COMMUNIQUE DU BLOG soignetagauche.fr

images-2

A notre grande surprise, nous avons reçu un mail de Karim Bouamrane nous enjoignant de retirer du blog des propos à son égard qu’il considère comme diffamatoires (1).

Les modérateurs du blog, tout comme les internautes pourtant assez vigilants, n’ayant rien identifié en ce sens, nous l’avons sollicité pour savoir plus précisément de quel commentaire il s’agissait (2).

Même en écarquillant les yeux pour lire et relire l’objet présumé du délit, il faut avoir une imagination fertile pour déduire de ce commentaire, certes écrit dans un style approximatif, que son auteur accusait Karim Bouamrane d’être « mêlé à un trafic de drogue » ! (3). Nous laissons à chacun le soin de vérifier cette interprétation étonnante (4).

Quels que soient les motifs de cette exigence surprenante et malgré les menaces de poursuites en diffamation, nous n’avons pas cru utile de céder. Ce serait remettre en cause la liberté d’expression sur ce blog citoyen au gré des intimidations et des fantasmes de responsables politiques locaux quels qu’ils soient.

Bien évidemment nous ne connaissons pas l’identité de l’internaute incriminé, qui aurait pu être n’importe quel blogueur dont on instrumentalise les propos. Par ailleurs, hier comme aujourd’hui, personne ne pense un instant que Karim Bouamrane puisse être concerné de près ou de loin par ce type d’activités. C’est donc une très mauvaise polémique.

Le dépôt de plainte expéditif de Karim Bouamrane (5) laisse donc un peu perplexe quant à ses motivations réelles et sur le sens de son action. Cela ne le grandit pas et ne nous impressionne pas outre mesure.

C’est la première fois depuis la création de ce blog (22 125 commentaires depuis 6,5 ans) qu’une plainte est déposée contre celui-ci. Il est particulièrement regrettable qu’elle le soit sur une base aussi peu justifiable et par un responsable du Parti Socialiste.

Nous appelons donc chacun à ses responsabilités.

Saint-Ouen le 28 septembre 2014

 

 


 

(1)  Le 25 septembre 2014 23:56, (de Karim BOUAMRANE) …@… a écrit :

Monsieur Pereira

Je viens de lire sur votre blog un post ou je suis accuse d’etre mele aux trafics de drogue.

Je tiens a vous informer que vous etes le responsable des propos qui y sont tenus ainsi que de la diffamation qui en decoule.

Ainsi, si le post n’est pas retire des demain matin, je porterai plainte pour diffamation.

Tres cordialement.

Karim Bouamrane.


 

(2) From: Eric PEREIRA-SILVA …@….

Date: Fri, 26 Sep 2014 11:22:56 +0200

To: Karim BOUAMRAME   …@….

Subject: Re: Blog

Monsieur Bouamrane,

J’accuse réception de votre demande relative à un post dans lequel vous seriez “accus(é) d’être mêlé aux trafics de drogue”

Compte tenu des dizaines de commentaires récents à votre propos, pourriez-vous avoir l’obligeance de nous préciser :

– l’auteur du post

– la date et l’heure.

Bien évidement si de tels propos avaient échappé à la vigilance des modérateurs (et des autres internautes), nous prendrions les dispositions habituelles.

Eric Pereira-Silva


 

(3) De : (Karim BOUAMRANE) …@… >
Date : 26 septembre 2014 11:39


Objet : Re: Blog
À : Eric PEREIRA …@…

Monsieur Pereira

Voici le commentaire qui figure sur votre blog depuis hier et qui semble avoir echappe a la responsabilite du moderateur .

L’heure et l’auteur y sont mentionnes.

Tres cordialement.

Karim Bouamrane

 

‘Prince du Bourg  // 25 septembre 2014 à 16 h 14 min

@ Louisa 42

Lorsque je relie vos derniers post je suis encore plus inquiet au sujet de votre candidat Bouamrane.

Que vous dire, qu’il ne restera rien de lui sur la ville après tants d’années de mandats en dilettante.

EPS qu’est ce donc encore ce sigle ?

Quant aux taxiphone ou kebabs Audoniens, c’est plutôt du coté du blanchiment de l’argent de divers trafics qu’il faudrait voir, vous nous inquiétez encore plus sur le personnage…

Entre nous, vous n’avez jamais rencontré d’hommes d’affaires pour être aveuglé ainsi, quant au fait qu’il est pu fédéré la population, la 3e place aux municipales indiquerait plutôt qu’il l’a fédéré mais en 3e position.

Parlons d’avenir ? après une ultime défaite aux cantonales, qui va reprendre la main chez les Socialistes de St Ouen ?

Je n’évoque même pas de programme et encore moins d’idées car cette élection des cantonales est là pour permettre de conserver un petit pouvoir (conseiller général) afin de continuer d’exister politiquement et alimentairement.

Je pense que lorsque les M.Keita et O.Decrock vont prendre leur distance, même avec un F.Durand à la place de la terrible JR, qui était déjà bien loin des Audoniens (déjà oubliée même), je ne serai pas très rassuré sur la candidature de votre poulain.’


 

(4) même en intégrant également l’enchaînement des échanges : pots 16,22,28, 42 et enfin le 45 de « Prince de bourg ».


 

(5) post sur ce blog Envoyé le 26/09/2014 à 16 h 22 min

Chers lecteurs

Suite aux propos 45, où l’auteur du post laisse entendre que je serais impliqué dans le blanchiment d’argent provenant de divers trafics, une plainte a été déposée cet après-midi pour diffamation au commissariat de Saint-Ouen. Comme je l’ai rappelé durant la dernière campagne municipal, mais il semble que ce soit difficile à entendre pour l’auteur de ces propos ainsi de ceux qui les colportent , je n’ai jamais été mis en cause dans quelque affaire que ce soit . On ne peut pas écrire tout et n’importe quoi sous couvert d’anonymat.

Karim Bouamrane


 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

63 réflexions sur « COMMUNIQUE DU BLOG soignetagauche.fr »

  1. Désolé mais là, vous vous enfoncez. Souvenez vous mon rappel à l’ordre limite dépôt auprès de la CNIL. La liberté d’expression existe bien dans notre République. Dès lors que justement la République est respectée. Il aurait été plus intelligent sur ce coup de non pas “céder” mais de respecter. Et vous allez nous faire le coup du média censuré. Attendez c’était du temps du communisme flamboyant ça. Depuis, certes notre presse reste liée à des groupes économiques puissants mais entre nous vous n’êtes pas un média puissant. Juste un blog avec des règles garanties par notre Constitution. Donc si cet homme se sent diffamé. Il est dans son droit de se défendre. Non ? Vous avez vraiment un problème avec le droit décidément.
    Ah. La ça pique ?

  2. Mr Pereira, si pour vous, sous entendre qu’un responsable politique est lie aux trafic, n’est pas diffamatoire, faudra nous expliquer quand ca le devient.

    • (…) si cet homme « se sent » diffamé. (…)
      (…) si « sous entendre » (…) n’est pas diffamatoire, il faudra nous expliquer (…)

      Déjà beaucoup de « si » de la part de deux thuriféraires de KB, Democratik et Louisa.
      Léger rétro pédalage ?

      La police et la justice ont peut être autre chose à faire que de travailler sur des sentiments de diffamation ou des présomptions de sous entendus.

      Ces deux institutions de républicaines ont déjà bien du mal à traiter les « faits caractérisés ».

  3. Cher Monsieur Pereira

    Je viens de prendre connaissance de ces echanges.

    Je suis militant de gauche depuis des lustres sur St Ouen , donc je connais un peu le microcosme.

    Depuis plusieurs mois votre site , dont je louais l’initiative il y’a quelques années, a perdu de son ambition initiale et de sa crédibilité a force de faire une fixation quasi obsessionnelle sur le Ps et son responsable.

    Après avoir joué le rôle de facilitateur pour la droite locale, c’est vraiment dommage.

    Vous êtes même allés jusqu’à faire un article sur des militantes PS qui donnaient de leurs temps pour le Secours Populaire!

    Mais quand j’analyse les intervenants, je note que seuls les articles polémiques sur le PS génèrent des commentaires depuis plusieurs mois.

    Les autres sujets n’ont engendré que très peu de flux. Je comprends votre choix cornélien: abandonner le contenu des articles ou céder à la polémique pour augmenter votre notoriété?

    L’ex maire sortie n’étant plus une cible intéressante; le nouveau maire étant votre protégé ; il ne reste plus que Mr Bouamrane qui représente une génération de politique qui semble vous embarrasser dans votre for intérieur pour des raisons politiques voire psychologiques qui seraient intéressantes d’analyser.

    Revenons à votre dernier article.

    Vos propos sont truffés de paradoxe.

    Il a fallu que vous fassiez l’objet d’une plainte pour que vous reconnaissiez qu’il est de notoriété publique que Mr Bouamrane n’ait jamais été impliqué dans des histoires de trafic.

    Soit vous n’avez pas compris le post de Prince du Bourg où Il fait référence au trafics de drogues et blanchiments; soit vous n’avez pas voulu jouer votre rôle de modérateur pour des raisons que j’ignore.

    J’ai relu le commentaire de Prince du Bourg et ses propos sont sans ambiguité.

    Ce n’est ni à moi ni aux internautes d’en juger; mais seulement à la justice de notre pays.

    Mr Bouamrane a décidé de porter cette affaire devant la justice , c’est son droit le plus total.

    La justice qui entendra tous les protagonistes se prononcera en temps et en heure .

    Toutefois, votre argument qui consiste à dire que personne n’avait porté plainte depuis l’existence de votre site pour discréditer la démarche de Mr Bouamrane s’apparente au degré zéro de l’argumentation.

    La question que je vous poserais c’est combien de responsables politiques ont été injustement assimiles sur votre site à des trafics et blanchiment et à de tels stéréotypes nauséabonds ?

    J’espère que mon Post ne sera pas censuré.

    Bonne lecture.

  4. Oh la la mais la nous touchons le fond qu’est-ce que c’est que ce bad-buzz lamentable qui résume à lui tout seul la campagne municipale 2014 de ce monsieur Bouamrane ?! Un peu d’humilité que diable car comme le dit très bien Paul P. la police et la justice ont autre chose à faire que de travailler sur les états d’ame nombrilistes de ce citoyen ordinaire (qui ne représente pas la République Democratik) à partir de sentiments diffamatoires ou présomptions de sous entendus à caractère diffamatoire. En conclusion je suis sur le cul que ce soit les représentants du PS qui s’attaque à un blog de libre expression sur ce ton la car le dévelloppement de mes propos vient de la “le ton employé” mais pour qui se prennent ils ces gens la ?! Un simple mais pour signaler ce qui lui apparaissait comme diffamatoire aurait sans doute suffit mais non tout de suite la menace avec un message bel bien clair sur la libre expression de ce blog “attntion on ne dit pas de malde Monsieur Karim Bouamrane” LAMENTABLE & PITOYABLE et cela veut nous représenter … En tous les cas je suis heureux de constater que le compteur du blog augmente car il faut absolument que les gens aient connaisance de bad-buzz ridicule.

  5. Je suis très surpris et désolé par cette polémique, car ce n’était pas le fond de mes pensées.

    Je pense n’avoir pas été compris lors de cet échange avec Louisa, qui avec humour signalait que K.Bouamrane était un homme d’affaires qui avait réussi dans le secteur des taxiphones et Kebabs.

    Ce à quoi j’avais répondu, que certains de ces commerces servaient à du blanchissement et à divers trafics, celà ne visait pas KB.

    Mais en aucun cas, j’accusai Mr Bouamrane de cela, je pense que l’administrateur du site l’aurait censuré s’il avait senti une once de diffamation. Je relirai mes prochains posts avant d’appuyer sur la touche d’envoi.

    Je m’en excuse auprès de Mr Bouamrane que j’ai pu blessé, mais je n’ai jamais cherché à l’accuser, je ne me sers pas de ce blog pour diffamer ou parler de la vie privée des responsables politiques.

    Après mes explications et mes excuses, il serait bon qu’il retire sa plainte, sinon autant porter plainte contre les électeurs Audoniens qui ont voté W.Delannoy et qui ont fait basculer la ville dans cette abime, à moins que les électeurs de gauche ne portent plainte contre KB pour les avoir mis dans cette situation !

    Dans tous les cas, je souhaite que cette polémique inutile et instrumentalisé par certains cesse, je n’ai jamais voulu dire ou insinuer certaines choses.

    Je tiens à signaler que lors de ces élections, j’ai été très choqué par les propos des supporters des différents camps, et personne n’a porté plainte pour autant.

    Très cordialement

    • J’ai pas compris au départ KB parle d’être accusé de trafic de drogue puis après le mot drogue disparaît de son dernier mail. quand il dit qu’il a été porté plainte. Alors c’est quoi lson problème exact.

      • “Combattre les préjugés et les stéréotypes : l’Etat de droit existe”, c’est sous ce titre ronflant que K. Bouamrane poursuit la polémique sur son compte twitter contre soignetagauche avec une nouvelle découverte :
        “Les responsables directs et indirects de ces propos diffamatoires et mensongers s’inscrivent dans la lignée des stéréotypes où on associe systématiquement des origines sociales, ethniques, culturelles et cultuelles à un vice ou un fléau”.
        On nage en plein délire !

  6. Et ce blog ne pourrait-il pas à son tour porter plainte pour dénonciation calomnieuse, diffamation , injures etc…. ?
    Parce qu’où sont les propos racistes sur ce blog ? Ou sont mentionnées les origines de Monsieur Bouamrane ? Dans quel article, dans quels commentaires ?
    On savait par son dernier tract que Monsieur Bouamrane était un mauvais perdant. On a vu pendant 19 ans qu’il était un mauvais élu. On sait maintenant qu’il est mauvais tout court.

  7. post 6 Prince

    Rassurez-vous, c’est ce que j’avais compris comme de nombreux blogeurs!!

    Dans le milieu de la presse, c’est un procédé bien connu (victimisation)des personnages politiques et des stars; être affichés dans Closer est devenu plus efficace que de paraître dans Le Monde ou le parisien lorsqu’on est en perte de vitesse!

    Le plus simple aurait été de réagir le lendemain pour demander à Prince du Bourg d’expliciter son propos; lui demander de le reformuler !!

    La langue française nous joue parfois des mauvais tours, sa richesse stylistique montre que parfois elle laisse place à différentes interprétations qui conduisent au hors-sujet!!!

    Enfin, quoique l’on puisse dire sur l’utilité de ce blog, il rayonne de plus en plus sur st-ouen et les discussions sont appréciées et commentées des audoniens, c’est l’essentiel!

    Dire que l’on chargerait plus le PS que les autres partis est faux : reprenez donc les archives, vous constaterez qu’ID STG n’a pas fait de cadeaux à wd dans l’opposition; à JR and co, à MK et continue à avoir un regard critique sur ce qui se fait aujourd’hui!!

    Eric,
    Il est temps de passer à d’autres sujets plus passionnants car nous nous intéressons depuis quelques années, sur ce blog, au devenir de notre Ville plutôt qu’à celui des personnes!!!!

  8. Oui et non Saly.
    Oui pour passer à autre chose dans la mesure oùu cette affaire n’intéresse plus personne, comme Monsieur Bouamrane par ailleurs qui a montré ses limites depuis quelques temps et ce qu’il était prêt à faire pour exister, se poser en victimes etc….Saint-Ouen comme la gauche ne méritent pas ça.
    Mais non car enfin, qui est l’agressé ? Qui fait croire qu’un blog et des commentateurs sont racistes ? C’est grave quand même. Je comprends votre souhait de passer à autre chose mais dans l’affaire c’est ce blog et son modérateur qui sont accusés. Que la justice passe, que la lumière soit faite, et les vérités établies. Je ne connais pas les rédacteurs de ce blog mais leur honneur aussi est touché dans cette histoire. Et être accusé de racisme ou je ne sais quoi encore peut être lourd de sens et de conséquences.

  9. Saly vous avez raison nous devrions passer à autre chose et peut-être tout simplement faire de la politique en mettant en débat nos idées respectives mais Stéphane a également raison, l’incident provoqué par ce lamentable personnage ne peut pas non plus être passé sous silence et mérite d’avoir de l’écho car ce genre de pourfendeur de la liberté d’expression doit être dénoncé très largement. Le problème ici est que nous avons un personnage qui n’a rien à dire ni à proposer alors on provoque le buzz pour faire parler de soi mais c’est vraiment mauvais et j’irais même plus loin en vous disant que ceci explique cela, oui voilà pourquoi cette ville est dans cet état et que nous le devons en grande partie aux socialistes car ils n’avaient justement rien à dire et rien à proposer, juste polémiquer sans jamais aller au bout, souvenez vous de la mandature qui vient de s’achever, qui se plaçait toujours en victime de la majorité de la majorité sans jamais rien faire si ce n’est du bla bla ?! Je vous le dis à nouveau ceci explique cela !

  10. Je pense que la plupart des lecteurs du blog on bien vu que je ne portais aucune accusation contre KB, je dirai que ce dernier c’est emporté rapidement après avoir lu mon post en diagonal.

    Ce qui explique, et ce qu’a relevé Guillaume Decrepit (7) que KB a évoqué qu’il était accusé de traffic de drogue alors que j’évoquais des blanchiments issus de trafics sans même les nommer, dans les taxiphones ou de kebabs.

    Une lecture quotidienne du Parisien confirmera que bien des commerces servent à d’autres activités.

    Bien sur qu’il y a une petite maladresse de ma part et j’ai souhaité couper cour et m’en excuser, mais je pense que Louisa, qui semble connaitre KB et qui nous le présentait comme un homme d’affaires ayant réussi de ce type de commerces, a ensuite noirci le trait auprès de lui, qui joue aujourd’hui dans la victimisation et le buzz.

    Mais de là a m’accuser de racisme comme raleur93400, ce qui est une accusation ridicule et insultante de ceux qui n’ont rien à dire , qui veulent faire oublier les responsabilités des Socialistes sur St Ouen.

    J’en suis désolé pour ce blog qui depuis des années permet aux Audoniens d’échanger sur la vie politique Audonienne, est aujourd’hui dénoncé, mis au pilori et que certains aimeraient voir disparaitre.

    Je pense aussi que certains ont intérêt à se refaire une virginité politique avant les Cantonales, et que ce blog les gênent beaucoup.

    Les Socialistes de St Ouen se sont retirer de la course et ont laisser J.Rouillon seule face à son destin, ces mêmes Socialistes ont été nombreux à voter pour W.Delannoy, inutile de le nier et j’y vois plutôt le signe d’une irresponsabilité et plus grave de choix politique ayant de conséquences pour la ville.

    Tant pis pour la Gauche, et bonne chance à l’équipe actuelle.

    • @ Prince de Bourg

      La judiciarisation de la vie politique est souvent un signe d’incapacité à accepter des opposants et un réel débat d’idées. L’ancien Maire en a parfois usé et abusé vis à vis de ses opposants ou détracteurs. Ce dépôt de plainte est toutefois particulièrement affligeant et hélas significatif.
      Ne culpabilisez pas trop, chacun l’a compris, vos propos ont été simplement déformés et instrumentalisés par des gens qui souhaitaient sans doute en découdre et peut-être “punir” ce blog dans une logique qui nous dépasse.

  11. Cette histoire me rappelle quelque chose : Dans le cadre professionnel, je fréquente depuis quelques années des collégiens, qui , quand ils sont pris en faute, disent souvent que les profs ne les aiment pas et qu’ils sont racistes…
    Le plus souvent nous parvenons à leur faire comprendre que ce n’est pas une question d’amour ni de racisme mais plutôt de réponse non adaptée de leur part à une situation quelle soit d’apprentissage ou de vie collective.
    Il semble que KB et ses acolytes n’aient pas la qualité de remise en cause des ados de 14 ans … pourtant au fil des posts et après la clarification de Prince du Bourg on aurait du les voir évoluer….
    Problème de maturité sans doute…. enfin une chose est sûre, heureusement qu’il n’est pas devenu maire avec des méthodes pareilles,
    Au fait, pense-t-il se présenter à de futures élections ? ….

  12. Chère Brigitte,

    Nous attendons tous le retrait de cette plainte de KB et pour reprendre les mots de Paul.P (3) qui a bien raison de dire, que les institutions ont d’ “autre chose à faire que de travailler sur des sentiments de diffamation ou des présomptions de sous entendus”. J’ajouterai qui n’existe pas.

    Sur St Ouen, il y a des problèmes beaucoup plus grave à traiter, des Audonniens souffrent chaque jour, alors Mr Bouamrane qu’avez-vous décidé ?

    Je souhaite exprimer mon soutien à ce blog qui met à disposition gratuitement une tribune, et qui par ses articles nous éclairent un peu plus sur la vie municipale.

    A Id maintenant de nous sortir un nouvel article, afin de passer à de nouveaux échanges.

  13. K Bouamrane s’est il déjà impliqué sur l’accord du GMT (Grand Marché Transatlantique) ou TAFTA ?

    Qu’en pense t il ?
    Qu’en pensent les socialistes locaux ?

    Après avoir écouté Raoul Marc Jennar dans la conférence ci dessous, qu’en pensent les blogeurs ?

    ————————————————————-
    Le Grand Marché Transatlantique Union européenne – USA
    Banyulsinfo

    Perpignan le 11 décembre 2013.

    Raoul Marc Jennar, docteur en science politique et altermondialiste analyse le projet “GMT” qui est en cours de négociation entre l’UE et les Etats Unis d’Amérique.

    Pour ne pas effrayer le public ces négociations se déroulent dans le plus grand secret. Même les députés, comme par exemple Pierre Aylagas, ne sont pas tenus au courant.

    https://www.youtube.com/watch?v=n08NAQSn4nw

  14. Post 13 : “ces mêmes Socialistes ont été nombreux à voter pour W.Delannoy, inutile de le nier et j’y vois plutôt le signe d’une irresponsabilité”

    Avec ce genre d’avis à l’emporte-pièce j’ai comme l’impression que cette semaine va être mouvementée…

  15. Certains se comportent comme des prédateurs prêt a tout pour exister sur ce blog, certains commentaires puent et transpirent la frustration et le complexe d’infériorité alors allez chez un psy au lieu de vous regarder le nombril comme si vous déteniez la VERITE effectivement je crois que si ce n’est pas KB ou le PS et ses peintres qui fait le buzz sur votre blog il ne s y passe pas grand chose allez bon courage pour la suite de vos canscans

  16. POST 4

    C’est fou comme vous êtes dans le déni :

    Vous affirmez que ce blog a joué un rôle facilitateur pour la droite locale et oubliez, volontairement de reconnaître que c’est l’attitude de votre poulain pendant la campagne et surtout entre les deux tours qui a conduit bon nombre de militants et sympathisants de votre famille politique à soutenir notre maire actuel!!!

    Ce blog vous déçoit mais soulignons tout de même qu’il a le mérite de nous offrir un outil démocratique pour débattre.

    Les bloggeurs, parfois? en désaccord ne se sont jamais encore cognés dessus. C’est plutôt bon signe, non?

    Signe que nous sommes peut être plus en capacité de respecter les différences de point de vue que vous.

  17. “Une diffamation est une allégation ou imputation d’un fait non avéré qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne. C’est une articulation précise de faits précis et objectifs pouvant sans difficulté, être l’objet d’une vérification et d’un débat contradictoire.
    Le fait imputé peut être la commission d’une infraction pénale, la falsification d’un diplôme…
    La diffamation est caractérisée même si faite sous forme déguisée ou dubitative ou si elle est insinuée. Elle est également caractérisée si elle vise une personne non expressément nommée mais identifiable (si on donne sa fonction par exemple).
    Si l’accusation n’est pas un fait vérifiable, elle relève de l’injure”

    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F32079.xhtml

    Ici le fait non avéré qui porte atteinte à l’honneur de KB est “Quant aux taxiphone ou kebabs Audoniens, c’est plutôt du coté du blanchiment de l’argent de divers trafics qu’il faudrait voir, vous nous inquiétez encore plus sur le personnage…”

    Prince de bourg fait référence à mon post “karim Bouamamrane a fait fortune dans le business de kebab et taxiphone…”

    La diffamation est ici insinuée, KB serait lié de part son activité(kebabs et taxiphones) à divers trafics ou blanchiment d’argent.

    Les faits sont facilement vérifiables puisque son casier judiciaire est vierge.

    Ce n’est pas parce que sur ce blog vous n’aimez KB ou que vous jugez qu’il n’a pas réussi son mandat qu’il ne devrait pas jouir des mêmes droits qu’un francais lambda.

    Par ailleurs ce n’est pas la premiere fois que l’on met en garde STG sur les propos diffamatoires présents sur son site (souvent sur des socialistes… étrange ). Je fais référence à l’ article “fracture à la section PS” je postais le 7/07/2014:

    “Je suis assez surprise qu’un blog prétendument sérieux
    -retranscrive des faits sans avoir pris la peine d’investiguer sur les versions des différentes parties
    -Passe outre la présomption d’innocence
    -Invective et entache la réputation d’un audonien. Ne craignez vous donc pas d’être intenté pour diffamation?
    Vous prétendez vous positionner comme une alternative crédible à gauche, sauf que vos tentatives pour discréditer le PS local en attaquant Mr Ayadi sans preuves pour mieux atteindre KB et BLR en instrumentalisant de façon lamentable cet incident (regrettable) vous déshonore.”

    • @ louisa

      C’est curieux cette liaison que vous établissez avec cette autre affaire interne au PS qui a défrayé la chronique avec les honneurs de la presse.

      Et cette assertion : “Ce n’est pas parce que sur ce blog vous n’aimez (pas ?) KB (…) qu’il ne devrait pas jouir des mêmes droits qu’un français lambda.
      Ça veut dire quoi un français lambda dans votre esprit ?
      Un citoyen lambda ?

  18. Karim Bouamrane,

    L’insoutenable légèreté de l’être.

    Vous les pseudo-socialistes, qui avaient voté pour la droite.
    Ça vous fait quoi, les attaques face a la culture, aux droits des locataires, des travailleurs……
    Il parait, qu’il n’y a plus d’argent, alors que la droite va dépenser 1M€ pour l’acquisition d’une parcelle dans les puces (estimation des domaines 500m€). Dans le seul but de refusé l’implantions du laboratoire de pâtisserie de la boulangerie « Paul »
    Mais les pseudo-socialistes, préfèrent les petites idées, les petits procès. Il faut, préserver la dignité du grand timonier.

  19. à id-stg

    Arrêtez de vous dresser contre la Lambada.

    Les françaises et les français qui dansent sur le sol national sont d’excellents et méritants français.

    Je dénonce celles et ceux qui refusent le tango, la valse musette et les flons flons de l’accordéon. Gus ou tony, Django, les purulents du “CAC 40 ” vous méprisent .

    Par contre, j’ai une mauvaise nouvelle : le point info retraite situé à l’espace Valérie Geoffroy (vous savez l’ex élue socialiste femme de caractère et profondément humaine, morte prématurément) est coupé du monde.

    Le gouvernement et ses sbires administrateurs ont coupé l’accès informatique permettant à l’accueil des réponses concrètes.

    En Seine Saint-Denis, à peine 3 ou 4 accueils Point retraite physique resteront.

    Les agents expérimentés partent sans aucun tutorat pour les nouveaux, et le préfet et la Sous-préfet nous feront des beaux discours sur la formation des jeunes…

    Pour ces haut fonctionnaires, les Leroux et cie, sur la misère et le 93 martyrisé… nous pouvons compter sur eux,. Ils accompagnent, ils justifient. <mais ne leur demandez pas de rendre des comptes sur leurs actes, ils pourraient porter plainte pour "violence" verbale.

    En, 2016, il n'y aura plus aucun accueil retraite.

    Dans le même temps, la caisse de retraite met à disposition ses agents dans les entreprises sur demande patronale.

    C'est peut-être de cela que certains ne veulent pas parler avec les Audoniens et s'intronisent Dreyfus à deux balles…

  20. c’est de la cour de récré pas de la politique, un peu de tenue !
    toute personne intéressée à la chose politique avec un poil de sens de responsabilité réfléchirait à l’abstention.

    le ras des paquerettes quand des vies d’enfants, de femmes et d’hommes sont concernées ça fait peine.

    c’est minable et complètement contreproductif (en dehors de l’égo et du pognon bien sûr)

    • Posts 13, 22, 28, 42, 45, 49, 52, et article Communiqué avec quelques posts

      Quand ça buzze…, une chronologie

      1. Tout commence avec Louisa (post 16). Se livrant à une vigoureuse défense et illustration de KB, elle met les critiques venant de son détracteur Stéphane sur le compte de la jalousie : « …beaucoup de mépris pour un audonien qui a réussi dans le business… »
      2. Saly (le long post 22) saisit l’argument du « business » pour dire que sa critique de KB à elle ne procède d’aucune jalousie : « il n’y a aucun complexe à avoir de réussir sa vie lorsqu’on est issu de milieu populaire, bien au contraire ! »
      3. Et Prince de Bourg (post 28) réagit à son tour au « business » de Louisa : « de quel business faites- vous allusion… ? »
      4. Louisa lui répond (post 42) : « il a fait fortune dans le business de kebab et taxi phone grâce aux mandats d’EPS (lorsqu’il était aux affaires économiques et au commerce), qui avait à cœur de développer ces secteurs à très forte valeur ajoutée pour Saint-Ouen. » Et d’ajouter cette forte pensée : « Grace à lui [EPS ou KB ?], notre ville est riche d’une diversité commerciale qui nous permet de rayonner à l’échelle internationale. Nous on a les puces et les Kebabs ».
      5. Prince de Bourg (post 45) n’a pas l’air convaincu par les arguments qu’avance Louisa, c’est plutôt le contraire : « lorsque je relie vos derniers post je suis encore plus inquiet au sujet de votre candidat Bouamrane. » Et d’interroger Louisa : « EPS qu’est-ce donc encore ce sigle ? » (1) Et d’interroger toujours : « Quant aux taxiphones ou kebabs Audoniens, c’est plutôt côté du blanchiment de l’argent de divers trafics qu’il faudrait voir, vous nous inquiétez encore plus sur le personnage ». Aux yeux du Prince de Bourg, Louisa est contreproductive : partie pour vendre son super-candidat, elle sème le doute voire la méfiance. Bravo l’artiste !
      6. C’est ici qu’intervient Karim Bouamrane (25/9/14, 23h56) : « Je viens de lire sur votre blog un post où je suis accusé d’être mêlé aux trafics de drogue.» Bizarre, il n’y a que KB qui a repéré le mot « drogue ». Visiblement peu regardant, KB dégaine le gros calibre : « si le post n’est pas retiré dès demain matin, je porterai plainte pour diffamation. »
      7. L’ID-stg ne se laissant pas intimider par cette menace basée sur une lecture inexacte des propos échangés, KB passe à l’acte le lendemain après-midi et l’annonce en ces termes (26/9 à 16h22) : « Suite aux propos 45, où l’auteur du post laisse entendre que je serais impliqué dans le blanchiment d’argent provenant de divers trafics, une plainte a été déposée… ». On remarque qu’il a déjà retiré le mot « drogue ».
      8. Trois heures avant, id-stg s’est adressé à Louisa (post 52) pour rectifier sur deux points sa « success story de KB», propos de post 42 qui « peuvent porter à confusion » :
      • «selon nos informations, K. Bouamrane n’a pas à proprement parler ’fait fortune’ mais, a priori, vivait jusqu’ici assez confortablement de son travail dans le domaine informatique (du moins avant d’engager une vraie carrière politique, domaine parfois peu lucratif). On est donc loin des Kebabs et taxiphones » ;
      • elle a « prêté une complicité un peu exagérée (et qui pourrait être mal interprétée) avec l’ancien élu …Eric Pereira-Silva qui était très hostile à ce type de commerce. »
      9. Depuis, KB s’est déclaré victime de racisme, le buzz fait d’autres bulles.

      Un nouveau buzzyness où on ne sait plus très bien qui parle à qui et de quoi exactement Même les initiés s’y perdent un peu ! Les conclusions vengeresses ne sont donc pas de mise.

      Liseur

      (1) Prince de Bourg ne savait donc pas qu’Eric Pereira-Silva (EPS) est le principal animateur du blog, et non plus qu’il était était maire adjoint pour développement économique, commerce, artisanat, marchés. Le Prince n’est pas un habitué du blog mais pose des questions quand il ne comprend pas quelque chose.

  21. Les propos sont tous louables. Excepté ceux qui ont un “parfum” plutôt un “relent” du rejet de l’autre. On est passé de dépôt de plainte à des propos qui frisent voire qui assument le FN. Vos débats sur les français, les origines de… sont dépassés ou furieusement d’actualité. Au départ une plainte pour diffamation. la mécanique habituelle invite à brandir la censure. Puis, le juge, car c’est son rôle, tranche. On va tous basculer en Dreyf ou anti-Dreyf. Puis tranquillement, un monstre va s’installer à la tête de notre pays. On dira c’est pas de notre faute mais c’est François. désolé. Notre société glisse doucement vers son passé sans en avoir tiré une seule leçon. Les collabo vont revenir et ce coup-ci on pourra les compter et ensuite un demi siècle plus tard, on dira qu’il y avait beaucoup plus de résistants. Finalement c’est ça être français ? Adapter l’histoire pour ne pas la regarder. L’Histoire du jour messieurs mesdames, c’est juste une plainte pour diffamation. Un blog qui a perdu son cap et son administrateur qui est dépassé. Mais franchement, arrêtez les sous entendu, assumez vos propos. Vous n’en ressortirez que plus en phase avec vous même. Et au deux-trois faux culs qui sont venus voir Karim pendant la campagne, qui lui ont ciré les pompes et qui lui crachent dessus sur ce blog aujourd’hui je dis : 1 collabo, 2 collabo, 3 collabo… En revanche je n’arrive pas à compter les résistants.

  22. Si kb avait besoin de pub pour revenir sur la scène audonienne c est réussi seulement au lieu de redorer son blason il l a plutôt terni
    Si je diS que le procédé est indigne il va porter plainte??

  23. La diffamation, est-ce comme quand Mélenchon harcelait Cahuzac avec sa question “avez-vous un compte en Suisse?” Et que le diffamé répondait sobrement et dignement, “Non, je n’ai pas de compte en Suisse” ?

  24. @ Liseur 26

    Votre démonstration est excellente, je pense que vous avez merveilleusement décrit les faits, et votre analyse est fine, très bon post.

    Ce qui hallucinant avec cette polémique à 2 sous, pendant la campagne des municipales les Socialistes qui ont la mémoire courte, n’ont eu de cesse de diffamer l’ancienne Mairesse, leur propos méritaient alors un rappel à l’ordre et ils n’hésitaient pas à « casser du Communiste » (je précise pas physiquement, au cas ou ceux qui n’ont que deux cases ne l’auraient pas compris et je ne vise personne).

    Si je ne fais pas erreur, W.Delannoy a été d’ailleurs condamné pour diffamation pour avoir écrit un article dans son journal.
    Il n’hésitait pas à comparer le couple Rouillon/Bentolila aux Ceaucescu, l’attaque était rude, et nos impôts ont servi à payer les avocats de la municipalité.

    Quand à Louisa qui nous parle de la fortune de KB avec ses kebabs et taxiphones, c’est elle qui a allumé la mèche, elle devait être colistière de KB.
    Avec ces copier-coller de texte qu’elle n’a même pas compris, elle essaye de se draper de vertu quand sur le marché, la même personne n’était surement pas avare de propos diffamatoire, on sent l’étudiante sortant à peine des cours et frustrer de ne pas avoir obtenu, gloire, travail et logement.

    Quand à Verite, puisqu’il a le nez si sensible, je lui conseille d’aller renifler l’endroit ou lui et ses compagnons d’infortune a placé le peuple de gauche, le célèbre mot de Cambronne lui donnera la clé de la solution.

    Quand aux autres de type raleur93400 (je dirai Rameur93 en hommage aux galériens de l’époque Romaine) qui viennent ici nous parler de racisme, on sent bien que les Socialistes n’ont plus d’arguments, à chaque fois qu’ils soulèvent le racisme c’est pour mieux masquer leurs faiblesses et le FN poursuit son ascension.

    Un FN 1er force politique lors des Européennes ne vous suffit pas ?? il vous en faut encore plus ? alors continuez comme cela et on ira tout droit à la catastrophe pour tout le pays.

  25. @ Hurricane Carter (4)

    Combien de fois faudra-t-il que je m’excuse pour cette maladresse ?

    Si vous souhaitez liquider le site ID soigne ta gauche, dites le ouvertement, la liberté d’expression doit s’exprimer avec des limites, mais dans le cas présent, il n’y a rien, vous parlez dans le vide.

    Et aucun procureur de France ne suivra un dossier vide, c’est une maladresse que je regrette et il n’y avait rien d’accusateur.

    Je pense que ce sont d’autres posts qui sont à l’origine du courou Socialistes.
    Mais avouez que je n’ai pas non plus été très tendre avec l’ancienne Reine de St Ouen, ni avec notre nouveau monarque, j’ai été plutôt dur avec eux !

    Dans tout les cas, vous montrez votre vrai visage de ceux qui veulent bâillonner et museler les commentateurs de la vie politique et empêcher toute attaque de votre protégé avant les éléctions.

    Ca risque d’être très chaud sur ce site pendant la prochaine campagne, à force d’empècher les gens de parler, ils vont finir par se lacher.

    J’ai hate de voir ce que le Front de Gauche nous prépare !!

    • @ à tous

      Halte au feu !

      De toute façon le mal est fait.

      Parlons, si possible de choses plus sérieuses que des foucades de candidats malheureux qui essaient de se refaire.

      Pour sa pénitence nous essaierons aussi d’oublier (un peu) KB car à force de parler de lui, il va finir par penser sérieusement qu’il est quelqu’un d’important et de gênant.
      En espérant au moins qu’il ne se voit pas déjà Conseiller Départemental. Car là c’est trop fort pour nous, il faudrait un remède de cheval pour le ramener à la raison.

  26. Prince de bourg,

    Bahh alors, on se justifie, on fait plus le cowboy, c’est qu’on a peur maintenant… bientôt la confrontation au commissariat 🙂 affaire à suivre… ca vous apprendra à salir les gens gratuitement!

  27. oui vous avez raison oublions cette personne qui fait parti du passé
    restons sur le futur
    Prince du Bourg , vous n avez plus à vous excusez , vous l avez fait , passé au dessus de tout cela ça ne faut pas le coup de s y attarder on a assez écrit sur ce sujet
    parlons plutôt de notre ville , ses besoins et ce qui à été fait et ce qui va ce faire , tranquille on à un bon Maire et une bonne Equipe
    bonne soirée à toutes et tous

  28. @Sardanapale post 40

    Pathétique ?

    Tout aussi sérieusement :
    – Monsieur Bouamrane a montré ses lacunes comme élu en ayant rien fait pendant 19 ans.
    – Monsieur Bouamrane a montré sa faiblesse stratégique en arrivant 3ème aux municipales,
    – Monsieur Bouamrane a montré ses limites politiques dans l’entre deux tours,
    – Monsieur Bouamrane a montré son arrogance et sa présomption dans un tract de rentrée décalé et quasiment obscène,
    – Et maintenant Monsieur Bouamrane et ses amis montrent leur mauvaise foi et leur agressivité…
    Mais bon sang qu’il s’en aille !
    Et alors là on passera à autre chose, sereinement, sainement….

  29. post 27

    Est ce que d’utiliser un pseudo et ne pas assumer ses propos n’est pas plus faux-cul que ceux qui s’affichent avec leur vrai identité et vous disent ce qu’ils pensent!!

    La vérité est-elle si dure à entendre : si vous relisez mes posts, je parlai de mauvais casting ou alors de la crainte de ne pas voir respecté l’avis des militants lors de la campagne comme en 2008,(ce qui s’est d’ailleurs produit selon les dires de certains) et je vous l’ai dit en face : sceptique sur votre candidature car vous me donniez l’impression d’être le pion de BL!!

    Le problème est que vous êtes tout sauf démocratik : chez vous comme chez les autres c’est un petit noyau qui décide et les beniouiouis suivent…C’est le reproche que je vous ai fait comme je l’ai fait à MK. Le conseil pour l’avenir, ne jamais sousestimer les militants; ils sont une force, certes, mais peuvent se retourner contre vous quand ils ne se sentent plus entendus et respectés, c’est ce qui vous a fait perdre l’élection, selon moi!!! Si les militants plus expérimentés, intègres et moins aveuglés que Louisa vous ont lâché c’est pour cette unique raison!!!

    Pour ma part, c’est le dernier commentaire sur le sujet qui ne mérite plus qu’on s”attarde dessus.

  30. Louisa 38

    vous commencez à être lourde avec vos écrits , Prince de Bourg n a pas a se justifié , c est quoi votre délire ?
    de quoi aurait t il peur ? quelle confrontation ? il y a rien de mal dans ses écrits
    il y a seulement une incompréhension et vous en rajoutée une couche il n a sali personne
    vous croyez qu on a du temps à perdre avec ces conneries NON on n en a pas
    passez à autre chose car cela devient saoulant cette acharnement
    PS : je ne connais pas Prince de Bourg je prends sa défense car c est injustifié de votre part

  31. Pour connaître la vérité

    samedi 4 octobre 2014 Jeu de piste à Saint-Ouen – Tarifs : 3€ par personne – 6€ groupe

    infos et inscription obligatoire au 01 40 11 77 36
    infos(at)plainecommunetourisme.com

    Bureau d’information touristique
    30 avenue Gabriel Péri
    93400 Saint-Ouen

    L’Office de tourisme de Plaine Commune Grand Paris organise un jeu de piste à Saint-Ouen, le samedi 4 octobre en après midi, sur le thème de la nature en ville et la biodiversité.

    Petits ou grands, seuls, en famille ou entre amis, les participants au jeu de piste pourront découvrir Saint-Ouen, comme ils ne la connaissent peut-être pas encore, et apprendre tout en s’amusant.

  32. j ai regardé le conseil municipal. rien n’a changé depuis les élections et pour tout dire depuis balzac. jeu de mots, bassesses, nombrils,sous entendus . est ce qu’on est vraiment être censé être motivé par ça ?

    humour noir:
    dès août 2016 une partie des clients des 350 chambres du mamashelter seront plus près de leurs fournisseurs.

  33. @ Louisa 38

    Chère X ou CD, je pense vraiment que vous n’avez pas encore fait l’école de la vie, de quoi aurais-je peur d’ailleurs, je donne raison sur ce point à Marie-France.
    Votre comportement laisse perplexe, pas très responsable, et vos chiffres avancés souvent faux.

    Une confrontation avec qui ? avec vous aussi ?et pourquoi donc ? j’imagine le ridicule de la plainte si elle a réellement été déposée.

    Je pense que vous en avez trop dit et donné une image négative de KB, quand on lit vos textes avec votre prisme, vous sous-entendez qu’il a fait fortune avec des commerces de crise, qui toucheraient plutôt une population pauvre, pas très valorisant, je trouve. Est-ce bien cela que vous avez voulu dire ?

    J’y vois plutôt une manœuvre pour museler le site ID et en même temps obtenir le nom des frondeurs du blog, dans tous les cas de figure en cas d’intimidations et de menaces, je me réserve le droit de déposer plainte, avec un courrier à votre fédération, qui appréciera, car si elle reste sans réaction, cela peut s’apparenter à de la complicité.

    Avouez que quelques mois avant les Cantonales, cela ne serait pas du meilleur effet. Vous êtes un peu l’arroseur arrosé !

    D’ailleurs j’ai vu comment étaient traité vos frondeurs, l’article du Parisien et sur ID concernant l’ancien élu aux sports H.Lelorrain nous a un peu éclairé sur les « échanges » lors des réunions de section, bien sur difficile de savoir qui a provoqué l’autre et je ne m’y hasarderai pas.

    Qui sait ce qu’est devenu la plainte de cet ancien élu ? cela serait très intéressant de connaitre la suite.

    Je pense que ID a eu raison de siffler la fin de la partie et d’inviter tout le monde à un grand apéro, la balle est dans votre camps.

  34. @ Plèbe

    L’équipe en place a-t-elle enfin pris ses marques ?

    L’opposition a-t-elle enfin compris qu’elle n’était plus aux commandes de la ville ?

  35. plébe : 46

    Désolée de vous contredire mais beaucoup de choses on changé , pour le plus grand bien de notre ville
    sachez voir , entendre, écouté avant de jugé
    trop facile de jugé sous un faux nom encore un faux C…qui l ouvre pour rien dire

  36. Bonjour,

    Post 23

    “Il parait, qu’il n’y a plus d’argent, alors que la droite va dépenser 1M€ pour l’acquisition d’une parcelle dans les puces (estimation des domaines 500m€). Dans le seul but de refusé l’implantions du laboratoire de pâtisserie de la boulangerie « Paul »

    Qui a des infos plus précises à ce sujet ?

  37. Rien ne change, tout reste immuablement figé. Seules bougent les feuilles des arbres sous la brise du matin. Personne n’a la science infuse, et personne ne peut faire des miracles .. Heureux celles et ceux qui le croient encore !

  38. @ Dumez 18

    Vous évoquez un jugement à l’emporte-pièce de ma part.

    Mais d’après vous si JR avait été derrière X (je ne le cite plus pour éviter tout malentendu) donc en 3e position, les Socialistes n’auraient-ils pas attendu que les votes du Front de Gauche ne se reportent sur la liste de leur candidat PS ?

    Que n’auraient-ont pas dit si les Communistes, pour lesquels j’ai encore du respect, avaient fait basculer le vote en direction de William 1er ?

    Quand je parle de responsabilité, je ne parle pas dans le vide, c’est une responsabilité politique qui doit être assumé par la liste arrivée en 3e position.

    Nous sommes ici dans le déni le plus complet, voir même sur ce blog, on nous expliquerait la progression de la liste arrivée en n°3 !

    Or à ce jour, aucune explication valable, rien qui n’explique qu’avec 65% à Gauche, la ville bascule et vote pour la liste d’opposition.

    Quant à la réponse à Aurelien Laborie 37

    Si le Front de Gauche ne prépare plus rien, c’est la fin des haricots, autant laisser les clefs de la ville à William 1er et vous retirer de la cité, celà fera plaisir à beaucoup.

  39. je vois j’entend, j’écoute et l’attitude n’a rien à voir avec le fait de prende ses marques ou pas.c’est plus profond.
    d’un côté comme de l’autre le ton n’a rien de pacifique ni de constructif. j’ai un ado à la maison et je vous jure qu’on s’en sort mieux.

    tant que cette société ne mettra pas en avant que la première qualité des gens qui prennent des responsabilités doit être l’absence d’égo, on continuera à se retrouver avec ce genre de climat absolument impropice à la reflexion qui guide l’action.

    avez vous idée du nombre de gens compétents en entreprise, en politique et autre que cela rebute. regardez autour de vous celui qui bosse, innove ou évite la casse c’est toujours celui qui ne la ramène pas et qui est ouvert à la contradiction. c’est de là que viennent la stabilité et les idées. le progrès.

    je sais c’est dur, et quasiment inhumain,mais c’est là. on ne peut pas voir les autres tant qu’on en pas finit avec son nombril.

    avec tout mon espoir pour une vie meilleure calme et chaleureuse pour tous

  40. Marie-France, post 49, pouvez-vous en citer certaines de ces “beaucoup de choses qui ont changé”? Nous ne devons pas “voir, entendre, écouter” et surtout sentir les mêmes endroits et les mêmes personnes.

  41. Aurélien Laborie : 51

    si cela change ça à déja bien changé
    sachez voir entendre et écouter ,
    on ne parle pas de miracle mais de faits , j y crois depuis longtemps et j ai eu bien raison
    on à un nouveau Maire et une nouvelle Equipe qui font trés bien leur travail
    avant de critiqué renseignez vous

    • @ Marie-France

      En dehors du départ salutaire de J. Rouillon du poste de Maire, on est comme Fainzang, on a du mal à discener ce nouveau souffle et surtout des faits précis.
      Sécurité, popreté, démocratie (par exemple) donnez-nous quelques petits éléments concrets (et vérifiables). On est pas exigeants, 6 mois sur 6 ans, surtout au démarrrage, on sera indulgents.

  42. Dommage que ce blog ne traite pas les sujets traités au dernier conseil municipal comme l’éventuelle fusion de l’ophlm avec la Semiso, sur le fait que les logements sociaux vont passer de 43 % à 30 % et les échanges médiocres à qui fera la meilleure vanne
    On a déjà oublié les propos d’un élu qui critiquait les MAGHREBIENS communistes c’est sûr que la ça donne à réfléchir c’est plus facile de critiquer et de se faire les dents quand on est affamé
    alors bonne bouffe

  43. VERITE : 58

    connaissant cette personne , je peux vous dire que ses paroles on dépassé sa pensée
    c est une belle personne qui gagne a être connue et j ai la chance de la connaitre
    Id-stg : 56

    voila vous avez déja énuméré les 3 éléments qui ont commencé d être mis en place et je peux vous dire qu on voit la DIFFERENCE et ce n est qu un début

    Aurélien Laborie : 57

    vous voyez ce que vous voulez voir , vous écoutez ce qui vous arrange
    et vous écarquillez trés mal vos yeux et c est bien DOMMAGE

    bon dimanche à tous

  44. Décidément ça s’arrange pas chez les socialistes de St-Ouen. Après la prime au cogneur (YA) de minoritaire (HL), Bouamrane qui avait déjà porté plainte contre ce blog (apparemment sans succès) rejoue les marioles. Cette fois contre le site facebook “le ST-Ouen politique”. Son animateur (MB) aurait été menacé de représailles pour faire disparaître un commentaire au vitriol du regretté Kachouri (dignitaire déchu du PS). Dans le contexte d’une hémoragie d’une partie de la section locale le motif de cette méchante querelle entre les deux faux frères : un mot que ne veut pas entendre KB.
    Je vous donne la citation intégrale de notre ex Vice-Président de la Région sur son compte Facebook. Pour votre pénitence j’ai enlevé le mot qui fâche. A vous de le retrouver.
    ;
    Abdelhak Kachouri
    25 janvier, 21:27 ·
    C’est un vrai gâchis. Le PS perd l’un de ses piliers politiques qui incarnait l’espoir avec tant d’autres à Saint-Ouen. A force de laisser des imposteurs, des produits markéting aussi creux qu’un cratère de volcan Auvergnat agir et tenter de défendre les valeurs du PS et de la Gauche avec des méthodes clientélistes, comm…s et dangereuses, on finit par avoir des départs comme celui de l’ami Henri Lelorrain avec lequel j’ai monté la section socialiste. Voilà ce que les “Bouamrane and Co” sont capables de faire… ! Son bilan et celui de son fan club se résume à ceci : Il fait perdre la ville à la Gauche en 2014, avec clairement des appels à faire battre le PCF qui pourtant lui a donné sa chance en faisant de lui un élu de 1995 à fin 2009 soit 15 années à profiter du statut d’élu local sur le dos de celle qu’il appelait à faire battre en 2014 (Jacqueline Rouillon), il fait perdre le canton à la Gauche en 2015 et il est responsable de la pire crise que les socialistes et les forces de la Gauche locale n’aient jamais connue. Avec un peu de chance, il fera perdre la circonscription en 2017 puisque il explique déjà que si le député perd, il sera l’homme fort de la circonscription. Affligeante stratégie d’un homme qui s’aime et dont la familiarité irrite. (Pour endormir ses interlocuteurs, il excelle à coup de “frérot, frangine, la famille…). Désastreuse façon de faire. Je suis très en colère car tout est possible dans cette ville à la condition de faire de la politique avec consistance, respect et considération des autres. Ce que n’incarnera jamais le pathétique et affligeant Karim Bouamrane. Une profonde pensée à mes amis de Saint-Ouen. J’aime Saint-Ouen, je ferai tout pour sa reconquête mais sans cette bande de comiques incapables de rassembler la Gauche. Henri, Jean-Claude, Olivier, Mouss, Sam, Frédéric, Yass, la bise.

    .

    Evidemment, Kachouri c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité et faudrait quand même pas qu’il revienne a Saint-Ouen tout miel et blanc comme neige.

  45. Oh ! Mais ce monsieur croit que les audoniens souffrent d’amnésie ou quoi! Il a empoché ses indemnités d’adjoint pendant des années , n’a rien fichu , pendant plus d’un an il ne s’ est même plus déplacé aux conseils et il dit aimer saint ouen? Qu’il rembourse alors!
    Et puis, reprocher à KB ses méthodes alors qu’il a eu les mêmes on pourrait en rirei si ça n’etait pas aussi affligeant il a oublié qu’il est aussi responsable , sinon plus de la chute du ps à saint ouen puisqu’il a été un adjoint fantoche
    La roue tourne indesirable à st ouen, indesirable à neuilly sur marne c’est que le début .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *