L’ABCD des socialistes locaux

images

Nous désespérions de voir Karim Bouamrane, notre leader auto proclamé d’une gauche rassemblée, remporter une élection pour asseoir son leadership naturel. Nous voilà rassuré, il gagne une élection locale ! Celle qu’il a organisé au sein de la section socialiste de Saint-Ouen pour le vote des adhérents sur les différentes motions pour le prochain congrès PS à Poitiers[1]. Une élection qui, comme chacun sait, ne passionne pas vraiment les français ni même d’ailleurs beaucoup les « adhérents » socialistes audoniens dont près de 30% sont restés à la maison. Une nouvelle victoire qui restera donc un non événement[2].

La motion « A » qu’il représentait avec ses supporters (et Bruno Leroux) arrive donc bien en tête (136 voix sur 196 exprimées). Avec il est vrai un petit lot de nouveaux adhérents. Il peut donc être rassuré même si ce score n’est pas bouleversant au point d’obtenir un siège électif.

Comme prévu les « frondeurs » locaux (motion B) représentée notamment par Henri Lelorrain[3] avec 37 voix restent singulièrement minoritaires mais ne lâchent rien. Enfin un score de témoignage mais significatif (20 voix) pour la motion D soutenue, si on a bien compris sur ce blog, par « Démocratik »[4] notre contributeur virulent pourtant soutien impénitent de l’actuel secrétaire de Section.

Pour l’heure une chose est certaine l’actuel PS local n’est pas prêt de nous étonner et visiblement encore moins de rassembler la Gauche à Saint-Ouen.

 

 

[1] pour ceux qui s’y perdrait un peu voir le commentaire n°8 du 29/4/2015 de notre article « J’ai perdu mais j’ai gagné » par socialistement vôtre «  le congrès du PS pour les nuls » http://www.soignetagauche.fr/2015/04/28/jai-perdu-mais-jai-gagne-

[2] Inscrits : 269, votants : 196, Motions A : 136, B : 37, C : 0, D : 20.

le 3 décembre 2014 (désignation la tête de liste pour les élections Départementales) il y avait 270 inscrits, 134 votants (1 nul, 3 abstentions) K. Bouamrane avait obtenu 93 voix, H Lelorrrain 37 ;

[3] ancien élu délégué aux Sports et quelques temps Président de groupe PS au Conseil municipal avant la mise sur orbite de Karim Bouamrane par Bruno Leroux.

[4] pseudonyme d’un de nos internautes laudateur forcené du Bouamranisme et apparemment préposé à la propagande.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

58 réflexions sur « L’ABCD des socialistes locaux »

  1. @EPS
    “Et tu tapes, tapes, tapes, c’est ta façon d’aimer”. Franchement le PS reste malgré tout votre principal sujet de discussion. Un post sur deux et je ne compte pas le nombre de fois que vous citez Karim Bouamrane (de manière négative bien sur, car jamais en neutralité au moins). Ce total va bientôt dépasser l’usage du nom “Sarkozy” au niveau national.
    Concernant mon attachement au premier secrétaire de section il l’est d’autant plus dans les périodes électorales.
    Concernant la motion D, elle obtient plus de la moitié de celle de la B. Donc cette première pierre est plutôt encourageante.
    Concernant ma virulence enfin, qui peut être définie au premier degré comme une “Aptitude d’un germe (bactérie, virus) à se multiplier dans un organisme, déterminant ainsi une maladie”, si elle révèle d’une maladie des tenanciers de ce blog alors oui je suis un viru-lent qui se répand rapidement :). Malheureusement je crains que vous appelez virulence simplement un argumentaire qui perturbe vos plans. Rien de plus. Soyons modeste.

      • @ Democratik

        à la décharge d’EPS, vous êtes quand même (les socialistes) de bons clients pour vous faire allumer et en plus le moindre propos vous contrarie. D’ailleurs vous-même réagissez au quart de tour, c’est un vrai plaisir.
        Vous oubliez en plus que votre ami KB a eu le culot d’interprêtez un commentaire d’un internaute pour porter plainte contre le blog. Le ridicule ne tue pas heureusement.
        Si “soignetagauche” était vraiment méchant et anti socialiste il ferait bien pire : il ne parlerait plus de vous du tout.

  2. Le Canard Enchainé du 27 mai en p2 nous apprend qu’il y a eu quelques ajustements des scores des listes B et D au détriment des listes A et C.

    • @ Jym

      Le coin-coin nous apprends également dans son dernier numéro qu’un ex audonien (afficionado à mi-temps de Jacqueline Rouillon) est à l’honneur.
      En effet Pierre-Louis Basse serait désormais Monsieur Grands évènements de l’Elysée et aurait écrit le discours du Panthéon de Frabçois Hollande.

  3. Ne vous réjouissez pas pas de tout ce qui touche Hollande au plus bas.
    Il aura de la ressource , la vie politique est ainsi faite, sauf pour ceux qui souhaite le retour de Sarko.
    Il va s’agiter, (le nain ),Juppé lui fera bcp de mal, et Fillon….aussi!
    C’est pas foutu….
    Oui, on peu réver encore ……
    Le seul problème, c’est le vote FN , les plus pauvres, ceux qui pensent que la Marine supprimera” les aides aux pauvres”, c’est faux!!!
    elle ne le fera pas,;c’est un mensonge!!!!!
    Les pauvres sont pauvres…
    C’est tout!

  4. Résultats de ce soir à la section démocratique de saint ouen : 149 votants, 4 blancs et nuls, 120 voix pour Jean Christophe Cambadelis, 20 pour Christian Paul. …

  5. J’ai lu en diagonale la motion A. C’est légèrement indigeste.

    Pas trace de TAFTA / GMT !
    C’est pourtant bien ce traité qui va gouverner nos vies demain et pas pour notre bien individuel ni pour le bien commun.

    En ce 29 mai 2015, célébrons les 10 ans de la forfaiture commise par les élus députés-sénateurs UMP PS Centristes et Verts contre le vote référendum du 29 mai 2005 sur un autre traité, le TCE rejeté par le peuple à 55% des votants.

    Comment qualifie t on des élus qui ne respectent pas le vote du peuple ?

    Peut on continuer à dire, écrire que nous sommes en démocratie ?

    Et d’aucuns parmi ces élus s’indignent avec force contre des citoyens, voire futurs citoyens (élèves) qui ne respecteraient pas les lois, ou une minute de silence.

  6. Sincèrement il est grave ce D(je ne le nommerai pas avec son pseudo car il est tout sauf démocratik!!)
    Cher D,
    Pour toute maladie bactérienne, il y a des antibio et je jouerai ce rôle sur ce blog tant que vous balancerez vos conneries : ou est le discours politique constructif? (répondez à jym pour faire évoluer le débat!!)Ou êtes vous? que faîtes vous à st-ouen à part vos réu de section? Laissez peut être parler kb parce que franchement plus vous l’ouvrez plus vous le désservez!!!
    Une section démocratique, il va falloir m’expliquer un peu, vous souteniez votre candidat parce que c’était les élections,ok, mais j’avais cru comprendre que c’était, aussi, le cas quand il faisait la courbette à votre cops : miss de gontrie!! Après sa dem, vous , voilà partisan de la D et vous vous gargarisez d’avoir presque fait mieux qu’henri! C’est une plaisanterie ou vous nous prenez pour des cons : on a bien compris votre numéro de claquettes, empêcher henri de récupèrer des adhérents! Voilà, pourquoi, je parle de constructions merdiques, tout simplement parce que vous ne parlez que de résultats, ne cherchez qu’à gonfler vos rangs, chiffres qui ne correspondent à rien pour nous blogeurs excepté le fait de nous informer que vous n’êtes capable de ne fédérer que 20 personnes et que vous en êtes fier???vous aviez encore la possibilité d’en recruter de nouvelles et vous récoltez 20 voix, si vous êtes aussi convaincant que sur ce blog, ça se comprend!!!

    La section locale aurait juste besoin d’une chose que vous la laissiez à d’autres, vous finirez peut être par comprendre……henri, élise feraient plus l’affaire, selon moi!!!
    Au lieu de chercher à recruter, allez un peu écouter les habitants, ils vous diront de les lâcher avec votre blabla politique et de commencer à vous occuper concrètement d’eux Je crois que nous sommes en bonne voie avec les acteurs de terrain donc on se passera des pantins !!! Et pour lutter contre les virus, les antibio c’est pas automatique!! Avec le temps, le virus se casse!!!

  7. @ Saly
    Un moment vous nous dites sur ce blog : le PS, les affaires internes cela nous emm… puis vous dites après je soutiens la B, puis vous vous rétracté. Et maintenant alors qu’il y a un an Elise et Henri étaient parmi vos cibles privilégiées, ils deviennent des démocrates. Un peu de vacances peut-être ?
    Après, nous au PS quand on fait des meetings avec la ministre (d’ailleurs vous y avez eu la parole), on laisse rentrer tout le monde. On ne demande pas à l’entrée si vous avez eu un sms d’invitation comme observé récemment à Arago. C’était peut-être pour protéger M Delannoy. Une méthode démocratique en somme.
    Question démocratie : est- ce que c’est parce que vous êtes une vraie démocratique que les parents d’élèves vous tournent le dos ?
    Maintenant je suis preneur de vos réussites pour l’intérêt général ? Autant pour votre intérêt particulier je suis convaincu.

    • @ Democratik

      Merci de nous éclairer sur cette vipère lubrique à la solde de la réaction.
      Nous allons l’exclure sans ménagement.

  8. à Macronik,

    Après la reine du taxi gratuit, le peureux des papiers administratifs, voici vôtre plus beau score : l’augmentation permanente du nombre de chômeurs.

    J’attends vos réactions contre la censure touchant un cinéaste marocain; mais peut-être ne faut-il rien dire, là aussi.

    Quant au contrôle des chômeurs à défaut de contrôler les fraudeurs du Cac 40, Jean Zay doit se retourner dans sa tombe républicaine.

  9. Alors cher d,
    Lorsque le maire décide de réunir les audoniens, on parle de réunion publique, ouvert à tous et c’est lui même qui fait l’invitation, quand un candidat fait une réunion publique : un meeting; il nous bombarde d’invitations, l’entrée est libre; on est fouillé et quand on ouvre trop sa g…..e; on peut se faire tordre le coup (n’oubliez pas une chose; je me suis invitée avec des profs et en prenant le micro, je vous ai quand même bien sauvez la mise car ça aurait pu dégénérer, vous devriez donc me remercier)
    Et lorsqu’une association sollicitée par des habitants , des parents interpellent le Maire pour le rencontrer il s’agit d’une rencontre organisée par l’association qui invite qui elle veut : nous voulions que les deux heures qui nous étaient accordés puissent permettre un échange constructif; cela l’a été et sincèrement cela fait du bien de parler avec des personnes qui sont là pour eux et non pour représenter pétaouchnok!!!
    Vous trouverez donc un CR: si vous souhaitez rencontrer le maire, pourquoi votre assoc ne sollicite pas un rdv, agir pour st-ouen existe t-elle toujours? ou n’était ce que pour le temps d’une élection?

    COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 15 MAI
    ( Lieu : salle Mananga- place Payret )

    Suite aux nombreuses interrogations exprimées ici et là, l’Association des talents- ADT- , à l’origine d’une rencontre avec le maire a souhaité vous transmettre ce compte -rendu afin de mieux comprendre pourquoi celle-ci n’a pas été communiquée à l’ensemble des habitants.

    Quelques rappels chronologiques sur les faits qui ont précédé cette rencontre.

    Depuis quelques semaines, un collectif d’habitants du quartier arago-zola-payret dont la mission est d’améliorer le cadre de vie de notre quartier a été crée ; Celui-ci réunit des acteurs associatifs, des habitants ressources de la maison de quartier, des parents d’élèves élus, des parents de la crèche, des assistantes maternelles ainsi que des habitants représentants certains immeubles.

    Le mercredi 25 avril, un jeune a été blessé lors de la 1ère fusillade qui a eu lieu sur la place Payret à 16h00. Cette fusillade a suscité des grandes inquiétudes auprès de la population et a motivé les parents à demander une rencontre à la crèche Dolto avec Monsieur Le Maire pour sécuriser les lieux autour de la crèche et protéger les enfants fréquentant l’école maternelle Robespierre (situés en face du lieu de rencontre des jeunes)

    Monsieur Le Maire a réagi très vite suite à cette rencontre puisque 15 jours après un mur et une grille ont été bâtis pour un coût de 50 000euros.

    Cette 1ère rencontre représente une 1ère étape avant d’entamer une réflexion plus globale autour de 4 axes :
    1. Amélioration du cadre de vie des habitants
    2. Prévention du décrochage scolaire et la délinquance
    3. Accompagnement des jeunes vers l’insertion professionnelle
    4. Renforcer la mission parentalité.

    A ce titre, une demande de ce collectif auprès de M.Vary, l’élu à l’urbanisme, est en cours dans le but de visiter les points stratégiques du quartier (passage piéton, impasse juif, abords du parc, centre de loisirs…) pour en faire ressortir les dysfonctionnements mais aussi proposer des améliorations plus sécures.

    La fusillade du vendredi 8 mai a laissé des traces, les habitants sous le choc ont sollicité l’association des talents qui œuvre pour l’insertion des jeunes, afin de demander une rencontre dans l’urgence auprès de Monsieur Le Maire.

    Le mercredi 15 mai, William Delannoy, et ses élus ont répondu présents 3 jours après notre demande afin d’écouter les inquiétudes et les propositions des intervenants. Monsieur le Maire, a rappelé l’arrivée de renforts policiers dans plusieurs quartiers de la ville en permanence et la mise en place de vidéo-de protection. Lias Kemache, son 1er adjoint à la vie associative a confirmé la volonté de ses services à soutenir les initiatives de tous les acteurs associatifs qui amélioreront le vivre-ensemble et qui accompagneront les jeunes isolés du marché de l’emploi dans leur recherche d’emploi ou de formation professionnelle.

    L’Association des Talents.

  10. Concernant elise et henri,
    Rassurez vous depuis le temps et donc les dernières élections, nous avons pu échanger et si il y avait certaines choses et postures que je ne cautionnais pas lorsqu’ils étaient élus ou candidate et que j’ai exprimé sur ce blog.
    Ils ont bien évolué, henri a fait son méa culpa sur un bilan mitigé lorsqu’ils étaient avec votre kabarade, ils savent se remettre en question et il est possible d’aborder des problématiques audoniennes avec eux. Lisez donc ces contributions sur ce blog, elles n’ont rien à voir avec les autres; motion B, oui, parce que j’ai trouvé que les frondeurs avaient fait preuve de courage politique et qu’ils nous avaient plus compris que vous cher leroutiste et hollandiste!!
    Concernant les parents d’élèves, vous parlez peut être d’une poignée d’élus dont votre compagne qui ont décidé de s’opposer à la réforme des rythmes scolaires prétextant que 7 écoles sur 16 n’étaient pas favorables : figurez cher d, que je suis membre du comité de pilotage et de suivi du PEDT, tirée au sort avec 3 autres collègues et que nous allons travailler sur deux ans pour essayer de trouver avec l’ensemble des parents et pas seulement les 12 parents d’élèves élus par école un consensus sur de nombreuses questions qui ne font pas l’unanimité chez les enseignants comme les parents!! Nous nous limiterons pas à parler de gratuité ou de l’école le mercredi ou samedi matin, il existe des problématiques plus importantes sur les quels nous devons nous pencher pour améliorer le quotidien de nombreux élèves et accompagner leurs parents!
    Si vous aviez été là au premier comité, vous ous seriez aperçu que je ne suis pas là pour faire de la figuration et que les parents ont eu la parole du début jusqu’à la fin, ont demandé des précisions et ont exigé certaines dispositions!! Ne vous fiez donc pas à ce que vous entendez!!!

  11. Maintenant je suis preneur de vos réussites pour l’intérêt général ?(je vous retourne la question)
    Pour info, je participe avec d’autres familles d’arago à l’auto financement de nos vacances avec la mdq, nous serons à la brocante le 7 juin sur place payret et à d’autres initiatives pour faire de l’argent, notre tour du quartier avec élus, agent de paline co et habitants va permettre d’améliorer le quartier avec des aménagements à court et long terme, il ne s’agit pas d’être pour ou contre, mais de saluer la réactivité pour laquelle nous n’étions plus habituée!!!!

    ” Autant pour votre intérêt particulier je suis convaincu”. Alors vous me forcez à faire des comparaisons entre vous et moi :
    un loft 200 m2 (appart de fonction quand vs étiez directeur de blabla politique sous jr), moi j’ai vécu 4 ans ds un f3 avec mes enfants et attendu 6 ans pour obtenir un échange pour un f5, après un taf au sein d’un ministère : on y entre comment sur concours ou parce qu’on est un leroutiste, parce pour moi les deux emplois de fonctionnaire que j’ai occupé et que je vais occuper prochainement c’est par la voie de concours externe!!!
    J’ai un peu de mal à demander pour moi perso et franchement, je ne mélange jamais taf et engagement politique, ce qui n’est apparemment pas votre cas!!!
    Sur ce je vous ai répondu car vos attaques sont minables et me forcez à l’être, j’espère pouvoir rediscuter avec les bloggeurs d’id stg comme je le faisais avant qu’il soit contaminé par vous monsieur le viru-lent!!!

  12. Quelques nouvelles de l’Europe “démocratique” à la sauce TAFTA que Democratik se fera un plaisir de commenter et défendre

    ———————————————————–

    Contexte

    Le mercredi 10 juin, le Parlement européen réuni en plénière votera le texte de la résolution Lange, portant sur le traité transatlantique TAFTA.

    Une résolution du Parlement européen est un texte non contraignant qui énonce la position du Parlement.

    La Commission européenne – institution non-élue qui négocie le Traité transatlantique – n’a pas obligation de suivre les recommandations qui y sont énoncées. La résolution Lange représente néanmoins la position de la seule instance élue au plan européen, et, dans cette mesure est une référence politique sur laquelle nous pouvons nous appuyer.

    La semaine passée, la commission responsable de la rédaction du texte (INTA) en a voté une version désastreuse pour les peuples et l’environnement. Elle s’est prononcée en faveur d’une version amendée du projet de résolution de Bernd Lange, en y intégrant les pires amendements. Une majorité des élus sociaux-démocrates se sont alliés à la droite pour obtenir ce résultat.

    Le texte actuel :

    Abandonne toute opposition au mécanisme de règlement des différends entre investisseurs et États (ISDS)

    Renonce à s’opposer à la création d’un conseil de coopération réglementaire transatlantique et accepte donc la dérégulation à venir

    Pousse à la libéralisation du marché de l’énergie américain, une mesure climaticide, et ne considère les mesures pour répondre à l’urgence climatique que comme des freins à la compétitivité européenne

    De nombreux autres points extrêmement problématiques peuvent être relevés : le texte vante toujours les miracles économiques supposés du traité transatlantique, il choisit le mode de négociation le plus risqué sur les services (1.b.v), promeut l’agro-industrie (K), ne remet pas en cause l’opacité des négociations (M), il demande l’inclusion des services financiers (1.b.x) dans l’accord..

    Lors du vote en plénière du 10 juin, ce texte doit être modifié en profondeur, ou totalement rejeté par les euro-députés.

    Pour la démocratie, le climat, l’emploi, la santé et l’agriculture paysanne, interpellons les euro-députés !
    Pourquoi se mobiliser pour un texte non contraignant ?

    Même si elle ne peut pas forcer les négociateurs à changer de cap, la résolution Lange est un test important, particulièrement en perspective de la ratification de l’accord EU-Canada (CETA) qui pourrait commencer dès l’automne 2015.

    Les positions des partis, des groupes politiques et les positions individuelles des eurodéputés sur des sujets clés tels que l’arbitrage d’investissement, la coopération réglementaire, l’énergie ou les droits de douane agricoles se sont formées et continuent de se former à l’occasion des débats de cette résolution.

    Les lobbies d’affaire pro-TAFTA ainsi que la Commission européenne et les États membres font pression sur les eurodéputés afin qu’ils votent un texte soutenant le TAFTA. La voix des citoyens doit également résonner avec un message clair : TAFTA et CETA sont de mauvais accords pour les peuples et la planète. Les électeurs demanderont des comptes si leurs représentants soutiennent ces traités.

    https://www.collectifstoptafta.org/l-actu/article/vote-sur-le-tafta-au-parlement

  13. @ saly
    Je n utilise pas ce blog pour raconter ma vie donc éviter de le faire. Le où je suis et comment j y arrive est de mon seul ressort. Vous ne savez ni d où je viens ni ce que j ai vécu. Mais croyez moi de la bas on considérait saint ouen comme des privilégiés. Bruno Le Roux n y est pour rien. J ai assez de compétence malgré mon concours passé en interne il y a bien longtemps déjà. Le piston ne fait pas parti de mon parcours. Désolé chez nous il n y a pas gratteur. Trop fier peut être.
    Pour ce qui est de votre démonstration sur les parents d élèves dites moi juste comment le PEDT compte s y prendre pour faire en sorte que les enfants puissent également de ne pas être écartés du processus. En effet je suis preneur des détails quant à la prise en compte du ressenti des enfants. Je note que vous participez donc à la ghettoïsation des écoles de Saint-ouen avec le maire qui va donc faire des écoles d enfants de cadres vs des écoles qui concentreront la paupérisation. Concernant ADT je suis très respectueux de son travail et des personnes qui sont à sa tête (nous sommes en effet très proches politiquement).
    Enfin pour ce qui est de votre 1/4 d heure de gloire lors de notre meeting qui doit remercier qui ? Les organisateurs qui ont accueilli des familles pour parler avenir de la ville ou des fauteurs de troubles qui n ont pas éditer à faire peur aux quelques enfants présents ? Et oui chez nous les enfants peuvent venir aux réunions.

  14. Concernant le PEDT ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas svp : la désintox, c’est devenue une de vos pratiques courantes!!! Viendra le moment de l’information municipale aux audoniens et le public concerné saura faire la part des choses entre votre vision érronnée, subjective et partisane dc votre barantin et les actes concrets en faveur de la jeunesse et leurs familles!!
    ADT proche de vous??? c’est une plaisanterie….

  15. Beaucoup de leurs représentants sont venus voter pour une Motion au PS et sans être adhérent je ne sais pas comment ils auraient pu faire 🙂 Ils ont payer leur cotise et tout et tout. Franchement je respecte leur engagement pour cette ville. Et en plus ils restent humbles et ne raconte pas ma vie des autres ou ne se dont pas mousser sur les blogs. Des gens biens je vous dit.
    Maintenant j attend l information municipale sur le PEDT enfin c était l objet du dernier journal de la ville. Mois je dis ça…

  16. Saly 22

    ma douce pourquoi tu t abaisses à lui répondre

    tu es 100 fois mieux que lui

    tu es une valeur sure pour les écoles et les enfants de notre ville

    lui ne connait rien alors ma douce laisse tombée
    à dimanche ma douce

  17. Saly post 21

    Et avec ce lien

    http://action.sumofus.org/fr/a/ttip-hollande/?akid=11067.8488564.6M0Vew&rd=1&sub=fwd&t=2

    Extrait

    ” Demandez à François Hollande de rejeter l’accord commercial qui donnerait aux entreprises plus de pouvoirs que jamais auparavant.

    Le TTIP n’est pas un accord commercial traditionnel. Il ne s’agit pas de nos emplois ou de ce que l’on pense du «libre-échange» – mais de la cupidité des entreprises.

    Le TTIP permettrait aux gouvernements d’ouvrir l’accès de nos services publics aux entreprises multinationales. Certains secteurs clés de notre économie seraient alors directement menacés de privatisation.

    Les nouvelles règles de l’accord donneraient carte blanche aux entreprises pour poursuivre les gouvernements pour une éventuelle perte de leur profits futurs.- et cela via des tribunaux secrets privés.

    Un exemple: le géant de la cigarette Philip Morris a poursuivi l’Uruguay pour avoir tenté de légiférer en faveur d’une augmentation des mises en garde sanitaires sur les paquets de cigarettes. Ils ont utilisé le mécanisme de règlement des différends prévu par le TTIP. “

  18. post 23 d,
    Je comprends mieux…. vous me parlez donc de ces fameux représentants qui se sont accaparés le collectif de parents. Leur bur :s’opposer à JR, à une époque ou il était important de fédérer un max de monde en vue des élections, représentants de parents qui ne faisaient pas la part des choses entre leur rôle associatif et leur engagement politique, ces mêmes personnes continueront donc à s’opposer tant que votre leader ne sera pas maire!! Eh bien,moi, j’ai plus le temps de rapartir en guerre et je préfère construire car à faire la guguerre pendant tout un mandant c’est toute une scolarité qui est sacrifiée : mes grands n’ont pas eu sous JR le meiller accompagnement scolaire qu’ils auraient du avoir, ce qui ne sera pas le cas pour mon petit et les enfants qui entrent en maternelle!!
    A l’inverse de vous, j’attends que les choses se mettent en place avant de critiquer!!!

    Comme le dit si bien Marie, il va falloir que j’arrête de perdre mon temps à vous répondre car vous n’ utilisez ce blog que pour exister pendant les élections ou parler de votre section Et je vous le répète , elle ne représente pas grand chose à mes yeux et à un grand nombre d’audoniens!!
    Bonne continuation dans votre opposition virtuelle…. On vous retrouve sur le terrain (marché) dès la rentrée non? pour la campagne des régionales?

  19. La Methode du FAR west est-elle la plus efficace ?
    Monsieur …

    (Moderation : Mr C………. D…. des “Socialistes anonymes” ne souhaite pas que son nom soit associé à une déclinaison du mot démocratie ce que nous comprenons fort bien. De plus, comme son camarade KB, il menace régulièrement de porter plainte contre ce blog et nous sommes vraiment terrorisés. Heureusement les curieux le retrouverons assez facilement sur facebook.

    …alias Democratik, n’est plus le collaborateur principal du candidat qui a perdu au 1er tour des élections municipales de mars 2014 et au 2ème tour des cantonales 2015.
    En osant soutenir la Motion D malgré les mises en garde de son patron karim bouamrane, il a permis à Adèle Ziane qui vise le poste de 1er secrétaire de la plus importante section du 93 de conforter sa position.
    Soucieux de ne pas se laisser distancer par l’Ambitieux Adèle, C…. D…. (Modération) )alias Democratik, veut absolument regagner la confiance du candidat malheureux en frappant gratuitement sur l’Association des Talents qui accompagne bénévolement les jeunes déscolarisés et les demandeurs d’emploi de longue durée dans les quartiers populaires.

    Monsieur Democratik D…. ( moderation ) on vous conseille à vous et votre Chef de rester Zen, on n’est pas au FAR west, le PS n’a pas fermé boutique et tant qu’il y’a de la vie, il y’a de l’espoir.
    A BON ENTENDEUR SALUT.

  20. Recentrons les débats sur les actions concrètes. Les audoniens méritent mieux que des chamailleries. Ils attendent de nous, de pouvoir les aider à assurer un avenir meilleur pour leurs enfants et leurs proches. Le seul débat qui doit se poser, est de trouver des solutions ou être force de propositions pour pérenniser nos actions en faveur des audoniens. Fini les débats ne concernant pas les problématiques qui nous préoccupent tous les jours : emploi, formation, insertions, stages, etc…
    Le reste n’est que futilité dont les habitants n’ont que faire. Ils veulent un vrai changement dans leur vie et leur ville et cela passe par des actions concrètes pour être crédibles à leurs yeux dans l’avenir.
    L’Association Des Talents (ADT) rassemble tous les courants politiques œuvrant pour l’intérêt général de nos concitoyens. Nous nous imposons un engagement de réussite vis à vis des audoniens.
    Vous pouvez retrouver toutes nos actions sur notre site facebook:
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100008583840465

    Action1: Journée d’insertion des jeunes par le sport
    Action2: Visite de lycées pour une sensibilisation sur le décrochage scolaire
    Action3: Organisation du Tournoi des Talents
    Action4: Rencontre pour un partenariat (formation-insertion) avec des entreprises dites de nouvelle Technologie-Exemple Microsoft
    Action5: Journée de Découverte de la chambre des métiers de Bobigny pour insérer 20 jeunes audoniens au métiers d’avenir.
    Action6: Rencontre avec la direction de l’EPIDE (école de la deuxième chance) pour insérer plusieurs audoniens dans ce dispositif
    Action7: Placement de plusieurs jeunes à la recherche de stage de fin d’études
    Et ce n’est pas fini…..

    Je répond à tous les détracteurs qui polémiquent sur les moyens à disposition de notre association.
    Je tiens à leur rappeler que toutes les actions d’insertion de notre association ont été financés par nos propre denier personnels. Pour l’exercice 2014-2015, toutes demandes de subventions confondus, nous avons reçus 500 euros de la municipalité, et rien d’autres.
    J’invite les associations qui nous ont critiqués ,depuis notre création le 14 Juillet 2014, à faire pareil avec en poche 500 euros de subventions.

    C’est un vrai défi au quotidien, mais l’envie de continuer à aider ces personnes en difficulté est plus forte.

    Salutations,

    l’équipe Association Des Talents- ADT

    • @ Democratik

      Oups ! Un de nos modérateurs a lu en diagonale les propos de “Far West”.
      La modération est donc complétée pour respectez votre anonymat auquel vous tenez comme d’autres internautes quand bien même ils seraient connus de (presque) tous.

  21. Nous parlions, effectivement, d’actions concrètes sur ce blog avant que ce cher D … nous le pourrisse avec l’actu de sa section!!!

  22. Suite de mon post 27

    Les prémices du TAFTA dénoncés en 2 mn en 1972 par le président socialiste du Chili Salvador Allende à la tribune de l’ONU.
    Il dénonce la prise de pouvoir des multi nationales sur les états.
    Un visionnaire non ?

    https://www.youtube.com/watch?v=15qUF8T4ONI

    A propos des accords TAFTA, le président socialiste François Hollande lui a dit en février 2014 : “« Nous avons tout à gagner à aller vite. Sinon, nous savons bien qu’il y aura une accumulation de peurs, de menaces, de crispations »

    Y a président socialiste et président socialiste, non ?

  23. JYM Post 33

    Effectivement “Y a président socialiste et président socialiste, non ?”

    Y en a un qui a mal fini et l’autre qui ne tient pas à finir comme le premier.

  24. Nous,Vous, les ceusses de Gauche, on devrait arriver à expliquer , aux gens qui votent FN que les “aides” (tant décriées) sont destinées aux pauvres…..
    PUTAIN, c’est pas difficile!!!!!
    Il faut , il faut …….expliquer, et expliquer, encore…….qu’il y a des pauvres….et que le statut de pauvre n’est pas facile.
    Je sais, il y a des pauvres blonds et des pauvres bruns; résultat,… il y a des pauvres,.. et il faut les aider;…. tous!!!!!
    Je sais, mon propos ne va pas dans le sens de ….l’histoire d’aujourd’hui, il faudra bien nous rendre à l’évidence, la réalité sera difficile…
    Oui, la Solidarité, c’est mieux que l’égoisme,
    Oui, la Laicité, c’est mieux que les religions.
    Et puis,au risque de décevoir Malraux, non, le xxi ieme siecle ne sera pas religieux…
    Mon fils avait soutenu la thèse inverse au bac en 1990, en Philo.
    Résultat, 14/20…. au final.. soit.après un zero en Maths..et un 17/20 en Eco(coef 6) et de très bonnes notes en Géo et en Histoire…
    Je suis très stressé pour le Bac 2015, car mon petit fils est en plein dedans….il aura son bachot!!!, mon petit homme.
    J’ai de l’estime pour les Audoniens.
    Battez-vous……

  25. Le vote du secrétaire de section à Saint-Ouen c’est :

    79% pour Adel Ziane notre candidat soutenu par la Motion A et D (127 voix)
    21% pour Djamila M’Barki candidate de la motion B (34 voix).

    C’est aussi un des plus grands taux de participation du département et un des plus gros scores de Seine St Denis en nombre de voix.

    L’observateur fédéral présent ainsi que les candidats ont souligné la très bonne tenue du scrutin.

    FELICITATIONS A ADEL.

    • Toutes nos félicitations également à Monsieur Ziane qui a été élu brillament à la tête de la section socialiste de Saint-Ouen.

      Nous lui souhaitons beaucoup de courage !

  26. A Joseph post 34

    Celui qui ne veut pas finir comme le premier a fait quelques piges à feu Le Matin de Paris dans les années 84-85.

    “Inlassablement, il expose les règles de l’économie mondialisée. Ainsi, le 9 janvier 1986 :

    « La contrainte extérieure décide de tout […] Ce qu’il reste d’autonomie pour un gouvernement, ou de marge de manœuvre pour une politique économique, relève depuis 1983 de l’infiniment petit […] La politique économique est désormais l’art d’accommoder les restes, sous-entendu les rares marges d’autonomie qui subsistent. »

    http://rue89.nouvelobs.com/rue89-politique/2012/07/31/quand-francois-hollande-jouait-au-journaliste-234269

  27. Que de belles initiatives ces temps-ci à St-Ouen auxquelles j’ai eu la chance de participer, une kermesse pour nos bambins à la crèche dolto avec une superbe ambiance : félicitations à nos brillants agents municipaux pour le travail qu’ils effectuent chaque année, une big teuf à la kermesse de Victor-hugo : un grand bravo à l’équipe éducative et aux parents des élèves. Aujourd’hui, le festival transit à la MDQ Landy qui réunissait les habitants des différents quartiers de St-ouen et qui a accueilli de nombreuses associations!!! Il y a de brillantes personnes dans notre Ville avec beaucoup de savoir-faire : des danseuses de tout âge hors-pair, des couturières avec beaucoup de talent : un défilé de mode magnifique!!
    Bravo aux associatifs, aux animateurs de la MDQ, aux habitants!!
    Demain rendez-vous aux docks pour la course de push-cars organisée par l’association perles et pollen, encore de brillantes personnes qui apportent comme toutes les autres citées des choses concrètes aux audoniens!!
    Félicitations à tous ceux qui font vivre notre Ville!!!!!

  28. A Joseph post 41

    Non pas un scop pour celles et ceux qui ne croient plus au père Noël

    Citation de Pierre Desproges

    “La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes.

    Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non.

    L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.”

  29. Aux officionados PS de la télé mais pas que, une conférence de Bernard Stiegler intitulée

    Société et télévision au XXIème siècle

    Bernard STIEGLER, philosophe, président d’Ars Industrialis

    La télévision, en même temps qu’elle devenait la principale technologie par laquelle le marché tente de plier les comportements individuels et collectifs à ses intérêts, est aussi devenue le principal dispositif social de construction des individus psychiques et des groupes.

    Elle a ainsi permis de soumettre le devenir social au marketing.

    Le débat ouvert par l’apparition de la chaîne de télévision Baby First visant à capter l’attention des tout petits enfants et la délibération adoptée par le CSA le 22 juillet 2008 à la suite de la mobilisation de personnalités et d’institutions diverses ont mis en évidence que la télévision pose un problème de santé publique qui ne concerne pas que les bébés.

    Cette intervention tentera d’esquisser une typologie des principales pathologies sociales aujourd’hui induites par la télévision.

    http://arsindustrialis.org/content/soci%C3%A9t%C3%A9-et-t%C3%A9l%C3%A9vision-au-xxi%C3%A8me-si%C3%A8cle-bernard-stiegler

  30. @ Louis
    La cotisation à 20€ est un principe de solidarité que les plus à gauche d’entre-nous ne comprennent pas toujours 🙂
    Faut-il avoir les moyens pour faire de la politique ? Cela aurait été un beau sujet de philo ca ?
    Ou encore Faut-il être blanc et fonctionnaire pour faire de la politique ? Autre sujet intéressant…

  31. sujet de philo 2015 filière bac S (histoire de pousser notre réflexion philosophique un peu plus loin) question qui me semble être plus en phase avec nos attentes :

    La politique échappe t-elle à une exigence de vérité?

    (c’est sur que la couleur de peau, le fric, ou la marque du gel d’un candidat peuvent être des questions tout aussi intéressantes mais à un autre niveau, je pense -:)

  32. il y à 2 pseudo louis donc 2 différents
    un avec majuscule et sans on peut demander
    a la modération de supprimer avec majuscule
    sa évitera qu on me confonde

  33. je veux revenir sur la limitation des indemnités relatives aux licenciements sans cause réelles ou sérieuses.
    C’est pas bien.C’est un retour en arrière pour les salariés. Vécu.
    Juste quelques conseils pour ceux axquels pareilles galères arriveraient.
    Cela m’est arrivé deux fois de me faire virer sans cause réelle ou……ET DE PRENDRE UN MAX DE TUNES…
    PRENDRE contact immédiatement dès avant l’entretien préalable avec un Juriste en DROIT du Travail( cgt, cfdt ou fo aux UL LOCALES) et en informer l’employeur pour le faire flipper.
    ETRE accompagné de ce juriste quel qu’il soit(ou d’ou qu’il vienne) lors de cet entretien.
    D’aucuns, employeurs en firent tomber leur café sur leurs genoux, à la vue de ce représentant, (vécu par moi.).
    Surtout, fermer sa G et..laisser parler le Syndicaliste,et/ ou son Juriste.
    Rester sur les faits, jamais sur les causes.
    Ne rien signer sur place.
    Prendre conseil
    Les Patrons sont ds leur logique, c’est ma boite, je fais ce que je veux!
    Ben non, il y a le Code du travail qui fait Loi.
    Heureusement!
    NB, on peut tjrs cracher à la tronche d’un salaud, à l’extérieur du Tribunal; pas vu, pas pris.
    J’ai réussi à prendre , suite à un “sans cause sérieuse ou réelle”, grace à un Conseil FO, 8 mois de salaire…. en 1991, cad pas mal de tunes, croyez-moi.
    En 2004, sans cause réelle ou sérieuse non plus, mais, le fait du Prince….le tôlier, fondateur du Groupe (3000 salariés), allez, JM, on va se quitter sans mal…, ben voyons M’sieur, je veux 12 mois….pas moi, 6 mois…
    vois ton avocat, je vois le mien.
    J’ai pris un bon, salarié chez le fils d’une ancienne Ministre qui après les avoir surpris, les a eus(niqués!!!!)…j’ai pris 10 mois.
    BYE BYE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *