euros !!!

    Il me semble donc urgent de rétablir la vérité sur ce qui m’apparait personnellement, comme une escroquerie intellectuelle, auprès des Audoniens, quand KB se permet en plateau télé, de se présenter presque comme un opposant historique, alors qu’il est en ce moment même “Adjoint au Maire” tout comme celle qu’il verrait bien comme sa future 1ère Adjointe au Maire, qu’il l’est déjà et en charge de l’Environnement, Propreté, Cadre de vie ! Ah oui c’est pas rien comme délégation et nous ne pouvons pas dire qu’ils ont brillé de ce coté la …

    Je ne vais pas non plus rappeler qui était à la sécurité car cela devient indécent !

    Bref, quand les compteurs seront remis à zéro, c’est à dire quand les Audoniens seront qui sont réellement ces gens la, à savoir tout simplement, les complices historiques de Jacqueline Rouillon et bien la campagne électorale débutera réellement et les sondeurs pourront y aller mais pas avant !

    Comptez donc sur nous car la vraie opposition à Jacqueline Rouillon, c’est avec William Delannoy et la aussi, c’est historique !

  4. Drôle de sondage
    PCF ? mais c’est une liste front de gauche ! Le PCf apparaîtra comme largement minoritaire de toutes façons dans les réponses des sondés.
    Les questions ,parfois ,révèlent les commanditaires .
    Je suis assez d’accord , nous sommes dans l’insondable .
    Mais il est possible que l’objectif du Ps soit d’arriver devant W Delannoy , une sorte de concurrence au centre . Et de se présenter ensuite ,au cas où J.Rouillon serait en tête , contre elle ,en espérant bénéficier d’un report d’une partie de la droite . Je pense qu’il y aura une triangulaire .
    J’ai vu sur le site Facebook de Monsieur Delannoy une photo sympathique avec Bebel , dans un restaurant respectable .Doit on comprendre que monsieur Belmondo fait partie du comité de soutien de WR’
    Il est bien fait ce Facebook , on y entend WR faire l’éloge de Fernand Lefort ..( qui sans doute fait partie du même comité de soutien …à titre posthume .)

    • Du bidon au bidonnant : une vraie enquête approche…

      Mardi 21/1 en fin d’après midi, Eric a reçu un coup de fil d’Ipsos pour une enquête électorale. Moi, c’était mon tour le lendemain d’être interrogé., mais on n’est pas allé loin car je ne suis pas Français. “Ah bon, vous excluez de votre population-cible toute une partie de l’électorat – à savoir les étrangers communautaires ?” “Beeh…oui” “C’est pas très scientifique, ça” J’ai oublié de dire que c’est tromper par négligence les commanditaires du sondage et partant le public ? Mais la dame que, au son de sa voix, je m’imagine sympathique est payée pour appliquer les consignes. Quel pro peut bien donner de telles consignes ?
      Mais enfin, après les chiffres d’intox de la semaine, on va avoir droit à du moins bidon. ON n’arrête pas le progrès.
      Ingolf Diener

  5. Bof, moi retraitée j ai aussi été exclue du sondage
    Peut être que c est parce que les anciens audoniens, ceux qui ont connus un St ouen plus convivial seront d office anti rouillon?? Allez savoir?
    Conclusion : ce qui sortira de ce sondage sera bidonné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *