Red Star – Delannoy : décision sous pression

Capture d’écran 2015-03-05 à 22.38.10Capture d’écran 2015-03-05 à 22.53.52

Nous venons de l’apprendre ce matin dans le Parisien de ce jour, William Delannoy annonce finalement qu'(il) “inscrit  300 000 €  au budget”et “lance le dossier d’homologation préfectorale” pour la mise aux normes du stade Bauer dans la perspective dela  montée de notre club mythique en ligue 2 de football.

La lettre ouverte au vitriol des dirigeants du Rerd Star, rappelant à William Delannoy  ses promesses électorales et fustigeant son immobilisme, que nous évoquions hier* (cf. ci-après) a donc été décisive pour cette annonce extrêmement tardive et à la limite du hors jeu.

Visiblement la levée de bouclier de différents acteurs et l’approche d’échéances électorales ont aussi des vertus thérapeutiques.

A suivre…

le blog

 

 

*l’interpellation solennelle d’avant hier 4 mars (suivi du commentaire sur Facebook de l’ancien élu aux sports).

11017018_402399049942258_6122785879966744578_n

10403007_402399133275583_3723213563493845489_n

 

Commentaire d’Henri Lelorrain (Facebook 4/3/2014) ancien élu de St-Ouen délégué aux Sports (2008-2014)

 

(…)

Force est de constater que la précédente municipalité n’a peut-être pas tout réussi, n’a pas tout bien fait voire parfois a déçu.

Mais jamais, en 6 ans de travail, de 2008 à 2014 comme élu au Sport, je n’avais reçu un tel courrier d’un club emblématique comme le Red-Star. 


Si les problématiques des financements et des infrastructures sont complexes, nous avons avancé pas à pas, en reconnaissant la légitimité des propositions des supporters et donc leur droit à faire valoir leur projet (essentiellement ceux du Collectif Red-Star Bauer), et à partir de 2008, entre le club house, les mises aux normes des vestiaires et des locaux pour la montée en National, ou la réalisation du terrain synthétique (dont 50% payé par des financements croisés), la création avec le Rectorat de la section sportive Michelet, voire encore le doublement de sa subvention et j’en oublie, progressivement le club a été accompagné dans son développement. 


Même malgré nos désaccords politiques internes, jamais le club n’a été ainsi brimé ou méprisé par la municipalité.

Au contraire. 
Sans être prétentieux, c’est à partir de 2008, grâce à d’autres relations avec les dirigeants, que nous avons répondu, même partiellement, aux besoins du club.
 Ce courrier donne donc un sentiment de gâchis et de dégoût et attire notre attention sur la véritable nature d’une municipalité qui a calomnié, dénoncé, promis pour gagner mais qui aujourd’hui déçoit, renonce et casse ce qui fait Saint-Ouen.


Nous sommes à la croisée des chemins et c’est tous ensemble que nous devons aider le Red Star à surmonter cette crise. Pour eux, pour Saint-Ouen, pour la Seine-Saint-Denis.


Toute ma solidarité et ma reconnaissance aux supporters et au club et merci à ceux qui reconnaissent la différence entre avant et maintenant.

 

* Alors que le Collectif des supporters faisaisent lui aussi entendre sa voix (https://collectifredstarbauer.wordpress.com/2015/03/05/respectez-vos-engagements-monsieur-le-maire-de-saint-ouen-sur-seine/) nous publions hier soir la lettre du Club en rappelant en introduction les atermoiements du Maire sur ce dossier (parmi d’autres) et sa grande difficulté à gérer les gros dossiers de la ville.

“Red Star : carton jaune pour Delannoy !

Diriger une ville c’est anticiper, concilier des intérêts contradictoires et finalement décider. Cela passe par un travail en équipe, une réflexion collective et des objectifs assumés. Fort loin de cela, notre nouveau Maire s’est hélas déjà égaré dans un populisme qui peine à cacher les reniements assortis d’un immobilisme consternant sur de nombreux dossiers. La mise aux normes du stade Bauer en est aujourd’hui un triste exemple. 

Alors que le club mythique du Red Star enregistre mois après mois des résultats exemplaires, la perspective de montée en ligue 2 de football est à portée de main. Une hypothèse crédible, depuis des mois mais qui se heurte à l’attentisme de la nouvelle municipalité. Une posture ambigüe et qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour le cet emblème de Saint-Ouen et son devenir.

La vive réaction officielle des dirigeants du Red Star, dans une lettre du 4 mars adressée à William Delannoy atteste s’il le fallait de la gravité de la situation.”

bauer la main à la poche

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

67 réflexions sur « Red Star – Delannoy : décision sous pression »

  1. Ne prenez pas les audoniens pour moins intelligents qu ils ne le sont. Encore une manoeuvre politique à l approche des élections pour orienter notre vote mais la liberté d expression passe par le choix de nos voix ! A quand cette publication dans le parisien ? Très bientôt sans doute !

  2. Et qui va payer ? Une fois de plus le contribuable audonien, notamment celui qui se fout complètement du football.
    Devant l’état des finances de la communes cette décision est irresponsable.
    Le sens des responsabilités doit enfin prévaloir apres le désastre laissé par la gauche à Saint-Ouen .

    • @ Taquet

      J’ai pas bien compris ce que fait exactement Keamache dans ce dossier. C’est pas lui qui promettait une concertation et un référendum ?
      Va falloir qu’il accélère.

      • Je ne sais pas si le 1er adjoint Lias Kemache est toujours en phase avec William Delannoy. Il semblerait qu’il y ait de l’eau dans le gaz. En tout cas on ne l’entend pas beaucoup sur ce dossier ou sur d’autres.
        Un employé municipale m’a dit qu’il avait dû céder son bureau au nouveau Directeur Général des services. C’est un peu un symbole puisque ce bureau mitoyen et communicant avec celui du Maire est occupé depuis des décennies par le 1er Adjoint, Maire par intérim en l’absence du Maire. cela a été le cas notamment pour Lucien Belloni, Alain Rouault et sauf erreur par Paul Planque.

  3. En politique comme ailleurs, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. L’essentiel est de sauver Bauer dont l’état déplorable est à mettre aussi au crédit des municipalités qui se sont succédées depuis l’époque de Fernand Lefort!
    Le Red Star, c’est plus que St-Ouen, c’est le Paris(“grand”) populaire(écoutez Herbin, Tapie etc…enfants du XIXe ou de la banlieue nord!), la région IDF et l’état doivent aussi(comme l’a promis Hollande) mettre la main à la poche.
    Bravo William d’avoir fait le 1er pas!

  4. C’est sûr Eric, il ne peut pas encore égaler ton brillant bilan durant tes 7 ans de mandat de Maire-adjoint mais lui au moins, il semble sensible à la pression populaire: restau du cœur, Bauer, mosquée(même si ce n’est pas ma tasse de thé), relogement(hier un handicapé habitant les Boute m’a indiqué que ça faisait 15 ans qu’il attendait un logement adapté et que Jean le faisait rentrer dans un mois dans un tel logement à Zola)…
    J’ai voté Rouillon au 2e tour des municipales en pensant qu’elle serait plus sensible à cette pression populaire mais je me demande si c’était une bonne analyse.
    J’ai soutenu jusqu’en 2011, bien seul sur ce blog, sa volonté d’échapper à Plaine Commune et de recentrer St-Ouen sur son rôle de rayonnement au centre de l’interface entre Paris, les Hauts-de-Seine et la Seine-St-Denis et j’ai regretté que pour 4 ans de mandat de cons.Gle elle abandonne ce projet pour faire allégeance à Braouezec(dont tu m’as appris l’orthographe à ce propos) et rejoigne Plaine Commune.
    Il faut savoir applaudir aux décisions qui vont dans le bon sens et protester contre celles qui s’en éloignent quelques soient les raisons qui les déterminent.
    Quand au post 2 qui ose se cacher derrière un héros du roman de Renard comme si on devait se protéger de je ne sais qu’elle dictature, je ne vois pas pourquoi le foot n’aurait pas autant droit aux subsides des contribuables que ses flips qu’il masque courageusement derrière son pseudo!

  5. Je viens de lire sur FB un fait dont je ne me souvenais plus. Si les 50 000 000 de Paulette Fost n’ont pas été utilisés c’est parce que le Président du Red d’alors, Jean-Claude Bras et sa folie des grandeurs, voulait que le Red Star devienne le club résident du SdF! En conséquence de quoi il préféra le faire jouer à La Courneuve*!
    Donc le refus de rénover Bauer date des mandatures Rouillon et du délirant projet de stade des Docks.
    Je tiens à présenter mes excuses à Mme Paulette Fost pour mes propos un peu trop vite exprimés.

    *stade Marville

  6. A l’époque de PF, nous défendions l’activité économique, combattions les mesures fiscales défavorables aux collectivités et déjà les abandons de l’Etat.

    On se battait aussi pour la sécurité et l’enseignement.

    Peut-être que le Red et Bauer étaient secondaires.

    On aurait pu continuer ainsi mais les normes ont changé et les biftecars ont grossi… et tout le monde aime le football maintenant…

    Pour ma part, je défends le stade à sa place actuelles et des investissements financiers raisonnés.

    Digression.
    Je suis étonné que des gauchistes trouvent encore à dire des béatitudes concernant B Tapie.

    A l’époque de Wonder, nous étions “en alerte” lors de la fête de l’Huma pour contrer une éventuelle intervention des CRS…

  7. Taquet essaie de comprendre ce que parler veut dire. Je parlais de Tapie enfant lorsqu’il venait avec son père au stade de Paris voir jouer l’équipe de son cœur!

  8. Michel Fainzang 9

    on ne touche pas a mon amie Paulette Fost c est une GRANDE DAME que je respectes beaucoup et qu hier j ai rencontrée j espére qu on aura l occasion de boire un cafe trés vite

    bon week end
    j ai donnée mon N° personnelle à cette grande DAME j aime parlée avec elle hélas c est toujours en coup de vent la j espere que ce sera autour d une table ou un café

  9. A fainzang

    Excuse moi, je ne suis pas un spécialiste du parler pour ne rien dire..
    Et tapie a eu une enfance, quelle découverte et en quoi cela apporte a ta démonstration.??

    Connais tu Albert Sabourin et l entrée Charlety?

  10. Sur ce sujet , soyons franc ! Nous assistons à un véritable pas de deux entre TOUTES les parties .
    4 à 5 jours avant d’écrire sa lettre à WD , la direction actuelle du RED STAR a été convoqué par la Fédération Française de Football ( FFF ) qui lui a signifié que pour BAUER c’était NIET et qu’elle lui proposait de jouer ,( en alternance avec le club de cette ville ) à …Créteil !!! afin d’éviter un nouveau LUZENAC.
    En effet , pour réaliser les travaux de mise aux normes ( selon les critères de la FFF ) il faut au moins 8 mois . Délais IMPOSSIBLES à tenir .
    C’est à un véritable jeu de faux C…….. auquel nous assistons .
    La direction actuelle du RED STAR veut , dans le futur , un stade aux Docks avec une ……… salle de spectacle , un hôtel etc . ( St-Ouen a surement besoin de cela !!! )
    WD , bien qu’ayant voulu racheter le Club en 2003 ( sans doute pour retrouver le St- Ouen d’avant ) veut réaliser , comme la mairie précédente , une opération financière sur l’emplacement du stade BAUER .
    Voilà les données .
    Sur les Docks , un vague projet dans le cadre des regroupements des hôpitaux semble se dessiner ; alors , un stade de 20 000 places + une salle de spectacle ou un ensemble hospitalier ? Les DEUX = IMPOSSIBLE .
    A l’emplacement du stade BAUER et de Joliot Curie , pour les “amoureux ” du béton un vaste ensemble immobilier …….. construit par Mr . Bouygues .
    Tout cela n’est que de la communication ,de la manipulation , un jeu de dupes ( NOUS ) . Pour tous ces décideurs , le RED STAR doit quitter St-Ouen ……. et le passé , l’histoire de cette ville ?
    C’est la Mémoire contre le FRIC ! et les habitants de St-Ouen ne seront pas , encore une fois , les gagnants !
    Nous allons perdre un Club sportif et ” gagner” le showbiz dans notre ville, gros progrès pour nos enfants !

  11. de toute façon vaut mieux refaire le stade Bauer plutôt que d’en construire un autre
    au fin fond de st ouen et toute ces équipes qui on construit des stades pour rien le Mans,Grenoble, valencienne, surtout n’oublions
    pas que l’année que le red a construit la grand tribune il n’est jamais remonter en L1 pour finir bonjour à michel

  12. A Bernard D. post 15

    Serait il possible de savoir comment fonctionne financièrement la section professionnelle du Red Star ?

    Recettes (pub, billetterie, subvention publique audonnienne, autres…) ,

    Dépenses (salaires joueurs, salaires permanents-salariés, autres…)

    Peut on avoir accès aux bilans financiers des années précédentes ?

    Merci

  13. JYM, peut-on avoir accès aux montants des subventions municipales aux associations cette année et les années précédentes?
    JYM, peut-on savoir où se réunissent ces associations pour juger de leur vie effective?

  14. Monsieur Faizang, tout le monde à part vous ici utilise un pseudo pour se connecter.
    Mais si quelque un a le malheur d’avoir des opinions politiques différentes des vôtres il est immédiatement fustigé.
    Vous êtes un fasciste Monsieur et ceci clôturera de manière definitive notre entretien.

  15. Post 21 pas d’anachronisme. Ne parlez pas de “fasciste” à l’époque du “Roman de Renard”!
    De plus on peut admirer le ton mesuré que vous utilisez et la non “fustigation” de vos propos, vous, qui me traitez de “fasciste”, planqué courageusement derrière votre pseudo.

  16. Chers IDSTG.

    Il aurait été noble de rappeler que Karim Bouamrane a toujours été un fervent défenseur du Red Star et Bauer.

    Pour pallier cet oubli, un petit rappel des faits, juste des faits :

    2001: dès sa prise de fonction d’élu aux sports, KB s’engage a faire revenir le Red Star à Bauer pour la saison suivante. Chose faite, le Red Star revient à Bauer en 2002 grâce à un combat acharné en interne.
    J’ai l’honnêté de reconnaître que vous avez a l’époque soutenu KB dans cette victoire quand vous étiez élu contrairement à une partie du PC qui préferait l’isolement du Red Star à Marville.

    2003: Le Red Star est en dépôt de bilan et KB gère le dossier du club dans sa totalité pour éviter la faillite.
    Il permet de trouver des repreneurs (Mr Davoine et Mr Charrier) ce qui sauve le Red Star de la liquidation judiciaire.

    Mr Davoine revendra ses parts à Mr Haddad en 2008.

    2010: KB porte haut et fort “Le Red Star c’est Bauer, Bauer c’est le Red Star” au Conseil municipal. Il n’est pourtant plus élu aux sports pour les raisons que vous connaissez mais reste actif sur le dossier.

    2014: le projet de rénovation est inscrit dans le programme des municipales de Karim Bouamrane, seul candidat à proposer cette option voulue notamment par les supporteurs.

    Le seul en sus des listes de gauche.

    Le maire de l’époque opte pour un stade aux Docks.

    WD reprendra cette idée lors d’une ITW au parisien après son élection de maire.

    Debut 2015, KB lance une lettre ouverte à WD, lui propose un débat en direct et obtient du CG une participation à un tour de table pour la rénovation du Stade.

    Mars 2015: WD recule suite à la pression de KB, du collectif Bauer et du Club,

    Mars 2015:
    Frédéric Durand et le PC tractent devant Bauer pour la première fois alors que un an avant il soutenait avec sa tête de liste le grand stade des Docks à 200 Millions d’euros !

    Voilà les faits.

    Je laisse les supporters du Red Star tirer leurs propres conclusions.

    Au-delà des postures politiques, je vous demande juste de reconnaître que parmi les personnalités politiques de Saint-Ouen, Karim Bouamrane a été celui qui à disons le plus mouillé le maillot pour un stade Bauer rénové.

  17. Pour détendre l’atmosphère voici une contrepèterie d’animaux fustigés :
    Le Faisan s’est fait fustigé par le lion. (Mes excuses au cardinal qui n’y est pour rien)

  18. @Democratik

    Merci de ne pas trop réécrire l’Histoire, surtout sur la période 2008-2014. L’idée que Karim a été seul, a porté seul, ou a dit je ne sais quoi en Conseil Municipal est inexact.
    Quant à la période précédente, un peu plus de décence s’impose sur Bauer et le Red Star…
    Faudrait voir à pas trop pousser quand même…
    Bien à toi,

  19. Isangrin, de grâce, un peu de respect……
    Non, Michel Fainzang n’est pas un fasciste. (c’est une insulte, pour lui.).je suis de ceux qui connaissent son combat contre Occident (ancêtre du FN) et
    tous les fachos de la Terre, et ce, depuis plus de 50 piges, alors , foutez lui la Paix!!!!
    Ce mec et les organisations auxquelles il appartint parlent pour lui, alors “basta”.

  20. A Le Lorrain

    Vraiment tu méritais ton beurre noir car tes copains sont des nuls.

    Mais c est vrai que Macronik est un beau romancier, du vent, de la voile et du mou.

  21. JMP, l’extrême droite n’a pas le monopole du fascisme, il existe aussi un fascisme d’extrême gauche qui se veut bien pensant et moralisateur.
    Cela me rappelle la citation d’un vieux collègue qui me disait :”En fait il n’y a pas plus facho qu’un Baba-cool”. Je vous laisse y réfléchir.
    Quant à ecrire Basta ou foutez lui la paix, cela ne sert a rien avec moi, je ne suis pas un mouton obéissant mais Ysengrin le loup.

  22. @ Herni Lorrain et Taquet
    Désolé Henri mais le piège a fonctionné. Loin de moi l’idée de ton apport ô combien essentiel sur le dossier. Il n’empêche tu aurai pu dire que tu voulais un référendum sur la question au moment où ton soutient à Karim était sans faille plutôt que de regreter une histoire inexacte.
    Désolé mon cher Taquet mais la prose et les romans sont fictionnelles. La pravda, le goulag et la propagande sont bien réelles.
    Maintenant personne n’est obligé de croire cette histoire ou même que le collectivisme est une solution qui abouti toujours aux privilèges.
    Tout est question de point de vue. La démocratie en somme !
    Ah la nostalgie !

  23. A Macronik,

    Vous rabaissez votre caquet, en tournicotant, en digressant.

    Votre retour permanent sur des périodes que vous n avez pas connues ne font pas de vous un Jean Zay.

    Votre présent est celui des préceptes du Cac 40. Vous pourriez être un empêcheur de tourner en rond, même pas.

    Vous parlez de collectivisme, est ce dire qu il faille revenir sur la mise en commun des richesses, telle que la sécurité sociale ou aujourd’hui le congé individuel de formation (même limité) ou la contribution patronale pour le logement (même atrophiée)…

    Mais vous pourrez toujours avoir un hypothétique second rôle dans l improbable tv de votre poulain…

    Décidemment, vous êtes un bien mauvais turfiste : Vous pariez toujours sur le mauvais (e) bourin…

  24. Bonjour à tous,
    RDV à Eurosites ex centre européen (le premier berceau de la vie associative avec notre chez ami Michel Leger aujourd’hui à la retraite). Gand meeting contre l’austérité avec toute la gauche et les verts Europe écologie pour soutenir la liste Durand Dubarry – 19 Mars , Rue Godillot à 19 heures , pot de l ‘amitié et grande teuf . Nous poserons la première Pierre pour le rassemblement de toute la gauche en vue du deuxième tour dans l’intérêt général votons Utile dès le premier pour gagner avec le front de gauche , des socialistes, la société civile, le mouvement associatif et les verts.

  25. @ Taquet
    Quand je parierai sur un bourin, je parirai sur vous !
    @ Krimat
    Toute la gauche ? Ah bon ! des socialistes lesquels vous êtes encore socialiste ? Ah bon. des écologistes ? Lesquels ? Madame Dubarry ? Ah bon !
    Non la gauche qui avance -pas celle qui critique s’entend- est mardi 17 mars à 19H30 à la salle Barbara en présence notamment de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation qui vient notamment de lancer la réforme des collèges pour la réussite de nos jeunes.
    Les ministres de votre gauche, ils ont mis quoi en place déjà ? Ils travaillent sur quels dossiers ? Juste comme cela pour savoir.

  26. @Democratik Christophe post 30

    Le piège ? Tu viens donc réécrire l’histoire ici, et quand ça se voit, tu essaies de faire croire à une manoeuvre subtile pour piéger … qui et sur quoi au fait ? Moi ? Et sur quoi au fait ? Votre réécriture de l’histoire ? ….
    Mais, sommes toutes, quel type es-tu pour te servir d’un blog citoyen pour “piéger” les gens ? Sont-ce là tes valeurs ?
    Et puis qui es-tu pour juger de la qualité et de la valeur du soutien des uns et des autres ? Quels sont tes titres, CV ou autres galons pour te donner les droits de juger les parcours militants ?
    Et puis, au fait, de quel référendum parles-tu ? Celui sur le Stade Bauer ? Tu confonds avec les propositions de Delannoy…une accointance idéologique sans doute…
    Le principal c’est que tu reconnaisses que l’histoire que tu as raconté est inexacte, donc que tu racontes n’importe quoi…
    Je te laisse : tu dois avoir besoin de temps pour fantasmer sur la grille des programmes de la future Télé du 9-3….

  27. A Macronik

    Pour Najat j espère que vous aurez le courage citoyen de lui demander de ne pas réduire les heures d enseignement dans nos 2 lycées et notre 4 collèges.
    Pour les maternelles et les élémentaires, je pense qu un comite d accueil va lui rendre visite.
    Quant aux cadeaux au CAC 40, arrêtez de piquer la politique dans la politique de NS…

  28. A Macronik

    L Etat socialiste avec le regard bienveillant de l Ump et l Udi supprime 11 milliards d euros aux collectivités territoriales qui suppriment les aides aux festivals de France et de Navarre.

    D un cote on ouvre le dimanche pour les touristes chinois et de l autre on coule des dizaines de festivals qui animent des villes et des régions , font le bonheur des touristes français et étrangers, donnent du boulot aux jeunes…
    C est cela le Ps version Macron, Gattaz et merkel.

    Comme quoi on peut être musicien sur Facebook et briseur de la République et de la vie durable en politique.

    En votant Durand, c est tout cela que je condamne et une autre vie meilleure pour tous sauf pour les bourins que je défends.

  29. @Taquet, Krimat et (B) HL
    Merci de me projeter comme cadre de la future télévision du 93 proposée par Karim Bouamrane. C’est déjà une preuve que vous partagez l’idée.
    Donc je vais vous suivre. je serai directeur des programmes et j’ai déjà une idée des premières émissions. Allez imaginons ensemble que la chaîne voit le jour en 2016. Voici la grille de programme que je propose :
    – Une émission intitulée “Retournage de veste : portrait de M. Krimat”
    L’idée serait de faire le portrait de quelqu’un qui se dit socialiste, distribue des tracts Front de gauche sur le marché et poste sur son profil Facebook : M Chevreau est un gars bien. En plus ce qui est intéressant dans ce portait c’est d’arriver à expliquer comment en se disant de gauche on arrive à opposer le projet de Grand Hôpital, (soit la santé publique proposé par le candidat Karim Bouamrane) avec le projet de Grand Capital (soit les promoteurs immobiliers qui perdraient des sous si l’Hôpital venait proposé par le candidat de Droite William Delannoy).
    Page de pub : Plus fort qu’Head and Shoulder’s, le 3 en 1 (socialiste d’apparence, au front de gauche de connivence, mais de droite d’appartenance)
    – Une émission “Comment j’adore aller à Bauer y voir le Red Star alors que je n’ai rien fait pour”
    Idée d’un reportage sur le dernier élu aux sports socialiste de la ville de Saint-Ouen qui a fait campagne contre les socialistes aux départementales alors que ces derniers soutiennent la rénovation du stade pour que le Red joue à Bauer. On peut imaginer ce même ex-élu profiter des matches de la Ligue 2 à Bauer et faire directement le reportage dans les tribunes.
    Page de pub : Mieux que Gatorade, une nouvelle boisson à base de calculs politiques la BHL.
    – Une émission “J’ai quitté la Seine-Saint-Denis pour créer un Goulag dans le sud de la France”
    Rencontre avec MM Taquet et Durand expatriés dans le sud à l’accent chantant. Ils ont créé un village depuis leurs défaites aux départementales afin d’appliquer leur politique qui visent à privilégier une nomenklatura qui se gave sur le dos du peuple. Il parait que Mélenchon y a une villa…
    Page de pub : Mieux que la vaseline, la pommade Duraquet, la pommade qui vous permet de vous remplir les poches en jouant sur les peurs !
    Bien entendu M. Taquet il s’agit d’une fiction car la télé aura un contenu qui préféra valoriser le potentiel des habitants et permettre notamment à nos jeunes d’exprimer leur talent artistique, sportif et d’initiative économique…
    Dans tous les cas, alors que le Front de gauche n’a pas de programme pour les départementales et joue sur les peurs de l’austérité, je préfère soutenir un candidat qui propose, fait réfléchir et débattre. Car vous avez les mêmes méthodes que le FN qui joue sur les peurs. Alors proposez du POUR et non du CONTRE et vous aurez surement compris que c’est comme cela que l’on peut maintenir un département à gauche seul bouclier social face aux deux maires de droite de notre canton.
    En attendant rendez-vous mardi prochain à 19H30 au meeting de la gauche rassemblée et qui a des idées : PS-EELV-PRG-MRC-MGC en présence de Najat Vallaud-Blekacem ministre de l’éducation qui fait aussi avancer l’égalité entre les femmes et les hommes.
    D’ailleurs le fait que dorénavant il y aura autant de femmes que d’homes dans les assemblées départementales c’est pas une idée du PS ça ?

  30. A Henri Lelorain

    Saurais tu répondre aux questions de mon post 19 ?

    Serait il possible de savoir comment fonctionne financièrement la section professionnelle du Red Star ?

    Recettes (pub, billetterie, subvention publique audonnienne, autres…) ,

    Dépenses (salaires joueurs, salaires permanents-salariés, autres…)

    Peut on avoir accès aux bilans financiers des années précédentes ?

    Merci

  31. A Macronik

    Désolé pour votre scenario, mais je ne pense pas que cela soit porteur d un intérêt pour les audoniens.

    C est quoi cet amour des jeunes alors que vous multipliez les dispositifs ségrégatifs en leur défaveur.

    Un détail mais je crois que vos amis du moment n ait pas spécialement pensé à vous pour les premiers rôles.

    Désolé aussi pour votre bled chez pas où, je n aime pas trop les voyages organisés.

    Enfin, pour les femmes, le ps ferme les centres de prévention contraception et d ivg comme il réduit l’offre sanitaire publique au profit du secteur privé. Et des groupes pharmaceutiques
    Sans parler du nombre ridicule de médecins scolaires et d infirmières.
    A part cela Najat est formidable. son ennemi c est aussi la Finance?

  32. @ Taquet 40
    Si vous faite payer à Karim Bouamrane votre déception du hollandisme, c’est bien ce que je dis vous ne proposez rien et ne faite rien dans l’intérêt des Audoniens. Vous vous contentez seulement de chercher à dénaturer une candidature locale qui cherche à agir pour le local. En attendant vous rêvez de la Grèce sans aimez les voyages et tentez de comparer la vraie austérité que connait ce peuple avec un recul économique que connait notre pays et pour lequel le gouvernement essaie de valoriser le dynamisme. On est loin de la baisse de 30% des salaires des fonctionnaires non ? Et concernant les jeunes combien d ’emplois d’avenir ? Combien d’emplois jeunes à l’époque de Jospin ? Etes vous contre les 35 heures ? Les congés payés ? Soient quelques mesures socialistes ca non ?
    Arrêtez de faire comme ci les 10 ans de Sarkozysme n’avaient pas exister. Laissez le Gouvernement redresser la situation progressivement. Et arrêtez cette guerre PCF-PS dont les fruits n’aboutissent qu’à une seule chose : les électeurs communistes votent de plus en plus FN parce que vous n’avez pas su les convaincre. En même temps comment convaincre quand on n’a pas de programme ? Par la peur ?
    Allez venez demain soir salle Barbara échanger avec une gauche qui avance, qui propose, qui construit. Promis vous serez convaincu que c’est mieux qu’une gauche qui détruit.

  33. à démocratik : vous êtes vraiment trop fort (sic) pour la direction des programmes de la nouvelle télé du neuf 3 , c’est une belle perspective politique vous pourrez ainsi prendre de temps en temps un stagiaire comme indiqué dans vos arguments de campagne et je vous souhaite de réussir dans cette voix et n’oubliez pas que Mosaïque la télé de l’immigration avait été sucrée par les socialistes…pour le retournage de veste vous devrez consulter notre amis commun karim qui par ailleurs si je ne partage pas son orientation dans le cadre des municipales, il vous diras d’où il vient. Mais après tout c’est un itinéraire normal et l’école communiste n’a pas fabriqué que des chimères et je peux ne pas partager certains avis, c’est franchement pas un argument. J’ai au moins à mon actif l’irréprochable expérience d’avoir essayé de créer les conditions d’une participation démocratique à la gestion des affaires de la ville en ouvrant de nouvelles portes au champs associatifs et culturels (vous n’étiez peut être pas encore un audonien à cette époque). Quand à mon engagement politique qui se situe dans le champ de la gauche même si le PS m’ à exclus pour des motifs divers dont celui d’avoir appelé au rassemblement de la gauche (entre autres) sachez que j’assume mes choix avec mes convictions socialistes sans me caché et sans renier mes valeurs (sic). Moi je ne m’exprime pas à visage masqué et sur ce même volet vous savez sans doute que lorsque j’ai aidé Leroux à récupérer la circonscription Karim était encore au Partis communiste sous la protection de JR et de MB. Sur ses positions concernant Bauer il ya les compte rendus de débats en interne on peut toujours extraire certains passages (sis) Donc parlons peu mai bien quel était le bilan de votre poulain sous l’étiquète coco pendants ses 4 mandats (cherchez bien, vous trouverez pas grand-chose) ; Cherchez des arguments plutôt contre la montée de l’extrême droite et donnez-nous des arguments politique sur les raisons de vous soutenir, mobilisez les électeurs socialistes (il en en reste pas bcp sur la circonscription) pour garder de le CG. Henri Lelorain à mieux gérer son mandat il fait des propositions et il a donné de son temps pour faire bouger de vieille pratiques, cessez de critiquer les élus de l’ancienne mandature et cessez les attaques personnelles, ça ne vous rapportera rien. Quand à mon appréciation sur Chevreau je vous invite à poser la même question au Spinasiens ils vous diront pourquoi Chevreau fait des scores hallucinants et j’assume cette appréciation on peut être soit disant de gauche et être con et sectaire et je trouve Chevreau plus à gauche que Bruno qui est très fort pour faire passer des villes de gauche à droite. J’assume mes choix tout en restant moi-même et je soutiens la candidature de Frédérique Durand parce que je partage des valeurs et une orientation. N’oubliez que le PS à fait également campagne contre la Maison des associations et je n’ai rien oublier de cette séquence !!!! Ah ! Il ya une autre raison. Elle est très personnelle. Il s’agit aussi de combattre ce qui aujourd’hui est de nature à nous empêcher de mettre en commun nos énergies pour un vrai projet de transformation sociale.
    Amitié cher démocratik.

  34. @ Monsieur Krimat
    Clap clap clap sur votre discours, vos valeurs et votre “droiture”. Si je comprends bien vous reprochez le passé communiste de Karim. Si je comprends bien vous assumez votre profil communiste actuel. Donc tout va bien. Vous faites campagne contre le PS et vous vous demandez pourquoi ce parti s’interroge sur votre réelle motivation.
    Maintenant effectivement je n’ai pas en tête Votre bilan. Je me souviens juste que, pourtant élu à la vie associative, vous découvriez les subventions accordées aux associations en plein conseil municipal. C’est dans les archives. Vous faisiez même à l’époque une sortie remarquée sur votre désapprobation de la méthode du maire et de son chef de service associations qui lui était lié (militant communiste le dimanche sur le marché). Vous connaissez le syndrome de Stockholm ? Donc assumez aujourd’hui de soutenir ceux qui ne vous permettait pas à l’époque d’exercer votre mandat d’élu à la vie associative. C’est tout. Dans l’histoire vous avez juste perdu les privilèges. Je comprends d’autant plus votre amertume. Et croyez moi je vous respecte. Mais reconnaissez que le programme de vos nouveaux-anciens-futurs-ex amis est creux : l’austérité ! A part cela je mets en ligne ici même les lignes du programme défendu par Karim Bouamrane et les seules réponses sont la Grèce, l’austérité… Mais concrètement c’est quoi votre programme ? 3 500 places en crèches ? Désolé idée déjà exposée et argumentée par le PS dès janvier. Nous attendons toujours. Mais faites vite car sans programme à quelques jours du scrutin cela commence à faire tache…

    • @ democratik

      Ne soyez pas trop dur avec M.krimat qui a quand même un don. Ce touche à tout à l’art de transformer l’or en plomb.
      Etre en sa compagnie c’est un vrai boulet. C’est le gars parfait quand il vous soutient pour vous faire perdre des voix.

  35. Amusant les statuts facebook terrasse de café avant le 1er tour ça fait 1 an que ça prend des cafés ça â négliger les citoyens par une campagne en mode absence du terrain faudrait bosser maintenant !!!

    • @ Logique et pragmatisme

      Alors m^me pas un petit compte rendu du meeting avec une photo, quuelques propos choisis, le nombre de particpants…

      Soyez sympa. on a pas pu y aller.

  36. @ id-stg
    Parfois dans le débat nait le consensus. Nous partageons au moins une analyse commune. Monsieur Krimat aura servi à cela. C’est ça c’est l’homme du consensus 🙂 Tous le monde est d’accord.

  37. @ Democratik sur cet argument je dois avouer que n’avez pas tort karim et moi nous avons en commun une histoire (sic) celle du PC, mais des valeurs opposées, d’ailleurs EPS est également passé par là. Quand à certaines subvention qui sont passées derrière mon dos c’ est effectivement vrai. Et de la même manière quand j’ai fait rénover tous les drapeaux de la Maison du combattant derrière le dos de la DG je n’ai compté le nombre d’association… Pour le bilan de mes réalisations questionnez le monde associatif et faites un sondage je pourrais vous en dressé la liste ici. Et pour mes réalisations post mandat EPS en sait quelques chose il pourra peut-être en donner les références ici sur ce blog. Bon je sais malgré tout que vous être un personnage fort sympathique et loin d’être idiot mais vos arguments manquent d’épaisseurs 🙂

    @ à EPS 🙂

  38. un peu de zenitude dans les propos quoi qu’il arrive que le meilleur gagne mais quand on voit cette belle ville de saint ouen à fort potentiel de developpement et quand on it les commentaires on a de quoi s’inquiéter et on espère que le maire actuel ne gagnera pas le tremplin vers le poste de conseiller régionale pour le bien de la ville et de ses habitants courir plusieurs lievres en meme temps au détriment de l’avenir d’une si belle ville alors voter utile dès dimanche un maire qui n’assume pas etre partisan sur ses affiches c’est dur de renouveller sa confiance dans ses conditions …..

  39. Excusez moi mais qu il y ait debat sur le sujet de sabir si le red star doit rester a Bauer n a pas lieu d être. Bien située en ville, cette enceinte apporte un spectacle de qualité aux amateurs de sport de la ville et pour pas cher. Pour l image de la ville, c est autre chose que Saint ouen sur seine, excusez moi. Quelques travaux et ça devrait être aux normes.

    Quand on est une petite ville de 45 000 habitants, bin un club de foot comme ça c est une chance, il faut le garder, c’est comme s il y avait un opéra a Saint-Ouen, ce serait dommage de le fermer (et je n aime pas l opéra)

    Je vais souvent a Bauer , mais je vais pas aller a Creteil, pour sur. Delannoy, sors le chéquier! Je suis prêt a donner a une souscription publique pour donner l exemple!

  40. La décision aurait pu être annoncée le jour du conseil municipal prochain, mais l’info a fuité ce matin.

    C’est sur la partie appartenant à la Ville de Saint-ouen, c’est à dire sur le stade de l’Ile des Vannes que sera définitivement construit le stade officiel du Red star.

    Des moyens financiers obtenus de la Région (en catimini la veille des élections régionales de décembre) pour essayer de reprendre la main électorale permettrait de rassurer les supporteurs pas trop intéressés d’aller supporter le Red à Créteil.

    Du côté du PS, il semble bien qu’une place d’un “local” soit âprement négociée, car en cas de remaniement, Bruno Leroux pourrait en être et laisser sa place à son suppléant Yannick Trigance (d’Epinay).

    Les derniers résultats (bis répétita) ne semblent pas avoir été appréciés en haut lieu. Un challenger “inédit” serait son donc réfléchi pour contrer William Delannoy et le Fdg nécessaire à JP Huchon et disposant d’élus au conseil de la ville.

    Une affaire à suivre de prés car il faudrait que l’Usma foot renonce à ses créneaux horaires, mais pour aller jouer où? La quadrature du cercle caucasien, en somme.

    • @ Taquet

      Effectivement, il se confirme contre toute attente, que le stade serait finalement transféré à l’Ile des Vannes moyennant des aménagements substantiels et pas mal de démolitions pour le passage en ligue 2. Ainsi la première esquisse que nous avons pu consulter indique une passerelle piétonne sécurisée reliant les Docks au complexe sportif, un élargisement des deux ponts enjambant la Seine avec une voie bus en site propre et une piste cyclable.

      Cette option s’inscrirait dans une opération globale de réhabilitation du complexe sportif en plusieurs phases sur 5 à 10 ans : réaménagment des accès, reprise du toit de la nef et vitrage des flancs, installation à la pointe de l’Ile des Vannes d’un restaurant gastronomique flottant face à la Seine, mise en lumière de nuit des bâtiments, navettes fluviales…

      Une opération qui serait financée par plusieurs collectivités Région, Conseil Départemental, Plaine Commune et Ville de Saint-Ouen et de l’Ile Saint-Denis.
      La particpation communale serait pour partie financer par la vente à plusieurs promoteurs du terrain d’assiette du stade Bauer actuel sur la base du plan d’aménagement d’origine mais intégrant les terrains “ex Wonder”

      En marge de cette information, on apprenait qu’en désaccord avec son groupe au Conseil municipal, Jacqueline Rouillon, l’ancien Maire, aurait choisit de démissionner de son poste de Conseillère municipale et d’élue communautaire. Un simple prétexte pour ses détracteurs. Le Parisien de demain devrait à priori nous en dire plus.

      à suivre…

  41. à tous

    je trouves qu il y a plus urgent à faire dans notre ville que RED STAR il y a les écoles la piscine en urgence avant les grandes vacances la patinoire à la rentrée
    pensons aux enfants pensez s y
    merci

  42. a Michel Fainzang

    Avec la nef et son grand parking souterrain pour les entrainements hivernaux et le développement. du foot féminin susceptible de recevoir de grosses subsides de l’Etat et de l’Europe.

    Le projet adossé aux Docks permettrait une réalisation plus rapide de la passerelle modifiée pour recevoir des vélos reliant la RD1 et Ile des Vannes.

  43. En espérant que cette info , pour le stade , ne soit qu’un poisson d’avril car sinon quelle ineptie !!!!
    Bien qu’ancien ( très ancien ) footballeur du RED STAR et aussi ancien éducateur sportif , je crois que la solution n’est pas dans la diminution des offres sportives ( suppression d’un lieu sportif ) .
    Pour ce qui concerne le foot et principalement le RED STAR , ce club n’a pas besoin d’un stade surdimensionné .
    La rénovation raisonnable et progressive de BAUER ( 10 à 15 000 places ) est largement suffisante . Tous les “anciens” vous dirons que ce Club en L2 fait une moyenne de spectateurs , en jouant le haut du tableau , de 5 à 6000 spectateurs , en L1 autour de 10 000 .
    En cas de “grand” match il y a , à côté , le SdF .
    De plus , il faut penser aux aléas du sport qui peuvent ramener le RED STAR à un niveau inférieur , bien inférieur .
    Il ne faut pas écouter les sirènes des démagos qui pensent à un stade de 20 000 places avec une salle de spectacles , un restaurant et un hôtel ( vision de la direction actuelle du RED STAR ) et pourquoi pas avec , en plus , un …… EROS CENTER !
    Soyons raisonnable , le football à St – Ouen ( qui n’est pas sur Seine ) tout comme le RED STAR se doit de conserver ses racines populaires du 9-3 .
    Ne laissons pas se mettre en place un club dominé par le showbiz ni devenir un second PSG avec le fric du Qatar ou des Russes ( Gazprom ) ; restons ce que nous avons toujours été un club pas comme les autres et formateur pour la jeunesse de notre ville et du département .

  44. Mais oui bien sûr qu’il faut laisser le Red Star jouer à Bauer, cette enceinte étant après travaux bien assez vaste pour la division 2. Les gens qui vont au stade ne vous contrediront pas, sur trois tribunes il y a deux de vides.
    Et à tout prendre démolir l’immeuble derrière les cages côté Nord et construire une tribune à la place coûtera moins cher (relogement des habitants de l’immeuble compris) que d’édifier un nouveau stade qui sera fini dans cinq ans. Or la montée en D2 c’est dans deux mois. On va faire quoi l’an prochain, aller à Créteil?!

  45. Y a t il une personne en capacité de répondre aux questions de mes posts 19 et 39 ?

    Serait il possible de savoir comment fonctionne financièrement la section professionnelle du Red Star ?

    Recettes (pub, billetterie, subvention publique audonnienne, autres…) ,

    Dépenses (salaires joueurs, salaires permanents-salariés, autres…)

    Peut on avoir accès aux bilans financiers des années précédentes ?

  46. JYM, moi je demande depuis longtemps le montant donné aux diverses associations par la ville… et où elles se réunissent, leur AG… sans réponse.
    Toi au moins tu peux y aller et demander si tu peux assister à l’AG du club…

  47. A Collectif Bauer post 61

    Peux tu répondre à :

    Serait il possible de savoir comment fonctionne financièrement la section professionnelle du Red Star ?

    Recettes (pub, billetterie, subvention publique audonnienne, autres…) ,

    Dépenses (salaires joueurs, salaires permanents-salariés, autres…)

    Peut on avoir accès aux bilans financiers des années précédentes ?

    Merci

  48. Bonjour à tous,

    Le Bureau de notre association a été reçu mardi dernier par Monsieur Cyrille PLOMB, adjoint en charge des sports.

    Voici les informations récoltées au sujet de l’avenir du stade bauer : la L2 à Bauer, c’est pas pour demain !
    Bonne lecture
    Le bureau du collectif Red Star Bauer

    https://collectifredstarbauer.wordpress.com/2015/04/17/rencontre-avec-ladjoint-aux-sports-de-saint-ouen-la-l2-a-bauer-cest-pas-pour-demain/

  49. Cette partie de saint-ouen (Docks) est convoitée par l’Etat et par le sieur Addad.

    En fonction de la décision de faire ou de ne pas faire l’hôpital Paris Nord, l’horizon va s’éclaircir sur l’avenir des terrains Bauer.

    Le pdt du Red Star comme le Maire de Saint-Ouen ne veulent et ne peuvent pas sérieusement s’engager sur la reconstruction de Bauer sans cette décision finale.

    Mesurons ici combien l’inertie de JR/MB coûte cher à saint-ouen après 15 ans de mandat.

    Elle n’a même pas été capable d’utiliser son mandat de conseillère général divers gauche pour obtenir un peu de moyen du Départment et avancer vers un multipartenariat fonctionnel et financier.

    en tout état de cause si Baeur est refait, l’Usma devra déménager. Il serait bon que les choses se précisent sur le nouveau social, ne serait-ce que par respect envers ces femmes et ces hommes qui se démenent pour saint-ouen et ses habitants.

  50. A Collectif Red Star Bauer post 63

    Ayé les questions de mon post 62 ont été envoyées au club par le lien donné.
    Je vous tiens informé des réponses du club.

    Dans tes argumentaires pour la réhabilitation de Bauer, tu évoques des partenariats publics et privés ?

    Quels seraient-ils et leurs montants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *