Ni participation, ni soutien…

photo groupe 1

   La nouvelle “Dream team de Saint-Ouen” ?  De gauche à droite : B. Leroux (PS), M. Keita (EE-LV), B. Debaa (Convergence Citoyenne), K. Bouamrane (PS), O. Decrock (PRG), D. De Kochko (MRC)

 

 

C’est peu de dire que nous plaidons ici depuis plusieurs années en faveur d’une alternative municipale à gauche dans une démarche ouverte et pluraliste.

La dérive personnelle du Maire, son impuissance à répondre aux préoccupations quotidiennes des habitants, l’absence totale de transparence et de démocratie locale, une gestion dispendieuse et des choix contestables nous ont confortés dans l’absolue nécessité de « tourner la page » en 2014.

C’est d’autant plus urgent que notre ville dispose de solides atouts et d’un fort dynamisme qui offrent beaucoup de latitude pour faire beaucoup mieux que l’actuel pouvoir municipal centralisé, opaque et autoritaire. Dans un contexte économique difficile et une nouvelle donne territoriale avec la Métropole du Grand Paris il faut assurément une autre gouvernance pour Saint-Ouen.

Avec d’autres, notre association ID Saint-Ouen/Soigne ta gauche ! a considéré que le Parti socialiste et Europe-Ecologie malgré leur participation à la Majorité municipale finalement assez complaisante, pouvaient, et devaient, constituer la matrice du changement local. Celui-ci passant par un large rassemblement du centre gauche aux alternatifs et comprenant des citoyens Front de Gauche ne se reconnaissant pas dans la politique municipale

Malgré nos efforts depuis des mois, entre volontarisme et naïveté[1], nous devons constater aujourd’hui l’incapacité du PS local, ou du moins de ceux qui en ont pris le contrôle[2], d’incarner sérieusement cette perspective de changement réel à Saint-Ouen.

A quelques encablures du scrutin de mars 2014, la tête de liste socialiste, K. Bouamrane, manque singulièrement de crédibilité, les socialistes n’ont pas de bilan collectif de leur participation à la Majorité municipale, le cœur de la future équipe affichée rassemble, en dehors de Bruno Leroux, des logos et des personnalités aux parcours incertains[3].

C’est peut-être le plus préoccupant pour les audoniens : l’absence de lignes directrices ou de début de commencement d’un programme justifiant une alternative à gauche. Pour l’heure la section socialiste en est à se mobiliser pour la diffusion d’un questionnaire aux habitants (!). Alors que les audoniens attendent des réponses, le PS pose donc des questions pour savoir… d’ou vient le vent[4] sur le thème “vos idées sont les nôtres mais dîtes les nous”.

Enfin petit détail on n’a pas bien compris le plan B, pour le cas où le PS serait électoralement un peu ou beaucoup derrière Jacqueline Rouillon. Evidemment un pur cas d’école.

Compte tenu de ces éléments, l’invitation à rejoindre cet attelage incertain, où le calcul et l’amateurisme rivalisent avec les petites ambitions politiciennes, ne nous a pas convaincus c’est le moins qu’on puisse dire. Notre opposition au Maire ne saurait absoudre ses adversaires et nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Quitte à décevoir nos détracteurs, notre engagement militant depuis tant d’années ne se résume pas à des règlements de comptes personnels, nos égos ne sont pas finalement surdimensionnés et nous ne courons pas après des sièges avec indemnités. Bref, notre démarche est avant tout citoyenne et responsable. Pour nous un peu de cohérence et de dignité ne peuvent pas nuire.

Nos camarades du PS sont donc « habillés pour l’hiver » : mauvaise tête de liste, équipe incertaine,  absence de bilan et de programme… cela fait un peu beaucoup pour signer un chèque en blanc. Les chiens ne font pas des chats. A quelques mois du scrutin, nous ne croyons plus trop au miracle ni à l’improvisation géniale.

Nous ne participerons donc pas à cette liste socialiste en gestationNous ne la soutiendrons pas non plusEt pour l’heure donc : pas de consigne de vote (si ce n’est d’éviter, par pitié, de voter pour Jacqueline Rouillon au 1er et au 2ème tour).

D’ici là, si Dieu nous prête vie, nous essaierons d’ éclairer le choix des électeurs en faisant tout notre possible afin d’ouvrir d’autres perspectives pour notre ville.

 

Initiatives et Démocratie pour Saint-Ouen / Soigne ta Gauche !

22 Octobre 2013

 


[1] ID Saint-Ouen/Soigne ta gauche !, convaincue de la nécessité première de débattre du projet avait obtenu non sans peine des responsables de la section PS (K. Bouamrane et M. Garnier), d’ouvrir une table ronde ensemble en septembre 2012 avec les composantes de la gauche institutionnelle et quelques « têtes de réseaux associatifs ». Au final les réunions mensuelles se sont étiolées ensuite faute d’engagement réel des représentants socialistes et de leurs alliés incapables d’animer et de structurer des échanges sur  un socle programmatique ou de fédérer les énergies. Initiateur, nous jetterons d’ailleurs nous-mêmes l’éponge au bout de quelques mois.

[2] le courant « Hollande » avec de nombreux « nouveaux adhérents » écrasant semble-t-il une minorité constituée d’élus et de militants très respectables incarnant la gauche du PS.

[3] il serait très intéressant de connaître le nombre d’adhérents respectif sur Saint-Ouen du PRG et du MRC ou l’activité réelle des associations « Convergence Citoyenne » ou “Ensemble pour Saint-Ouen” (EPSO) qui semblent plutôt des « coquilles vides » dans le panier socialiste. On notera enfin la présence de trois « transfuges” qui étaient encore au début de la mandature en 2008 (et sauf démentis), membres du PCF (pour Karim Bouamrane et Mamadou Keita) et de l’UMP pour Olivier Decrock.

[4] Même l’officine du PCF « Actifs et solidaires » est plus habile et efficace. C’est dire.

 

 

Questionnaire PS :

 

Exemple : voulez-vous être heureux (cocher la case 1), en bonne santé (cocher la case 2), malheureux et malade (cocher la case 3)

questionnaire p1bis

 

questionnaire p 2

questionnaire p 3

 

questionnaire p 4

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

95 réflexions sur « Ni participation, ni soutien… »

  1. Je réitère mon post précédent :

    Etre candidat socialiste à Saint-Ouen c’est souvent y avoir une adresse pour se faire élire et lorsque l’on est contraint d’y vivre c’est mettre ses enfants dans le privé à Paris.

    C’est la gouvernance hors sol, juste pour la carrière et le CV et “Y’a bon les indemnités”.

    Au fait pourquoi un questionnaire et pas un bilan puisque les socialistes sont membres de la majorité sortante ??

    Y sont bizarre ces élus, Y nous prendraient pas pour des C…

  2. Le questionnaire genre :

    Vous préférez le calme ou la tempête ? Les rues sales ou propres ? La pauvreté ou la richesse ?

    Je caricature à peine…

    Moi je crois que les socialistes ne comprennent pas tout ou vraiment nous prennent pour des idiots et là franchement c’est vexant.

    Bref j’enrage de voir de tels incompétents prétendre vouloir nous diriger, en nous faisant croire qu’ils débarquent à Saint-Ouen !!

  3. Ces autres perspectives pour notre ville m’intéressent…. car après avoir pris un recul forcé pendant un an et demi ,je suis de plus en plus ècoeurée de voir ma ville et la situation sociale de nombreux audoniens se dégrader (je ne manquerai pas de vous livrer quelques récits)

    Ecoeurée de voir que ces élus sortants ont tardé à mettre en place des actions concrètes ( projets sortis de terre ces deux dernières années), certains se sont contentés de dénoncer et d’autres se sont tus pour l’ouvrir en 2013 Ces politiciens de tous bords réitèrent en prenant militant(e)s et électeur ( trice )s pour des moutons.

    Je ne souhaite pas voter pour la personne miracle, ni pour un parti mais pour un programme écrit par et pour les audoniens.

    Les élus, de cette mandature qui s’achève, avaient 6 ans pour agir et améliorer notre quotidien, la majorité a décidé seule, certains ont suivi , d’autres se sont chamaillés, ont déserté, ont demisionné , se sont séparés: mettant ainsi les intérêts des audoniens au second plan!

    Je pense sincèrement qu’id soigne ta gauche a sa place dans cette course aux municipales car son blog a permis cette démocratie participative tant attendue depuis 6 ans, que les candidats tentent d’instaurer depuis 6 mois!!

    Vous présenter c’est donner du choix aux électeurs de gauche comme de droite qui ne se retrouvent pas dans cette bataille d’égos qu’on leur impose!

  4. Il est vrai que lorsqu’on consulte ce questionnaire et que l’on voit apparaitre la question suivante :
    “Pour améliorer la propreté en ville, pensez prioritaire de :” avec parmi les choix proposés :
    “Exiger de Plaine Commune, qui est en charge de la gestion des déchets, de renforcer les moyens sur la ville.”

    Tout cela ne semble pas vraiment propre venant d’élus PS de l’actuelle majorité qui ont toujours voté pour l’adhésion de Saint-Ouen à Plaine Commune, intégrée depuis seulement 2012, en l’imposant quasiment aux Audoniens.

    Certes, nous savons déjà que les intérêts des Audoniens comptent beaucoup moins que ceux de leur parti.

    Néanmoins, comment, ces élus, pourraient-ils exiger de faire en 1 an par Plaine Commune ce qu’ils n’ont pas pu réaliser par eux-mêmes en 6 ans pour Saint-Ouen ?

    • Mon cher BV,

      On me rapporte qu’un simple roturier, réparateur de carrosses de son état, aurait réussi à empêcher la Reine et le Prince consort de braconner sur ses terres ! Triste exemple pour les sujets de majesté.

      Qu’on lui fasse donner la bastonnade !

    • Vous m.etonnez un peu Mr CROWLEY. Vous sortez comme un diable de sa boîte la veille d.une élection pour nous expliquer la vie.
      Expliquer nous plutôt si vous avez été affecté à la cellule riposte comme adhèrent du ps, ou si c.est bien votre compagne Mme DEBAA qui est la candidate sur la photo ( seule femme ).
      Et encore quelle est l activité de convergence citoyenne ,votre association, qui justifie de devenir de devenir une composante à part entière de la nouvelle majorité ?

  5. id-stg
    Dont acte.

    Il serait intéressant qu’Id -stg devienne un laboratoire d’idées étonnantes, un atelier de recherche structuré et d’innovation performante, un bureau d’études et de perspectives en même temps qu’un forum d’expression libre émancipateur….

    Il est 5.25, je crois qu’il est temps d’aller se coucher.
    Bonne nuit

  6. De fait il semblerait que le ps local ait besoin d un soutien plus théorique. Surtout qd il va falloir analyser les résultats du questionnaire ou tout simplement justifier de son utilisation comme il a déjà pu le faire dans ses posts Avis à la population les audoniens ont besoin d une tête pensante D un intellectuel. Car côté ps sortit d une grande école ne suffit pas à faire de vous un intellectuel. Yes we CAN John Is here

  7. Eh ben, dites donc, quelle envie partagée de casser du socialiste !

    Le débat politique, même féroce, c’est bien. Les insanités, les insultes, les relents xénophobes, les insinuations, par contre, n’ont pas leur place dans un lieu qui se voudrait de débat citoyen. Je serai ravi de discuter avec les adversaires – mais pas sur ce ton-là.

    Amusez-vous bien entre pseudos.

    (Saly, taquet – rien à dire sur vos posts, bien sûr, et comme par hasard c’est vous qui n’avancez pas masqués. On en reparle quand vous voulez.)

    • Mon cher John,
      Bien(re)venue dans le club des blogueurs. Ton retour fracassant en cette période électorale agace sans doute, ça se comprend un peu. Chacun en prends un peu pour son grade ici. J’ai moi même quelques détracteurs trés injustes mais je ne cède pas à la tentation de la censure. La démocratie est à ce prix et sur les blogs les pseudos sont la force et la faiblesse de l.exercice démocratique tant que l’on reste en dehors des attaques personnelles ou de la diffamation.
      Dans le cas d’espèce notre modération n’a pas décelé réellement d’insanités,d’insultes ou de relents xénophobes. Des insinuation sans doute mais guère plus et pour ton c’est une affaire de goût.
      En tout cas ça vaut toujours un peu mieux que la langue de bois des blogs des professionnels de la politiques que personne ne lit.
      Quant à l’anti socialisme il vaut bien l’anti communisme primaire d’autres.
      Pour ma part, et avec mes amis, j’ai le sentiment d’avoir une certaine cohérence dans mes idées quitte moi aussi à avoir l’air parfois d’un donneur de leçons.
      Amicalement
      Éric

  8. Quelle brochette d’hommes ! Pourquoi ai-je l’impression qu’une seule femme dans une équipe de six ressemble davantage à un alibi qu’à l’expression d’une parité… Personnellement cette seule photo suffit à me faire tourner les talons : nous sommes au 21 éme siècle et je trouve peu pardonnable qu’une liste qui se présente comme socialiste ne respecte aussi peu la parité…

  9. @Monsieur Crowley,

    Elles sont où les insultes ? Ils sont où les relents xénophobes ?

    Je crois soit que vous avez mal lu ou alors que vous n’avez aucun argument à apporter pour défendre votre candidat.

    Si les socialistes se mettent à jouer les victimes c’est vraiment que le débat démocratique est tombé bien bas.

    Je vous rappelle que les socialistes co-dirigent la ville depuis 2 mandats, le département depuis toujours, la région depuis plus de 10 ans et le pays depuis 18 mois.

    Nous n’aurions pas le droit de demander des comptes ?

    En outre votre poulain Karim Bouamrane est membre de la majorité municipale au même titre que Madame Garnier socialiste et adjointe à la voirie, ou monsieur Lelorrain socialiste encore, adjoint au sport, ou encore monsieur Krimat adjoint aux associations et monsieur Macédo délégué aux commerces tous deux aussi socialistes.

    Êtes vous satisfait de leur bilan ? Pensez vous que les audoniens le sont ?

    Et le bilan de ex-adjoint socialiste à la sécurité (écarté opportunément à 5 mois des élections) monsieur Kachouri, est il globalement positif ?

    Je vous rappelle que votre poulain et tout les socialistes membres de la majorité municipales ont tout votés avec Jacqueline Rouillon, les docks, les budgets, par exemple ou laisser faire cette lamentable votation concernant l’entrée à Plaine commune… Êtes vous satisfait ?

    Si les socialistes municipaux se comportaient dignement ils auraient remis leurs mandats en jeux depuis longtemps et auraient pu aujourd’hui se présenter comme une alternance crédible. Mais pour cela il faut en avoir et oublier un peu la chasse aux postes et aux indemnités…

    Finalement, monsieur Crowley si vous parlez ainsi vous ressemblez tristement à vos coreligionnaires socialistes et vous faîtes peu de cas des audoniens ce qui à mes yeux est le plus grave.

    Salutations républicaines !!

    A bientôt,

  10. Je reconnais que l’initiative est louable….mais quelque peu tardive….En effet j’aurai été convaincu si le PS de St Ouen aurai fait comme le PCF de Noisy le Sec à savoir démissionner en bloc du conseil municipal en provoquant une éléction anticipée comme à Noisy le Sec en 2011.

    De plus une grande inconnue existe…. pour le second tour. Cette liste fusionnera avec celle de Jacqueline Rouillon. Et la comment expliquer ça aux militants sympathisants et …électeurs ?

  11. VT a raison! Où qu’elle est Morgane G?
    Aurait-elle des doutes sur la pertinence de ce rassemblement . Et Elise B , pourtant si joyeuse à la perspective de rallier Mr Keita à sa cause pour les dernières cantonales.
    Peut-être qu’elles attendent la suite… pour s’afficher en si bonne compagnie.
    Et puis John Crowley , où avez vous vu que ce blog déborde de propos insultants , xénophobes, ou encore des insanités? Souffrez que les contradictions , les guerres de clan, les apartés fielleuses, les renoncements calculés de vos camarades les abandons de poste tout au long des deux mandatures qui viennent de se dérouler , tiennent lieu de catalyseur à un mécontentement et une défiance croissant (pour ne pas dire plus) à ces audoniens qui y ont assisté, dont je.

  12. Qui peut nous expliquer pourquoi faut-il voter socialiste aux prochaines élections ?

    Pourquoi seraient-ils aujourd’hui plus crédibles et plus à même de diriger cette ville alors qu’ils n’ont pas réussit lors de cette dernière mandature ? Quels combats ont-ils mené depuis 2008 ? La ville est endettée, ils prônent une meilleure gestion et pourtant ils ont voté tous les budgets, non ? Ils étaient aux commandes de la sécurité, quelle amélioration ? aux commandes du commerce, de la propreté, de la petite enfance ? Ont-ils réussi sur ces points ?

    Ils sont majoritaires au sein du conseil avec EELV depuis que M Keita les a rejoins avec 16 élus contre 15 pour le PC. Ont-ils su pour autant s’imposer, prendre des initiatives ? Faire entendre leur voix ?Et maintenant il faudrait leur donner les clés de la maison ?

    B Leroux a échoué comme maire à Epinay,
    K Bouamrane a compris qu’il n’avait pas d’avenir au PC et a donc rejoins le PS pour mener carrière,
    M Keita, opposant en 2008 à cette majorité, les rejoint en rejoignant EELV,
    O Decrock, après avoir demandé l’investiture UMP aux municipales de 2008 a rejoint le PRC

    Tout cela n’est pas très sérieux… mais si quelqu’un peut nous prouver le contraire, c’est avec plaisir car en 2014, il ne faudra surtout pas se tromper !!!

  13. J’ai toujours adoré les socialistes.
    Cette année ils sont particulièrement voraces .
    Saint Ouen , saint Denis, La Courneuve .Insatiables .Ca ne leur suffit pas le sénat ,l assemblée ,le conseil régional etc ….Il leur faut avalé les derniers vestiges du communisme municipal .
    Mais la situation generale ne prête guère à une telle arrogance , je pense qu’ils se casseront le nez.

  14. maurice post7

    Barisa DEBAA est présidente de convergence citoyenne. Assoc qui n’a , effectivement , pas beaucoup de rayonnement sur so.

    Par contre, je la connais bien et c’est une personne qui agit dans plusieurs domaines depuis plusieurs années , notamment sur les questions scolaires et environnementales.
    Sa présence sur cette liste ne me dérange pas, bien au contraire!

    Je ne peux pas en dire autant de l’opportuniste d’ eelv qui attend son poste de maire-adjoint; qu’AK lui avait refusé en 2008!

    Et que penser du soutien du “national”?
    A croire que tactiquement, seul lui pouvait rivaliser contre jr!

    Finalement , les idées en politique ne suffisent plus pour convaincre!!!!

    C’est particulièrement la présence de ces soutiens qui me fait tourner les talons!!

    Il y a , pourtant, des militants sincères et impliqués qui me paraissent plus crédibles!

  15. il est tant qu ils se réveillent cette brochette de bras cassés
    trop tard les Audonniennes et Audonniens savent à quoi sans tenir
    vous croyez quoi que faire une photo en voulant nous faire croire
    voila on est la on sera la force de Saint Ouen C EST FINI TOUT CA
    on ne crois plus en vous
    vous ce que vous voulez c est un siége DORE à la mairie la facade quoi
    ET UNE FOIS VOS CUS ASSIS SUR CE SIEGE RIEN A FOUTRE DE VOTRE VILLE ET DE
    SES HABITANTS

    ON CONNAIS LA CHANSON

  16. le PS n est plus ce que c était
    c est un parti de bras cassé ,
    ils ne savent plus on se faufilé ce SONT DES ANGUILLES
    ou est le PS de nos parents ?
    la c était des HOMMES qui nous défendaient
    maintenant le PS me fait pensé a la GAUCHE CAVIAR
    c est le PS CAVIAR et cela je n en veut pas surtout ce BAL DE FAUX CU
    c est MORT pour vous ne vous en déplaise

  17. votre questionnaire est ECCOEURANT il faillait AGIR pendant ses 6 ans
    vous n avez pas HONTE ce questionnaire est ce qu on voulait que la Mairie FASSE qu on ATTENDAIT D ELLE

    VOUS N AVEZ RIEN FAIT

    et maintenant vous voulez qu on réponde a ce TORCHON de MENSONGES QUE VOUS NE FEREZ PAS ?
    c est bon pendant 6 ans on a assez donné surtout on A ASSEZ PAYE

    A LA TRAPPE TOUT CES MENTEURS

  18. salem ailekoum à tous
    je voudrais savoir si qqun est au courant du sondage qui a été réalisé sur notre médina et quelles sont les résultats de celui ci . par qui a t il été commandité ?
    au vue des dernières élections municipales et des cantonales , je pense qu il y a un clivage réel entre les deux gauches qui s est bien installé , la sœur Jacqueline n’a remporté son siège de conseillère générale que d’un chouia alors que le report des voix de la gauche aurait du l asseoir confortablement sur son sofa au conseil général .

    par rapport aux résultats des dernières municipales les cartes a st Ouen ne sont pas plus modifiées , je pense pour ma part que le premier tour verra la liste de William largement en tête et tout le monde en a bien conscience surtout à gauche qui essaye de faire du frère William un petit chaytane (diable ) sans nous présenter un bilan de mandat ou de propositions concrètes .

    La question qui me vient à l’esprit est celle du second tour et lequel du candidat Jacqueline ou Karim arrivera en tête . les négociations seront très houleuses et risquent de faire beaucoup de déçus dans les deux camps et conduira forcement à une liste très improbable car au vue du dernier conseil municipal le climat reste tendu entre les deux gauches . le mariage blanc risque de ne pas tenir entre les deux mariées.

    je note que malgré les réunions et la préparation du conseil le point sur le projet de la rue des rosiers a été refusé et démontre bien une grande tension entre les deux camps .

    nous attendons les programmes des Brothers et sisters . rien n est dit pour le moment sur la liste socialiste avec ces têtes de listes . il peut y avoir des changements de dernières minutes .

    dans tous les cas je discute avec plusieurs personnes de la communauté et il est évident que le climat politique audonien démoralise plus d un et les personnes font le même constat surtout concernant les problèmes de sécurité et de trafics de drogues qui pilulent sur la ville .

    je pense qu on s oriente plutôt sur un vote sanction : avis aux penseurs de gauche !

  19. vous écrivez prenez la parole
    vous ne la donner JAMAIS
    pendant 6 ans VOUS N AVEZ PAS SU ECOUTER, ENTENDRE ,VOIR ce que VEULENT LES AUDONNIENNES et AUDONNIENS
    VOUS AVEZ FAIT CE QUE VOUS VOULIEZ ET BIEN PAYER MAINTENANT

  20. Une équipe bien peu paritaire. Deux recalés du PCF. Un recalé d’Epinay. Un questionnaire bidon…
    Espérons que les propositions de campagne seront plus enthousiasmantes

    • @ optimal

      J’ai peur que vous ayez un peu raison. Un pseudo penseur du Ps qui aurait animer un de leur groupe de travail en interne sur le programme (il paraît que c’était à pleurer) aurait ensuite déclaré en substance : on a rien diffusé, pour ne pas se faire piquer nos idées.
      Ils sont vraiment trop forts : stratèges hors paires et fins tacticiens.
      Avec ça s’ils ne gagnent pas haut la main, c’est à se flinguer !

  21. @ id-stg

    Je comprends que vous hésitiez….
    A votre place, j’utiliserai la pragma et évaluerai les bénéfices d’un tel rapprochement.
    Partager ses recettes est un acte transcendant la propriété.

    Haute couture
    Il est évident que des conseils relatif à la chaîne et à la trame soient nécessaire afin d’œuvrer à ce qui pourrait être un très beau cadeau diplomatique.

    • @ Jerry fletcher

      En parlant chiffons : le fameux sondage Ipsos aurait peut-être un payeur différent du commanditaire.
      Nous disposons de quelques armes anti-blindage et espérons donc tirer un peu cette affaire au clair.
      Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage…

  22. idstg .. vous avez été quémander des places sur la liste des solfériniens .. vous n’avez pas de fierté mon cher ami … il vous ont envoyé au mur .. fallait vous y attendre .. comportement petit bourgeois ..

  23. @ id-stg
    Bonjour
    Ils vous auraient donc contacté pour connaitre l’importance du quidam après la douille qu’ils ont pris au téléphone.
    Je vous avoue que cela m’étonne un peu.
    Je suis désolé du dérangement et du trouble que cela à pu, le cas échéant, causer à votre organisation.
    Je souhaitais partager des informations très simples
    Mail envoyé selon la procédure Ipsos au référant le 14/10
    Demande d’information relative à l’enquête du 08/10
    1/ Mandant
    2/ Texte original
    Formule de politesse
    Signature
    + adresse id-stg
    + adresse ASOA

    Aucune réponse au 26/10
    Un bref échange téléphonique devait m’apprendre, ce même jour, que le public ne pouvait avoir accès aux informations relatives aux enquêtes d’opinions réalisés par la société Ipsos.
    Plusieurs cadres, tous très communicants, se sont passés la patate chaude.
    Après un échange un peu sec avec le dernier tringlot de service (norme grandes écoles + dividendes + papa) pour lui rappeler la loi et la CNIL, je fut contraint de demander accusé de réception de mon mail (ce qu’il ne semblait pas comprendre) afin d’avoir preuve de leur refus de coopérer.
    La mentalité des cadres d’Ipsos s’avère bien vérolée.
    Un coup de fil aura suffit pour comprendre l’arrogance et la suffisance de ces manipulateurs professionnels.

    Voila pour la petite histoire…

    En vérité, je m’en balance de leur info.
    1/ Je connais in fine le payeur et j’ai un faisceau de présomption concernant le commanditaire
    2/ Je connait le texte par cœur

    Il faut méditer sur l’expérience du chat de Schrödinger pour comprendre le défaut de ces sondages d’opinion.

  24. @ René Matéo
    Vous savez toute l’estime que je vous porte, aussi je vous encourage à persévérer.
    Ne vous laissez pas faire, René
    Battez vous, encore et toujours.
    Osez prendre l’initiative, osez le courage d’un mot, à défaut d’une idée.

    Soyez fier d’être un homme passif.
    L’amour n’excuse pas tout, je vois bien que vous souffrez.
    Dites lui les choses simplement, dites lui qu’elle vous fait mal, dites lui que son comportement achèvera l’amour qui vous tient.
    Pensez aux enfants, soyez fort.
    Dites lui que vous n’en pouvez plus d’être sa chose.
    Je sais que l’atour de ses chimères folles et son corps de déesse cargo ont teinté vos nuits rouge passion, couleur du sang des innocents.
    Ces relations extrêmes sont parfois déchirantes et les séquelles peuvent être physiques.

    Il faut vous avertir la pratique de ce type de rapport est fortement déconseillé, d’autant que vous vous êtes fait prendre profondément à ce jeu.

    Je peux comprendre le plaisir que cela vous procure, mais cessez donc ce jeu sado-maso, votre vie en dépends.

    Dites NON, pas ce soir.
    Dites NON, j’ai mal à la tête
    Dites NON JACQUELINE
    Et reprenez lui le clavier.

  25. @ JYM
    Bonjour.

    La gouvernance «cette  révolution anesthésiante participe discrètement à l’instauration de l’ère du management ­totalitaire. » selon Alain Deneault Paris VIII

    Je trouve qu’Alain Deneault participe trop discrètement aux cours.
    Son discours est une digestion dyslexique d’idées resucées et de concepts prémâchés.
    C’est un tectuel.

    J’aime beaucoup vos liens et leurs cascades.
    J’ai tenu 2.02”
    J’ai eu un peu de mal à suivre avec cet accent de coureur de caribou des bois.
    http://www.youtube.com/watch?v=9sniMbSEzsg&

    Vive le Canada libre !

  26. Bonjour à tous et toutes,
    La lecture de ce blog est vraiment enrichissante. Toutefois, je ne comprends plus trop :
    JR est dépassée par une majorité de gauche qui se dessine sans elle. Le Front de gauche cri au loup et au risque de la perte de la ville au profit de la droite.
    JR est dépassée par une opposition de droite qui fait une campagne honorable.
    Question : dépassée+dépassée=sort du jeu ?
    En effet, afin que le FDG n’ai pas peur de la droite, il suffirai qu’il se rallie directement à KB et consorts et ainsi lâche JR.
    Simple non ?
    En tout cas plus constructif que les propos de certains sur ce blog qui émettent critiques après critiques, menacent d’y aller (au profit de MB) et pour affaiblir un début de démocratie.
    Non, je dis 2014 offre une alternative à gauche avant d’être une alternance à droite.
    Si on analyse bien, il y aura bien un changement de régime. On passera peut-être de la monarchie à la république. A nous tous d’être vigilants pour qu’elle ne devienne pas bananière…

  27. @ Démocratik
    Saint Ouen une monarchie?!? mais dite moi qui est la reine et qui sont les bouffons?! Non mais surtout les bouffons parce que pour la reine je pense savoir à qui vous faites évocation?!
    Je vous rejoint cependant sur un point: “Vive la Républik Démocratik ” 🙂

  28. à Democratik

    je vous cite : “2014 offre une alternative à gauche avant d’être une alternative à droite”.

    Merci de nous en dire plus car avec une telle langue de bois (absence d’étaiement de vos propos),
    vous risquez de prendre feu aux premiers échanges sur le bilan de JR/MB et des propositions véritablement alternatives.

    Quant à lâcher JR pour une tête de liste communiste, il se dit au PS que cela serait la condition pour une union dès le 1er tour…

  29. J crowley@
    J ai attendu avec impatience votre réponse au post 12 de francis vary, il vous a offert une occasion en or de démonter ses arguments.
    vous aimez les questionnaires non?
    Et puis, fort de vos convictions ce devrait être pour vous un jeu d enfant de lui prouver point par point que ce qu il écrit est inexact
    A bientôt de vous lire

  30. Bonjour à tous .

    Avec de nombreux audoniens nous prévoyons d’organiser une réunion publique pour parler de notre ville et de nos espoirs .

    Pourquoi cette réunion ? L’objectif est d’échanger sans la présence des candidats déclarés et sans parti pris . Nous analyserons la situation de notre ville sur des sujets que nous pouvons préparer ensemble et cela en toute objectivité .

    Si parmi vous des audoniens souhaitent participer à la préparation de cette réunion ils sont les bienvenus .

    Ensemble nous pouvons y voir plus claire.

    Il suffit de me contacter par mail majdi.jeljeli@gmail.com

    Merci à tous et à très bientôt

    PS: Personnellement je n’ai fait aucun choix politique en rapport avec les prochaines élections municipales et nous sommes très nombreux dans ce cas .

    • M. Jeljelli,

      Vous qui êtes objectif êtes-vous le même qui s’est embrouillé avec la mairie depuis des années sur le contrôle du marché Michelet aux Puces ???

  31. @ Taquet
    J’ai écris alternative avant alternance. Cela signifie que je pense sincèrement que SO a besoin d’une alternative plus que d’une alternance. Et oui, s’il y a renouvellement à la tête du PC-FASE-PG… local on pourrait donner un élan à SO. Donc sans langue de bois je propose directement une liste de gauche menée par KB et là le FDG ne criera plus au loup. Parce qu’arrêtons de plaisanter : c’est la gestion unilatérale par JR qui fait aujourd’hui que la droite audonienne se sente pousser des ailes. Si elle avait su garder ses petits (KB, MK, AK, LK…) (vous avez remarqué que lorsque que le nom ou le prénom comporte un K, il plonge ou est poussé en dissidence… Buzatti sûrement), elle aurait aujourd’hui une gauche unifiée…
    Renouvelons donc avec une jeune garde qui a été écartée (je pense à KB plus qu’à LK bien sûr).
    Voilà sans langue de bois.

  32. bonjour,
    je vous souhaite à tous bien du courage. vous etes vraiment bien dans la merde… j’ai peur que ca finisse mal pour vous…
    j’habite maintenant à bois colombes, ville ump très bien tenue. le maire de 80 ans se représente, perso je le mettrai à la retraite mais il n’y a aucun danger coco ou facho, pas comme chez vous..(j’ai encore des amis à so, ceux qui restent y restent faute de moyens, presque tous les autres se sont barrés)

  33. M Jeljeli@
    Résumons nous
    Vous ne savez pas pour qui voter et vous aimeriez rencontrer des personnes qui sont dans votre cas
    Jusque là rien que de treS normal
    C est apres que ça se complique
    Vous analyserez et préparerez des sujets ensemble….et??..

  34. @Romain V

    Je suis celui qui a toujours été en désacord avec la ville concernant la gestion des marchés aux puces , Ottino et sur l’ensemble du commmerce de la ville en général , cela jusqu’a ce jour.

    Celui qui defend les petits commerçants , ceux là qui travaillent pour un petit rien du tout et que personne ne défend et ne regarde.

    Celui qui pense que cette association de petit Bourgeois LE MAP n’a jamais été ma tasse de thé et ne le sera jamais temps qu’elle ne tendra pas la main aux plus modestes et à nos quartiers.

    Celui qui s’est indigné de voir la communauté musulmane prier dans un lieu à la limite de l’insalubrité .
    Celui qui a osé perturber le conseil municipal pour éxiger la construction d’une mosquée digne de ce nom .
    Celui qui souffre dès qu’un jeune de nos quartiers tombe sous les balles .

    Celui qui pense que temps qu’il n’y aura pas un plan marshall pour la banlieue rien n’avancera dans nos quartiers .

    Celui qui pense que l’insécurité et les trafics dans les quartiers sont principalement l’affaire des services de l’état et crier haut et fort le contraire est une atteinte à l’intélligence collective .

    Celui qui été soutenir une candiate PS à Drancy aux dernières législatives alors que le parti socialiste l’a à peine soutenu ou plutot envoyé au casse pipes !

    Celui etc …etc..

    Mais celui qui priviligie le dialogue avec les responsables politiques locaux dès qu’il est necessaire , cela dans l’interet général et par respect à nos valeurs institutionnelles et républicaines .

    Je fonctionne en homme libre et il en sera toujours ainsi Monsieur Romain V

  35. @ Majdi Jeljeli
    Bonsoir,
    Je suis heureux que vous puissiez vous exprimer à nouveau sur ce blog.
    Je ne partage pas tout à fait votre point de vue et je m’en explique point par point en réponse à votre invitation, n’y voyez point l’opprobre.

    1/ désaccord avec la ville concernant la gestion des marchés
    Il n’y a pas de gestion des marchés, cela n’existe pas à Saint Ouen, c’est un mythe.

    2/Celui qui défend les petits commerçants…
    C’est donc vous…c’est mignon.

    3/Celui qui pense que cette association….
    1 point pour vous, je connais pas l’activité de ce MAP

    4/Celui qui s’est indigné de voir la communauté musulmane…
    Le culte est sacré, il appartient aux dignitaires et aux fidèles de régler l’intendance du culte.
    C’est écrit.

    5/… exiger la construction d’une mosquée digne de ce nom
    Que vous puissiez demander l’aide de l’état pour promouvoir l’accès et le droit au culte, je comprends très bien.
    Au nom de quelle république pourriez vous exiger la construction d’un temple et selon quel principe ?

    6/ Celui qui souffre dès qu’un jeune….
    Vous nous l’aviez déjà dit…c’est triste.

    7/ …un plan marshall pour la banlieue…
    Réveillez vous, il n’y aura pas de plan Marshall, c’est un culte cargo.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_du_cargo

    8/ L’insécurité et les trafics…sont l’affaire des services de l’état…
    Des services de l’état souverain du Maroc plus précisément, avec le soutien de la cellule communale à l’intégration carcérale.

    9/ soutenir une candidate PS à Drancy aux dernières législatives
    L’affaire était entendue, le PS fut partout majoritaire aux dernières législatives… sauf à Drancy .
    Vous cherchiez une place dans l’appareil et celui-ci décolla sans vous.

    10/Celui etc …etc..
    CQFD blablabla…

    11/Celui qui privilégie le dialogue avec les responsables politiques….
    Au cas où un strapontin se libère…

    Je comprends votre désir d’être entouré de gens un peu perdus, qui ne savent pas pour qui voter, vous seriez un peu comme un berger pour eux.
    Vous prévoyez l’Olympia…

    Bonne fêtes de Samhain

  36. M Jeljeli@
    Ce qui me chiffonne un peu ( et ça n engage que moi) j ai l impression que vous désirez une réunion avec les audoniens afin de tâter le terrain et de pouvoir ensuite vous engager auprès de celui qui a le plus de chance de remporter les élections
    Municipales
    J espère me tromper car c est une méthode qui fait horreur a toute personne qui a des convictions profondes et se bats pour elles

  37. Votre problème est simple. Vous ne faites pas de politique. Vous vous cantonnez dans un antirouillonnisme primaire qui ne peut être un programme et qui ne mène à rien. Changez un peu de registre et on vous prendra pour des gens sérieux. JR et MB, comme vous les appelez, sont comme tout le monde. Ils ne font que passer. D’autres leur succéderont. Mais les idées, elles, demeurent. Personnellement, j’accorde la primauté au monde du travail. Parce je considère qu’il a son mot à dire. Vous appartenez, pour la plupart, aux couches dites moyennes lesquelles, vous le savez aussi bien que moi, sont très éloignées des préoccupations de la France d’en bas. Ce n’est pas une tare. Vous défendez vos petits privilèges. Normal ..
    Celui qui est au sommet de la pyramide et ceux qui occupent des responsabilités électives intermédiaires m’importent peu, ils ne font que passer, eux-aussi. Sachez tout de même, pour votre gouverne, que la ville moderne ne sera plus une ville pour tous, la boboïsation est en marche. Avec monsieur Delannoy, le prochain maire, la ville va atteindre enfin le Nirvana. D’autant qu’on aura procédé à un nettoyage social … Il était temps ! Mais tout vient à point qui sait attendre.

  38. Bonjour,

    Merci pour ces mails en privé cela nous réconforte de voir que nous sommes nombreux à penser la même choses .

    Par ailleurs je constate que ce blog est suivi par des audoniens qui interviennent très peu voir pas du tout et mon appel s’adresse principalement à eux mais j’accepte les critiques de ceux qui ne veulent pas bousculer les lignes pour des raisons qui leurs sont propres et clairement affichées.

    Annie et Jerry Fletcher @ je vous invite à en parler de vive voix, ces échanges avec des pseudos ne sont pas très sérieux et surtout peu crédibles, cela ne m ‘encourage pas à continuer le dialoguer dans ces conditions.

    J’invite ceux qui sont dans le même état d’esprit que nous à nous contacter par mail majdi.jeljeli@gmail.com , en rapport avec le post 52

    Nous organiserons une réunion de préparation; une date que nous déterminerons ensemble au alentour du 15 novembre

    Merci

  39. @ Majdi Jeljeli post 64

    Je vous invite à utiliser l’espace 1789.
    C’est un lieu dédié au cinéma.

    Je vous serai reconnaissant de bien vouloir cesser m’inviter.
    Je suis une énorme personne et me déplacer me coûte
    De plus étant de nature très petite, il suffit d’une pente pour me laisser rouler…
    Là réside le danger, je me mets en boule, on ne m’arrête plus et j’écrase tout sur mon passage.

    Rock n’roll !!!

  40. @ BV
    Moi, je suis d’accord.
    Palazzo dei gelato…
    Un gelato per tutti i gusti prodotto secondo la tradizione…
    Plombière, c’est ma référence, la première des crèmes glacées, mélange de fruits confit et de crème de sabayon glacée.
    Crème glacée aux pistaches de Bronte accompagné d’un café Bicerin e nocciolato, j’adore…
    Granita de citron à la sicilienne, pour les amateurs de sensations pures…

    Forza BV

  41. @ René Matéo post 63
    “Mais tout vient à point qui sait attendre”
    Mais s’il vous grève d’être ainsi,
    Apaisez votre cœur transi :
    Tout vient à point, qui peut attendre.

    Ce proverbe est la devise de la famille de Joseph de Villèle, Ministre sous Louis 18 et Charles X.

    Étonnamment, c’était lui aussi un traître à la république, un ennemi des charbonniers…et de la presse libre.

  42. Ecrivez “anti”, rajoutez un nom (exemples: JR, communisme,…), puis rajoutez “primaire”, ensuite brodez, et vous aurez un exemplaire de post matéonien. Vous voyez, c’est pas difficile de soutenir (couler?) JR. 😉

  43. M Jeljeli
    Je vous remercie pour votre invitation Cependant je vais décliner cette proposition
    Depuis quelques années j ai suivi les conseils municipaux, j ai lu et vu ce qui se passait dans ma ville, je suis dotée d une intelligence dans la moyenne , c est a dire ni treS ni pas assez
    Tout ces éléments font que je sais treS bien qui je veux comme maire en 2014

  44. Majdi a raison , nous sommes nombreux dans son cas!

    Son invitation, intéressante, manque de précisions; la question d’Annie (post 56)mériterait donc une réponse pour que les abstentionnistes (déçus de gauche comme de droite) se déplacent.

    On analyse et on prépare des sujets ensembles ….pour quoi faire ensuite?

    – Une liste
    – soumettre des propositions aux candidats pour qu’ils les les intègrent à leurs programmes en échange de soutien
    – se créer en assoc politique, écrire un programme ,faire des propositions aux candidats et négocier des places sur une liste (comme avec EPSO)

    C’est bien de le savoir avant de s’engager.

    Ou aura lieu cette réunion?

  45. @ Majdi Jeljeli
    Souriez vous êtes filmé !
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bSfmkK1gC9A
    C’est donc accompagné des élus de la république que je vous invite à un petit tour de manège.
    Accrochez vos ceintures les enfants.

    0.02 Pour l’avenir…c’est différent du changement c’est maintenant.

    0.04 Le poing avec la rose….tout un symbole, je n’y reviendrais pas

    0.06 L’église de notre dame du rosaire…lieu de spiritualité et patrimoine urbain.

    0.09 La belle Morgane… au beau milieu du square Marmottan, avec ses jolis trou…. (Je parle du square)

    0.16 La belle Morgane…conseillère communautaire….au milieu des tas de feuilles.

    0.26 Je passe sur notre chanteur Marseillais, invité surprise, qui annonce début janvier, s’il a bien su compter….un programme qui s’annonce sérieusement chiffré pour le Parti Socialiste.
    (Jean Jacques Goldman est référent des resto du cœur mais il n’a jamais accordé d’intérêt à la politique, c’est donc une récupération)

    0.35 Maintenant c’est à vous de jouer !!!
    Attrapez le pompon

    Vous avez deux minutes pour relever les 7 infractions au code de la route et les 3 infractions au règlements des marchés.

    Allez je vous aide 2.27 la smart sur le parvis.

    3.26 et voila, c’est déjà fini, ça vous a fait tourner la tête alors arrêt sur image on vous offre la photo de groupe en couleur ou en noir& blanc.

    Prés des gens, avec les gens, pour les gens, une ambition nouvelle pour les socialistes de Saint Ouen.

  46. Je ne savais pas que l’ami Jean Fouquart était professeur de philosophie. On a parfois de ses surprises qui vous laissent pantois. J’ai de l’entregent auprès du ministre Peillon. S’il le désire, je peux lui obtenir une chaire à la Sorbonne. Mais Jean Fouquart est un bon mec .. je ne lui en veux pas ..

  47. @ Id-stg
    Je constate un petit souci technique interne au blog, j’espère que c’est temporaire et que cela ne portera pas à conséquence.
    Je suis de tout cœur avec vous en cette veillée de Toussaint.
    Bonne journée.

  48. Chère Saly 71
    Cele s’appelle préparer une élection et nous nous y attelons depuis des mois avec des audoniens motivés et qui veulent un changement, pas des places ou des sucettes. Nous n’avons pas attendu 5 mois avant les municipales pour faire remplir un questionnaire.

  49. ce message est destiné majdi jeljeli

    Je vous ai envoyé un mail vous m’avez pas repondu
    suite a votre appel . Une voisine me l ‘a montré .
    on ai passé vous voir ce matin avec des amis au puces on vous pas trouvé.

    je vous connais je vous ai vu a la télé , vous vous battez c est bien . Je vous ai laissé mon numéro
    merci de m appeler et de laisser votre numéro

  50. @ Jean Fouquart

    Attrapez le pompon !
    0.35 Vous avez deux minutes pour relever les 7 infractions au code de la route et les 3 infractions au règlements des marchés !

    Attrapez le pompon ! Deuxieme chance
    2.35 Vous avez une minutes pour trouvez où est caché Charlie !

  51. les socialistes et leurs comparces faisaient encore de la retap pour leur questionnaire sur le parvis de l’Eglise ce dimanche.
    j’ai un peu écouté, ils manquent pas d’air. on a vraiment l’impression qu’ils étaient pas au Conseil municipal. ça caresse dur dans le sens du poil et puis ça à l’air d’occuper les militants.
    Decrok avait l’air un peu égaré au milieu des autres, il avait sa chemise orange sou sle bras et semblait un peu perdu cherchant ou attendant quelqu’un (un de ses adhérents ?)
    Par contre les Verts faiaient un peu chambre à part sur l’avenue avec un tract de couleur verte.
    ça m’a trop convaincu leur affaire.

  52. @Saly post 71 . Le but de ces réunion est de dresser un constat objectif sur la situation de la ville non pas pour flatter ni pour dénigrer encore moins pour dissimuler. Ce sont simplement des réunions ou l’ensemble des participants dressent un bilan en toute neutralité cela démocratiquement et librement . Ne pas être face au candidat change toute la donne et pourquoi pas in-finé faire des proposions aux candidats .

    Ces derniers jours j’ai participé à plusieurs réunions en appartements , bistros et très rapidement l’idée d’organiser une réunion dans cet état d’esprit à plus grande échelle est très vite sortie; l ‘envie de prendre la parole sans être catalogué mais au regard de certaines incompréhensions vaut mieux pas organiser une grande réunion …

    @Jerry Fletcher post 79 et oui le règlement du marché aux puces stipule qu’un commerçant n’a pas le droit de quitter son stand durant toute la journée . Un ex élu municipal zélé en avait fait usage et m’a suspendu du marché pendant un mois parce que je suis parti déjeuné et donc quitté mon stand physiquement. Oui le pouvoir change les hommes , Henri de Montherlant disait ” Un homme à qui le pouvoir monte à la tête est toujours ridicule ” …

    @mi beur mi confiture post 78 merci pour ce message et à très bientôt ; un petit coucou à votre voisine 😉

    • @ Madji Jelleli

      Je suis à l’évidence l’ex élu “zélé” que vous évoquez. Avec vos histoire de pissotière vous êtes, dans le meilleur, des cas un plaisantin.

      Les fonctionnaires en charges des marchés s’appliquent simplement à faire respecter le règlement de la ville signé par le Maire (et dont l’élu de secteur à la responsabilité par délégation).

      Vous avez eu à maintes reprises été en guerre avec l’administration communale, le délégataire de service public (représenté par le placier) et moi même.

      Eh oui, on peut pas tenir plusieurs stands, on doit être personnellement présent sur son stand. On doit s’acquitter de son droit de place, respecter les agents de la ville, ne pas porter des accusations de corruption contre un placier ou un élu sans preuve, ne pas s’autoproclamer Président du marché Michelet ou représentant de l’ensemble des Puces…j’en passe et des meilleures.

      Bref ne pas faire n’importe quoi sans s’exposer à quelques retour de bâtons.

      J’ai cru comprendre que vous lassez beaucoup de monde parmi les institutionnels (Maire, Préfet, Commissaire), les commerçants de Michelet et chez les brocanteurs ou antiquaires.

      Je suis bon prince mais épargnez-moi vos rélexions et vos petites citations à deux francs six sous, je vous oublierai sans peine.

      Eric Pereira-Silva
      ancien élu au Développement économique, au commerce, au marchés… (2001-2008)

  53. @ Majdi Jeljeli post 83
    Vous n’aurez pas le pompon !
    Vous n’avez pas trouvé où est caché Charlie !

    Je vous cite un extrait du règlement des marchés à Saint Ouen et à Paris dans certains quartiers.
    Tout ce qui interdit peut être contourné.
    Tout ce qui est contourné est souvent admis.
    Tout ce qui est admis est autorisé.
    Tout ce qui interdit est donc autorisé.
    Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé.
    Et cætera, et cætera…
    Toute sortie est définitive…
    Et cætera, et cætera…

    Vous auriez du prendre le temps de le lire.
    Vous avez pris 1 mois ferme ! ‘tain la galère….
    Vous n’avez pas eu de pot !
    Avez vous eu la cuillère ?!?

    Note du rédacteur: il faut suivre le fil, je ne vais pas tout vous expliquer sur le parvis de l’église!

    Une enquête révèle que les détenus des prisons françaises sont six fois plus porteurs du sida et de l’hépatite C que la population générale.
    Avez vous un avis sur les sondages ?

  54. Droit de réponse

    Eric Péirera-Silva@

    Monsieur l’ancien élu en charge du commerce je vous invite à vous procurer le courrier référencé DDUE/DDE/NG/FG/NB6-2006 signé par vous même car il vous servira ou plutôt me permettra de vous faire comdamner en diffamation . Je suis sur que vous et votre association Soignetagauche.fr avez un très bon avocat.

    Votre poste 84 est un tissu de mensonge, votre masque est tombé et très vite vous serez oublié .

  55. @ Madji Jeljeli

    Je ne vois guère ce que je pourrai vous dire de plus.
    Calmez-vous et surtout oubliez-moi !
    Dernier échange avec vous.

    Eric Pereira-Silva

  56. @ Madji Jeljeli
    Rien pour toi, c’est mon choix.
    Ni participation, ni soutien à ton rassemblement.

    (moderation)

    moderation : laissez ce Monsieur (effectivement peu fréquentable) tranquille, comme nous l’avons invitez à nous oublier.

  57. @René : le subtil (même quand il parle à la 3ème personne) Malik (alias … on s’en fout un peu) est quand même un meilleur agent electoral pour WD que vous ne l’êtes pour JR avec vos attaques.
    Je crains que comme à la dernière election les attaques perso ne prennent le pas sur le débat d’idées. J’avais d’ailleurs à l’époque été choqué par certaines attaques haineuses contre JR.
    J’avais d’ailleurs voté pour sa liste en espérant beaucoup de la composante PS.
    Aujourd’hui le sujet est quel est le bilan de l’équipe actuelle, et s’il est plutôt négatif quel changement operer ?
    Alors René , est-ce que le bilan est positif et on ne change rien ?
    Bon moi j’opte pour un changement mais j’hésite encore au 1er tour entre un vote stratégique pour le PS pour que la tête de liste de gauche soit PS ou bien la liste WD. Ca même si j’aprécie plutôt les prises de postions de KB ainsi que ces interventions sur le blog socialiste je n’oublie pas que c’est un adjoint PS qui était en charge de la sécurité , ni le soutient du PS à l’adhésion à Plaine commune.
    J’ai de plus des doutes avec EE-LV tant au niveau local que national avec ses nouvelles recrues (un peu le genre des vendeurs de Naturalia bien différents de ceux de Biocop… (ceux qui fréquentent ce genre de magasins me comprendront)
    Bref mon choix n’est pas fait et j’espère que les commentaires sur ce blog alimenterons le débat : il est d’ailleurs dommage qu’il n’y ait pas plus de défenseurs de JR pour nous éclairer et peut-être me faire changer d’avis…

  58. l idée d un débat public entre les différents candidats est séduisante et donnerai une possibilité a chacun de s exprimer sur les différents sujets qui semblent également intéressés les audoniens .

    je pense que réfléchir a ce type de “show” a l américaine serait intéressant et permettrait aux audoniens de faire leur choix .

    dans le cas d un refus de leur part qui serait assez compréhensible au vue des tensions et des désaccords actuels entre ces différents mouvement , je pense que les tissus associatifs , les citoyens devraient s emparer de ce thème pour inviter la population a s intéresser aux problématiques posées par notre ville.

    cela serait l occasion d entre les audoniens s exprimer sur notre cadre de vie pour trouver des solutions tous ensemble . il ne suffit pas ” d investir le terrain ” comme on l entend ici et la par les locataires dans divers quartiers mais plutôt de monter des actions civiles et citoyennes pour que les pouvoirs publiques prennent leurs responsabilités par exemple dans le cas du trafic de drogue a saint ouen .

    il faut trouver des solutions pour obliger par exemple l ophlm et les différents bailleurs de faire évacuer les halls des immeubles quittent à bloquer à la caisse des dépôts et consignation, de demander plus de moyens au préfet , état , région …

    de réfléchir avec la municipalité pour mettre des actions de prévention et de sécurité dans les quartiers pour donner une chance aux personnes vivant dans ces quartiers de s en sortir autrement.

    je pense a deux actions, bien qu une d entre elles méritent une grande réflexion et d être encadrée qui serait celle de mettre un numéro ou une adresse mail pour que les personnes qui seraient au courant de certains agissements dans les quartiers et qui voudraient les denoncer aux pouvoirs publics tout en garantissant leur anonymat et sans se soucier des représailles éventuelles pour elles . beaucoup crierons a la délation mais j entend plusieurs personnes me parler de cette option .

    le retour egalement des animateurs dans les quartiers ….

    je pense que cette option d un debat publique aura le merite de faire reagir certains acteurs et de faire reculer l abstention en impliquant la population sur par exemple des referumdum citoyen.

    l outil de communication internet et internet doivent etre developper sur cette ville pour une plus grande participation de ces habitants .

  59. Dernières nouvelles : le questionnaire des socialistes sur le sens du vent marche trop fort.
    La restitution publique qu’on disait prévue le 5 décembre serait reportée à janvier.
    De quoi fignoler un programme du tonnerre pour les 6 prochaines années.

  60. id-stg : 92

    oh oh oh je n y crois pas du tout c est une blague ils n ont rien a proposé leur questionnaire est remplis d idées “empruntés ” qui est un ramassis de fausses promesses qui ne seront JAMAIS APPLIQUES

    BON WEEK END

  61. youssef b. de pablo
    Je partage entièrement votre point de vue.
    1/ Développement du Web 2.0
    OBLIGATOIRE
    2/ Débat public
    Innovation, transparence, empathie & respect de l’autre
    3/Actions civiles
    Instruction, prévention, soutien & plateforme lanceurs d’alertes
    4/Actions citoyennes
    Atelier de citoyenneté, initiatives, pédagogie & synergie des compétences
    5/ Recherche et développement créatif
    Brainstorming, tableau de bord prospectif, management participatif, recherche action, écoute active, recherche appliquée, veille créative, moletage croisé & communication du savoir.

    J’émets quelques réserves sur le référendum facultatif et le show à l’américaine qui me semblent l’un comme l’autre des procédés artificiels.
    J’attends vos questions

  62. Actifs et solidaires vient de tenir son AG à 60 pour 500 d’annoncés, un peu comme les roms mais à l’envers…

    En trois pages mieux écrites (on sent que le manche a été repris par JR/MB), nous voyons poindre non pas la nécessaire mise à plat du bilan municipal, ni l’annonce d’une future et éloignée campagne pour la finition/extension du lycée Blanqui mais bien le gout des places sinon des autres (Audoniens) pour quelques personnes sans doute auto-désignés d’avance.

    Rien sur les causes de l’éclatement de la gauche locale, rien sur le poids grandissant et l’engagement multi-forme pour WD, rien sur les nombreux départs de l’ex liste à JR/MB.

    Aujourd’hui, l’opération politicienne s’affiche au grand jour : garder JR avec ses “amis” en laissant le moins de place possible aux communistes et aux citoyens.

    Ainsi, un membre de la FASE (groupuscule rouillonnesque à saint-ouen) déclare doctement “il est légitime que la liste conduite par la maire s’appuie sur un contingent citoyen en plus des représentants des partis.”

    Et d’ajouter, “il existe 3 forces que l’on doit retrouver dans la future liste “le mouvement des citoyens (c’est elle et lui), le Front de gauche avec ses différents composantes (à part le PCF, c’est moins de 10 personnes candidats aux postes avec le résultat que l’on sait lorsque Hayat d’halfa, avait été nommée responsable des élus communistes et citoyens audoniens), le PS et ses alliés (sans doute les Verts et OD”.

    Rappelons que lors de la constitution de la dernière liste JR/MB avait fait le beau temps avec une liste à “leurs” petits oignons et excluent quelques gêneurs potentiels.

    C’est donc à un zig zag permanent entre le local et le national pour éviter les questions et les propositions qui fâchent, la remise en cause de JR/MB.

    Charger la barque de Hollande après celle de NS ne peut suffire, c’est bien là la misère.

    A l’image de cette déclaration d’un participant ” cette liste devra être aussi être claire par rapport à l’action gouvernementale. Il n’est pas question de relayer les politiques d’austérité. Au 2ème tour, il faudra intégrer les autres forces politiques de gauche ”

    En bref, un peu de tout et de son contraire.

    Pour l’anecdote amusante, Le Parisien relate que Clementine Autain – grande prétresse de la “gauche navigante”, a confondu J Fraysse, ancien maire de Nanterre lors d’une soirée électorale à Montreuil, à JR (bien présente) encore maire de saint-ouen.

    Pour la petite histoire, ex élue de Paris, après avoir solidement contribué à le défaite de JP Brard, ancien maire PCF de Montreuil, Clémentine est candidate aux municipales à Sevran.

    Dicton du jour ” bon partout, bon nul part”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *