Le pire devant nous ?
« On a voulu me mettre le couteau sous la gorge » : à Saint-Ouen, les dessous de la démission de la candidate écologiste Sabrina Decanton et l’ombre des mélenchonistes.
Extraits de l’enquête menée par @lopinion_fr :
Désormais hors-course, Sabrina Decanton laisse le champ libre à un accord de premier tour entre EELV et LFI. Le plus probable à ce stade est que les Verts de Saint-Ouen se rangent derrière l’insoumise Manon Monmirel, la protégée d’Eric Coquerel – une issue qui, pour certains, n’a rien d’un hasard.
De l’aveu même des Verts, l’offre de service envoyée par LFI mérite d’être considérée : du 50/50 sur les conseillers municipaux, avec un premier adjoint écologiste et sept écologistes parmi les quinze premiers signataires de la liste.
Cette prise de contrôle par les mélenchonistes n’inquiète en rien Karim Bouamrane[1], qui a fait de la lutte anti-LFI sa marque de fabrique depuis 2020. Sollicité, le maire PS de Saint-Ouen a préféré ne faire aucun commentaire, réservant son expression publique pour l’inauguration de son local de campagne ce samedi 29 novembre. »
Beaucoup de fans et de supporters mais pas forcément désintéressés !
EPS
[1] Karim Bouamrane, l’homme qui promettait avec une grande délicatesse de « défoncer » Eric Coquerel.
Souvenir : une candidate potentiellement élligible et alors un peu énervée par ces chiffes molles d’électeurs. Gageons qu’elle a beaucoup changer depuis…

Et voilà le vieux post est ressorti.
Bref entre des « socialistes » qui n’ont de socialiste que le nom et qui sont dirigés par un mégalomane, une France Insoumise avec une tête de liste fragile et une possible alliance avec des Verts qui sont embourbés dans une histoire hallucinante entre homophobie présumé et la constitution secrète d’un « cabinet fantôme », la « gauche » audonienne présente un visage peu reluisant et qui donne vraiment pas envie de voter pour elle.
De l’autre côté de l’échiquier politique, nous avons un sébastien Phan qui passe des annonces pour recruter les futurs adjoints aux maire.
Malgré tout nous avons deux candidats :
Christian Deglarges, rassure par son calme et sa bonne humeur. Connais le fonctionnement municipal en tant qu’ancien membre de la majorité du maire précédent William Delannoy. Handicap : certain e s soulignent son âge bientôt 78 ans.
William Delannoy, ancien maire, connais très bien la ville et les dossiers. Handicap : personnalité clivante qui ne fais pas l’unanimité loin de là.
En résumé, le choix sera cornélien et un vainqueur pourrait bien l’emporter : l’abstention ce qui avantagerait le maire sortant.
« se rangent derrière l’insoumise Manon Monmirel, la protégée d’Eric Coquerel ».
Il y a au minimum 70 millions d’euros sur le compte en banque de l’association La France Insoumise domicilié à Massy dans l’Essonne.
La candidature de Manon Monmirel à Saint-Ouen est artificielle, et correspond à l’ambition de LFI de gagner un maximum de mairies.
La candidature de Manon Monmirel à Saint-Ouen illustre la puissance financière de l’association LFI.
« Il y a au minimum 70 millions d’euros sur le compte en banque de l’association La France Insoumise domicilié à Massy dans l’Essonne. »
D’où vient cette information ?
« La candidature de Manon Monmirel à Saint-Ouen est artificielle, et correspond à l’ambition de LFI de gagner un maximum de mairies. »
En quoi est elle artificielle ?
Une ambition tout à fait normal pour un parti politique
« La candidature de Manon Monmirel à Saint-Ouen illustre la puissance financière de l’association LFI. »
Quel rapport entre sa candidature et la supposé puissance financière de la FI ?
« Il y a au minimum 70 millions d’euros sur le compte en banque de l’association La France Insoumise domicilié à Massy dans l’Essonne. »
Quelles sont les sources qui permettent d’affirmer cela ?
« La candidature de Manon Monmirel à Saint-Ouen est artificielle »
C’est à dire ?
« La candidature de Manon Monmirel à Saint-Ouen illustre la puissance financière de l’association LFI. »
En quoi cette candidature illustre t elle la puissance financière de la FI ?