Menu gastronomique

financeconseil-municipal

La séance du Conseil municipal de ce soir compte à son ordre du jour par moins de 44 délibérations et non des moindres : Budget, fiscalité, subventions aux associations, élus municipaux  à la Semiso , Centre commercial de Villeneuve la Garenne, ZAC de la Porte de St-Ouen, budget de l’OVL, Banlieues Bleues, Traversées d’Arts, Red Star, gestion du patrimoine diffus, nouvelle crèche, promotion au grade d’administrateur hors classe…

En résumé, la perspective de débats sans fins sur de nombreux sujets qui fâchent et /ou sur lesquels, l’ancienne opposition de William Delannoy, aujourd’hui au pouvoir, avait des positions diamétralement opposées à celle de Jacqueline Rouillon et son équipe.

En espérant qu’elle soit un peu plus convaincante qu’au dernier Conseil, la nouvelle opposition (10 élus sur 43) aura donc bien du mal à faire entendre sa voix. Elle se prépare néanmoins à hurler à la mort sur les décisions sans aucun doute très contestables qui pourraient être annoncées.

A toutes fins utiles, l’association Rouillon and Co (« Actifs et Solidaires »[1]) et les ex rebelles Bouamraniens (« Ambition Nouvelle »)[2] ont visiblement battu le rappel des troupes pour mettre un peu de pression côté « public ». Ouverture des débats 19 h.

Une chose est certaine : on est pas couché !

 


[1] Noyé et fagocité par le Front de Gauche et à St-Ouen par cette « association » à la main de l’ancien Maire (Fase), curieusement le PCF semble avoir disparu des écrans radars avec seulement deux élus  et quasiment aucune moyen d’expression vivant sur le plan local.

[2] Dans le Parisien de ce jour Karim Bouamrane affirme (sans rire et pour ceux qui en douteraient) que sa “candidature a fait progresser la Gauche” et qu'”on va conitnuer la bataille”  en se projetant selon la journaliste sur les prochaines échéances (comprendre sa candidature au Conseil Général). Et comme on ne change pas une équipe qui perd : “on va travailler main dans la main avec EELV, le MRC, le PRG et les froces citoyennes”. Au pire un changement de nom de l’association “Ambition nouvelle” pour incarner “une nouvelle gauche”. Nuance !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

55 réflexions sur « Menu gastronomique »

    • @ Joseph

      Oui c’est un magnifique paquebot, un bel aspirateur à voitures et une machine de guerre contre le commerce de proximité dans notre ville.

      L’indemnité compensatoire (qui prouve bien qu’il y a un préjudice certain) sera de 100 K€ pour Saint-Ouen. A peine de quoi acquérir par la Ville une boutique stratégique sur l’avenue pour choisir d’y mettre à bail un commerce de qualité.

      EPS

  1. super CM hier soir mais une HONTE pour les partisans de JR qui on Foutu la M…..
    quel manque de respect
    il fallait les faire évacuès il a été à perdu du temps pour les calmé
    comme disait une personne que j aime bien ” vous pouvez crié cela ne m empéchera pas de parlé et vous en avez pour 6 ans ” j ai adorée cette réparti
    mais cela c est bien terminé dans la joie et la bonne humeur

    bonne journée

  2. Pathétique l appel d actif et solidaire à manifester et surtout indigne.
    La répartie de Kemache à Dalfat n’était pas.non plus digne d’un élu. Quant Kemache se plaint qu’il a trop de travail sur les dossiers ça devient risible.

  3. Lias Kemache se plaint d’avoir trop de travail sur les dossiers ?

    Bravo la gaffe ! Lorsque l’on se présente on n’assume. Soyons magnanime et laissons lui un peu de temps.

    Quant à la bande à JR toujours aussi pathétique.

  4. Après avoir diminué la “subvention” aux syndicat et principalement à la CGT , comment le nouveau champion de Saint -Ouen va aider les salariés d’ALSTOM dans sa ville ?
    Juste une petite question aux “fans” de W.D .

  5. @id-stg

    Un bel aspirateur à voitures entièrement d’accord. Mais une machine de guerre contre le commerce de proximité dans notre ville là je suis plus réservé.

    En premier lieu de quel commerce de proximité s’agit il ?

    En second lieu, nous avons Leclerc, Lidl, Monoprix, Franprix qui font certainement plus de mal que ce centre commercial.

    Enfin, celui-ci est quand même compliqué d’accès pour les habitants de St Ouen. On peut y aller une fois comme ça mais pas y faire ses courses toutes les semaines.

    Je comprends que St Ouen ne touche qu’une petite indemnité compensatoire.

  6. A propos de grande distribution

    ————————————————————

    “Les coulisses de la grande distribution” par Christian Jacquiau

    La France est le pays d’Europe qui compte le plus grand nombre d’hyper et de supermarchés par habitant. Les richissimes groupes qui contrôlent la grande distribution ont prospéré dans un cadre législatif bâti sur mesure, avec la complicité d’élus trop souvent corrompus.

    Au nom du mythe des prix bas, les pousseurs de chariots à roulettes ont laissé se mettre en place une machine infernale.

    Largement responsable du règne de la mal bouffe, de la standardisation de la consommation et de l’appauvrissement économique, la grande distribution s’attaque à présent à de nouveaux secteurs comme la santé, la parfumerie, la beauté, le voyage, l’informatique, la téléphonie et même l’automobile, la banque et les assurances, menaçant de détruire à nouveau des milliers d’emplois.

    Christian Jacquiau raconte par le menu les pratiques, légales et illégales, de ces nouveaux commerçants et dénonce, dans un style clair et très accessible, les méfaits d’un capitalisme purement financier qui menace gravement les économies européennes.

    http://www.christian-jacquiau.fr/le-livre-11682

    Une conférence
    https://www.youtube.com/watch?v=QZrIDc1QaCI

  7. sardanapale : 4

    pourquoi vous dites que c ‘est pathétique l ‘ appel d ‘ actif et solidaire ?
    vous n ‘ avez toujours rien compris
    quand l ‘ adjoint au Maire Mr Lias se plaint qu il a trop de travail et de dossiers c est une façon de parlé
    c ‘ est un battant et il est trés capable
    et sa réparti à Dalfa n est pas indigne d ‘ un Elu c ‘ est Dalfa avec ses attaques bien tournées qui sont indignes ainsi celle de l ancienne équipe

    QU ON LUI LAISSE LE TEMPS

    Bernard D : 7

    pour les salariés d ‘ ALSTOM vous verrez bien soyez patient
    laisser un peu temps

    FAN DE WD

  8. sur le Parisien d hier

    gros titre ” Delannoy ( DVD) coupe les vivres de plusieurs associations culturelles

    il ne les coupe pas ,à toutes les Associations il veut ainsi que son équipe avoir la TRANSPARENCE des SUBVENTIONS qui leur sont accordé ce qui est normale

    et ce qui est trés génant dans ce compte rendu c est qu il y a écrit que les points négatifs de ce qui c est réellement passé et dit au Conseil Municipale
    et JR ainsi que son équipe veut toujours imposé et décidée leurs idées
    mais JR à oubliée qu elle n est plus notre Maire
    et n a plus à imposée et décidée quoi que ce soit

    c ‘ est à notre Maire William Delannoy de dire et faire ce qui est le mieux pour notre VILLE avec son Equipe

    • @ Marie-France

      C’est décidé la subvention au Festival de jazz musette des Puces est supprimée avec sans doute avec tout l’accompagnement logistique qui va avec.
      Normalement les autres collectivités et les privés financent dans la mesure où la ville de St-Ouen subventionne.
      Donc derrière les beaux discours d’économie et à un mois et demi de l’évènement comptant une multitude d’artistes, c’est à priori une mise à mort violente et aux conséquences qui pourraient être très désagréables.

      ATTENTION AU COUP DE PIED DE L’ANE !!!

  9. “C’est décidé la subvention au Festival de jazz musette des Puces est supprimée avec sans doute avec tout l’accompagnement logistique qui va avec.”

    C’est regrettable. La subvention aurait du être maintenue pour cette année. Ensuite une réflexion aurait dû être mené avec les acteurs de ce festival mais aussi avec les audoniennes et les audoniens.

  10. Je viens d’écouter ( regarder ) la vidéo du dernier Conseil municipal . Quel sectarisme , quel esprit de revanche dans les propos de W.D et de L.K ! Et dire que l’un se dit : ni de droite , ni de gauche et l’autre : avec des idées de gauche ! Heureusement sinon ………. Houla-la !
    Mais bon , nous aurons ( subirons ) la politique de ces “gens” pendant 6 ans , une remise en cause de tout ce qui a fait de Saint- Ouen , la ville , ma ville où je suis né en 1950 , sa spécificité démocratique , culturelle , sportive , associative …. etc . Enfin ils ont voté et puis après …. ( comme disait le camarade Léo )
    Une question ou deux et une ou deux réponses SVP :
    – Mme ZEDOUTI , est-ce la même personne qui était (est ?) proche de de Villepin ?
    – Mme ZEDOUTI , est-elle la même personne , militante de l’ANELD qui a “levé” 50 millions d’euros auprès du QUATAR pour le plan , très controversé , de la banlieue ?
    c’est juste pour réellement situer dans mon esprit les “nouveaux” qui se disent apolitiques .

  11. Le festival de jazz est “verboten” ! Merci M. W.D.
    Moi qui était à l’école Michelet avec ta maman William , avec ton oncle et ta tante , connais tu le quartier où nous avons été élevé ? CAYENNE ! Sais tu William que NININE et MONDINE et tous les gitans qui peuplaient la ZONE jouaient de la guitare bien avant que tu ne vois le jour !
    Il parait même ( ironie ) , que DJANGO a joué de la guitare dans ce quartier !Et tu sais William , il y avait , des juifs , aussi dans ce foutu quartier !
    Mais de tout cela tu t’en fout ,William , tu as oublié tes racines !

  12. Jean Pierre B : 12

    vous étes sur que la subvention au Festival du Jazz Musette des Puces est supprimée ?

    d’ ou vous avez eu cette info ? si c est vrai ça me fait de la peine

    confirmé moi cette info par avance je vous en remercie

    bonne soirée

  13. Bernard D 14

    pourquoi dites vous de revanche ?
    ce n est pas la mentalité de JR et son équipe
    ne mélangez pas tout
    pourqui dites vous que nous aurons à SUBIR la politique de ses GENS LA , ?
    elle sera bien plus transparente et logique que l ‘ ANCIENNE
    vous ne savez pas la M…..qu ils leur on laissaient
    arrêtez vos SOUS ENTENDUES

    d ‘ ou cela vous regarde avec qui Mme ZIDOUNI était proche et militante

    vous n avez pas à situé dans votre ” esprit”ce que sont notre Maire et son équipe
    occupez vous de vos affaires et laissez les faire leur TRAVAIL sans vos suppositions déplacées
    que ce long week end vous repose l ‘ “esprit”

  14. moi ce que je sais c est que Mme ZIDOUNI est trés capable c est un trés bon élément sinon le meilleur de l ‘ Equipe

  15. @ Marie France
    Sauf votre respect , Madame , quand je paie mes impôts , je veux savoir par qui ils sont utilisés et surtout quand des “gens” élus se disent apolitiques , si leurs liens avec des partis politiques UMP ou des associations plus que douteuses ANELD / QUATAR sont avérés !
    Pourquoi cacher ses liens si ils sont réels ? Si ce ne sont que des bruits il faut les démentir ! Merci à celles et ceux qui me préciseront ces deux points :
    1/ – Les liens ( ? ) de Mame ZEDOUTI avec l’UMP
    2/ – Les liens ( ? ) de Mame ZEDOUTI avec L’ANELD
    Ne vous offusquez pas Mame Marie France ce ne sont que deux pauvres petites questions .
    Comme dit M.BOURDIN sur RMC :

    • @ Bernard D

      Vous avez déjà la réponse sur ce blog en note de bas de page d’un article récent.
      Vous avez parfaitement raison. Hélas, en règle générale les citoyens qui s’investissent en politique en affirmant qu’ils sont apolitiques sont quasiment toujours de Droite ou électeurs de Droite.
      Dans notre cas, c’est un peu plus préoccupant puisque Mme Zedouti qui a visiblment de grandes qualités personnelles avance délibérément massquée alors que l’on trouve toutes ses attaches de responsable politique sur internet. La question est donc pourquoi.

  16. A Bernard D

    L’ANELD (Asssociation Nationale des Elu(e)s Locaux de la Diversité) s’est fait détroussée en juin 2012 par le gouvernement socialiste. La manne a été distribuée à des PME.
    Vive le redressement productif !

    http://www.yabiladi.com/articles/details/11528/france-fonds-qatari-millions-d-euros.html

    Ah si ce gouvernement pratiquait de la même manière avec les bénéfices des entreprises du CAC 40, et les redistribuait à des artisans, des TPE, des citoyens…

    Pour en savoir +++ sur le Qatar

    Quelques émissions radio de Là-Bas Si J’y Suis
    http://www.la-bas.org/recherche.php3?recherche=qatar

    Un livre
    “Le Vilain Petit Qatar : Cet ami qui nous veut du mal” de Nicolas Beau, et Jacques-Marie Bourget en vente à Folie d’Encre

  17. Bernard D : 20

    merci de votre réponse mais à quoi cela sert de vouloir savoir
    j en vois pas l ‘ utilité , je ne m ‘ offusques pas Mr Bernard D
    je sais que ce ne sont que 2 petites questions mais cela me dérange quand même
    à quoi cela va servir à notre VILLE de le savoir ou est l ‘ intéret

    c ‘est sa VIE et son passé moi ce qui m ‘ interesse ce son ses capacités pour ma VILLE
    le restes franchement reste dans le domaine du privé

    id-stg : 21

    Mme Zidouni n ‘ avance pas masquée puisque vous savez toutes sur ses attaches politique

    bon 1 Mai hélas sous la pluie

  18. mince je suis désolée c est Madame Zedouti
    l ‘ erreur est humaine car j ai un ami sur Enghiens qu il s ” appelle Zadouti d’ ou l erreur

    ma douce si tu me lis j ‘ espére que tu ne m en voudras pas d avoir mal écrit ton nom de Famille

    bonne journée

  19. Info

    Compte rendu de l’ag du 30 avril
    by actifsetsolidaires

    on cite dans le texte :

    ” 120 personnes ont participé mercredi 30 avrilà la nouvelle assemblée générale de notre association.

    Après un compte-rendu par les élu-e-s de notre liste “Tous unis pour Saint-Ouen humaine et solidaire”, des conseils municipaux qui se sont tenus récemment, la parole circule.

    Chacun constate que désormais les masques sont tombés, la nouvelle municipalité est bien ancrée à droite, les premières mesures ne font aucun doute, baisse drastique des subventions à la bourse du travail et au syndicat CGT, suppression pure et simple de subventions pour la CNL (qui défend les locataires) aux associations culturelles Enlivrez-vous, Mains d’œuvres, le Picolo, La lune et l’océan, Du coq à l’âne, le festival jazz musette, mais aussi suppression des subventions à des associations qui œuvrent dans les quartiers Mosaïques du quartier Arago, Troisième sous-sol du Vieux Saint-Ouen, d’autres associations voient leurs subventions baissées. Réduction de plus d’un million d’Euros sur les dépenses de personnels de la ville, division par deux du nombre de vacataires pour assurer les missions indispensables sur les périodes d’été…diminution des budgets de services municipaux (Atlas (centre de culture scientifique – unique en France!), Archives municipales, communication, menaces sur le budget de l’Espace 1789, réduction budgétaire sur la gestion urbaine de proximité…et sur le nettoyage des locaux!, une baisse sur le budget d’entretien des voiries…).
    Chacun-e a pu mesurer au cours du conseil municipal le mélange d’amateurisme (le premier adjoint déclare sans rire qu’il n’a pas le temps de s’occuper des dossiers!!! l’adjointe aux finances ne sachant pas voir que dans son propre budget elle ampute la ligne rémunération du personnel de 1 176 000€!!!) et d’autoritarisme (le 1er adjoint toujours et le Maire affirmant que les coupes budgétaires pour les associations se font sur des critères politiques!!!ce qui est rigoureusement interdit par la loi!).
    La nouvelle majorité refusant la présence d’un représentant de l’opposition dans les conseils d’administration de l’OPHLM et de la SEMISO alors que cette pratique existait auparavant et que le Maire avait affirmé le contraire dix jours avant et qu’ils prônent la transparence, rappelons que M. Kemache et Mme Venturini siégeaient dans les commissions de ces organismes avant les élections alors qu’ils étaient dans l’opposition.

    Lors du dernier conseil municipal, le maire et ses adjoints n’ont répondu à aucune des questions portées par les élu-e-s d’opposition, maniant l’invective et l’esquive pour ne pas répondre.

    Les adhérents sont revenus sur l’immense responsabilité des manœuvres politiciennes des représentants de la gauche gouvernementale dans le passage de la ville à droite, s’interrogeant une nouvelle fois sur la responsabilité de Bruno Leroux président des députés socialistes…qui obtient l’abstention des députés centristes pour contrebalancer les abstentions de certains députés socialistes, permettant l’adoption du plan d’austérité du nouveau premier ministre…juste au lendemain de l’élection municipale qui voit Saint-Ouen basculer à droite contre toute logique…même Monsieur Delannoy ne s’attendait pas à être élu puisqu’il s’apprêtait à ouvrir un bar à champagne à Miami!!!(c’est lui qui l’affirme dans les colonnes du parisien au lendemain de son élection)!

    En fin de réunion, la coordination du Front de Gauche fait part de ses initiatives dans le cadre de la campagne pour les élections européennes réunions dans les quartiers en début de semaine prochaine et un grand meeting le 19 mai en présence de Patrick Le Hyaric et (sous réserve) Raquel Guarido, têtes de listes du Front de Gauche en Ile de France.

    Les élu-e-s d’opposition se sont engagés à organiser des permanences régulières dans les quartiers et d’accueillir les habitant-e-s qui le souhaitent au bureau du groupe (contact en Mairie de Saint-Ouen, Marc Choukour, collaborateur du groupe d’opposition).

    Notre association organisera mi juin une conférence d’éducation populaire sur le thème de “La dette, l’arnaque du siècle”, que ce soit au niveau local, au niveau national ou au niveau européen, la dette n’est qu’un artifice pour justifier des politiques d’austérité et imposer le libéralisme comme horizon indépassable. Pour l’UMP, l’UDI ou le PS…c’est toujours à cause de la dette que les catégories populaires et les classes moyennes doivent se serrer la ceinture.

    Ce sont les mêmes qui ont privatiser les banques et adopter le traité de Lisbonne…qui contraignent aujourd’hui les politiques publiques du niveau local au niveau national à des cures d’austérité.

    Qu’elle soit de droite ou de gauche, l’austérité mène les peuples dans une impasse. Il nous faut tous ensemble travailler à une véritable alternative.

    L’éducation populaire est pour nous un moyen pour faire comprendre au plus grand nombre les enjeux complexes aux répercussions directes sur nos vies et d’envisager les moyens de les combattre.

    Nous organiserons fin juin un rassemblement festif et combattif sur les questions de culture avec la participation de nombreux artistes et acteurs culturels locaux.

    Le pique-nique citoyen que nous avions prévu le 4 mai est reporté pour permettre à nos adhérents de profiter du festival du jeu ouvert aux familles ce week-end.
    Nous vous donnons un rendez-vous collectif pour participer à cet événement Dimanche 4 mai à 15 heures devant l’entrée de la nef de l’Ile des Vannes.
    Venez-nombreuses et nombreux. Faites circuler l’information autour de vous, tous nos adhérents n’ont pas accès à internet, il nous faut aussi compter sur le bouche à oreille pour relayer nos infos.

  20. @Marie France
    Je suis désolé , Madame , mais les opinions politiques et les engagements d’une personne élue ne sont pas à négligés pour comprendre les orientations ( pour notre ville ) que prendra cette personne .
    Rien , n’est neutre , surtout si cette personne se dit apolitique !
    Les décisions que cette élue aura à prendre sont forcément influencées par ses convictions profondes .
    Un engagement à L’UMP ou dans un autre parti a un sens .
    Un engagement à L’ANELD proche du QATAR n’est pas sans incidence sur sa pensée et donc aura des conséquences pour notre ville de Saint – Ouen . Nous ne vivons pas au pays de OUI-OUI !

  21. Bernard D

    Je ne comprends pas très bien vos interrogations car pour avoir fréquenté Wahiba, elle n’a jamais caché son soutien à Villepin et s’est battu à ses côtés en 2012. Elle a été parmi les 9 élus de la diversité a participé au projet avec le Quatar pour la banlieue, c’est pas vraiment un scoop!
    Vous pensiez peut être nous apprendre quelque chose ?Villepin ça n’est pas non plus Sarko?

    Moi c’est plutôt les idées à ce dernier et à toute sa clique qui me dérangeait.
    Marina venturini n’a pas non plus caché son adhésion à l’UMP.
    question toutefois intéressante : dans cette liste citoyenne combien d’élus encartés à droite ou à gauche et combien d’apolitiques?

  22. Ce qui me surprend dans ce conseil municipal, c ‘est la légereté des réponses de l’équipe de WD, on sent que rien n’est vraiment travailleé Mr Kemache pourtant si virulent il y q encore quelques mois, a lui seul il imposait dans l’opposition un rythme soutenu, semble aujourd’hui éteint et en mal de réponses…
    Il ne fera pas oublier P.Planque, c’est dire…

    Mme Zedouti si brillante dans l’opposition semble fatiguée et loin du sujet.

    Laissons leur le temps de prendre connaissance des dossiers et de s’installer dans leur délégations, existent-elles d’ailleurs ?

    • @ Mr le Prince

      Ne vous impatientez pas : les différentes délégations du Maire à ses adjoints et conseillers devraient être connues nous-dit-on ce soir.
      Un mois après avoir été élus, c’est quand même bien tardif et significatif de l’improvisation liée à la divine surprise d’être élus alors quau fond on n’y croyait qu’un tout petit peu. Enfin vau tme mieux tard que jamais !

      Au moins une chose est certaine, on va pas être déçu…

  23. post 29

    Prendre connaissance des dossiers et surtout obtenir toutes les infos des administratifs, s’installer dans leurs différentes délegs et…n’oublions pas l’essentiel : se former : un budget est d’ailleurs alloué pour cela et semble, effectivement nécessaire pour certains!
    Il faudra sortir de la simple lecture d’une délib et développer un argumentaire plus constructif, je suis d’accord.

    Honneur aux femmes : je trouve au contraire que les tiziana et wahiba assurent un max avec des prestations de qualité et travaillées!!

    Quelqu’un sait qui est la directrice de cabinet?

  24. prince de Bourg : 29

    ou vous avez trouvé que les réponses étaient légéres

    je peux vous dire qu ils ont bien bossé il fallait voir les dossiers à traités c est pas la joie loin de la

    Mr Kemache a toujours sa virulence et il n est pas du tout éteint loin de la

    Mme Zedouni était trés bien ni fatiguée et bien dans ses sujets

    vous étes d une mauvaise foi

    laisser LE TEMPS AU TEMPS et laissez leur LE TEMPS à NOTRE MAIRE et son EQUIPE
    merci

  25. Une info du magazine Marianne sur Dominique de Villepin.

    L’ex 1er ministre est venu bosser une journée pour rafler 88 787 euros.

    Et qui paie ces 88 787 euros ?
    La République est bonne fille non ?

    “Retiré des affaires politiques, Dominique de Villepin, aujourd’hui avocat d’affaires a su monter un business florissant, grâce à des réseaux constitués pendant sa longue carrière diplomatique.

    En 2009, lors du procès Clearstream, Villepin déclarait 29000 euros de revenus mensuels. De la diplomatie d’affaires fructueuse selon la lettre spécialisée intelligence online.”

    Aujourd’hui, il fait des conférences payées 100 000 Euros.

    http://www.marianne.net/Le-quai-d-Orsay-offre-un-pot-de-depart-de-88-787-euros-a-Dominique-de-Villepin-_a238311.html?com#comments

  26. Post 35

    “La République est bonne fille non ?”

    Non, ce sont les gens qui sont des moutons. Pourquoi dans ce cas, De Villepin et les autresn’en profiteraient ils pas ?

  27. @Saly
    Non Madame , ce n’est pas un scoop ! simplement pour préciser qui est qui ……… Par contre si pour vous Villepin est mieux que Sarko ???? Je ne sais quoi dire ! Vous souvenez – vous du CPE ? Vous devez être de celles et ceux qui pensent que la fille Le Pen est mieux que son père ! Pour ce qui est de l’ANELD , encore un micro-parti de l’UMP pour faire plaisir à Sarko et à son “copain” le prince du Qatar . Toutes ces associations de la diversité ne sont que de la poudre aux yeux . Pour moi , il y a tout dans la Déclaration des Droits de l’Homme : Les hommes naissent et demeurent égaux et libres en droits etc . ( article 1er ) . C’est l’unique concept qui doit nous guider . Sur la composition de ce nouveau Conseil municipal , je ne vois pas comment une personne peut se dire de gauche sur une liste majoritairement de droite ! La politique menée à Saint-Ouen sera bien celle qui est menée dans toutes les villes dirigées par L’UMP . Quand vos “copains et copines” auront transformé notre ville populaire où règne la mixité sociale et la diversité culturelle et cultuelle en second Levallois des Balkany , nous en reparlerons Madame ……. A dans SIX ans .

    • @ Bernard D.

      Vous n’avez pas complètement tort, n’accablez pas Saly qui essaie d’avoir des jugements équilibrés et sincères. c’est loin d’être le cas de tout le monde.

      Enfin transformer, pour le meilleur et pour le pire, St-Ouen en Levallois ! Une chose est certaine : c’est pas demain la veille, assurément pas en en 6 ans et avec cette équipe là.

  28. Mais bernard, je suis d’accord avec vous sur le fait que cette liste citoyenne aurait du afficher les différents partis de ses colistiers, bien que beaucoup n’aient aucune appartenance!!

    Le problème est que vous accablez celle qui me paraît être la plus crédible et la plus compétente!
    Lorsque vous échangez avec elle, on est loin des idées et propos tenus par une mouvance de droite plus radicale.

    Je ne suis pas celle qui approuve la politique du père et de la fille Lepen mais une chose est sure, elle est beaucoup plus compétente que son père, ce qui explique aujourd’hui les résultats du parti aux différentes élections!

    D’accord avec vous aussi concernant les assocs de la diversité et avec le concept de discrimination positive inventé par sarko. Lorsqu’on me demande ma nationalité, je dis que je suis française et non française issue de l’immigration!
    Sarko est, cependant, le premier président à avoir eu autant de ministres black et beur.

    Un peu comme vous, je fais toujours référence aux principes des droits de l’homme ou des droits de l’enfant lorsqu’il s’agit de réclamer plus de justice sociale!
    Le problème est qu’en France comme ailleurs ces principes ne sont pas toujours appliqués!!

    Combien de maires black ou beur en France?
    Combien de français des DOM-TOM en Mairie ou au gouvernement?

    Si à st-ouen, les audoniens avaient été tous libres de penser, de s’exprimer (sans avoir peur des retombées comme les agents communaux) et de jouir de leurs droits : celui d’avoir un toit, un job, une place en crèche (beaucoup de pro-rouillon)etc…Ils n’auraient pas sanctionner la politique de gauche de JR and cie.

    “je ne vois pas comment une personne peut se dire de gauche sur une liste majoritairement de droite”
    On aurait pu dire, il y a encore quelques mois avec l’ancienne majorité : Comment une personne de gauche sur une liste de gauche en 2008( pcf-ps) a t-elle pu faire la même politique que ces capitalistes qu’elle condamne aujourd’hui!!

    Si les cocos s’étaient battus pour l’égalité des droits de tous, on l’aurait vu!!
    Pour ma part, je n’ai toujours pas accéder à la propriété, je n’ai pas un super taf bien rémunéré ( pour certains trouvé par la fédé) et je ne peux pas inscrire mes gosses dans le privé!!

    Tous ceux de la nouvelle majorité ne sont pas mes copains et copines, j’en ai gardé quelques uns.
    Ils transformeront peut être la Ville en Levallois l’ancienne majorité a transformé certains quartiers de st-ouen, en des quartiers similaires à ceux du 18 ème : marx dormoy et la goutte d’or!! A choisir, j’ai des gamins, je préfèrerai qu’ils évoluent à Levallois.

    Comme le dit si bien Eric nous devrons composer avec cette nouvelle équipe pendant 6 ans , j’essaierai, comme le fait id stg, de donner mon avis sur les propositions qui me conviennent et sur celles qui me dérangent !!

    J’ai été très en colère durant la campagne et je m’en suis expliquée, j’ai quelques doutes mais je suis aussi très curieuse et m’intéresse à la manière dont cette équipe novice va pouvoir transformer la Ville! J’espère qu’elle sera plus proche des habitants et que nous pourrons participer davantage! Comme tout audonien j’ai envie que mes gamins puissent mieux s’épanouir dans ma Ville natale!

    Nous en avons pour 6 ans, Bernard, l’idéal serait donc de construire une opposition constructive.

    Le premier bilan à faire n’est pas dans 6 ans mais dans quelques mois, nous pourrons enfin constater les dégâts réalisés durant ces six dernières années et nous aurons alors de quoi comparer par la suite, à la mi et à la fin du mandat de cette nouvelle majorité!!

  29. Bernard D : 38

    pourquoi étes vous si négatif avec notre Maire et son Equipe ?
    laissez leur le TEMPS de faire leurs preuves
    vous écrivez que les hommes naissent égaux
    de toute ma vie je n ai jamais eu cette impression bien au contraire
    les ” copains et copines ” ne transformeront pas NOTRE VILLE en second LEVALLOIS
    ils font redressé la barre pour que NOTRE VILLE sorte de pas mal de problémes
    vous vous trompez lourdement , et ma Saly comme tout le Monde se pose des questions sur le devenir de NOTRE VILLE ce qui est normal avec toutes les rumeurs indigestes qui courent

    id-stg 39

    cette Equipe la faut 100 fois l ancienne au moins moi je sais ou ils vont et je sais que je ne serais pas dèçue
    on en reparlera dans 6 ans
    bon dimanche

    ma Saly à tout à l heure

  30. Dans le post 26 de Taquet sur le CR de l’AG d’Actifs et Solidaires est annoncée une réunion publique en juin sur le thème de la dette.

    Dans cette attente, écoutez Louis Even : l’arnaque (et la trahison) de la dette publique (1962)

    ici, sur le site d’Etienne Chouard
    http://chouard.org/blog/2014/04/01/louis-even-larnaque-et-la-trahison-de-la-dette-publique-1962/


    https://www.youtube.com/watch?v=1WCM6DjLYt0

    Lisez “Les Secrets de la Monnaie – Changer la monnaie pour changer le monde”, de Gérard Foucher.

    http://libertybooks.eu/boutique/les-secrets-de-la-monnaie-changer-la-monnaie-pour-changer-le-monde/

  31. Concernant le debat sur le Dette, precisons qu il ne s agira pas des finances communales (he he).

    Il faudra pour cette derniere d attendre l examen du compte adminstratif avant les vacances, et de son adoption ou pas par le nouveau conseil!

  32. post 26

    L’assoc AES se moque encore de Nous!!

    “une conférence d’éducation populaire sur le thème de « La dette, l’arnaque du siècle », que ce soit au niveau local, au niveau national ou au niveau européen”….. Pour l’UMP, l’UDI ou le PS…c’est toujours à cause de la dette que les catégories populaires et les classes moyennes doivent se serrer la ceinture.

    On va finir par comprendre que pour l’ancienne majorité c’est l’Etat qui a plongé st-ouen dans une telle situation financière et non leur mauvaise gestion.

    Ils n’ont jamais parlé de la dette locale et personnellement je suis assez choquée d’entendre au premier CM que pour financer ses projets pharaoniques, jr and co avaient l’intention d’emprunter et d’augmenter les impôts.
    Ils osent parler d’austerité et citer les pauvres classes populaires qui doivent se serrer la ceinture. Augmenter les impôts ça n’est pas toucher au portefeuille des audoniens et à leur pouvoir d’achat?
    Les audoniens n’ont jamais demandé à ce qu’ils dépensent autant avec de l’argent qu’ils n’avaient pas!!

    Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et c’est en partie ce qui explique le montant de notre dette locale.

    Donc si pour noyer le poisson, ils ont besoin de réunir une poignée d’audoniens pour leur faire avaler leur blabla sur la dette nationale , la grande majorité des audoniens auront la chance d’entendre toute la vérité sur l’origine de la dette locale dans les futurs débats du CM après les résultats de l’audit.
    Le projet de l’actuelle majorité est d’essayer de sortir notre Ville du surrendettement, c’est ce qui intéresse le plus grand nombre dans l’immédiat!!!
    C’est une conférence de rééducation financière qu’ils devraient suivre pour réparer leurs conneries au CM dans cette soit disant opposition intelligente et constructive qu’ils disent vouloir créer!!!

    • @ Saly

      Je vous cite :
      “..la grande majorité des audoniens auront la chance d’entendre toute la vérité sur l’origine de la dette locale dans les futurs débats du CM après les résultats de l’audit.
      Le projet de l’actuelle majorité est d’essayer de sortir notre Ville du surrendettement, c’est ce qui intéresse le plus grand nombre dans l’immédiat!!!”

      Les sortants et leurs amis d’Actifs solidaires feraient effectivement bien d’être assez modestes avec leur rengaine “c’est la faute à l’Etat” qui a servi longtemps à occulter leur recours systématique “à la planche à billets” en évitant de se remettre (un peu) en cause dans leur gestion.
      Ne comptez pas trop non plus sur la nouvelle Majorité pour obtenir la “vraie vérité” sur les finances locales. Le premier Conseil a été ainsi fort significatif avec le refrain ” la ville en ruines, surendettée et au bord de la cessation de paiement”. Un catastrophisme un peu trop appuyé pour être réellement sincère en oubliant l’autre colonne du bilan (recettes, potentiel fiscal, patrimoine, perpective de développement…).
      Aurait-on remplacé une langue de bois par une autre ?
      Notre sympathique banquière a surtout mis en avant – d’entrée de jeu – les ratios qui l’arrangeaient et qui font peur *.
      Pour accuser son chien on l’accuse de la rage.
      Mais n’en doutons pas le bulletin municipal (mensuel ?) nous expliquera sous peu tout cela de manière pédagogique avec un argumentaire moins idéologique et plus objectif. Ce qui est le moins qu’on puisse attendre d’une équipe… “apolitique”.
      En tout état de cause, il est à craindre que les citoyens, en restant constructifs mais vigilants, doivent surtout compter sur eux-mêmes pour y voir clair.

      EPS

  33. à Marie-France 33

    Ne soyez pas aveuglé non plus, je pense que cette équipe n’était pas prête à gérer une ville aussi importante et d’un coup.

    Une alternance cela se prépare et on voit bien que le mauvais coup porté par les Socialistes a installé au pouvoir une équipe hétéroclyte et plus citoyenne…mais pas efficace.

    Le manque de connaissances et d’expérience de cette équipe va peser, si vous le voyez pas…

    Mais je leur laisse au moin 1 an avant d’émerger.

    Ce qui m’inquiète, c est que l’opposition actuel à plus d’informations que la majorité, celà pose problème.

  34. Pour info il se murmure depuis longtemps que W.Delannoy n’habitait pas St Ouen, tout comme K.Bouamrane.
    Qui a des infos, celà m’interroge sur des gens qui aiment St Ouen que pour des élections.

  35. Prince de Bourg : 48

    je ne suis pas aveugle loin de la et heureusement ,
    l ‘ Equipe commence à étre préte , elle bosse dure elle ne fait pas semblant et ELLE EST EFFICACE

    ne vous inquiétez pas de leur manque de connaissance et d ‘expérience ELLE EN A PLUS QUE VOUS NE CROYEZ RIEN A VOIR AVEC L ANCIENNE équipe

    vous vous en apercevrez par vous même

    l ‘ OPPOSITION actuel n’ a que du vent elle ne parle que pour rien dire et ce croit toujours au pouvoir de la Mairie
    elle ne pose aucuns problémes
    elle devrait d ailleurs faire trés attention ça commence a creusée et beaucoup de choses remontent à la surface

    et pour notre Maire ce ne sont que des murmures

    bonne soirée

  36. POST 46

    Effectivement, le premier conseil n’a concerné que la dette et nous a livré un constat assez amer de la gestion de notre Ville mais il m’a semblé entendre au second des points sur le budget qui évoquait cette colonne recette( que tu évoques) à ajouter au budget!!
    C’est vrai que la finance c’est un peu du chinois pour moi, on parlait d’excédent donc il y a bien évidemment du fric qui rentre!!!!

  37. @Prince du Bourg post48
    Pour casser doublement le mur de Saint-Ouen pour stopper cette intox !
    Je vous indique simplement que si WD ou KB n’habitait pas à Saint-Ouen, non seulement l’un comme l’autre n’auraient pas pu être élu municipale en vertu de l’article L228 du code électoral. Mais de plus, si c’était le cas, WD n’aurait certainement pas eu à retrouver sa boite aux lettres saccagée durant la campagne municipale.
    Aux dernières nouvelles et de source sûre, WD habiterait même, depuis peu, au 6 place de la république dans un hôtel de la ville, le jour et rue A.Dhalenne, la nuit.
    Cependant, le plus simple serait peut-être de lui adresser un courrier pour lui demander afin qu’il puisse vous répondre personnellement.

  38. à BV post 51

    WD pouvait très bien se présenter sans habiter St Ouen, puisqu’il paye des taxes et impôts en tant que commerçant.

    Quant à KB il n’est pas le seul à avoir une boite aux lettres de complaisance, surement familiale.

    Je pense que payer une taxe foncière pour un simple parking aurait suffit pour se présenter à cette élection.

    Mon propos était d’éclaircir certaines rumeurs, car il semble bien que ces 2 hommes politiques n’ont pas du tout l’adresse qu’ils prétendaient.
    Il s’agit de croisement que j’ai pu faire avec plusieurs sources.

    Mais celà n’enlève en rien à la qualité des uns et des autres, juste lever le voile sur certaines pratiques. Rama Yade ayant fait les frais.

  39. C’est quoi ces histoires de financement qataris? On n’a pas besoin du pognon de ces gens-là. Leurs projets immobiliers sont des horreurs, et je ne vois pas bien quels projets ou sociaux culturels intéressants ils pourraient conduire ici. A moins qu’ils ne souhaitent racheter le Red Star?
    Fausse bonne idée, il est délicat je pense de se faire financer par des types qui financent des mouvements terroristes fondamentalistes musulmans dans d’autres pays, qu’ils se contentent de claquer leur thune au PSG et dans nos palaces, mais de grâce arrêtons de nous mettre dans la mains de ces monarchies dont les jours sont probablement comptés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *