Plusieurs « geysers » à Saint-Ouen et ailleurs ont amusé, intrigué et inquiété les habitants dans différents quartiers notamment en cette fin de semaine. Les bouches d’incendie ont en effet été ouvertes ici et là dans la ville suscitant de nombreux appels des riverains auprès de la Mairie, Plaine Commune, la police nationale et municipale souvent sans beaucoup d’effet. Les riverains ont parfois eux même avec les moyens du bord réussi à stopper le déluge.
On a ainsi vu des jeunes en scooters passant bruyamment d’un jaillissement à un autre et de très jeunes enfant profitant de l’occasion pour prendre une bonne douche. Une ambiance potache et bon enfant liée à la canicule sauf bien évidemment pour ceux qui ont bu leur cave inondée beaucoup moins joyeux et au final le contribuable qui paiera la note d’eau avec éventuellement des travaux liès aux désordres occasionnés dans les voiries.
Il paraît que c’est Véolia qui paie ces fuites et non la collectivité.
@ Laurent
… Et Veolia vit d’amour et d’eau fraîche !
Pas un mot sur Ottino, ce matin?
@ id-stg On peut espérer que Véolia versera moins de dividendes à ses actionnaires plutôt que de faire payer la collectivité. C’est vrai je dois rêver tout comme JYM qui espère toujours que l’eau, ce bien commun, soit géré par le public…
Cette ville devient de plus en plus, une ville livrée à elle-même, personne n’impose sa loi, sauf les chefs de traffics bien organisés.
La police a le pouvoir, mais elle muselée par des politiques qui n’ont de vision que leur prochaine élection, regardez bien les moyens mis sur cette ville depuis Guéant-Hortefeux-Valls et Cazeneuve, 4 ministres qui n’ont pas réussi à arrêter des jeunes en scooters.
Dommage, un véritable gachis, un maire sans prise sur la ville, une police débordée, une population ulcérée par ses incivilités.
Voilà St Ouen sur Seine.
Laurent est comme François Hollande “ca ne coûte rien c’est l’état qui paye”… (_O_)
C’est bizarre un commentaire un de mes commentaires est toujours en attente de modération :
Laurent // 5 juillet 2015 à 20 h 49 min
@ id-stg On peut espérer que Véolia versera moins de dividendes à ses actionnaires plutôt que de faire payer la collectivité. C’est vrai je dois rêver tout comme JYM qui espère toujours que l’eau, ce bien commun, soit géré par le public…
Votre commentaire est en attente de modération.
@ Laurent
Effectivement, un oubli.
Votre commentaire vient d’être valider.
Avec nos excuses…
@ isengrin – comme vous confondez société privée et Etat, je vous pardonne de me comparer à Hollande. ;-p
A propos des fuites d’eau toujours, un article à lire de ce journal d’ultra-gauche qui amène à relativiser les éruptions aquatiques pubères neuf cubiques :
http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/03/20/01008-20140320ARTFIG00013-fuite-d-eau-potable-un-litre-sur-cinq-part-dans-la-nature.php
A Isengrin, j’ajouterai, l’état c’est nous !
Le risque c’est que Veolia se retourne vers les collectivités locales pour récupérer une partie des pertes engendrer par ces incivilités.
Arrêtez!
L’État ne peut pas tout.
Surtout si le PS et LR l’ont vendu aux marchés financiers…
“Surtout si le PS et LR l’ont vendu aux marchés financiers…”
C’est déjà fait depuis quelques temps.
Hummm ça fait du bien un peu de fraîcheur. Je n’hésiterai pas à tomber chemise et pantalon pour me rafraîchir sous ce jet d’eau. De plus cela permets de faire profiter les jeunes filles des corps des jeunes hommes et faire naître des couples sous les jets d’eau.
@ Bernard P
Quand vous paierez l’addition, vous pencherez plus pour les bruimisateurs…
Beaucoup d’audoniens n’ont pas de véhicule automobile. Comment peuvent-ils emmener leurs vieux appareils électroménagers à la déchetterie de la rue des bergeries à Aubervilliers ou à celle de la Porte de la Chapelle ?
Quand y aura-t-il à Saint-Ouen des déchetteries mobiles pour l’électroménager et les appareils électroniques ?
C’est un besoin de la population.
Toutes les autres communes d’Île de de France, de même taille, en ont créé.
Même, des villes comme Saint-Denis et Aubervilliers, ont mis en place des collectes d’électroménager et d’électronique.
Eh, oui un peu de bon sens. J avais demandé et demande des assises locales de l environnement de proximité. Rien sous JR, m. vary est informé, il faudrait simplement organiser tout cela par quartier, et laisser deux chaises à dispo une pour l interco, l autre pour un délégué du personnel.