UDI : un goût de reviens-y

Un homme libre ? Versatile ?

Jadis RPR puis UMP[1] William Delannoy avait depuis quelques temps rejoint les doux modérés cde l’UDI de Jean-Louis Borloo (ancien ministre de Nicolas Sarkozy). Il avait utilement fait un peu disparaître (une fois encore) son appartenance politique lors de la campagne électorale avec sa liste supposée d’ «intérêt local » [2] et comptant des colistiers dits de « Gauche ».

Nouveau Maire, selon le Journal Le Parisien du 11 juillet, il a rejoint ou réintégré formellement l’UDI[3] dont le patron départemental, le Député-Maire de Drancy Jean-Christophe Lagarde, lui avait pourtant préféré comme tête de liste à Saint-Ouen le regretté Albert Kalaydjian (qui a peiné à obtenir 2,5% des suffrages !). On le voit la victoire est rarement orpheline.

L’éternel perdant est donc devenu fréquentable par ses pairs voire considéré comme une belle prise de guerre face à une UMP très démonétisée et à laquelle on entend tailler quelques croupières en Seine St-Denis.

L’intéressé, qui était jusqu’ici tout sauf un homme d’appareil, devrait ainsi commencé à jouer dans la cour des grands. Il pourrait également après une victoire un peu inattendue et une gauche majoritaire sur le papier, bénéficier de quelques soutiens précieux, techniques et politiques, pour gérer Saint-Ouen.

delannoy à l'UDI

 

[1] dont il fut même un très éphémère Conseiller Régional de remplacement élu en 2003.

[2] à sa décharge la Gauche municipale, avec des têtes d’affiches aux parcours sinueux, avait fait disparaître complètement de ces deux listes (FdG et PS) les appartenances à un parti (ou pas) de chaque colistier.

[3] http://saintouen.overblog.com/2014/07/william-delannoy-passe-udi-d-apres-le-parisien.html

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

16 réflexions sur « UDI : un goût de reviens-y »

  1. Il est loin le temps où, William 1er qui lors d’interminables conseils nocturnes, lorsqu’il rêvait du fauteuil de maire, s’enorgueillait d’être totalement indépendant des partis et de leurs logiques d’appareils, d’être un élu libre.

    Il a compris et plutôt vite, qu’il faut appartenir à une organisation pour survivre et être aidé, peut être que d’autres ambitions aussi peuvent expliquer se ralliement, mais l’isolement est néfaste et il finira par changer comme beaucoup lorsqu’ils goutent au pouvoir.

    Pas de doute, il est comme tout les politiques, les paroles, les paroles….n’en déplaise à son fan club.

  2. Prince du Bourg : 1 Notre Maire a le droit t appartenir à une organisation ou est le problème ? Pour être aidé pourquoi pas ? Pas Pour survivre je n en voit pas le besoin pourquoi vous dites il est comme tout les politiques cela veut dire quoi ? On en reparlera dans 6 mois

  3. William Delannoy a fait le bon choix. Je connais personnellement la responsable de l’udi sur saint ouen. Une femme valable !! En espérant que maintenant notre ville sera sur de bon rails !!

    • @ Beranrd P

      C’est vrai une femme formidable, très présente sur la ville, pleine d’idées…
      Un renfort incontestable pour William Delannoy.

      Parlez nous d’elle…

  4. Qui c’est cette femme formidable?C’est si rare(pour les hommes aussi)qu’elle mériterait d’être connue.Ce qui m’inquiète moi,c’est ce que devient l’ancien patron de la droite départementale,Raoult.Certaines mauvaises langues insinuent qu’après avoir tapé sur sa femme et Mike Borowski,il soignerait une dépression diplomatique en HP.Encore une fois,il prouve que le chemin est court du Capitole à la Roche Tarpéienne!

  5. Cette femme a réussi l’exploit de nous débarrasser de manière définitive d’Albert Kalydjian, cet être malfaisant, ce laquais . Vous étiez tous à sa botte et aviez une peur bleu de ce vil personnage ! Vous êtiez d’une lâcheté , au conseil municipal personne n’osait lui faire la réplique dure ….. Seulement cette femme a osee lui dire non ! J’en témoigne au regard des réunions d’avant campagne et surtout nous nous sommes retiré de sa liste. Nous étions 24 colistiers. Un seul bémols j’en veux à Jean Christophe Lagarde de ne pas avoir la lucidité d’esprit et de se compromettre avec ce personnage et son alter ego Gerard Touati, qui s’exprime ici sous le pseudo de Joseph. Il est vrai que ce dernier a de graves difficultés à Bobigny . Ce n’est qu’un juste retour des choses

  6. @ Bernard P

    Mais quel est le nom de cette intriguante, cette cheftaine qui dans l’ombre, préparait l’arrivée de notre bon roi. Je crois avoir vu son ombre sur un tract d’Albert le Litteraire, mais j’ai un doute. Dont on ne connait ni les idées, ni les intentions..

    Si le cardinal de Lagarde a repéré notre nouveau seigneur de St Ouen-sur-Seine, c’est qu’il pense que William 1er a toute les qualités pour remplir la charge de surintendant des finances de la France, lorsque la dynastie de l’UMP reprendra le pouvoir dans 3 ans.

    L’empereur Hollande devra s’exiler et il faudra des hommes comme notre seigneur William 1er, qui a su déployer son intelligence au niveau des finances de notre cité.
    Par exemple : suppression de l’Estival ou des subventions aux associations, faire peur, pour mieux faire fuir les communaux..

    Il se murmure même qu’il deviendrait ministre de la Police, vu les résultats qu’il a obtenu, la délinquance ayant fui les rues sombres de la cité. Le commerce de l’opium a été bouté de la ville par ses nombreux coups d’épées.

    L’UDI serait-il le signe de ralliement de ceux qui n’avaient pas de dieu, avant que les hordes du FN ne déferlent sur la France ??

  7. Post 8,à propos “des résultats qu’il a obtenus”,je viens de croiser 5 policiers qui patrouillaient rue Neuve-Pierre Curie.M’assurant qu’ils y étaient,je leur demandais comment la nouvelle Mairie avait réussi à empêcher qu’on parle de ce qu’ils appellent “la fusillade” de vendredi dernier.Ne pouvant me répondre,ils avaient l’air de ne pas apprécier l’absence de tout représentant de la nouvelle Mairie;pourtant l’artiste chargé de l’environnement a ses fenêtres juste au-dessus!
    Un des policiers étant originaire de la région de Fumel,je lui relatais les bourgs par lesquels était passé le TdF ce jour là entre Nérac et Tonneins.

  8. @ Michel F.

    Vous nous apprenez qu’il y a eu une “fusillade” dans nos rues, que s’est-il passé au juste ?

    Le dossier de la sécurité semble, sauf erreur de ma part, être assuré en direct par notre maire, William “système D”, mais que peut-il bien faire, il n’a aucun moyen pour faire respecter la sécurité dans notre ville, c’est la Nationale qui en à la charge.

    J’imagine que l’absence de communication sur le sujet l’arrange, pour mieux faire croire à la population que plus rien ne se passe sur la ville, depuis son arrivée surprise dans le fauteuil du maire de St O et non derrière un comptoir de bar à Miami USA comme le destin lui même l’avait prévu.

    On verra bien s’il tiendra longtemps le rôle de l’opposant éternel, accusant les autres de leur incompétences.

    L’ancienne mairesse, avait opté pour la politique de l’autruche jusqu’a ce que le sang ne coule sur les trottoirs de la ville.

    William 1er est en passe de suivre notre célèbre Jacqueline “l’aveugle”, jusqu’au prochain drame..

  9. Prince de Bourg l histoire du Bar à Miam par notre Maire était une boutade qui n a jamais été vrai c était pour faire jaser ça n a pas loupé j adore .Pour la fusillade il n y a eu aucun écho à ce sujet Michel pouvez nous nous en dire un peu plus par avance je vous en remercie surtout ou cela c est passé et quel jour

  10. Prince du B.,je l’ai déjà dit.Vendredi dernier il y a eu une fusillade à l’entrée des Boute par la rue Jules Vallès,en face du Picolo.Il y a eu au moins un blessé emmené en ambulance.Des gens du quartier disent que c’est pour des affaires de drogue!
    Le haut de la rue Jules Vallès a été coupée pendant de nombreuses heures par d’importantes forces de police.Il y a longtemps que je dis que ce n’est pas de la responsabilité du Maire mais je déplore qu’il y ait eu l’omerta sur l’affaire et qu’aucun élu ne se soit déplacé!

  11. en effet, WD pose un probleme majeur polique pour la comprehsion de saint ouen.
    pour n avoir pas su analyser lagarde ou le maire d epinay, des grands “responsables” politiques ont mangé leur chapeau ou leur voilette.
    je pense que wd a de beaux et longs jours devant lui, et son equipe,qui sera necessairement remaniée et redeployée.
    En esperant que les imbeciles ne m’ accusent pas d’avoir pris la carte de l’Udi aprés celle de l’Ump…

  12. @ Michel F.

    Il est à déplorer que les autorités municipales n’aient pas fait le déplacement en plein coeur des Puces pour constater ces incidents. Incompréhensible, si ce n’est pour éviter les quolibets peu flatteur.

    La sécurité qui était l’une des priorités de l’actuelle majorité, doit être prise en compte et rapidement, cela exige une présence des élus aux cotés des habitants, même dans un repère Communiste.

    Dans son programme, ce thème qui a largement participé à sa victoire, William 1er Le Chanceux, promettait de terrasser dealers et voleurs, nul doute qu’il remettra sur Jacqueline la Riche, les incidents sur son compte, il peut compter sur elle, deux ans encore pour se défausser.

    Cette absence sur le terrain m’interpelle, la délégation déserté depuis 5 ans par A.Kachouri et repris en main par l’ancienne Edile avait été le talon d’achille et avait fait trébucher JR.

    Si William le Chanceux n’a pas des résultats rapidement et s’il joue de l’homme invisible, il retournera aux Puces aussi vite qu’une comète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *