Par le fait du Prince, les Chevaliers de l’Etoile sont revenus en grâce dans notre bonne ville. Comme nous l’évoquions Nous voilà donc affublé du blason historique de Saint-Ouen grossièrement collé ou apposé sur des publications municipales diverses dont le style s’accommode parfois assez mal de cette coquetterie vintage.
On voit aussi (notre photo) la cohabitation difficile entre l’ancien et le nouveau jusque dans la signalétique des services municipaux. Un manque de lisibilité qui se conjugue avec une information au compte gouttes, des déclarations hasardeuses d’élus et des rumeurs plus ou moins fantaisistes sur quelques grands dossiers.
Enfin un peu de bon sens et de cohérence ? De l’information fiable et de la transparence effective ? Un discours positif et dynamique pour notre ville ?
Fini de rire, adieu les moqueries : une nouvelle Directrice de la communication vient de rejoindre le paquebot municipal. Nous lui souhaitons la bienvenu à bord.
Et surtout bon courage !
Samedi 6 sept, pour le 7oè anniversaire de la libération de St Ouen, y a un apéro de 12h30 à 19h00 au parc avec lâcher de ballons (rouge, blanc, rosé)
C’est top, non ?
http://www.saint-ouen.fr/fileadmin/saint_ouen/preprod_documents/PDF/a5_6_septembre.pdf
Après avoir apprécier la fanfare militaire et l’apéro géant, vous pourrez continuer votre après midi en fanfare à dans le parc départemental de l’Ile Saint-Denis qui en organise un concours, autour du thème de « L’Histoire de France ».
http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/Grand-concours-des-fanfares.html
A quand la fanfare audonienne des chevaliers de l’étoile ?
Avec majorettes ?
et en prime, une faute d’orthographe, à l’impératif ça fait “TireZ la porte”, avec ou sans logo !
bachap, Est-ce obligatoirement un ordre ou est-ce l’abrégé de “il faut tireR la porte”…sous-entendu: “si on veut rentrer!”
Effectivement, Michel si ce n’est pas un ordre mais un conseil.
Si on veut rentrer il va bien falloir tirer. pousser ne vous mènera nulle part 🙂
On utilise un verbe à l’impératif ou à l’infinitif lorsqu’il s’agit de conseiller : ce n’est donc pas une “faute” d’orthographe!!