Ça crâne dans la rame !

Mais cher à l’arrivée…

Lu dans Libération du 28/11/2023 :

“A l’origine, les transports devaient être gratuits durant le JO de Paris. Tant pis : Valérie Pécresse a annoncé lundi la création d’un pass spécial JO, à 70 euros par semaine. Les Franciliens déjà titulaires d’une carte de transport seront épargnés.”

« A huit mois et quelques foulées des Jeux olympiques de Paris, la tension monte. Et pas uniquement du côté des athlètes. Lundi 27 novembre, la présidente LR de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé une hausse significative du prix du ticket de métro durant toute la durée des Jeux olympiques et paralympiques, soit du 20 juillet au 8 septembre 2024. «Nous allons créer un nouveau pass, le pass Paris 2024, qui permettra aux visiteurs de se déplacer dans toute l’Ile-de-France», a lancé l’ancienne candidate à la présidentielle sur X (anciennement Twitter). Le prix de ce pass ? 16 euros par jour, jusqu’à 70 euros par semaine. Le prix du ticket de métro va, quant à lui, passer à 4 euros »

Pour ceux qui ne les auraient pas reconnus sur la photo :  à droite de Valérie Pécresse (Présidente de la Région), Clément Beaune le ministre des transports et à gauche, un certain Karim Bouamrane, Président du Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP). Oui, le gars avec le petit sourire en coin heureux d’être avec les pontes ! Espérons qu’il a causé avec le ministre des plans de circulation annoncés comme « hardcore » (comprendre pas hyper cool) pendant les J.O. 2024 puisque nous serons à Saint-Ouen particulièrement concernés.

On attend bien sûr que notre maire, nous en dise un peu plus sur cette augmentation des tarifs au pays de l’excellence et des mobilités pour tous. Qu’il n’oublie pas non plus de nous en dire un peu plus sur sa fameuse prolongation annoncée du métro ligne 4 entre Porte de Clignancourt et Pleyel !

EPS

https://www.liberation.fr/politique/augmentation-du-prix-du-metro-durant-les-jo-cest-pas-cher-ce-sont-les-touristes-qui-paient-20231128_3YOOTGEF35EZNJAAFPI2KPB4VY/

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

1 réflexion sur « Ça crâne dans la rame ! »

  1. Le Canard Enchaîné a révélé le contenu d’une lettre envoyée par le préfet de la région Ile-de-France, Marc Guillaume au ministère des Transports.

    Le préfet prévient que, du 26 juillet 2024 au 11 aout 2024 et sur 11 lignes de métro, cinq lignes de RER et cinq Transiliens, “les seuils de saturation seront régulièrement dépassés”.

    « A certains endroits, le plan de transport ne permet d’acheminer les spectateurs que si tous les autres voyageurs ou presque étaient dissuadés », écrit Marc Guillaume.

    Jeudi 7 décembre 2023, sur BFM TV, la Présidente de la Région Il-de-France Valérie Pécresse demande aux franciliens de rester chez eux pendant les Jeux Olympiques Paris 2024.

    Valérie Pécresse et Clément Beaune souhaitent confiner la population francilienne.

    Paris ville ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *