A suivre…

Capture d’écran 2016-08-06 à 22.08.03IMG_1334 - copie 2IMG_1336IMG_1337images-1IMG_1335

Cet été meurtrier a singulièrement estompé l’actualité locale. De tragiques événements qui nécessitent de garder la tête froide pour agir efficacement – à tous les niveaux – contre la barbarie et les populismes. Nous avons néanmoins comme beaucoup de citoyens continué à suivre plusieurs dossiers sensibles de notre ville : fin de l’enquête furtive sur la modification du PLU, désignation de l’improbable Lorenzo de la Rochefoucauld candidat Sarkozyste aux prochaines Législatives de 2017 sur notre 1ère circonscription, lancement surréaliste de la Télé Rose Made in Saint-Ouen de Mister K., évacuation musclée de 300 squatteurs de l’ancien foyer CARA, installation provisoire du Red Star au stade Jean Bouin dans le 16ème arrondissement à Paris, avancement des arbitrages pour l’implantation du Grand Hôpital côté Victor Hugo, consolidation de la candidature de Paris aux prochains JO qui concerne directement Saint-Ouen…

Nous nous efforcerons donc ici de revenir sur ces différents sujets dans le détail et assez rapidement.

 

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/merci-de-nous-accueillir-30-07-2016-6004679.php

http://www.leparisien.fr/saint-ouen-93400/saint-ouen-300-squatteurs-evacuees-de-la-tour-insalubre-26-07-2016-5996533.php

http://www.leparisien.fr/saint-ouen-93400/une-chaine-youtube-made-in-saint-ouen-24-07-2016-5991461.php

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/legislatives-le-poulain-de-sarkozy-agace-la-droite-locale-21-07-2016-5983271.php

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

9 réflexions sur « A suivre… »

  1. Evacuation musclée??
    Ben non! Tout s’ est passé au mieux, il est vrai qu’il y avait eu un gros didpositif mis en place mais rien de “musclé”.

  2. Patience, vous doutez qu elle fusse musclėe. Doutez vous qu elle soit inhumaine et entachėe du non respect des salariės et des residents en droit.
    Ignorez JR, c est du passė. Alors fuyez ce pretexte et respectons la dignitė humaine et le bon ordre social.

  3. Pfff franchement sincèrement je suis soulé ! Entre une “gauche” à l’agonie et le prophète qui veut tout changer sans aucune concertation…
    Entre la peste et le choléra : choisissez !
    Pour l’instant Saint-Ouen est en train de récolter les fruits de sa bonne situation. Plutôt que de toujours taper sur WD, qui surf allègrement sur la vague ; quite à sombrer dans la mauvaise foi (je parle de lSTG). Pourquoi ne pas s’appuyer sur le positif, les nombreuses initiatives citoyennes (microdoniens, Tipi, monvoisindesdocks etc…) pour sortir de ce cercle infernal JR, FD, KB, BL.
    Ne vous en déplaise, William à l’avantage et il est énorme. Avant la fin de son mandat la ligne 14 desservira Saint-Ouen, le conseil régional y sera installé et une bonne partie de la ville rénovée… Que ce soit grâce à Oui-oui, Porcinet ou Mickey un seul en profitera : lui. Alors de grâce, un peu moins de ressentiment, d’aigreur et un peu plus de vision.
    Un forum comme celui-ci mérite mieux que ça. Il pourrait être le socle pour tellement mieux !

  4. À Patience, vos questions devraient vous inviter å y répondre.
    Voici mon avis :
    Pouvait on garder le Cara? Je pense que oui, en conservant sa destination avec une voilure moins importante mais avec une vraie renovation consultée. Mais avec JR, c était, occupez vous – notamment les elus, de rien, je m occupe de tout (dans le secret des initiés).
    Des activités complémentaires auraient pu etre adjointe aux salles du rdc et avec la couverture de l amphi, un nouvel espace etre cree.
    En laissant pourrir la situation meme si la situation de certains etaient discutables, il fallait les reloger, le pire etait previsible. Vendre un espace public libere de ses occupants à des promoteurs, c’était sans doute hautement intellectuel et politique.
    Bien dommage que les dirigeants et les elus d’alors du pcf n’aient pas taper du poing sur la table. Nous aurions peut etre connu autre chose. Mais sa liste,avec une part reduite des cocos (une nouvelle fois), annonçait sa volontė d’une poursuite de sa gestion autoritaire et autiste.
    Ce que je dis là, s’applique à tous les equipements, å la maison des associatios annoncée å 3,5 millions et finie à 5 (comme je l annoncais malgré, ses dires offusquės en Conseil municipal.
    Mon horizon personnel ne comprenait ni le Mipim à Cannes ni le Simi Porte maillot.

  5. Pour le present, le maire va pouvoir soit revenir au premier projet mais depuis la ligne 14 et le Conseil rRégional le foncier et l emplacement peuvent lui donner des idees…

  6. Rue Ardoin à Saint-Ouen le trafic automobile est intense.

    Parfois des enfants roms sortent du camp en courant au milieu de la rue.

    Le risque d’accident est quotidien.

    Au cours de l’été 2016 des ados roms se sont montrés agressifs avec les habitants des Docks.

    D’autre part le terrain de la rue Ardoin appartient à la Sncf. Dans le cadre de la zac des Docks la construction de logements est prévue sur ce terrain.

    Espérons pour les audoniens que vendredi 14 octobre 2016 le Préfet Durand fasse évacuer le camp de roms de la rue Ardoin.

    Jean-Paul Marat 1743 – 1793

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *