Bienvenue au club !?

Laurence Chartres - copie

Selon nos informations et pour des raisons strictement personnelles, Lynda BOUAZIZ pourrait démissionner sous peu du Conseil municipal. Elle abandonnerait ainsi son poste de Conseillère municipale déléguée à la jeunesse et à l’éducation.

Conformément à la loi c’est donc, sur la liste « Delannoy » des Municipales, la 34 ème, Laurence CHARTRES, qui devrait se retrouver la 33ème élue de la liste majoritaire par décision d’un prochain Conseil municipal.

Il restera ensuite au Maire à réattribuer à celle-ci ladite délégation ou redistribuer à d’autres les prérogatives de l’élue sortante [1]. Hypothèse la plus probable.

La nouvelle promue (qui peut ne pas accepter et « passer son tour »[2]), est responsable juridique immobilier et notaire diplômée. Autant dire que son expérience de juriste conseil pourrait être utilement sollicitée pour éviter quelques bourdes à certains.

Ayant fait son droit à la faculté d’Assas, qui n’est pas un nid de gauchistes, on peut raisonnablement penser que le centre de gravité de la Majorité restera bien ancrée à Droite.

à suivre…

 

 

[1] Dans l’organisation un peu surréaliste de la Majorité, jusqu’ici Karine Kousmann, Adjointe au Maire Maire, était l’élue référente à l’Education tandis que Cyrille Plomb, Adjoint au Maire, l’était à la Jeunesse. Un petit séminaire de l’équipe municipale à la mi septembre à Chaudon permettra peut-être de peaufiner les derniers ajustements provisoires ?

[2] Dans ce cas se serait Frédéric Rouet (35 ème) qui fut déjà Conseiller municipal de 2001 à 2008.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

2 réflexions sur « Bienvenue au club !? »

  1. Il faut faire confiance à cette équipe toujours surprenante…
    Ainsi la braderie annuelle au parc a vu le renoncement des restos du Coeur à son organisation.

    Et bien, pas de programme, c est une Direction municipale qui va s en occuper, la dir com rp.

    Nous ne savons pas encore s il existe un agent accrédité à cette fonction avec un adjoint remplaçant? Les horaires d inscriptions sont étroits et on ne sait pas si les problèmes relevés lors de la précédente édition ont été réglés
    Quid des droits de place encaissés et de la buvette.

    Bref du pas très démocratie participative.

  2. Hier soir, j’ai assisté à la pose de la première pierre du nouveau groupe scolaire Le Petit Prince de l’écoquartier des Docks.
    La nouvelle municipalité a donc mis ses pas dans ceux de l’ancienne municipalité. WD s’est déclaré satisfait du projet, en rappelant son attachement à un bon usage de l’argent public.
    En l’état du quartier (travaux, voie dégradée, proximité de l’incinérateur…), cela pourrait choqué, si la municipalité ne présentait pas rapidement aux habitant, et plus généralement aux Audoniens, la maquette et les plans.
    Pourquoi ne pas utiliser la Maison des projets et le Château, ou la tenue de la Braderie et de la fête des Jardins ?
    Un peu de démocratie ne peut nuire à la santé.
    En attendant l’ouverture annoncée à la prochaine rentrée scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *