Les Puces à la peine…

On le sait pourtant que Saint Ouen est LA référence. On nous le répète ad nauseam chaque jour. En santé, en commerces, en parcs et jardins, en éducation, en occupation des petits vieux, en course d’escargots et même en jumelage que, tiens-toi bien au bastingage, on a des trucs en commun avec Los Angeles et Rio. Bref on a trop la vista à Saint Ouen. Parce qu’à Saint Ouen on a la force et on réfléchit à 360°.

Mais c’est encore dans l’aménagement urbain que nous serions les meilleurs. Une ville S.A.F.E. (on se fout de ce que cela signifie l’important c’est que ça sonne bien aux oreilles), une ville avec des rues rénovées, propres et accueillantes. Du beau comme on nous le dit dans chaque vidéo du service com’.

A ce titre la rue Jules Valles a été récemment rénovée. D’ailleurs l’élue chargée des Puces m’avait même répondu un jour que la rénovation de cette rue participait d’un ensemble visant à revaloriser le site des Puces dans sa totalité. Dès lors je m’attendais, et les riverains également, à une rénovation digne de ce nom, à la hauteur de la communication engagée bref à la hauteur de ce qu’est Saint Ouen. THE référence in The world !

Bon pour la poilade je vous mets donc en ligne quelques photos de cette rue « rénovée »… Rénovation qui se résume à… la réfection rapide et même pas très bien réalisée d’un « tapis bitumineux ». Les trottoirs sont toujours aussi dégueulasses et parsemés de trous, le mobilier urbain est toujours aussi disparate avec la subsistance de Glissière en Béton Armé (GBA)que la majorité municipale doit finalement trouver esthétique puisqu’elles sont toujours là… L’éclairage public est toujours aussi défaillant.

Alors évidemment il ne fallait pas compter sur cette majorité pour planter des arbres et envisager une piste cyclable. Bref faire du beau et de l’utile en ces temps inéluctables de réchauffement climatique. Et voilà à quoi ressemble l’enfumage de la communication perpétuelle et incessante orchestrée par la majorité municipale.

Il y a encore loin du rêve à la dure réalité de ce qu’est l’action de cette majorité caporalisée et sans idée et qui a bien compris comment perpétuer et accentuer les îlots de chaleur

Promis on reparle très vite de l’avenue Michelet entre Bauer et Clignancourt dont la rénovation récente relève de la vaste blague.

Philippe MAYER

Facebookrss

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *