Pop et chic

capture-decran-2016-09-15-a-21-54-25capture-decran-2016-09-15-a-21-54-02

Saint-Ouen terre de contraste : Braderie au Nord, Nocturne au Sud en cette fin de semaine. La traditionnelle brocante du « Vieux Saint-Ouen »[1] qui a glissé depuis quelques temps côté Grand Parc[2] et du « nouveau Saint-Ouen » (quartier des Docks). Elle attirera une clientèle familiale et populaire mêlant anciens et nouveaux habitants ce dimanche 18 septembre 2016 au Grand Parc.Pour chiner en toute simplicité.

Tradition toujours avec une soirée chic et « fantastique » (sur invitation)[3] ce vendredi 17 septembre dans les marchés aux Puces (de 19h à minuit) avec la possibilité pour le grand public de flâner entre les stands samedi et dimanche (de 10h à 18h) et découvrir l’atmosphère particulière entrecroisant « insolite, surprenant, éblouissant et merveilleux ». Pour les yeux.

En résumé, pour toutes les bourses et tous les goûts

Pour ceux qui n’aiment pas rester dans des cases : faire un tour aux deux.

 

[1] jadis impulsé et organisés par un Comité de Quartier avec l’appui de la Mairie et désormais semble-t-il très « municipalisée ».

[2] la brocante se tenait il y a quelques années encore sur l’esplanade du « parc Dhalenne »  alors enclavé dans la zone d’activités, non relié aux jardins ouvriers et complètement tournée côté Vieux Saint-Ouen.

[3] soirée traditionnelle organisée par les Puciers à destination de leur clientèle (souvent argentée) où le commercial et le culturel se côtoient, de manière conviviale, des gens bien élevés. Ce qui n’est pas désagréable même pour les roturiers.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *