Un réveil sans pareil

TRIO ak

Non sans peine, Albert Kalaydjian et son compère Gérard Touati ont donc bouclé leur liste (ci-après) pour les Municipales en intégrant Fatou Kebe ex  Conseillère municipale déçue, membre sans étiquette… du groupe communiste. « Ni de Droite, ni de Gauche, citoyens d’abord » (sic), elle rejoint donc le Centre (très) à Droit(e). Comprenne qui peut[1].

Une alliance politicienne de circonstance qui lui permet (un peu) comme à notre représentant très démonétarisé du Modem d’exister encore quelques temps.

« Saint-Ouen réveille-toi ! ». « Voter pour nous, pour l’emploi, le logement, la sécurité et la baisse des impôts »[2], malgré  le programme décoiffant de cette équipe, l’objectif de ces deux parrains ne fait pas de doute : « tout sauf Delannoy » (ndlr : l’ingrat qui a refusé une place au Prince Albert). Quitte à faire le bonheur de la Gauche locale PC-PS.

Difficile d’imaginer que ce trio improbable avec ses colistiers (plutôt inconnus) puisse raisonnablement espérer se qualifier pour le 2ème tour des élections et donc être en capacité de négocier son retrait[3]. Un vrai pincement au cœur !

Espérons au moins, pour lui, qu’il franchira allègrement la barre fatidique des 5% permettant de se faire rembourser ses frais de campagne. Et la satisfaction d’avoir contribué à faire réélire sa nouvelle amie Jacqueline Rouillon.

Ce sera malheureusement, sauf miracle, le dernier tour piste de l’artiste comme Conseiller d’ « opposition », lui qui nous a si souvent transformé le Conseil municipal en véritable cirque à vous dégoûter de… voter.

Sans titre


[1] une liste où la moyenne d’âge (49 ans) est la plus “vieille” (de peu) et qui a eu la coquetterie de faire figurer une Suzanne Wibroe-Fost (semble-t-il une ex belle-fille de l’ancien Maire communiste).

Pour les amateurs de sensations fortes à visionner impérativement http://www.saint-ouen-reveille-toi.fr avec ses merveilleuses vidéos et son micro trottoir ébouriffant.

[2] le programme détaillé va arriver c’est promis… avant le 1er tour.

[3] avec un appel à voter qui n’en doutons pas sera dès plus originaux.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

24 réflexions sur « Un réveil sans pareil »

  1. Et si Albert créé la surprise ? Il a bien réussi à réunir 43 noms contre toute attente. Il faut se méfier de ce vieux briscard, il a sans doute un ou deux tours dans sa besace pour lui permettre de continuer à exister politiquement.

    A suivre……….

  2. @ Joseph
    Vous avez certainement raison, Kalaydjian et son assistant Touati sont des bêtes de foire, ils ont réussi l’exploit d’endormir 41 spectateurs.
    Ceux ci ravis des tours de ce duo improbable se réveilleront, s’ils se réveillent un jour, avec, au mieux, un arrière gout un peu acre dans la bouche.
    C’est un des effets du prince Albert.

  3. Le réveil se sera pour le 23 au soir et il risque d’être douloureux pour Albert et ses co-listiers. Mais qui sait peut être aurons nous une surprise……

    A suivre……….

  4. Droit de réponse.
    Merci joseph, mais tu te trompes, je ne suis pas un Prince, mais le Roi d’Arménie.
    Descendu comme Noé du mont Ararat, j’ai réuni 43 signatures et j’en avais en réalité 70.
    Si tu penses que FATOU est endormie, je t’envoie tout de suite ma lionne d’Afrique et tu verra comment elle rugit !
    Soigne ta Gauche cultive plus tôt sa droite.
    Si Pereira Taquet et consorts préfère le candidat de l’UMP rassemblant des commerçants faillis, des islamistes endurcis, des agents communaux aigris et des propriétaires cupides tous avides de remplir leurs bas de laine sur le dos des Audoniens. Je leur laisse.
    Je donne rendez-vous à tout ce joli monde au Conseil Municipal du 6 avril où je serai Roi ou faiseur de Roi mais sans Delannoy qui est pour moi sans foi ni loi et qui ne sera ni mon Roi, ni le Roi, ma foi…
    Bonjour chez toi.

  5. a Albert Kalaydjian

    Merci de ne pas me meler a vos amalgames.
    Vous avez votre genre et votre mot d ordre serait “tsd”. Dont acte.

    Pour les Rois et les Reines, je les prefere la tete dans un pannier sauf ceux qui travaillent et paient des impots.
    Quant a Fatou, c’est assez etonnant mais comme elle l’ecrit, vous lui donnez de la place et la parole. C’est tout a votre honneur.
    Pour le reste, je suis comme les Audoniens, j’attends votre programme.
    Bonjour chez vous car je ne suis pas numero!

  6. Monsieur KALAYDJIAN, je suis impardonnable ! Oui Monsieur vous êtes un Roi ! Et j’espère que vous serez là le 6 avril afin de continuer à donner du lustre à nos biens ternes Conseil Municipaux. Votre réponse, Monsieur, nous éclaire sur votre position vis à vis de William DELANNOY au soir du premier tour : vous ne fusionnerez pas avec lui et vous ne le soutiendrez pas au cas où il serait qualifié pour le second tour.

    Rendez vous le 23 mars au soir !

    Monsieur KALAYDJIAN je vous souhaite le Bon Soir.

  7. @ Albert Kalaydjian
    L’allusion au prince Albert vous a tout émoustillé.
    Vous êtes le bienvenu sur ce site où les réacs et fachos de droite échangent en toutes libertés.
    Ôtez moi d’un doute, êtes vous un menteur invétéré ou juste un précieux ridicule ?
    Comparer votre colistière à un animal d’Afrique me déjà parait déplacé mais vous comparer aux rois d’Arménie, c’est porter atteinte à la culture arménienne, à l’intelligence et au bon gout en général.

    Monsieur Kalaydjian , j’ai écouté vos délires verbeux aux conseils municipaux, vous êtes certainement un pitre ou un bouffon, mais de roi vous n’avez que l’apparat, aussi permettez moi de ne pas douter de votre santé mentale, et de penser que vous êtes tout simplement un dangereux narcissique.

    Jerry Fletcher

  8. Ça y est c est fait on a perdu ce pauvre albert
    Si vous croisez un homme affublé d une toge et d une couronne de laurier sur son auguste citron soyez tolérants c est provisoire

  9. Post 4

    vous ne serez jamais Roi ce sera William Delannoy ne vous en déplaise
    désolé vous n étes pas crédible vous avez trop de HAINE envers lui la HAINE est mauvaise conseillière et vous rend aveugle
    il sera notre Roi car ihil a la foi et la loi
    et il nous a voila

    post : 72

    nous avons aucuns doutes ce sera WD notre nouveau Maire
    sachez écouté, voir, entendre
    et ce n est pas en le salissant que vous ferez changé les Audonniennes et Audonniens d avis car il y a longtemps déja qu ils ont décidé pour qui ils voterons

  10. @ Albert @ Joseph

    Je sais que vous prenez vos délires pour des réalités…. au fait dites a Gérard votre inspirateur car en vérité vous n’êtes que sa marionnette et son laquais ( Au prétexte qu’il finance votre pitoyable campagne vous exécuter avec beaucoup de zèle ces directives…. comme quoi vous aussi vous êtes soumis et bien soumis au pouvoir de l’argent..) qu’il arrête de vous écrire vos tribunes ridicules….Et au fait William a bien eu raison de ne pas vous prendre sur sa liste….

  11. Pauvre M.KALAYDJIAN ! Mais que leur avez vous fait pour qu’ils vous haissent toutes et tous !? Je comprends parfaitement que les partisans de William DELANNOY vous en veuillent mais à ce point ! Que ceux qui pronostiquent la victoire de ce dernier aient raison mais dans le cas contraire……..ils diront que c’est la faute à Monsieur KALAYDJIAN. Une petite précision : je ne suis pas un partisan de ce dernier et ne voterai pas pour lui mais je trouve qu’il met de l’animation au CM.

  12. @ Joseph
    je crois que Monsieur Kaleydijan totalise tellement de qualités: rigueur, loyauté, abnégation, logique , constance ,désintéressement , modestie, et j’en oublie sans doute, qu’ ils ne peuvent qu’en être jaloux .

  13. Il faut absolument lire le lien proposé par notre aimable correspondant Michel Fainzang.
    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/municipales-a-saint-ouen-la-lutte-contre-le-trafic-de-drogue-fait-debat-12-03-2014-3666671.php
    Les propositions d’Albert Kalaydjian sont absolument irresponsables et dénués de raison.
    Ce type qui passe pour un olibrius un peu déjanté est en réalité dangereux pour lui même et pour les autres.
    Son discours reflète un ensemble de troubles comportementaux de la personnalité qui paraissent relativement développé.
    Je souhaite que les personnes qui sont près de lui songent sérieusement à l’accompagner en douceur dans ce long combat contre ce mal terrible.
    Je suis peiné que personne ne prennent mieux soin de nos aînés.

  14. @ Jerry Fletcher

    Tout a fait d’accord avec vous….imaginez des drones a Saint Ouen ! ….de vrai irresponsables ces TOUATI et Kalaydjian et consors…

  15. Pour résumé rapidement : On n’a Albert qui lui veut que ça défouraille à tout va avec la PM qui sera armé de 7.65 et de l’autre la petite du NPA nous dit gentillement qu’il faudrait que l’état vende de la drogue. Et entre les deux (sauf LO) c’est plutôt caméra + PM + éducateur spécialisé sans oublier Willy qui nous redonne du couvre-feu pour les mineurs.

    A suivre……

  16. La liste saint ouen réveille toi a comme tête de liste un TRAÎTRE du nom d’Albert Kalayjian aux ordres de son maître financier Gérard TOUATI. Albert Kalayjian est un usurpateur et un vil laquais je plains les personnes qui sont sur sa liste de bonne foi. Le réveil risque d’être douloureux

  17. Et un drone équipé d’un 7.65 (Kalaydjian) qui ferait de la prévention chirurgicale (Bouamrane discours à Barbara en février) et qui annoncerait l’heure du couvre feu (Delannoy) ?
    Du 3 en 1 !
    C’est beau la technologie !

  18. Le laquais Albert Kaladjian sous les ordres de son maître financier Gérard TOUATI, a trahi les adhérents de l’UDI de saint ouen . De part cette haute trahison les 14 colistiers udi ces sont retirés en masse et les 10 autres suceptible de rejoindre cette liste ne dont pas venus par solidarité des 14 autres. Je viendrai a cette réunion publique exposer ceci de vive voix. A moins que je sois censurer!!!

  19. Va y avoir du rififi demain soir salle Barbara.

    A mon avis, ce sera on fusille le laquais et ensuite on embroche le maitre.

    Reste à comprendre qui est qui ?

  20. @ Bernard P.

    C’est tout a votre honneur ….mieux vaut se retirer avec les honneurs et sauver son âme et se préserver pour l’avenir ….ces personnes ne pensent qu’a l’instant présent…et sont d’une telle médiocrité…Ce 23 mars espéreront que les Audonniens les feront disparaitre à tout jamais du paysage politique de Saint Ouen…

  21. Quand les réveilleurs font rêver

    Le programme a fini par arriver, c’est à-dire 2 pages de programme enveloppées par 6 pages d’auto-présentation des trois têtes d’affiche. Saint-Ouen, Réveille-Toi ! – quel SORT nous proposent ces forces du centre politique ? Cette liste d’opposition nationale et locale – couplet qui revient 5 fois ? Entre les socialo-communistes et l’éternel perdant W. Delannoy, ils vont faire un malheur, car ils/elles se situent ni à gauche, ni à droite mais en avant, et nous mèneront vers un avenir radieux (p.5).

    Parmi toutes les forces vives de SO (Artisans, commerçants, créateurs et chefs d’entreprises, employés, cadres, professions libérales et responsables d’associations, Gérard Touati a oublié les ouvriers (p. 5) ! Mais trait très à gauche, nos réveilleurs vont maintenir 40% de logement sociaux à SO. Pour mémoire, William avait prestement travesti le minimum légal de 25% en un maximum à ne pas dépasser.
    Il y a à boire et à manger, ici aussi. Comme les autres, nos réveilleurs égrènent des mots et expressions sans grande explication. Qu’est-ce qu’une Maison de l’Emploi à côté de Pôle Emploi, des boîtes d’intérim etc.? Une belle provoc à signaler ici : elle serait créée en lieu et place de la Maison de la Vie Associative et du Citoyen en cours de construction. Mais où iront alors les associations ? Et ailleurs, ce n’est pas toujours cohérent : trois fois promise la baisse des impôts, mais p.5 parle seulement de réduire le déficit budgétaire …sans augmenter les impôts. Pas tout à fait pareil.
    Quelques points intéressants à relever au chapitre Démocratie : ils vont signer la Charte anticorruption (bravo, mais ce serait plus crédible si déjà chose faite), Conseil de quartier, Conseil des jeunes et un des seniors, statut de l’opposition municipale… On voit, après presque 20 ans de revendication, avancées à SO par ID-stg, le thème de la démocratie participative est arrivé au centre du débat politique. Ensuite, davantage de crèches parentales. Mais ont-ils soutenu l’association Le Tipi, éco-crèche parentale de Saint-Ouen, dont la maire bloque l’élan plutôt que de les aider – comme promis en toute lettre dans son propre programme (p. 15) ? Des cantines scolaires avec repas bio et produits locaux. Et appeler un chat un chat : il s’agit bien de vidéosurveillance où la novlangue parle de vidéoprotection
    Intéressants aussi des thèmes novateurs comme la création d’une monnaie locale, l’Audon, pour développer l’économie sociale et solidaire. Mais qu’est-ce que peut bien être l’épicerie sociale qu’ils proposent de créer ? A défaut d’un minimum d’explication, cela se réduit à des gadgets juste brandis pour capter l’attention d’une partie de la gauche non sclérosée qui n’en peut plus de Rouillon et est susceptible de voter pour William. C’est d’ailleurs la fonction de cette liste réveillée.
    Il y a des propositions farfelues. La police municipale en service jusqu’à 2h du matin, les dealers sauront s’adapter. Et après, des propositions dangereuses : les policiers municipaux armés de pistolets, des drones et autres nouveaux équipements…, nos réveilleurs rêvent et délirent.
    Pour l’école privée, cf. nos commentaires dans A boire et à manger.
    Ingolf Diener

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *