Suffisance et mépris ?

Borderline !

Significatif ! Lors du dernier conseil municipal le maire Karim Bouamrane donnait la parole à un conseiller municipal du groupe « A Gauche ! ». Hélas, une fois encore, sur un ton badin, ironique et pour tout dire plutôt méprisant et déplacé. Le tout avec force mimiques et gesticulation en direction de sa majorité[1].

On cite :

« Le sémillant Franck Borde, dont la notoriété nationale n’est plus contestée ! Mais vous savez quand j’ai appris que « Plus belle la vie » s’arrêtait, j’ai eu une rupture cardiaque. Et quand j’ai appris que ça reprenait on j’ai ressuscité ! Alors vous savez que pour une partie de ma famille vous êtes vraiment un exemple au niveau culturel et cinématographique et je suis sérieux.

Allez-y Franck ! »

Une grande décontraction donc du 1er magistrat, qui n’a d’ailleurs en rien déstabilisé l’intervenant qui s’est exprimé avec clarté et une certaine gravité, au nom de son groupe sur la délicate question des cessions de nos centres de vacances.[2]

Le maire de notre ville devrait faire preuve d’un peu plus de modestie, d’humilité ! Lui, qui n’aime pas trop l’humour à l’égard de son auguste personne.


[1] Une majorité qui semble un peu effritée à l’occasion de la nomination surréaliste d’un nouvel adjoint, il est vrai assez « surprenant ». Nous y reviendrons aussi sur la nomination d’une élue de St-Ouen, fort « discrète » et inattendue comme Vice-Présidente de Plaine Commune.

[2] Sans oublier, quoi qu’on pense de ses interventions, du traitement habituel et systématiquement méprisant et condescendant à l’égard de la conseillère municipale d’opposition Ludmila Petchenina.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

3 réflexions sur « Suffisance et mépris ? »

  1. Mesdames et messieurs , vous qui siégez au conseil municipal, quel-que soit votre étiquette politique, comment pouvez vous tolérer qu’une élue qui prend seulement la parole pour traduire les inquiétudes de la population puisse être traitée de la sorte !
    Ça ne vous touche pas ?
    Rien à redire?
    C’est normal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *