Jamais deux sans trois ?

Capture d’écran 2015-05-17 à 22.35.13*

Le camarade Karim Bouamrane, nouveau leader autoproclamé de la Gauche locale semble avoir un peu de mouron à se faire après son deuxième échec électoral. Il se consolait à bon droit, après les dernières élections Départementales, en ayant légèrement devancé le Front de Gauche et espérait semble-t-il figurer en bonne place dans la liste socialiste aux élections régionales de décembre. En un mot, obtenir un poste de Conseiller Régional et rester ainsi dans le circuit pour, qui sait, briguer à nouveau la Mairie. Visiblement les choses se gâtent un peu.

Dans la lignée de notre Député, son mentor, il soutenait ostensiblement le changement dans la continuité incarné par la Vice-Présidente actuelle Marie-Pierre de la Gontrie partie en guerre contre le Président sortant Jean-Paul Huchon. Au final, le « Château » (François Hollande) à sonner la fin de la récréation face à ce duel fratricide et pour tout dire suicidaire. Claude Bartolone, sera donc l’homme du rassemblement pour conduire la liste en Ile de France avec (peut-être) une chance de l’emporter.

La victoire n’étant jamais orpheline les ralliements ont été immédiats dont celui de Karim Bouamrane. Cela suffira-t-il à obtenir pour lui une place en position éligible sur une liste rassemblant les « poids lourds » ou les personnalités des différentes factions socialistes? Rien n’est moins sûr. D’autant qu’une large victoire n’est pas vraiment pronostiquée.

Le « premier tour » sera donc en interne pour la constitution de la liste régionale et la partie risque d’être difficile pour notre valeureux Secrétaire de section qui malgré son talent suscite beaucoup de jalousie ici et d’indifférence au-delà de nos limites communales.

Mais ne désespérons pas, au moins un ancien audonien socialiste, Abdelhak Kachouri, en son temps discret adjoint au Maire à la sécurité de Jacqueline Rouillon et devenu Vice-Président de la Région, pourrait y poursuivre sa belle carrière politique. Et, étant lui aussi un garçon plein de ressources, repartir demain à la conquête de la Maire de Neuilly sur Marne.

A suivre donc..

Nous retenons notre souffle…

 

 

* 7 mai 2015 en direct sur BFMTV  Claude Bartolone annonce sa “disponibilité” la veille de la clôture des candidatures à la tête de liste aux Régionales. Applaudissements nourris dont ceux d’A. Kachouri au premier rang. Visiblement déjà dans la confidence et dans la… future équipe.

https://www.facebook.com/abdelhak.kachouri?fref=ts

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

1 réflexion sur « Jamais deux sans trois ? »

  1. Rassurez-vous, Monsieur Kachouri est tout aussi discret au conseil municipal de Neuilly sur Marne. Jugez plutôt :
    28-mars C’est le conseil constitutif, M Kachouri est présent mais perd la présidence de son groupe au profit du communiste Michel Tavet.
    10-avr Absent non représenté pour les points 12, 13 et 14
    22-mai Absent non représenté (excusé)
    19-juin Absent représenté (à partir du point n°7)
    04-sept Présent
    18-sept Absent non représenté jusqu’au point n°9 inclus
    16-oct Absent non représenté
    20-nov Absent non représenté pour le vote du PV du 16 octobre 2014
    18-déc Absent non représenté
    15-janv Absent non représenté
    12-févr Absent non représenté
    09-avr Absent non représenté
    21-mai Présent suite à publication de son absentéisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *