Petites nouvelles d’Audonie

Dans le cochon tout est bon : pauvreté, guerre, occupation, débrouillardise, petits arrangements avec Dieu… un cocktail très réussi pour ce film remarquable « Le cochon de Gaza » la semaine prochaine à l’Espace 89. En prime vendredi 19 novembre un petit bonjour d’une des principale actrice Baya Belal originaire de Saint-Ouen. Drôle et poétique, a voir absolument.

Triplette magique : « Le ministre veut enrôler des citoyens contre le trafic » titrait le Parisien du 1er novembre. En photo Le ministre de l’intérieur encadré du Préfet et de M. Kachouri Adjoint au Maire à la sécurité et Vice-Président à la Région ce 31 octobre. Un trio de choc pour Saint-Ouen.  Pour beaucoup le local de l’étape était à l’évidence le moins crédible. C’est dire.

En campagne : l’humanité l’indiquait dans son édition du 20 octobre Le Front de gauche à inauguré son siège électoral pour les Présidentielles de 2012. A cette occasion il a dévoilée les 118 premiers membres de son Conseil de campagne, présidé par Pierre Laurent (PCF). Parmi ceux-ci Jacqueline Rouillon (Fase). Maire, Conseillère Générale elle trouvera un peu de temps pour sauver la France.

La Dauphine candidate : Hayat Dhalfa, Maire-Adjointe à la Culture de Saint-Ouen et habitante de la ville depuis bientôt 4 ans devrait être investie  pour être la candidate du Front de gauche aux élections législatives de 2012 sur notre circonscription. Cette camarade du Parti de Gauche ne fait pas encore l’unanimité au PCF mais se serait le diable si elle n’était pas désignée  démocratiquement par une écrasante majorité comme le fut Jacqueline Dambreville en son temps. Cette dernière envisagerait d’ailleurs de la désigner comme sa successeur au poste de Maire de Saint-Ouen.

Intercommunalité expresse : bientôt une votation citoyenne à la mi-décembre pour se choix cornélien Plaine Commune ou Plaine commune ? Le Maire nous offre un nouvel exemplaire de sa lettre personnelle « Parlons-en » ou elle souhaite « cerner nos attentes » ! Après plus de 10 ans de tergiversations on accélère : en 1 mois la concertation sera bouclée. La lettre est mises dans les boîtes des audoniens que déjà 2 des 6 réunions de quartiers annoncées sont …déjà passées.

3ème sous-sol :  « à la dérive », « mauvais choix », « crise au paroxysme », « recrutement raté », « lanterne rouge », « catastrophique »….après 7 défaites consécutives en ce début novembre le Red Star avait les honneurs de la presse. La montée en Nationale pourrait être de courte durée.

Avant de faire miroiter un stade de 20 000 places dans les Docks pour caracoler en Ligue 2 voire à terme en ligue 1, il faudrait déjà éviter la relégation et le retour en Division d’honneur. Bref avoir un vrai projet sportif.

Mr équipement : il sera nommé pour suivre la problématique des équipements publics programmés ou à programmer dans la ZAC des Docks avec l’aménageur Séquano. Bientôt espérons-le après la mort clinique du pôle citoyen, la nomination d’un Mr Concertation.

Dernier round : le foyer de jeunes travailleurs CARA à l’angle rue A. Meslier et A. Dhalenne vit ses derniers jours puisqu’un Permis construire devrait être déposé en décembre 2011 pour un nouvel équipement. Objectif ouverture d’un nouvel établissement (géré par l’ALJ 93) dans 3 ans (fin 2014) pour 150 places.Bientôt n’en doutons pas de plus large explications et un projet présenté dans le magazine municipal.

50ème anniversaire : le jumelage de notre ville avec Terni (Italie), Salford (Royaume Uni), Podolsk (Russie )et Roussé (Bulgarie) devrait décoiffé avec l’anniversaire prévu entre du 23 au 28 novembre (concerts, chorale, visites, débat…)

Déjà un bref rappel officiel met l’eau à la bouche : « L’amitié, le respect, la citoyenneté et le partenariat constituent les valeurs fortes sur lesquelles sont fondés ces jumelages, afin que Saint-Ouen puisse se situer dans un monde de coopérations internationales basé sur l’échange de savoirs et de savoirs faire, de rencontre en matières culturelles, de développement économique, d’urbanisme, de pratiques sportives mais aussi de développement de la culture de paix ».

Le grand embouteillage : à force de redouter la tenue des conseils municipaux les affaires à traiter s’accumulent et souvent les audoniens attendent. L’abandon d’une séance mensuelle qui était la règle depuis des décennies devient très problématique. Un Conseil de rattrapage le 4 juillet, un conseil ordinaire le 10 octobre et à présent une séance prévue seulement le 15 décembre. On ne voit pas très bien comment on peut gérer ainsi les décisions courantes dans une ville comme la nôtre. Ainsi l’empilement des dossiers devient surréaliste : pas moins de 64 dossiers seraient inscrits à ce jour. Il faudra donc trier et retarder de nombreuses de décisions en ne traitant que les urgences. Et y passer une bonne partie de la nuit pour les élus surtout si le Maire se fend d’une nouvelle révélation personnelle.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

55 réflexions sur « Petites nouvelles d’Audonie »

  1. Concernant le CARA, celui ci serait accusé de tous les vices. (notamment de construction).

    Mais rappelez-moi, qui en a proposé les plans.

    En fait, le CARA gène pour plusieurs raisons :
    – sa situation “en or” qui empêche toutes nouvelles constructions de hauteur au droit de la rue Albert Dhalenne (en face de la future gare routière).
    – la gestion de ces locataires actuels qui pour certains, s’y trouvent toujours malgré l’age limite dépassé,
    – et la situation sociale pour certains fragile ?

    La nouvelle directrice et le tout nouveau directeur adjoint auront fort à faire, surtout que rien a été dit au Pôle citoyen des Docks.

    Et pendant ce temps là, la “concertation” sur l’interco est lancée en grandes pompes alors que tout est décidé.

    Deux remarques :
    – le même nombre de place va-t-il est conservé ou diminué ?
    – combien de places pour les jeunes audoniens ?

    Va-t-on là aussi appliquer la centrifugeuse sociale au seul profit des promoteurs ?

  2. Il me semble que la structure électorale du Front de Gauche pour la présidentielle est trop lourde ! Déjà 118 conseillers de campagne ! C’est beaucoup trop ..
    Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’ouvriers parmi ces conseillers. On sait que la classe ouvrière a disparu et que les salariés ne sont qu’une poignée de gens sans intérêt. D’où l’apparition de personnes, étonnamment douées, dit-on, pour qui la politique n’a plus de secret ! La puissance divine, sans doute, les a désignées pour nous conduire vers le nirvana ..
    On en a de la chance !
    Je ne sais toujours pas si la FASE se situe à gauche de l’échiquier politique français .. mais je sais que la gauche française glisse subrepticement vers le centre.
    Très peu pour moi !
    Les perspectives restent sombres …

  3. post 5 micfaizang
    Que voulez-vous mon cher Michel, je suis dépassé par toute cette jeunesse qui brigue un mandat national (je crois que c’est comme ça qu’on dit). Hanotin finira peut-être président de la République. Vous savez comme moi que le parti socialiste – que dieu le garde ! – est un bon tremplin. Les socialistes ont de l’ambition. Normal après tout. Jaurès, Blum, Salengro appartiennent au passé. Les grandes fédérations du Nord et du Pas-de-Calais, où les mineurs étaient légion, ont disparu. Les ouvriers au parti socialiste, s’il y en a, doivent être une infime minorité. D’ailleurs, il paraît qu’il n’y a plus d’ouvriers …
    A Saint-Ouen, nous aurons Bruno Leroux, comme de bien entendu. Comme suppléante, je pense qu’Elise Boscherel ferait l’affaire. Elle s’est déjà frottée au corps électoral et la petite a du punch …
    Mélenchon ne va pas manquer de conseillers.
    Il paraît que “abondance de biens nuit !”
    Fera-t-il mentir le vieil adage ?

    • @ René Mateo

      Il paraît que le camarade Hanotin (notre Conseil Général du Nord) aurait un peu forcé la dose pour se faire désigné comme candidat PS dans la circonscription législative d’à côté avec un paquet de voix suspectes à Villetaneuse (36 ?) qui n’est pas vraiment un bastion socialiste.
      Des amis du PS audoniens s’en seraient émus. Visiblement des jaloux.

  4. @Mic.Fainzang post6
    Les initiateurs du projet des Docks n’ont pas cru utiles de lancer un concours pour sa création.
    En revanche, ils acceptent volontiers de s’inscrire pour participer à ceux lancés par les autres (!?).
    Tout le monde pourrait trouver cela plutôt étonnant, si il ne s’agissait pas de Saint-Ouen.

    Aussi, après avoir été lauréat du concours d’Architecture Bas Carbone 2011 du groupe EDF (davantage reconnu pour son efficacité énergétique qu’urbanistique), attendons de voir maintenant combien de cheminée recevra le projet des Docks au concours du label “Logis de France”.

    Cependant grâce à ce concours, remarquons au passage que le quartier d’Arago de Pessac n’a rien de comparable avec celui de Saint-Ouen.
    http://www.bati-journal.com/Accueil?news=33511515

    De même que le port fluvial de la Z.A.C du vieux port de Reims lui a le mérite d’exister pour être vu et reconnu contrairement à celui du projet des Docks qui semble rester à quai.

    http://www.bati-journal.com/Accueil?news=33511410

    Heureusement tout de même que de temps en temps, nous avons du soleil qui nous sourit…
    🙂 🙁 😉

  5. Pierre,post 10,il a suivi l’exemple de Weber(devenu sénateur depuis)qui dans la même circonscription,en 1988,l’avait emporté grâce aux 200 mandats qu’il avait amené de la fac de St-Denis.D’ailleurs cette réputation a dû l’aider pour organiser l’élection d’Aubry au congrès de Reims…Hanotin drivé par Bartolone(collègue fabiusien de Weber) est à bonne école!

  6. Jean FOUQUART : 14

    je viens de visionnée le reportage sur l immobilier
    waouh J.R je ne l avais jamais vue prise au dépourvue ne savoir que répondre devant ses accusations elle était super mal j ai adorée ce jeune homme de ne pas avoir céder au CHANTAGE chapeau jeune homme il en a
    moi ce qui me fait mal c est d ‘entendre J.R dire on est en procés on en a déja payé mais sur le dos de qui de NOUS c est dégueulasse
    un GRAND BRAVO a William qui OSE DENONCER les derives de l immobilier avec preuves a l appuis MAGNIFIQUE mais cela fait mal de voir et t entendre
    ou etes vous Mme Paulette FAUST ? j ai la grande chance de rencontrée cette grande Dame trés agréable et quelle classe
    bon week end

    bon week end

  7. Après nous avoir menacé de censurer le tribune de l’ASOEA dans le dernier exemplaire de son Goncourt, la bonne maire se fend d’un droit de réponse juste en dessous de la publication de notre tribune!!! En principe, les droits de réponse se font dans le numéro suivant mais là, non. Elle n’apprécie pas la liberté d’expression, la liberté de ton, la liberté de penser, tout simplement!Madame exige, madame ordonne; et dire que certains la croit encore communiste!

  8. Post 17,j’aimerais connaître la définition du “communiste”(à défaut de “communisme”)par le grand théoricien Jean Fouquart…Déjà qu’en grand maître,il distribuait les diplômes de “démocrate” et d'”écolo”sur S.O.!
    Je crois savoir que le Red Star cherche un entraîneur.Il pourrait postuler…

  9. J’en pleure tellement je ris: Je viens de lire le n° 45 du journal de SO! Page 3, il est écrit que 14 stations d’autolib’ à Saint-Ouen seront bientôt là avec un parc de 42 voitures électriques…qui vont nous faire “gagner” 200 places de parkings (???).
    Je savais que la majorité devait avoir dans ses rangs des Gérard Majax, mais à ce point!!!
    En tout cas, ce ne sont pas des matheux!

  10. J’ai visionné aussi le reportage sur l’immobilier à Saint-Ouen. Désolé, mais j’ai trouvé le Maire décontractée, souriante et parfaitement à l’aise lors de l’interview. Elle avait même parfois un air un tantinet moqueur ..
    Elle n’a pas répondu à la question sur la revente des appartements par l’agence en cause. Elle ne m’a pas semblé prise de court pour autant. Elle a dit simplement qu’elle n’avait pas des éléments de réponse et qu’elle allait s’informer à ce sujet. J’ai cru comprendre qu’elle souhaitait être interviewée à nouveau afin de répondre à la question restée en suspens ..
    Je précise à nouveau que je ne pige que couic à tout ce qui a trait aux préemptions et aux ventes de logements .. mais j’envisage quand même d’acquérir le château de Chambord !

  11. @René Matéo
    “j’ai trouvé le Maire décontractée, souriante et parfaitement à l’aise lors de l’interview. Elle avait même parfois un air un tantinet moqueur ..”

    Désolé mais là, je crois très sincèrement avec tout mon respect que vous n’avez certainement pas du attendre la Pub pour faire la pause pipi…

    Donc, je vous propose de revoir ce reportage une seconde fois pour mieux comprendre :

    http://www.youtube.com/watch?v=tP5PtopJg-k

    Quant à être de nouveau interrogée pour répondre aux questions restées en suspens, je doute ce que ce soit le souhait du maire, même si celui-ci devrait être prochainement exaucé.
    En attendant les documents officiels présentés lors ce reportage suffisent déjà à parler sans elle.

  12. @post 21 rené M
    L’amour rend aveugle dit-on, et même c…!
    Vous faîtes exactement ce qui a fait depuis les des lustres se détourner des idéologies aveugles ls citoyens de tous poils : nier l’évidence et défendre l’indéfendable. S’il y en a un seul qui ne voit pas le trouble de notre premier magistrat c’est vous; Elle est en revanche plus maligne que vous puisque ,se ressaisissant un brin, elle tente de justifier son embarras en reprochant au journaliste son ton polémique voire un éventuel piège ( une conpiration?)…; de qui de quoi…. la suite au prochain numéro. Elle aurait pu en fait le remercier de l’informer sur des pratiques qui ont cour sous sa propre juridiction dont elle n’avait pas connaissance… ce qui peut-être comme Maire ne la positionnait pas franchement dans l’excellence mais nous la montrait tellement plus humaine…

  13. @ 19
    Je crois que je prendrais trop cher pour toi. 😉
    Si tu étais un tant soit peu objectif, disons une seconde par décennie, tu t’apercevrais que je m’appuyais sur des faits vérifiables et non sur des élucubrations. Je n’ai jamais déclaré que j’avais peur du service d’ordre de la cgt. Cela suffit pour être crédible par rapport à toi.

  14. René Matéo ;21

    cher René
    si tu as trouvé JR souriante , decontractée , et a l aise
    tu m inquiétes car ce n est pas du tout ce que j ai vue bien au contraire
    si elle veut bien me vendre un appartement à 400 € le métre je prends de suite

    trés important

    dire NON a la Plaine et OUI à PARIS faire GRANDIR notre Ville de SAINT OUEN et NON la DESCENDRE vers le BAS
    c est a nous de décidée PARIS nous tends les bras rien n a été conclue malgrés ce que l on veut nous faire CROIRE tout est faux
    bonne soirée

  15. com 21 et 24 : je suis plutot d’accord avec m matéo. jr est détendue et reste maitresse d’elle-meme presque tout l’interview.

    elle gache tout en craquant à la fin quand elle parle de conspiration et pourquoi alain crenn en particulier. j’en sais rien moi, pourquoi alain crenn. c’est à crenn qu’elle a acheté son nouvel appart? ou c’est son mari qui bosse avec? => C+ va nous éclaircir tout ca…

    sa petite remarque me fait du coup m’interroger, dommage il fallait qu’elle tienne encore 30 secondes.
    et puis son couplet sur “il faut tout montrer” c’est trop nul. A ce compte là, autant accompagner le journaliste au cadastre/service des préemptions pour éclaircir le prix au m2 comme ca, pas besoin de revenir et elle corrige immédiatmeent la mauvaise impression qu’elle laisse.
    j’ai détesté aussi son ton condescendant sur les quelques indemnités payées aux proprios lésés!! pour info, sur l’exemple du 2pièces, la mairie a payé 50 000 € => c’est le budget pour un poste de territorial pour un an! quelle misère d’avoir un maire pareil….

  16. L’amour rend aveugle, dites-vous. C’est vrai ! Je suis un éternel amoureux !
    Mais quelques uns ici ont un problème. Ce sont tous des gens respectables et sympathiques, mais ils sont de parti pris. Et quand on est de parti pris, on voit la réalité déformée.
    J’écoutais l’autre jour un psychologue affirmer qu’il y a dans l’être humain de l’agressivité. C’est probable.
    Les femmes et les hommes seront toujours en politique les dupes naïves des autres et d’eux-mêmes tant qu’ils n’auront pas compris à discerner, derrière les phrases, les déclarations et les promesses morales, religieuses, politiques et sociales, se cachent des ambitions personnelles. Il n’est que de voir la discorde qui règne aujourd’hui au sein de partis politiques pour les candidatures aux législatives. Chacun défend son pré carré, si l’on peut dire.
    Vous voulez vous débarrasser de madame Rouillon. C’est votre droit le plus absolu ! Seulement, il vous faudra attendre 2014. Il se peut que la droite gagne les municipales. On sait qu’elle tient présentement le haut du pavé en Europe. On verra alors de quoi elle est capable. Mais l’expérience et l’histoire démontrent que partout où elle a été aux commandes les choses sont allées de mal en pis !
    Il semblerait que se dégage à Saint-Ouen une autre gauche qui se situe aux antipodes de celle auquel appartient madame Rouillon. Je n’y crois pas trop, d’une part parce que cela me semble un peu farfelu, et, d’autre part parce que la gauche n’existe plus, et la démocratie encore moins.
    C’est mon opinion !
    Cela dit, je reste neutre dans cette affaire. Je n’ai aucun contact avec madame le Maire qui ne m’adresse jamais la parole, et cela ne me gêne nullement, croyez le bien. Je suis libre comme l’air et j’essaie de voir les choses objectivement. Mais il se peut aussi que je me trompe, nul n’est infaillible …
    “Ma troisième maxime était de tâcher toujours plutôt à me vaincre que la fortune, et à changer mes désirs que l’ordre du monde : et généralement à m’accoutumer à croire qu’il n’y a rien qui soit entièrement en notre pouvoir que nos pensées, en sorte qu’après que nous avons fait notre mieux touchant les choses qui nous sont extérieures tout ce qui manque de nous réussir est au regard de nous absolument impossible .. ” René Descartes (Discours de la Méthode)

  17. @ 28
    Hourra, tu vas peut-être finir par me lâcher! J’ai dû te pourrir l’existence dans une autre vie pour mériter cela. Tu ne peux pas t’intéresser aux oiseaux, au soleil, à la lune, je sais pas, y’a plein de sujets autres que moi?

    • @ Mic. Fainzang
      @ Jean Fouquart

      De grâce, arrêtez vos querelles personnelles. Cela fini par n’avoir aucun sens.
      Vous l’avez sans doute devinez nous sommes un site de “rencontres” mais nous ne gérons pas les divorces.

  18. id-stg 33

    J’allais dire exactement la même chose!

    Et, personnellement, je ne m’estime pas insultée quand on me “traite” de Mic Faisang féminine… quoique n’ayant pas eu le même parcours que lui (probablement un peu plus jeune et pratiquement pas militante).

  19. @Mic.Fainzang post31
    Quelle coïncidence !!! C’est surement un indice.
    D’autant que le maire de Dieppe s’appelle Sébastien Jumel (PCF) ce qui laisserait sous entendre (en subliminal) qu’un jumelage ente Dieppe et St-Ouen se prépare peut-être avec un nouveau centre OVL à la clé…
    Chut !!! Il faut enquêter…
    😉

  20. Carmen,post 34,je vous demande de bien vouloir m’excuser pour cette comparaison peu flatteuse pour vous mais je tiens à vous assurer qu’elle est totalement indépendante de ma volonté…;-)

  21. EPS,post 33,contrairement à d’autres(RF,MK…etc…)qui n’ont pas jugé bon de répondre au flot d’invectives déversées sur eux,moi,je ne suis pas d’éducation chrétienne et je ne tends pas l’autre joue.De plus,je bénéficie encore d’un peu de mémoire et je me souviens de ce qu’on écrit sur les blogs audoniens d’où la nouvelle accusation “d’inquisiteur stalinien”par la fine équipe de l’ASSOEA…Après le chapelet de noms d’oiseau,de soutien des pouvoirs en place et même de buveur de vodka au mois de mai dont me qualifie JF,il n’est pas question que je ne réponde pas…
    🙂

  22. Bien joué, ton 33 ,Eric, et ta conclusion sur les …rencontres.
    La difficulté, c’est toujours la tentation des attaques personnelles qui me font gerber.
    Pourtant, Michel le sait, il s’est tellement pris sur le crane des attaques honteuses, des calomnies… des saloperies …et bien d’autres choses dont vous n’avez pas idées.
    Enfin ,disons le, hors du Parti, point de Salut, c’était le leitmotiv…

    Restons sur les faits, les dires, ou les écrits , ceux-ci sont tellement têtus, qu’il y a à dire et à écrire……
    Bien sûr, Carmen, (votre 34), ne vous sentez pas “insultée”, c’est plutôt valorisant…..croyez-moi.

  23. Je viens de visionner le 14 de Jean Fouquart.
    C’est consternant.
    Deux solutions;
    Ou, elle ne sait pas, et elle est incompétente.
    Ou, elle sait et elle ment.
    C’est vraiment le grosse honte!!!!!
    C’est honteux !

    • Recyclage : aux dernières nouvelles la candidate Europe écologie à la députation pour notre circonscription serait Annick SANSONI, son suppléant serait un certain Mamadou KEITA de St-Ouen.

      Nous lui souhaitons bonne chance.

  24. et a saint ouen nous aurons William DELANNOY qui se presenteras avec une pesonne d’Epinay ou Mike BOROWSKY ce ticket pourrai faire de l’ombre a Bruno Leroux

  25. J’informe l’honorable société de ma candidature aux prochaines élections législatives. J’ai pris cette décision en mon âme et conscience et animé du désir de faire échec aux professionnels de la politique qui ont l’art et la manière de nous faire avaler des couleuvres, quand ce n’est pas des boas constrictor qui sont légion dans la forêt amazonienne !
    J’ai autour de moi une équipe efficace et compétente et je devrai, normalement, obtenir entre 25et 30 % des suffrages au premier tour. Je suis l’unique représentant des salariés et je propose la nationalisation des grands groupes industriels, et financiers , de l’eau et de l’électricité, dans un premier temps.
    Je m’inspire de l’exemple de madame Christina Krichner-Fernandez qui préside aux destinées de l’Argentine, en faillite, on s’en souvient peut être, au début des années 2000. A la suite de quoi elle a nationalisé l’eau, l’électricité, les retraites et adopté un certain nombre d’autres mesures allant dans un sens conforme à l’intérêt général.
    Aujourd’hui l’Argentine est remise sur pied et le chômage est passé de 25% à 8%.
    Madame Christina Krichner-Fernandez a été réelue. Elle a obtenu en effet 53 % des suffrages !

  26. Alain Crenn, il me semble qu’il s’agit de cet astronaute américain qui, le premier, fut lancé de Cap Canavéral dans l’espace et accomplit dix révolutions autour de la terre.
    Le nom de la capsule dans laquelle il avait pris place s’appelait Nexity. La NASA en avait fait commande auprès de la société Althom, spécialisée à l’époque dans la fabrication d’engins spatiaux. Le camarade Momone, délégué Cgt à l’Alsthom, en avait conçu les plans.
    Nexity fut récupéré dans le désert du Nouveau Mexique. Alain Crenn connut une célébrité éphémère avant de sombrer dans l’anonymat le plus total.
    Depuis pas mal de lustres, il s’est recyclé dans l’achat et la vente de logements. Il travaille surtout avec les collectivités locales. L’une de ses agences est située à l’Ile Saint-Denis. Il a été membre de l’UMP dont il fut exclu l’an dernier pour avoir organisé des parties fines dans un logement HLM sis rue de l’Egalité, au vieux Saint-Ouen.
    Il poursuit aussi une activité annexe : il vend des préservatifs au Marché aux Puces, rue Jules Vallés.

  27. @Mic.Fainzang post44
    Que NEXITY soit engagée à réaliser des programmes immobiliers sur Saint-Ouen, ce n’est pas une réelle nouvelle puisque nous savons déjà que cette société possède une bonne partie des terrains intégrés dans le périmètre du projet de la ZAC de Docks.
    L’aménageur «Sequano» (ex-Sodedat93) missionné par la ville dans le cadre de sa création, travaille d’ailleurs ensemble régulièrement depuis plusieurs années.

    http://acqso.typepad.fr/lesdocksdeso/docks-terrains/
    http://www.sequano.com/spip.php?article58

    En revanche, la nouvelle la plus intéressante que révèle cet article datant du 24 novembre 2011, c’est qu’on y apprend que le promoteur «Nexity» vient tout juste de signer la charte des promoteurs avec Saint-Ouen , alors que dans le reportage de Canal+ ci-dessous (qui notons-le au passage a déjà franchi la barre des 600 consultations spontanées en moins de deux semaines, sans aucune aide des agents des services de la ville, contrairement à celle engagée en force pour l’adhésion à Plaine Commun), notre Maire citait déjà le groupe Nexity comme faisant partie des promoteurs sur lesquels, elle exerce une certaine vigilance des prix.

    A consulter de nouveau : http://www.youtube.com/watch?v=tP5PtopJg-k

    De plus, selon d’autres articles du 25 novembre 2011, il est question de 27 promoteurs signataires de cette « Charte des promoteurs » dont notamment Bouygues ayant déjà réalisé de nombreux projets immobiliers sur la ville.
    «
    (LaVieImmo.com) – 27 promoteurs immobiliers ont signé avec la ville de Saint-Ouen une Charte sur une maîtrise des prix sur toute nouvelle construction dans l’agglomération.

    Les signataires, parmi lesquels Eiffage Immobilier, Nexity, Bouygues, Sedri, Sodearif ou Europequipements se sont ainsi engagés à pratiquer « une baisse du prix des logements de 10% par rapport aux prix du marché par quartier, ainsi qu’une diminution supplémentaire de 10% pour les bénéficiaires du prêt à taux zéro », explique la mairie dans un communiqué.
    «
    Source : http://www.lavieimmo.com/divers-immobilier/saint-ouen-oeuvre-contre-la-hausse-des-prix-13436.html

    Mais, le plus troublant est l’article du Parisien du 21 sept. 2011 dans lequel notre maire indiquait ne travailler qu’avec les promoteurs signataires de la charte. « Une quinzaine. Nous ne traitons plus avec ceux qui ne respectent pas leurs engagements. »
    Source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/immobilier-a-saint-ouen-la-mairie-dicte-sa-loi-21-09-2011-1668995.php

    Car, ce qui est difficile à comprendre, c’est que si cette « charte des promoteurs » fortement médiatisée par notre maire existe bel et bien depuis 2006, pourquoi dans ce cas avoir attendu de travailler des promoteurs à Saint-Ouen pendant plusieurs années pour ne leur demander de la signer que maintenant ??

    Je me souviens avoir lu cette « charte des promoteurs » sur le site de la ville au temps de sa création et comme je trouvais cette initiative très intéressante, j’en avais même félicité notre maire lors de sa campagne de 2008.

    Cependant, aujourd’hui en souhaitant de nouveau la consulter sur le site de la ville, il m’est impossible de la retrouver, excepté de voir apparaitre le message suivant :
    « Parlons-en : Projets Urbains
    En raison d’une opération de maintenance, cette partie est provisoirement indisponible.
    «
    Source : http://www.ville-saintouen.fr/index.php?pge=249

    Par conséquent, si parmi les blogueurs d’ID-STG, certains pouvaient en avoir une trace écrite, merci d’avance de bien nous la faire partagée pour étudier de nouveau son contenu et de vérifier sa date d’application effective par les promoteurs signataires (et lesquels, surtout).

  28. Bien sûr Michel, ton 49.
    Merci pour le lien.
    Voilà, tout est dit.
    Souvenez-vous, depuis des mois, voire….., une paire d’années,j’écrivais que Sto devenait un Eldorado pour les bobos z’investisseurs!!!!!
    4000 euros le m/2, cela laisse rêveur eût égard aux prix de Paris….., qu’elle Aubaine!!
    Attention!!!!!, ces nouveaux z’acquéreurs ne seront pas des z’électeurs Pcf,…..Loin s’en faut.
    Quelle est la stratégie “politique” de M’dame Le Maire?
    Peut-être, et pourquoi-pas ,des intérêts que j’ignore, car c’est un Projet qui va générer un paquet de fric…un gros paquet.
    300000m2 de bureaux, 60000m2 de commerces
    J’ai des interrogations, à qui profite le …. Projet!!!
    Avez-vous des réponses?
    Merci.

  29. Pourquoi faire une votation puisque même dans le Parisien, ils disent que SO “devrait” rejoindre Plaine Co en 2013 ( voir le lien de M.Fainzang 48)
    c’est ça la démocratie audonienne, tu sais les résultats avant!!!

  30. Toujours, sur le projet des Docks, c’est phénoménal!!!
    Une centaine d’hectares à aménager, à quelques centaines de mètres de Paris, que de convoitises…. un tel projet doit susciter…
    Ah, j’aurais bien aimé en être, si je puis dire…., car là, y a de la tune à prendre.
    Juste un mot; sachez que la création d’une SCI(sté civile immobilière)qui permet d’encaisser des loyers,(avec des avantages fiscaux considérables) n’est pas (que) le fait de “politiciens” de Droite…voire d’ennemis de la classe ouvrière.
    D’autres (proches de la G) en profitent en toute légalité, si vous saviez!!!!!!.
    Vous seriez estomaqués.
    Je me réserve d’en parler au prochain épisode…
    Si toutefois j’en ais envie…

  31. On prévoit même dans les docks une annexe du Grazy Horse et du Lido … Ce ne sera plus Paris la Nuit mais Saint-Ouen la nuit !
    Les amateurs de jolies femmes, et Dieu sait s’il y en a, seront comblés ..

  32. Oui Saint-Ouen by night avec Lido et Crazy Horse c’est une bonne idée et puis des grandes boites de nuit pour les jeunes, alimentés en herbe par nos producteurs locaux et une charte citoyenne pour bloquer les prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *