BAGNOLES

De méchantes rumeurs circulent toujours en cette période peu active et de grandes migrations estivales. Il en va ainsi des véhicules de fonction de quelques élus municipaux de Saint-Ouen.

Peugeot, Renault, Citroën… on reste, semble-t-il, sur le « territoire national » mais l’attribution desdits véhicules ou leur utilisation reste un peu opaque aux dires de certains.

Rappelons-le : les élus, ont évidemment besoin, dans la limite du raisonnable, d’un certain nombre de moyens matériels pour exercer leur mandat. Donc pas de tabou ni de gêne. La transparence doit être la règle et permettra d’éviter les ragots.

Proposition simple : que les Présidents de groupe au sein du Conseil municipal rendent publique les principaux moyens dont disposent leurs élus pour travailler au service de la collectivité et précisent les véhicules dont il disposent à cet effet.

Nous les y aiderons si nécessaire.

A suivre…

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

6 réflexions sur « BAGNOLES »

  1. Ce conseil municipal qui a tout fait ,pour rendre,depuis 15 ans,la vie impossible aux automobilistes s’octroie des voitures de fonction!
    J’ose espérer que ses préoccupations écologiques ne consistaient pas è  se faciliter la vie pour leurs propres déplacements,en obloigeant le quidam è  se séparer de son véhicule!

  2. Monsieur, Fainzang
    Madame, Monsieur
    Nous n’avons pas de voitures de fonction dans nos missions d’élus. Il faut cesser de raconter n’importe quoi ! Nous avons une voiture de groupe garée toute la semaine sur le parking.

  3. Monsieur Krimat,je prends acte de votre déclaration.Je ne faisais que m’insurger face è  une nouvelle que j’avais lu sur ce blog!
    Je vous remercie d’avoir répondu avec une telle promptitude mais je reste toujours opposé è  la politique”anti-automobiliste primaire”qui est celle de la municipalité comme des autres pouvoirs qu’ils soient de droite comme de gauche.Politique d’ailleurs défendue par le tête de liste d’ID-STG en 1995,bien avant qu’il soit appelé è  partager la gestion municipale!
    Comment è§a se gère une “voiture de groupe”?Y a-t-il un planning?

  4. En droit l’usage des véhicules d’une administration est réglementée,

    c’est è  dire prévu par la loi, restant è  chaque collectivité de pondre un réglement d’adaptabilité…

    A ma connaissance, rien ne permet è  la conjointe d’un élu ou d’un agent fusse-t-il le plus haut gradé d’utiliser un véhicule de la collectivité.

    il en est de même avec les cartes d’essence ou le plein au garage municipal.

    Enfin, c’est ce qu’il me semble…

  5. Cher Monsieur Fainzang,
    Pour ce me concerne, nous avons un usage extremement réduit du véhicule de groupe. Lorsque nous faisons un déplacement collectif il est d’usage d’utiliser le véhicule affecté. Ce cas de figure ne s’est pas encore présenté. En revanche si vous souhaitez un exposé précis sur le paysage associatif et les projets que je souhaite mettre en oeuvre je serais ravis de vous accueillir en Mairie ou dans l’un des ateliers prévu è  cet effet.
    cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *