Enfin Ministre !

unknown

Renoncement de François Hollande, candidature de Manuel Valls à là Présidentielle, l’actualité s’accélère côté Gauche gouvernementale. La formation du nouveau gouvernement pour gérer les affaires courantes à donc été très rapide avec à sa tête Bernard Cazeneuve, ex Ministre de l’intérieur nommé 1er Ministre.

Si on prend les mêmes et on recommence une exception , comme nous le pressentions, l’entrée dans la deam team du très fidèle hollandais Bruno Le Roux notre Député et audonien d’adoption.

Une promotion en fin de parcours pour celui qui a mis toute son énergie a “tenir” le groupe socialiste dont il était Président à l’Assemblée Nationale. Une personnalité contestée y compris par les siens mais qui fut longtemps le “Monsieur Sécurité” du Parti socialiste. Ceci expliquant pour partie sa nomination au ministère de l’Intérieur.

Un ministère qu’il a ostensiblement convoité depuis des années et qui est aujourd’hui un poste évidemment très exposé même pour quelques mois. Surtout en cas de “grabuge”.

Accessoirement, pour la suite ce peut être une nouvelle ligne sur son CV politique qui pourrait lui être utile pour conserver son siège de Député si la vague bleue se conjugue avec une concurrence significative gauche.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

3 réflexions sur « Enfin Ministre ! »

  1. Et en temps qu’ancien élevé d’HEC et de l’Essec il pourra apporter sa grande expertise économique à la ville…euh j’ai dit une connerie la?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *